Méthadone en deux prises

Publié par ,
863 vues, 4 réponses
avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11922 messages
Blogs
À propos de la métha en deux prises, c'est ce que je fais depuis des années avec le soutien des différents addictos que j'ai croisé : 80 mg le matin et 20 mg le soir (au choix).
À l'usage des PUDS sous TSO méthadone délivrée en pharmacie, donc pas pendant la phase d'initiation qui demande de prendre le sirop de méthadone au CSAPA prescripteur (c'était le cas il y a20 ans).

Pendant des années, je me suis levé le matin avec des frissons, une quinte de toux allant jusqu'à la cuvette des chiottes, des courbatures et un mal-être généralisé le temps que mes gélules montent.
Les deux première heures de chaque jour étaient bien hard et je compensais cet état par un vaporisateur bien chargé d'une Sativa forte. Mon sommeil était limité à 6 heures max avec souvent des réveils nocturnes et ma journée commençait avec de gros yeux rouges et une défonce cannabique forte.

J'ai trouvé depuis un an un équilibre à peu près génial pour moi avec la méthadone et je vous l'explique, n'étant pas égoïste. Je veux partager ma recette qui peut servir à d'autres PUDs en maintenance et aux professionnels qui prescrivent la méthadone en s'opposant fermement au fractionnement :

Pour pallier à ces réveils moroses peuplé d'idées parfois très noires, j'ai commencé cet hiver à continuer 80 mg première prise et 20 mg dans la soirée, mais en décalant l'heure de la première prise.

Mon organisme me réveille aux heures choisies la veille ou par l'habitude. Je l'ai réglé pour 5 heures chaque jour. Je me réveille systématiquement entre 4h30 et 5h30 depuis que j'ai choisi ça. Je me lève, me fait un grand bol de café et 80 mg de méthadone. Je laisse la lumière allumée quelques minutes et me recouche. En 5 minutes je suis rendormi et j'ai repris le cours de ma nuit. Cette prise suivie de la fin de nuit est une révélation pour moi. Depuis je dors super mieux et minimum 8 heures  jusqu'à mon réveil en forme vers 8H30.
J'ai retrouvé avec joie des réveils avec le souvenir d'un grand rêve.
Depuis, tout marche mieux. Je m'endors vers minuit avec plaisir et en ayant diminué de moitié le Valium que je vais arrêter et me lève le matin avec de suite le sourire en tête.

La pause prise de méthadone de 5 heures du matin me fait gagner des heures en plus de bien être éveillé et m'a fait disparaître le besoin de cannabis au lever (ce qui est aussi un sacré gain) ainsi que le besoin de Valium le soir pour m'endormir.

Je trouve dommage de lire encore parfois, que tel médecin s'est opposé à la bi-prise, diffusant du trouble dans la tête du PUD.

La morale de l'histoire est que la méthadone est un excellent TSO, avec lequel j'obtiens une vie chouette sous deux conditions : avoir un dosage en gélule suffisant (100 mg est super) et trouver soi-même les meilleures heures et dosages pour avoirt un confort optimisé.

Fil

Dernière modification par filousky (02 mars 2023 à  10:07)

Reputation de ce post
 
Ca paraît futile comme sujet, mais l'organisation des prises change TOUT/L'Apo

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Anagram homme
Banni
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2022
314 messages
Blogs

filousky a écrit

Oï, super idée de faire ça !
Je suis à 60mg en sirop que je prend vers 8h ou 9h environ, et tous les matins je suis malade comme pas possible.
Ça se passe comme ça depuis 4-5 ans, même quand j'étais sous bupré durant une période.

Ça tombe à pic je vois mon médecin demain, je lui demanderais si je peut faire 40mg matin et 20mg soir.
De plus je voulais lui parler du dosage car mes douleurs sont toujours atroces.

Je lui parle de tout ça demain :)

Merci Fil' smilesuper

Cordialement

Anagram

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11922 messages
Blogs

Anagram a écrit

Je lui parle de tout ça demain

Si il est ouvert, fais le et demandes lui d'augmenter ton dosage Si tu es malade tous les matins en raison du manque.
J'ai longtemps été à 60 mg et puis j'ai demandé des augmentations jusqu'à 120 mg avec les quels j'étais trop bien mais constipé (c'est pas cool du tout), j'ai redescendu jusqu'à 100 en deux prises.

Si il ne l'est pas, tu peux faire ce que je fais sans son accord.

Tu as des flacons de 60 mg. Tu peux essayer par toi-même de ne prendre que les 2/3 soit 50 mg le matin et 10 mg le soir. Par contre je ne sais pas si 50 mg est suffisant pour se sentir bien comme il faut.

Cordialement

Fil

Dernière modification par filousky (02 mars 2023 à  12:22)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Anagram homme
Banni
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2022
314 messages
Blogs
Il est très ouvert normalement ça passeras j'espère.
Sinon, vu que c'est 60mg/15ml, je peut prendre, avec une seringue 5cc ou 2.5cc, 10ml le matin, puis finir les 5ml restant le soir, qu'en penses-tu ?

Hors ligne

 

Anagram homme
Banni
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2022
314 messages
Blogs

filousky a écrit

Tu as des flacons de 60 mg. Tu peux essayer par toi-même de ne prendre que les 2/3 soit 50 mg le matin et 10 mg le soir. Par contre je ne sais pas si 50 mg est suffisant pour se sentir bien comme il faut.

Cordialement

Fil

Remarque oui je vais insister sur les douleurs car j'ai le dos en compote des fois je doit me déplacer en béquille tellement j'ai mal, et encore...

Je vous tiendrais au courant, le mieux serait donc 60mg matin et 20mg le soir.

Mon doc me fait confiance les yeux fermés, je ne lui ai jamais mise à l'envers, on verra bien.
Sinon je repasse au CSAPA voir mon addicto ça pourrait aider.

MERCI  bcp pour les conseils :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - Methadone en 2 prises
par eywa, dernier post 24 septembre 2013 par Ricoson
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage de prises ponctuelle de came et metha
par psychobin, dernier post 03 novembre 2012 par spartiate
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Deux ans sous métha
par Guicx, dernier post 11 mars 2015 par filousky
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19169 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums