Cannabis, sevrage après consommation de 2 ans.

Publié par ,
2882 vues, 15 réponses
avatar
Curiosite homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2022
162 messages
Salut les amis, petit topic pour expliquer comment se déroule un sevrage weed après une consommation "modérée" sur deux ans.


Il y a 2 ans j'ai commencé à fumer la weed 1x semaine. Parfois 2.
La dernière année c'était 1 a 3 fois semaine et le dernier mois avant mon sevrage ça m'arrivait de fumer jusqu'à 3-4 fois semaine.
J'avais commencé avec des joints tabac/weed, ensuite j'ai vite pris goût aux pures avec quoi j'avais pour tenir 3 jours avec un seul joint

Ayant pris la mauvaise habitude de me comparer aux personnes qui fument tous les jours voir plusieurs joints par jour, je me suis dis que j'avais rien à craindre et que je risquai pas vraiment l'addiction. (faux)

Lors des deux dernières semaines, j'avais remarqué que à chaque fois que je me sentais mal, j'avais envie de fumer et puis après avoir fumé, je me sentais bien et le moral était au top. Naïvement je me disais que le moral allait rester haut mais non après les effets, il descendait progressivement et je revenais dans un mal-être.

C'est là que je me suis dis attend y a un truc qui cloche, avant je me sentais bien en général, un moral stable et quand je fumais c'était par pure plaisir, comme un bonus.
Maintenant je fume pour arrêter de me sentir mal ?

"Peut-être que je devrais arrêter 1 mois et voir ce qui se passe"

A ma surprise, j'ai eu des symptômes de sevrage!
J1 ça va, rien de spécial (en même temps je fumais pas tous les jours mais tous les 2-3 jours)
J2 moral très bas, énervé pour un rien, d'humeur très irritable.
J3 ça va rien de spécial c'est mieux que hier. Par contre pour dormir, impossible.
Me suis endormi vers 4h du mat.
J4 encore un moral très bas, pensées négatives, et énervé. Légère envie de fumer à un moment mais rapidement passé.
Impossible de rester en place, j'ai besoin de sortir et faire des choses.
J5 tout vas bien, pas envie de fumer, je pense même que ça va être un sevrage facile heureusement on parle pas d'héro, C ou alcool...
J6 De bonne humeur, l'impression d'avoir plus de clarté mentale. Me demande même si je vais pas arrêter la weed pour de bon après le mois de sevrage

Dernière modification par Curiosite (20 juillet 2022 à  13:34)

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

Quand est-ce que tu t'es éveillé ? Après ou avant ton addiction au cannabis ?

Franchement arrête de parler de pratique spirituelle comme si tu avais accompli quelque chose de grandiose parce que je vais te tomber sur le râble à chaque message. Le peu que tu décris dans ce post est totalement incompatible avec une pratique méditative profonde, et pourtant tu envoies des messages aux autres membres en prêchant une bonne parole que tu ne maîtrises pas. Il y a un monde à vivre une expérience spirituelle intense, et l'appliquer dans la vie. Sinon il n'y aurait que des bouddhas en teufs. Je crois qu'on s'est compris.

Cela dit, je te souhaite bon courage pour la suite, le cannabis est curieusement très vicieux dans sa façon de se placer dans le quotidien sans trop faire de vagues sur le moment. "drogue dure" / "drogue douce", un grand débat.

Dernière modification par g-rusalem (19 juillet 2022 à  15:38)


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

 cannabis est curieusement très vicieux dans sa façon de se placer dans le quotidien sans trop faire de vagues sur le moment. "drogue dure" / "drogue douce", un grand débat.

Vicieux ? Je ne pense pas qu'il faille personnifier un produit quel qu'il soit.

En revanche qu'il réponde à des besoins fonctionnels, je n'irais pas jisqu a dire thérapeutique, humeur, sommeil  fait que la consommation peut très bien  se dérouler dans un cadre quotidien sans faire de vagues sur le moment ni après.

Je fume tous les jours, cela ne m'empêche pas d'aligner des journées de 12 heures sans avoir eu le temps de solder mes congés en 2021.
Cela ne m'a pas empéché à plus de 45 ans de reprendre les cours ni de les assimiler.

Sans trop faire de vagues sur le moment...

Tu parles de mes presque 40 années de conso quotidienne ? fume_une_joint

Je partage ton.point de vue, le débat drogue dure drogue douce dépend de la manière dont est ressenti un l'usage, massif ou pas.

Ma femme est capable de fumer du matin au soir et du soir au matin, puis plus rien pendant des semaines, sans le moindre symptôme de sevrage.

Une personne qui ne contrôle pas sa conso peut trouver que le cannabis est une drogue dure.

Seule certitude, pas d'OD mortelle par surdosage, c'est peut être ce qui fait que certains considèrent le cannabis comme un drogue douce.

Dernière modification par Mister No (19 juillet 2022 à  19:30)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Curiosite homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2022
162 messages

g-rusalem a écrit

Quand est-ce que tu t'es éveillé ? Après ou avant ton addiction au cannabis ?

Franchement arrête de parler de pratique spirituelle comme si tu avais accompli quelque chose de grandiose parce que je vais te tomber sur le râble à chaque message. Le peu que tu décris dans ce post est totalement incompatible avec une pratique méditative profonde, et pourtant tu envoies des messages aux autres membres en prêchant une bonne parole que tu ne maîtrises pas. Il y a un monde à vivre une expérience spirituelle intense, et l'appliquer dans la vie. Sinon il n'y aurait que des bouddhas en teufs. Je crois qu'on s'est compris.

Cela dit, je te souhaite bon courage pour la suite, le cannabis est curieusement très vicieux dans sa façon de se placer dans le quotidien sans trop faire de vagues sur le moment. "drogue dure" / "drogue douce", un grand débat.

Ici c'est toi qui parle de "spiritualité" pour le coup.
Comme tu fais revenir le sujet, pour te répondre j'ai connu mon premier "éveil" avant la consommation de cannabis, le cannabis à quand même pu aider à avoir certaines réalisations sur la nature de la Réalité mais loin d'un "éveil"

PS: il n'y a absolument rien de grandiose à expérimenté l'éveil et si tu prends comme une compétition, tu es totalement à côté de la plaque, mais comme tu es déjà bien à côté de la plaque, tu es a côté de la plaque qui se trouvé déjà a côté de l'autre plaque

bisou

Dernière modification par Curiosite (19 juillet 2022 à  19:57)

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

Vicieux ? Je ne pense pas qu'il faille personnifier un produit quel qu'il soit.

Tu as oublié d'où l'on vient. On personnifiait bien les sources ou des montagnes, pourquoi on n'aurait pas le droit de personnifier des drogues ? D'ailleurs, c'est fait de façon extensive par les cultures chamaniques. Je te prie juste de m'excuser de n'avoir pas mis "je" avant de taxer de "vicieux" ton toxique préféré. À ma décharge, ma mère me répliquait souvent "Le roi disait, nous voulons" quand nous parlions en "je". Il serait d'ailleurs intéressant que l'équipe de modération de psychoatif anime des séances de sensibilisation chez les plus petits, pour qu'ils puissent apprendre à parler de leurs préférences en matière d'expériences psychoactives sans jugement.



Seule certitude, pas d'OD mortelle par surdosage, c'est peut être ce qui fait que certains considèrent le cannabis comme un drogue douce.

Tu vas peut-être me targuer de chercher la petite bête, mais le cannabis (surtout les herbes fortes en THC) peut parfois (trèèèès rarement) provoquer la mort (ici). Un peu comme les stimulants qui peuvent provoquer un AVC ou autre problème cardiaque de manière subite et non prédictible, même si j'imagine la prévalence bien (bien) plus faible pour le cannabis évidemment.

En France, une étude portant sur 200 patients hospitalisés en Midi-Pyrénées entre 2007 et 2008, pour un motif en relation avec la consommation de cannabis[2]
a montré que 10 % des problèmes de santé survenus suite à la prise de cannabis étaient cardio-vasculaires ou neuro-vasculaires. Parmi ceux-ci, 7 cas d’infarctus du myocarde ont été rapportés dont un avec une histoire clinique de douleurs thoraciques répétées dans les 30 minutes suivant la consommation et 4 cas d’accidents vasculaires cérébraux (AVC) survenus avant 40 ans (dont un est décédé). Les auteurs ont estimé l’incidence régionale[3] des effets cardio-vasculaires ou neuro-vasculaires du cannabis en 2007 à 1,5 pour 1000 et 2,6 pour 1000, pour les usagers récents et réguliers respectivement (Jouanjus et al., 2011).

La nature est bien faite, le CBD à l'air de pouvoir moduler la dangerosité du THC à ce niveau. Est-ce que ces quelques morts (à mettre en regard de la prévalence de la consommation évidemment) auraient été évitables si les personnes avaient fumé une herbe avec un ratio 1:1 THC/CBD ? On en parle un peu dans mon billet de blog n°3 ici (c'est en faisant ce billet que j'ai découvert ça, on apprend tous les jours).

Dernière modification par g-rusalem (19 juillet 2022 à  20:04)

Reputation de ce post
 
Ptdr

Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs

g-rusalem a écrit

Tu as oublié d'où l'on vient. On personnifiait bien les sources ou des montagnes, pourquoi on n'aurait pas le droit de personnifier des drogues ?

Oué mais c'était plus côté religieux/croyances populaires le fait de personnifier quelque chose d'inanimé en général  je pense
Là on part plutôt du raisonnement "le cannabis (ou n'importe quoi d'autre) n'est qu'un composé de molécules qui produisent un effet prédictible au cerveau" non?
Si tel est le cas, alors oui ça paraît un peu teubé de personnifier n'importe quelle drogue, en mode elle a une personnalité
Pourtant on sait tous les 2 que c'est pas le cas, alors à quoi bon attribuer ces caractéristiques? En vrai en me posant la question je pense que c'est aussi parce que c'est tout simplement plus simple, moins prise de tête et aussi plus explicite

C'est moins redondant de dire "c'est vicieux car ca s'immisce dans ton quotidien" que de dire "je pense qu'une partie de la réponse se trouve dans le fait que le cannabis peut tout à fait répondre à des besoins fonctionnels au quotidien" pour paraphraser No

Donc ouais c'est un peu jouer sur les mots au final, bien que je sois d'accord dans le fond, donner une personnalité à une substance inerte c'est complètement con je trouve, à moins qu'on commence à effectivement parler spiritualité, mais là je laisse volontiers ma place à d'autres vu que je suis une quille dans ce domaine

g-rusalem a écrit

Il serait d'ailleurs intéressant que l'équipe de modération de psychoatif anime des séances de sensibilisation chez les plus petits, pour qu'ils puissent apprendre à parler de leurs préférences en matière d'expériences psychoactives sans jugement.

big_smile
L'abus mdr


Et aussi pour sauter sur la fin de ton msg -- quoique j'ai un peu la flemme de trop m'étendre -- mais oui, on peut aussi parler du syndrome d'hyperemèse cannabique, mal connu, mais qui, aux vues des récits, semble se placer plutôt bien dans le top des complications liées à une conso direct, bien que pas mortelle.

C'est d'ailleurs un peu atrophier la discussion que de dire "le cannabis n'est pas mortel" d'emblée (je parle pas du msg plus haut où cest dit, vu que c'était pas dans ce but), parce que bien qu'une OD au sens classique du terme n'est pas possible, il en reste pas que des complications directes y'en à. Avec quelles proportions? Extrêmement mineures, c'est vrai, mais de la même façon où dire "les drogues c'est mal", se dire "x drogue est dénuée d'effets négatifs" sert à rien non plus

Dernière modification par Agartha (19 juillet 2022 à  22:38)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

Si tel est le cas, alors oui ça paraît un peu teubé de personnifier n'importe quelle drogue, en mode elle a une personnalité

Personnellement, ce n'est que parce que je me force à être le plus sceptique possible que je ne prête pas des personnalités aux drogues que j'ai prises. Loin de trouver ça débile, c'est uniquement ce scepticisme (aveugle ? stupide ?) qui me cherche à trouver des explications rationnelles au sentiment CLAIR, NET et PRÉCIS qui m'arrive comme ça dans ma conscience les quelques fois ou j'ai pris des champignons. Ce truc chelou qui débarque dans MA conscience (est-ce que j'ai vraiment la capacité de parler en "je" de la conscience qu'on me prête ?), parfois unique, parfois multiple ?

Que penser de cette expérience ou j'ai été trop gourmand sur l'IM de juste après avoir fumé un bon pur de cette herbe 1:1 CBD/THC ? 30 secondes après avoir retiré l'aiguille, je me prends la rouste de ma vie ! Une angoisse bien copieuse, je lutte, je bouge, mais le K-hole me happe encore et encore dès que je m'immobilise une demie seconde. Je me fais happer une, deux, 5 fois. À la 6e, c'est peut-être débile, mais une entité extrêmement forte (et tout autant en colère) arrive, soulée de mes petits enfantillages d'enfant gâté. Par je ne sais quel moyen il m'envoie dans le K-hole tête la première comme on enverrait un petit enfant qui ne veut pas se coucher dans son lit ! Comment ne pas parler de la personnalité du THC magnifié par l'effet magnifiant de la kétamine ? Ça paraît peut-être teubé après coup, les ressentis sont pourtant extrêmement limpides.


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Tu dis toi même chercher la petite bête mais en fait tu reprends les principaux arguments des prohibitionnistes principalement français.
L'étude que tu cites n'en est pas une, quand à la méthodologie, c'est la porte ouverte à tous les biais.
La base endnot de l'OFDT... fume_une_joint
Pour avoir déjà fouillé par ici, c'est croustillant.
Je te conseille euro for docs.


Méthodologie

La stratégie de recherche bibliographique pour cette revue de littérature a été d’interroger d’une part la base Endnote de l’OFDT dans tous les champs (incluant les notices des revues du champ des addictions et des notices issues de la veille Pubmed et les Current Contents) et la base Pubmed directement, en utilisant les mots clés suivants : « cannabis » ou « marijuana » et « stroke » ou « transient ischemic attack »

On peut claquer en faisant caca, juste en poussant si tu vas par là.
Si c'était une drogue, serait telle classée dure pour autant ?

La partie la plus croustillante du lien que tu cites :

Données DRAMES

En 2013, 31 décès liés à des troubles cardio-vasculaires ou neuro-vasculaires consécutifs à la consommation de cannabis ont été rapportés dans le cadre du dispositif DRAMES, soit 11 % des décès directement liés à l’usage abusif de substances psychoactives (ANSM 2015 ; Cadet-Taïrou et al., 2015). Depuis 2011, le nombre de décès directement liés au cannabis rapportés par ce dispositif a considérablement augmenté, passant de 6 cas en 2011 à 15 en 2012[1] (soient respectivement 1 %, 2 % et 5 % des décès) (ANSM), alors qu’aucun cas n’était rapporté avant 2011. L’augmentation du signalement de tels décès pourrait en partie être due à une sensibilisation plus importante des experts à la toxicité cardio-vasculaire du cannabis (ANSM 2015).

Qui peut croire que 11 % des OD directes mortelles en France sont liées au cannabis ?
Toi ?
J'en connais d'autres qui ont attaqué lors des costumes sur l'expé du cannabis med en France.
Les seuls opposante brandissaient ces même documents accablant pour les français, seul peuple au monde à compter 11 % des OD mortelles dues au cannabis.
Ce serait presque marrant si ce rapport foireux venu de l'espace ou d'un organe de république bananiers, sauf que des décisions officielles ont été prises pour limiter l'expérimentation en France.
Bref, oui, c'est la petite bête qui cache big pharma dans route sa splendeur, j'ai suivi les opposants aux potos qui sont montés au créneau parlementaire.
Je les renifle depuis tellement longtemps.
Tu n'as fait que reprendre leur dossier, demande à Fil qui a participé avec son Asso aux CSST, perso j'ai aussi suivi le poto Bertrand.

En chef de meute Constentin, tous la pour s'opposer à l'usage des cannabinoides en médecine.

Je les piste depuis les années 80.
Brevets, labos, tests, je sais, parmi ceux qui passent à la télé ou reprennent ces documents d'états officiels, ANSM oblige, je les ai cartographiés.
Rien n'est caché, le clear Web suffit pour relier ces opposants aux intérêts financier de l'industrie pharma.
11 % ! fume_une_joint
C'est le lien de l'année illustré facilement par le côté vicieux. fume_une_joint

Dernière modification par Mister No (20 juillet 2022 à  22:29)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

L'étude que tu cites n'en est pas une, quand à la méthodologie, c'est la porte ouverte à tous les biais.

Tu veux d'autres sources ? Il suffit de demander !

Je te propose un croustillant Nature review cardiology pacher2017.pdf, avec un humble impact factor à 49,12 en 2021 et 241 références. Comme source, c'est un peu cheap je le reconnais, mais j'ai hâte d'entendre ta critique éclairée face à leur méthodologie !

Un extrait qui nous intéresse :

Vascular disease and myocardial infarction. The studies described above, using fairly low doses of THC or marijuana with low THC content in healthy volunteers, provided proof that, similar to their effects in rodents, the acute cardiovascular effects of marijuana and THC are indeed mediated by CB1R in the cardiovascular sys‑ tem. In parallel with the dramatic increase in the THC content of marijuana, a growing number of case reports and clinical studies associate recreational marijuana use with adverse cardiovascular consequences ranging from acute coronary syndrome185–188; coronary thrombosis189; myocardial infarction185,190–196; cardiomyopathies197–199; heart failure200; stroke185,200; vasospasm, vascular inflam‑ mation, or artery dissection185,201; arrhythmias (atrial fibrillation202–204, atrioventricular block205,206, ventricular tachycardia or fibrillation207,208, asystole209), and sudden death210

Maladies vasculaires et infarctus du myocarde. Les études décrites ci-dessus, utilisant des doses relativement faibles de THC ou de marijuana à faible teneur en THC chez des volontaires sains, ont apporté la preuve que, comme chez les rongeurs, les effets cardiovasculaires aigus de la marijuana et du THC sont effectivement médiés par le CB1R dans le système cardiovasculaire. Parallèlement à l'augmentation spectaculaire de la teneur en THC de la marijuana, un nombre croissant de rapports de cas et d'études cliniques associent l'usage récréatif de la marijuana à des conséquences cardiovasculaires indésirables allant du syndrome coronarien aigu185-188 ; à la thrombose coronarienne189 ; à l'infarctus du myocarde185,190-196 ; cardiomyopathies197-199 ; insuffisance cardiaque200 ; accident vasculaire cérébral185,200 ; vasospasme, inflammation vasculaire ou dissection artérielle185,201 ; arythmies (fibrillation auriculaire202-204, bloc auriculo-ventriculaire205,206, tachycardie ou fibrillation ventriculaire207,208, asystolie209) et mort subite210.

Je suis pour l'ajout du cannabis sous toutes ses formes dans notre arsenal thérapeutique, et pour sa dépénalisation et/ou légalisation d'ailleurs, mais il faut pas perdre sa rationalité en chemin. Quand tu active le récepteur CB1, que ça soit avec un agoniste partiel (THC) ou pire encore des total agonists synthétique, les risques cardiovasculaires ne sont pas nuls. Ils sont décris comme faibles et le plus souvent réversibles pour le THC, mais pas nuls. Tout ceci est récapitulé de façon limpide dans la table 1 ci-dessous :



/forum/uploads/images/1658/11.png

Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

Quand tu active le récepteur CB1, que ça soit avec un agoniste partiel (THC) ou pire encore des total agonists synthétique, les risques cardiovasculaires ne sont pas nuls. 

Comme dit plus haut, l'usage des cannabinoides en médecine ne se limite pas au seul THC ou aux synthétiques.
D'ailleurs pour le marinol ou le dronabinol... des patients ont bien eu des ATU par le passé et personne pour s'émouvoir d'un risque qui.. n'est pas nul.
Avec de pareils arguments tu pourrais vendre un vaccin.
Va chercher des liens tant que tu veux, savais-tu pour le coup des 11 % ?

Dernière modification par Mister No (20 juillet 2022 à  22:37)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

Mister No a écrit

Quand tu active le récepteur CB1, que ça soit avec un agoniste partiel (THC) ou pire encore des total agonists synthétique, les risques cardiovasculaires ne sont pas nuls. 

Comme dit plus haut, l'usage des cannabinoides en médecine ne se limite pas au seul THC ou aux synthétiques.
D'ailleurs le marinol ou le dronabinol... des patients ont bien eu des ATU par le passé et personne pour s'émouvoir d'in risque qui.. n'est pas nul.
Avec de pareils arguments tu pourrais vendre un vaccin.

Ce que tu ne comprends pas, c'est que ce sont des faits. Il n'y a aucun argument pour ou contre. Je n'essaye rien de vendre, juste de t'apporter une info la plus rigoureuse possible, l'état de l'art sur notre connaissance actuelle. On a la chance d'y avoir l'accès, maintenant qu'elle est en ta possession, tu en fais ce que tu en veux.

Dernière modification par g-rusalem (20 juillet 2022 à  22:42)

Reputation de ce post
 
Des faits, oui.

Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Les rapports de l'ANSM sont des faits qui pèsent comment arguments malheureusement.
Quand à  la toxicité cardiaque du cannabis, il ne s'agit pas simplement de faits comme tu le dis maladroitement, des études existent.
Tout le.monde sait qu'elle est non nulle, sans combustion qui pourrait fausser la donne.
Mais oui, c'est aller chercher la petite bête pour tenter d'aller prouver que le cannabis pourrait être une drogue dure car il tue.
Ce qui me désole, c'est que des patients sont privés de traitement car le cannabis est du plutonium qui tue directement d'OD 11 % des français morts d'OD.
La on parle de drogue dure.
Très dure même.
Sérieux tu savais où menait ton lien ?
Tu savais pour le coup des 11 % ?

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

Je voulais trouver rapidement une source parlant de la toxicité cardiaque du cannabis, car j'ai été très surpris de l'apprendre récemment, indirectement, quand j'ai fait mon billet de blog en utilisant ce modèle de machine learning prédisant la cardiotoxicité des composés basés sur leur structure. Pour moi, les cannabinoïdes de synthèses spécifiques sur le CB1 étaient cardiotoxiques, mais pas le THC. Je me trompais.

Pour le reste politique et sociétal de la discussion, ça ne m'intéresse nullement. Le second article que je t'ai linké clos la discussion de mon côté.

Dernière modification par g-rusalem (20 juillet 2022 à  22:59)


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

avatar
Curiosite homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2022
162 messages
J1 ça va, rien de spécial (en même temps je fumais pas tous les jours mais tous les 2-3 jours)
J2 moral très bas, énervé pour un rien, d'humeur très irritable.
J3 ça va rien de spécial c'est mieux que hier. Par contre pour dormir, impossible.
Me suis endormi vers 4h du mat.
J4 encore un moral très bas, pensées négatives, et énervé. Légère envie de fumer à un moment mais rapidement passé.
Impossible de rester en place, j'ai besoin de sortir et faire des choses.
J5 tout vas bien, pas envie de fumer, je pense même que ça va être un sevrage facile heureusement on parle pas d'héro, C ou alcool...
J6 De bonne humeur, l'impression d'avoir plus de clarté mentale. Me demande même si je vais pas arrêter la weed pour de bon après le mois de sevrage
J7 L'impression de retrouver rapidement la stabilité émotionnelle que j'avais avant ma consommation et vers la première année, un peu plus de clarté mentale aussi.
Aucune envie de consommer pour le moment

Hors ligne

 

Pourquoimoi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2022
6 messages
Bonsoir à tous
Pour en revenir au sujet initial du topic.
Jai commencé à fumer à 20 ans, puis quotidiennement 5 joints par jour pendant 22 ans. Ça ne m'a pas empeché de travailler, elever 2 enfants, retaper une fermette et faire la fête.
J'ai arrêté en 2002, sans difficulté, pas de symptômes de sevrage. La clope, ça a été plus difficile.
Aujourd'hui je me suis remis à la weed parce que je suis gravement malade. Ça me détend, me destresse et me permet de dormir.
Et mon oncologue attend avec impatience la légalisation généralisée du cannabis thérapeutique.
Tout ça pour dire que le sevrage connait pas (mais j'ai commencé tard).
Bonne soirée à tous.

Dernière modification par Pourquoimoi (27 juillet 2022 à  20:02)

Reputation de ce post
 
Merci du témoignage ! /Agartha

Hors ligne

 

avatar
Curiosite homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2022
162 messages
Voila, ayant presque terminé mon mois sans cannabis, je trouve que je m'en porte pas plus mal. Je suis plus stable et tout aussi heureux.

Ca m'a fait réalisé que je ne vais pas arrêter ma consommation mais je vais l'a rendre plus occasionnelle 1x semaine grand max.

Ca deviendra un plaisir qui n'aura pas d'impact négatif, comme boire un verre de vin une fois par semaine par exemple.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Aide pour l'arrêt du cannabis après 15 ans de consommation
par Anonyme7896, dernier post 22 juin 2020 par Zorglub
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Rester défoncé trois jours après la consommation de cannabis
par W4LL4BYS, dernier post 10 novembre 2018 par Tarerdu2a
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage cannabis après 24 ans de conso
par linec13, dernier post 05 septembre 2018 par linec13
  42
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10226 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums