mince j'ai envoyé sans faire exprès mais j'ai pas fini d'écrire =|
Edit: c'est bon j'ai fini
Salut tout le monde,
Voici mon retour d'expérience sur les 'smart-drugs' que j'ai pu tester avec un but d'amélioration de performance cognitive (pour étudier). [spoiler][small]Pourquoi? Quand il s'agit d'écrire ou de lire, mon esprit divague très facilement sans que je ne m'en aperçoive (je pense à 10000 trucs sur la vie, sur ma journée, une vrai tête dans les nuages....). Généralement, j'emploie presque 2 ou 3 fois plus de temps pour écrire des sujets de dissertation que mes collègues.
Je n'ai jamais été diagnostiquée pour aucun trouble de l'attention ou de l'hyperactivité (donc cette possibilité n'est pas à exclure); néanmoins il faut dire que je suis sûrement un peu perfectionniste..
Mais très honnêtement, c'est que je procrastine un max et je finis toujours par m'y prendre au dernier moment[/small][/spoiler]
[b][u]Caféine[/u][/b]
J'ai longtemps pris de pilules de caféine (250mg environs); ou caféine + guarana (dosées pareil pour la caféine).
- 1-2 pilules par jour suffisaient …
Merci pour ton message, je t'envoie de la positivité aussi :coeur:
[quote=R3DSKIN]Tout n'a pas besoin de preuve, pour exister. Combien de choses n'ont jamais pu être prouvées par la science et qui pourtant existent ?
Autant pour moi, j'étais pas venu "imposer" mes croyances. Mais à la vérité je suis venu chercher des retex de trips spirituels, et en guise de réponse, j'ai eu droit à "mais ca existe pas tout ca c'est dans la tête" ( je caricature, mais en gros voilà :lol:)[/quote]
Tout à fait d'accord avec toi!
Les vérités de la vie ne sont pas toutes expliquées par la science; en général, je trouve prétentieux et réducteur d'attribuer l'exclusivité des vérités à la science et discréditer ainsi la philosophie, l'astrologie, l'ésotérisme - et autres sortes de spiritualités - etc. qui ont vraisemblablement accompagné l'être humain depuis toujours.
Je pense que les dimension émotives/ sensationnelles, et celle rationnelles se complètent et collaborent pour nous donner des explications sur la vie et sur ses phénomènes.
Pour ceux qui connaissent, Jun …
Je n'ai jamais encore fait de 'vrais' trips psychédéliques mais j'adore ton sujet et je suis tout aussi curieuse!! Je vis plein de synchronicités en ce moment aussi :o je comprends tout à fait ta démarche... ;) les réponses m'interesseront
Coucou,
Je connais bien cette déréalisation... Pour ma part, j'ai fait un [url=https://www.psychoactif.org/blogs/Derealisation-lors-de-mon-premier-joint-bad-trip-cannabis_5575_1.html#b5575]gros bad trip[/url] quand j'étais plus jeune, mais j'ai quand même ré-essayé après deux mois (et en suite plusieurs fois encore! comme quoi... on peut être très curieux), en pensant que ça ne m'aurait plus affectée. Malheureusement j'ai constaté qu'à chaque fois, c'est comme si mon corps avait 'enregistré' ce traumatisme, et toutes les fois que j'ai re-fumé, les symptômes de déréalisations sont réapparus. Impossible de faire marche arrière...
Personnellement, j'ai trouvé ces déréalisations très troublantes et mauvaises pour ma psyché (j'ai aussi jugé nécessaire de me faire consulter par une psy); elles m'on vraiment posé problème pendant longtemps. Le cannabis... c'est pas innocent!
Après, mon expérience ne s'applique pas forcément à tout le monde et, bien sur, on réagit de tous de manière différe …
[url=https://www.psychoactif.org/forum/2020/05/10/Zolpidem-enorme-crise-angoisse_52255_1.html#divx ]j'en parle là pour ma part....[/url]
Voilà 27 documentaires sur les substances psychédéliques que j'ai trouvé sur internet, n'hésitez pas à ajouter ou commenter ceux que vous conseillez ou préférez :)
https://www.sociedelic.com/best-documentaries-about-psychedelics/?fbclid=IwAR1lyJw77hOu0KgdECqUDWI8uiLtjLDo_01NF4QSS3gNk6yxsD9ikpcDL7M
C'est curieux car moi aussi ça m'est arrivé plusieurs fois de me sentir dans un état larvaire en prenant des taz, ou même mdma (de plus en plus avec les prises, peut-être; mais quand même de façon assez aléatoire). Et comme toi, j'adore la techno et tout, ça me rend tout le temps envie de danser. D'ailleurs d'être dans un état larvaire sous md, je trouve ça désagréable parce que j'ai envie de bouger, mais en même temps non... ça me met vraiment mal à l'aise.
Si qqun sait pourquoi.. ? Je me demande bien
Coucou, je voudrais faire part de mon expérience avec le zolpidem.
La phase d’endormissement est un moment très pénible pour moi, j’ai beau être sincèrement très fatiguée, je mets longtemps à m’endormir (je pense à trop de choses, souvent horribles et anxiogènes). Il y a quelques années, après avoir essayé Valériane, Mélisse, Passiflore, Magnésium, Fleurs de Bach (produits ‘naturels’) et déçue car pas d’efficacité dans l’immédiat, je me suis faite prescrire un somnifère: du zolpidem (Stilnox 10mg).
Je crois qu’en tout j’ai du en prendre pendant environ 1 semaine. Au début je ne prenais qu’une moitié, puis j’ai augmenté car la tolérance s’est trèees vite installée.
Je prenais ça environs 30m avant d’aller dormir, devant la télé, et quand je commençais à y voir double, je me disais: « ça y est, c’est le moment d’aller me coucher » !!.
Quant aux effets: j’étais très euphorique, je réfléchissais plus calmement et lentement que d’habitude (1 chose à la fois au lieu de 1000 choses à la …
[quote=MAWMAWmariie][/quote]
En vrai pas tout le monde a de la chance de rêver et de s'en rappeler donc tu as déjà de la chance! Et puis avec l'expérience on peut arriver à contrôler ses rêves et faire des rêves lucides, et la pour le coup tu [b]sais[/b] que tu rêves et tu peux faire tout ce que tu veux, sans danger!! C'est un univers très intéressant
https://dreamcatcher-attrape-reves.com/blogs/blog/comment-faire-des-reves-lucides-5-techniques
Pour ma part, j'ai fait énormément de rêves ou je prenais des drogues (le dernier était avant-hier); j'ai rêvé d'être sous champis, héroïne, LSD ou d'autres genre de substances non identifiées. Je n'ai jamais pris aucune de ces substances mais je peux t'assurer que dans mes rêves je ressentais des sensations que je n'ai jamais ressenti de ma vie! Des euphories particulières, des émotions incroyables... c'est même impossible à décrire.
Moi je trouve ça vraiment exceptionnel et incroyable et j'en suis époustouflée. Personnellement j'accorde beaucoup d'importance aux rêves, je rêve énormément et fais des rêves ou je sens très lucidement les goûts, le toucher, et justement, des 'défonces'. Je suis de l'avis que les rêves sont comme un autre monde, voir une réalité parallèle, et il doit y avoir peut-être y avoir une explication scientifique mais pour le moment je ne la connais pas (je sais seulement que les rêves manifestent une bonne partie de notre inconscient)!. …
Coucou,
J'ai remarqué que ce qui m'aidait c'était d'y aller doucement, pour pas que ça monte trop vite, et que j' arrive à gérer les effets petit à petit; j'attends de bien sentir et de me familiariser avec les effets pour voir si je es confortable avec, et si ça va, je refume. Puis avec de la bonne musique et de quoi rire, ça devrait le faire! J'espère que ça peut aidez... bonne soirée et n'oublie pas de penser positif :)
Désolée de m'incruster, mais je me demandais juste un truc, par curiosité
A des doses pareilles vous n'avez pas des hallucinations? (je dis ça parce que ça m'arrive a partir de 300mg environs, et je trouve ça pas très fun)
ou peut être que vous en avez, mais elles vous plaisent?
Coucou!!
Comme bien d'autres, c'est après pluuusieurs années passées à lire vos magnifiques TR que je décide enfin de m'inscrire pour arrêter de faire la voyeuse et pouvoir partager les miens; mais ne serait-ce aussi que pour être une de plus qui remercie ceux qui ont crée et qui entretiennent quotidiennement ce super forum!
C'est en début d'adolescence, en regardant un épisode de Skins que j'ai découvert qu'il existait une sorte de champignon 'magique'; cela me fascina énormément (et pourtant, à cette époque j'étais comme tant d'autres, [i]brainwashed[/i] anti-drogue) (c'est peut-être la notion de "magie" qui a du m'attirer..?)
Depuis j'ai passé des heures, voir des mois, à me documenter sur tout type de drogues (documentaires, wikipedia, livres, articles scientifiques); Mais c'est les trips reports que j'ai trouvé les plus intéressants, parce qu'il s'agit de personnes qui s'ouvrent et partagent leur expériences intimes (merci à tous pour votre envie et courage de partager); ça m'a …
[quote=Ploping]Vous avez déjà vécu quelque chose de semblable ?[/quote]
Coucou, moi pour sur!! si ça t'intéresse je te laisse le lien ou j'ai raconté ce moment de grande défonce: https://www.psychoactif.org/blogs/Derealisation-lors-de-mon-premier-joint-bad-trip-cannabis_5575_1.html#b5575
J'ai déjà eu des hallucinations terribles après avoir pris trop de mdma, trop de coke, angoisse sous benzos etc mais jamais [b]rien[/b] de comparable à ce pur de cannabis !! D'accord avec toi pour la comparaison à une drogue dure...
[quote=Jeremy Lin]Perso j'ai rarement eu ce genre de sensation avec la weed ou alors très très légèrement.[/quote]
oui j'imagine, mais je suis particulièrement hypersensible au THC haha
Sinon merci pour ta réponse !! :P
Coucou!! merci de partager ton trip, c'est vraiment super intéressant!!
[quote=Jeremy Lin]Je constate que j’ai un sens du toucher extrêmement sensible[/quote]
Est-ce que tu pourrais développer sur la sensation de ton toucher? Comment c'était exactement?
Je demande car, quand il m'arrive de fumer du cannabis (ça m'est arrivé aussi après avoir pris de la coke), je remarque mon toucher très sensible aussi, particulièrement 'froid' et c'est comme si je ne savais plus faire la distinction entre les différentes textures, ni ce que je touche en général. C'est assez déstabilisant et ça a un effet dissociatif que je n'apprécie pas... J'aimerais savoir si pour toi le ressenti était différent ou semblable?
Il m'est arrivé d'avoir des montée désagréable aussi. La première fois c'était ma toute première fois (donc en ne connaissant pas, c'était peut-être normal d'être un peu anxieuse). La fois d'après ça c'est très bien passé et au contraire j'ai vraiment pris plaisir à ces montées; c'est une sorte d'excitation et une vague de bonheur.
Et puis un an après (mais entretemps j'en ai consommé) lors d'une prise, la montée fut super violente (après c'était pas exactement mdma mais 1/3 d'ecstasy). Pour le coup J'ai cru avoir trop pris et j'ai essayé de me faire vomir, tellement j'avais peur!! (peur de mourir/ je croyais que c'était trop) (mes amis m'ont dit que me faire vomir n'aurait servi à rien.. de toute façon j'y arrivais pas).
Donc ça dépend, mais pour moi la plupart du temps ça se passe très bien et c'est même super kiffant! Peut-être que le contexte y est pour quelque chose ?
Si tu sens que ça monte, essayes de te laisser aller, décontracter tes muscles, serre la main de quelqu'un que t …
Merci pour vos retours!!! :witch:
[quote=cependant]Salut,
l'appréciation des drogues changes selon les personnes...[/quote]
c'est sur!!! :)
Merci pour ta réponse!! Ce que tu en dis est intéressant...
alors serait-ce possible que l'interaction de tramadol avec alcool annule ou minime (ou masque??) les effets du tramadol? Ce qui expliquerait que je n'ai pas senti grand chose, à part ce flottement agréable le lendemain matin (que du coup j'ai ressenti au moins plus de 6 heures après!!)
[quote=Anonyme607]Salut,
la déréa/(+deperso)je commence à connaitre pas mal... (même si la mienne est souvent liée aux sevrages plus qu'à la consommation), je ne pense pas que ça rende "meilleur" étant donné que ça supprime les affects etc.
Mais si tu ne restes pas bloqué dedans je pense que oui ça peut être intéressant.
Alors bon (mais court) trip à toi! :)[/quote]
cc merci pour ta réponse! malheureusement je crois connaitre plutôt bien déréalisation et dépersonnalisation aussi (avec et sans drogue) et pour ma part, ça ne me fait pas un grand bien. Et puis j'ai naturellement tendance à me poser des questions existentielles/metaphysiques qui me déconnectent de la réalité (quand j'étais enfant, ça me déstabilisait beaucoup).
Justement, je me demandais si déréalisation et ego death sont la même chose (ou si les expériences se ressemblent)! car en théorie, il y a peut-être des éléments communs (perte d'identité, du soi..)
[quote=TripBeta]une grosse dose de LSD[/quote]
est-ce que par hasard tu te rappelles combien tu as pris, exactement?
en tout cas, wow... hard, ça a pas du être facile.. ça me rappelle ma déréalisation avec cannabis.
Est-ce que tu as eu des séquelles?
__
[quote=Tropisme]Oui je l'était très bien vécu c'était magnifique et oui j'ai vu ça comme quelque chose de divin après c'est une chose à laquelle je croyais à l'unité du Tout avant cette expérience.
C'est bien diffèrent d'une déréalisation je trouve.
Je te laisse mon TR où j'en parle un peu https://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=44988
Je ne pourrais pas trop dire si c'est ça qui m'a changé car la semaine où c'est arriver à été riche d’expérience alors je ne saurais dire laquelle qui ma changer mais j'essaye de regarder tout le monde tout être du même regard
et je m'accepte un peu mieux,plus ouvert, je sais un peut mieux qui je suis mais c'est plus dû à chacune des expériences que j'y ai vécu qui font que, donc je ne pour …
Je vois beaucoup de posts sur le tramadol ! Étant donnée mon expérience, je suis très sincèrement -et sans jugement- curieuse de comprendre ce qui vous plait dans ce médicament.
J’en ai eu récemment pour un problème au genou (100mg par pilule) et au nouvel an j’en ai pris, pour ne pas avoir mal. D’abord une, puis j’ai bu de l’alcool et j’en ai pris une autre plus tard, puis j’ai bu à nouveau ( je n’avais presque pas mangé non plus) (oui, ce n’est probablement pas une bonne idée de mélanger). Je suis rentrée vers 4/5 heures du matin et je n’ai absolument rien senti de toute la soirée (ni tramadol, ni mes verres de ponch, baileys, vin blanc…).
Par contre, le lendemain matin, qu’est-ce que j’étais bien dans mon lit!! Je me sentais légère, comme enveloppée dans un nuage. J’ai du me lever (à contrecoeur) environs 5 heures après, pour un repas de famille; toute la journée je me suis sentie totalement dans les choux. Faible, fatiguée, confuse, lente et bête, un peu comme si j’étais en redes …
[quote=Tropisme]Si tu veux tenter l’expérience il n'y à pas que les substances psychotropes pour y arriver, il me semble que la danse des derviches tourneurs permet celà, une membre du forum( je me rappel plus le nom sry) y arrive en pratiquant une méditation[/quote]
Merci pour ton retour!!
C'est vrai, les substances psychoactives ne sont pas le seul moyen d'expérimenter une ego death; comme tu dis on peut y arriver avec la méditation/spiritualité. Les drogues psychédéliques ne sont qu'un parmi d'autres moyens.
Est-ce que tu l'as bien vécu? ou tu as éprouvé de l'angoisse? Était-ce comme une déréalisation, ou comme un épisode 'divin' et révélateur?
Je suis curieuse, puis-je me permettre de te demander si, et en quoi, ça t'a changé au quotidien et en tant que personne?
[quote=Daane-El][quote=Gretchen]Honnêtement je crois que l'addiction, c'est [i]souvent[/i] psychologique, notamment avec le xanax. C'est possible que tu ne montres pas de signes d'addiction, mais peut-être que tu as une bonne force de volonté! Après j'éviterais vraiment de tenter le diable... surtout avec le le xanax, ça détruit la mémoire et tu remarques ton addiction bien après (parce que justement, tu penses que c'est inoffensif et au final tu tombes dedans). Pour la tolérance aussi; tu te la crée et puis un jour, quand elle te manquera, tu ressentiras un vide et une angoisse terrible. Je ne conseille vraiment pas..[/quote]
Salut à toi, étant donné la nature plutôt bienveillante de tes posts sur blog, je m'assurerais que tu ne sois plus champignonnée inutilement pour l'instant. Tu dis t'être mal exprimer, c'est le cas, c'est vrai et toi même l'ayant reconnu fais que je pense déceler en toi le potentiel qui ferait de toi une bonne intervenante.
Cependant losrque tu prends la plume …
C'est vrai, je disais ça d'après un ressenti personnel et je réalise de m'être mal exprimée. Je voulais surtout pas dire de connerie, ça partait d'une bonne intention. Faites attention a vous..
[quote=Ocram][quote=Gretchen]Honnêtement je crois que l'addiction, c'est souvent psychologique, notamment avec le xanax.[/quote]
Ça c est une belle connerie.[/quote]
Honnêtement je crois que l'addiction, c'est [i]souvent[/i] psychologique, notamment avec le xanax. C'est possible que tu ne montres pas de signes d'addiction, mais peut-être que tu as une bonne force de volonté! Après j'éviterais vraiment de tenter le diable... surtout avec le le xanax, ça détruit la mémoire et tu remarques ton addiction bien après (parce que justement, tu penses que c'est inoffensif et au final tu tombes dedans). Pour la tolérance aussi; tu te la crée et puis un jour, quand elle te manquera, tu ressentiras un vide et une angoisse terrible. Je ne conseille vraiment pas..
Les substances psychédéliques m'intéressent beaucoup, particulièrement dans un but d'apprentissage et d'enrichissement personnel, voir spirituel. Une des choses qui me fascine le plus, c'est l' [i]ego death[/i] (mort de l'égo), qui peut se vivre pendant ces voyages intérieurs.
Je suis convaincue que notre ego -et nombrilisme- est responsable de la plupart des problèmes (anxiété; manque de confiance en soi; mais surtout, à l'origine des soucis relatifs au savoir vivre ensemble). J'ai foi en l'idée qu'en détruisant notre ego, nous pouvons réellement devenir meilleurs, et j'aimerais aussi avoir cette expérience.
Je me demandais si quelqu'un voulait partager et décrire son expérience d'ego death!!
Et puis, je n'ai encore jamais pris de psychédéliques comme champis, acide etc. mais j'ai déjà eu une expérience intense de déréalisation en fumant un joint (https://www.psychoactif.org/blogs/Derealisation-lors-de-mon-premier-joint-bad-trip-cannabis_5575_1.html#). Je me demandais si ça ressem …
Wow merci beaucoup pour vos réponses! :pompom: je suis rassurée !!!
Est-ce que vous me conseillez quelque chose si je veux essayer des champis? Devrais-je prendre une dose moins forte que la norme? Devrais-je me concentrer sur une pensée ou quelque chose d'autre en particulier, pour ne pas tomber dans la peur ou l'angoisse existentielle?
Ou est-ce que le ressenti est très différent à quand on fume un joint, et que du coup je n'ai pas à m'inquiéter?