Benzo et caféine + prolonger les effets

Publié par ,
6316 vues, 6 réponses
avatar
lendorphine
Psycho junior
Jamaica
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Bonsoir à tous,

J'ai pas un gros passé avec les benzos : on l'a prescrit une fois une boîte de seresta lors d'angoisses, puis aussi une boîte de lexo dans l'attente des effets d'un AD que j'ai du prendre durant quelques mois.

Le seresta j'aimais bien mais quand j'ai fini la boîte j'y ai plus jamais touché.
Et ma boîte de lexo m'a duré 2 ans, c'était pas récréatif du tout mais ça me calmait mes angoisses et j'en prenais ponctuellement lors d'événements de la vie très stressants. Ça s'arrête là.
À part une fois où mon coloc m'a filé un xanax que j'ai pris en même temps que des joints mais j'étais déjà bien def donc rien senti haha

Bref, récemment j'ai mis la main sur des valium 10mg. La première fois, j'en ai pris 3 d'un coup et en 20min je me suis senti partir direct, comme dans un cocon, sensation d'être un peu bourré pendant 2h, de pas marcher droit mais c'est très vite retombé (bizarre pour un médoc à demie vie longue d'ailleurs).
Là j'en ai repris 2 et j'ai aussi bu un café à l'instant car je bosse de nuit et je dois tenir. Je voudrais donc savoir quelles sont les interactions entre le café et les benzos type valium svp? Pas de danger grave ? Potentialisation de certains effets ? Sachant que je vois très peu de café et qu'en général ça me boost à fond.


Deuxième question : est-ce qu'il existe des benzos accessibles avec des effets récréatifs qui durent plus longtemps ? Genre le xanax. Car malgré la demie vie longue du valium ben au bout de 2h plus rien chez moi alors que d'habitude je suis du genre sensible aux effets des médocs. Après pour le xanax j'ai des doutes car demie vie plus courte, mais dans le doute...
Par effets récréatifs, je parle de l'effet abrutissant, comme bourré, pas marcher droit et kiffer l'instant présent genre un bon film ou une grosse session de PS5 haha

Je suis quelqu'un de nature très prudente et Rdr donc j'ai déjà lu tous les wiki mais rien trouvé de précis, j'ai peut être mal cherché.

Et je précise que ça reste du très ponctuel.

Merci d'avance :)

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Jamaica
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Pour info, montée des 2 valium en 20min. Gros effet euphorisant, j'ai ensuite bu café et 1h après (donc 1h20 après la prise du valium) les effets s'estompent déjà... Enfin je sens que je suis encore sous les effets, mais l'euphorie est presque totalement partie. Je pensais que les demie vies longues faisaient durer le trip pourtant.
La dernière fois ça m'a fait exactement la même avec les 3 valium et sans prise de café. Décidément je suis largué...

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Jamaica
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Par ailleurs j'ai entendu dire que le mieux pour pas tomber dans la dépendance d'un seul benzo, c'est d'en avoir plusieurs et de switcher entre les molécules. Vrai ou faux ?

Merci et désolé pour le triple post big_smile

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Jamaica
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Up up les amis !

Pur info, assez surpris : je vais voir ma doc aujourd'hui pour des brûlures d'estomac et je me retrouve avec une prescription de Lexomil car je lui ai dis que je dormais pas super bien étant donné que je suis aux 3x8.
Halala, c'est dealers big_smile

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Jamaica
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Personne ? sad

Hors ligne

 

Anonyme2021
.
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2020
270 messages
Salut !

A priori, la caféine va produire un effet inverse aux effets calmants (généralement recherchés) du benzo...donc je dirais que ça atténue les effets. Disons que si tu prends des benzos pour leurs effets thérapeutiques, ça risque d'être contre-productif.

Pour le coup de switcher entre plusieurs molécules pour éviter la dépendance, pas sûr. Les demi-vies courtes sont souvent plus addictives / provoquent plus facilement un rebond d'anxiété. Les demi-vides longues, en particulier le prazépam, sont moins sujets à l'abus, et moins pénibles à sevrer.

Fait gaffe avec les benzos, c'est une pente glissante...

Dernière modification par Anonyme2021 (17 mars 2021 à  02:07)


"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été dupés."  Mark Twain

"Société entière sous MK-Ultra !"  Bilar

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Jamaica
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Hello, merci pour ta réponse.

Là je les prends pas dans un but thérapeutique, c'est purement pour le kiff Haha.
Tkt je sais bien les risques des benzos, je compte pas tomber dedans étant déjà tombé dans la weed, tabac et alcool dans le passé et ayant réussi à m'en séparer.

Donc pas de caféine, OK.

Les demies vies courtes sont celles avec 'e plus de risque d' abus (contrairement au lexomil par exemple) je le sais mais justement j'ai bien envie de tester le xanax ou etizolam en mode récréatif pour le rush. Je serai prudent.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Prendre du xanax, puis du valium pour prolonger les effets ?
par lendorphine, dernier post 05 avril 2021 par lendorphine
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets inconstants des Benzo
par Ged, dernier post 25 septembre 2023 par Ged
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Durée des effets benzo
par Skatendrugs, dernier post 29 septembre 2018 par Mauddamier
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15968 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums