Je me suis déjà posé la question effectivement sans vraiment chercher de réponse.
Effectivement il y a le 3ème oeil, en corolaire de ça c'est un symbole assez commun de divinité(s), je pense par ex à l'oeil d'Horus/oudjat, l'oeil de la Providence et surement d'autres; c'est aussi une représentation commune de la conscience, sachant que pour moi les 2 sont un peu la même chose.
Plus prosaïquement, je me demande aussi s'il n'y a part une part de reconnaissance de forme intuitive de la part du cerveau qui est habitué à voir des yeux (les siens ou ceux d'autres personnes) et qui extrapolerait ces formes dans certaines halluniations.
Les symboles que tu vois ressemblent à ceux de la photo postée ?
Ca t'apparait dans quel contexte, sur quelles surfaces ?
Je me demande quelle dans quel mesure ça serait vraiment des symbole lisibles, restransciptibles et répétés et pas "juste" une forme de sur-reconnaissance de formes et motifs par le cerveau. Perso ça m'est déjà arrivé de voir des formes et me demandait si ça pouvait être des formes de symboles, mais ça restait trop abstrait pour moi pour arriver à cette conclusion, par exemple des formes/symboles sur un mur dont la texture doit être réinterpretée ou sinon ça reste quelque chose de plus vague dans des souvenir effectivement d'espèce de graffiti mais issus de trips forts et trop bizarres pour m'en rappeler précisément.
Je suis assez d'accord avec Cub3000, ça ne me semble pas si troublant et incompréhensible que ça pour un trip assez fort au LSD.
Je me rends pas totalement compte du degré de persistance et de réalisme de tes hallu yeux ouverts, ni du type d'hallu que tu avais avant, mais ça semble être assez proche de types d'hallu que je peux avoir (et sûrement pas mal d'autres je pense).
Pour moi c'est plus yeux fermés, mais ça a pu commencer parfois yeux ouverts car à haute dose ça peut ne plus trop faire de différence. C'est assez fréquent que j'ai un point focal et des motifs et formes géométriques autour qui en viennent ou y plongent, d'avoir l'impression de m'enfoncer dans des profondeurs abyssales avec une sensation métaphysique indescriptible de découvrir des secrets mystiques qui peut s'approcher d'une sensation et peur de mort imminente ne sachant ce qu'il y a au delà.
Te dire exactement ce qui se passe ça me semble compliqué, mais globalement c'est un peu ça le psychédélisme. …
Pour le "checkpoint", un peu comme le dit Sieteh, je pense que l'explication c'est qu'un trip sous LSD n'a pas (forcément) des effets linéaires. Il peut arriver assez fréquemment d'avoir des phases hallucinatoires, puis revenir à des moments plus "normaux" (accentués si tu as une activité vs rester plus immobile) et de rebasculer dans un trip plus profond. Un peu comme tu peux avoir des nuits ou tu te réveilles et rendors plusieurs fois.
A plusieurs personnes il peut aussi y avoir une forme de synchronisation entre les participants.
Les effets physiques de la montée peuvent être désagréables plus ou moins fortement en effet.
Après cette phase initiale ça a plutôt tendance à se dissiper alors que ça devient le feu d'artifices dans les neurotransmetteurs.
Il y a eu par le passé et ça revient depuis quelques années des études cliniques sur l'utilisation de LSD et autres psychés dans différentes situations (par ex pour les personnes en fin de vie, contre l'addiction ou la dépression).
Après je tiens quand même à préciser que ça soit pour toi où les gens qui lisent que le LSD ça peut être des expériences extatiques qui peuvent continuer de faire effet sur plusieurs jours et peuvent potentiellement être transformatrices à plus long terme. Mais ça peut aussi être parfois avoir un côté plus dark, même parfois passer de l'un à l'autre durant le même trip. Et l'afterglow qu'on peut ressentir à souvent tendance à s'estomper (voire passer par un moment down avant de remonter) pour un retour à notre niveau habituel. Après u …
J'ai une prise assez solitaire donc je me base sur ma propre expérience et sur ce que je lis, mais je ne pense pas qu'on puisse répondre à cette question aussi simplement.
Comme beaucoup de choses c'est une question de facteurs de risques.
T'as des gens qui pratiquent la chute libre et vont mourir en glissant sur un trottoir ou des non-fumeurs qui meurent d'un cancer du poumon à 45 ans quand des fumeurs réguliers vont clamser la clope au bec à 95.
Déjà en terme de fréquence on parle surtout à base de 2 semaines pour la baisse de la tolérance. Je ne suis pas sûr qu'il y ait une fréquence généralement considérée comme "safe" même si je dirais que globalement on conseille plutôt d'espacer de plusieurs semaines/mois.
Après ça il y a des personnes pour qui 1 seule prise va suffire à déclencher une pathologie potentiellement sous-jacente et/ou causer un bad violent avec des séquelles possibles. Je ne suis pas sûr qu'on puisse juste dire que ces personnes soient faibles, tous les corps et …
Vous n'aviez vraiment aucun effet après le première prise même niveau physique (rythme cardiaque qui augmente, agitement, variation de sensation de chaleur...) ?
Même si les cartons étaient peut-être voire sans doute sous dosés c'est étonnant de n'avoir rien ressenti du tout, même si des facteurs peuvent amoindrir la montée d'une dose pas très forte.
Tant mieux pour toi que l'expérience se soit bien passée en tout cas, une montée aussi rapide peut être assez déconcertante surtout la première fois.
Tu as déjà eu plusieurs avis et je vais aller dans le même sens
Je ne vais pas dire "débile", mais ça semble risqué et peu raisonnable
Essayer un 1er trip à 520µg c'est un peu comme apprendre à conduire en Ferrari
Déjà je ne conseillerais pas même à qqn de chevronné de partir sur un trip à 2 cartons pour 520µg théorique sur un nouveau lot. Trop d'incertitude sur le dosage/qualité des buvards et sur ta réaction. La base sur un nouveau lot c'est plutôt de partir sur 1/2 carton avec éventuel redrop 2h après.
Quelques semaines/mois plus tard tu pourrais peut être te baser là dessus pour éventuellement partir sur un trip plus dosé (et pas forcément non plus à 520 direct) si t'avais trouvé le 1er agréable mais pas assez fort, mais partir direct sur 2 buvards à 520µg ça me semble vraiment sauter les étapes pour un 1er trip.
Effectivement rien n'est jamais sûr, même visiblement un bad qui semble arriver sans raison ni déclencheur apparent.
Perso ça peut m'arriver lors d'un trip que celui ci se transforme d'une vibe plutôt positive et colorée à quelque chose de plus dark au sens propre et figuré, mais généralement j'arrive plutôt à garder une distance. Et c'est plus souvent plus yeux ouverts et debout au moment d'une montée que je peux entrer dans des ruminations assez sombres avec lesquelles j'ai beaucoup moins de recul et à ce moment m'allonger et fermer les yeux m'aident généralement à me sortir de cet état même si pas évident d'essayer de penser rationnellement sur le moment; alors que toi c'est te poser et fermer les yeux qui a déclenché ton bad.
Bon courage pour la suite.
Comme le dit Sieteh, chaque trip en soi est imprévisible et chacun réagit aussi à sa façon.
Et comme le site Ozora, c'est aussi beaucoup une question de set & setting.
A toi de trouver la méthode propice.
Si tu ne veux pas perdre pied avec la réalité, il vaut sûrement mieux rester à des dosages faibles voire t'abstenir.
Si tu veux essayer de passer cette barrière, il faudrait que tu arrives à trouver comment être relaxé, relâché. Pour un "vrai" trip, je pense qu'il faut d'une manière ou d'une autre perdre pied avec la réalité, ou tout du moins la dépasser ou aller ailleurs. Et pour ça il faut arriver à s'abandonner au trip, ce qui peut effectivement ne pas toujours être évident car ça reste un saut dans l'inconnu.
Perso je n'ai pas eu ce blocage à mes débuts, par contre encore maintenant il m'arrive à haut niveau d'avoir un blocage plus loin avec l'impression de rester au seuil d'une révélation ultime avec la peur de ce qu'il pourrait y avoir derrière tellement ce qu'il y a déjà à …
Effectivement ça semble très intense et brutal, ça a dû être éprouvant.
Perso ça m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des sensations de presciense notamment de ma mort, mais jamais avec un tel degré de réalisme et d'intensité.
Bonne récupération !
Je pense qu'il y autant de réponses que de personnes, chacun(e) a un parcours de vie différent.
Globalement je suppose quand même que les souvenirs / expériences / sentiments du passé ont plutôt tendance à s'estomper qu'il s'agisse du positif ou du négatif, mais les gens ont aussi souvent tendance à s'enfermer dans des schémas souvent difficiles à briser. Généralement aussi avec le temps on a plus facilement du recul pour juger et comprendre des choses de son passé que sur le moment présent où on est souvent la tête dans le guidon.
Là où je rejoins un peu Ronnie83, c'est qu'il n'y a pas de fatalité ou a minima si possible il faut essayer de se le dire.
A 19 ans tu ans encore toute la vie devant toi et ça me semble très tôt pour se dire que des bons souvenirs sont derrière toi et que d'autres n'arriveront plus (comme le dit Forrest Gump, "la vie c'est comme une boite de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber").
Par rapport à ça, les substances peuvent être un refuge ou une …
[quote=Xedniford]Bonjour,
Suite à des consommation j'ai été sujets à des hallucination auditives (proches qui me critiques et délires...) qui maintenant se produisent même en étant sobre.
Dans ce cas faudrait-il que j'arrête tout types de drogues ou est-ce que le GHB et autres c'est ok ?[/quote]
Je ne suis pas spécialiste, mais par mesure de sécurité, faire une pause globale me semble déjà un point de départ nécessaire pour voir si ça disparait ou au moins réduit; d'autant que là par rapport à des symptômes de type HPPD (qui sont plutôt visuels habituellement il me semble) ce que tu décris semble fait penser à une forme de paranoïa j'ai l'impression.
[quote=Sieteh]Je te remercie pour ta réponse.
Je vais fixer ma consommation à une fois toute les deux semaines et réduire ensuite à 1 mois puis essayer de ne plus y penser ou de manière occasionnellement quand l’occasion s’y prête.
Je pense en toute honnêteté que le fait d’arrêter tout ce que je faisais avant et me limiter à un peu de thc vaporisé de temps en temps j’ai ce besoin d’aller chercher « quelque chose » et le LSD est la seule chose que j’accepte dans ma vie.
Je pourrais me dire que pour faciliter l’arrêt du LSD je passe à une polyconsommation style un week-end quelques verres un week-end MDMA… Mais ça ne servirait à rien selon moi. Je vais m’en tenir au LSD ça doit pas devenir le truc qui remplace tout mais le truc qui me fait arrêter tout, tout en le prenant lui même de manière très occasionnelle (ou plus du tout mais alors j’ai peur peut être un jour de retourner voir les autres choses ?)
C’est complexe mais je suis déterminé 15 jours sans LSD à partir de samedi passé …
Effectivement un seul paragraphe sans aucune ponctuation c'est pas idéal à lire, mais c'est un peu une figure de style aussi j'imagine.
Globalement oui je trouve que les trips seuls ont tendance à être plus introspectif qu'en groupe. Après ça n'est pas toujours le cas et pas forcément toujours une introspection personnelle négative même si ça dépend aussi des personnes et des expériences et qu'un bad peut aussi arriver en groupe
Pour les hallucinations temporelles, je ne sais pas si on peut parler de "normal", mais ça peut arriver, de mon expérience plus à haute dose. Par contre perso ça m'arrive assez souvent d'avoir le son qui ralentit, mais visuellement je peux plus avoir au contraire le temps qui défile à toute vitesse ou de percevoir plusieurs moments en même temps.
De ce que tu décris c'est peut être une grosse montée avec une dose forte, ça aurait peut être été plus soft en fractionnant la prise. …
Je ne sais pas depuis combien de prends tu prends, mais ouais tripper au LSD toutes les semaines, je pense que c'est risqué.
A force il y a de bonnes chances que la qualité des trips baisse. La théorie c'est qu'il faut 2 semaines pour revenir à 0 niveau tolérance et j'ai aussi l'impression qu'il y a une forme de tolérance à plus long terme que ça soit physiologique ou psychique ou un mélange des 2. Il risque d'y avoir une forme de banalisation de l'expérience.
Je pense aussi qu'il y a un risque en termes de dépersonnalisation/déréalisation, que la vacance éthérée du weekend déborde sur la semaine terrestre.
En te lisant je pense que tu réalises toi-même ce avec quoi tu flirtes car tu écris dans ton titre que tu "prends trop" puis tu essayes de te rassurer en disant que ça n'est pas une "vraie addiction" malgré le fait qu' "il n'y a rien à faire (...) la sensation est trop forte". Même si inversement tu as pu, peut être grâce à ça, réduire ta consommation de cannabis.
Le LSD c'est u …
Désolé pour toi même si heureusement ça ne s'est pas trop mal fini au moins.
Au delà de l'aspect solo qui n'est pas recommandé, ce qui a dû beaucoup contribuer à déclencher ton bad, je pense que c'est le fait d'avoir pris à ton arrêt de bus.
La montée que tu as eue me semble particulièrement rapide et violente en terme de body load (peut-être dû au mode d'ingestion avec lequel je ne suis pas familier), mais perso ça m'est déjà arrivé à moindre d'échelle d'avoir une montée plus rapide que je pensais alors que je me baladais dans la rue et ça peut être très angoissant effectivement. Depuis je prends toujours chez moi et je ne sors qu'en redescente.
Toujours difficile de savoir ce qui se serait passé autrement, mais je pense que ce début chaotique a malheureusement dû pas mal conditionner la suite surtout si c'était ta première fois.
[quote=PINKALBATORIA]Pardon si j'ai pu apparaitre condescendant, ce n'était pas mon état d'esprit.
Et je vais un peu loin lorsque je dis "tous les secrets du LSD", je l'admet.
Ce que je veux simplement dire, c'est que le LSD est une drogue parmi d'autre, je pense. Et ce n'est pas une mauvaise chose en soi, et il existe tant de drogue différente qui communique certaines choses au consommateur qui le prend, au sens figuré.[/quote]
Ok pas de soucis :super:
Après comme je disais, perso j'ai du mal avec cette appellation fourre-tout de "drogue" et de référer à des expériences et produits très différents sans trop de distinction.
[quote=PINKALBATORIA]N'oubliez pas que le LSD reste une drogue. Ce qu'elle peut vous procurer au mieux, c'est un bonheur immense et une sensation de connaitre sa place dans le monde.
J'ai déja experimenté un trip révélateur de tous les secrets du LSD.
En regardant 2001 l'odyssée de l'espace de kubrick, vous comprendrez sûrement certaines choses sur le message du LSD.
En ayant pris un buvard avant bien sûr.
Mais n'oubliez pas, et j'en suis convaincu, même si n'est que mon avis.
Le potentiel de révélation du LSD est limité.
C'est un paradis artificiel. Une drogue.
N'oubliez pas qui vous êtes. Surtout en ayant pris du LSD.[/quote]
J'ai un peu de mal à comprendre que tu puisses dire en même temps avoir "déja experimenté un trip révélateur de tous les secrets du LSD" (ce qui en soi me paraît étonnant tant certaines révélations peuvent être ineffables) et dire aussi (de manière un peu paternaliste/condescendante/méprisante je trouve) que ça serait juste une (vilaine) drogue comme n'importe q …
Je n'ai aucune compétence en chimie donc prends ce que je dis avec d'énormes pincettes. De ce que j'ai comprends, la MDMA va directement taper dans le stock de sérotonine alors que le LSD va agir (directement ou indirectement) comme la sérotonine en se liant aux mêmes récepteurs. Je te conseille de faire plus de recherches (notamment ici sur le forum LSD) pour de meilleures infos.
Par rapport à ta question de 2 soirées rapprochées, je ne suis pas sûr qu'il y ait une "plus value" à utiliser ces 2 produits différents.
C'est pas quelque chose de recommandé ou que je conseillerais, mais ça m'est déjà arrivé (1 ou 2 fois) de prendre de la MDMA 2 jours de suite. Il est généralement recommandé d'attendre au moins 6 semaines entre 2 prises de MD donc 2 jours de suite il y a forcément plus de risques (surtout si t'attends déjà pas 6 semaines habituellement avec une conso régulière j'imagine) en terme de neurotoxicité ou syndrome sérotoninergique notamment. Et évidemment les effets seront rédu …
Je ne comprends pas forcément pourquoi, mais ça m'arrive lors de trips de devoir aller aux toilettes plus vite que prévu et donc ça ne me parait pas impossible qu'il y ait un effet. Rien de vraiment gênant ou prononcé, mais si tu as un problème passager ça peut valoir le coup d'attendre pour ne pas ajouter ça et aussi pour être dans de meilleures dispositions.
Les délais que tu donnes, 1 semaine sur 2 sont déjà courts (voire très courts si 1 jour sur 2) si on parlait juste de chaque produit seul et à part.
Il y a aussi une forme de tolérance croisée car les 2 produits agissent sur la sérotonine bien que de façon différente.
Pour la candyflip (LSD + MDMA), c'est généralement fait de manière très rapprochée et généralement plus le LSD d'abord puis la MD après pour des considérations de durées d'action et du fait que la MD use le stock de sérotonine très rapidement.
Ca ne veut pas dire que t'aurais aucun effet en prenant à 1 semaine voire 1 jour d'intervalle, mais ça va beaucoup réduire les effets et avec des risques notamment de syndrome sérotoninergiques et d'impact psychologique.
Donc non, ça n'est pas un rythme safe surtout sur une période prolongée.
Je vois plus les 2 semaines comme un minimum théorique de base, mais sur la durée j'ai trouvé qu'il valait mieux plus espacer et qu'il peut y avoir une forme de tolérance cumulative (qu'il s'agisse d'un effet direct ou peut être plus indirect).
Ca me paraitrait possible y ait moins d'effet ou des effets un peu différents (perso au fil du temps j'ai moins d'effets visuels surtout yeux ouverts), par contre quasi aucun effet avec 2 semaines d'écart je trouve ça étonnant si c'était la même dose du même lot, c'était bien le cas (et dans les mêmes conditions) ?
Et sinon oui la meilleure option me semble de plus espacer.
Ça ne me paraît pas "normal" comme réaction.
Perso j'ai plus tendance à sous-réagir au produit et peut-être que toi tu y sur-réagis, mais des effets hallucinatoires surtout aussi forts ça peut se produire qu'avec de très fortes doses pour la plupart des usagers je pense, et ça n'est pas censé être plus gérble que du LSD (à part à faible dose).
Tu prends le produit seul ? (Je pense notamment à l'alcool pour tes black-outs).
Pour réduire ces effets, réduire semble sûrement la meilleure piste. Après j'ai l'impression que tu parles d'ecsta c'est bien le cas ? Ils proviennent du même lot ou tu te procures sur place ? Car en terme de dosage c'est pas un produit standardisé et fiable, sans connaître le dosage et même sans test le % réel de MDMA reste incertain.
Pour la descente la grosse dose doit pas aider, mais tout le monde n'est pas affecté de la même façon non plus.
Les recommandations de dosages valent pour les ecsta et la MD, après la problématique est la concentration réelle du cachet ou de la poudre qui fait que si pas testé, le dosage affiché est un peu incertain en réalité.
Avec de la MD en crystal/poudre c'est comme si tu faisais tes propres ecsta maison, un peu comme rouler au lieu d'acheter des clopes en paquet.
Après, 2-3 ecsta de 300mg en 1 soirée ça me semble de grosses prises si vraiment à ce dosage. Je ne te conseillerais pas de faire des para de 300mg (surtout pour une première et avec un lot pas encore testé et accessoirement car pas comprimé ça doit faire de gros pochons), mais vraiment pas mal moins d'autant que tu redropes de toute façon. Note que pour doser tes para de MD il te faudrait une balance de précision (et dans l'idéal faire tester le produit).
Comme le dit Toums85, je suis étonné qu'avec un redrop ça ne te dure que +/- 4h max, ça devrait plus être la durée sans redrop.
Malheureusement, je n'ai pas trop de conseil à te donner pour durer plus longtemps, désolé.
Par contre comme le dit Autocrine, je t'invite à faire gaffe si tu décides de prendre en combo avec de la kétamine et éventuellement de tester avant seul. A mon sens, la ké c'est un produit très différent de la MDMA et les effets peuvent beaucoup varier selon le dosage et le rythme de prise en cas de redrops (et les effets peuvent être assez déstabilisants). Perso j'ai juste testé le combo dans l'autre sens pour rendre des trips à la ké un peu plus euphoriques mais pas dans un contexte festif.
Je ne suis pas sûr qu'une approche aussi mathématique et déterministe soit vraiment applicable.
Pour que ça soit le cas déjà il faudrait un produit au dosage fiable et uniforme sur toutes les prises concernées.
Mais même si c'est le cas, je trouve que chaque prise est différente et pas forcément prévisible avec de nombreux facteurs qui entrent en ligne de compte (notamment: heure de la prise, fractionnement éventuel de la prise, nourriture dans l'estomac, set & setting, part d'aléatoire, tolérance accumulée).
Par ex dernièrement mes 2 dernières prises étaient sur le même lot et j'ai eu limite moins d'effet la deuxième fois avec 1 carton puis 1/2 puis 1/2 que la précédente fois plus d'1 mois plus tôt avec 1/2 puis 1/2 (cartons du darkweb censés être autour de 240ug).
Et sinon pour répondre plus concrètement perso je pense avoir toujours attendu au moins 2 semaines ou sinon juste éventuellement une assez petite dose le lendemain, donc jamais 2 gros trips rapprochés. …
Perso j'évite de sortir sous LSD en montée ou en plateau, mais je le fais quasi tout le temps en redescente.
Ca dépend de ton dosage et de ses effets, mais je trouve que la montée peut être désagréable physiquement et qu'il y a toujours une part d'incertitude sur le niveau du trip avec de vrais risques (il peut y avoir des effets notables sur la vue, la perception des distances et perspectives, de la localisation) et qu'il vaut mieux éviter d'être dehors pour ça. Un peu pareil pour le plateau ou à moins d'une dose assez faible ça me semble plus safe en intérieur.
Par contre en redescente je trouve qu'il est bien plus facile de jauger son état et les effets et ça permet de profiter du décor avec des risques bien plus limités.
La règle c'est d'attendre au moins 2h avant de redrop
Après je pense que ça dépend de plusieurs facteurs comme ta dose habituelle, les effets du 1er buvard, les effets recherchés...
Si t'as très peu d'effets 2h après 100ug, 50ug en plus vont sûrement avoir un effet limité alors que si t'en as déjà pas mal ça semblerait suffisant
Pour moi ce que tu décris n'est pas vraiment "forcer" une hallu.
De mon expérience, à un niveau assez élevé de produit il y a un potentiel d'hallu. En ce qui me concerne si j'ai tendance à être éveillé/debout/actif, le potentiel d'hallu surtout visuel (mental moins impacté) est diminué, par contre il va plus se révéler effectivement en fixant un point (ou yeux fermés, même si là aussi on peut un peu fixer un point, comme zoomer dans une fractale).
Pour moi ça n'est donc pas forcer, mais plus favoriser ou laisser le processus prendre racine et que ça marche le mieux en étant à la fois concentré et relâché et plus en laissant son esprit se libérer qu'à penser à quelque chose.
Pour ce qui est des yeux je m'étais posé la question aussi il y a quelques temps (j'ai moins ce type d'hallu dernièrement), du risque potentiel de laisser son regard partir et se fixer à des échelles anormales, même chose parfois aussi quand j'ai pu avoir des hallu yeux ouverts ou fermés avec des impressions de l …