Bonjour, je viens de decouvrir ce forum et je trouve sympa de pouvoir discuter de ce genre de choses, Alors, à mon tour je vous vous faire part un peu de mon experience.... D'abord, à tous ceux qui se demandent si l'on peut s'en sortir, je dis OUI.... C'est certes pas facile du tout, mais c'est possible. Le chemin est long, voire interminable, et il est souvent parsemé de rechutes et de grosses déprimes.
Après avoir pris des prods pendant plusieurs années, produits tels que
héro,
coke,
MDMA.... et aussi les fameux pots belges que certains cyclistes connaissaient bien, je me suis rendu compte que j'avais un serieux probleme de dependance..... J'etais assez sportif, je m'entrainais plusieurs heures par jour, et suite à qq coups durs que la vie nous reserve parfois, je me suis drogué de plus en plus et entrainé de moins en moins. Passage chez un généraliste, qui, tout les mois me remplit gentiment mon ordonnance sans poser de questions en m'expliquant que je serai sous traitement toute ma vie et que la plupart de ses patients le sont depuis plus de 10 ans..... Ca encourage pas vraiment à décrocher..... Je me disais au fond de moi c'est ce qu'on va voir, je serai plus fort que ca, et il est hors de question que je prenne ces saloperies toute mavie.... Car ma vie vaut mieux que ca.... Et je le pense sincerement.... Pendant 2 ans j'ai donc ete chercher tous les mois mes médocs à la pharmacie en eprouvant une certaine honte à montrer mes faiblesses.... Car, oui, aux yeux de tout le monde , se droguer est une marque de faiblesse, alors qu'il faut connaitre la crise de manque pour comprendre....
Je continuais tjs a prendre de temps en temps ( des fois souvent....) mais j'etais qd mem decidé a decrocher.... J'ai alors poussé la porte d'un centre de traitement, l'UTTD à montpellier et j'y ai rencontré des gens super.... Un toubib génial, qui comprenait un peu plus qu'un generaliste, je l'ai vu au début toutes les quinzaines puis tous les mois pendant environ 1 heure. Enfin j'avais l'impression que qq'un s'interessait à mon problème !!!! Bref on m'a gentiment tendu la main et pendant 1 an et demi, je me suis mis en tete que c'etait bientot la fin et qu'enfin je me sentirais libre. Petit à petit, on à diminué les doses, j'ai recommencé à m'entrainer, footing, vélo pour me remttre en forme et surtout acquérir à nouveau un bon mental, car c'est essentiel... Je consommais tjs de temps en temps un peu d'
héro mais plus rarement, et vu la merde qui tournait à ce moment la, je preferais me defoncer au sub plutot qu' a l'
hero merdique... Le fait qu'il y ait des gens qui croyaient en moi, comme le toubib, ma femme, qui n'a jamais consommé, et surtout moi qui doutait beaucoup mais en sachant qu'un jour j'y arriverais à fait que je n'avais pas envie de decevoir .... Cela a ete une aide considerable.....
J'ai terminé mon traitement il y a 6 mois , à la fin j'etais à 0,8 mg de sub par jour mais com j'avais 1 mois de stock à la maison je depassais souvent et me retrouvais en rade a la fin du mois, je pense que beaucoup se retrouveront dans ce genre de galère... Dans ces moment là , j'ai resisté, j'aurais pu prendre ma voiture et aller m'acheter qq grammes mais j'ai tenu bon.... Jusqu'au jour, ou, me retrouvant en rade 10 j avant mon prochain RDV , je me suis dit c'est le moment ou jamais de tourner la page.... J'ai resisté 10j, j'ai souffert com pas possible, physiquement mais surtout il fallait lutter contre une putain de deprime qui vous donne envie de vous flinguer..... et de pleurer...... a partir de ce moment la, frissons, deprime et insomnies pendant 1 mois et demi.... Je suis passé dire au revoir à mon docteur/sauveur et j'ai continué le combat.... Dur dur... je me suis battu contre la deprime pdt logtmps, et aujourd'hui encor j'ai des sautes d'humeurs, et j'y pense de temps en temps.... Mais je me dis que j'en ai profité et que tt les bonnes choses ont une fin....
Aujourd'hui je me sens un homme libre.... je peux partir en voyage sans avoir à prevoir des boites de medocs.... C'est fabuleux, j'ai eu l'impression de renaitre... Quel bonheur d'avoir reussi à decrocher, j'ai l'impression d'avoir accompli qq chose de super pour une fois, com si j'avais reussi à escalader le mont blanc....
Alors oui c'est possible de se debarasser de tout ca, c'est sur on a tous une vie, un caractere et un environnement different mais avec beaucoup de volonté on peut y arriver...
Je suis ravi d'avoir pu raconté ce genre de choses car on se sent souvent tres seul , et il est impossible de raconter ca à n'impoirte qui, les gens ne comprennent pas....
Biz à vous tous et toutes, et bon courage......