Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de koulponk » La machine s'épuise t-elle ? » 01 avril 2015 à  15:09

[quote=koulponk]Conclusion : j’en arrive à  me dire que l’alcool ne m’apporte plus grand-chose, ce qui me motivait avant (bien-être, sensation de liberté, d’intensifier sa vie….) je ne le retrouve plus. Ce constat je l’ai eu en high et le lendemain depuis 2 semaines environ.

C’est presque comme s’il fallait que j’aille au bout du truc pour le lâcher.
J’espère qu’il s’agit de ce processus et je veux m’en saisir pour atteindre mes objectifs : plus de picole en solo ![/quote]
Cela m'étonne que tu n'es eu ce raisonnement que ces derniers temps, tu ne l'avais jamais eu auparavant ? genre lorsque tu souhaitais arrêter il y a de ça plus d'un an ? à  moins que tu l'es conscientisé et vraiment compris/admis ces deux dernières semaines ?

Sinon c'est avec ce sentiment de culpabilité qu'il faut composer pour arrêter de te nuire si c'est comme cela que tu vois ta conso, qui pour le coup est redevenue abusive.

Je pense qu'avant, avec deux soirées d'alcoolémie par semaine, ton jugement de valeur personnel n'était pas plus atteint que ça même si tu souhaitais ne plus boire, mais en buvant tous les soirs de la semaine ou presque c'est normal que tu ressentes de la culpabilité, et tu peux t'en servir pour arrêter une bonne fois pour toute vu que tu vois ta conso comme quelque chose de néfaste pour de bonnes raisons (plus que lorsque tu ne consommais que deux fois par semaine en tout cas à  te lire).

Peu être qu'en jouant la carte arrêt radical cela va être payant, et même si cela ne l'est que quelques temps ça sera déjà  ça de prit et tu auras en mémoire le fait d'avoir su arrêter, et libre à  toi de le concrétiser au long terme par la suite. En tout cas de mon point de vue tu sembles pas mal t'ennuyer pour t'occuper autant avec ta consommation, on en avait déjà  parlé précédemment mais faire des activités pour ne pas tiser t'apportera un sentiment évolutif et constructif quand à  ta dépendance à  l'alcool, ce qui est une bonne chose il me semble, enfin plus que de se laisser aller à  boire quotidiennement et se rendre compte que ça rend coupable et malheureux vis à  vis de l'image que l'on a de soi même.

Bref il y a différent moyen pour diminuer sa conso et l'arrêter, t'en as essayé plusieurs qui ne semblent pas fonctionner avec ta personne, attends de voir ce qu'il en sortira parce que la phase ne semble pas terminée pour autant, mais fais gaffe à  ne pas faire trop de pas en arrière et de t'enfoncer dans de la mélasse de bière, ça sera d'autant plus dur d'en sortir après avoir réveillé tes vieux démons et des les avoir rassasié au point qu'ils soient de nouveaux plus forts que ta volonté de sobriété. …

Le blog de dvib24 » les regles a suivre pour gerer les produits !!!! » 30 mars 2015 à  10:23

C'est difficile là  d'être pertinemment pris de haut, ou alors faudrait être sacrément loin...d'ailleurs la règle N°3 s'applique à  toute personne quelque peu sensée, entre le fait de ne pas taper de stims avant de manger, mais aussi devant ses beaux parents........

Non sérieux moi ça m'a bien fait rigolé, surtout cette troisième règle !

Le blog de clement » Arrêt des opiacés » 17 mars 2015 à  18:39

[quote=pierre]Quant à  ce concept de "libération", ce n'est certainement pas quelque chose que nous défendons ici : il met à  nouveau toute la "faute" sur le produit (puisqu'on est "libéré" sans) et fait croire que ça va aller mieux après ce qui est absolument faux....[/quote]
Clément parlait peu être de la purification du corps en arrêtant la drogue et par la suite d'une libération de l'âme..? :punk2:

Le blog de baden baden » arrêt de c. en couple bilan de la 1ère hypnose + tentation maitrisée » 17 mars 2015 à  14:31

En fait on ne peut pas guérir une addiction ? juste se faire aider en la substituant avec une méthode appropriée à  sa personne ?

Le blog de clement » Arrêt des opiacés » 16 mars 2015 à  15:04

Moi ça me fait penser à  la "bonne s œur du sevrage priant pour notre salut"...alléluia :rolleyes:

Le blog de Madama » Retrouver la magie avec le Mdma » 14 mars 2015 à  02:21

Ritualiser l'extase pourquoi pas à  la limite, mais le prévoir une fois par mois c'est voué à  l'échec émotionnel.

L'amour faut que ça soit spontané, faut que ça vienne s'en que tu t'en rendes compte et là  t'es sublimé, tu kiffes tout le monde et tu profites de perche si tu n'y penses pas.

En gros faut déjà  arrêté de croire qu'en reprenant un para ça va t'apporter plus de sensation, parce que si de base tu es dans un état d'introversion, plus tu vas te défoncer plus tu risques de t'enfoncer dedans.

Ce qu'il faut c'est varier les plaisirs en faisant de nouvelles activités dans de nouveaux contextes avec de nouvelles personnes, et là  tu vas redécouvrir un nouveau Toi et retrouver une sensation de découverte, comme lors de ta première fois.

En fait avec ces drogues illusoires, tu te transcendes les premières fois mais tu t'habitues trop vite au plaisir et tu crois qu'il suffit d'en reprendre pour rekiffer, mais non c'est plus complexe, il faut se renouveler et réussir à  se trouver soi même en allant chercher sa motivation et ses émotions plutôt que d'attendre que le prod fasse tout pour toi à  chaque fois.

Comme d'hab' le produit c'est l’outil, la machine c'est toi et je pense que tu peux la régler comme tu veux cette machine si tu fais un effort de concentration pour arriver dans l'état émotionnel dont tu as envie...ensuite t'as plus qu'à  te relâcher et jouer ton rôle. …

Le blog de Laura Zerty » Premier plateau 3 sous DxM, ah c'est donc ça un état extra lucide... » 10 mars 2015 à  00:22

Ah ouai conduire sous disso c'est pas le top arf, dans mieux je parlais effectivement de psychés et d'autres drogues, sinon moi suis pas très fan des opiacés et des downers en général, j'ai test quelques médocs et la codéine mais je m'y suis pas retrouvé, trop posé justement et ça part pas assez loin pour moi :) !

Le blog de Laura Zerty » Premier plateau 3 sous DxM, ah c'est donc ça un état extra lucide... » 09 mars 2015 à  18:20

Tkt on m'a largement fait la morale là  dessus et je n'en vois pas dans ton commentaire.

Enfin j'ai eu droit à  des "t'es fou, t'es complètement inconscient" et patati et patata mais je prenais plaisir à  expliquer aux gens que j'étais pleinement conscient de mes actes, que c'étaient juste des gros flippés de la Life qui parce qu'ils avaient pris de la drogue se devaient de rester devant un écran diffusant des motifs psychés, et que pour moi ce n'était qu'un aspect de la défonce, et qu'il y en avait plein d'autres à  découvrir en sortant de chez soi.

Bon c'est clair que le street climbing sous prod ou bourré/foncedé c'est pas très RdR mais je n'ai encouragé personne dans cette voie et je reconnais que c'est dangereux même si en fonction de la proprioception de chacun, certaines personnes ont les capacités physiques de se transcender dans des états de défonce ou d'ébriété avancés et de faire des trucs inconsidérés par des gens lambdas.

M'enfin même si pour jouer avec la mort de la sorte faut avoir une certaine conscience de soi et une lucidité quand l'émotion devient intense, il y a derrière ça une insouciance vis à  vis de sa vie et de sa santé, et il m'a fallu une blessure grave pour arrêter de grimper partout par exemple. Pour le DxM j'ai arrêté plus tard parce que j'ai trouvé mieux comme prod arf ! …

Le blog de Laura Zerty » Premier plateau 3 sous DxM, ah c'est donc ça un état extra lucide... » 09 mars 2015 à  17:07

Tu sais j'en dis pas beaucoup sur ma pré-jeunesse (j'utilise ce terme vu que je n'ai que 24 ans) mais je n'avais rien d'un mec "safe" et "secure" quand j'ai commencé à  me défoncer, j'ai joué avec la mort un nombre de fois incalculable en recherchant cette volupté d'une intensité supplémentaire, et à  force d'abus et de conséquences j'en ai tiré pas mal d’enseignements vis à  vis de mes expériences de vie.

Après je respecte que tu préfères rester posé dans un canapé à  contempler ton esprit défoncé, je l'ai beaucoup fait aussi mais j'ai mon petit côté aventurier qui me pousse à  sortir de chez moi et me confronter à  la réalité, à  me mettre en danger pour connaitre mes limites et surtout ressentir de l'adrénaline, cette sensation si forte qu'elle te fait redescendre d'un trip quand tu vas assez loin la chercher.
Maintenant c'est plus trop mon truc, j'ai arrêté de mettre ma vie en danger en grimpant partout, en me défonçant dans des endroits plus qu'inappropriés et je me contente d'une défonce plus RdR et sans adrénaline.

Bon je ne nie pas que des fois j'ai du mal à  m'endormir le soir en repensant à  certaines bêtises que j'ai pu faire ou auxquelles j'ai assisté, mais c'est mon choix de vie et je l'assume d'autant plus que je me suis calmé et que je ne compte pas recommencer :) …

Le blog de ToutMouLoveLove » Bienvenue » 04 mars 2015 à  16:35

[quote=ToutMouLoveLove]un poil en retrait pour une expérience plus intérieure.[/quote]
[img width=677 height=508]/forum/uploads/images/1425/1425482658.jpg[/img]

:)

Sinon j'approuve ce que tu as dis sur la difficulté de partager son intimité, je sais par exemple que je peux être très timide parfois et ne rien montrer de ma personne alors que d'autres s’en fichent total de s'afficher de quelque manière en public...d'un côté je les respecte pour ça mais je me dis que des fois c'est mieux d'être un poil en retrait arf.

En fait en soirée si je m'en fiche de ce que je représente je passe à  coup sur une bonne soirée, juste être libéré de mon propre jugement me fait me sentir bien, mais pour cela il faut que je sois au minimum dans un environnement qui me le rende bien, et j'ai pas toujours trouvé de soirées comme ça ---> un bon artiste avec de bonnes personnes venues pour écouter cet artiste ou ce genre de musique dans un lieu plus roots que bling bling, ça c'est mon délire parce qu'au moins je suis sur qu'il n'y a pas de place à  la superficialité dans ce genre d'ambiance comme on peut en trouver en boite. …

Le blog de koulponk » un déclic est-il suffisant ? » 04 mars 2015 à  15:38

[quote=koulponk]Tu sais Laura je lis aussi des histoires aux enfants, j'aime ça c'est un moment partagé, j'aime m'occuper d'eux et pas bourrée !

Et pour précision c'est pas tous les soirs non plus que je dérape, heureusement ....:/

Je suis plus souvent sobre que l'inverse ![/quote]
Ouai j'ai bien compris que ta conso était occasionnelle mais que ça te posait quand même problème (et c'est ce dont je parlais, j'ai jamais supposée que tu étais une mauvaise mère ou que tu te cuitais tous les soirs, en fait tu sembles avoir peur de cette image vu que tu t'en justifies alors que personne n'a évoqué ça...), bref moi je voulais juste te dire que lorsque t'avais envie de boire en cachette ou presque, tu pouvais t'occuper de la même façon que les jours sobres pour ne pas céder à  une habitude que tu juges mauvaise depuis bien longtemps apparemment.

Le blog de koulponk » un déclic est-il suffisant ? » 04 mars 2015 à  12:06

Je pense que le déclic ne suffit pas, perso j'en ai eu plein des déclics, mais tant qu'ils restent sous forme d'idée géniale faisant de toi un homme nouveau pour qui le déni est dépassé dans ta vision que tu as de toi, dans la réalité bien physique, t'as pas changé, tu continues tes petits abus parce que tu te crois changé et ça t'occupe bien comme il faut l'esprit, quitte à  tourner en boucle, à  s'en rendre compte, et à  complexifier la boucle avec je ne sais qu'elle pensée justifiant une conso ou culpabilisant cette même conso...enfin tu vois le dialogue que tu te crées intérieurement et tu peux jouer longtemps comme ça...

Non franchement le déclic si il n'est pas concrétisé par des faits n'est vrai que dans ta tête, en gros tu continues de te mentir en pensant tellement avoir changé que tu y crois...jusqu'à  ce que tu craques et que la culpabilité vienne te titiller la mauvaise humeur...bref c'est un cercle vicieux dont il est dur de sortir, c'est comme une routine qu'il faudrait briser.

Tu pourrais lire l'histoire aux enfants à  la place de ton mec, au moins pendant ce temps là  tu ne boiras pas en cachette, et en meublant ta soirée comme ça tu iras te coucher sans avoir picolé et en ayant fait de bonnes actions..? …

Le blog de ToutMouLoveLove » Bienvenue » 03 mars 2015 à  19:19

Mon père sort souvent à  des concerts punks rock et ils kiffent sa soirée en buvant une bière où deux alors que certaines de ses fréquentations se mettent des énormes cuites du style à  se vautrer dans un escalier tellement ils étaient bourrés, comme quoi on peut rester jeune dans sa tête en continuant de sortir tout en y prenant du plaisir autrement que dans l'ébriété ou la foncedé :)

Sinon je pense que les personnes allant en teuf savent déjà  plus pourquoi elles sont là  que les clubbers devant un DJ qui mix de la commerciale à  deux balles (question de goût après, ou d'insouciance culturelle arf), c'est ce qu'il y a de cool avec les mouvances underground ou alternatives, il y règnent un esprit commun et plutôt passionné, enfin beaucoup plus que dans une boite où une soirée étudiante je trouve.

Le blog de ToutMouLoveLove » Bienvenue » 03 mars 2015 à  15:19

[quote=majama]Ils avaient pour certains l'air défoncés d'autres paumés,certains avaient l'air bien et on c'est tout de même bien marré,j'ai pas non plus trop perçu le bonheur, mais ou se situe t'il ?? Ma propre perception de la vie à  t-elle changé ou/et la société l'évolution fait que ?.j'ai été comme ces jeunes il y a maintenant 20 ans. Comment étions nous perçu à  l'époque par les plus anciens?.Nous,parfois no limite en soirée malgré pour ma part toujours une certaine maîtrise des produits par contre en allant certaines fois très loin niveau conso.
Est ce notre approche ou le comportement des jeunes qui ont changé ?[/quote]
Même si le comportement des jeunes a du changer quelque peu avec les avancées technologiques, l'envie de sortir et de se mettre la race reste le même (voir il est plus démocratisé et banalisé aujourd’hui), et je pense que les adultes qui te voyaient te défoncer à  l'époque avaient le même ressenti que toi adulte observant les jeunes se défonçant aujourd'hui..

Quand on se perche la tête il n'y a pas que du bonheur et loin de là , c'est juste que le lendemain du trip on ne retient que trop souvent l'aspect positif de la défonce ---> on retiendra les moments où l'on a rit, où l'on s'est senti vivant et plein de bonne volonté mais pas ceux où l'on s'est rendu compte que tout ça est assez éphémère et assez artificiel, et qu'on était pas si heureux qu'on le croyait, d'où la prise de stupéfiant pour espérer être heureux quelques heures...mais bon vaut mieux profiter de cette insouciance adolescente avant de rentrer dans la vie pas toujours drôle d'adulte aux responsabilités diverses.

Et c'est sur qu'en tant qu'adulte responsables, observer de la déchéance à  n'importe quelle époque ça revient à  observer des jeunes croyant qu'ils sont heureux ou qu'ils passent un moment merveilleux alors que dans tout ça il y a pas mal d'errance et d'oubli (surtout en club), et pas besoin d'être adulte pour s'en apercevoir, suffit de sortir de son idée qu'aller en soirée c'est s'amuser et rien d'autre, et on voit bien que les gens y tournent en rond en attendant l'amusement.

En fait je pense que ceux qui trouvent le bonheur en soirée sont ceux qui n’espèrent pas s'y amuser, soit ils y vont et s'amusent parce qu'ils ne se posent pas de question (genre le mec ultra extraverti qui fout l'ambiance et fait profiter les gens autour de lui), soit ils s'y oublient dans une transe (le mec ultra introverti qui se paye son délire perso), mais tout ceux entre les deux ne savent pas trop, ils suivent la file de gens devant eux sans même savoir où ils vont arriver, ils passent devant le bar une fois, deux fois, trois fois, à  le tour d'après ils s'arrêteront aux wc...la drogue leur permet de les faire tourner en rond s'en trop s'en apercevoir, ça va c'est cool dans leur tête, mais vu de l'extérieur on a du mal à  y voir du bonheur...ou alors c'est très ponctuel, par exemple quand t'as enfin eu ton verre au bar ou qu t'as enfin pécho un para..

Perso j'ai arrêté les soirées étudiantes, les concerts pour aller à  un concert, j'en ai eu marre de ne pas savoir ce que je faisais là , cette impression de ne pas me sentir à  ma place, d'avoir cru que ça allait être ouf alors qu'en fait ce n'est pas mon style de soirée...et les gens qui m'ont croisé dans ce genre de soirée n'ont pas vu beaucoup de bonheur sur mon visage ahah...bon c'est un tableau assez noir, mais j'en ai quand même passé des bons moments complètement arraché à  faire nawak, à  danser comme un fou ou à  oser parler à  n'importe qui en toute désinhibition, mais maintenant si je vais à  un concert c'est pour un style de sik précis ou un artiste précis, histoire de kiffer et de ne plus être là  pour consommer et faire semblant d'être heureux.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=3fJYSQDiFY4[/youtube]

Je me rappelle cet été dans un bal de village breton entendre cette sik avec un pote et il me dit que les paroles sont trop baddantes alors qu'il y a quelques années il les kiffait parce qu'il s'y identifiait de façon positive...j'ai trouvé que ça représentait bien le voile adolescent qu'on se met à  se déchirer la tête et à  se dire que c'est cool en plus de renvoyer une image de fêtard heureux...faut croire que pas tant que ça quand on observe ça depuis un point de vue plus mature, alors si en plus on y ajoute une touche de nostalgie, il y a vite moyen de se dire que c'était peu être mieux avant.. …

Le blog de SchoolBoy Kush » Codeine » 03 mars 2015 à  00:43

[quote=pierre]Que vous le vouliez on non, Psychoactif sera toujours un lieu ou l'on peut parler d'injection sans avoir peur de la stigmatisation, sans jugements moraux ! C'est un de ses fondements. Ca en dérange certain ? Ils peuvent aller voir ailleurs. Il y a plein d'autres sites (l'immense majorité) qui font cela ! Vous pourrez y chanter en coeur qu'il y a les mauvais usagers, les injecteurs, dire au combien ils sont malheureux, combien ils n'ont rien compris à  la vie, et vous réconforter en vous disant qu'heureusement vous ne l'etes pas.........[/quote]
Pour le coup ta réponse autoritaire empêche tout dialogue et est remplie de clichés dans le sens où les non injecteurs diaboliseraient les injecteurs...c'est de la pure parano que de croire que parce que l'on dit que l'injection est une pratique risquée, l'on veuille directement l'interdire en prônant des bêtises du style "si tu te piques tu vas finir dans le caniveau"...il me semblait que l'on était passé au delà  de ces débats stériles et puériles mais peu être pas en fait..

En fait vous autres défenseurs de l'injection vous vous cachez derrière cette stigmatisation que vous voyez partout, vous jouez les victimes alors que vous n'en êtes pas vraiment et au final comme vous représentez le forum vous créez une politique à  suivre qui est de banaliser la drogue et la pratique de l'injection, comme si parce que c'était normal pour vous ça devait l'être pour tout le monde...si PA est le royaume promis des injecteurs et que les autres doivent suivre les grands ou partir, ça démontre une certaine fermeture d'esprit en plus d'une intolérance à  la RdR. Après qu'il y est des pensées anti drogue à  taire, soit, mais quand d'une pensée RdR on lui attribue un aspect diabolisant, là  c'est qu'il y a un problème personnel venant de la part de la modération...et je dis ça parce que je me suis assez pris la tête avec des personnes adeptes de l'injection et qu'il m'a semblé que leur discours n'étaient pas des plus objectifs.

Perso je pense avoir eu des préjugés sur l'injection et sur les injecteurs, d'ailleurs je vous remercie de m'avoir éclairé sur le sujet, mais à  fréquenter PA depuis un an j'ai compris que certains n'écoutaient pas ce que j'écrivais ou lisaient de travers pour au final rester dans leur idée fixe qu'il ne faut pas stigmatiser les injecteurs et la drogue dure alors que le sujet n'en était plus voir pas là , ils en revenaient toujours à  me dire que je diabolisais la drogue parce que je n'allais pas dans leur sens et ça m'a valu un ban à  avoir été trop loin dans ce jeu là ...enfin bref je ne veux pas foutre la merde mais on est plus en 70/80, les mentalités ont évolué et je pense que c'est vous qui entretenez cette peur de la stigmatisation de l'injection en voulant la défendre parce que vous croyez que si l'on dit qu'il y a un risque avec cette pratique c'est qu'on la diabolise automatiquement...tout n'est pas tout noir ou tout blanc, pour ma part je dirais que je préviens juste des risques liés à  l'injection mais qu'à  échanger avec des personnes qui m'attribuent le statut de diabolisant j'en deviens un à  force de me pousser dans mes retranchements, alors qu'au final nous avons le même avis sur la question. Lors de mon dernier échange avec Ziggy par exemple, nous avons eu la même conclusion sur un sujet portant sur l’Héroïne, à  tel point qu'on y retrouve les mêmes mots et les mêmes citations...

A partir de là  j'ai bien compris que je pouvais être casse bonbon, que je m'exprimais parfois maladroitement, mais que j'avais surtout affaire à  des gens qui ne cherchaient pas le status quo, ils se contentent d'imposer un avis pour une question d'égo et c'est idiot d'en arriver à  un ban pour moi et un plagiat pour les autres. Je préfère quand on écoute l'autre et que l'on vise un partage d'idées en commun plutôt que de chercher à  se plomber parce qu'on se croit attaquer par un mec qui pense comme nous au final... …

Le blog de SchoolBoy Kush » Codeine » 02 mars 2015 à  18:53

[quote=Amarnath]Déjà  presque dix étoiles de retirées en à  peine trois semaines[/quote]
Petit joueur :smoke:

Non sérieux tu vas pas être banni à  vie pour avoir dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas (ou pas), m'enfin c'est vrai que dialoguer avec la modération via des messages secs ou des étoiles disparaissant dans des trous noirs ce n'est pas un idéal de communication et d'échange...perso je me dis parfois que certains modos ont passé tellement de temps sur PA à  animer les topics qu'ils restent aujourd'hui en contact en édifiant des règles à  respecter mais sans participer plus que ça au site, un peu comme le papa qui cherche à  garder le contrôle sur son fiston qui veut s'émanciper.

Faudrait ouvrir un débat dans un topic (s'il n'en existe pas déjà  un) pour parler de tout ça et surtout s'expliquer pour éviter les quiproquos et les non dits, sinon ça va partir en live dans ce blog et tu vas finir avec le rôle du troll diabolisant arf. …

Le blog de SchoolBoy Kush » Codeine » 27 février 2015 à  17:45

[quote=azerty45]Attention!
La codéine est un opiacé, c'est à  dire une drogue hautement addictive,
dérivée de l'opium (Tout comme la morphine, l'héroïne...). Ce post n'est
pas là  pour inciter à  la consommation, mais pour aider les usagers
actuels à  consommer plus "intelligemment".[/quote]
Désolé mais c'est pas cet avertissement qui va te déresponsabiliser d'avoir donner une méthode à  un total inconnu pour qu'il se défonce d'une façon nouvelle et risquée.

Franchement c'est comme si un mec te demandait où trouver des cartouches pour aller tirer quelques coups de feu, toi tu lui donnes l'info sans même savoir ce qu'il a en tête...le mec ne s'est absolument pas présenté, c'est un pur novice à  ses dires, et tranquilou tu lui donnes de quoi faire de la bonne grosse merde...

Pierre ce qu'il y a a comprendre c'est qu'on a affaire à  un inconnu qui cherche un moyen de se défoncer et que certain membre lui offre sur un plateau une méthode pour arriver à  ses fins, c'est d'une irresponsabilité totale et il n'y a là  dedans aucune écoute et aucune entraide, ou alors ça voudrait dire que Psychoactif écoute et aide les usagers à  se défoncer sans plus de question, si c'est le cas je trouve que c'est inappropriée au vu de l'éthique d'un forum se voulant RdR et aussi vis à  vis de la demande, c'est pas comme si un mec venait demander comment rouler un joint, on parle ici d'injection et ça n'a rien d'une pratique anodine, tout comme la codéine n'est pas un produit sans risque malgré qu'il soit vendu dans des médicaments légalement (et c'est pas pour rien d'ailleurs, sous cette forme ça évite que des usagers fasse nawak avec).

Peu être que la réponse d'Amarnath était disproportionnée mais il a voulu préserver la santé d'un usager influençable et en quête de plus grande défonce. Son but était de raisonner et non de juger, même si pour le coup il était difficile de ne pas juger le blog de SchoolBoy Kush vu la teneur naïve de ses propos, Amarnath lui a quand même indiqué une meilleure voix que de faire sa mixture sans plus de recul sur les conséquences de ses actes. …

Le blog de majama » Parents .. » 12 février 2015 à  12:06

[quote=majama]Alors certes ils n'ont pas fait les bons choix c'est évident,mais j'étais pas dans leurs pompes à  l'époque ils ont eu eux aussi un parcours très compliqué avec un grand manque d'amour et de repaires donc ils ont fait comme ils ont pu avec ce qu'ils avaient même si ça n’excuse pas tout..J'suis bien mieux moi dans mes pompes depuis que je ne leur en veux plus.
Ils ont échoué sur certains points mais ils nous on apprit a aimer et ne pas juger l'autre..L'essentiel quoi ![/quote]
Tu parles de qui là  ? de l'exemple qu'à  citer 'Nrockandrolls ou de tes parents ? ou un mix des deux ?


[quote=majama]Puis sur ce site il me semble que si on commence à  juger l'autre et certains comportement vis a vis des drogues et de ce que ça peut influencer ça se complique..
Sous un autre angle si ils étaient venus exposer avec leur détresse du moment en tant que tox et en pleine confrontation avec leurs ados(exemple j'ai tapé une trace avec ma fille parce que je sais pertinemment qu'elle tape avec ses potes quand je suis pas la).
j'suis pas sur et j'espère pas que vous les casseriez de la sorte même si on sort du politiquement correct!! Ici c'est quand même monnaie courante nan ?[/quote]
Apprendre à  ne pas juger l'autre c'est une chose, et c'est effectivement nécessaire pour entretenir de bonnes relations même si faut oser dire les choses de temps à  autre, mais ton problème semble plutôt être de transférer la peur de ton propre jugement sur le jugement d'autrui. En gros tu as peur de ce que tu vas penser de toi et pour ne pas voir cette peur tu t'intéresses plus au jugement d'autrui, même si tu as bien comprit qu'en arrêtant de juger tes parents vis à  vis de leur propre jugement sur ta personne, tu arrêterais de te juger par la même occasion. Disons que nos parents nous jugent et on copie ce modèle en jugeant à  notre tour les gens, nos parents, mais aussi nous même.
Tu sembles avoir rapporté les jugements faits sur le cas précis des parents qui ont fait tapé la C à  leur fille à  ta propre personne, et c'est cette forme de parano qui te fais te sentir coupable, ne laisse pas l'émotion de peur t'envahir dès qu'il y a du jugement dans l'air, sache faire la part des choses de façon raisonnée pour ne pas t'accaparer tous les malheurs du monde, tu vas voir ça soulage :)

En fait ce que je voulais dire c'est que si tes parents t'ont appris à  aimer et à  ne pas juger l'autre, tu peux très bien reporter ça sur ta personne en t'aimant et en ne te jugeant pas parce que c'est un problème récurrent chez les usagers, ils se jugent eux même en transférant ce jugement sur des entités (parents, patron relous, la société) pour ne pas s'avouer des tristes vérités sur leur personnes, et au final c'est eux qui en pâtissent en se droguant tout en alimentant leur culpabilité... Bref c'est un cercle vicieux dont il est difficile à  sortir parce qu'on a tous grandi dedans (on l'a prit pour modèle) et c'est un effort constant qu'il faut faire pour ne pas tourner en rond sans s'en rendre compte.


Après pour ce qui est d'être cassant, si la politique du site est d'écouter ce que les usagers ont à  dire, il y a aussi une banalisation évidente de faits qui ferait grimper au rideau toute personne ayant un minimum de morale...enfin tu peux trouver toutes les excuses du monde à  des parents qui font taper de la C à  leur fille de 14 ans en étant des plus sympathiques, il faudra quand même jouer d'empathie en leur disant que c'est une connerie et que lorsqu'on en est arrivé là  il faut se remettre en cause..
Parler ouvertement de prod avec ses enfants c'est très bien, leur expliquer que se défoncer c'est cool mais qu'il y a des pièges auquel il faut faire gaffe c'est je pense une bonne chose, mais de là  à  leur faire taper du prod à  14 ans faut pas abuser non plus et respecter sa progéniture, au moins jusqu'à  ce qu'elle soit adulte.. …

Le blog de majama » Parents .. » 12 février 2015 à  10:11

[quote=sud 2 france]ah ça pour faire tater de la "dure" à  une gamine de 14 ans (qui + est son enfant) il faut etre soit vraiment paumé, largué et malgré tout pas très intelligent (désolé...), ou alors quelque peu retors, voire pervers cherchant à  pervertir....[/quote]
+1 ! j'osais pas le dire pour ne pas entretenir mon image de super diaboliseur, mais c'est vraiment ça, quitte à  ce que leur gamine soit confrontée à  la drogue parce que les parents évoluent dans le milieu et que leur fille va s'y retrouver aussi, autant lui faire découvrir le plus tard possible pour qu'elle se construise une personnalité sur des bases saines, et pas avec une des drogues les plus addictives qui soient...

Perso j'ai commencé à  aller à  des concerts punk/rock à  partir de 5 ans, j'y ai passé toute mon enfance adolescence et j'en ai vu des gens déchirés, des jeunes, des adultes, je ne savais pas ce qu'ils vivaient et ce qu'étaient la drogue, ça m'a peu être marqué et surement influencé (toujours l'histoire de modèle), mais je suis très content d'avoir commencé à  boire et fumer à  17 ans, au moins t'as plus de recul qu'à  14 ans et tu ne peux que mieux envisager la chose même si ça n'empêche pas de faire des conneries bien sur.. …

Le blog de majama » Parents .. » 11 février 2015 à  16:06

Pour apporter un point de vue d'un enfant, je sais que ma mère peut culpabiliser de ouf en sachant que je prends de la drogue, d'autant plus qu'on en parle pas donc elle peut s'imaginer tout et n'importe quoi.

Sinon c'est clair que la solution c'est la communication et la confiance qui en découle, pour exemple mon père m'a tendu une clope à  8 ans, j'ai été étonné de ce geste, j'ai testé, et aujourd'hui je ne fume pas et ne pense jamais fumer de clope (forme de communication efficace).

A l'opposé je me rappelle étant enfant demander à  mon père s'il a déjà  consommé de la drogue, il me dit que non, je le crois, à  côté de ça je l'ai vu dans des états d'ébriété pitoyable et aujourd'hui je me drogue comme un enfoiré et me met des grosse caisse parce que ça m'a toujours paru interdit et dangereux...et j'aime braver les interdits et me mettre en danger.

Au final j'ai appris que mon père avait déjà  prit de la drogue, qu'il était habitué à  se mettre des charges étant jeune, et j'ai compris que je reproduisais le même schéma comme si il me l'avait transmis via son éducation pendant mon enfance jusqu'à  ma crise d'adolescence, où là  j'ai trouvé les raisons de me droguer. En gros j'ai copié son modèle (inconsciemment) de se mettre des charges et vu qu'on en parle pas les non dits font que c'est comme si il s'agissait d'un tabou et encore une fois plus je sens une forme d'autorité au dessus ma tête, plus je la remet en cause et cherche à  la fuir en me droguant.

Bon après faut remettre tout ça dans un environnement social, mais j'ai remarqué aussi que les seules fois où le fait de boire ou se droguer était toléré dans ma famille, je n'en avais en fait pas envie, par habitude je voulais prendre de la drogue mais je ne l'ai pas fait pour ne pas trahir la confiance que mes parents m'ont témoigné au sujet de la défonce. C'est une preuve d'amour et non défiance adolescente. …

Le blog de GlaGla » Casser ma routine » 10 février 2015 à  20:33

Heu avant l'option TSO vaut peu être mieux s'orienter vers le sport et une réduction de sa consommation jusqu'à  retrouver une maitrise de soi même.

Je pense qu'en te reprenant en main avec un vrai travail personnel tu t'en sortiras d'autant mieux que si tu te substitues, ce qui ne règlera pas forcément ton problème d'addiction et ne t'empêchera pas de continuer à  taper comme un ouf !

C'est déjà  bien si tu oses en parler ici, tu commences à  accepter la réalité en l'exprimant et tu as déjà  fait le point sur ta conso, il ne te reste plus qu'à  changer ton rythme de vie petit à  petit pour retrouver un équilibre et une conso plus régulée (ainsi que ta bonne humeur et ton envie d'aller de l'avant). Pour ça tu peux aller demander conseil à  un professionnel si tu ne te sens pas de le faire tout seul, et il pourra très bien te conseiller.

Après t'as un boulot "parfait", des parents compréhensifs, et surtout tu sais que tu peux te sortir de ta dépendance puisque tu la déjà  fait précédemment avec le Cannabis, bref t'as plus qu'à  :) et hésite pas à  diminuer progressivement en en parlant autour de toi, sert toi du jugement d'autrui pour t'en sortir parce que si tu fais tout en secret, tu auras dix fois plus de chance de craquer et de replonger, ce qui sera pire ensuite vis à  vis de tes parents qui te font confiance, en gros fais le pour eux et au final pour toi ! …

Le blog de Anaïs » Est-ce possible d'arrêter l'héroïne??? » 30 décembre 2014 à  00:23

[quote=snoopy][youtube]https://www.youtube.com/watch?v=I_PY1WaMLcU[/youtube][/quote]
J'ai écouté une fois cette sik en tombant dessus sur Facebook et j'ai pas aimé, c'est de la musique de merde pour fumeur de oinj' voulant se rassurer sur le produit qu'il consomme en se disant que jamais ils ne se piqueront ou taperont de la poudre, désolé du cliché mais au moins vous n'allez pas me critiquer sur celui là ...bref vous vous êtes encore planté sur ma personne mais bon si diaboliser mes propos vous fais vous sentir mieux dans votre communauté pourquoi pas. De mon point de vue c'est ridicule mais je comprends votre solidarité.

Sinon je n'avais pas compris qu'il fallait se contenter de témoigner et d'aller dans un sens commun, mais après un an d'échange stérile maintenant j'ai pigé que vous allez constamment détourner mes propos pour les faire correspondre aux clichés que vous craignez tant, en fait dans ce post j'ai cru qu'après les commentaires de Romain1412 on avait statufié une vision similaire sur le produit après en avoir pesé les pour et les contre, mais la mauvaise foi la remportée et vous avez relancé la confrontation en dérivant encore une fois sur des clichés HS...après c'est juste enfoncer Laura zerty mais ça c’est facile, suffit de la ramener après que Ziggy est prit les choses en main.

En fait je commence à  mieux comprendre pourquoi certains parlent en mal de PA, entre le discours enjoliveur qui est diffusé par les membres les plus influents et la réalité des faits, il y a une légère différence, ici on défend les clichés en évitant de montrer une dure réalité de façon à  ce qu'on puisse la concevoir trop facilement au cours d'un post. Faudrait pas que le lecteur se sente mal en lisant le forum...
Défendre les clichés je suis pour et je fermerai ma bouche si j'en dis trop du fait de mon ignorance, par contre vis à  vis de la dépendance je préfère continuer d'avancer en étant honnête vis à  vis des lecteurs, et je trouve ça dommage de rencontrer tant de mauvaise foi quand on pourrait en arriver à  une vision générale, objective et commune de l’Héroïne ou de la pratique qu'est l'injection...on y est presque arrivé dans ce topic dans le fond de nos échanges mais apparemment sur la forme d'un point de vue caractériel ça ne passe toujours pas, manque de tolérance d'un avis pas si faux mais n'allant pas dans le sens commun peu être..? …

Le blog de Anaïs » Est-ce possible d'arrêter l'héroïne??? » 28 décembre 2014 à  23:39

J'emmerde Dieudonné et Soral et ça me déçoit que tu m'identifies à  ces personnages, sinon envoi le matos et je te ferai un Tr en te racontant comment le milieu intellectuel juif en est venu à  créer la psychanalyse tout en voulant comprendre leur origines religieuses via la Kabbale, ça t'évitera de parler de négationnismes et d'autres grands mots qui font peur pour faire croire aux lecteurs que je colle à  ces réalités là , ce qui est totalement faux.

S'il faut te prouver que je ne suis pas débile pour que tu ne me prennes pas de haut et que tu interprètes mal mes propos en les identifiant à  ce qui te fait peur, ya pas de soucis, je sais que vous autres adultes vous avez tout vu tout vécu et que ce n'est pas un petit djeun' qui va vous apprendre la vie, et c'est surement une preuve de fermeture d'esprit liée à  votre grande maturité.

Bref tkt je profite de ma jeunesse avant de devenir un vieux aigri avec un discours puant le c'était mieux avant arf. …

Le blog de Anaïs » Est-ce possible d'arrêter l'héroïne??? » 28 décembre 2014 à  21:41

Mouai être jaloux de ne pas avoir choisi de m'injecter de l’Héroïne pour osciller entre défonce et TSO je ne pense pas, j'ai d'autres pêchés pas si mignon dont le Cannabis et je n'ai pas de mal à  dire que ce produit peu être excellent pour la santé comme extrêmement anxiogène quand on en a abusé, en plus de créer une réelle dépendance, comme quoi les gens sont loin de la réalité en parlant de drogue douce, bref me dire que le Cannabis est une drogue sournoise m'a aidé à  diminuer une conso excessive et je n'ai pas honte de me dire que j'ai été un tox' à  couler des douilles H24, j'ai été un cliché et j'assume de m'être zombifié en bédavant parce que c'est vrai...j'étais peu être encore actif mais néanmoins je tournais bien plus au ralenti que si j'avais été sobre, et même si aujourd'hui j'en suis sorti et que je relativise en me disant que ça allait, je n'oublie pas que j'en ai chié dedans et après malgré tout.

Sinon j'ai gouté plusieurs fois à  la codéine mais bof bof, j'ai testé en fumant et en buvant à  côté parce que j'ai trouvé ça assez chiant comme produit, s’anesthésier dans une vague de chaleur c'est pas mon délire, je préfère allumer mon cerveau plutôt que l'éteindre même si j'ai passé de bons moments à  dessiner en mode posé, mais au long terme j'aurais pas kiffé et j'en suis revenu aux dissociatifs parce que selon moi ils couvrent la totalité des effets des drogues en général, dans le sens où tu peux autant être hyper speed sous disso que complètement HS à  ne plus pouvoir bouger et là  on retrouve cette sensation d'apaisement physique des opiacés quand t'es vraiment posé et que tu kiffes parce que tu t'es oublié, par contre la défonce est plus froide, mais ça ne me dérange pas ça m'évite d'endormir mes idées et de piquer du nez.

[quote=Amarnath]Avant de recommencer à  fumer, je me sentais sans soucis quant à  ma consommation de morphine, mais dès que j'ai allié les deux, le mauvais feeling a commencé.[/quote]
Le Cannabis active trop la boite à  penser en créant de la paranoïa, et si t'en viens à  te concentrer sur ton corps tu peux te découvrir tout plein de douleur, notamment dès que l'effet s'estompe. Rajouter à  la prise de choux dû à  l'arrêt ça ne doit pas être évident. …

Le blog de Anaïs » Est-ce possible d'arrêter l'héroïne??? » 28 décembre 2014 à  20:45

Je pense que les initiés ont assez de recul pour en parler mais pas toujours une vision objective sur le produit, et de discours subjectifs en discours subjectifs on en vient à  décrire une facette de l’Héroïne (disons la bonne) qui fait vérité, et quand j'explique qu'il y a aussi une autre facette (la mauvaise), là  ça fait des étincelles parce que ça remet en cause la vérité pré-établie.

En fait ce sont juste des divergences de point de vue sur des détails techniques et introspectifs qui fichent le zbeul...et c'est dommage qu'on arrive toujours pas à  trouver une vérité commune depuis un an qu'on a apprit à  se connaitre..

Le blog de Anaïs » Est-ce possible d'arrêter l'héroïne??? » 28 décembre 2014 à  18:32

Effectivement quand j'utilise un cliché pour dénoncer les clichés tu peux y voir de la stigmatisation et le quoter pour décontextualiser mes dires et mieux cracher dessus, et ta prétention en écrivant que j'ai baddé après une douille ne vaut pas mieux que la mienne, là  c'est toi qui te met sur un piédestal comme si le fait que tu sois un héroïnomane te mettais au dessus des simples consommateurs de cannabis ou de pilules...

Mais je ne t'en veux pas de me prendre de haut, je sais que là  t'as juste la rage et c'est bête d'en arriver là  je trouve, vaut mieux en finir oui.

Le blog de Tomboy » Après 4 mois d'abstinence, c'est reparti... » 28 décembre 2014 à  12:54

[quote=yoshinabis]10g (ou même 5) c'est trop, et ta volonté n'est pas en cause, c'est le prod qui veut ça.[/quote]
Méchant produit, méchant !

Le blog de Anaïs » Est-ce possible d'arrêter l'héroïne??? » 28 décembre 2014 à  12:47

Ba réponds y à  Anaïs toi au lieu d'alimenter le HS.

Moi perso j'ai participé à  deux débats dont un qui a été supprimé, mais les deux tournant autour du sujet de l’Héroïne et de la dépendance, thème principal du topic, et selon moi il est difficile mais pas impossible d'arrêter l’Héroïne en règle générale, après en fonction de sa consommation et de sa personne il doit y avoir différents cas de figures que seuls les initiés à  l'Héro pourront témoigner, c'est ce qu'il s'est passé dans le premier débat qui a disparu, mais dans le second débat les initiés ont préféré se la jouer grands clichés finissant forcément dans un HS.

Le blog de Anaïs » Est-ce possible d'arrêter l'héroïne??? » 28 décembre 2014 à  12:14

Je ne trouve pas ça si HS puisque l'héro et l'alcool sont pareils niveau dépendance, c'est très dur d'en sortir quand on est dedans.

Remonter

Pied de page des forums