Bipolarité avec comorbidité de toc et anxiété généralisé

Publié par ,
608 vues, 5 réponses
#anxiété #bipolarité #médicaments psychiatrique
Psychiatrique974 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2024
8 messages
Bonjour à tous!

J'ai essayé un nombre incalculable de molécules psychiatrique.

Le contexte bipolarité à cycle rapide  jamais de up (manie) mais hypomanie pseudo stabilité et down bien hard...

On a tenté effectivement beaucoup de molécules et beaucoup d'erreur qui on coûter cher à ma vie amour, emplois, amis, famille...
La j'ai 34 ans et j'en est plein le ....

Le problème majeur c'est qu'on soigne une bipolarité avec un trouble anxieux  grave !

Donc c'est pas censé se faire mais je suis sous antidépresseurs... car sans j'ai envie de me flinguer et l'anxiété et pire...

Mais lantidepresseur accentue les cycle et leur rapidité.

On a joué sur beaucoup de facteurs je suis suivie par un psychiatre renommée dans la bipolarité les toc et l'anxiété à Paris hant....

Le meilleur combot actuel et 300 mg de xeroquel le soir. Avec 800 lp de tegretol,  3 valium 10 et 3 buspirone 10 (matin midi et soir)

Je reste malgré tout instable et je cycle vite... l'anxiété et le problème majeur et le plus handicapant  je ne peux plus travailler. 

Je suis donc sportif et je mange bien ne consomme plus d'alcool  ( mais seul vacances avec l'anxiété) ni cannabis  qui a foutu un bordel sans nom dans l'anxiété âpres m'avoir soigné... oui le cannabis m'a abandonné... Le deuil de ma vie et rendu l'angoisse à vie bien pire. ( en même temps 10 grames jour)

Bref la question n'est pas la ... j'ai testé la gabapentine,  labilify le zyprexa.... tous les isrs... Le lithium ne fait pas grand chose et je peux plus le prendre car début de diabète néphrétique...

Je cherche des témoignages de médicaments efficaces contre l'anxiété avec deux 3 points essentiels :
Ne pas devenir  gros.
Ne pas avoir de problème sexuel
Ne pas être fatigué et zombie.

Le problème c'est que plus rien ne semble  fonctionner...

J'aimerais réduire au max la liste de médicaments retrouvé encore plus de vigueur et énergie trouver un job j'ai les compétences.
Avoir une vie sexuel normal.

Et surtout beaucoup beaucoup beaucoup moins d'anxiété !

Gabapentine non! C'est hyper adictif j'adore  et ça ne résout pas le problème et fou le bordel dans le pantalon.

J'aimerais des médoc qui dépasse pas le niveau 2 pour pas avoir de soucis avec la conduite en cas d'accident. 
Bref être un citoyen un peut normale.

Vous n'êtes pas prescripteur. 
Je ne demande pas une ordonnance.
On est tous différents.
Mais j'aimerais l'aide de bipote dans le même contexte et expérience.

J'aimerais faire des suggestions rationnel avec explications à mon doc ouvert à la discussion moléculaire et réceptif.

En bref il sèche je sèche  et ce que j'ai ne me convient pas ! Je veux pas vivre d'amour et d'eau fraîche et rien branler et je veux être safe et en bonne santé mentale et physique...

Mais cette anxiété et paralysante et débordante je lui tord le coup mais elle ne me lâche pas... je remonte une pierre au sommet de la montagne chaque jour...

Je propose un débat constructif sur les molécules et autres techniques efficaces dans ce monde actuel  les moins incisif et safe pour avancer ensemble.

Bien à vous.
Merci de votre lecture et réponse et retour d'expérience.

Hors ligne

 

Psychiatrique974 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2024
8 messages
Zoloft 100 le matin

Hors ligne

 

Psychiatrique974 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2024
8 messages
Petit point anxieux aussi avec toute c'est molécules essaye et celle que je prend malgré bonne hygiène de vie je crains pour mon cerveau et mon espérance de vie... si au moins je pouvais vivre bien quitte à vivre moins vieux.
La j'ai l'impression de payé l'addition dans les deux sens vivre mal avec espérance de vie réduite..  des avis de l'impact général d'un traitement psychiatrique depuis plus de 15 ans et à vie?

Hors ligne

 

Psychiatrique974 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2024
8 messages

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert103champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11908 messages
Blogs
Bonjour la buspirone associée au zoloft peut elever (un peu trop ? voir syndrome serotoninergique dans le psychowiki) le niveau serotoninergique. Donc parles en à ton medecin.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ninergique

https://base-donnees-publique.medicamen … ;typedoc=R

Associations à prendre en compte

+ ISRS

L'association de buspirone et d'inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS) a été évaluée dans un certain nombre d'essais cliniques portant sur plus de 300 000 patients. Bien qu'aucune toxicité sévère n'ait été observée, il s'est produit quelques rares cas de convulsions chez des patients prenant concomitamment un ISRS et de la buspirone.

En pratique clinique courante, des cas isolés de convulsions chez des patients recevant une association de buspirone et d'ISRS ont été décrits.

+ Syndrome sérotoninergique

La buspirone doit être utilisée avec précautions en cas d'association avec des médicaments sérotoninergiques (tels que les inhibiteurs de la MAO, L-tryptophane, triptans, certains médicaments opoïdes/opiacés (tels que tramadol, buprénorphine), linézolide, les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS), lithium et millepertuis) en raison de quelques cas isolés de syndrome sérotoninergique rapportés chez des patients. . Les symptômes du syndrome sérotoninergique peuvent comprendre des modifications de l’état mental, une instabilité autonome, des anomalies neuromusculaires et/ou des symptômes gastro-intestinaux.

Si un traitement concomitant avec d’autres agents sérotoninergiques est justifié sur le plan clinique, il est conseillé d’observer attentivement le patient, tout particulièrement pendant l’instauration du traitement et les augmentations de dose.

En cas de suspicion d'un tel syndrome, l'administration de la buspirone doit être arrêtée immédiatement et un traitement symptomatique doit être mis en œuvre.



As tu envisagé une psychotherapie complementaire ?
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (13 mai 2024 à  07:49)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Psychiatrique974 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2024
8 messages
Merci prescripteur quelle honneur !
En effet les effet de la buspirone en association avec zoloft me preocupe... mais je la prends aussi pour dysfonctionnement sexuel induit par isrs... donc c'est délicat... j'ai souvent les pupilles dilaté des tremblement fin et une nervosité... mais c'est peut être juste la maladie.

Je commence une psychothérapie 1 séance semaine.

Mon trouble le plus chiant et la plainte permanente et le bombardement de SMS et messenger et discussions autour des symptômes et de la maladie avec amis famille amour... donc la on m'a dit de tout aretter un stop de mail de la part du médecin ( blocage de ma messagerie)
Prise de recul avec ma compagne... et fermage de bouche h24... je c'est donc même plus quoi répondre à comment ça va?
Ni de quoi parler...


Je reviens sur le risque de la conduite et mon traitement... je me sens apte je fais de la boxe du skate j'ai des réflexe plutôt très bon...

Ce traitement te paraît lourd ou adapté ?

Je suis épuisé tout le temps...

Mais des qu'on diminue descend augmente l'anxiété reviens au galop.

J'ai réalisé 3 sevrage médicamenteux  2 sec du jour au lendemain  et 1 long et progressifs ils on tous échoué...

Les benzodiazepine j'ai réussi à aretter 2 ans... mais depuis reprise impossible sinon dégoupiller...

Mon prescripteur je le vois dans deux mois... c'est long! La période et rude et le contact coupé...( technique de psychiatre pour que je trouve les ressources en moi je suppose)
Je suis actuellement pas au top du tout...

Mais je serais curieux de viré cette buspirone...

Merci d'avance.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Anxiété(phobie sociale): les AD's classiques aggravent l'anxiété ?
par wealldead, dernier post 22 août 2014 par wealldead
  40
logo Psychoactif
[ Forum ] Itinéraire d'une dépression/bipolarité
par René1990, dernier post 08 avril 2022 par Cabaretvert
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin d'aide/conseils pour sevrage Laroxyl + bipolarité
par Kaszia, dernier post 14 mars 2022 par Anonyme25
  6

Pied de page des forums