[GRAND TOPIC UNIQUE] Des Présentations 2024/2025

Publié par ,
63433 vues, 680 réponses
#presentations 2024
Fabiendu59 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Apr 2025
2 messages
Bonjour moi c'est Fabien  j'ai 37 ans. Je viens ici pour me renseigner par curiosité et ainsi me faire des expériences jamais dans l'abus autour des drogues divers et notamment l'ecstasie et ses composantes.

Dernière modification par meumeuh (04 mai 2025 à  19:12)

Hors ligne

 

Kim Il-Sung homme
Banni
champi vert0champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 25 Apr 2025
13 messages
Bonsoir,

Concernant ma personne, la trentaine, sous buprénorphine depuis bien trop d'années, sous benzos à doses massives 6 mois sur 12, actuellement avec un problème avec l'alcool...
Ce n'est pas ma première fois sur le forum... Noyer, Chêne, Monsieur Grossier... pour les anciens, c'était moi. Mais aujourd'hui j'ai plus (ou moins, en tout cas) envie de troller les teubés qui ramènent leur conserve de champignons de Paris et postent ça en photo pour savoir s'il y a moyen d'avoir des hallus.

Je garantis pas qu'il n'y aura pas de dérapages, mais je viens avec un objectif assez précis.

Kim
Reputation de ce post
 
Ciao de la part des Teubés (ANTIFA) ;-)

Hors ligne

 

faity homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2025
4 messages
Salut tout le monde :)
Moi c'est Faity, je souffre malheureusement d'hyperacousie sévère et d'acouphènes. Cela m'a amené à prendre du Tegretol , et je suis ici pour avoir des conseils, je vais publier sous peu :)

Sinon, j'adorais la musique, mais je n'ai pas pu en écouter une note depuis 1 an et demi yikes

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert64champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12616 messages
Blogs

faity a écrit

Salut tout le monde :)
Moi c'est Faity, je souffre malheureusement d'hyperacousie sévère et d'acouphènes. Cela m'a amené à prendre du Tegretol , et je suis ici pour avoir des conseils, je vais publier sous peu :)

Sinon, j'adorais la musique, mais je n'ai pas pu en écouter une note depuis 1 an et demi yikes

Bonjour faity,

Psychoactif est un forum d'entraide et de réduction des risques tenu par une équipe de personnes usagères de drogues à l'attention des personnes usagères de drogues ayant des questions à poser, des recettes à échanger, des demandes de conseils par rapport à des difficultés rencontrées, une information très expérientielle, pour nous indispensable, mais pas sur le terrain de la médecine conventionnelle.

Ceci exclue tout ce qui est en rapport avec la pharmacopée allopathique et ses effets. Nous ne traitons pas les sujets en rapport avec des pathologies et leurs traitements médicaux, hors effet secondaires d'usage de drogue avec ces médicaments.

Psychoactif n'est pas le bon forum pour ces thèmes.

Chercher côté médecine pure est mon meilleur conseil.

Fil - Modérateur Psychoactif

Dernière modification par meumeuh (28 avril 2025 à  21:17)

Hors ligne

 

thedispenser homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Apr 2025
1 message
Salut à tous j'ai eu 29 ans cette année, après avoir découvert les drogues autour de mes 17 ans sans abuser et en ayant essayé ecsta, mdma, lsd, ketamine, coke je ne prends plus rien à part de la mdma (1/2x par an) que je purifie moi même
J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum (après avoir lu des topics en guest pendant des années) pour partager mon expérience avec la purification et ses avantages

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
Animateur PsychoACTIF
champi vert25champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
1004 messages

Morbak a écrit

VivelHumanite a écrit

Sccx a écrit

Saryudicto a écrit

psychopharmaco a écrit

Maegan a écrit

PsychoGooner a écrit

Bonjour à tous et bienvenue sur PsychoACTIF !!!

Merci d'avoir pris du temps de nous écrire votre présentation, c'est cool d'en savoir un peu plus sur vous.

Je mets quelques liens en dessous pour ceux qui ne connaissent pas le site :
Présentation de Psychoactif afin de bien comprendre nos valeurs.

Dans le forum Utilisation du site Psychoactif vous trouverez aussi le sujet Commencer sur Psychoactif.

Bonne lectures, et n'oubliez pas de poster vos messages tout en respectant les CGU du site.

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
Animateur PsychoACTIF
champi vert25champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
1004 messages

Potipalou a écrit

Synergiste a écrit

binch62 a écrit

Fabiendu59 a écrit

faity a écrit

thedispenser a écrit

Salut et bienvenue sur le forum PsychoACTIF !!

Ça fait plaisir de vous lire et de découvrir une partie de votre vie.

Pour découvrir le forum, je vous met un lien ICI, vers le Blog de l'équipe, c'est un trésor d'informations, bonne lectures. 

N’hésitez pas à poser vos questions dans le sous-forum adapter et à bientôt !

Hors ligne

 

Thaluex homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2025
4 messages
Bonjour, vous pouvez m'appeler Thaluex, je suis trentenaire et j'ai découvert la 3mmc en 2019.

Au  début je la sniffais, je faisais des bumps, des parachutes et ça me faisait la soirée tellement elle était pure et efficace.

Ce n'est qu'en 2020 que j'ai découvert le slam.

Il faut savoir que j'ai toujours essayé sous la supervision de pratiquants connaisseurs et bienveillants


En 2022 je me suis sévèrement engueulé avec mon professeur j'ai donc du en trouver un autre car j'adorais baiser sous 3.

J'ai donc rencontré mon 2ème mentor beaucoup moins safe, les slams étaient trop rapprochés et pas pesés, il le faisait à l'instinct si bien qu'après 3 slam dans la soirée j'ai frôlé l'overdose.

J'ai donc décider de ne plus slamer avec ce genre de personnes qui ne pretent nullement attention à la condition physique des partenaires. Il faut savoir qu'à l'époque je pesais 50 kg pour 1,76m.

Ce n'est que 2 ans après cette découverte de mes limites que j'ai réessayer mais avec un de mes amants régulier qui était très sérieux à ce niveau, autant au niveau des doses que des délais entrée les slams.

Aujourd'hui je fréquente à nouveau mon 1er mentor, j'ai appris à me slamer avec la 2mmc disponible sur le marché où de la cocaïne dont l'effet dure plus longtemps que la 2mmc qui n'arrive pas à la cheville de ce qu'était là 3mmc de l'époque plus puissante et qui devrait plusieurs heure en cas de bon dosage et de bon environnement.

J'essaie de nouvelles choses qu'en présence et suprervision d'amants connaisseurs et attentifs aux autre pour ne pas avoir de soucis.

J'ai envie d'essayer à slamer la 4mmc que j'arrive encore trouver mais je ne sais pas à quelle dose commencer.

Je test toujours les produits avec un slam à 0,10 puis 0 15 ensuite 0,20 et lorsque je suis en pleine forme il m'arrive de monter jusqu'à 0,25 mais c'est ma limite la plus haute.

Je veux découvrir de nouveau plaisir mais sans me mettre en danger.

Récemment j'ai essayer de prendre un parachute de 3 directement achetée en sortie d'usine en Hollande de 0,50 et de faire des slams à 0,10.

L'effet est intense, comme si je faisais un slam à 0,25 mais la durée n'est pas modifiée malheureusement.

Au plaisir d'échanger avec vous pouemrr bien apprendre à planer sans danger.

Cordialement.
Thaluex.

Hors ligne

 

Thaluex homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2025
4 messages

VapeSousTramadol a écrit

Bonjour, je suis un nouveau sur ce forum je ne me suis jamais présenter, même si en réalité je lis souvent ce forum depuis 1,5ans.

étant à la recherche d'un anti nauséeux naturelle pour mon tramadol (400mg/jours) en regardant les site d'intéractions j'ai vu que la gingembre augmentait la concentration sanguine et les effets de la morphine et du tramadol (dont aussi les effets secondaire comme nausée, dépression respiratoire etc).

déjà pour moi je ne sais pas quoi en penser je ne pense pas le prendre, mais du coup si tu avais encore du tramadol dans le sang aux moments où tu as pris tes comprimé de gingembre logiquement, non ? Et peut être aussi que le gingembre augmente les effets de la codéine mais je n'ai pas trouvé.
tramadol - gingembre ->
https://www.drugs.com/drug-interactions … 221-0.html

Oui le gingembre modifie l'effet de pas mal de médicament, le pamplemousse a aussi cet effet.

J'ai fait une grave dépression suite au réveil dd ma mémoire traumatique en 2017 ett un burnout à cause du fait que j'étais une éponge émotionnelle travaillant dans un centre d'appel pour EDF en service réclamation.

Donc les cas les plus compliqués financièrement parlant, humainement parlant...

J'ai une santé fragile ett j'étais sous antidouleurs, somnifère et traitement pour une RCH depuis mon adolescence soit plus presque 20 ans.

J'ai eu un grave emballement médical avec 67 crimes par jour à avaler, anxiolitique, antidépresseurs, stabilisateurs d'humeur, somnifère, antidouleur (opiacés et dérivés morphiniques, trairmtement contre une ostéoporose médicamenteuse de stade avancée,  traitement contre la RCH ett tout un tas de médicament pour faire face aux effets secondaire de tout ça dont parkinane car je n'avais plus aucun contrôle sur mon corps.

Cela a duré de 2017 à 2020, après avoir su que j'étais victime dd soumission chimique par celle qui disait être ma compagne, puis avoir visionner la vidéo du baptêmes de ma nièce ou j'ai vu un zombie incapable de prendre un bébé dans ces bras tout seul, le regard vitreux et bavant que j'ai décidé de faire un seuvrage de toutes ces substances.

Mes médecins refusant d'aller vite j'ai fait le mort pendant 3 mois, loupent tout les rdv de contrôle pour rester chez moi à arrêter de prendre tous médicament que ce soit d'un coup.

Je deconseil à quiconque de faire ça car j'aurais pu y passer.

Aujourd'hui je prend que 6 comprimés parrain jours, je me suis habitué au douleurs chronique et après avoir annoncé à mes parents que j'avais ete violé à 14 ans ma RCH c'est endormie.

Toit ça pour dire qu'il faut parfois passer par des solutions alternative, la sophrologie m'a beaucoup aidée, mais je me méfie maintenant des interactions médicamenteuses carrément durant toutes ces années on m'a fait prendre des opiacés avec des benzo, en faisant cela j'ai fait des comas, chute de tension grave, douleurs  constantes au ventre, plaies sur le visage et cuir chevelu ...

Vérifiez toujours sur le mode d'emploi des médicaments ce qu'il ne faut pas mélanger et si vous avez plusieurs médecins présentez toujours toutes vos ordonnances.

Dernière chose le trsmadole détruit le foie et les freins à la longue, cré une forte dépendance et entraîne l'apparition de nouvelles douleurs.

Je te conseil vivement de trouver des solutions alternatives et de te contenter du paracetamole.

Hors ligne

 

Thaluex homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2025
4 messages

VivelHumanite a écrit

Bonjour, je m'appelle Maxime, j'ai 25 ans, c'est mon deuxième prénom, histoire de garder un minimum d'anonymat.
Je suis tombé dans le piège des opioïdes/opiacés pour des douleurs névralgiques intenses de la colonne vertébrale.
Je suis aussi tombé dans les benzo, à cause d'insomnie et anxiété chronique, une dépression qui dure depuis 5 ans maintenant.
J'ai commencé les deux catégories de médicaments presque en même temps, le manque et la dépendance se sont installés rapidement en 2 mois. J'étais déjà complètement accro, j'ai commencé à acheter sur le DN.
Maintenant je suis sous TSO depuis 8 mois et j'espère arrêter voir diminuer fortement ma consommation.
Je souhaiterais faire des connaissances voir des amis clean pour réduire le craving au maximum.

j'aime beaucoup dessiner (ça me permet de m'entrainer et faire le vide dans la tête, j'ai pas mal de temps libre donc n'hésitez pas à me contacter si vous voulez un dessin gratuit big_smile) Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … gle-1.webp

Bonjour à toi cher confrère de consommation opiacés et benzo combinés.

J'ai de 2017 à 2020 été sous des traitements similaires avant de toit arrêter de moi même du jour au lendemain sans suivi médical ett prévention auprès de mes médecins.

Il faut savoir que les opiacés et psychotique ne doivent jamais être melangess car s y aa de gros risques d'effets secondaires pouvant aller jusqu'au décès, sans compter que les effets initiaux des ces molécules sont complètement changés et auraient les douleurs et symptômes dépressifs.

Le pire c'est que c'est marqué en toute lettre dans les notices qu'on ne lis jamais.

Je ne saurais que trop te conseiller de reprendre rdv rapidement avec ton médecin et de faire le point sur les interactions de tes traitement.

Et pour la dépendance je l'ai eu aussi vite que toi.

Hors ligne

 

Wopi09 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2025
1 message
Bonsoir à tous,

Des années que je suis sur le forum sans toutefois être un membre à part entière.
Et bien c'est chose faite !

Je vous écris actuellement sous l'emprise du 6-APB qui m'a fait décoller comme jamais, mieux que n'importe quel trip MDMA parce qu'il dure 3 fois plus longtemps.

Voilà sinon je viendrais ici surtout faire de la prévention et du conseil, car je suis moi-même dans une démarche de lâcher tous ces trucs-là.

Au plaisir de vous lire,

Wopi

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
Animateur PsychoACTIF
champi vert25champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
1004 messages

Wopi09 a écrit

Salut Wopi09 et bienvenue sur PsychoACTIF.org !!!

Merci pour ton message de présentation, je rejoins ton ressenti, le 6-APB dure plus longtemps que la MDMA !

Pour information, Psychoactif est un forum de Réduction des Risques (RdR) nous ne faisons et ne voulons PAS faire de prévention. Merci de tenir compte de mon message et de respecter cette ligne éditoriale.

Je te mets quelques liens en dessous pour découvrir le site en profondeur :

- Présentation de Psychoactif
- Utilisation du site Psychoactif
- Commencer sur Psychoactif.
- Pour une réduction des risques renouvelée (pour bien cerner notre vision de la RdR)

Bonne lectures.

Hors ligne

 

meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert28champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5859 messages
Blogs

Wopi09 a écrit

Voilà sinon je viendrais ici surtout faire de la prévention et du conseil, car je suis moi-même dans une démarche de lâcher tous ces trucs-là.

/forum/uploads/images/1746/chatgpt-image-4-mai-2025-10_26_49.webp

Bienvenue à toi

Comme l'a précisé mon collègue Kaneda,  Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques , en gros nous sommes une asso et un forum d'auto support et de RDR lié à l'Usage de Produits psychoactifs licites et illicites est chez nous La réduction des risques ce n'est pas

    encourager ou décourager l'usage de drogues

Nous ne faisons pas de la prévention (primaire) sur l'usage de drogues , car
c'est agir en avance, pour éviter que quelque chose de négatif arrive. Ici, c’est pour éviter que des gens commencent à consommer des drogues...

Donc, nous faisons de La RdR : Source


Cordialement

Analyse de drogues par voie postale via PA 
☆☆ Keep Calm & Smoke Crack ☆☆

Hors ligne

 

Rodolf homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2025
2 messages
Bonjour à tous,
après avoir été un lecteur anonyme pendant un certain temps, j’ai été tellement captivé par la richesse des discussions ici que j’ai décidé de sauter le pas et de rejoindre les conversations. J’ai hâte d’échanger avec vous et d’apporter ma contribution à cette communauté passionnante ! » Ça montre ton enthousiasme et ta transition naturelle vers une participation active.
Je consomme très occasionnellement de la c.

Hors ligne

 

avatar
sl33p4dan1ght homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2025
4 messages
Bonjour,
Mon « nom » c’est CXM et j’ai 18 ans.
Étant lecteur du forum depuis 1 an, j’ai décidé de passer le pas en me créant un compte.

Je suis notamment addict au cannabis, à la codéine sous forme de lean et aux benzo.
J’ai découvert la bédave quand j’avais 14 ans, avec des amis et j’ai tout de suite adoré l’effet, j’ai donc très vite délaissé l’alcool (dont je n’étais déjà pas fan avant de commencer à bédave) au profit du cannabis. J’ai commencé la codéine et les benzo à 16 ans, lors de la même soirée et, encore une fois, l’effet m’a libéré. Aujourd’hui, je suis addict à ces 3 substances et je vois une addictologue, car j’ai besoin d’en parler, mais je suis pas fan de l’œil qu’elle porte sur mes addictions, alors je viens ici !!
Si vous avez des questions sur mes conso, je vous répondrai avec plaisir !!
Merci beaucoup d’avoir lu

« Le psychologue ce fdp c’est une heure d’autocar, donc le môme a fait le choix de se soigner, beugeu au toncar » FEMTOGO

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert64champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12616 messages
Blogs
Bienvenue sl33p4dan1ght,

Juste un bienvenue car ra présentation m'a plu, par sa franchise, son ton et l'âge que tu annonces. Pour le cannabis, si tu apprends à le mettre à ton service, ça prends du temps, mais si tu y prends garde, il peut s'avérer très utile.
Être dépendant d'un ou de plusieurs produits peu toxiques n'est pas une maladie. Avec un peu de recul, la codéine étant un bon opiacé va rendre son manque pourri et je passe mon tour à propos des benzodiazépines.

Après cette présentation et ma réponse que je dois raccourcir, j'aimerai bien échanger avec toi dans la catégorie "opiacés" - Codéine.

Il se dit tant de fausses choses que ton inscription ici va t'informer, jeune, ce qui est un des buts de notre RDR non restrictive.

Amicalement.

Fil

Hors ligne

 

avatar
sl33p4dan1ght homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2025
4 messages

filousky a écrit

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton accueil et oui, on peut en discuter là bas avec plaisir !


« Le psychologue ce fdp c’est une heure d’autocar, donc le môme a fait le choix de se soigner, beugeu au toncar » FEMTOGO

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
Animateur PsychoACTIF
champi vert25champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
1004 messages

Rodolf a écrit

Bonjour Rodolf et bienvenue sur Psychoactif !!

Merci pour ta présentation c'est cool d'avoir franchi le cap de l'inscription.
Je rappelle au passage que l’utilisation sur le forum de l’IA générative type ChatGPT est interdite, voir les CGU.

A bientôt sur le fofo.

Hors ligne

 

Carolina Dreams femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 May 2025
4 messages
Bonjour,
Je suis une ex-usagère de cocaïne+alcool principalement, je consommais plus occasionnellement MDMA, ecsta, 3MMC. Aujourd'hui abstinente. Passée par différents CSAPA. Il m'arrive très rarement de reconsommer alcool seul ou +cocaïne, parfois sans trop de conséquences, et parfois avec une grosse culpabilité (surtout avec l'alcool seul en fait, quand ca me fait vriller et black out puis grosse culpa derriere)
Aujourd'hui je consomme uniquement  et régulièrement nicotine, boissons énergisantes, je cherche parfois des alternatives à la défonce qui ne ressemble pas aux stimulants auquels j'étais dépendante avant donc plutot avec de la codéine quand j'ai vraiment envie.
Et sinon le sport me fait le plus grand bien, et quand j'arrive à être intéressé intellectuellement par un truc, mais je me lasse vite et je suis plutôt blasée de la vie en général depuis que je consomme plus....

Hors ligne

 

Sunles non binaire
Le très Poly =)
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 May 2025
1 message
Salut à toutes et tous,

Après de nombreuses années à vous lire assidûment dès que je me posais des questions ou avais besoin d'informations.

Je tenais maintenant à vous dire merci car à chacune des dizaines voir des centaines de fois où je suis suis venu, tels un petit voleur, j'ai toujours trouvé ce dont j'avais besoin et puis je suis parti sans même un mot doux.

Vous m'avez sauvé bien des descentes, évité quelques OD aussi sûrement ^^

Et enfin me voilà prêt à sauter cette immense barrière qu'était le bouton "s'inscrire".


De mon côté j'ai essayé, je crois, beaucoup de choses bien différentes à divers âges et en diverses quantités =P

Si quelqu'un a envie/ besoin d'échanger sur sa conso actuelle ou futur, ou a des questions qu'elle qu'elle soit  je ferai de mon mieux pour vous aidez si c'est dans mon champ de compétences, ou à défaut, de vous écouter.

Je conclurai en deux mots:
-Écoutez votre corps avant vos potes (ou votre t*ub)
-Profitez au maximum de votre lune de miel avec passion et modération

Hors ligne

 

LePotato homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2025
1 message
Coucou tout le monde,

Moi c'est LePotato, j'ai 33 ans.

Je voulais me présenter en quelques lignes mais finalement j'ai pondu un gros pavé dab désolé cool

Je souffre d'anxiété sociale assez sévère. J'ai la conviction d'avoir des traumas assez profonds, mais je ne rentre pas dans la "case" du PTSD. On m'a en revanche diagnostiqué un TDA (sans H) à l'âge de 30 ans. Je ne crois pas trop ce diagnostic, je pense plutôt souffrir d'une hypersensibilité/hypersensorialité, peut-être exacerbées par le trauma.

Pour vous la faire courte, ça fait une dizaine d'années que je tente des trucs pour adresser cette blessure, en intermittence. J'ai notamment consommé quelques substances, dans un but plus ou moins thérapeutique et avec plus ou moins de succès. J'en parle un peu plus bas.

J'ai aussi fait un dépistage pour l'autisme à 30 ans, qui n'a pas donné de résultats très probants. On m'a expliqué que, en gros, si on ne l'a pas détecté plus tôt, c'est soit parce que je ne le suis pas, soit parce je le suis mais je masque bien. Perso je ne pense pas l'être, mais j'avoue qu'en fait je ne connais pas grand chose à l'autisme et je reste un peu sur des a prioris. J'entretiens l'hypothèse que j'ai une neuroatypie qu'on a juste pas encore "identifiée".

Depuis 3-4 ans, j'ai fait quelques changements dans ma vie qui m'ont permis d'aller beaucoup mieux. J'ai adopté deux chats, j'ai changé d'équipe au boulot, fait plus de télétravail; j'ai déménagé dans une autre région, plus près de la nature, et j'ai acheté ma maison pour me sentir chez moi. J'ai aussi accepté de prendre des ISRS, qui m'ont beaucoup aidé à ne pas me faire écraser par l'anxiété et à redémarrer une vie sociale. J'ai commencé à voir une psycholoque grâce à qui j'ai fait énormément de chemin.
Malgré ça, je vis dans la solitude et le manque affectif.

J'ai la chance d'avoir un entourage plutôt aidant et compréhensif de mes expériences. Et de manière générale, j'ai peu d'amis mais beaucoup d'amis chers, même si je les vois rarement.

Mon historique de substances:

- L'alcool: de mes 18 à mes 30 ans, consommation que je considère maintenant comme problématique même si "normale" dans mon entourage. J'ai beaucoup réduit après mes 25 ans sans parvenir à arrêter totalement. Mais ça fait 3 ans que je ne bois plus une goutte, et je n'en ressens aucun besoin. Mon corps ne le supporte plus.

- Le canna: En soirée pendant mes études, puis tout seul. Toujours consommé avec vapo dès le début. Après une pause de quelques années j'ai recommencé vers mes 30 ans. Cette fois ci, sous forme orale, une espèce de pâte noire très collante, je sais plus le nom. Au début, j'en prenais trop (ça se dose au centigramme tellement c'est fort) et j'ai eu des expériences profondes, parfois un peu flippantes, mais inattendument thérapeutiques. Maintenant j'ai trouvé ma dose et j'en consomme très régulièrement mais dans un cadre plutôt récréatif et pour une détente profonde.

- MDMA: d'abord tout seul, puis en soirée avec des amis proches, puis dans un cadre thérapeutique avec divers guides underground. Je pense que ça m'a beaucoup apporté, ça m'a aidé à m'ouvrir à moi et aux autres, et ça a validé certaines de mes convictions.  J'étais clairement à fond dessus, j'en parlais à qui voulait bien l'entendre. J'en ai même pris avec ma maman haha, ça nous a pas mal rapprochés d'ailleurs. J'ai toujours fait très attention à ma consommation.

Mes expériences thérapeutiques ont presque toutes été bénéfiques, mais aussi un peu décevantes. Il faut dire que j'en attendais énormément et que je me donnais beaucoup de mal pour que ça soit "parfait", du coup je n'arrivais pas vraiment à lâcher prise.

La MD m'a aussi montré tous les points de blocage dans mon corps, et m'a aidé à en dénouer quelques uns. Elle m'a montré ma honte, mes colères réprimées, mais dans une beauté parfaite.

- Ayahuasca: deux prises en 2016 avec un guide. Expérience très sombre et traumatisante. C'était pire que mourir. Elle m'a quand même beaucoup apporté, je pense. Elle m'a donné des "devoirs à rendre" en quelque sorte, et depuis, je travaille dessus. Mais je me suis promis de ne pas y retoucher avant d'avoir guéri (si j'y parviens).

- LSD: 4-5 fois je crois. Dans l'ensemble, des expériences plutôt désagréables où j'étais bouffé par l'anxiété. Beaucoup de remontée d'émotions refoulées, etc.

- Champis: La première prise, en 2014, c'est ce qui a vraiment lancé mon chemin de guérison. Les autres étaient cool mais ne m'ont pas marqué. Si une fois quand même, ou j'en ai pris dans un cadre pas safe, et j'étais mort de trouille tout du long, mais je voulais à tout prix le cacher, c'était horrible.

- 4-HO-Met : plus sûr de la molécule; c'est celle qui est métabolisée en psilocine par l'organisme. Une seule expérience, traumatisante. Je pétais les plombs, j'étais tout seul et j'osais pas appeler les secours. J'ai vraiment eu peur ce soir là, et je me suis promis de ne plus retoucher aux psychédéliques avant d'être soigné. Ça m'a aussi rappelé l'importance du "set and setting", chose que je feignais de maîtriser alors qu'en fait, pas vraiment. Le problème quand on est tout le temps anxieux, c'est qu'on ne peut jamais vraiment faire confiance à ses intuitions.

- Caféine: On ne la présente plus. J'y suis très sensible, ça exacerbe très vite mon rythme cardiaque, mes crispations, etc. Dur de trouver le sweet spot entre "euphorie productive" et "grinçage de dents". Je consomme presque plus que du déca ou de la chicorée. Mais je m'autorise un "vrai" café de temps en temps, parce que malgré tout, j'adore ça.

Au niveau des médocs:

- Sertraline (antidep): J'avais longtemps hésité avant de commencer, car à l'époque je faisais de la thérapie sous MD et je savais que ce n'était pas compatible. J'avais aussi peur que ça me coupe de mes émotions, alors que j'étais dans la démarche inverse. Et puis j'avais pas mal d'a prioris sur les antideps. Quand j'ai eu le sentiment de ne plus avancer avec la MD, j'ai décidé d'essayer la sertraline. Je suis sous traitement depuis 2022, et ça se passe super bien, à part une libido au point mort. C'est vrai que je suis aussi moins émotionnel qu'avant. Mais c'est pas une mauvaise chose, ça me permet aussi de reprendre de l'assurance. C'est dur d'être émotionnel publiquement quand on est un mec. Bref. Je suis à 200mg, ce qui est je crois la dose max. Pas prévu d'arrêter pour le moment.

- Méthilphénidate (stimulant): prescrit pour mon TDA supposé. Effets secondaires très variés et imprévisibles. L'impression d'être un dealer quand je viens chercher mes médocs en pharmacie (la procédure de délivrance est plus lourde, car c'est considéré comme un médoc à haut risque d'abus, je crois). J'ai arrêté après deux mois.

- Dexamphetamine (stimulant): testé en underground pour mon TDA. Alors ouais parfois, ça me focus un peu plus. Mais ça me déshydrate de fou, et en plus ça me fait oublier de boire (et de manger). À partir de 2.5g, c'est déjà trop pour moi, je suis surstimulé. Dans ces cas là, je pars courir et je pète mon chrono sans même m'en rendre compte cool. Alors que selon ce que je lis, 2.5g, c'est moins de la moitié d'une dose "faible". Du coup je comprends pas et je m'en méfie un peu. Au final je m'en sers uniquement pour abattre du taf quand je suis charrette au travail (rarement heureusement).

- edit: Protoxyde d'azote: j'en ai abusé en soirée. Très souvent mélangé avec alcool et THC, avec des effets presque "out of body". Quand je lis la recherche là dessus aujourd'hui, je crois que j'ai déconné.

- edit: Poppers: quelques fois en soirée. Quand j'y repense, les effets étaient dégueulasses et malsains, enfin de mon expérience.


Au niveau des habitudes:

- L'écran, beaucoup trop d'écran

- La solitude. À la fois recherchée et subie.

Merci de m'avoir lu smile

Dernière modification par LePotato (Aujourd'hui à  22:00)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Joyeux Noël 2024
par kaneda, dernier post 04 janvier 2025 par gjoosok
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Le coin des cinéphiles de Psychoactif 2023-2024
par pierre, dernier post 04 mars 2025 par VégéK
  2
logo Psychoactif   2

Pied de page des forums