[quote=LCN.4BRD]si j’avais bien compris) et est ce que n’importe quel graine de pavot somniferum ca marche pour l’opium ?[/quote]
Salut,
Non pas "n'importe quelle graine" mais les graines du [i]papaverum somniferum nigrum[/i], habituellement cultivées pour la pâtisserie et disponibles pas ex dans les bio en France, reconnaissable par leur couleur bleutée. Et de préférence d'origine Tchèque (c'est marqué sur le paquet).
Sinon, le varietar connu pour sa forte teneur en alcaloïdes est le papaverum somniferum album, mais il me semble qu'il est beaucoup plus contrôlé que l'autre (voire interdit en France).
Et comme je t'ai dis, dans mon expérience, complètement inutile de mettre des thunes dans des variétés marketing (genre le "giant" auquel tu faisais reference) car :
- c'est souvent des variétés moins adapté à un climat continental
- sont vendues par dizaines et les graines de pavot perdent vite leur pouvoir germinatif, pour peu qu'elles ont deux ans, ça risque de peu germer (et on fait …
Salut,
Des plans turcs ???
D'où tu sort ça ?
Je te dis dans mon expérience le mieux c'est les graines alimentaires qu'on trouve en bio, rayon graines.
Afghan bleu je ne connais pas mais sincèrement comme je disais, je suis sceptique sur le fait d'adapter des variétés afghanes/himalayenne à nos climats.
En plus "bleu" comme je disais aussi, ça ne me donne pas confiance, j'ai des mauvaises expériences avec les variétés décoratives.
Et les pavots avec alcaloïdes de ce que j'ai vu sont plutôt blancs/roses (mais je me répète, je l'ai déjà dit).
Le plus difficile c'est de trouver l'espace adapté pour cultiver, suivre les étapes essentielles (notamment éclaircissage) et bien récolter.
Je ne sais pas où t'habites, mais généralement en France hexagonale pour moi pas la peine de penser de planter avant novembre (pour une sortie des rosettes en février, après la neige idéalement) ou bien directement en février (avec un coup de congelo pour les graines histoire de reproduire la même chose ar …
Salut,
Du coup, t'as quand même l'air de bien avoir cerné le problème...
J'espère que tu trouveras des soignants capables de te fournir des solutions adaptées...
Par rapport à ton projet d'arrêt de metha, avez vous discuté comment réguler l'angoisse ?
Car pour beaucoup de personnes la metha a un effet anxiolytique/antidépresseur, en diminuant/arrêtant il faudrait quand même anticiper une possible arrêt de cet effet aussi...
Salut,
Mais du coup, je n'ai pas vu de réponses à la question si en manque tu es constipé quand même ???
Car pour moi, si tu as des symptômes de sevrages avec de la constipation... Le problème risque de ne pas venir uniquement de la metha.
Bon chance quand même je sais bien jusqu'à quel point ça peut être horrible.
Salut,
Alors effectivement il y a des variété plus chargés d'alcaloïdes que d'autres... Mais comme pour la beuh la variété ne fait pas tout, ça dépend fortement aussi du terrain, des conditions climatiques et de la récolte...
Personnellement, je fais confiance à la variété nigrum, la plus répandue pour une utilisation alimentaire.
Des études très intéressants de l'Université de Prague essaient de comprendre la meilleure période pour une récolte sans contamination aux alcaloïdes, ce qui dévoile également leur présence !!
Perso, j'estime qu'adapter aux climats européens des s variétés grandi à l'ombre de l'Himalaya n'est pas forcément le mieux. Certes ils sont censé produire plus de morphine, mais à 3000m d'altitude et un climat fort différent.
En plus, dans mon expérience, ce n'est pas forcément le bulbes plus grands qui produisent le plus, tout est dans la technique d'incisions (trop en profondeur ça ne fait pas couler le latex).
Par contre, j'ai eu des expériences négatives avec …
Salut,
J'en sais rien à niveau pharmacocinétique mais perso moi oui, ça m'est déjà arrivé de redrop sous forme mad/sniff en ayant bien les effets...
Salut,
Ça fait pas longtemps qui.ils o t sorti la version cachet de l.acupan...du coup difficile d'avoir des infos
Mais ce n'est pas un opiacé, je ne sais pas s'il risque de brûler les principes actifs...
Moi je me dirais plutôt d'explorer le sniff qui.en général je préfère à la fumé mais j ai aucune idée si le galénique le permet ?
Par os, t'as pas les effets recherchés ?
Salut,
Pour la constipation ton médecin a exploré d'autres pistes que les opis ?
Perso, j'ai eu une phase d'augmentation de la tsh (hypothyroïdie) qui, couplé aux opiacés qui me permettaient de vivre le reste des symptômes, rendait le problème de la constipation affreux.
J'ai réussi pourtant à ne jamais aller aux urgences.
Perso déjà comme dit Pierre je voyais une modification radicale en mangeant systématiquement des légumes à TOUS les repas. Cependant, ça ne suffisait pas.
J'allais à la selle une fois pas semaine, avec des selles très dures qui me déchiraient l'anus. Du coup, pour m'éviter ce moment souvent plus au moins inconsciemment, je regardais le moment en empuarant la situation.
A part les légumes et les fruits réputés être laxatifs (kiwi, prunes principalement), je prenais aussi du macrogol (mais j'avoue en petite dose, car jnavis peur d'un effet laxatif au mauvais moment), je buvais de l'eau et systématiquement des fibres.
En plus de ça : crème antihemorroides (car sino …
[quote=Saga]Quelle saleté ce truc si tu répond bien au produit purée tu peux en prendre à vie ![/quote]
Salut,
Sur le forum en général on ne traite pas les prods de saleté car ça sert à plein de gens !
Je comprends que dans ton cas tu traverses un moment difficile...
Toutefois, comme a été dit même par l'autre personne, c'est rare de vivre des syndromes de sevrage intenses suite à une conso de trois semaines...je ne nie pas ta souffrance, mais je me demande si elle ne peut pas être due aussi par d'autres choses et accentuée par l'arrêt du tramadol ?
Je dis ça car j'ai consommée des opiacés pendant des années de façon irrégulière sans avoir des gros symptômes, après un bon mois de conso continue de came, j'ai commencé à ressentir du manque. Mais certaines analyses médicales à ce moment là m'ont fait découvrir que les pires symptômes venaient d'une maladie sous-jacente que j'arrivais à gommer grâce aux opis. Et quand j'ai diminué la conso ressortaient au galop !
Certes je ne te souha …
Salut,
Tu te souviens si le tramadol que tu prenais était LI ou LP ?
Et celui de cette fois ?
Dans mon expérience le changement entre LI et LP, ça peut faire changer la perception des effets...
[quote=Lousweet]este que j’ai cette sensation d’être 2 personnes : l’une qui veut absolument se débarrasser de la buprenorphine pour ne plus avoir une vie rythmée par la prise de cachets. Avec cette sensation d’être” sale”par rapport à d’autres personnes non addict[/quote]
Salut,
pour moi il y a deux aspects differents :
- la contrainte lié au traitzment quotidien, sa prescription, l'inquietude lié à ça
- le regard des autres, la croyance du etre clean
Pour le premier, je comprends tout à fait, c'est chiant !!
pour ca tu peux voir avec ton medecin et te rensaigner de ton coté si la forme implant ou injection à liveration prolongée pourrait te le faire (ca evite de prendre tous les jours le médoc, mais ça empeche de prendre d'autres opis)
Et aussi, si jamais c'est le temps de faire fondre le cachet que tu ne supporte pas, tu peux voir avec ton medecin pour de l'orobupré (duspersion sur la langue, beaucop plus rapide, biodisponibilité un peu meilleure)
Pour le deuxième aspect, je cons …
Salut,
Je n'ai pas compris, tu parles de 7g, mais 7g de quoi ?
Tu disais prendre 6ml de G...mais j'ai pas compris si c'est bien la dose toutes les 2h ou celle totale...
Salut,
ton nouveau médecin traitant abuse ! Il n'a pas le droit de te culpabiliser...surtout avec des préjugés faux !! En fait si tu es stabilisée je ne vois pas en quoi c'est un problème de bosser avec des enfants !!! Alors que par contre en manque, c'est la galère de bosser avec des gosses.
Pour moi je ne vois dans ses mots que du manque de formation de sa part. Les TSO ne sont pas des traitements de sevrage, mais de substitution. Ce qui veut dire que leur objectif principale n'est pas l'arrêt, mais bien la possibilité pour la personne de ne pas dépendre des alés d'un marché illégal et de pouvoir retrouver une stabilisation qui permette de s'épanouir comme on le veut.
Moi aussi on me l'a fait "Il faudra penser à baisser", je trouve ça horrible. Parfois à part être "clean" pour être "clean", quelles autres raisons médicales justifient une diminution ? Tout en sachant que les données scientifiques demontrent bien que des diminutions ne font qu'exposer à plus de risques (risques qui …
[quote=Usager terrestre]Ps : je prends 10-15 gouttes, et je pense arrêter cet usage car bien que je n'ai rien eu j'ai peur des syndromes extra pyramidaux... Je pense qu'ils sont peu probables a cette dose..[/quote]
Salut,
pendant un moment j'ai fait ça aussi, exactement aux memes doses ;)
moi ce nnetai pas les syndromes extrapiramidaux à m'inquieter, mais plutot les effets cardiaques (genre allongement QT et compagnie), mais heureusement je nnai jamais eu de ces problèmes
Salut,
Je ne sais pas si chatgpt a pris en considération la galénique des médocs ?
Car en fait oui, peut y avoir des données théoriques, mais selon les excipients et formes des médocs, le sniff peut-être compliqué
Il y a certains médocs opiacés par exemple qui ont de la cire dans leur composition. Dans mon expérience c'est extrêmement galère d'en faire une poudre sniffables.
D'autres comme le Skenan j'arrive à les préparés simplement (il me suffit d'en écraser les billes –dans un bout de papier plié – avec un briquet), mais les nombreux excipients rendent le sniff assez contre-productif (il me faut des poutrasses et l'encombrement des sinus n'est pas loin).
Bref, pour certains médocs je préfère donc le MAD, qui permet plus facilement de filtrer avant la prepa et recevoir plus de produit d'un coup).
Renseigne toi bien sur la galénique de ton médoc, selon la marque.
N'hésite pas à critiquer Chatgpt, lui demander s'il est vraiment sur, faire des recherches de ton coté (notamment la c …
[quote=Death56]citron en bouteille jaune l[/quote]
Salut,
normalement si tu peux pas te procurer les sachets steriles d'acide ascorbique ou citrique, en général on conseille plutot de demander en pharmacie s'il ont de l'acide ascorbique (vit C) pure ou au pire du vinaigre blanc car il y a moins de possibilités de contamination aux champignon qu'avec du citron
Par contre pour les petits sachets, ca depend combien tu prepares, mais les premières fois j'etais tombée dans le piège, je trouve qu'il en fait vraiment un tout petit peu (quelques grains) et j'en rajoute petit à petit si vraiment en chauffant ca ne se dissout pas, mais trop c'est contreproductif, il semblerait même que ça peut degrader l'heroine (bon mais surtot les muqueuses dans mon expérience !!!)
Il y a d'ailleurs un tuto sur le forum, preparation de brune pour l'IV
Apres comme je te disais si ton prod il a une mauvaise composition (j'avais chopé il y a un moment de la came à 0% d'hero, juste 5% de 6mam), tu peux l'IV mai …
[quote=kaneda]Tu y trouveras du Matos plus actuel que le Steribox que l'on trouve en pharmacie, comme par exemple le filtre 0,22 microns,[/quote]
@Kaneda : depuis un an et demie environ en pharmacie il y a le Kit expert qui a remplacé la steribox, avec un filtre champagne 0.22 micron (plus insuline, CUPS, stop sang et lingettes)
Salut,
Moi aussi je consomme de la came depuis des dizaines d'années...
Et je comprends bien ta frustration !
Combien de fois je me suis posée la question si ma tolérance m'empecherait un jour de ressentir les effets bien aimées !!!
Finalement j'en reviens surtout à mettre en cause la qualité plus que la tolérance, même si celle ci joue bien son rôle...
Mais encore il y a un mois et demi je me suis complètement fait surprendre. Nouveau plan, je savais qu'elle était forte, mais étant dans des conditions pas idéales pour la rdr (sur un trottoir quoi), j'ouvre mal mon pochon et bien plus de poudre que prévu tombe sur mon support. Faut faire vite, je décide de tout prendre quand même. Waouh ! Je retrouve pratiquement les premières fois : pas seulement je pique du nez, je me sens enveloppé par un douce cocon, j'ai la gerbe...je suis grave défoncée quoi !
Après c'est vrai que trois semaines plus tard avec le même produit, j'ai plus du tout les mêmes effets. J'essaie de faire une pause à b …
[quote=bohemianstrawberry]car ça me ruine ça me détruit moi ma santé et surtout mes relations. mes proches sont extrêmement inquiets et surtout ils ne veulent pas me voir tomber dans les dédales infernales comme je suis en train de faire…[/quote]
Salut,
je voulais revenir sur cette phrase. De ce que tu dis, ce n'est pas le sniff le probléme mais les inquietudes et angoisses de tes proches ! parfois leurs peurs ca peut nous pourrir la vie, mais à la place de reconnaitre des syndromes d'infirmiers ou des angoisses exagerées qui portent à des comportements stigmatisants, on se culpabilise !!
Mais des proches flippés devraient d'abord avoir la largeur d'esprit de nous ecouter sans jugement...
[quote=L\'Apoticaire]Je pense que c'est juste une histoire de set and setting, ou d'accoutummance qui en était pas au même niveau entre les 2[/quote]
Salut L'Apo,
pour une fois je ne suis pas 100% d'accord. Comme le le disais par rapport au scandale du levothyrox, parfois le changement d'un seul excipient, couplé aux metabolismes de chacun, peut avoir des vraies répercussions !!
Après oui, j'avais evoqué egalement un effet nocebo qui est finalement en lien avec le S&S...mais je crois vraiment que le même principe actif avec d'autres excipients peut avoir des effets différents...
[quote=Merlinou]Ah oui 40mg de méthadone= seulement 30 doxycodone ?
Je comprends mieux pourquoi je me sens encore pas bien du tout et surtout pourquoi je dors pratiquement pas
Je devrais être à au moins 100mg de méthadone du coup?[/quote]
J'ai dis l'inverse (sur moi, 40 d'oxy=30 metha) mais c'est pas une donnée scientifique... Mais c'est qui est certain de ce que tu dis c'est que tu es méchamment sous dosé !!!
Franchement c'est hallucinant comment ils t'augmentent si petit peu à la fois, alors qu'en milieu hospitalier ils sont tout à fait outitilés pour faire face à une éventuelle surdose (mais je ne vois pas comment ça serait possible avec une induction au moins 20mg par 20mg, ce que plein de csapa font sur des personnes positives et tolérantes aux opis depuis longtemps).
Naturellement je ne peux pas deviner, mais oui, ça ne m'etonneraipas que si t'avais une tolérance à 400mg d'oxy par jour tu aies besoin de pas mal de mg de metha, même si la conversion n'est pas du tout linéaire …
[quote=Merlinou]Je me sens encore bien fatigué et je ressens bien la sensation de manque, surtout le fait de se sentir contonneux, de planer tout en douceur, cela n'arrive plus avec la méthadone ?[/quote]
Salut,
il y a des tableaux de conversion, comme ça sur deux pieds je ne le souviens pas, mais dans mon experience perso, 40 oxy = 30 metha (hors prise quotidienne)
mais ce n'est pas proportionnel
toutefois, de ce que tu dis, ca a l'air d'etre bien plus ce qu'il te faut !
ils sont chiants en hospitalier à faire une induction de 5mg :(
bon courage
Si normalement surtout au début les personnes ressentent un effet cotonneux (dans mon expérience juste la métha est moins euphorique que l'oxy)
Salut,
C'est cool que t'arrives à dormir !
(Dit celle qui a fait l'énième petite nuit à réveil ;)
Non, je ne prends pas de metha, mais du Dicodin. Mon but ce n'est pas le sevrage, plutôt la gestion de conso. Je n'ai pas du tout envie de renoncer à un peu de came de temps en temps...mais du coup c'est normal parfois je fais un peu de yoyo. Pas grave tant que je sais que je peux être bien à d'autres moments.
C'est en tout cas assez desesperant que tu ne puisse pas avoir d'informations claires de la part du médecin.
Je ne voulais pas le contredire, car comme je te disais je n'ai aucune expérience avec le buvidal en particulier...mais j'espère juste que tu vois en effet les symptomes diminuer et non pas augmenter.
Malheureusement, comme je disais, j'ai vu des personnes qui ont eu besoin de plus d'un mois pour se debarasser de symptômes tels que l'insomnie. Et les benzos peuvent aider
J'espère que tu touveras un bon accompagnement à ton écoute …
Salut,
merci de ton partage d'expérience.
J'en ai pas bien compris l'utilisation que tu as faite du kratom. En as tu pris directement après avoir arrêté la morphine ?
Tu disais prendre 250mg de morph, en combien de doses par jour ? Quelle forme ?
De ce que je comprends, en utilisant le kratom, tu n'as pas fait un sevrage à sec, mais bien un sevrage progressif...
Je crois que les messages comme le tien sont importants pour montrer, comme tu le dis, la réappropriation de son corps et vie par les personnes !
Cependant, je ne peux que me poser tout le temps les mêmes questions.
Quelle était ton rapport au sub ? Quelles étaient les motivations a arrêter ? Quels bénéfices tu cherchais en arrêtant ? Et quels bénéfices tu avais en consommant ?
Je crois qu'avoir les réponses à ces questions ça reste important pour pouvoir mieux comprendre ta situation particulière et pour que d'autres personnes s'en servent de ton expérience.
D'ailleurs, depuis combien de temps as-tu fait ce sevrage ?
…
Salut,
Sinon est-ce que tu as fait des analyses pour un check-up globale ??
Moi ça peut me faire penser à des symptômes d'hyperthyroïdie... Mais dans ce cas là rien à voir avec la metha
Parfois il y a des choses qui échappent à cause de la diabolisation des produits...en tout cas c'est ce qui m'est arrive !
Salut,
Dans mon expérience le dicodin ne se mélange pas.du tout à l'eau !!
La seul solution que j'ai trouvée (et encore ça fait quand même des bouts pas dissous) c'est
1. Écraser le plus finement possible
2. Rajout de bica
3. Mélange avec un peu d'eau tiède
4. Rajout d'acide
5. Réaction moussante
6. Attendre environ 30/min
7. Boire le tout
Mais même comme ça, ce n'est pas.homogène pour moi, mais ça marché du tonnerre !
Salut,
Moi ça m'est arrivé que mon médecin n'a plus d'ordos sécurisés, mais du coup il a écrit une phrase du genre "Selon le code de santé publique mâchant bidule je suis quand même autorisé à prescrire le médoc tel" en se conformant aux règles pour les ordos sécurisées (adresse de la pharma, marqué le nombre de médoc en chiffres dans un carré etc).
Je sais pas si c'est ton cas ?
Salut,
Oui mais non c'est comme un gâteau ai chocolat...ça ne suffit pas d'avoir les bons ingrédients, il faut aussi les mettre dans le bon ordre sinon ton gâteau c'est dégueulasse !
Je comprends que ce soit frustrant, mais ce n'est pas pour rien que même la secu à prévu l'option pour écrire le médoc original...car même si le principe actif est le même la synergie navec les excipients ça peut changer la donne...
Après parfois il y a aussi un effet nocebo là dedans, mais si on reprend le cas du levotjyrox ce n'était pas ça le problème...
Salut,
Bah moi je trouve que selon les roa la C n'est presque pas le même produit...ou au moins, les effets n'ont rien à voir et les utilisations que j'en fait non plus
La C en sniff pour moi ne me défonce pas pareil que du crack par exemple, même pas du tout, mais par contre ses effets euphorisants et stimulants je les trouves très agréables pour discuter et passer une bonne soirée avec des gens
Certes si je voulais avoir un flash c'est peine perdue...
Si tu veux plus l'effet flash qu'en sniff sans IV, pour moi il y a le crack qui me fait ce genre d'effet (surtout sans tolérance !)
Salut,
En effet après un an et demi et un mois de conso, ce n'est pas que psychologique... Surtout à 90%
Moi aussi je m'étais un peu retrouvé dans une situation semblable, mais j'avais prévu codéine et tramadol pour descendre et ça s'était bien mieux passé sans chiasse...
Sinon tu dis que c'est pas top et en sevrage à sec je veux bien te croire, mais juste en descendant avoir de l'alcool à disposition m'aide pas mal pour contrer le froid et d'autres symptômes...
Puis à un moment je faisais un petit cocktail codéine + lyrica (pour les frissons/myorelaxant) + valium + zopiclone la nuit + imodium + vitC et alcool le soir (deux verres de vin max, sinon encore pire le lendemain)
Après c'est vrai que ça dépend vachement de comment on veut la gérer...selon les situations un traitzm ça peut être aussi pour gérer la conso et pas forcément pour arrêter !