Alcool
» Prise en charge en cure, le plus rapidement ?

Bonjour

Merci pour vos réponses.
La machine est en marche, je suis rassuré.

Je ferais un post plus long pour témoigner tout ça mais ma je suis hs.

Portez vous bien et merci de vos soutiens.

Alcool
» Prise en charge en cure, le plus rapidement ?

merci pour ta réponse

je suis désemparé, perdu, entrain de tout perdre et j'ai qu'une seule envie : boire...

je vois mon addicto rapidement, j'espère trouver une solution.

Alcool
» Prise en charge en cure, le plus rapidement ?

Bonjour,

Je suis en roue libre au niveau de l'alcool ces derniers temps, je me mets en danger et je suis entrain de tout perdre (femme, famille etc...)

j'ai besoin d'aide, je voyais déjà un addicto que je revois cette semaine.
Je suis allé au urgence psy du chu mais il ne m'ont pas garder malgré mon insistance sur le fait que j'étais dangereux pour moi même (black out à répétition, mélange alcool médoc).

J'ai besoin d'être pris en charge en cure et d'être mis à l'abris pour moi et pour mes proches.

Quelles sont les solutions les plus rapide pour y parvenir.

Merci de m'avoir lu.

Alcool
» La pire des drogues...

Bon courage en tout cas ! C'est très bien que tu ne restes pas seul avec des idées noires.

L'alcool accentue la dépression, après déjà quelques jours sobres tu y verras sans doute plus clair.

Je suis alcoolique aussi et l'alcool à bien failli me faire tout perdre plusieurs fois. Je suis sobre mais c'est encore fragile, parfois c'est au jour le jour, heure par heure... et j'ai une pub pour du chivas sur l'abris bus que vois depuis ma fenêtre :lol:

Faut pas désespérer de rencontrer le thérapeute ou la thérapie qui te conviendra, garder des gardes fous pour rester sur les rails ou pas retomber trop bas ça aide pas mal.
Faut essayer aussi de pas te flageller de culpabilité et de remords, c'est pas évident mais c'est totalement contreproductif. Tu n'es pas le premier et pas le dernier à avoir un "problème avec l'alcool", ça reste pas évident d'en parler ouvertement à ses proches cependant.

Bonne journée et prend soin de toi. …

Benzodiazépines
» Bromazepam

Si tu a pris 12mg hier, tu as encore l'effet du bromazepam ajd étant donné sa.demie vie. Si tu en reprends aujourd'hui, cela s'ajoutera a ce que tu as pris hier.
Le risque de surdosage et d'accident est plus grand avec les benzo a demie vie longue.

Au coin du comptoir....
» Falsification d’ordonnances

Le sujet a été traité plusieurs ici, il me semble que tu risques une plainte du médecin pour faux et un suivi par le médecin conseil de la sécurité sociale dont les sanctions peuvent aller jusqu'à la radiation temporaire pour les cas les plus graves.
Pour quelques ordonnances ça va pas aller bien loin mais tu comprends que poursuivre ce genre de chose n'est pas dans ton intérêt.

Antidepresseurs
» Mianserine 10mg

Attention les antidépresseurs et leurs dosages ne fonctionnent pas de manière "simple".
Il faut plusieurs semaines pour qu'il fasse effet correctement.
Chacun réagit très différemment aux molécules, parlent de tes ressentis à ton psychiatre lundi ou à un autre professionnel de santé si ça ne peut attendre.
Prends soin de toi.

Cannabis
» Mon sevrage du joint et du tabac

Content pour toi. =)
En effet il me semble avoir lu que la disponibilité des substituts aux cigarettes permettaient de diminuer le nombre de fumeur. Tout comme le nombre de tentatives d'arrêt rapproche d'un potentiel arrêt définitif, c'est statistiquement cohérent

Pour ma part, quand je fumais du cannabis j'ai eu beau essayer plusieurs vaporisateurs haut de gamme, je n'ai jamais pu remplacer le joint.
J'ai arrêter la cigarette tant bien que mal grâce à la e clope et j'ai eu bien du mal à arrêter la e-clope aussi !

Si il y a bien un exemple populaire pour illustrer nos différentes réactions aux drogues c'est bien le tabac. Certain sont capable de fumer une clope au nouvel an et une autre à leur mariage sans jamais accrocher et d'autres fumeront jusqu'a en mourir.

Alcool
» Ma consommation d'alcool est elle problématique sur l'aspect addictif ?

Salut,
C'est déjà une sacrée démarche, c'est normal d'avoir un peu d'appréhension à aller voir un psy mais tu n'as pas de soucis à te faire, ils en ont vu d'autres ! Le professionnel saura normalement te guider pour trouver les mots et si ça ne passe pas, il ne faut pas hésiter à changer de thérapeute.

Les "gros pics d'envie de boire incontrôlables" sont ce qu'on appelle le "craving", une envie urgente de consommer qui met souvent à mal un sevrage ou une volonté d'arrêt. Un petit truc qui peut aider c'est d'essayer de repousser au maximum l'achat de la bouteille ou la consommation du premier verre. Se dire "ok j'attends 1h, ou j'attends demain, si j'ai toujours envie de boire on verra". Parfois ça marche et ça permet d'éviter de se plomber le moral avec une consommation compulsive. Parfois ça ne marche pas et ce n'est pas grave, faut pas culpabiliser.

Bon courage et bonne continuation dans ta démarche de soin et de prise en charge de ta dépendance. =) …

Alcool
» Envie de vider mon sac, est ce le bon endroit?

Je me reconnais dans pas mal de passage, on doit d'ailleurs avoir à peu près le même âge.
J'ai souvent tisané du la villageoise mais du blanc!

Alcool
» S'injecter de l'alcool

haha ouais steve o à toujours tendance à en faire trop pour les besoins du divertissement mais s'injecter de la vodka reste une belle idée de merde à ne surtout pas faire évidemment.

Benzodiazépines
» Bromazepam et diplopie ?

Bonjour,

J'ai fait le fou fou avec du lexomyl ce soir.

Je regarde la télé et je vois les visages doublés, voir deboublés.

C'est pas la première fois que je remarque ça sous benzo.
Suis je le seul+ ?

C'est pas désagréable :bravo:

Au coin du comptoir....
» La Carte Vitale crée des assurés.

J'ai vu cette info comme tout le monde aujourd'hui.
Plusieurs centaines d'assurés depassent les records de vieillesse aussi (128ans+parfois)
Peut être ce rapport ne met il en avant que des épiphénomènes pour des besoins politicos médiatiques, peut être que la fraude a l'assurance maladie et aux aides sociales est un véritable sport d'initiés.

En tant que badaud, difficile de me faire un idées, je reste perplexe devant cet infos qu'on aura oublié la semaine prochaine.

Benzodiazépines
» 2ème sevrage benzos

sans savoir trop ce que je dis parceque je suis pas médecin mais j'ai pas l'impression que ta conso de benzo soit si problématique que ça dans ton cas.

je pense que tu dois jeter un oeil à une augmentation de ta conso mais rester sur un plateau qui te permet de gérer ta vie et voir après pour une diminution tranquille, très tranquille ... pas la peine de faire d'un sevrage une épreuve. Tout ça est un traitement après tout.

Decro - Sevrages... et après ?
» Pourquoi je rechute toujours alors que je vais mieux ?

Malheureusement cette sobriété un peu ennuyeuse est peut-être le prix a payer pour une vie stable et sereine.
C'est pas vraiment étonnant que tu ais des envies de consommer, c'est un moyen que tu as longtemps utilisé pour compenser/décompenser donc ton cerveau s'en "souvient".

A toi peut être de mettre en place des activités qui te permettraient de stimuler ta vie sans substances.

Benzodiazépines
» Zolpidem 10Mg+Valium25mg+Alcool

Évite le mélange benzo/alcool c'est imprévisible. T'es vite trop desinhiber et tu continues a drop/picoler jusqu'au black out. Ça peut être dangereux, tu peux te mettre dans des situations à risques, te blesser...
C'est vraiment un combo a éviter.

Benzodiazépines
» Réaction effrayante au xan

[quote=TheRealSlimShady]Comme Trippouw l'a dit c'est probablement les effets paradoxaux, ceux-ci peuvent se pointer de façon totalement random et te faire entrer dans un état d'aliénation indescriptible[/quote]
Étrange tout de même a dose raisonnable apparemment...
T'avais consommé rien d'autre l'op ?

Benzodiazépines
» Lexomil pour dormir ?

On répond tous différemment aux molécules. Perso le seresta m'endors énormément, des 20mg alors que je peux gober des barrettes de lexo et faire nuit blanche :thinking:

A toi de voir voir avec ta psy pour un suivi rapproché avec le lexo, si ça marche pas essayer autre chose.

Ne pas dormir c'est affreux, courage.

Médicaments psychotropes
» J'ai fait une fausse prescription Xanax

hum... je ne fais pas la tournée des docs et des pharma pour arracher des kilo de benzo. J'ai pas l'impression d'abuser du système et d'ailleurs je ne fais pas d'abus, je ne chevauche pas les ordos puisque je les étale dans le temps.... bref, le pharma n'avait pas l'air affolé mais tu as raison, je ne me servirais plus que d'une ordo et j'irais voir mon doc ou mon psy plus souvent pour la renouveler.

Je ne pensais pas êtes un vilain vagabond du médoc psychotrope.

ps : mon généraliste est au courant de mon traitement psy et me remets sur seresta quand je le vois, 2/fois l'an...

et tout ça avec ma carte vitale hein ! propre sur moi, rien de louche dans mon comportement tout ça...

C'était une simple question et maintenant je me sens hors la loi abusant du système !

Médicaments psychotropes
» J'ai fait une fausse prescription Xanax

Moi j'ai un petite question toute bête qui me turlupine.

j'ai deux prescriptions de benzo (le même), posologie mini de base (40mg de seresta/j). L'une vient de mon psychiatre, l'autre de mon medecin traitant.
Je ne fais pas de nomadisme, ce sont toujours les mêmes thérapeutes et la même pharma. L

L'autre jour, le pharmacien à un peu tiqué, prétextant qu'il fallait un certain délai pour ce renouvellement (j'était à quelques jours d'un mois). Il me l'a délivré après verif quand même, sans commentaire et avec le sourir.

Je ne comprends pas trop, je ne veux pas de soucis. Je n'ai pas l'impression d'abusé, certes mon psy n'est pas au courant de la prescription régulière de mon médecin traitant mais je ne crois pas que ce petit mensonge par omission soit bien grave. J'aime avoir des benzos sous la main, je contrôle très bien ma conso qui n'es d'ailleurs pas quotidienne. Ne passant pas ma vie chez les médecins, ces ordos pour trois mois me permettent de voir "large" et de ne pas être à …

Benzodiazépines
» Oxazepam pour dormir... Aucun effet !

ils me semblent que des fortes doses de benzo peuvent provoquer des effets extrapyramidaux, donc les effets contraires de leur but premier... c'est peut être ton cas.
idem, prendre plusieur zolpi c'est la porte ouverte au délire et à l'agitation.


Mets à plat ton traitement avec un psychiatre, sans mentir.
Laisse monter les médocs aussi, moi le seresta mets pres de 2h parfois à monter, entre temps si je redrope, je me réveille sur ma chaise de bureau :)

Bref, on sent à travers tes postes ton agitation et ta fatigue, courage. Essaye de rester raisonnable, c'est pas 5 zolpi ou 100mg de seresta de plus qui vont te faire dormir vu ta situation.

N'hésite à pas aller aux urgences ou appeler sos médecins si ça va pas du tout.

Prends sois de toi quoi.

Benzodiazépines
» Oxazepam pour dormir... Aucun effet !

bouarf... de pareilles doses de benzo (valium en journée si je comprends puis seresta le soir et zolpidem) devraient de faire fermer l'oeil.

Le seresta met du temps à monter, un peu hyptnotique mais la demie vie est plutôt courte c'est pas le benzo pour dormir et pourtant à ses doses, tu devrais tomber, tolérance ou pas....

Bref, faut peut être passer aux neuro là... je ne suis pas médecin hein, je suis passé par la à une époque.

Benzodiazépines
» Temps de carences au benzo à but récréatif!!! Urgent SVP

Bah ça va être compliqué de te donner une bonne réponse puisqu'il n'y en a pas vraiment. Certains dirons 3 semaines, d'autres 6....

Quoiqu'il en soit ta pluri consommation va petit à petit changer ton rapport au produit et tu ne retrouveras guère les effets tant recherchés du début. C'est comme ça les drogues, au début c'est bien et ensuite on continue dans l'espoir de retrouver les moments ou c'était si bien.

Benzodiazépines
» Alprazolam en boisson ?

L'emmerdant du mélange alcool benzo c'est la démultiplication de la deshinibition , des troubles mnesiques et d'équilibre, sans parler de l'augmentation plus rapide de la tolérance et sans parler du caractère assez imprévisible de chaque prise.
En général tu te sens bien, tu redrop et tu picoles jusqu'au black out après avoir possiblement fait de la grosse merde dont tu te rappelera pas le lendemain... Donc je vais jouer les gros rabat-joie mais je pense que l'association benzo alcool est dangereuse et devrait etre évité le plus possible et surtout pas provoqué volontairement.
Quand a l'aspect recreatif des benzos qui fait toujours debat, si tant est que, selon les individus, on le ressente et on l'apprécie ou pas, la tolérance augmente tellement vite qu'on en vient en quelques jours a prendre des dose de poneys, augmentant ainsi les effets secondaires merdiques du genre trou de memoire, hypersomnie, debit de parole au ralenti, baisse de la vigilance trouble de l'équilibre/cognitif e …

Benzodiazépines
» Se faire prescrire du Valium

J'ai jamais compris les docs, ils me donnaient des benzos quand j'en voulais pas et ils m'en donne pas quand j'en veux :/

Le valium c'est ze benzo, c'est réservé maintenant aux sevrages sévères, malades psy résistants/tolérants je crois bien. Beaucoup de risques d'accidents et autres avec ça c'est bien costaud.
Demander direct du valium ça va faire très louche à mon avis, à moins d'être copain avec le doc. T'es surement pas le premier de la journée qui vient gratter un peu de benzo, toutes les histoires du monde ils les connaissent je pense. Le coup du fameux pote qui t'en as filer, ça fait plus louche qu'autre chose à mon avis.

Moi je la jouerais honnête, les toubibs sont pas des cons et n'aiment pas être pris pour.

Personnellement les demies vies longues me font très chier et j'ai horreur du coté myorelaxant. Je me rappelle du tétrazépam, on jouait au cosmonaute mais à part ça, au quotidien c'est chiant, pour moi. Si on pouvait me faire un médoc au poil, qui me détend juste un pe …

Benzodiazépines
» Naïveté et Benzos

C'est normal les benzos t'es pas supposé les sentir à doses thérapeutiques. :super:

Tout le monde réagit différemment aux psychotropex, si tu dors pas avec le mogadon, faut le dire à ton doc et il te filera autre chose.
Faut pas t'imaginer un truc qui te fais tomber dans les vapes et baver tellement c'est fort, si tu luttes un peu tu résistes vite aux somnifères.

Pour l'insomnie tu prends ton médocs 45 min avant de te coucher, tu lis un bouquin au calme et t'éteints la lumière quand tu piques du nez. Evite les excitant après 15h et si possible la clope et pourquoi pas les écrans.

Alcool
» Heureux et malheureux

Pas de soucis à se plaindre un peu t'inquiète pas :salut:

Je crois que je vais te dire des trucs assez commun mais c'est pas grave, si ça fait pas de bien ça fait pas de mal.

La dépression c'est une vrai saloperie et on s'en sort pas à coup de pied au cul comme pense les gens qui sont pas concernés ou pas très malin :P. Donc prends pas trop mal si tu peux les réflexions de merde, je pense pas que ça parte d'une mauvaise intention mais c'est certes perturbant.

Alors voilà moi je suis pas un professionnel de la santé publique et encore moins de l'addiction mais je vais te donner mon avis quand même parcequ'après tout on est dans un pays libre.

Mon ressenti dans ton discours c'est une certaine colère et une certaine rage couplées du coup à une bonne volonté donc il y a surement un truc à faire avec tout ça.

Déjà il y a à peu près autant de psy que de patients donc c'est pas parceque t'en a vu dix qui n'on pas réussi à t' aidé que le onzième va pas le faire. Perso j'ai commencé à …

Culture drogues
» De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de pensée?

warf désolé je veux pas jouer au con mais je suis ultra sceptique sur tout ça même si en effet les psychotropes, en modifiant la cohérence de nos pensés et sensation, peuvent changer ou préparer à changer, par association d'idée, dissociation etc... notre mode de pensée. Parfois un peu trop d'ailleurs :passleoinj:


voilà après c'est peut être juste que j'en ai pas assez pris :thinking:

Benzodiazépines
» Je suis dépendant et j'augmente les dosages ... temoignage

t'as pas trop le choix que d'essayer de te modérer malheureusement. Les benzos ça a ça de frustrant, comme c'est pas fun on a envie d'en gober des doses absurdes et au final on fini juste tout ramollo à dormir toute la journée avec une tolérance de poney :/.

Faut que tu joues franc jeu avec ton psy et pas hésiter a te tourner vers un spécialiste de l'addiction qui pourra peut être t'engager vers une conso de benzos gérable.

C'est ma théorie à deux balles mais à mon avis on tombe dans les benzos "faute de mieux" quand on aime se fonceder. On cherche à tout prix un high et un effet récréatif dans des doses absurdes :/, défonce qu'on ne trouvera vraiment jamais...

Benzodiazépines
» Naïveté et Benzos

Les benzos ça défonce pas c'est pour ça c'est pour ça que tu sens rien.

Remonter
Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS