Boire 4 bière tous les soirs / PsychoACTIF

Boire 4 bière tous les soirs

Publié par ,
969 vues, 10 réponses
Bloodysoin 
Psycho junior
France
000
Inscrit le 28 Aug 2015
482 messages
Bonsoir, désolé pour mon absence je taff, bref on s'en fou en gros je bois de plus et sous Traitement benzo et bubré 125mg de Seresta | 32mg de bupré.

je me demande si s'est grave grave même si je connais ma tolérance aux médocs mais ma principale question s'est la tolérance à l'alcool, du genre au bout de 1 ans à boire, disons 1 pack de heineken 33, es-que'on perd l'effet de l'alcool de façon radicale (-80% des effets) pas la peine de vous le cacher, je cherche le bon dosage d'alcool pour ne pas être obligé d'avoir ma bouteille de 1L de whisky à portée de main tout en essayant de contrôler tout ça et ne pas partir en vrille s'est pour ça que j'ai besoin de conseil quant à l'utilisation de l'alcool et notamment des bières combien?, jour sans ?, en une seul traite ?

Voila je voulais avoir vos avis pour 4 bières par soir? esque s'est de l'alcoolisme ou bien une habitude, avez-vous des conseils pour tout ça ?

Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Bloodys

Dernière modification par Bloodysoin (06 juillet 2020 à  04:22)

Reah 
Nouveau Psycho
France
300
Inscrit le 25 Jun 2020
89 messages
Salut
L’alcoolisme c’est pas forcément boire 1l de sky par jour c’est ne pas pouvoir se passer de boire, quelqu’un qui bois un verre de rouge tout les soirs et qui ne peux pas s’en passer est alcoolique, si tu ne peux pas te passer de tes 4bieres c’est que tu as sûrement un problème d’alcool
Personne pourras te conseiller sur la dose d’alcool que tu dois prendre c’est à toi de la trouver tout le monde est différent, jconnais des gens qui apres un flash sont limite en coma éthylique qui sont plus lourd que moi et moi pourtant jsuis pompette quoi (jviens de l’Est aussi lol)
Le seul moyen de ne pas avoir une trop grosse tolérance est très simple c’est l’abstinence...
Concernant les médicaments je m’y connais pas assez pour t’aider jvais laisser les autres psycho plus calé que moi t’aider pas envie de dire de la merde
Si ta conso deviens trop problématique hésite surtout pas à consulter et te faire suivre, ma grand mère vis dans un village paume en Pologne et franchement l’alcoolisme là bas c’est vraiment pas beau à voir surtout pour les cas les plus extrême qui a 60ans boivent tout les jours depuis leurs 12ans mais enfin bref là je m’égare j’ai la parlote jsuis sous tram lol

Prend soin de toi en tout cas smiley-gen013

Teddyappt 
Nouveau Psychofunk
400
Inscrit le 07 Apr 2020
95 messages
4 biere tous les soirs prisent de maniere méthodiques comme ça en substitut à l'alcool "fort" tu peux pas etre certain que ce soit la solution miracle.

Pourquoi cherches tu as arrêté de boire en premiere instance ?

4 biere tu te met un peux pompettes je trouve, surtout avec les benzos.

Si tu as des problemes a cote d anxiete ou quoi je pense que c est ça qu'il faut attaquer en premier

Teddyappt 
Nouveau Psychofunk
400
Inscrit le 07 Apr 2020
95 messages
Edit : merde j'ai lu : "Je bois plus" mais en fait c est "de plus je bois" lol

Ben 4 bieres pour moi c est deja se saouler apres comme la premiere reponse c est du cas par cas, le flash est un peu plus fort mais tu peux etre tolerant de base.
La biere ca peut aller vite aussi si tu prend celle de trop.

Mais faut pas melanger en benzodiazepine, surtout le doses indiqués.

Et ne pas confondre ivresse et benzodiazepinee surtout parce que la => mur:mur
A titre de rappel :

Boire des alcools forts est plus dangereux pour le foie que le vin ou la bière.
FAUX. Les hépatologues rappellent que c'est bien la quantité d'alcool ingérée qui compte et non le type de breuvage.

Source : rtbf.be

Dernière modification par Teddyappt (06 juillet 2020 à  12:57)

Caïn 
Psycho sénior
310
Inscrit le 04 Oct 2013
1926 messages
Blogs
Il me semble que la Heinneken est à 5°. Donc petit taux d'alcool. Mais bon 4 par soir, ça commence à faire beaucoup. Essaie de voir si tu tiens 5 jours sans alcool. Si oui et sans problème, c'est que tu n'es pas alcoolique. Sinon, tu as malheureusement un problème de dépendance à l'alcool.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Bloodysoin 
Psycho junior
France
000
Inscrit le 28 Aug 2015
482 messages
Merci pour vos toutes vos réponses, l'anxiété s'est l'origine j'essaye de la gèrer mais l'alcool s'est plus un plaisir supplémentaire je dirai  mémé si oui en réalité ça répond à une anxiété  après honnêtement non je pourrai pas m'en passer pendant 5 jours ...
Ce dont j'ai peur s'est de ne pas dormir, es-que on peut se tenir à une quantité d'alcool précise et ne plus la dépasser, j'ai écris ce mesage par-ce-que de plus en plus souvent je bois pas tranquillement mes 4 bières mais je les enchaînes rapidements avant d'aller dormir, pour pouvoir atteindre un seuil de "défonce" je fais pas ça tous les jours, mais de plus en plus souvent et quand je vois la montagne de bières vide en fin de semaine ça fait peur, s'est ça qui m'a alerté et s'est pour ça que je cherche à diminuer, je vais vraiment esseyer de m'en passer, mais je pense pas y arriver avant d'avoir trouvé un autre truc qui me relaxe ou m'occupe, bref merci encore ! Et bien sur ne pas suivre cet exemple, j'oubliais pour les benzos ça va, dans le sens ou j'étais beaucoup plus haut à une époque et la ça va mieux à ce niveau mais s'est un problème qui me parait moins grave, bien que ça le soit aussi ..

Dernière modification par Bloodysoin (06 juillet 2020 à  17:45)

prescripteur 
Modérateur
13800
Inscrit le 22 Feb 2008
7762 messages
Blogs
Bonjour, tu as clairement une consommation problématique (tous produits confondus). ça veut dire qu'il est très probable que les problèmes vont s'aggraver et pas s'améliorer si tu continues comme ça !
Tes médicaments sont certainement prescrits donc le premier interlocuteur est le prescripteur. Et éventuellement un CSAPA ou un psychiatre si besoin.
Mais, clairement, tu as besoin de prendre tout ça en main.
Amicalement
PS Important = Avec ta consommation d'alcool ne fais pas un sevrage brutal sans avis médical.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Bloodysoin 
Psycho junior
France
000
Inscrit le 28 Aug 2015
482 messages
Bonjour je reviens sur ce post pour vous dire que j'ai réussi à redescendre à 2 bières par jours, je suis assez content de moi, j'ai eu un petit chat il y a pas longtemps et je n'imaginais pas à quelle point ça me manquait, je dors avec et s'est j'ai la sensation que s'est comme une case vide qui se remplit enfin, j'esseye aussi de diminuer le seresta mais s'est aussi ce qui m'aide à garder ce niveau de consommation, enfin j'imagine, voilà s'été juste pour faire un petit retour, et vous remercier encore pour vos conseils qui m'ont permis de tirer la sonnette d'alarme !

Amicalement
Bloodys

SoulEater 
Nouveau Psycho
France
800
Inscrit le 25 Apr 2020
171 messages

Bloodysoin a écrit

Bonsoir, désolé pour mon absence je taff, bref on s'en fou en gros je bois de plus et sous Traitement benzo et bubré 125mg de Seresta | 32mg de bupré.

je me demande si s'est grave grave même si je connais ma tolérance aux médocs mais ma principale question s'est la tolérance à l'alcool, du genre au bout de 1 ans à boire, disons 1 pack de heineken 33, es-que'on perd l'effet de l'alcool de façon radicale (-80% des effets) pas la peine de vous le cacher, je cherche le bon dosage d'alcool pour ne pas être obligé d'avoir ma bouteille de 1L de whisky à portée de main tout en essayant de contrôler tout ça et ne pas partir en vrille s'est pour ça que j'ai besoin de conseil quant à l'utilisation de l'alcool et notamment des bières combien?, jour sans ?, en une seul traite ?

Voila je voulais avoir vos avis pour 4 bières par soir? esque s'est de l'alcoolisme ou bien une habitude, avez-vous des conseils pour tout ça ?

Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Bloodys

Désolé je vais pas répondre à ta question mais juste rebondir sur tes 32mg de sub.

Pourquoi prendre une tel dose ? Un addictologue m'avait dit à l'époque que au dessus de 16mg ça ne servait plus à rien car le sub sature tes récepteurs.

Tu vois un médecin ou c'est un traitement acheté au marché noir?

Désolé pour le hs mais je trouve ça abusé si un médecin te préscrit de tel dose!

Dernière modification par SoulEater (01 août 2020 à  12:49)

Bloodysoin 
Psycho junior
France
000
Inscrit le 28 Aug 2015
482 messages
les 32mg de subutex oui s'est sous prescrit,  la pharmacie me délivre 3 boites pour la semaine et l'addictologue me donne la dernière, il était sceptique quand il a fait ça mais ça m'a aidé à stabiliser mes consommations de kétamine opium etc...
Et en effet il m'a dit que ça ne servait à rien au dessus de 16-24mg, ce que je savais  mais j'ai du mal à me rentrer ça dans la tète et tout les jours je prend mon dernier comprimé en croyant que ça fait bien son effet...
D'ailleurs sur ça aussi je devrais revoir les doses avec lui mais s'est compliqué.

guygeorges 
Psycho sénior
4621
Inscrit le 12 Mar 2015
688 messages
La science connais pas tout. Il se pourrai bien que t'ai une mutation dans le site de liaison de ton récepteur opiacé mu, ce qui pourrai expliquer par exemple le fait que tu ai besoin de plus que les autres, le ligand dans ce cas pourrai moins bien se lier. Il peut y avoir d'autres causes, des mutations dans les enzymes qui dégradent le sub, ou d'autres trucs...

Faut voir le corps comme une horloge avec 20000 pièces différentes (on possède 20000 gènes). Et encore la métaphore est pas parfaite, parce qu'une fois qu'un gène est décodée en protéine, la protéine subi parfois ce qu'on appelle des modifications post-traductionnelles, ce qui fait qu'on a plus que 20000 pièces différentes. Et chacune des protéines est un assemblage de différentes unités, quelques "briques" à plus de 1000 "briques" dans un enchainement différent (les briques étant 1 des ~20 acides aminés). Et une protéine peut être mutée sur une, ou 2 brique, ou plus suivant ton génome. Ce qui peut modifier sa fonction, son expression... Du coup tu vois la complexité de la chose ! On connais certains cas de mutations, mais la plupart des maladies provoquées par ce genre de truc est pas très bien connu voir pas dutout, chaque pièce peut potentiellement bugguer !

Ducoup je pense que pour la majorité des cas, faut suivre les directives, mais pas aveuglément. On peut presque dire que la médecine est un art autant qu'une science ! Dans certains cas c'est bon de se rappeler qu'on connais pas tout et faire confiance dans les ressenti de son patient. C'est super cool que le médecin ait été sceptique mais ouvert pour tenter l'expérience, et ducoup en plus ça a payé, la preuve.

Dernière modification par guygeorges (01 août 2020 à  21:45)

Reputation de ce post

Les bases de la génétique. Psilo

Le doute est dissipé, merci !

Du nectar idéal sitôt qu’elle a goûté,
La nature répugne à la réalité :
Dans le sein du possible en songe elle s’élance;
Le réel est étroit, le possible est immense

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Suite de l'enquete : Qu’est-ce que la possibilité d’achats en lig...
    Il y a 1jCommentaire de sud 2 france (10 réponses)
     Appel à témoignage 
    Numérique et usage(r.e.)s de drogues, l'enquête continue ici !
    Il y a 8jCommentaire de jegthegui (20 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    12 juillet 2020Commentaire de Mith (42 réponses)
     Forum 
    Médecin - Vos retours d'expérience avec les médecins
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Reah dans [Echanges entre profes...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Actualité - Peut-on espérer une légalisation du cannabis prochainement ?
    Il y a 3mnCommentaire de Reah dans [Cannabis...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Moisissure/Contamination - Aide pour identifiation moisisure ..
    Il y a 8mnNouvelle discussion de ThisIsAFRICA dans [Psilocybe - Champigno...]
     Forum 
    Dosage - Tete de mort gris MB
    Il y a 9mnCommentaire de dikkenek dans [MDMA/Ecstasy...]
    (12 réponses)
     Forum 
    Tramadol LP molécule forte ou non ??? Q elle dosage ??? Avis ??? A...
    Il y a 12mnCommentaire de ostronoto dans [Médicaments psychotro...]
    (13 réponses)
     Forum 
    Actualité - OnionStrooper - Wiki et conseils
    Il y a 48mn
    3
    Commentaire de Golem dans [Anonymat et sécurité...]
    (29 réponses)
     Forum 
    Cannabis et schizophrénie
    Il y a 1h
    2
    Commentaire de Bozel dans [Cannabis...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Je n’aime pas fumer une alternative ?
    Il y a 2h
    1
    Commentaire de L'Apoticaire dans [Cannabis...]
    (7 réponses)
     Blog 
    Je fume les pti cailloux cock mais pas la péche !
    Il y a 2hNouveau blog de arlonne dans [Photos-Dessins]
     Blog 
    Juste envie de partager.
    Il y a 5h
    17
    Commentaire de Papaseul dans le blog de Papaseul
    (271 commentaires)
     Blog 
    Du rêve au cauchemar, l'éternel retour
    Il y a 1j
    6
    Commentaire de guygeorges dans le blog de Ygrek
    (19 commentaires)

QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 19:05
     PsychoWIKI 
    Cannabis, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    SherlockSousMD44, Synapse-XII, lilbosleep, heyholetsgo, AugustusHill, C3RBERE nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

La pipe universelle : nouvel outil pour réduire les risques et dommages liés à l'inhalation
    par psychodi, le 28 Jul 2020
    je copie-colle le texte j'avais pas vu qu'il n'est pas accessible à tout le monde, désolé : 28 | Le Courrier des Addictions • Vol. XXII – n° 2 - avril-mai-juin 2020 FOCUS La pipe universelle : nouvel outil pour réduire les risques et dommages liés à l’inhalation de produits psychoactif...[Lire la suite]
     Suite de l'enquete : Qu’est-ce que la possibilité d’achats en ligne a modifié pour vous ?
    par Nitupzar, le 05 Aug 2020
    Bonjour, Perso j'ai essayé les produits catégorisés en tant que drogues et illégaux assez tard, qu'une fois adulte (vite fait essayé shit et weed ado mais de manière très limitée). Du coup quand je me suis intéressé à ça je ne connaissais pas les circuits, je n'avais pas de numéros de...[Lire la suite]
     le fait de sniffer au chiotte vous trouver sa dégradant ?
    par Zazou2A, le 03 Aug 2020
    Yop ! Pour PsychoActif j’ai bossé avec Safe sur le développement d’un outils qui est utilisé aux USA « MAD » un atomyzer; et un kit de RDR qui le compléterait Alors déjà un Atomizer, c’est un embout qui se fixe sur un contenant pour le transformer en spray nasale; Dans ce cas c...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Très interessant / L'Apoticaire dans [forum] Cannabis et schizophrénie
    (Il y a 5mn)
    Sympa moi pour une IV je met 100mg de came ça fait beaucoup? dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    (Il y a 15h)
    Beau résumé, on rentabilise vite l'achat d'une balance et du produit pur.Nemesia dans [forum] 3-MMC la grosse discussion
    (Il y a 18h)
    Je plussoie ++, meilleure alternative - Sociop dans [forum] Je n’aime pas fumer une alternative ?
    (Il y a 23h)
    Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (LLoigor) dans [forum] La pipe universelle : nouvel outil pour réduire les risques et dommages liés à l'inhalation
    (Il y a 1j)

Pied de page des forums