Le Chemin à parcourir en RDR…

Publié par ,
947 vues, 2 réponses
L'être psychédélique homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2022
2 messages
Bonjour tout le monde,


Ici, je voudrais vous faire part de certains comportement à risques auquel j'ai assisté.
Certains comportements nous montrent que la réduction des risques à beaucoup à évoluer.

En effet, une fois, une amie, m'a raconté que pour sa première fois en teuf et sa première prise de MDMA, elle avait prise 4 taz, avec une heure d'intervalle entre chaque prises.

D'abord interloqué, me demandant comment elle à bien pu survivre, je lui ait ensuite demandé ce qu'elle a ressenti et pourquoi elle a eut une telle consommation.

Elle m'a alors répondu qu'elle voyait la peau de son copain se transformer en gâteau.
Et que si elle avait fait ça, c'est parce qu'elle ne savait pas trop ce dont il s'agissait et que ses amis, lui en donnaient continuellement.

Je tiens à préciser, que ses amis connaissent la substance et les connaissant, cela m'étonne beaucoup d'eux…

Alors, je me suis posé la question: Que pourrions-nous faire pour éviter ce genre de comportement en teuf? Car, cela démontre bien que les stand de réduction des
risques, bien qu'utiles, ne sont clairement pas suffisant…

Pourrions-nous par exemple signaler aux gens, avec, 30Kw de son, qu'avant chaque prise d'un produit qu'il ne connaissent pas, ils peuvent aller se renseigner au stand de RDR par exemple en lisant un flyer sur la substance en question ? (Du moins lorsque ces dit stands sont ouvert…)

Et comment dire aux organismes les conduites à adopter ou modifier?
Ou bien avez-vous d'autres idées qui puissent faire avancer la réduction des risques?



Ensuite, si j'ai mis entre parenthèses "Enfin lorsqu'ils sont ouvert", c'est parce-que la dernière fois, en teuf (légale), le stand de RDR a fermé à minuit… Et ne fut rouvert de la soirée…

Je ne fus point le seul à trouver cela problématique et à m'être fait la réflexion "Mais c'est un peu complètement idiot en plus d'être dangereux…" mes amis aussi l'on faite, d'ailleurs, c'est eux qui m'ont dit qu'il avait fermé à minuit.


Je tenais vraiment à le partager, car je pense (je ne sais pas si vous le pensez vous aussi?) que c'est un peu (beaucoup) à nous de s'occuper de la réduction des risques et qu'avec mes amis, l'on trouve que cela craint fortement…

Cependant, pour cette dernière, je ne sais absolument que faire… je l'ai dit à mon csapa, eux même furent étonnés…

Bref, qu'en pensez-vous de tout ça, avez-vous des idées, des remarques? Et avez-vous déjà remarqué de tels comportements?

Hors ligne

 

Jesuisturfu homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2022
202 messages
Blogs
Salut,

J'ai déjà remarqué ça aussi, des gens souvent issu du milieu festif/teuf avoir des conso parfois quotidienne de Taz, d'autres "seulement" qq Taz par weekend même moi je consommait parfois des Taz 2/3 fois par semaine sur qq périodes.

Pourquoi? (Se sont mes idées subjectives)
-le produit est peu chère
-il est accessible
-il est ajd accepté (relativement)
-comme consommé partout et par tout le monde surtout dans ces milieux il semble inoffensif
-...

Ce que j'en pense, moi ça me gène car je trouve que c'est un des produits les plus délétère consommé à outrance (dépression long terme) et de plus intéressant pour la consommation répété car les effets positifs sont très vite remplacé par les effets secondaires une fois les stocks de sérotonine vidé.

Que faire? Sans doute que la dépénalisation voir la légalisation des drogues serait une bonne idée, faire plus de réduction des risques et moins de prévention.

Je trouve ça triste que en rentrant dans une boîte on n'ai uniquement le choix une un verre d'alcool vendu sans prévention en toute légalité ou de l'extasie vendu avec en général un dealer qui semble connaître la composition exacte de son Taz (non testé) et qui est souvent lui même consommateur régulier donc en terme de rdr pas dingue lol

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, j'ai regardé quelques flyers.

https://www.spiritek-asso.com/tous-les-flyers/

https://technoplus.org/taz-mdma/

Je ne retrouve pas de détails sur les doses et le conseil d'attendre 6 semaines avant de reprendre est cité mais de façon peu visible. Donc je ne suis pas sûrque ce soit suffisant pour la RdR mais j'aimerais votre avis.

PA est beaucoup plus complet mais probablement trop pour une découverte inopinée en teuf.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … e_fois_.3F

Enfin le psychonautwiki est comme toujours bien fait (mais en anglais)

https://psychonautwiki.org/wiki/MDMA

J'essaie de traduire et exporter. Dites moi si ça vous convient. Si ça convient on pourrait négocier avec psychonautwiki l'autorisation de publier en français

mdma-psychonautwiki12.pdf
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (02 décembre 2022 à  14:03)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Rdr/conseil
par ex bakounine, dernier post 11 avril 2014 par Tomboy
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Reduction des risques
par abdelhak, dernier post 12 juillet 2007 par reskaper
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] La RDR en station
par soizic, dernier post 18 octobre 2008 par bighorsse
  13

Pied de page des forums