Recherche » Forums » Auteur : janis

Benzodiazépines » Help » 25 juillet 2018 à  00:24

janis
Replies: 14

Aller au message

Bonsoir mrmedoc,

Ben je pense pas que quiconque ait envie de se moquer de toi ici.

Par contre, ça va etre difficile de te répondre car je ne suis pas sûre d avoir tout compris.

Ah si une chose : le tercian, l alprazolam et la vodka, c est un cocktail dangereux !! Oublie l alcool avec ça. Tu as des risques de blackout avec amnésie, détresse respiratoire...

Après te dire quoi prendre et à quel dose...je ne suis pas médecin.

Par contre , tu es en rupture familiale et à 19 ans ça ne doit pas être évident.
Tu pratiques des activités ? Tu as des passions ? Tu écris que tu es dans une nouvelle ville, tu la connais déjà un peu?

Si j ai bien lu, tu fais de la musique ? Quoi comme style ?
En tout cas, tu peux vider ton sac ici.

Fais attention à toi
Janis

Echanges entre professionnels et usagers » Pourquoi nous droguons-nous ? » 23 juillet 2018 à  22:55

janis
Replies: 44

Aller au message

Tiens je l avais pas vu ce topic.

Alors pourquoi suis-je revenue, à l âge adulte, aux drogues ? C'est une bonne question.

Je ne suis pas sûre d avoir une réponse qui ne soit pas une réponse a posteriori, reconstruite. Ce qui est sûre c est que toute ma vie, mes proches (le papa de mon aînée, mon compagnon actuel et j en passe) ont été des addicts à des substances, des légales aux illégales.

La question me concernant, serait plutôt pourquoi cette exclusivité pour les psychedeliques ?

Il a suffit d une conversation pour que je saute le pas dans ma tête. Après tout est allé très vite, je suis arrivée sur les forums, me suis renseignée, etc.
J avais énormément lu de 20 à 40 sur les psyché et, en règle générale, j ai une bibliothèque importante sur les drogues, leur histoire, usage, etc.

Les psyche m ont toujours parus passionnants , de part leurs histoires respectives, tour à tour religieuse, mystique, expérimentale, culturelle, musicale. Beaucoup de leurs usagers, connus dans les an …

LSD 25 » Trip-Report : Un voyage calme et abouti » 23 juillet 2018 à  03:47

janis
Replies: 4

Aller au message

Hello ingénieurpianiste,

J ai tout lu et merci d avoir partage ce moment lsdéen!

Je ne porte pas de jugement sur ton ami mais c est pas cool de se "rappeler" qu on a des tas de trucs à faire pendant que son pote est trippé.

Heureusement tu as su gérer !

Tu décris remarquablement bien l intensité avec laquelle ton esprit se porte sur un problème. L intensité des émotions ainsi que l alternante succession des bulles d émotions et de concentration.

Cette lecture valait bien un réveil nocturne.

Janis

GBL, GHB, 1.4-BD » GHB: Réminicence de plaisirs enfouis » 23 juillet 2018 à  00:22

janis
Replies: 28

Aller au message

Coucou morning Glory,

Merci pour ton tr qui rend accessible, concevable un produit sur lequel circulent beaucoup de clichés.

En plus c est super bien écrit ! Tout en douceur, délicatesse et subtilité.

Janis

Benzodiazépines » Benzo, il est temps que je vide mon sac. » 23 juillet 2018 à  00:13

janis
Replies: 3

Aller au message

Bonsoir jujudu28,

C est ta psy qui t a conseillé un sevrage brutal de benzo? Si c est le cas, c est une faute médicale grave...et dangereuse.

Les bz ne devraient être arrêtés que très progressivement.

Par ailleurs au delà de la dépendance physique, la dépendance psychologique est forte.

Ne plus ressentir le manque prend du temps. Plus ou moins suivant le temps de la consommation.

Es tu toujours pris en charge psychologiquement ?
Non seulement les bz (et AD d ailleurs ) ne soulagent que les symptômes et pas les causes mais un mauvais sevrage est lui-même, potentiellement vecteur de dépression.

N hésite pas à te faire aider, à t armer de patience et à essayer d égayer tes journées : sport, activités où tu vois du monde, lecture, tout ce qui peut dévier ton esprit de cette envie.

Fais attention à toi.

@massa, je suis désolée de ce qui t est arrivée. Si tu as besoin dans parler, tu peux ouvrir un topic dans "paroles de femmes" par exemple.

Amicalement
Janis …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Bad trip et soin de la dépression au psylo (Contradiction ?) » 22 juillet 2018 à  20:07

janis
Replies: 12

Aller au message

Merci pour ta réponse au sujet des drogues zephiire. Je sais ce que sais que voir ses proches sombrer et subir les effets de leurs consommations, y compris en consommant soi même des 6 ans (cannabis, huile de cannabis, gâteaux à je ne sais quoi, bang sans savoir ce qu'il y a pu avoir dedans, lysanxia, survector, alcool, ....)

Vivement ton tr,
Janis

Benzodiazépines » Suicide de Ma Fille  » 22 juillet 2018 à  20:00

janis
Replies: 17

Aller au message

Bonjour MaFille,

Ton témoignage me touche énormément...et je ne voulais pas passer sans t envoyer mes pensées les plus émues... humaines quoi...

Pensées
Janis

Heroïne » Je crois que ma mère consomme de l'héroine » 22 juillet 2018 à  12:51

janis
Replies: 34

Aller au message

Euh on range le ring et les gants de boxe?

Plus sérieusement, QUEL QUE SOIT le problème de la personne et dans le cas présent, si il existe parce qu en fait on en sait toujours rien et, si j ai bien compris, Electronic non plus, l infantilisantion n est pas une solution.

Plus largement et au delà de ce cas, se faire infantiliser sur ses problèmes, ça donne juste envie de se terrer dans une grotte.

Mon compagnon flippe dès que j' ai le malheur de prendre un benzo ou un AD parce que parfois endurer les angoisses sans mots dire...je ne peux plus.
Et je me prends des morales...type gnagnagna....c est extrêmement pénible et surtout ça n est d aucune aide.

Donc électronic, ok ta mere travaille énormément, elle est fatiguée, ça n en fait pas forcement une UD en détresse.

En plus je ne comprends pas bien ta finalité : tu veux partir de chez toi? Tu t inquiètes et tu sais pas comment l aider ? Que veux tu exactement à part t inquieter?

Janis …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Bad trip et soin de la dépression au psylo (Contradiction ?) » 22 juillet 2018 à  11:32

janis
Replies: 12

Aller au message

[quote=supermoon11]Merci les gars, c'est un peu ce qu'il me semblais, je ne vais pas forcer la machine
c'était pour le coté contradictoire que je me posais ces questions, autrement je suis au courent que le set setting (y compris l'état psychologique et l'humeur) guide le trip

je vais tâcher d'attendre d'être d'un positif a 100 pourcent et de super bonne humeur (sa reviendra)
le fait étant que je suis curieux et que je commence a devenir impatient concernant le test de mes champi en faible dose, et que je m'ennuie royalement donc forcément je réflechis et déprime un peu (pas bcp)


je vais tâcher tout de même d'attendre de reprendre un équilibre plus safe et de retrouver mon atititude joyeuse et en paix
c'est que passager et c'est pas réellement une grosse déprime, je sais un peu ce qui crée cet état d'esprit, a moi d'y travailler ou de laisser passer les orages que je ne peut contrôler (élement extérieur)

merci en tout cas vous êtes au top !
je comprend un peu mieux[/quote]
C est …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Bad trip et soin de la dépression au psylo (Contradiction ?) » 22 juillet 2018 à  11:29

janis
Replies: 12

Aller au message

Bonjour zephiire,

Est ce que je peux me permettre de te poser une question ? Après tu n es en rien tenue d y répondre. Quand tu corréles l enfer de la drogue connue enfant et ton état dépressif actuel?

Ce sont des thèmes qui m interpellent , ayant consommé drogues et médicaments enfant moi même, je me demande toujours si il y a un impact sur mes troubles anxieux/dépressifs développés des l adolescence.

Bon apres au sujet de ton trip aux champignons, ça peut être un trip difficile, de remise en question sans être pour autant un bad trip. Ces derniers ont l air hautement traumatisants et il semble difficile d en tirer quoi que ce soit.

Merci pour le partage de ton tr!

Janis

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Bad trip et soin de la dépression au psylo (Contradiction ?) » 21 juillet 2018 à  15:30

janis
Replies: 12

Aller au message

Bonjour supermoon11,

Alors déjà je pense que prendre des champignons dans une perspective thérapeutique en dehors d un cadre médical/clinique est une erreur.

Oui il y a une contradiction apparente entre la notion de Bad Trip et le fait que la psilocibine puisse avoir un effet positif sur la dépression. Le cadre de recherches médicales fait la différence...

Une prise de champi, déprimé et seul, n est pas la même chose qu une prise médicalement accompagnée.

J ai pris des psilo en n allant pas forcément bien et les effets n ont pas été les meilleurs .... puisque je me suis quand même labourée les cuisses à coups d ongles. Après un pote a redirigé mon trip et ça a été.

Les trip aux champignons sont assez imprévisibles, de même que le dosage ne donne pas d indication sur la concentration de psilocibine par champi.

Il faut faire très attention aux affirmations accrocheuses de type : la psilo contre la dépression. Il faut l accompagnement, le cadre, les bonnes personnes etc.

De même, u …

LSD 25 » La Cité Nocturne » 19 juillet 2018 à  22:51

janis
Replies: 6

Aller au message

Très très beau tr !
Merci!

Cannabis » Besoin d'aide et de conseils, je ne sais plus quoi faire.. » 19 juillet 2018 à  21:14

janis
Replies: 22

Aller au message

iAmsterdam,

Je vois deux problèmes majeurs dans ton récit : - l ex de ta mère ! C est pas possible le harcèlement qu il vous fait vivre....avez vous la possibilité de déménager ?
Dans toutes les villes sont organisés des conseils juridiques gratuits. Renseignez vous à la mairie pour savoir quand et allez y pour demander comment obtenir une mesure d éloignement.
Ce doit bien être possible ! Personne ne peut vivre dans une telle terreur.

-ton addiction...dans un tel stress et absence de sérénité, pas facile de la prendre en charge.
Tu devrais peut être réessayer un rdv en CSAPA, pas seulement dans une optique de sevrage mais également pour une prise en charge psychologique.

Bon courage
Janis

Cannabis » Passez la douane de Dubai.. » 19 juillet 2018 à  13:18

janis
Replies: 15

Aller au message

[quote=Sosa]Merci pour ta réponse c'est vrai que j'ai d'abord prix les billets je voulai tellement y aller et puis hier je tombe sur un reportage sur la tolérance zéro laba c'est la que ni commancer a me.poser d kestion .. billets non remboursable 1000euro pour 2 .. bon j'ai quand mm pas envi danuler pour sa mais c vrai que je suis pas mal dans la dépendance..??[/quote]
Je comprends...d autres pourront te répondre mieux que moi. Mais ça me paraît pas l idée de l été.

Janis

Au coin du comptoir.... » Les drogues les plus dangereuses? Votre Top » 19 juillet 2018 à  13:02

janis
Replies: 73

Aller au message

Hello,

Je suis assez persuadée que toute drogue est dangereuse si elle nous déborde dans la gestion qu'on en a.

Par contre j'ai trouvé cette image, très sympa, qui permet d'appréhender "la texture" des différentes drogues et l'univers physique et mental dans lequel elle peuvent plonger l'usager.

J'espère juste que ce n'est pas trop HS.

[img width=500 height=634]/forum/uploads/images/1531/differentes-dog_n.jpg[/img]

Janis

Cannabis » Passez la douane de Dubai.. » 19 juillet 2018 à  12:59

janis
Replies: 15

Aller au message

[quote=Sosa]Bonjour à tous j'ai une question svp .. je part dans une semaine a dubai j'ai lu et entendu que laba c'est tolérance zéro pour la drogue et aussi que il peuvent détecter même 0.01g de drogue. Ma question c'est est ce que quelqu'un a déjà été a dubai avec sa conso de cannabis genre 5 joints au plus ..jai déjà cacher sur moi pour des trajet marseille ibiza marseille Marrakech marseille îles canaries mais aparement les émirat uni on des machine qui peuvent tout détecter ..si kelkun est déjà passer par la merci d'avance pour la réponse car je flippe du risque et je pense ke laba c introuvable donc c soit je trouve un moyen soit c 10jour sans fumette laba ..[/quote]
Coucou Sosa,

Étant donné leur tolérance zéro, ça vaut surement pas la peine de chercher un moyen d'emmener ta conso quand même.

D'une façon plus générale, peut être faudrait-il réfléchir ses destinations de vacances en vertu de ce qu'on veut y emmener non?

Fais attention à toi
Janis …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Est ce que l’effet dépend de la variété des psilos ? » 17 juillet 2018 à  23:55

janis
Replies: 6

Aller au message

Coucou jojo36,

Je me permets de rebondir sur un point : tu n attends pas assez longtemps entre deux prises. 1a 3 semaines c est trop peu. Du coup ton cerveau s habitue, tu montes les doses etc. Attention de ne pas finir par faire que des trips blancs, qui ne démarrent jamais vraiment.

Voilà je voulais juste attirer ton attention la dessus.

Sinon même au sein du une même espèce, la concentration et l effet de la psilocybine varient. Ils dépendent du moment de la cueillette des champignons, de la conservation, de la fraîcheur etc. Certains mixent aussi les différentes espèces de leur récolte pour optimiser et augmenter les chances d avoir un taux de psilo intéressant.

Fais attention à toi
Janis

Morphine (Skenan, Moscontin) » Ne pas faire le con [medecin trop gentil mais presque inconscient] » 17 juillet 2018 à  23:32

janis
Replies: 11

Aller au message

Coucou hypnos-bleu,

Je compatis, les douleurs sont atroces et la prise en charge dans les hôpitaux... souvent nullissime !

Bon courage
Janis

LSD 25 » Ma première fois sous LSD » 17 juillet 2018 à  23:30

janis
Replies: 7

Aller au message

Boursouff,

Merci pour ton tr!
Janis

RC Psychédéliques » Une longue traversée 1p-lsd » 17 juillet 2018 à  23:25

janis
Replies: 7

Aller au message

[quote=jojo36]Hello, je m'incruste sur le sujet, je n'ai eu que des déformations visuelles (vision floue et par vagues) que ce soit sous 1P (1,5 carton d'un rc) ou champis, mais je n'ai jamais eu d'hallucinations des sens sur la réalité (qui consiste par exemple à voir des choses qui n'existent pas).
Cette histoire pour les psyché qui donnent des hallus, ça existe vraiment ou c'est une légende urbaine? C'est en fait les délirogènes qui provoquent des hallus ou les psychés aussi? Cela dépend du profil?
merci[/quote]
Coucou jojo36,

Alors les delirogenes sont des hallucinogènes spécifiques (salvia divinarum, DXM, certains anti-staminiques, les anti-cholinergiques à doses delirogenes) qui ne permettent plus de différencier le réel des hallucinations.

Tu devrais lire le super post de l Apotiquaire à ce sujet:
"Delirogenes : suis-je le seul au monde à apprécier ça ?" (Dans forum médicaments psychotropes
https://www.psychoactif.org/forum/t22889-p1-Delirogenes-Suis-je-seul-monde-apprecier.h …

RC Psychédéliques » Une longue traversée 1p-lsd » 17 juillet 2018 à  23:11

janis
Replies: 7

Aller au message

[quote=Assoactis]Désolé pour cette réponse tardive : je tenais juste à dire que je ne posais pas cette question pour dénigrer ta faible tolérance, mais parce que, étant moi même très réactif aux psychédéliques, ayant facilement tendance à partir "dans le cosmos" et souhaitant tester le 1p-lsd, ça m'intéresse de lire le TR de quelqu'un de pas très tolérant au LSD et analogues, ça me permet de me faire une idée. Après avoir lu ton TR je me dis que je vais sagement commencer par un quart, pour faire connaissance avec la substance, avant d'envisager plus. Je préfère un trip léger pour démarrer, d'autant que je n'ai pas pris d'acide depuis des années, que de me retrouver collé au plafond pour avoir sous-estimé la puissance du truc et son impact sur mon métabolisme. Merci donc pour le TR ;)[/quote]
Coucou assoactis,

Oui alors je comprends et dans mon cas effectivement j ai un seuil d effet de ces substances très très bas.
Après il faut aussi avoir en tête que le 1p est fatiguant pour le co …

Decro - Sevrages... et après ? » Manque.. » 17 juillet 2018 à  00:20

janis
Replies: 6

Aller au message

Coucou Unrealkiller,

En fait si je comprends bien tu veux baisser/arrêter l alprazolam et le manque t'est insupportable.

Il t'est prescrit depuis un an? C est bien long pour un médicament dont la durée globale du traitement ne devrait pas excéder 8 à 12 semaines. Après il est TRES dangereux d'arrêter un anxiolytique brutalement, le risque de phénomène de rebond est grand, le manque, la dépression creusée, des problèmes de mémoire, de rapport au réel et j'en passe.

Cet article est pas mal
http://bbhepar.canalblog.com/archives/2012/02/01/23416100.html

Tu n'as plus de prescription pour une utilisation normale? Mais tu peux sans doute prendre un rendez vous en urgence avec ton médecin traitant et lui expliquer ton problème d'accroche au médicament et la souffrance générée par le fait de ne plus en avoir.

Fais le au plus vite à mon avis.

Prends soin de toi
Janis

Au coin du comptoir.... » jaune black blanc beurre ces couleurs nous ressemble » 16 juillet 2018 à  17:09

janis
Replies: 46

Aller au message

Dans la Somme, c était la fête ! Ça chantait, dansait dans tous les coins du centre ville.

L ambiance était plutôt bon enfant !

Au coin du comptoir.... » Post Count : le club d'Émile  » 16 juillet 2018 à  17:05

janis
Replies: 12

Aller au message

5000 posts!!!!! Wahoooooo !
Bon postanniversaire Groovie!!

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » champi et envie suicidaire » 15 juillet 2018 à  12:49

janis
Replies: 7

Aller au message

Coucou Massa,

Justement on réfléchit avec un pote sur le fait qu il faudrait toujours avoir un ami/sitter sympa pas loin, pour pouvoir rebondir en cas d angoisses ou mauvaises pulsions.

Ton redrop solitaire a du jouer dans tes mauvaises pensées.

Prends soin de toi
Janis

Heroïne » Volonté de fer !  » 15 juillet 2018 à  12:17

janis
Replies: 20

Aller au message

Et ton mari, il peut partir un peu aussi non?

Mais en fait c est pas forcément la solution, par contre, il faut vraiment que vous redefinissiez les conditions, les lieux et les limites de sa consommation qui devrait s arrêter la où commence ta non consommation.

Janis

Heroïne » Volonté de fer !  » 15 juillet 2018 à  11:06

janis
Replies: 20

Aller au message

Coucou clochettelabelette,

Si j ai bien compris tu as la volonté d arrêter mais pas ton mari....
Si lui ne souhaite pas stopper, soit mais est il obligé de te mettre des prod sous le nez jusqu'à ce que tu craques? Et le tout alors que tu dois t occuper de ta puce ?

Loin de juger ton compagnon... peut-être faudrait-il que vous mettiez les conditions de sa consommation à plat ? Que vous en parliez ?

Prends soin de toi
Janis

Benzodiazépines » Lexomil - Mon enfer » 13 juillet 2018 à  14:58

janis
Replies: 101

Aller au message

Oui Léa,

Une hospitalisation est sûrement une solution..en tout cas n hésite pas à faire appel au corps médical, à te faire concrètement épauler.

Ici sans te connaître, en virtuel, ce n est pas évident et nous ne remplacerons jamais les professionnels.

Fais toi aider....
Tiens nous au courant
Janis

Benzodiazépines » Lexomil - Mon enfer » 13 juillet 2018 à  14:25

janis
Replies: 101

Aller au message

Bonjour Léa,

Je ne pense pas que le Lexomil ait pu détruire ta vie par contre il a pu creuser un mal être qui existait avant la prise du médicament.
Tu te réveilles tôt ? Essaye de t occuper l'esprit le plus possible. Gym, marche à pieds, lecture...en attendant ton rdv du 27.

Ton mari réagit, c est normal. Le mien supporte mal quand les angoisses me rendent irrationnelle . Par contre il sera plus à ton écoute si il voit que tu luttes contre en t occupant l esprit.

Fatigue toi le corps par de l exercice. C'est tout bête comme conseil mais ça va lisser un peu ton anxiété.

Fais attention à toi
Janis

Zolpidem (Stilnox) et zopiclone » J'ai eu un épisode étrange! » 12 juillet 2018 à  19:26

janis
Replies: 1

Aller au message

Coucou sidney4ever,

Tu te mets en danger...
19 boîtes, tes souvenirs effacés....avant de récupérer 4 nouvelles boîtes, tu devrais aborder le problème chez ton médecin traitant.

Chez qui vas tu récupérer ces boîtes ? Si c est chez ton médecin, n hésite pas à lui raconter ce qui s est passé. Il t aidera à y voir plus clair.

Prends soin de toi
Janis

Remonter

Pied de page des forums