Recherche » Forums » Auteur : chêne

Oxycodone (Oxycontin) » Pourquoi j'ai une grande tolérance à l'oxycodone ? » 07 août 2019 à  08:12

Salut,

[quote]Pourquoi j'ai une grande tolérance à l'oxycodone ?[/quote]
Parce que

[quote]Ça fait 10ans que je prends dès opiacés et depuis 3 ans que je prends de l'oxycodone longue durée[/quote]
C'est normal, plus tu prends des opiacés sur la durée, plus ta tolérance augmente.

Pour ton autre question, j'ai pas de réponse. Y a pas moyen d'écraser le comprimé pour passer de libération prolongée à libération immédiate ?

Tramadol » Première fois et question sensibilité » 05 août 2019 à  08:54

Salut,

Avec 50mg, tu restes sur une dose thérapeutique donc à moins d'être hypersensible à la molécule, tu devrais pas être perché non plus.

Mais justement, la prudence recommande de commencer par une dose faible, afin d'éviter tout risque d'allergie ou de réaction violente.

Donc un comprimé de 50mg à avaler avec un verre d'eau (les 50mg sont à libération immédiate), pour commencer, c'est bien. 30 - 45 minutes plus tard, en fonction de ton ressenti, tu peux en prendre un autre, et ainsi de suite, dans la limite de 400mg/jour (au-delà tu t'exposes à des risques pas cools).

Quant au gabarit, il peut influer, mais comme on tombe sur des histoires de gros malabars couchés par un comprimé de codéine, mieux vaut pas trop le prendre en compte. C'est la sensibilité personnelle - tolérance aux produits, activités de certaines enzymes etc etc - qui prime.

Tabac et cigarette electronique » Vaporiser le tabac ?  » 05 août 2019 à  08:50

Chêne
Replies: 24

Aller au message

Faut invoquer psychocrack, c'est lui la sommité sur le sujet si je dis pas de connerie.

Paroles de femmes » Congé maternité allongé lors du syndrome de sevrage du nourrisson ? » 04 août 2019 à  17:37

Salut,

J'ai quelques connaissances qui ont pu obtenir une voire des rallonges de congé maternité - à coup de 3 mois à chaque fois - sur ordonnance de leur médecin traitant. Après je sais pas ce qu'elles ont sorti comme explication ou s'il faut remplir des papiers en plus, mais ça a pas l'air hyper compliqué à avoir.

N'hésite pas à en parler à ton médecin traitant ou à ton CSAPA, ils doivent connaître le sujet.

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » Contrôle de police  » 04 août 2019 à  11:25

Chêne
Replies: 19

Aller au message

[quote]C'est possible de me convoquer si je n'ai pas été arrêté par leurs collègues restés sur le rond-point alors que je leurs suis passé devant ?[/quote]
Ben oui... Si avec la police ça se passait en mode "ah non vous pouvez pas, je suis passé en speed devant vous et vous avez pas utilisé le créneau de 5 secondes pour m'arrêter" ça se saurait.

Cocaïne-Crack » Aucun effet avec la CC » 04 août 2019 à  09:33

[quote]La fiffe c est vraiment un drogue particulière.[/quote]
Du coup peut-on dire que c'est fiffe-ty/fiffe-ty ?

Inutile de me raccompagner, je sais où est la sortie.

Codéine et dihydrocodéine » Premiere fois, besoin d'informations » 04 août 2019 à  09:24

Salut,

Si la boîte est la même que celle sur la photo, alors il s'agit de phosphate de codéine hémihydrate (donc de la codéine), des comprimés dosés à 20mg.

C'est pas tout à fait comme l'Euphon, ce dernier contient d'autres molécules me semble.

Y a pas de recette, suffit d'en gober quelques uns (tu trouveras les dosages sur le psychowiki), en commençant par une très faible dose afin d'éviter toute hypersensibilité/allergie.

Non, on tombe pas addict-la-seringue-dans-le-bras-à-vendre-son-cul-pour-se-payer-la-prochaine-dose dès la première fois, si telle est ta question.
En testant une seule fois tu risques d'aimer (ou pas) et d'avoir envie de recommencer. Comme toutes les drogues.

Enthéogènes » Cigue aquatique  » 04 août 2019 à  09:17

Chêne
Replies: 22

Aller au message

Salut,

Petit message RDR à ceux qui, en voyant l'image de la cigue aquatique, se diraient "hey mais cette plante je l'ai croisée dans le jardin de Tatie Danielle, trop bien je vais me percher avec" : elle ressemble beaucoup à la grande cigue, mais également au céleri, à la carotte sauvage et à un paquet d'autres plantes, la plupart non toxiques, d'autres mortelles.

Donc à moins d'avoir de solides connaissances en botanique ou une très grosse envie de jouer à la roulette russe, on ne se lance pas dans l'aventure (compris ceux qui voient des psilos et de la laitue vireuse partout ?).

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » Contrôle de police  » 04 août 2019 à  08:58

Chêne
Replies: 19

Aller au message

Salut,

C'est un peu flou ton histoire, mais si t'as fais un délit de refus d'obtempérer avec des flics et que leurs collègues t'ont pas capté, ben ce qu'il reste c'est quand même un refus d'obtempérer...

Après quant à savoir si les premiers flics ont eu le temps de prévenir leurs collègues, si ces derniers ont pu choper ta plaque, si c'était vraiment à toi que les signaux avec la lampe étaient adressés etc etc ben tu dois un peu mieux le savoir que nous.

DXM (dextrométhorphane) » Bouteille de Tussidane sirop » 04 août 2019 à  08:45

Salut,

Question posée X et X fois, fais quelques google, sur le psychowiki, psychonauwiki, erowid...

Cocaïne-Crack » Cocaine et benzodiazepines » 04 août 2019 à  08:06

Chêne
Replies: 39

Aller au message

[quote]Ca fait 3 jours que je n'ai pas pris de Seresta du tout, juste 4mg/jour de Noctamide, et j'ai repris de la coke y a 40 minutes mais aucun effet, juste anesthésie des gencives et du fond de la gorge. Rien d'autre. Limite j'ai envie de dormir.[/quote]
[quote]J'ai repris deux traces depuis, en tout les trois ça doit faire environ 600mg, mais toujours rien.[/quote]
C'est bon, j'abandonne, que Drenn aille convulser tranquille dans un coin et ne demande plus rien à un forum consacré à la RDR...

Cocaïne-Crack » Cocaine et benzodiazepines » 02 août 2019 à  09:34

Chêne
Replies: 39

Aller au message

Salut,

Attention avec l'antidépresseur, il agit sur la sérotonine donc mieux vaut éviter les interactions avec les drogues style MDMA.

Quant au reste... prendre de la coke quand on est bipolaire et qu'on bouffe un gramme d'oxazépam par jour, c'est prendre des risques et gâcher de la dope.

[quote]Je suis suivie toutes les semaines par une psychiatre et par une psychologue.[/quote]
Je suis en admiration béate devant ces psychiatres qui prescrivent sans sourciller de telles doses de benzos, sans forcément prévenir leurs patients des effets à long terme de telles molécules. Une telle confiance dans la chimie, c'est extraordinaire.

[quote]Je le réduis pendant combien se temps avant la coke à ton avis ?[/quote]
Le maximum de temps sans pour autant tomber en manque. Mais vu les doses, franchement, oublie.

Cocaïne-Crack » Cocaine et benzodiazepines » 01 août 2019 à  09:37

Chêne
Replies: 39

Aller au message

Soit, mais réduis au moins le Séresta parce qu'avec de pareils dosages tu vas rien sentir...

Cocaïne-Crack » Cocaine et benzodiazepines » 01 août 2019 à  09:08

Chêne
Replies: 39

Aller au message

Wiki donne 4 - 15 heures pour le Séresta et 8 - 12 heures pour le Noctamide, c'est des demi-vies courtes - moyennes.

Par contre vue la durée et les dosages que tu t'enfiles je te déconseille fortement d'arrêter totalement de prendre des benzos pour prendre de la coke ou de la MD. C'est un coup à faire un syndrome de sevrage et vu les doses d'hippopotame ça va pas être tendre. Contente toi de virer le Noctamide et de baisser le Séresta vers 200 - 250mg, ça devrait aller mieux.

Cocaïne-Crack » Cocaine et benzodiazepines » 01 août 2019 à  08:58

Chêne
Replies: 39

Aller au message

Ben ça dépend de la molécule, y en a qui ont une demi-vie très courte, de l'ordre de 3 - 4 heures, d'autres dont la demi-vie se compte en centaines d'heures...

Cocaïne-Crack » Cocaine et benzodiazepines » 01 août 2019 à  08:26

Chêne
Replies: 39

Aller au message

Salut,

[quote]Je prends des benzos depuis trois ans, entre 700m et 1.5g[/quote]
C'est quoi comme molécule ?

C'est clair que les benzos c'est un peu trip killer, si tu prends un stimulant tu risques de pas trop ressentir les effets. Faudrait effectivement faire une pause de quelques demi-vies, mais si ça fait 3 ans que tu en prends quotidiennement, attention à ne pas faire un syndrome de sevrage ou juste te taper un gros effet rebond. Parce qu'une descente de coke ou MD couplée à un retour d'anxiété à cause de l'arrêt du benzo ça risque d'être rude.

Tabac et cigarette electronique » Cigarettes offertes » 01 août 2019 à  08:06

Chêne
Replies: 12

Aller au message

N'importe quoi cet article, le journaliste est vraiment à la traîne...

Médicaments psychotropes » La pseudoephedrine, un nootropic parfait ? » 01 août 2019 à  07:08

Chêne
Replies: 17

Aller au message

Salut,

J'ai testé la pseudoéphédrine ces deux derniers jours.

Le premier jour, 2 cachets dosés à 120mg le matin, 2 cachets en milieu d'aprèm.
Ça stimule un peu sans pour autant rendre nerveux, je me suis senti concentré, pas d'euphorie ou de changement au niveau de l'humeur.
J'ai pas trouvé que ça tapait plus que ça sur le palpitant ; en revanche en fin de journée j'avais chaud, ma température corporelle a augmentée (37,8°C). Un peu mal aux yeux aussi à force de regarder les choses en mode "concentré". Quelques céphalées et de grosses nausées mais j'en avais déjà avant de prendre la pseudo, peut-être que c'est venu amplifier.

Le deuxième jour, j'attaque directement à 4 cachets en début de matinée, soit 480mg de pseudoéphédrine. Stimulation plus marquée que la veille, pas d'effets supplémentaires, positifs comme négatifs. Je prends ensuite 2 cachets vers 17h, ça entretient la stimulation mais par contre je commence à sentir des effets secondaires : légère parano, j'ai chaud (38°C …

Benzodiazépines » Besoin D’aide demi vie et Craving Xanax/Lexomil » 01 août 2019 à  06:39

Salut,

Associer deux benzos, ça veut dire cumul des effets anxiolytiques, myorelaxants et hypnotiques, mais également amnésiants et dépresseurs. Donc potentielle grosse amnésie antérograde en vue, et risque accru de dépression respiratoire. On connaît pas précisément ta tolérance ni ta sensibilité aux deux molécules, donc difficile de te répondre. Mais niveau RDR c'est sûr éviter les combos de benzos c'est mieux.

Pour le bromazépam que tu comptais prendre (et que t'as du prendre depuis le temps), l'alprazolam a une demi-vie assez courte (6h - 27h mais je pense que chez la majorité des gens ça doit tourner autour de 6 - 10h) donc si tu attends l'équivalent de 3 ou 4 demi-vies, les deux molécules ne devraient pas interagir. Mais attention, pour peu que tu aies un métabolisme un peu à part, la demi-vie peut être plus longue et si tu balances du bromazépam 24h après ta dernière prise de Xanax, les molécules vont se rencontrer, cumul des effets positifs comme négatifs etc etc

Enfin, at …

MDMA/Ecstasy » Convocation tribunal taz » 31 juillet 2019 à  07:43

Salut,

Pas de bol, t'as du tomber sur la patrouille qui en avait marre de faire le pied de grue et cherchait un prétexte pour rentrer se reposer au commissariat...

Il y a quelques années, je me suis fait choper avec 2 - 3 grammes de weed, j'ai eu droit à un simple rappel à la loi et obligation d'aller consulter pour soigner ma terrible addiction... Donc grosso modo tu trouves un centre d'addictologie (CSAPA), tu prends rdv en disant que c'est par rapport à la justice, t'as un entretien avec un éduc spé ou autre et on te remet une attestation disant que tu t'es bien présenté au rdv etc etc. Comme ça la justice est contente.

Je serais pas surpris que t'écoppes à peu près de la même chose.

Pour les détails de la procédure (juge etc) je peux pas te répondre parce que le flic avait fait une erreur sur ma date de naissance, je me retrouvais mineur au lieu d'être majeur - et comme un con j'ai pas fait annuler la sentence en disant que je ne connaissais pas ce mec au même nom même adres …

LSA - Morning Glory - Liane d'argent » Conseils pour premier trip au LSA » 29 juillet 2019 à  09:08

Salut,

[quote]1-Le dosage est-il suffisant pour faire un bon trip et potentiellement avoir des hallu?[/quote]
Très franchement, je sais pas, j'ai toujours trippé avec des graines de liane d'argent.

[quote]2-Je suis un gros habituer des Body High désagréable (je crois que sa se dit comme ça) mais vais-je supporter les nausées et le reste ? Meme si je pense que oui car jai biiiien l'habitude de ça.[/quote]
Bodyhigh c'est plutôt quand le ressenti physique est agréable ; quand c'est désagréable on parle plutôt de bodyload.

Si t'es habituée aux vilaines nausées, ça devrait aller. D'expérience, et avec les graines de liane d'argent, la nausée dure 30 à 60 minutes, et si t'as pas mangé un gros cassoulet toulousain ou bu du pinard avant tu ne devrais pas gerber.

[quote]3-Les joints augmenteront bien les effets ?[/quote]
Oui, mais attends peut-être une petite heure avant de commencer à fumer. Le cannabis est généralement un bon antiémétique mais j'ai pas constaté avec le LSA. Et puis c'e …

Tramadol » comment? combien? Tramadol LP vs LI » 27 juillet 2019 à  15:50

Chêne
Replies: 12

Aller au message

Salut,

[quote]je l’ai trouvé dans les médocs de ma mère[/quote]
Et la boîte de Topalgic était genre toute neuve sortie de la pharmacie, ou traînait dans un placard en train de prendre la poussière ?

Piquer des médocs aux darons on l'a tous fait, mais c'est bien de s'assurer au préalable que la personne en question n'en a pas un besoin impérieux.

Buprénorphine (Subutex et génériques) » première fois subutex » 22 juillet 2019 à  08:22

Et sinon il est dosé à combien ton comprimé ?...

RC Benzodiazépines » Propylène glycol et flunitrazolam  » 19 juillet 2019 à  06:19

Normalement ouais, ça doit être soluble dans le PG.

Conseils généraux de réduction des risques » Les stimulants ne me font plus les mêmes effets » 18 juillet 2019 à  08:38

Salut,

T'as pas juste une tolérance de goret à ces produits ?

Sinon ton corps est juste "blasé" de la drogue, ou bien trop habitué aux effets.

J'ai eu droit à cette perte d'effet à un moment où je tapais pas mal d'éthylphénidate, et même en faisant redescendre la tolérance y avait rien à faire, je me tapais juste les tachycardies et la sueur, sans l'euphorie et les autres sensations agréables.

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » [Sondage] Votre opinion sur l'initiative " Police contre la prohibition " ? » 18 juillet 2019 à  08:10

Chêne
Replies: 20

Aller au message

Salut,

PCP, un nom qui en dit long... :)

J'ai mis 10. C'est une belle initiative, pour une fois portée par les personnes qui mettent en œuvre la répression et constatent l'échec de cette politique. Le collectif semble reconnaître l'utilité de la RDR, des structures comme les CAARUD et les CSAPA (plutôt que le tribunal et la prison), l'injustice de la détection du THC au volant... Reste à voir si le mouvement va être suivi par les gendarmes et policiers, et s'il va déboucher sur une refondation de la loi de 1970. En tout cas ça fait plaisir de voir que ça bouge chez les forces de l'ordre.

RC Benzodiazépines » Etizolam Et Mise En Garde. » 15 juillet 2019 à  08:51

Mec, si t'as des black-outs et tu peines à tenir debout avec 2mg d'étizolam, tu peux laisser le clonazolam au placard.

Actualités » Homéopathie bientôt déremboursée... C'est pas trop tôt ! » 12 juillet 2019 à  07:35

Chêne
Replies: 44

Aller au message

[quote=psychic][quote=Chêne]j'ai été obligé de reconnaître que ouais en fait ça marche, bien et rapidement ; .[/quote]
l' effet placebo ça marche aussi sur les bébés et même chez les animaux[/quote]
Salut psychic. Aurais-tu un article ou une étude sur le placebo chez les bébés ? Je t'avoue que je saisis pas trop comment ça peut marcher dans la mesure où un lardon de quelques mois n'a a priori pas conscience qu'on lui administre "quelque chose".

Actualités » Homéopathie bientôt déremboursée... C'est pas trop tôt ! » 11 juillet 2019 à  07:13

Chêne
Replies: 44

Aller au message

Salut,

J'applaudis des deux mains cette décision de dérembourser l'homéopathie, ça fera un peu les pieds à Boiron qui est assis sur une rente depuis de trop nombreuses années et refourgue à qui veut sa décoction de cœur et foie de canard pour soigner les états grippaux...

Et si on a besoin de placebos, je préfère que ce soit l'État qui en gère la production et la distribution, ça reviendra toujours moins cher.

En revanche, si je suis très critique à l'égard de Boiron et de ses petites pastilles au sucre (ça fait même pas office de sucrettes pour le café stou pourrave :/ ), je suis bien obligé de dire que je suis tombé sur des spécialités homéopathiques qui semblent fonctionner...

Mon bébé fait ses dents depuis quelques mois et une pharmacienne m'a conseillé des suppositoires homéopathiques Weleda pour calmer la douleur, et afin d'éviter de filer trop de paracétamol. Suppositoires pouvant être prescrits par un médecin et remboursés à 100%. Au départ sceptique, j'ai été obligé de r …

Remonter

Pied de page des forums