Recherche » Forums » Auteur : gnfr

Cocaïne-Crack » Bonjour je suis nouvelle » 24 décembre 2023 à  00:03

GNFR
Replies: 7

Aller au message

[quote=Stelli]Les personnes qui sont plutôt posées sous coke sont souvent des personnes TDAH. Les amphétamines ont tendance à aider à être focus sur une tâche (c’est le cas de la Ritaline, prescrite précisément dans ce cadre).
Peut-être chercher de ce côté là?[/quote]
C'est une possibilité sérieuse qu'il faut savoir infirmer ou affirmer avec un traitement disponible qui peut améliorer sérieusement quelques aspect de ta vie.
En plus du sevrage l'hospitalisation pourra permettre un diagnostic thérapeutique sous surveillance médicale.
Les hospitalisations sont difficiles à accepter et supporter au début mais sont franchement bénéfique, profite de la chance d'avoir de l'aide à disponibilité.
Crois moi c'est du vécu, ça vaut le coup d'essayer. c'est d'abord prendre soin de toi.

Cocaïne-Crack » Changement radical d'effet de la cocaïne  » 22 décembre 2023 à  08:08

GNFR
Replies: 4

Aller au message

Salut, j'ai expérimenté un peu la même chose que toi mais chacun a une histoire différente ne l'oublie pas.

J'ai commencé à sniffer en soirée avec mes potes pour durer toute la nuit sans ressentir les effets de l'alcool il y a 7 ans environ.
J'ai toujours été attiré par les amphétamines dû à un tdah qu'on avait pas diagnostiqué avant l'année dernière à la suite de la débandade.

J'ai commencé à taper de plus en plus gros, puis à faire des soirées uniquement pour sniffer.

Ensuite pour mon cas strictement personnel j'ai commencé à l'utiliser dans ma pratique quotidienne pour le boulot pour un burn-out que je n'ai pas vu arriver, c'était mon médicament.
Et c'est à ce moment précis que j'ai identifié la perte de contrôle et le changement des effets que cela procure. Il y a le psychisme d'un côté, le contexte d'un autre mais une multitude d'autres facteurs comme un changement de produit ou de mode d'administration qui rentrent aussi en compte.

Puis la descente aux enfers avec 5 à 6 g par …

Stigmatisations et discriminations des Personnes Utilisatrices de Drogues » Syndrome mediterraneen : vous êtes arabe : vous exagérez vos douleurs » 31 juillet 2023 à  06:22

GNFR
Replies: 12

Aller au message

[quote=Pesteux][quote=GNFR][/quote]
Bonjour


Je n'ai pas le temps de continuer cet échange aujourd'hui, mais j'y reviendrais dès que possible.

En attendant, serait-il possible d'éditer ton dernier message stp ? Une erreur de citation semble m'attribuer tes propos.

Si il est trop tard pour éditer, un modo peut-il s'en charger ?


Merci.[/quote]
Salut, pas besoin de ta réponse je n'irai pas plus loin dans la discussion mes réponses bien que respectueuses et argumentées ayant été supprimées.
La gestion de ce topic a été désastreuse de la part de l'équipe de psychoactif, le sujet de base étant à la l'extreme limite de la délation mais tolérée, les soutiens par champignons verts sous mon premier messages ayant subitement disparus pour ne laisser que les commentaires négatifs (bien que le nombre de like m'importe le moins du monde) et l'argumentation finale ayant été supprimée sans sommation.

Bref : Aucun intéret de lancer ce sujet en premier lieu, aucun interet de continuer à discuter …

Stigmatisations et discriminations des Personnes Utilisatrices de Drogues » Syndrome mediterraneen : vous êtes arabe : vous exagérez vos douleurs » 24 juillet 2023 à  04:29

GNFR
Replies: 12

Aller au message

Salut, je me permets de répondre parce que je suis bien placé je suis dans la communauté médicale, aux urgences donc en première ligne pour répondre à la demande de patient concernant les douleurs aigu voire malheureusement souvent chronique.
J'ai pas pris le temps de tout lire mais plusieurs points à souligner :
La notion de syndrome méditerranéen bien que absente des livres à bosser pour le concours de 6e année est très récurrent et assumé par la communauté médicale.
Probablement par généralisation mais pas racisme ou autre sectarisme.
Néanmoins je dois avouer que avec mon expérience des urgences les personnes du bassin méditerranéen notamment les femmes une présentation de la douleur particulière bien plus théâtrale que d'autres personnes. C'est probablement une question de culture et non de ressenti ou de intensité.
Mais tout ça comporte plein de biais. La communauté maghrébine est souvent défavorisée, avec un accès restreint à la médecine générale, une absence d'éducation thérapeu …

Cocaïne-Crack » Empoisonnement au levamisole - vascularite  » 01 septembre 2022 à  03:33

GNFR
Replies: 8

Aller au message

Salut, je me permets de répondre à ton sujet, ayant eu à peu près les mêmes symptômes que toi ces dernières semaines.
Pour replacer les choses dans leur contexte, je suis médecin, avec beaucoup de garde aux urgences et j'ai développé une dépendance à la cocaïne ces derniers mois, d'abord en sniff puis IV.
Les doses étaient assez importante avec une moyenne de 10 g par semaine dans le dernier mois, j'ai expérimenté pas mal de complications au niveau cutané, veineux et tout ce qui va avec l'IV.

Tout d'abord avant d'accuser le lévamisole et de cataloguer tes symptômes en une vascularite sache que il y a beaucoup de merde dans la cocaïne qui peuvent faire réagir ton corps comme il le fait.
Personnellement ça commençait par des petits déchets qui remontaient et s'échappaient par les pores cutanés, comme du coton ou de la poussière puis des œdèmes récidivants sur les trajets veineux et enfin ces éruptions rouges que tu décris qui peuvent faire penser à un purpura thrombopénique. Il faut su …

Sniff et réduction des risques » Risques de dépression respiratoire avec la kétamine en sniff? » 19 juin 2022 à  06:12

GNFR
Replies: 3

Aller au message

Salut, je détère ce sujet mais en espérant pour voir en aider certains.
Je suis médecin urgentiste et je connais très bien cette molécule que j'utilise quasi quotidiennmetnt

Lé kétamine est un aneshésique général qu'on prévoir généralement en deuxième intention si un patient à des signes d'alarmes.
Noous l'utiisons bien sur IV mais a biodiponibilité par sniff est plutot bonne.

Concernant les doses : pour de la sédation pure donc perte d conscience et de ventilation spontanée, les doses sont d 2 à 4 mg/k en IV donc.
Cependant la perte de la resporation est plutot tardive est pas certain qu'elle arrive à 2mg/kg

Pour le sédation antalgique simple, ce qu'on veut faire pour planer on est de 'ordre de 0,1 mg/kh à 0,5 mg/Kg. Mais il m'est déja arrivé de pousser 80mh chee un homme de 100 sans problème particulier.


En gros : si IV ne dépasse pas 1 voire 1,5 mg/kg si tu as une tolérance qui s'est installée
Dort en pls au maximum et reste surveillé c'est la base.
Si c'est la surdose tu peux …

Remonter

Pied de page des forums