Recherche » Forums » Auteur : zénon

Au coin du comptoir.... » Virginie Despentes "Je n'ai jamais vu une auteur parler si bien de la rue et de la drogue" » 22 février 2020 à  18:22

[quote=Mister No][quote]Regarde mon passeport, je suis d’origine italienne, si tu vois ce que je veux dire...[/quote]
Tu triches au foot ?[/quote]
Moitié Rital, oui. Mais tricheur, moi ? Jamais ! Espèce de raciste !

Antisémite ! Homophobe ! Tennisman !

Climato-sceptique !!

Drogué !!!

Mais j’avoue, il m’arrive d’insulter la sœur des adversaires et prendre des coups de boule dans le thorax à mes heures perdues.

Non, je faisais référence à « la personne 1 », l’Italien sondé par Rick (qui m’a d’ailleurs bien fait marrer).

Kratom » HELP : Kratom, estomac décalqué (et sevrage précipité) » 22 février 2020 à  12:54

Il m’est aussi arrivé de dégobiller plusieurs fois du kratom.

Pourtant grand spécialiste du dégobillage en règle sous maints produits divers et variés, vomir de la paillasse verte n’est pas joyeux.

Sous rabla, en revanche, j’ai fait du vomi un véritable art lyrique. Dans n’importe quelle situation, n’importe où, n’importe quand et avec n’importe qui, je peux me retenir ou lâcher la purée sur commande. J’y prends même un certain plaisir.

Mais assez de vantardises, j’ai les chevilles qui enflent.

Pour info, je ne parlais pas ici de nausée ni de gerbe. Mais d’un vif mal de bide persistant sur plusieurs jours qui disparaissait après chaque prise pour revenir systématiquement trois ou quatre heures plus tard, quand les effets du kratom commençaient à s’estomper.

Quant à mes selles verdâtres, mes douloureux et bruyants passages aux chiottes, mieux vaut garder ça pour moi.

Si vous avez des témoignages de démontage d’estomac et autres dégueulis sous kratom, je suis preneur.

Merci …

Au coin du comptoir.... » Virginie Despentes "Je n'ai jamais vu une auteur parler si bien de la rue et de la drogue" » 22 février 2020 à  12:05

Merci à toi pour le quart d’heure littéraire.

Regarde mon passeport, je suis d’origine italienne, si tu vois ce que je veux dire...

Lecteur boulimique et obsessionnel, je déteste ne pas finir un bouquin — rien de plus déprimant qu’un livre entamé et son marque-page traînant sur ton bureau depuis des mois. Rares sont les bouquins que je n’ai pas terminés, dont énormément de mauvais.

Mais là, désolé Virginie, j’ai lâché l’affaire à la centième page au moment où ça part en polar. « Banal », c’est bien l’adjectif qui me vient à l’esprit.

Sur la drogue et la rue, sujet pourtant ressassé [i]ad nauseam[/i], t’as quand même bien mieux, même en littérature française.

J’essaierai cependant de le terminer un jour. Pour être totalement honnête, je l’ai lu en chien durant une sale période de ma vie où j’ai justement laissé pas mal de livres en plan, certains excellents. Mais je pense que c’est le premier et dernier Despentes que je lis.

Pour en rajouter une couche, j’ai toujours évité «  …

Kratom » HELP : Kratom, estomac décalqué (et sevrage précipité) » 22 février 2020 à  09:04

[quote=JC]Pareil, j’ai fais presque la même .., 80 mg de fond et 4mg iv ... moment inoubliable !![/quote]
I-nou-bli-a-ble, en effet.

Durant ma carrière, c’est fou les moments d’auto-destruction par lesquels je suis passé. À se taper des sevrages précipités, des gueules de bois d’anthologie, des journées entières la tête dans la cuvette des chiottes, des semaines alité en manque de came, des sales redescentes suite à d’interminables sessions de crack... à se maudire de se détruire au lieu de prendre soin de soi, à se dire : « Plus jamais ! »

Eh ben non ! je me lève encore aujourd’hui avec une vieille gueule de bois — un bon petit 8,2/10 bien mérité.

Pardonnez-moi le cliché éculé du samedi matin, mais s’aimer soi-même n’est vraiment pas facile.

J’ai décidé de faire une petite pause, m’octroyer des congés payés sous Subutex pendant quatre jours. Pas plus, car je commence déjà à y reprendre goût. Depuis, mes maux d’estomac ont pratiquement disparu. Je chiais vert, mais pas clair. L …

Kratom » HELP : Kratom, estomac décalqué (et sevrage précipité) » 21 février 2020 à  11:47

Besoin d’aide. Aux fins connaisseurs de kratom, petite question.

Je consomme du kratom en TSO depuis un peu moins de trois mois dans le but de me sevrer des opiacés — longue histoire. J’ai déjà diminué ma conso de moitié, posologie actuelle : 10 grammes par jour en deux prises, matin et soir en « toss & wash » sur un ventre vide.

Mardi dernier, gros mal au bide de l’espace au lever. Et rebelote quatre heures après ma seconde prise de la journée.

Comme un con, j’ai insisté durant les jours suivants, et ce avec différentes variétés. Depuis, tout a empiré, j’ai l’estomac en vrac complet. Pas de diarrhée, mais je chie vert. Tellement, j’ai dû repasser au Subutex, c’est dire.

Pleins de facteurs à prendre en compte : la durée de ma conso quotidienne, nouvelle provenance, mes deux dernières soûleries, ma tolérance, les gastros qui traînent dans le coin, etc. Mais après avoir défriché le Net, le symptôme est apparemment commun chez pas mal d’usagers.

Cette plante est décidément dif …

Morphine (Skenan, Moscontin) » Première conso de morphine! » 20 février 2020 à  17:41

Zénon
Replies: 12

Aller au message

Dans ton cul, Lulu !

Blague à part, je trouve qu’on a toujours sous-estimé le SKENAN en sniff. S’il est bien préparé, l’effet est bien sûr assez doux, mais différent et pas désagréable. Par contre, bien se rincer le pif après, car à force, ça attaque.

En plug, comme le dit Zazou, d’après mon expérience, c’est en effet très aléatoire, cela dépend de trop de facteurs.

Echanges entre professionnels et usagers » Quelques questions d'un policier vis à vis des drogues en général » 20 février 2020 à  17:17

Zénon
Replies: 85

Aller au message

Ah, merde, j’ai tout raté. Il est parti en vrille, ce sujet !?

Notre aimable policier doit désormais nous prendre pour une bande de toxicos dégénérés et être en faveur d’une prohibition forcenée.

C’est pas juste, pourquoi je peux pas mettre de champignons, moi ?

Est-il possible de s’auto-champignonner dans un moment de tristesse ?

Kratom » Remplacer une addiction au kratom par des benzos ? » 19 février 2020 à  12:49

Totalement d’accord avec toi sur le fait qu’on est tous accros de quelque chose, l’eau est un exemple que je prends souvent.

Dans ton cas, un TSO ne me paraît pas nécessaire pour l’instant, juste en dernier recours. Mais certains te diront le contraire. Encore une fois, je suis pas docteur.

Les benzos ne peuvent aider que pour le sommeil et l’anxiété. Comme Meumeuh le signale justement, ils agissent sur des récepteurs totalement différents. Loin de moi d’idée de te juger, mais chercher à « remplacer une addiction au kratom par des benzos » me semble être une mauvaise, très mauvaise idée.

Perso, j’ai jamais kiffé les benzos. Je m’en sers uniquement lors de périodes de désintox sur une courte durée, le Rivotril étant mon préféré dans ces cas-là. Mais je sais aussi que leur sevrage est loin d’être une promenade de santé.

En comparaison à d’autres opiacés, le sevrage physique du kratom n’est pas l’un des plus difficiles. Mais selon ses antécédents, chacun le vit différemment. Et 40 …

Echanges entre professionnels et usagers » Quelques questions d'un policier vis à vis des drogues en général » 19 février 2020 à  11:34

Zénon
Replies: 85

Aller au message

« Nothing so needs reforming as other people’s habits. Fanatics will never learn that, though it be written in letters of gold across the sky. It is the prohibition that makes anything precious. » — Mark Twain.

Interdisez le dentifrice, vos enfants commenceront à se laver les dents.

Laissons, je vous prie, le cas de l’alcool de côté pour l’instant.

Depuis le début du 20ème siècle, toute substance psychoactive provocant du plaisir est systématiquement diabolisée. Malgré ce que certains pensent, le christianisme se porte à merveille.

Prenons par exemple les opiacés. La consommation d’opium existe depuis des millénaires, Marc Aurèle en prenait déjà de façon déraisonnable. Ensuite arrivent la morphine, puis ses dérivés, et enfin la prohibition. Et nous voilà à l’aube du 20ème, véritable genèse de la pandémie que l’on connaît actuellement. Aujourd’hui aux États-Unis, plus de 130 décès par jour dus à une overdose d’opiacés, touchant toutes les classes sociales.

The War on Drugs di …

LSD 25 » "prendre du LSD en ayant peur de faire un Bad trip" » 19 février 2020 à  08:59

Zénon
Replies: 29

Aller au message

Merci pour ces précisions, les gars. Les RC opioïdes me fascinent. C’est clair, j’ai raté le train et viens juste de m’éduquer sur le U-4770, ça donne envie. Effets trop courts, non ?

Heureusement, je ne sais où me le procurer. Et après deux mariages ratés, une séparation de presque dix ans, je suis en ce moment à nouveau en pleine instance de divorce avec les opiacés. Mais bon, j’ai un avocat commis d’office à deux balles et mon procès se tient depuis 23 putains d’années. Ne jamais dire jamais...

[quote=Rick]Je te propose un RDV à la gare pour régler ça , animaux de combats autorisés mais pas les amis. 1V1.
Sans règles.[/quote]
Défi relevé, duel accepté. Par contre, je suis dans le Sud. Donc, rendez-vous gare Matabiau à Toulouse ou Saint-Charles à Marseille. Si les animaux sont autorisés, j’apporte Jean-Christophe, mon ornithorynque dressé à la décapitation. Je te laisse le choix des armes, mais je propose le tire-bouchon.

Ça va chier du cassoulet !

Mais de suite, je peux pas, j’a …

Kratom » Kratom interdiction/substitut  » 16 février 2020 à  14:57

De rien, c’est un plaisir d’échanger sur le sujet, ça m’aide aussi.

Concernant les veines de kratom, après en avoir goûté pas mal dans divers shops, franchement, je sens plus trop les différences. Si, les blancs sont en général un tantinet plus stimulants, les rouges plus sédatifs. Mais à l’aveugle, je me planterais souvent. Je pense que c’est plus du marketing qu’autre chose, la provenance et la qualité du kratom me semblent être l’essentiel.

Je te connais pas, donc ne prends pas ce que je dis au pied de la lettre, je parle dans d’absolu. Mais ton témoignage ressemble étrangement à bien d’autres que j’ai pu lire : consommer pour affronter l’angoisse et le stress liés au travail.

Combien passent leurs journées, leurs années, leurs vies, dans un taf qui ne les convient pas ? Moi par exemple, qui depuis mon retour en France, fait un gros boulot de merde payé une misère. C’est facile, car je sais que c’est temporaire, je ne resterai pas. Mon objectif : me renflouer financièrement et …

Kratom » Kratom interdiction/substitut  » 16 février 2020 à  12:21

Salut.

Je ne connais le kratom que depuis peu, loin d’être un spécialiste, je l’utilise pour un sevrage dégressif aux opiacés depuis un peu moins de trois mois. Vu mon passé chargé en la matière, que ce soit pour le kratom ou le reste, je ne ferai plus jamais de sevrage « cold turkey » ou à la dure de ma vie, c’est bien trop dur pour l’organisme et laisse des traces — corps et esprit ont une mémoire. À moins d’y être contraint, ou bien d’être doloriste chrétien (la souffrance est vertueuse et fait réfléchir, ce qui se discute), pourquoi en baver quand on peut faire ça en douceur ?

Je ne connais pas tes antécédents, le tout est de savoir pourquoi tu consommes et si c’est l’interdiction qui t’a poussé à te sevrer. Si le kratom était toujours légal, en consommerais-tu encore ? Je ne le conseille pas forcément, mais certains ont une vie équilibrée tout en consommant raisonnablement.

C’est vrai que le kratom me fatigue énormément et me fait dormir comme une masse. En fonction de sa pos …

LSD 25 » "prendre du LSD en ayant peur de faire un Bad trip" » 16 février 2020 à  01:18

Zénon
Replies: 29

Aller au message

T’énerve pas, Rick.

Attends, je rentre du boulot. Laisse-moi me rouler une clope et me servir un whisky. Très, très dangereux, l’alcool et le tabac...

Je vois que ce sujet te touche particulièrement, t’en connais un rayon. Moi qui parle pourtant anglais, j’ai même parfois du mal à déchiffrer tous les anglicismes. J’ai bien lu tes messages et suis ravi d’en apprendre autant. Sincèrement. Ce site est décidément fascinant.

D’accord avec le côté : « Jeune padawan, prêt, tu ne l’es pas encore. » Pas envie de passer pour le vieux papi des free parties. Et puis merci, mais je suis pas si vieux, à peine 40 balais. Mais quand j’entends parler de la Sound Conspiracy, excuse, je frémis et ne peux m’empêcher de partager deux, trois souvenirs.

Ces dernières années, j’étais perdu à l’étranger, sans Internet, ignorant beaucoup notre modernité. Je découvre à peine les « research chemicals » grâce à ce site. Pour moi, c’est de la science-fiction et je donne juste mon opinion.

Et encore d’acc …

LSD 25 » "prendre du LSD en ayant peur de faire un Bad trip" » 15 février 2020 à  14:08

Zénon
Replies: 29

Aller au message

[quote=marvin rouge]Kaos est passé par sa fenêtre à Marseille...[/quote]
I know, c’est même pour ça que je faisais référence à la défenestration. Et pourtant, on peut pas dire qu’il était novice en matière de psychédéliques.

Il n’est pas mort sur le coup, mais s’est retrouvé dans un état végétatif pour se réveiller avec pas mal de ses capacités cognitives diminuées.

Depuis, plus de nouvelles, je ne sais où il en est.

Et c’est ni le premier ni le dernier.

Mon premier trip, j’avais 15 ans, un spirale double face, dans une station de ski. Les dizaines qui ont suivis, j’étais devant un mur de baffles à creuser des tranchées, à voir le son et entendre la lumière. La musique, y a pas à dire, ça sauve dans ces cas-là.

Et puis, un jour, je me suis retrouvé perdu dans un champ de salades en Hollande après avoir gobé trois fois la dose recommandée de psilos mexicains. De plus, pas d’héro dispo pour me calmer. Pendant plus de douze heures, au milieu des salades, j’ai vu des chevaux à ba …

LSD 25 » "prendre du LSD en ayant peur de faire un Bad trip" » 15 février 2020 à  11:50

Zénon
Replies: 29

Aller au message

[quote=Ocram]Bonsoir,

Ça franchement c est pas nécessaire comme réflexion, d une part c est totalement faux et d autre part ça n apporte rien dans la discussion.

On évite l apologie des prods idéalement.

Bien à toi,

Ocram[/quote]
Salut.

Okay, message reçu.

Hier soir, j’étais bourré complet avec un clavier entre les mains : funeste combinaison. Je regrette quelques-uns de mes messages, ici et ailleurs — tu verrais les textos que j’ai envoyés ! Ce matin, remords et gueule de bois.

Mais je reste sur mes positions alcoolisées, Kimann ne devrait pas se lancer dans l’aventure pour l’instant.

T’as raison, je fais bien une apologie. Mais pas l’apologie d’un « produit » (je déteste ce terme), mais d’un état de conscience différent et selon moi indispensable à expérimenter au moins une fois dans sa vie, voire obligatoire à l’école primaire. Tellement important qu’il faut le faire au bon moment, pas comme moi, d’où mon conseil de prudence.

Loin de moi tout mysticisme, quatrième di …

Decro - Sevrages... et après ? » Sevrage par étape (via des pauses) ?  » 14 février 2020 à  22:04

Sujet fascinant. Merci pour ces témoignages. Ce site est hallucinant.

Heroïne » Points noirs mais pas d'acné :lol: » 14 février 2020 à  21:50

Zénon
Replies: 11

Aller au message

C’est clair.

Hormis « l’albanaise », dans le Sud aussi, plein de points noirs partout.

Pas forcément un gage de qualité. Même pour de la « française », la seule que j’ai goûtée était moyenne.

Mais pardon, j’avais oublié, je ne touche plus à l’héroïne...

LSD 25 » "prendre du LSD en ayant peur de faire un Bad trip" » 14 février 2020 à  21:11

Zénon
Replies: 29

Aller au message

Non, Alex a raison. Pour l’instant, oublie. Si tu te poses la question, c’est pas bon. Plus tard, quand tu seras prêt et les conditions réunies. Il a raison, laisse tomber. Vraiment.

Perso, je peux plus, j’en ai trop pris. Si j’en reprends, c’est suicide assuré, défenestration garantie. Comme pour toi, pas le bon moment, plus tard aussi.

Par contre, faut que t’y passes un jour. Sinon, tu rates un truc dans ta vie. Sérieux.

LSD 25 » "prendre du LSD en ayant peur de faire un Bad trip" » 14 février 2020 à  16:51

Zénon
Replies: 29

Aller au message

« Ouais, mais justement, le décapage de cerveau, j’en veux pas. »

Je sais pas pourquoi, ça m’a fait mourir de rire pendant au moins sept minutes et trente-huit secondes. C’est clair que dit ainsi, ça donne pas trop envie.

Ah, les joies des micropointes au petit matin devant un bon vieux live de Kaos sur le son des Sound Conspiracy en Italie ! Souvenirs, souvenirs...

Kratom » L'interdiction m'a aidé... » 14 février 2020 à  12:00

Zénon
Replies: 27

Aller au message

Amis du jour, bonjour !

Dans ce cas-là, je ne conseillerais pas de TSO. Je suis conscient que la plupart des membres de ce site sont pro-TSO. Ces substituts sont à double tranchant. Pour certains, ils sont une bénédiction ; pour d’autres, une malédiction. Vaste sujet, à boire et à manger. Tout dépend de quand, comment et pourquoi on les prend. Fut un temps, Subutex et méthadone m’ont tout de même extirpé de la rabla et d’une vie chaotique. La suite de l’histoire est moins glorieuse. Avec leur longue demi-vie, méthadone et buprénorphine sont d’excellentes molécules qui peuvent sauver des vies. Mais là encore, attention à ne pas les systématiser.

Bref, le sujet est sensible et complexe, ce sera pour un autre post. Mais pour quelqu’un qui n’a aucun passé de toxicomane et seulement dépendant du kratom, ce serait à mon humble avis une erreur. Mais bon, je suis pas docteur.

Par contre, oui, un suivi psy et quelques rendez-vous dans un centre d’addictologie sont d’excellents conseils. …

Kratom » L'interdiction m'a aidé... » 12 février 2020 à  20:18

Zénon
Replies: 27

Aller au message

Mon cher et tendre Christian.

Dans le milieu, des codes sont à respecter. Mais en effet, nous ne sommes ni en prison ni dans une citée. J’ai toujours de l’empathie pour quelqu’un dans ta situation. Je ne compte plus le nombre de sevrages par lesquels je suis passé. Dans un tel état, il m’est arrivé moi aussi de péter un câble, perdre la boule et faire n’importe quoi. Mais jamais, ô grand jamais, balancé et en faire pâtir qui que ce soit. Imagine ta délation aboutissant, je me serais retrouvé avec 200 balles dans le cul et un cold turkey à l’horizon...

Je compatis, mais tu continues à défendre l’indéfendable, chacun de tes arguments ne tient pas la route. C’est clair, y a énormément de « Moi, je » dans tes messages. Et nous, alors ?

Quant à blâmer un shop de faire du business, et en plus de façon convenable, c’est en effet une blague. Mister No et AnonLect t’ont admirablement répondu à ce sujet, j’espère que tu as pris le temps de bien lire leurs réponses.

Apprends de tes err …

Kratom » Récit d’un arrêt du Kratom suite à l’interdiction  » 12 février 2020 à  10:23

Zénon
Replies: 199

Aller au message

T’inquiète.

Non, t’as pas été idiot. Pas d’échecs, que des leçons. Mon addiction aux opiacés m’a énormément apporté et m’en a appris beaucoup sur moi-même, le fonctionnement de mon organisme, le monde et le reste, sagesse que peu de monde possède si ce n’est ceux qui sont passés par là.

Comme dirait l’autre : « Ce qui ne te tue pas te rend plus fort. »

En tout cas, merci pour ton témoignage.

Allez, tiens bon, d’ici une ou deux semaines, tu te sentiras déjà bien mieux.

Kratom » L'interdiction m'a aidé... » 12 février 2020 à  10:18

Zénon
Replies: 27

Aller au message

Why, thank you, kind Mister !

Heureux d’être parmi vous, merci pour l’accueil.

Bien que je ne sois pas entièrement pour le légalisme — mais ce serait trop long à développer —, pendant que de plus en plus d’États légalisent le cannabis, notre cher et tendre pays des Lumières marche à reculons, nous sommes un des pays occidentaux les plus répressifs en matière de produits psychotropes. Allez comprendre.

Depuis mon inscription, j’avoue avoir été plus voyeur que participant. Maintenant que je suis un peu plus stable matériellement et mentalement et que j’ai une connexion à Internet à disposition, je vais essayer de contribuer et mettre la main à la pâte.

Ce site, source intarissable d’entraide et d’informations, est une bénédiction.

Amen.

Kratom » L'interdiction m'a aidé... » 11 février 2020 à  21:25

Zénon
Replies: 27

Aller au message

Touché !

C'est clair, t'as bien raison. Moi qui ne commente jamais, je me suis un peu emballé. Mais bon, ça fait du bien parfois. Depuis mon retour en France, j'ai un peu du mal à me réadapter.

Allez, je vais ouvrir une petite bouteille de Saint-Chinian, me préparer un bon petit magret de canard saignant sauce au poivre et faire suivre avec un roquefort de derrière les fagots.

Ah, la France, ses fromages, ses trolls et sa législation préhistorique !

Keep cool and welcome back !

Kratom » L'interdiction m'a aidé... » 11 février 2020 à  20:43

Zénon
Replies: 27

Aller au message

Attendez, personne ne réagit plus que ça ?!

Petit prologue :

Ces dernières années, je vivais à l'étranger et ne voulant toujours pas de smartphone, je n'avais accès que très rarement à Internet. Je me suis inscrit sur PsychoActif depuis peu suite à une rechute dans la came de plus d'une année.

Tout d'abord, mille mercis aux administrateurs et aux participants. Moi qui croyais être incollable en matière d'opiacés ! Ce site est une mine d'or qui m'a vraiment aidé ces derniers temps difficiles. Et vu le chaos de ces mois passés, je n'ai jamais pris le temps de participer. Mais là, obligé d'intervenir.

T'as signalé ce shop aux douanes ? Espèce de balance, ce shop de bonne qualité est l'un des derniers à toujours expédier vers la France. Quid de ceux qui veulent se sevrer en diminuant petit à petit au lieu de se taper un cold turkey ?

Derrière moi, j'ai plus de deux décennies de dépendances aux opiacés, vais-je en jeter la faute aux dealers de quartier, à l'état de notre Société, au …

Remonter

Pied de page des forums