Violente allergie à  la codéine

Publié par ,
19127 vues, 12 réponses
Willi12
Nouveau membre
Inscrit le 12 Dec 2009
40 messages
Bonjour,

Je viens de bouffer 400 mg de tussi (200 codo 200  ethylmorphine) 20 min après un antihistaminique. Et là , boum, grosse chaleur, visage et torse rouge, démangeaisons partout... Pas de difficultés à  respirer, mais j'ai un petit coup de flip. Dans le doute, j'ai repris 10 mg de méquitazine (l'AH).
Que me conseillez-vous d'autres? Je suis déjà  moins rouge, mais ça me gratte plus.

EDIT : désolé, j'ai écrit ça rapidement à  cause de l'inquiétude, j'en ai oublié d'être poli et précis ! D'abord, merci d'avance pour vos réponses. Pour les détails... je consomme des opis plus ou moins forts depuis 3 ans, j'ai arrêté une longue période et ai recraqué y'a un mois. Hier, j'ai bouffé 300 mg de tramadol, peut-être un lien ? Sinon, il m'était arrivé une fois dans le passé une telle crise, après une boite de néo codion, qui s'était calmé au bout d'une ou deux heures. Sans doute que ce sera pareil, rien de grave, mais au cas où je préfère avoir des avis extérieurs.

Merci d'avance, et prenez soin de vous (plus que je prends soin de moi haha) !

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Prends un bain chaud. Le meilleur antihistaminique c'est le Phénergan, en vente libre en pharmacie. Et prends le une demi-heure AVANT de prendre de la codéine.

Dernière modification par Mad Professor (17 octobre 2011 à  19:13)


La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

Willi12
Nouveau membre
Inscrit le 12 Dec 2009
40 messages
Merci bien, la douche chaude m'a bien calmé même si c'est toujours pas ça. A mon avis, j'ai encore flippé pour rien. Un AH ne sert absolument à  rien une fois que la codo est bouffée ??? Malgré qu'il agira avant que la codo tombe en demi -vie ?

EDIT : c'est passé, tout est normal. Ce topic n'a plus rien d'urgent, et plus de raison d'être sinon ma question posée dans ce post, si quelqu'un possède la réponse :)

Dernière modification par Willi12 (17 octobre 2011 à  19:53)

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Cool. Non il faut prendre l'AH une demi-heure avant la prise de codéine.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

Willi12
Nouveau membre
Inscrit le 12 Dec 2009
40 messages
Et saurais-tu pourquoi ? Je veux bien te croire, mais j'arrive vraiment pas à  saisir pourquoi. En même temps, j'y connais pas grand chose à  l'histamine.

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Pourquoi je ne sais pas, mais c'est comme ça que ça marche.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

Willi12
Nouveau membre
Inscrit le 12 Dec 2009
40 messages
Bah j'essaierai de trouver une explication sur le net ou dans les livres, et je la posterai ici smileça peut toujours servir !
Enfin merci en tout cas.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Bah un anti histaminique c'est un médicament contre les allergies non ?

Tu peux le prendre une fois que l'allergie (ou les symptômes de type allergiques) est/sont survenu(es) mais ce sera 'après coup'.

On recommande de le prendre avant afin de laisser au médicament le temps d'agir : afin d'être efficace au moment de la déclaration des effets secondaires de la codéine.


Me semble t-il. Tu peux donc le prendre avant ou après, mais il est recommandé de le prendre avant afin de ne pas subir de mauvais effets justement... Ce qui est quand même logique me semble t-il.

Un peu comme quand ton médecin te dit de prendre un anti-douleur X temps avant une opération afin que ça commence à  faire effet. C'est pareil pour les anti-histaminique, c'est pas du tout une histoire d'AH qui ne sert à  rien une fois la codéine bouffée.

Dernière modification par Bicicle (18 octobre 2011 à  08:44)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
La dose de codeine /ethylmorphine etait trop importante, il aurait fallu en prendre moins

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
ouais tu t'est fait un"e grosse montée et en effet dans ces cas on est tous rouge et on se gratte grave...mais ça passe ............;la prochaine fois tu le saura wink))

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Personnellement, j'ai toujours préféré le Néo-codion que le tussipax. Mais maintenant c'est du passé, vive la buprénorphine super

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

Willi12
Nouveau membre
Inscrit le 12 Dec 2009
40 messages
C'est sans doute la dose oui, la dernière fois que ça m'était arrivé c'était même situation, une grosse prise adaptée à  la tolérance aux opis, mais après avoir tourné à  autre chose qu'à  la codo. Faut avouer que c'est le plus grattant.
Merci à  tous.

Hors ligne

 

Willi12
Nouveau membre
Inscrit le 12 Dec 2009
40 messages
Sur le même sujet (la codéine), je me suis souvent posé la question suivante : quelles doses de codéines sont dangereuses pour un habitué ayant une tolérance? Et un non habitué complet ? Il m'est souvent arrivé d'avoir des inquiétudes à  ce sujet, bien que j'ai toujours préféré, dans l'idéal, la frustration à  la peur et au danger :)
Et quelles sont les réactions bienvenues en cas de doute ?

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Allergie - Allergie a la codéine ?
par opiumpop, dernier post 08 juin 2017 par Orion70
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Allergie codéine
par ZaaT, dernier post 15 novembre 2016 par ZaaT
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Allergie - Allergie codéine
par Willi12, dernier post 04 janvier 2010 par clodb168
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19194 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19191 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums