1
Dernière modification par Lydou (Hier à 14:20)
Dernière modification par AnonLect (Hier à 14:14)
Choub a écrit
Hello,
Merci pour ces réponses. La substitution, les addicto n'y sont pas favorables car ils ne voient pas la raison d'aller vers un substitut qui aurait plus inconvénients que le Trama... notamment en terme de prescription.
Ma généraliste n'est pas d'accord avec ça mais consent à prescrire le Trama pour l'instant... Ce n'est pas un souci de cadre légal, en réalité : elle ne me le prescrit pas officiellement hors AMM. C'est un problème purement éthique pour elle : elle pense que sur le long terme, la molécule va me poser de graves problèmes et que - en gros - elle entretien juste ma dépendance. Ce qui est possiblement vrai.
Et en effet ; à date, je n'ai strictement aucun effet secondaire négatif. Cela dit, depuis le temps, je ne me rend peut être plus compte de ceux-ci x).
Merci du retour ; et bien... change de generalists peut être.
Non, tu te rendrais compte, par definition si tu avais des problèmes .
1 Trama 100mg/LP/jour vaut mieux que anxio+AD à haute dose au long cours. Et au surplus apparemment inneficace vu ton récit.
Te laisse pas matrixer par une generaliste qui ne connaît a mon avis rien à ce sujet.
Mais bon je suis pas médecin comme on dit
Dernière modification par AnonLect (Hier à 15:00)
Choub a écrit
Hello,
. C'est un problème purement éthique pour elle : elle pense que sur le long terme, la molécule va me poser de graves problèmes .
Salut.
Quels problèmes ?
Jehol a écrit
Choub a écrit
Hello,
. C'est un problème purement éthique pour elle : elle pense que sur le long terme, la molécule va me poser de graves problèmes .Salut.
Quels problèmes ?
Hyperalgésie induite par les opi. Elle craint aussi une overdose (alors que je n'ai jamais pris volontairement plus d'un cachet par jour...).
Sinon, changer de toubib... C'est plus rare qu'une poule aux œufs d'or un médecin qui prend de nouveaux patients dans le coin.
Dernière modification par Choub (Hier à 21:29)
Choub a écrit
Jehol a écrit
Salut.
Quels problèmes ?Hyperalgésie induite par les opi. Elle craint aussi une overdose (alors que je n'ai jamais pris volontairement plus d'un cachet par jour...).
Sinon, changer de toubib... C'est plus rare qu'une poule aux œufs d'or un médecin qui prend de nouveaux patients dans le coin.
Si tu est une personne qui métabolisme par le foie normalement les médicaments, tu ne risques pas d'overdose Ou même de syndrome serotoninergique, car tu n'est que a 100mg stabiliser.
Une hyperalgésie sa se peut.
Si tu te sens pas bien quand tu ne prends pas le Tramadol, c'est que tu a une dépendance, le sevrage sec et a déconseiller, 3 jours d'incubation, ou les douleurs, diarrhée nausées larmoiement écoulement nasal, jambes sans repos, insomnies, ect Monte en puissance, au bout de 7jours sa commence a réduire pour finir au bout de 10jours, mais oui avec le tramadol faut aussi penser au sevrage sérotonine. Le tramadol a 75% d'effet sur la sérotonine, donc en+ c'est comme si tu fesait un sevrage d'anti-depresseur.
Est ce qui peut amener a un paws (syndrome de sevrage long).
Si tu ne veux pas arêter, ne te force pas. Faut surtout pas se forcer. Le sevrage ne marchera pas si ont te force . Et pour le substitut, faut être préparé toute façon, car tu ressentira un changement car la buprenorphine est complètement différent du Tramadol.
![]() |
54 | |
![]() |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage en cours après 5 ans sous Tramadol pour pathologie douloureuse
|
4 |
![]() |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Pourquoi le sevrage de Tramadol est il aussi long ?
|
8 |
![]() |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages |