HELP!!!je voudrai me sevrer de la métha et retrouver une vraie vie...

Publié par ,
15194 vues, 37 réponses
PsYchopaTcH
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2009
14 messages
En tt cas c cool qui ai ce forum ki existe et ki permette de partager connaissance et experience... bonne soirée a tous.++++

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
N'hésites pas a venir poster pour nous raconter tes trips aussi, c'est plus fun. wink

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A psychoPatch,
il vaudrait peut etre mieux demarrer une nouvelle discussion que de de se brancher sur une discussion en cours.(je ne dis pas ça pour le principe mais pour que tes questions soient plus visibles dans le forum).
Sur le fond, pour le moement tu demandes des conseils mais laisse entendre que tu ne les suivras pas de toute façon. Si tu demandes s'il y a un traitement miracle qui supprime "à  l'insu de ton plein gré", tous les problemes d'un coup, c'est clair que ça n'existe pas.
Il ya des traitements qui peuvent t'aider dans une demarche de consommation mieux maitrisée mais la condition indispensable est que tu decides de t'y engager.
Si tu ne le fais pas c'est ta liberté mais n'espere pas que la solution vienne du ciel, sans que tu ais à  prendre une decision ( parfois les evenements peuvent quand même "le faire" en partie = overdose, maladie, prison) mais c'est tres rarement positif.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (04 novembre 2009 à  08:47)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

tutsye
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jul 2009
8 messages
salut  psychoPatch,

Ahhh le skén, ouai mon généraliste m'avai foutu sous skén pour que j'arrete le sub lol c'est trop nul!!
Ecoute, je sais combien c'est boooon le shoot, je sais aussi combien c'est difficile d 'arreter.
Moi ce qui m'a motivé, c'est quand un docteur m'a dit que mon bras droit aller commencer à  gangrener, qu'en plus je fesait une phlébite alors que j'étai déja sous anti coagulants, et que si j'arretai pas tres vite on allait devoir me l'amputer ou alors que je pouvais faire une embolie...De la j'ai eu si peur que j'ai couru prendre rdv au centre hauquelin, qu'aparament tu connai.
Tu sais, cette merde que tu aime tant,comme nous tous, est entrain de te ronger. Apparament tu en es au stade de "je sais que je me détruit, j'aimerai arrêter, mais j'ai peur de n'avoir plus rien a quoi me raccrocher". Tu verras que plus sa ira, plus tu t'en voudras de te faire autant de mal, et un jour viendra le declic ou tu te mettra a te haïr et a haïr cette merde. En esperant que ce déclic n'arrivera pas trop tard, car certain, a force de l'attendre, en sont morts... J e pense que tu vaux vraiment mieux que sa.
Si je peux te conseiller, retourne dans un centre, et passe à  la métha. Tu peux demander a te faire faire des injection de magnésium ou un truc dans le genre,sa aide a se détacher progressivement de la seringue et sa te donne un peu la peche,a ce que m'a dit mon medecin. Moi je n'ai pas pu le faire, mes veines se nécrosaient toutes les unes après les autres, donc je n'avait pas le choix je ne pouvait plus m'injecter quoi que ce soit...Et meme si j'avai pu, c'étai bien trop douloureux!!!
Tu peux aussi, une fois que tu sera sous métha, te faire des shoot d'eau, pour combler l'envie de shoot.
Ainsi, petit à  petit, tu y trouvera de moin en moin de plaisir et tu finira par pouvoir t'en passer. Beaucoup de mes potes ont fait cela.
En plus, le skén et le sub c'est vraiment très très mauvais pour les veines.Cela fait six mois que je n'ai pas touché a une seringue, et malgrès avoir été longtemps sous anti coagulant mes veines sont toutes pourries et ne donnent plus de sang, la derniere fois que j'ai du faire une prise de sang il a fallu une heure et trois medecins pour enfin trouver une veine utilisable! Et encore aujourd'hui, j'ai des veinites, c'est trop relou...
Je sais combien c'est dur,j'ai fait rechute sur rechute au début quand mon docteur m'avait mis sous skén pour arreter le sub!
seulement ce qui est bien avec la méthadone, c'est qu'une fois que tu as commencé a la prendre, tu ne peux plus prendre de sub sous peine de crise de manque affreuse! Je ne sais pas si sa fait pareil avec le skén, mais je pense que oui.Enfin, je peux me tromper...
Sérieux essaie de retourner à  hauquelin, dis leur tout ce qui se passe pour toi, et quand ils t'auront mis sous métha tu ne pourra plus etre en manque d'opiacé mais si tu ressent le besoin de te shooter, injecte toi de l'eau...
Tu verras, tu ne regrettera pas de t'etre débarrassé de cette saleté!!!
Perso j'ai toujours eu une personnalité dépendante (a l'amour, aux drogues -amphete, alcool, benzodiazépines, puis héro et sub- aux clopes, a la bouffe) quand je me sépare de quelques chose je compense par autre chose, et sa m'a toujours bouffé la vie. Il faut absolument se sortir de ce cercle vicieux! Malheureusement quand on arrete une drogue on compense par autre chose, d'ou l'interêt d'en parler à  un psy (pas ceux d'hauquelin, prends en un a coté avec qui tu te sens en confiance) et de lutter contre ce besoin.
Vraiment, tu te sentira mieux après! Notre but à  tous n'est il pas d'être libre? Pour moi être enchainé a sa seringue ou autre, c'est une réelle prison. Tu ne peux plus faire tout ce que tu veux, il faut que tu t'interrompe pour te faire ton shoot... Et tu ne fini par fréquenter que des gens qui sont dans la meme galere que toi car seuls eux peuvent te comprendre...
Seulement ils t'entrainent encore plus au fond du trou, et tu t'en sors jamais... Perso je sais que je n'aurai pas pu envisager de fonder ma vie avec un toxicomane, et qu'un mec qui ne se droguait pas n'aurai jamais voulu de moi...
C'est trop important d'avoir un équilibre dans sa vie, et le fait de se droguer empeche definitivement cet equilibre...
J'espere que nos conseils arriveront à  t'aider, et que tu réussiras toi aussi à  t'en sortir...C'est tellement bon de se sentir libre et seul decideur de ses actes!!!!
Je te souhaite beaucoup de courage, et n'hésite pas à  poser toutes tes questions, ici les gens sont vraiment sympas et moi ils m'ont vraiment bien aidés!
bonne chance, prends soin de toi...


T.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
A prescripteur : Merci pour ton intervention, surement la fatigue qui ne ma pas fait percuter. wink

psychopat, comme te la dit prescripteur, merci d'ouvrir une nouvel discussion si tu as une question à  poser pour une lecture plus clair du forum.

Hors ligne

 

noisette21
Nouveau membre
Inscrit le 01 Nov 2009
10 messages
slt tutsye,
pour la metha en cachets ca n'a aucun gout, c'est des gélules de differentes couleurs suivant les dosages. pour la metha en sirop moi je la buver avec du jus d'orange (oblig!) et pour les tests moi j'ai eu droit a une prise de sang et vu que je n'avait que de la metha ca a été ;cela faisait aussi plus d'un an que j'étais sous traitement et suivie psychologique. pour moi ca ma bcp changer ,je veut dire part la que c'est plus pratique et discet. les cachets sont rembourser tous comme les flacons, c'est des boites de 7 gélules. j'espère avoir repondu a tes questions. bon courage bye

Dernière modification par noisette21 (05 novembre 2009 à  23:21)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Pour compléter, les dosages des gélules sont : 1, 5, 10, 20 et 40 mg. Elles sont de petite taille, faciles à  avaler.

http://www.legislation-psy.com/spip.php?article1930 (Mise sur le marché de Méthadone AP-HP gélule : lettre aux prescripteurs ; lettre aux patients ; mentions légales).

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Des photos et un topic au sujet des gélules :

http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 592#p34592

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Aprés sevrage comment se retrouver ?
par Moi30000, dernier post 06 févier 2018 par Sufenta
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Contexte (set & setting) - Comment se sevrer dans ces conditions ?
par Sachatouille, dernier post 28 septembre 2017 par Sachatouille
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Enfin je commence a retrouver une vie normal
par romain1412, dernier post 14 juillet 2013 par romain1412
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19235 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums