Prendre du xanax, puis du valium pour prolonger les effets ?

Publié par ,
6645 vues, 6 réponses
avatar
lendorphine
Psycho junior
Jamaica
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Bonjour,

Le xanax a une durée d'action de 2-3h max d'après ce que j'ai lu. Et le valium pour en prendre de temps en temps 20 ou 30mg pour l'effet récréatif, ça dure environ 4h chez moi et les quelques heures suivantes je suis moins defoncé mais toujours zen.

Donc pensez vous qu'il est possible de prendre 1 ou 2mg de xanax, puis 1h30 après 30mg de valium afin de relancer les effets du xanax et avoir un effet benzo global qui durerait beaucoup plus longtemps ? :)

À noter que je compte absolument pas picoler ou prendre quelconque autre drogue à part vapoteur un peu de e liquide classique comme d'hab lol

Merci !

Hors ligne

 

avatar
DreamwithinaDream homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Nov 2020
48 messages
Salut ce que tu a lu était erroné le xanax dure 6 a 7 heures en général.
je ne voit pas l'interret de mélanger ces deux molécules le valium est tellement fort que tu ne sentira pas les xanax d'apres. tu risque de faire des blackout plutot que de kiffer tranquillement sur ton canapé.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
En effet des black-out, voire une dépression respiratoire (mort) si les doses sont trop fortes (et en mélange, ça va vite). Du coup bof...

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

En effet des black-out, voire une dépression respiratoire (mort) si les doses sont trop fortes (et en mélange, ça va vite). Du coup bof...

Yop.

Je me permet, mais si clairement le mélange de différents dépresseurs du SNC augmente très largement le risque de dépression respiratoire, les benzos, utilisé seul ( même si on utilise plusieurs molécule) sont une famille de médicaments relativement sûrs
C’est d’ailleurs le gros plus qui a fait qu’ils ont complètement remplacer les barbituriques dans notre pharmacopée

Le risque de black out, et tout ce qui est lié à la deshinibition qu’ils entraînent est en effet important, et selon moi l’association de plusieurs benzo n’a pas un intérêt énorme
Mais même à forte dose, s’ils ne sont pas mélanger avec d’autres downers (alcool, G, opi par ex) le risque de dépression respi lié aux benzo n’est pas si important

Bien sûr je n conseille à personne de surdoser les benzo, il y a bien d’autre risques, mais même en mélangeant valium, lexo, et xanax (exemple aux hasard) le risque de décès par dépression respi reste relativement limité

Et dans les faits, les usagers qui mélangent plusieurs dépresseurs, que ce soit sur prescription type opi + benzo
Ou en dehors (par exemple avec l’alcool), sont nombreux.
Bien évidemment il y’a des risques, c’est important de les rappeler, et de souligner que ce type de mélange, pour quelqu’un n ayant pas ou peu de tolérance pourrait vite s’avérer mortel
Mais il faut aussi tenir compte de la réalité de l’usage, et ne pas diaboliser une pratique, qui est plus que courante.

Le tout étant toujours de respecter les règles de base de la RDR, s’informer, adapter les dosages à sa tolérance etc etc

Et c’est normal de rappeler un risque qui peut aller jusqu’au décès, mais on ne peut pas non plus dire de façon absolue que c’est à proscrire, sachant qu’on doit être un paquet ne serait ce que sur PA à avoir des benzo et des opi sur nos ordo chaque mois, et sans doute pas mal aussi qui de temps en temps boivent quelque verre en plus.

Fin bref, je m éparpille un peu, ce que je voulais dire surtout, c’est que le risque de dépression respiratoire, lié à une prise de benzo, sans mélange n’est en fait pas très élevé, contrairement à d’autres familles de dépresseurs, les benzo utilisés seuls sont quand même bcp plus Safe à ce niveau là.


drogue-peace

Zaz


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
474 messages
Blogs
Euh... Question con, mais... Pk ne cherches-tu pas un benzo à plus longue durée d'action, afin de ne pas être obligé de mélanger ?
Selon les tableaux d'équivalence, ça te fait 50 à 70mg de valium (si tu prends 1 ou 2 mg de xanax).
Je serais toi, je chercherais un benzo de plus longue durée d'action et éviterais de mélanger.
Si tu as besoin de sentir la "montée" rapidement, prends tes comprimés en sublingual !
Je ne suis pas médecin, donc à prendre avec des pincettes, mais deux ou trois seresta 50 (deux si tu veux l'équivalent d'1mg de xanax et 30mg de diaz', 3 si tu veux l'équivalent de 2 mg de xanax) me paraissent un bon choix.

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages

OrgaWZ a écrit

Je serais toi, je chercherais un benzo de plus longue durée d'action et éviterais de mélanger.
Si tu as besoin de sentir la "montée" rapidement, prends tes comprimés en sublingual !
Je ne suis pas médecin, donc à prendre avec des pincettes, mais deux ou trois seresta 50 (deux si tu veux l'équivalent d'1mg de xanax et 30mg de diaz', 3 si tu veux l'équivalent de 2 mg de xanax) me paraissent un bon choix.

Le Seresta a une 1/2 vie assez courte, pour une 1/2 vie longue, préférer le Valium, le Lysanxia ou le Tranxene.

Cf ce mémo de la CPAM (qui concerne la prescription chez les personnes âgées mais) qui indique les demies vies des BZD les plus courantes :
https://www.ameli.fr/fileadmin/user_upl … -benzo.pdf

Demies vies Benzodiazépines

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Jamaica
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Merci à vous tous pour vos réponses et désolé pour le retour tardif,

30 mg de valium me suffisent pour bien sentir l'effet.

Le lexo j'en ai mais c'est surtout ponctuel dans le cadre du journée stressante, juste un carreau ou deux.

Le xanax j'avais jamais vraiment testé à par une fois où deux où un pote sous traitement m'en avait filé mais j'avais pas remarqué de diff car j'avais fumé par mal de joints.

Là j'ai mis la main sur des xanax 1mg, des valium 10mg (des prescrits et d'autres homemade que j'ai pas encore testés) et j'ai aussi des xanax home made jaunes a 4mg. J'en ai testé 1mg, et même si c'est sûrement pas du xanax qualité pharma, les effets sont là, le gout amer est là et l'effet assez proche du vrai xanax (même si c'est sûrement coupé ou de l'etizolam mais c'est convaincant).

Ces jours ci, j'ai testé 1mg de xanax puis 1mg à nouveau 1h30 après. Et 2h après 1mg du faux xanax jaune et ça s'est bien passé toute l'aprem. On sent bien l'effet directement contrairement au valium où c'est plus long à monter mais où l'effet dure bien plus longtemps.

Le but de mon message était de prendre environ 2mg de vrai xanax puis environ 2h après 20mg de vrai valium pour continuer à être dans ma bulle le reste de la soirée  Pour moi ça reste des benzo et je mélangerai jamais ça avec de l'alcool ou un opiacé, je suis pas fou ni ssuicidaire. De plus, comme dis plus haut un benzo reste un benzo donc à moins d'en prendre 10 différents, d'autant plus des trucs homemade, je pense pas que ça air de gros effet que la dépression respiratoire. En tous cas sur moi ça m'a rien fait.

Là j'ai pris, sur la journée (depuis 11h) 2mg de vrai xanax, 1mg de faux xanax jaune deep web et un lexomil suite à une très mauvaise nouvelle, ma mère en réa à cause du Covid et j'ai appris la nouvelle à 11h en étant au boulot. Ça fait bien le taf, je suis zen, les nouvelles vont dans ce sens (elle va bien mieux), mais sur le coup + boulot c'était une nécessité car j'allais pas tenir la pression.

La journée de boulot est finie, et pas de dépression respiratoire en vue. Ça m'a permis d'attendre l'arrivée des bonnes nouvelles qui sont venues durant l'aprem et ça m'a permis de pas craquer au boulot.

C'était pas malin, je recommande ça a personne, on réagi tous différemment à chaque substance (par exemple la week-end j'en fumais des tonnes à une époque sans soucis alors que 20mg de Morphine orale m'envoient loin et le font gerber). Tout ça pour dire qu'on est tous différents !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Xanax, valium, que prendre, quelles doses ?
par karna789, dernier post 16 avril 2017 par Recklinghausen
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Benzo et caféine + prolonger les effets
par lendorphine, dernier post 18 mars 2021 par lendorphine
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Cephalée résistante que puis-je ajouter au Valium
par Cephalique, dernier post 05 mars 2020 par Rick
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16128 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums