Salut,
as-tu régardé le wiki :
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages ?
En général, on a tendance à suivre le préjugé comme quoi "la drogue c'est mal" sans se questionner sur qu'est-ce que ça veut dire "mauvais pour la santé"...
Pour le
MDMA, tout dépend des dosages et des fréquences de consommation dans mon expérience
En effet on conseille d'espacer de 6 semaines, histoire de ne pas trop en chier, sincèrement j'ai plusieurs fois dérogé à la règle et ça va ! Comme tout en
RDR, il ne s'agit pas de créer des nouveaux dogmes, mais d'avoir des informations pour décider pour soi même.
Personnellement, je consomme de l'
MD occasionnellement, parfois il se peut passer 6 mois sans consommer, d'autres fois je consomme 5 fois dans un mois.
Pour les effets négatifs sur la santé, je dois dire que j'en vois pas avec mon rythme de conso.
Certes, j'ai eu quelques petites frayeurs, surtout les fois où j'ai surdosé. La redescente était juste horrible ! À part les joues lacerées à cause du
bruxisme de ouf et les courbatures typiques, j'ai avais eu une sorte de
déréalisation trop bizarre et j'avais eu peur de ne plus revenir à la normale...mais c'est passé avec 10j de repos, hydratation, bonne nourriture...
Depuis, même si je ne suis pas forcément le conseil de doser à 1,5mg x kg, je commence toujours bas, je fractionne les
taz. Et je dois dire que, comme ça, je ne remarque pas d'effets négatifs !
Même si je ne suis pas une grande sportive de ouf, je fais quotidiennement des déplacements vélo/marche (environ 7km et 7500 pas), je fais du sport plusieurs fois par semaine.
Je n'ai absoulement pas vu de correlations entre les prises de
MD et les performances sportives, sauf bien entendu, les lendemains d'une session (et perso, c'est souvent en festif que je consomme).
Mais souvent ce n'est pas la faute au
MD, mais plutot au fait que je n'ai pas dormi, souvent j'ai bu de l'
alcool aussi. Et pour peu que je n'ai pas bien mangée et pas assez bu de l'eau, je me tape une belle
descente et gueule de bois qui m'empeche d'être en forme.
Pour le dépistage, tout dépend de la façon dans laquelle ils vérifient : dépistage sanguin, salivaire ou urines ? ce n'est pas les mêmes durées selon
Es-tu sur qu'ils cherchent des drogues ? On ne trouve que ce qu'on cherche !
Bon voilà pour mon expérience...
On peut avoir l'impression que je minimise, mais j'estime vraiment que la culpabilité est un poids qui, perso, ne m'aide pas du tout à consommer sereinement et à gérér ma consommation comme je le souhaite !
La conso de
MD présente des risques (hyperthermie,
syndrome sérotoninergique, problèmes cardiaques si prédisposition etc) mais perso je trouve que j'arrive amplèment à avoir plus d'effets positifs que négatifs :
- en adaptant les doses (je commence petit en prenant 1/4 de
taz, je ne prends plus de 1
taz et demie grand max sur des sessions de 48h)
- si je peux je fais analyser, histoire de connaitre un peu mieux les dosages et ne pas avoir des mauvaises surprises
- je veille à bien boire de l'eau (sans exagerer hein, il y avait eu un déces d'une personne qui avait tellement bu qu'elle avait eu un désiquilibre de concentration de sels mineraux :
https://prospective-jeunesse.be/article … -pas-trop/ -- cet article met bien trop les accents sur les risques à mon
gout, en restant très théorique, mais je trouve important cette histoire comme quoi, oui c'est bien important de boire, mais des petites quantités tout du long sans exagerer)
- j'essaie de prendre le temps de me reposer/manger entre les sessions
- j'essaye de ne pas trop boire de l'
alcool- je pense à avoir un chewingum pour ne pas me manger les joues (mais si je ne dépasse pas les doses, je n'ai pas trop cet effet), sinon des bain de bouche à la calendula ça avait été très efficace pour moi
Pour le melange
weed/MD, j'ai juste le souvenir que ça pouvait accentuer la nausée lors de la montée et augmenter un peu l'effet hallucinogène (perception des couleurs/lumières, mais pareil je n'ai jamais trop eu un vrai effet hallucinogène avec des doses limitées).
Juste les effets négatifs plus connus concernent la combustion (possible de les éviter en vaporisant ou en consommant des édibles).
Bref, en tout cas sur moi, en ayant une conso espacée et en faisant gaffe aux dosages, je n'ai aucun effet négatif sur ma santé !