Morphine au long cours et cannabis occasionnel

Publié par ,
1069 vues, 6 réponses
Lulir femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2023
4 messages
Bonjour,
Pour une pathologie me créant énormément de douleurs je suis sous skenan LP et actiskenan (80mg de LP matin et soir et du 20 en interdose quand j'ai besoin). Je prends aussi du seresta et de la paroxetine.
J'étais fumeuse occasionnelle de cannabis mais à cause du traitement je n'ose plus. Sauf que voilà j'ai très très très envie d'un petit pétard depuis quelques semaines et l'occasion va se présenter lors de vacances entre amie.s.

Est-ce que je m expose à un risque de dépression respiratoire ou autre si je cède à cette envie ? Est-ce que je dois espacer la prise de cannabis des autres médicaments ? Merci de votre précieuse aide.

Hors ligne

 

avatar
GordReno.C17 homme
Mr.Pacman
France
champi vert32champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
225 messages
Blogs
Salut !

Je suis pas un connaisseur de Cannabis de base, même si j'en ai déjà fumer juste comme ça pondant une petite période mais c'était il y a 1 ans maintenant lol

Mais tout de même par précaution je dirait que ce serait en effet mieux d'espacer au cas où, car ont sais pas comment réagit ton corps, je laisse les autres qui connaisse mieux que moi te répondre plus clairement :)

Sinon je prend du Tramadol depuis 2 ans ainsi que du Xanax et Prégabaline, alors oui le Tramadol lui, c'est pas totalement le même fonctionnent que la Morphine mais ça reste des dépresseurs, perso quand j'avais fumer du Cannabis (avec du Tramadol) il y avait des effets difficile à expliqué mais qui était vraiment top ! il parait qu'il y a une synergie en plus (mais après c'était mon expérience personnelle), mais par contre pour la Morphine je sais pas du tout

De toute façon dépresseurs sur dépresseurs oui c'est clair que cela multiplie les risques de dépression respiratoire, de perte de connaissance (d'ailleurs je m'en suis tapé de très nombreuses) mais la c'est juste mon expérience ^^

Bref j'espère au moins t'avoir un peux éclairé tout de même big_smile mais ici il y a des gens qui si connaissent vraiment largement mieux que moi, donc il pourront d'ailleurs me corrigé si je me suis trompé sur certains trucs, c'est toujours agréable d'apprendre

Prend soins de toi !

Toujours une arme avec moi pour me couper la peau subtilement

Hors ligne

 

Lulir femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2023
4 messages
Merci de ta réponse ?

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11925 messages
Blogs

Lulir a écrit

Est-ce que je m expose à un risque de dépression respiratoire ou autre si je cède à cette envie ? Est-ce que je dois espacer la prise de cannabis des autres médicaments ? Merci de votre précieuse aide.

Je te rassure de suite : le cannabis n'est contre-indiqué avec aucun traitement et aucune autre drogue.

GordReno.C17 a écrit

Bref j'espère au moins t'avoir un peux éclairé tout de même  mais ici il y a des gens qui si connaissent vraiment largement mieux que moi, donc il pourront d'ailleurs me corrigé si je me suis trompé sur certains trucs, c'est toujours agréable d'apprendre

Le cannabis n'a pas d'action sur la respiration à part les goudrons cancérigènes si tu le fumes, la vaporisation éliminant ce problème sans aucune pitié.

Le seul léger ennui c'est que les benzodiazépines (les A.D. IRS aussi) diminuent la finesse des effets du cannabis. Ces molécules, je les ai diminué (Valium) et même arrêté (Sertaline) en partie grâce à l'utilisation que je fais du cannabis thérapeutique.

Dans le titre, tu parles de morphine au long cours et étant cofondateur de l'association Principes Actifs qui n'a que des membres malades qui soignent leur maladies ou les effets secondaires des traitements allopathiques avec leur propre production de cannabis consommé en vaporisation, en sub lingual ou en gélules per os.

Une grande partie des membres ont croisés les opiacés de niveau 3 dans leurs traitements et beaucoup ont constaté que la consommation de la bonne variété de cannabis les avait amenés à diminuer fortement leur prises de morphine, de Tramadol ou d'oxycontin, certains ayant même arrêté les opioïdes pharmaceutiques épuisé par les sevrages répétés après X mois d'opioïdes sur ordonance du généraliste à chaque consultation pour des crise douloureuses fortes

Quant à moi, je prends 100 mg de méthadone par jour et le cannabis vient renforcer la stabilité obtenue et mettre un peu du fun qui manque un peu dans les TSO. Aucune crainte d'un quelconque risque de dépression respiratoire.

Bien à vous

Fil

Dernière modification par filousky (10 août 2023 à  20:50)

Reputation de ce post
 
Merci beaucoup pour tes explications :D /GordRenoC17

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Lulir femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2023
4 messages
Merci beaucoup de ta réponse si détaillée.

J'ai rencontré l'association principes actifs une fois lors d'un festival, ce fut un échange passionnant.
Malheureusement plein de raisons, et certainement à tord, me font encore peur dans l'utilisation du cannabis au quotidien pour ma maladie mais la perspective de prendre moins d interdose  et de trouver du soulagement suscite vraiment mon intérêt, je suis épuisée par les symptômes de ma pathologie.

Je me sens un peu paumée dans la prise en charge de ma douleur et je n'ai pas vraiment d'interlocuteur "safe" avec qui je pourrais parler de tout cela.
Je pense que je vais retourner vers ton asso en allant déjà faire un tour sur le site internet.

Encore merci pour ces lumières, je vais pouvoir m'autoriser sans panique le partage d'un petit joint et qui sait peut-être même avoir un répit dans ces douleurs qui me gâchent la vie.

Hors ligne

 

Lulir femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2023
4 messages
Je me posais aussi la question du risque de syndrome sérotoninergique, existe-il avec le cannabis combiné à d'autres molécules ?

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11925 messages
Blogs
Les cannabinoïdes n'agissent pas sur les neuro transmetteurs tels que la sérotonine mais directement sur notre système endo-cannabinoîdes.
À ma connaissance, pas d'interaction, sauf peut être sur les effets indésirables des A.D. IRS. Sur moi, cela effaçait en partie les effets secondaires de la Sertaline (Zoloft)que j'ai fini par arrêter en douceur entre autre en m'aidant de quelques vapos par jour.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Sèvre long (morphine suisse)
par megacide, dernier post Il y a 16h par Mikalion
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Injection de SEVRE-LONG (sulfate de morphine)
par Hypnos-bleu, dernier post 13 novembre 2019 par plotchiplocth
  33
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevre-long, subsitution Suisse à  la morphine
par helena, dernier post 06 févier 2016 par helena
  17
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19193 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19190 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums