Besoin d'aide pour commencer le sevrage

Publié par ,
1236 vues, 10 réponses
Venussette2 femme
Nouveau membre
Tunisie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2022
6 messages
Bonsoir
Niuvelle sur ce forum et sur le site entier .   je me presente fati 35 ans . Borderline. 
Alors déjà j'ai une addiction au stilnox ( une tablette par soir) je prends un antidépresseur un anxiolytique et le stilnox  .
Mon souci primordial est que depuis le mois de novembre 2021 j'ai commencé a prendre le tramadol.  Je suis arrivé à 600 mg . Actuellement je suis a 450 quotidiennement .
Je ne peux plus me réveiller donc plus de travail.  Ni me coucher vu que je le prends vers 17/18h malgré le somnifère. 
S'il vous plaît aidez moi a commencer a me server . Comment je peux commencer et trouver un travail en meme temps . Dois-je commencer a le prende plus tot ?  Passer en lp ? Ou arreter brutalement ( je ne connais pas le risque) mais de nature anxieuse je pense ne pas pouvoir tenir le coup.
Merci de m'avoir lu

Hors ligne

 

AugustusHill homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2020
73 messages
Bonjour. Tu vis en Tunisie ? Y'a des centres d'aide pour les addictions ou c'est compliqué? Le mieux est de se faire aider dans un centre d'accompagnement et de soin pour les addictions. Si tu veux tenter un sevrage toute seule tout en travaillant, je ne connais pas la réalité vécue sous stilnox et anxio... Mais pour le tramadol, tu peux garder ton a.d et baisser le tramadol de 20mg toutes les 3 semaines. Normalement cela devrait permettre à ton corps de s'habituer aux changements sans trop de symptômes de sevrage. Le seul moyen serait de couper les comprimés mais pour cela il faut que ce soit de la libération immédiate... Je sais qu'une marque de libération prolongée est sécable mais les autres ont un film protecteur invisible sur les comprimés qui empêche cela. Je pense que le mieux dans ton cas, c'est d'être suivi par des professionnels de l'addictologie mais il faut qu'ils soient bienveillants et qu'ils te laissent progresser à ton rythme pour que ce soit utile. Mais je sais qu'il y a encore quelques années c'était compliqué en Tunisie de ce côté là y'avait vraiment pas grand chose...

Dernière modification par AugustusHill (02 décembre 2022 à  00:25)

Hors ligne

 

Venussette2 femme
Nouveau membre
Tunisie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2022
6 messages
Oui je vis en Tunisie et c'est extrêmement compliqué les centre d'aides .
Le tramadol 50 n'est pas sécable ? c'est uniquement le lp qui est sécable.  Et le dosage est de 100 mg .
J'ai déjà vu avec mon psy mais il m'a demandé de prendre 2 comprimés pendant une semaine et 0 la semaine d'après. ! Vous vous rendez compte ?
Donc je me suis tourné vers les forums peut-être les personnes qui en consomment pourront m'aider plus que les professionnels de santé ?

Hors ligne

 

AugustusHill homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2020
73 messages
J'espère que des gens pourront t'aider. Honnêtement j'ai pas encore trouvé la solution. Je consomme lp. Cela fait 3 ans que j'essaye de réduire (j'ai 33 ans) , j'ai essayé de réduire de 100mg par mois, symptômes de sevrage trop handicapants, là j'essayais de réduire de 50mg par mois mais je suis pas dans une bonne période pour ça, je gère mal les changements de saison émotionnellement donc je reste sur mon dosage sans baisser (entre 400 et 500 par 24h). Je réfléchis et je me pose la question si ce serait pas mieux que je passe à la buprénorphine pour faire des baisses plus petites mais j'ai peur de me passer du tram. Malgré le fait que je sais pas comment t'aider, je vais au moins prier pour ta situation. Courage.

Dernière modification par AugustusHill (02 décembre 2022 à  00:49)

Hors ligne

 

AugustusHill homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2020
73 messages
L'arrêt brutal je l'ai vécu plusieurs fois. Évite... surtout si t'as des soucis d'anxiété ou de dépression. C'est violent. Et y'a toujours le risque de rechuter dans le futur aprés l'arrêt brutal, de manière encore plus compulsive qu'avant.

Dernière modification par AugustusHill (02 décembre 2022 à  00:52)

Hors ligne

 

Venussette2 femme
Nouveau membre
Tunisie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2022
6 messages
Merci pour vos réponses   
Si non ce qui me vient ds la tête actuellement c'est de diminuer par 100 toutes les 3 semaines ... action immédiate

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4974 messages
Blogs

Venussette2 a écrit

Actuellement je suis a 450 quotidiennement .

Pour quelle raison tu prends du tramadol ?

Et je vois que tu as un AD ,
C'est quel type d'antidépresseurs ?

Car Le tramadol est fortement déconseillé en cas de prise d'antidépresseurs (particulièrement ISRS- Prozac, Zoloft, etc.) et de triptans (de par leur activité sur le 5HT) car le risque de syndrome sérotoninergique s'en trouve fortement augmenté ( cf lien plus bas )

Et Oui tu dois éviter un arrêt sec.
Mais diminue très très progressivement...

Tramadol sur le psychowiki :
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

Dernière modification par meumeuh (02 décembre 2022 à  11:46)

Hors ligne

 

Venussette2 femme
Nouveau membre
Tunisie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2022
6 messages
Je ne sais pas comment faire pour répondre a un message précis ?
Pour la question : pourquoi je prends le tramadol     l'année dernière y'a eu une pénurie de médicaments le stilnox était en rupture de stock pour 2 mois   j'ai pas pu supporter le manque de son effet euphorisant et a la fois sédatif.  Un médecin m'a proposé la codéine pour quelques jours.  Mais c'était mélangé avec du paracétamol.  Y'a que le tramadol qui se vend seul . Donc je l'ai essayé.  1 2 3 comprimés ( toujours de 50) sensation bizarre lors des premières prises chaleur euphorie et somnelance vers 4h fu matin.  Ensuite je l'ai pris au cours de la journée.  Je suis monté jusqu'à 9 comprimés. 
L'AD que je prends actuellement est le seroplex .

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour,

Je ne sais pas comment faire pour répondre a un message précis ?

Tu peux faire citer sur le message auquel tu veux repondre ou faire un copier/coller (controle C > controle V)

En effet l'association AD Tramadol expose au syndrome serotoninergique.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ninergique

Il y a aussi

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … u_tramadol

Sur le fond je dirais (excuse moi d'etre direct) que , par meconnaissance tu t'es mis dans la difficulté. Donc ce serait bien de chercher de l'aide "experte". Des médecins ou d'autres soignants, ou des associations... Si tu vis dans une grande ville, renseignes toi.
Et si tu peux commence par te stabiliser, ça t'aidera à trouver un travail par la suite.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (02 décembre 2022 à  18:30)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Venussette2 femme
Nouveau membre
Tunisie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2022
6 messages

prescripteur a écrit

Bonjour,

Je ne sais pas comment faire pour répondre a un message précis ?

Tu peux faire citer sur le message auquel tu veux repondre ou faire un copier/coller (controle C > controle V)

En effet l'association AD Tramadol expose au syndrome serotoninergique.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ninergique

Il y a aussi

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … u_tramadol

Sur le fond je dirais (excuse moi d'etre direct) que , par meconnaissance tu t'es mis dans la difficulté. Donc ce serait bien de chercher de l'aide "experte". Des médecins ou d'autres soignants, ou des associations... Si tu vis dans une grande ville, renseignes toi.
Et si tu peux commence par te stabiliser, ça t'aidera à trouver un travail par la suite.
Amicalement

Je le sais malheureusement.  Un mélange dangereux et une fuite vers le facile ?
Merci beaucoup ❤

Hors ligne

 

AugustusHill homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2020
73 messages

prescripteur a écrit

Bonjour,

Je ne sais pas comment faire pour répondre a un message précis ?

Tu peux faire citer sur le message auquel tu veux repondre ou faire un copier/coller (controle C > controle V)

En effet l'association AD Tramadol expose au syndrome serotoninergique.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ninergique

Il y a aussi

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … u_tramadol

Sur le fond je dirais (excuse moi d'etre direct) que , par meconnaissance tu t'es mis dans la difficulté. Donc ce serait bien de chercher de l'aide "experte". Des médecins ou d'autres soignants, ou des associations... Si tu vis dans une grande ville, renseignes toi.
Et si tu peux commence par te stabiliser, ça t'aidera à trouver un travail par la suite.
Amicalement

C'est vraiment compliqué en Tunisie pour l'accompagnement des addictions.

Dernière modification par AugustusHill (05 décembre 2022 à  10:30)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums