Dernière modification par silae (14 octobre 2025 à 09:29)

Ayden93 a écrit
Ce serait juste pour un kiff d’une soirée (ou journée), ou pour plusieurs jours ?
Bonjour , ce serait juste pour tester 1 fois , déjà voir si je ressent des effets et si j'aime bien.
silae a écrit
Bonjour,
Je trouve toujours intéressant de faire la conversion en morphine pour comparer les opioïdes, même s'ils n'ont pas exactement les mêmes effets.
500mg de Tramadol est l'équivalent en antalgie de 100mg de morphine. Je n'ai jamais dépassé 400mg en 1 prise car risque de convulsion au delà.
Donc en prenant 120 mg de métha par jour qui est beaucoup plus fort que la morphine (5 à 10X), tu risques de ne pas du tout ressentir le Tramadol, et augmenter les doses sera vite dangereux.
Bonjour,
Du coup , si j'ai bien compris , 120mg de metha x 5 = environ 600mg de morphine , il faudrait prendre 3000mg de tramadol pour arriver à l'équivalent de 120mg de metha...
Mais si j'arrête la metha pendant 2 ou 3 jours , elle va se vider en partie de mon corps non ?
Si j'ai bien compris , 400mg de tramadol c'est le maximum par prise.
Est ce que vous pensez qu'arrêter la metha pendant 2 ou 3 jours pour la vider de mon corps , et tester une prise de 200mg de tramadol pour voir si je ressent des effets c'est jouable ou pas ?
Dernière modification par "Dextro59" (Aujourd'hui à 06:47)

Dextro59 a écrit
Ayden93 a écrit
Ce serait juste pour un kiff d’une soirée (ou journée), ou pour plusieurs jours ?
Bonjour , ce serait juste pour tester 1 fois , déjà voir si je ressent des effets et si j'aime bien.
silae a écrit
Bonjour,
Je trouve toujours intéressant de faire la conversion en morphine pour comparer les opioïdes, même s'ils n'ont pas exactement les mêmes effets.
500mg de Tramadol est l'équivalent en antalgie de 100mg de morphine. Je n'ai jamais dépassé 400mg en 1 prise car risque de convulsion au delà.
Donc en prenant 120 mg de métha par jour qui est beaucoup plus fort que la morphine (5 à 10X), tu risques de ne pas du tout ressentir le Tramadol, et augmenter les doses sera vite dangereux.Bonjour,
Du coup , si j'ai bien compris , 120mg de metha x 5 = environ 600mg de morphine , il faudrait prendre 3000mg de tramadol pour arriver à l'équivalent de 120mg de metha...
Mais si j'arrête la metha pendant 2 ou 3 jours , elle va se vider en partie de mon corps non ?
Si j'ai bien compris , 400mg de tramadol c'est le maximum par prise.
Est ce que vous pensez qu'arrêter la metha pendant 2 ou 3 jours pour la vider de mon corps , et tester une prise de 200mg de tramadol pour voir si je ressent des effets c'est jouable ou pas ?
Bonjour.
Il me semble que 50mg de tramadol egal 1 ou 2 mg de méthadone. Il m'est arrivé quand j'étais à 120mg de méthadone de ne rien avoir et de tenter le tramadol pour calmer le manque et ça ne marchais pas. Maintenant que je suis à 15mg si je prend 50 ou 100mg de tramadol je le sens. Ce qui est logique à ce petit dosage ( je sens ma metha tout les matins alors qu'a 120mg je ne la sentais plus ).
A ta place je laisserai tomber ça ne vaut pas la pei e de subir un début de manque pour ne pas sentir les effets derrière.
Amicalement.

Eric 44 a écrit
Bonjour.
Il me semble que 50mg de tramadol egal 1 ou 2 mg de méthadone. Il m'est arrivé quand j'étais à 120mg de méthadone de ne rien avoir et de tenter le tramadol pour calmer le manque et ça ne marchais pas. Maintenant que je suis à 15mg si je prend 50 ou 100mg de tramadol je le sens. Ce qui est logique à ce petit dosage ( je sens ma metha tout les matins alors qu'a 120mg je ne la sentais plus ).
A ta place je laisserai tomber ça ne vaut pas la pei e de subir un début de manque pour ne pas sentir les effets derrière.
Amicalement.
Bonjour,
OK , merci pour ton retour , oui , tanpis , je vais laisser tomber , je ne pensais pas que le tramadol était si peu puissant , autant que je me prenne 2g de bonne came , ce sera bien mieux plutôt que de galèrer avec le tramadol.
Dernière modification par "Dextro59" (Aujourd'hui à 11:38)

Doo-J a écrit
Je suis plutôt d’accord avec Mlle Ordinaire. Cela n’a aucun sens de faire des équivalences avec des produits opioïde, c’est pas comme les benzo qui où ca peut donner une idée, par exemple 100mg de skenan vaut 1g de codéine sauf que 1g de codéine tu meurs.
Même si 1 ou 2mg de metha équivaut 50mg de tramadol le fait est que ca n’as pas de sens du point de vue rdr, au contraire même.
Moi je laisserai tomber les conversion et je considérerais chaque produit a part.
Sur les 400mg de tramadol c’est la dose absolue à ne pas dépasser mais un indicateur. Au dessous tu ne crains presque rien, au dessus ca commence.
Bien cordialement.
Je trouve au contraire que les conversions en morphine des morphiniques sont très pratiques et correspondent parfaitement à mon ressenti en tant qu'usager.
Pour moi, 300mg de Tramadol a la même puissance que 12mg de méthadone, que 30 mg d'oxy, que 20mg d'héroïne pure à 50%, que 2mg de sub, que 60mg de morphine, etc.
Evidemment, si quelqu'un est habitué à 100mg de méthadone, il n'est pas possible de prendre une dose équivalente de Tramadol car cela induit d'autres risques, mais c'est uniquement lié à son caractère sérotoninergique.
Il faut voir pour chaque molécule quels sont les seuils à ne pas dépasser et ne pas faire juste bêtement la conversion.
Dernière modification par silae (Aujourd'hui à 19:11)

Dernière modification par Myozotis (Aujourd'hui à 19:24)