MDMA et nausée : comment les diminuer?

Publié par ,
887 vues, 12 réponses
#effets secondaires #MDMA #nausées
avatar
Lazy22 femme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2024
5 messages
Salut tout le monde !

Je crois que tout est dans le titre. Je suis encore "débutante" avec la MDMA (2 fois) qui se sont très bien passées hormis des méchantes nausées (sans vomis ouf)
1ère fois en août dernier : 1/2 taz qui est monté au bout d'une grosse demi-heure et sentiment incroyable (euphorie, connexion avec la musique/les gens autour, bien-être immense enfin bref vous connaissez) et évidemment j'ai adoré. La montée m'a quand même bien secouée n'étant pas habituée (un peu sueur froide, tête qui tourne), mais une fois passé ça c'était génial. Ca a duré une grosse 1h30 puis en 10 minute je commence à me sentir très nauséeuse etc donc obligée d'aller aux toilettes et de passer 20 min à fixer le lavabo pour me retenir de vomir ... et ensuite ça allait mieux mais un gros coup de barre et plus d'énergie = je veux juste rentrer et dormir (bien que encore high mais physiquement non)
2ème fois : au nouvel an. Similaire mais cette fois ci para de MDMA en cristaux. J'avais mieux préparé mon dosage (avec la formule 1.3mg*poids) et pris en 2 fois. Assez proche de la première fois mais un peu moins "puissant", et aussi j'avais un peu + les pieds sur terre (en mode à certains moments je "quittais" mon trip pendant 30 sec, à bader en pensant au taf etc, puis je revenais) mais outre ca encore une fois vraiment cool. Et encore une fois pendant 1h30 vraiment nice mais d'un coup sans prévenir les nausées à nouveau et rebelote, toilettes à attendre/se retenir pendant 20 minutes et ensuite 0 énergie restante :''(

Tout ça pour dire j'aimerais profiter de mon trip plus "longtemps" et ne pas durer juste 1h30 à cause de ces nausées ... J'aimerais donc savoir s'il y avait des compléments alimentaires (ou médicaments?) qui pourraient aider (j'ai cru entendre gingembre?) ? Ou peut-être une manière de prendre la MD pour réduire ça?

Je fais déjà attention à ne pas boire trop d'alcool, manger léger, restée hydratée mais pas "trop" etc, et je sais que certains ont l'estomac + sensible mais il doit bien y avoir un moyen de kiffer son trip pendant un peu + longtemps!
Merci pour votre aide !!

Hors ligne

 

avatar
C.S. homme
Psycho junior
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
215 messages
Coucou !

Ah mince, c'est dommage que ça foute en l'air un partie de ton trip ! Tu as peut être effectivement l'organisme sensible ? Bizarre car en général ces sensations apparaissent plutôt lors de la montée, quand elle est bien puissante..
ça m'est déjà arrivé, mais j'avais chargé à plus de 300mg, grosse nausée soudaine avec impossibilité totale de gérer le truc.. Heureusement que j'avais becté qq heures avant, je n'avais plus rien dans l'estomac donc rien n'est sorti..

En tout cas, il est conseillé déjà de ne pas se charger le bide et d'avoir mangé au moins 2h avant, pour être sûr que tout soit passé..

Peut être que tes taz sont trop chargés, et que la moitié est déjà trop pour toi ?

Hors ligne

 

elonnx homme
Nouveau Psycho
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2018
106 messages
Blogs
Je rejoins C.S, c’est dommage que tu ne profites par du trip entièrement, et bizarre car souvent c’est durant la montée qu’on se sent nauséeux (comme tu as pu le ressentir avec le taz).
J’ai aussi pensé au fait que tu aies l’organisme sensible,

Si jamais je me retrouve avec l’envie de vomir, je préfère laisser sortir que de retenir, durant la montée ça m’est déjà arrivé que le taz ressorte mais au bout d’1h30 je pense qu’il a été digéré? Enfin si ça soulage plus rapidement autant laisser aller à mon avis.

Concernant la session mdma, selon le dosage, en effet des fois on ressort un peu du trip et cela dépend beaucoup du set and setting, si t’as des choses qui trainent en tête, que tu es posé en appart’ il y a plus de chances que tu y penses que si tu es en vacances en festival en train de danser sur du son.

Attends bien 6-8 semaines avant une prochaine session, essaies de bien t’alimenter sainement d’ici la pour que ton organisme soit au top.
Un bon set and setting, repas leger 2-3h avant (pas de graisses (evite junkfood) ou de choses trop épicées pour l’estomac.
Essaies une session mdma sans alcool et avec une dose raisonnable, juste de l’eau, régulièrement quelques gorgées pour rester hydratée.
L'idée c’est de voir si avec les bonnes conditions pour l’estomac, est ce que mdma passe ou pas? Et aviser ensuite.

Et tu peux aussi diluer ta dose dans une petite bouteille d’eau que tu bois. Le gout est vraiment pas ouf… genre vraiment pas. Mais si ça peut aider… la dernière fois j’ai testé dans un shot de rhum, j’ose même pas repenser au gout mais ça a fonctionné.

Dernière modification par elonnx (08 février 2024 à  23:01)

Hors ligne

 

avatar
Lazy22 femme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2024
5 messages
Salut et merci à tous les deux pour vos réponses :)

En effet prochaine fois je vais boire 0 goutte d'alcool, et pourquoi pas tester de la prendre dans de l'eau diluée, peut-être ca aidera à "étaler" le trip et donc pouvoir profiter plus longtemps. Comme tu as dit elonnx je vais y aller petit à petit et aviser ensuite, pour trouver le moyen qui me convient le mieux !

Si d'autres personnes ont des astuces pour réduire les nausées je suis encore preneuse !

Hors ligne

 

avatar
C.S. homme
Psycho junior
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
215 messages
super

J'espère que ça va le faire, mais attention avec la MD mélangée dans de l'eau : goût absolument immonde !lol

Mais ça fonctionne assez bien, j'ai déjà essayé, et c'est même monté plus vite qu'en para..

Hors ligne

 

avatar
Lazy22 femme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2024
5 messages
Question bête mais ça peut changer qqchose de la diluer dans un soda/jus de fruit pour masquer ce goût qui à l'air vraiment abominable?
Et quand tu dis que c'est monté + vite, tu as "one shot" ta bouteille?lol

Hors ligne

 

elonnx homme
Nouveau Psycho
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2018
106 messages
Blogs
Alors malheureusement le gout est infecte quel que soit le liquide, ça va te donner un gout d’orange amer chimique assez horrible.
Je te disais avoir essayé avec un shot de rhum (attendre la dilution complète en touillant avec une cuillère) et malgré tout c'était gerbe donc ça a pris largement le pas sur l’alcool et le gout du rhum.

Je le ferai en shot perso. Si tu essaies de boire en plusieurs gorgées le risque c’est de pas réussir a terminer la bouteille.

Une fois que tu l’as bu et que tu as reussi a manger/boire autre chose pour enlever le gout, au bout de quelques minutes tu n’y penses plus.

D’autres auront peut être une meilleure astuce.

Dernière modification par elonnx (10 février 2024 à  08:57)

Hors ligne

 

avatar
C.S. homme
Psycho junior
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
215 messages

Lazy22 a écrit

Question bête mais ça peut changer qqchose de la diluer dans un soda/jus de fruit pour masquer ce goût qui à l'air vraiment abominable?
Et quand tu dis que c'est monté + vite, tu as "one shot" ta bouteille?lol

Non, j'avais juste mis dans un verre, et je l'ai bu le plus vite possible.. Et après j'ai bouffé du pain pour essayer de faire partir au plus vite ce goût qui me soulève l'estomac..
Pour le reste, je suis de l'avis de elonnx !! big_smile

Dernière modification par C.S. (10 février 2024 à  12:06)

Hors ligne

 

avatar
Lazy22 femme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2024
5 messages
Merci à vous deux pour vos conseils ! J'ai prévu d'en prendre vendredi pro (j'ai bien attendu le minimum de 6 semaines pour être safe)
Je reposterais ici pour vous dire si j'ai pu éviter/atténuer les nausées cette fois-ci ^^

Hors ligne

 

elonnx homme
Nouveau Psycho
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2018
106 messages
Blogs

Lazy22 a écrit

Merci à vous deux pour vos conseils ! J'ai prévu d'en prendre vendredi pro (j'ai bien attendu le minimum de 6 semaines pour être safe)
Je reposterais ici pour vous dire si j'ai pu éviter/atténuer les nausées cette fois-ci ^^

Merci de nous tenir au courant, aller cette fois ci c’est la bonne tu vas kiffer comme il se doit smiley-gen013

Hors ligne

 

avatar
C.S. homme
Psycho junior
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
215 messages
Yesss !! smiley-gen013

Hors ligne

 

AlifLam homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2020
22 messages

Lazy22 a écrit

Salut et merci à tous les deux pour vos réponses :)



Si d'autres personnes ont des astuces pour réduire les nausées je suis encore preneuse !

Hello,

le  gingembre ca réduit pas mal  les nausées à prendre 30 min avant en infusion,  j'ai remarqué  par hasard que  le paracétamol réduit  pas mal les effets de la montée mais je ne sais si le mélange est safe.

Dernière modification par AlifLam (24 février 2024 à  15:07)

Hors ligne

 

avatar
Lazy22 femme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2024
5 messages
Rebonjour à tous avec pas mal de retard !salut
Merci AlifLam pour le conseil du paracétamol, ca peut être intéressant à tester je vais me renseigner ! Ca t'a aidé à réduire les coups de chaud par exemple?

Sinon petit pavé pour vous raconter ma soirée, en espérant que ca puisse contribuer ! Ca va être divisé en parties "effets" et "nausées".
EFFETS :
J'ai suivi vos conseils et pris très très peu d'alcool (une bière 5h avant la prise donc je pense que ça n'a eu aucun effet).
Ensuite, par peur du mauvais gout de la MD, j'ai préféré prendre en gélule (je les prépare moi-même et met dans des gélules de médicament).
J'ai pris en 2 fois (2x 35 mg = 70 mg soit environ le max que je suis "censée" prendre). La première prise ne m'a rien fait (ou trop peu pour m'en rendre compte) si ce n'est avoir très chaud. Environ 2h après j'ai repris, environ 30-40 minutes le temps que ça monte mais ca a été "compliqué" dans le sens où je n'ai pas eu de grosse montée (en mode tu sens que ya vraiment un truc qui se passe et d'un coup la sensation qu'on aime tous). J'ai quand même senti mais ça été moins fort que les fois précédentes (je dirais même que c'était la fois la moins bien), donc je ne sais pas si :
1) ça vient du fait que je commence à savoir à quoi m'attendre donc je suis moins "surprise" des sensations que ça procure (j'avais attendu + de 6 semaine depuis la dernière prise, donc je pense que les stocks de sérotonine étaient ok)
2) Je n'en ai pas pris assez (première fois ou j'en prends aussi peu mais pour le coup je respecte la dose safe)
3) J'ai pris en deux fois = montée plus douce = je me rends pas compte des effets?
J'ai aussi été un peu "matrixée", et je sais pas pourquoi je me focusais bcp sur "est cque je sens un truc?" et ça a un peu pris le pas à un moment.
Enfin, j'ai eu comme un gros coup de barre/me sentais pas top, pendant 1h, environ 1h30-2h après la 2ème prise, donc je me suis reposée pendant un bon 45 minutes. Puis après résurrection j'ai pu aller finir de taper du pieds jusque la fin de la soirée punk2

NAUSÉES :
Concernant les nausées, j'avais acheté des gélule de gingembre (20mg) que j'ai avalées selon les instructions (j'ai commencé en début de soirée puis au fur et à mesure, j'ai du en prendre 4-5 au total (sur 6/jour au maximum). Donc je n'ai pas eu les grosses envies de vomir, si ce n'est un peu le ventre dérangé mais pas de quoi passer 20 min aux toilettes à attendre.

En conclusion, au moins pas de nausée mais en contrepartie j'ai eu moins d'effets. Pour la prochaine fois, je pense prendre en une seule prise et combiner avec le gingembre. Je me dit que dans tous les cas la quantité totale de MD sera la même dans mon corps, le gingembre a dû aider un peu, et j'aurais la "grosse" montée ? Je crois que je préfère la sentir un bon coup ! Dans tous les cas, je pense que pour trouver la manière qui convient le mieux ca prends pas mal de tests tongue
Merci de m'avoir lue, et encore une fois n'hésitez pas si vous avez des retours d'expérience/conseils !!:)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires MDMA
par LoulouOne, dernier post 17 juin 2018 par Chintox51
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Je n'ai jamais eu effets secondaires avec la MDMA
par firefoxsuibo, dernier post 20 décembre 2022 par randobag
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Aucun effet - Plus d'effets même secondaires avec la MDMA.
par Oropoo, dernier post 07 avril 2020 par Oropoo
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9297 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums