Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous comment ! / PsychoACTIF

Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous comment !

Publié par ,
38826 vues, 102 réponses
guygeorges 
Psycho sénior
5531
Inscrit le 12 Mar 2015
845 messages
Ah ouais j'ai oublié de préciser que c'est de l'herbe avec un fort ratio CBD/THC que je fume. J'ai des effets très positifs avec, mais faut que je fume un pur ou la moitié d'un pur pour les avoir. Faut peut être tout simplement que je fasse comme toi en finissant mon bol en 20min et pas me faire chier une fois que je l'ai relancé 2/3 fois a essayer de tirer jusqu'à ce qu'il n'y ai plus dutout de vapeur (parce que en fait ça peut durer un bail comme ça, 5/6 sessions peut être).

Dernière modification par guygeorges (05 juin 2020 à  13:31)

Du nectar idéal sitôt qu’elle a goûté,
La nature répugne à la réalité :
Dans le sein du possible en songe elle s’élance;
Le réel est étroit, le possible est immense

WarlN 
Nouveau membre
France
100
Inscrit le 22 Apr 2020
11 messages
Salut,
Voilà 3 mois que j’ai arrêter complètement la combustion. Le pétard me manque encore un peu, de moins en moins, pas pour l’effet mais plutôt pour son côté sympathique et plus traditionnel que le vapo.
Je viens de commander un Vapcap justement pour éviter le côté trop high-tech de l’engin. Hâte de voir ce que ça donne.
J’adore la vaporisation c’est formidable !
Ça m’avait permis de diminuer ma conso au début ... mais finalement j’apprécie tellement que je consomme plus qu’avant... wink

StickyWincky 
Nouveau Psycho
France
130
Inscrit le 01 Apr 2020
67 messages

WarlN a écrit

Salut,
Voilà 3 mois que j’ai arrêter complètement la combustion. Le pétard me manque encore un peu, de moins en moins, pas pour l’effet mais plutôt pour son côté sympathique et plus traditionnel que le vapo.
Je viens de commander un Vapcap justement pour éviter le côté trop high-tech de l’engin. Hâte de voir ce que ça donne.
J’adore la vaporisation c’est formidable !
Ça m’avait permis de diminuer ma conso au début ... mais finalement j’apprécie tellement que je consomme plus qu’avant... wink

Salut,
Tu verras le vapcap est magique, ne t'arrête pas a ton premier essais avec, une fois dompter il est hallucinant!
Si ça serait un couteau, ce serais un Opinel, simple fiable, performant,pratique, compact et peu durer plus d'une vie!

Dernière modification par StickyWincky (07 juin 2020 à  16:41)

WarlN 
Nouveau membre
France
100
Inscrit le 22 Apr 2020
11 messages

StickyWincky a écrit

Salut,
Tu verras le vapcap est magique, ne t'arrête pas a ton premier essais avec, une fois dompter il est hallucinant!
Si ça serait un couteau, ce serais un Opinel, simple fiable, performant,pratique, compact et peu durer plus d'une vie!

Oui ça à l’air d’être un joli objet! J’espère que je le dompterai rapidement. Je n’ai plus de briquet à la maison... je dois le recevoir avec un briquet torche mais 1 flamme seulement. Tu conseilles quoi pour chauffer correctement? 1 flamme ça va suffire?

plotchiplocth 
Modérateur
4300
Inscrit le 13 Mar 2019
1375 messages
Blogs

WarlN a écrit

1 flamme ça va suffire?

de mon expérience du vapcap oui.

StickyWincky 
Nouveau Psycho
France
130
Inscrit le 01 Apr 2020
67 messages

plotchiplocth a écrit

WarlN a écrit

1 flamme ça va suffire?

de mon expérience du vapcap oui.

+1
Un double flamme ou triple est idéal en extérieur, un simple fait parfaitement le taf.

WarlN 
Nouveau membre
France
100
Inscrit le 22 Apr 2020
11 messages
Ok merci je verrai à l’usage ! super

NEOFIT75 
Nouveau membre
France
200
Inscrit le 28 Apr 2020
35 messages
Je refais un petit post suite à mon passage au vaporisateur reçu le 07 Mai 2020 (précédents posts le 07/05/2020 et le 04/06/2020) :

- Grace à mon vaporisateur voilà maintenant 77 jours et quelques heures que je n'ai plus fumé un brin de tabac après 15 ans de clopes soit une économie de 1004 cigarettes et 477 Euros selon mon application (tellement fier de moi big_smile)en revanche je vapote en 6mg mais moins qu'au début de l'arrêt.

- j'apprécie de plus en plus mon vaporisateur et j'ai maintenant une réserve de 5 herbes différentes ( white widow, blueberry, AK 47, Amnésia et critical dutch) que j'utilise selon mes envies Je me suis acheté une super jolie boîte en bois avec des petits pots en verre dedans que j'ai étiqueté à l'ordinateur avec le nom des weed et leurs caractéristiques je trouve ça génial girl_cray2c'est un peu ma cave à vin pour moi qui boit quasi pas d'alcool hors soirée.

- Ma consommation à très largement diminuée genre ya plus de joint du matin le week-end par exemple. Je limite maintenant ma consommation le plus souvent au week-end quand je suis tranquille chez moi posé devant une série ou ma console et que je sais que je n'ai pas d'activité en vue. Je précise que cette limitation de consommation ne me demande aucun efforts et qu'avant sur un dimanche à la maison je pouvais large fumer 7 ou 8 joints . J'apprécie de plus en plus les différents effets et goûts de mes weed et en variant les plaisirs c'est toujours une grosse montée à chaque vapo . J'ai du mal à définir la sensation de l'herbe au vapo c'est beaucoup plus profond qu'un pétard et si t'es bien dans ta peau et dans ta vie tu passes un moment génial à t'évader tranquille chez toi dans ton canapé et tu fumes plus des pétard inutiles tu vaporise plus que quand tu en as vraiment envie et le temps (ma compagne qui fume pas est ravie elle aussi)

- L'autre changement important  c'est que je fume plus en dehors de chez moi car je trimbale pas mon vapo et je fume quasi plus la semaine, c'est mieux comme ça et en plus je n'ai plus jamais le risque de trimbaler du matos.

- Durant le week-end du 14 juillet j'avais tout mes potes chez moi qui sont quasi tous fumeur, pour l'occasion j'ai fumé à nouveau quelques joints en remplaçant le tabac par un mélange menthe/passiflore mais c'était bien moins bon que mon vaporisateur... En revanche j'avoue que l'odeur des joints herbe + tabac des collègues était très agréable mais je n'ai pas eut besoin de faire un gros effort pour ne pas craquer. En revanche j'ai pu constater lors de ce long week end que la vaporisation n'était pas très convivial à comparer du pétard classique

- Je conseil à tout le monde le mighty comme vaporisateur même si je suis conscient qu'il n'est pas à la porté de toutes les bourses... Perso c'est décidé à Noel je me fais deux cadeaux la nouvelle XBOX parce que je suis un pigeon de ce côté tongue et le VOLCANO HYBRID

- Le tabac aura donc été le plus dur a stopper mais quel bonheur de se sentir mieux et de ne plus fréquenter le tabac et ses paquets à 10 Euros. Ma seule peur est de reprendre le tabac lors d'une soirée de tout les excès mais j'espère que mon grand âge m'en empêchera big_smile

Enfin tout ça pour dire à nouveau que la vaporisation à changé, je pense à jamais, ma façon de voir la weed et de la consommer, je pense que j'ai trouvé le bon équilibre entre vie de couple, travail très prenant car je suis profession libérale et fumette.

Je ferai un dernier post d'ici six mois environ pour vous dire si  j'ai tenu le coup jusqu'au bout particulièrement pour le tabac en espérant ne pas trop vous avoir soûlé avec ce long post vape

Dernière modification par NEOFIT75 (22 juillet 2020 à  18:52)

Volcanologue 
Nouveau Psycho
France
100
Inscrit le 13 Apr 2020
78 messages
Un super post, j'ai le même ressenti sur le plaisir de la consommation et une meilleure maitrise de la consommation depuis mon passage à la vapo.
Je suis non fumeur de tabac donc mon expérience vis à vis de la nicotine est sûrement différent. Il est mieux de ne pas craquer sur la clope mais je penses que dans ta situation tu peux être confiant. La vape ta conquis et tu consomme de la nicotine en vapotant à côté. Une rechute ne sera pas un nouveau sevrage nicotinique, plus un deuil d'une façon de consommer ou d'un rituel.
Le côté convivial sera plus facile avec un volcano qui permet de consommer simultanément a plusieurs convives. Même si il est cher il est déjà presque payer par l'économie de tabac, en continuant quelques mois de plus la vaporisation même la Xbox pourra être financé par l'économie de tabac (et éventuellement d'une consommation moindre de weed).

Nomad Soul 
Nouveau Psycho
Discordian Island
400
Inscrit le 06 Jul 2019
99 messages
Pendant les 3 premiers mois d'arrêt j'ai évité les situations à risque (passage de joint, pote fumeur de clope;...) un peu asocial  punk-headbang D'autant que mes collègues ne vape pas, c'est du roots punky ici!

L'envie maintenant est contrôlable, je l'oublie presque avec des fumeurs. Ça fait 7 mois e-cig 4mg et vapo portable, on me voit un peu comme un ovni vape

La lumière propre du visage vient de la chandelle de l'esprit.

Guirakk08 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 25 Aug 2020
1 message
Bonjour à toutes et à tous,
Pour ma part j'utilise un Volcano depuis 2 ans, ma consommation de cannabis est assez aléatoire, quelques fois tous les jours, quelques fois je fais des pauses de quelques jours, des fois de quelques semaines.

Avant lorsque je fumais des joints, je ne pouvais clairement pas arrêter. Je pense sincèrement que la nicotine rend le joint très addictif et que des lors, sur le long terme la consommation deviendra néfaste. Et surtout le gros problème, c'est que le tabac modifie totalement les effets du cannabis, il le rend plus "stone" et plus "lazy" ce que les américains appellent "dizzy" étourdi en gros.

A force de consommer avec le vapo, je me suis totalement déshabitué au mix tabac-weed, et quand je tire sur des joints de pote quelque fois, je n'aime plus vraiment le mélange qui me chauffe la tête j'ai l'impression et m'embrouille.
Bref tout ca pour dire qu'en plus de pouvoir consommer plus sainement sa weed, la vaporiser vous fera vivre une défonce complètement différente, surtout si vous désirez consommer du cannabis et avoir une vie épanoui (sisi). Aujourd'hui j'utilise le cannabis pour me donner de l'énergie et voir les choses de façon plus clair, presque l'opposé finalement de l'expérience des fumeurs de joint.
Attention cependant, le vapo ne vous "explosera" pas la tête comme un pet, alors si vous fumez pour oublier votre misère en fin de journée, le vapo ne vous "défoncera" pas assez la gueule ! Pour ceux qui désire être productif en fumant, Mr Vapo Bonjour !
Cette précision quant aux différents effets me parait importante à notifier !

guygeorges 
Psycho sénior
5531
Inscrit le 12 Mar 2015
845 messages

Attention cependant, le vapo ne vous "explosera" pas la tête comme un pet, alors si vous fumez pour oublier votre misère en fin de journée, le vapo ne vous "défoncera" pas assez la gueule ! Pour ceux qui désire être productif en fumant, Mr Vapo Bonjour !

Si ça te fracasse la gueule ! Une weed qui doit être à un ratio 1:1 THC:CBD, j'étais quand même a la limite de l'attaque de panique hier soir juste parce que j'ai pris 3 profondes taffs au lieu de 2 dans mon mighty. Après j'ai un peu des troubles anxieux. Mais la vap' ça fourni l'entière défonce du cannabis je vois pas pourquoi tu affirme le contraire !

Dernière modification par guygeorges (26 août 2020 à  06:53)

Reputation de ce post

D'accord mon vapo m'envoi en orbite même si c'est différent du joint ;)

Du nectar idéal sitôt qu’elle a goûté,
La nature répugne à la réalité :
Dans le sein du possible en songe elle s’élance;
Le réel est étroit, le possible est immense

filousky 
Modérateur
France
10800
Inscrit le 14 Dec 2008
9944 messages
Blogs

guygeorges a écrit

Mais la vap' ça fourni l'entière défonce du cannabis je vois pas pourquoi tu affirme le contraire !

Je soutiens ton affirmation avec la plus grande vigueur. J'ai promu la vaporisation depuis plus de 10 ans et ai ramassé beaucoup de travaux réalisés sur le sujet.

Biodisponibilité du THC selon la méthode de consommation.
• Ingestion : de 4 à 20 %
• Fumé en joints : de 23 à 27 %
• Teinture sublinguale : 40-50%
• Vaporisé : de 50 à 80 %

Ces chiffres viennent d'études faites dernièrement (2018) et sur le THC, pas
sur le CBD.

C'est un tableau que je présente lors des ateliers que j'anime : "Cannabis partout, RDR nulle part" et que j'ai constitué à partir d'études réalisées aux États-Unis en 2018.

Amicalement

Fil

Reputation de ce post

vaporisation for ever = santé et plaisir

Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

• Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous comment !

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Etude Psychoactif/Psychonaut/Université de Paris sur l'expérience...
    Il y a 19hCommentaire de Yotna (8 réponses)
     Appel à témoignage 
    Appel à témoignages : amende forfaitaire
    Il y a 7jCommentaire de La tielle (7 réponses)
     Forum UP ! 
    Santé - Des recommandations sur les céphalées entretenues par les traitements
    Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Petit problème
    Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de Taii dans [Opium et rachacha...]
     Forum 
    Expériences - Sevrage Subutex 6 mois après
    Il y a 7mn
    5
    Commentaire de Caïn dans [Decro - Sevrages... e...]
    (40 réponses)
     Forum 
    Identification - Psilo nouveau
    Il y a 14mn
    2
    Commentaire de Vinzz35 dans [Psilocybe - Champigno...]
    (35 réponses)
     Forum 
    Actualité - Les TSO seront délivrés par les officines pour les ordonnances échues
    Il y a 17mn
    4
    Commentaire de marvin rouge dans [TSO - maintenance au...]
    (32 réponses)
     Forum 
    Ethan Russo, défenseur de l’effet d’entourage
    Il y a 38mn
    1
    Commentaire de prescripteur dans [Cannabis...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Kratom comme tso a l héroïne
    Il y a 1hCommentaire de Biscuit dans [Heroïne...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - Problème anpaa refus de prise en charge et prescription baclofène...
    Il y a 2h
    1
    Commentaire de Biscuit dans [Méthadone...]
    (11 réponses)
     Forum 
    Aspect douteux 3-HO-PCP ?
    Il y a 3hCommentaire de ectatrip dans [RC dissociatifs...]
    (2 réponses)
     Blog 
    6 mois après l'arrêt d'une conso journalière de MDMA- états des lieux
    Il y a 20hCommentaire de Indica dans le blog de Psycho-trip
    (3 commentaires)
     Blog 
    Je suis.... Noir ce soir
    Il y a 2j
    1
    Commentaire de Alwaysondrugs dans le blog de kris68
    (3 commentaires)
     Blog 
    Mon piège, quelle histoire.
    Il y a 2jCommentaire de Akaion dans le blog de Akaion
    (8 commentaires)

QuizzZ 
    Tester vos connaissances sur la vape
    Dernier quizzZ à 09:02
     PsychoWIKI 
    PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    rigalan2, Jérimadeth, Superdupontfanclub nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Problème anpaa refus de prise en charge et prescription baclofène métha
    par Lycergik, le 28 Oct 2020
    Bonjour j'écris ici car je cherche des témoignages, j'étais à toulouse avant et j'ai eu des médecins addictologues, psychiatres en ANPAA et je suis passé en gélules deux fois 80 mg avant mais à chaque baisse de 10 mg la psychiatre me le donnait en deux fois 35 mg + 35g pcq je me sentais mieu...[Lire la suite]
     Shit dur
    par filousky, le 20 Oct 2020
    Biscotte42, c'est pas la première fois que tu écris des choses sur la coupe du shit. As-tu, une fois dans ta vie, essayé de décompacter une plaquette déjà dure de shit de cité moyen ? Si oui et que tu as réussi à obtenir un tas de trichomes en poudre pouvant être mélangée avec un produ...[Lire la suite]
     TR: Grosse claque avec du butane
    par psyloshit_, le 17 Oct 2020
    Hello ! Je vous fais ce petit Tr a chaud car je viens de tester le butane a grosse pour la première fois il y a de ca a peine 2h. Alors déjà faut savoir que j'ai déjà consommer une dizaine de fois du butane mais jamais comme ca, c'est a dire que j'avais des effets leger tel que, bien être ,...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Merci pour le rappel clair des CGU dans [forum] Quelle est la dose à ne pas dépasser avec un patch de fentanyl
    (Il y a 5h)
    Merci pour le témoignage - Yotna dans [forum] TR d'une psychose amphetaminique..
    (Il y a 6h)
    Pas de demande de plans ! Inadmissible ! Zaz dans [forum] Quelle est la dose à ne pas dépasser avec un patch de fentanyl
    (Il y a 6h)
    Les coprins d'abord ! dans [forum] Psilo nouveau
    (Il y a 13h)
    Merci pour l'info. Akaion dans [forum] mal au dos mais sous subutex , comment faire pour calmer ma douleurs
    (Il y a 14h)

Pied de page des forums