Recherche » Forums » Auteur : plotchiplocth

Conseils généraux de réduction des risques » Comment gérez vous vôtre dépendance ? » 08 mai 2022 à  01:11

[quote=kaneda]Salut[/quote]
salut kaneda
merci pour ton gentil message explicatif.
ma réflexion était pas particulièrement aboutie et adaptée...
Pour le PAWS, on se connait déjà depuis looooongtemps :)

je rebondissais sur l'emploi du concept de guérison, qu'on pourrait situer quelque part entre l'anthropologie médicale et l'anthropologie religieuse (cf La maladie, la guérison et le sacré, F. Laplantine). De fait, la religion comme la médecine se revendiquent spécialistes de la prise en charge des souffrances, mais différemment dans les détails pratiques. Si guérir a aussi sa définition biologique, il me semble que souvent la prétention médicale se dirige plutôt vers le soin/soigner.
Et le coté "traitement qui guérit les addictions", ca m'a fait un effet pensée magique en ce que un traitement allopathique permettant la résolution d'une problématique systémique/"bio-socio-environnementale", touchant des aspects endogènes et exogènes, adaptés à toutes les molécules consommées, me parai …

Cocaïne-Crack » Addiction totale » 06 mai 2022 à  00:51

en passant, je sais pas si tu as jeté un oeil sur cette discussion
https://www.psychoactif.org/forum/t35120-p1-Comment-avez-vous-reussi-arreter-baisser-coke.html#divx
si pas encore, alors tu y trouveras des témoignages autour de ce thème. Peut-être inspirants? Ou peut-être pas... C'est en tout cas une manière de voir comment d'autres ont fait... pour faire avec autrement ou sans.

pour les ressources accessibles en structures de soin localement, l'accès aux CSAPA est gratuit, tu pourras y rencontrer médecin/addictologue (psychologue, infirmier, ...), "indépendamment" de ton médecin traitant si besoin. La facilité/rapidité d'accès dépend des territoires comme dit au-dessus. Tu trouveras en faisant une recherche web je pense relativement facilement une adresse locale qui te correspondra au mieux. Pareil pour accéder à un CAARUD vers chez toi (Centre d'Accueil et d'Accompagnement à la Réduction des risques pour Usagers de Drogues), avec parfois des possibilités d'accueil plus informel/rap …

Cocaïne-Crack » Addiction totale » 05 mai 2022 à  03:52

salut à toi et bienvenue sur PA.org

tu arrives à tenir ton job? est-ce que ca te créé des problemes de ressources financieres? je te pose ces questions juste pour bien saisir les impacts...
pourquoi/qu'est ce que tu regrettes tellement après? en quoi est-ce "le mauvais sens"?
as tu deja expérimenté des choses à faire qui marche un peu pour te "divertir" de tes consos? tu dis etre sportif, aimer les plaisirs de la vie...

pour me situer: j'ai 45 ans, et niveau conso de stimulants, je consomme parfois quasi quotidiennement, parfois une fois par mois, depuis 25 ans. quand on a l'habitude comme tu dis, ben pour moi c'est pas toujours facile d'en changer... surtout si c'est changer pour changer et retrouver juste un grand vide/ennui après. parce que moi les consos ca m'occupe aussi, ou je m'occupe avec aussi un peu comme toi parfois. par contre, j'ai de temps en temps des périodes de non-conso de stims quasi spontanées, liées au fait que quelque chose d'un coup m'occupe plus (voyage, amou …

Conseils généraux de réduction des risques » Comment gérez vous vôtre dépendance ? » 02 mai 2022 à  21:41

[quote=Anonyme6525]la souffrance qu'elle provoque est indéniable.[/quote]
Ben.... Si, on peut en dire autre chose. En tout cas c'est ce qui a été dit précédemment dans cette discussion

[quote=Anonyme6525]ne lui donnant aucun avantage évolutif.[/quote]
L'Homme peut faire de nombreuses choses sans cette visée, qui n'est pas en soi nécessaire.

Comme évoqué, la dépendance peut aussi apporter un apaisement. Peut-être parce qu'elle est structurante quelque part, va savoir. Peut-être que c'est lié plutôt à son acceptation de fait, qui permet de se retablir. Cad qu'elle n'est pas forcément souffrance, comme d'autres liens de dépendance ne le sont pas forcément non plus AMHA

Plusieurs approches en sciences sociales situent d'ailleurs pas la question sur l'individu, mais plutôt sur la société. La société addictogene, le narcocapitalisme. En tout cas, l'addiction est un concept en perte de consistance clinique au fur et à mesure qu'il s'élargit à l'ensemble des comportements humains, comme un …

Conseils généraux de réduction des risques » Comment gérez vous vôtre dépendance ? » 02 mai 2022 à  16:51

[quote=Anonyme6525]Et j'ai du mal à ne pas m'énerver lorsque certains disent que ce n'est pas une maladie, que bientôt on considérera l'addiction comme ... l'homosexualité[/quote]
Merci pour ta réponse GG
Loin de moi l'idée de t'ernever, mais je pense que l'addiction telle que définie usuellement n'est pas une "maladie" (en fait j'en réfute la définition, car c'est bien elle qui me semble au coeur du problème). Mais je crois en effet que l'usage peut parfois entraîner des troubles "disharmoniques", notamment en raison de notre contexte socioculturel.
Je pense que l'exemple de l'homosexualité est parlant par certains aspects: il y a 60 ans, peu de gens auraient accepté que ce ne soit pas une maladie, que ça se soignait pas, que c'était pas une forme de disfonctionnement, que ce n'était pas une déviance. Pourtant aujourd'hui, à te lire en tout cas, ça pourrait apparaître inconcevable. Alors que c'était un jugement étayé par la morale, mais aussi par la science (comme le racisme, cf l'an …

Conseils généraux de réduction des risques » Comment gérez vous vôtre dépendance ? » 02 mai 2022 à  10:57

Plop!
GG, je crois que en nommant cela déni tu fais fausse route. Il s'agit d'un positionnement très documenté, étayé, réfléchis, maturé, s'appuyant sur de l'experientiel, mais aussi sur mes pratiques soignantes et académiques.
Je ne peux pas nier les problématiques liées aux usages de drogues, notamment car de nombreux proches morts concernés parsèment ma propre histoire. Mais ce n'est pas ce que nous faisons ici, nier: nous tentons de t'expliquer que la question est plus complexe que sa bioreduction minimaliste. Qu'elle touche a la question des représentations sociales, des normes/pathologies, de la prohibition, des liens de domination, de la puissance symbolique du langage, bref de rapports culturels au sujet...

Pour l'entrevoir, il s'agit en premier lieu de déconstruire ses propres croyances, notamment en une biologie naturalisante et essentialiste AMHA. Car l'anthropologie des maladies nous rappelle bien qu'une "maladie" reste avant tout aussi un objet social et culturel, constru …

Conseils généraux de réduction des risques » Comment gérez vous vôtre dépendance ? » 01 mai 2022 à  15:42

Je comprends pas de quoi on veut me guérir par ici.
C est pour une thérapie de conversion a l'abstinence la pilule bleue si j'ai bien tout compris?

MDMA/Ecstasy » Dosage et remplaçant  » 30 avril 2022 à  11:43

Tiens j'ai les deux types d'usages cités :
- 100 ou 120 en une prise dans la soirée, oral ou plug avec biodispo plus importante, je dirais la version light
- et la version heavy, genre 500mg dans la soirée en plusieurs prises orales. Je crois que je suis tombé sur ce dosage pour retrouver les effets équivalents à une période de conso d'ecsta, qui comme ils étaient bien dosés, ont fait que les effets recherchés sont maintenant ceux d'un surdosage par rapport à la formule de shulgin.
Note: 500mg de MDMA a 84%, ça ferait vraiment 420mg de MDMA de fait.
Avec la version heavy, j' ai plus d'afterglow et de fatigue, qu'avec la version light qui me laisse peu d'effets secondaires. Et on va pas se mentir, je crois que je ne respecte jamais l'intervalle de 6 semaines, disons 2 à 3 parfois 4 c'est déjà pas mal je trouve (évaluation personnelle de mes capacités concrètes).
6 c'est mieux sans doute, mais concrètement je les fais pas, ou rarement. Et je consomme aussi parfois d'autres prod seroto …

Hydromorphone (Dilaudid) » Possible de sniffer le Sophidone LP ? » 30 avril 2022 à  11:12

Je ne me rappelle pas l'équivalence, mais que c'est bien potent. J'en ai pris pendant un an, en per os, transformé en réduisant en poudre les microbilles puis reconditionné en gélules, à visée récréatives ET quotidiennes. J'en ai de très bons souvenirs en termes de sensation OPI : douceur, chaleur, sérénité... Et aussi d'accroche, je m'étais bien mit dedans en terme de dépendance. Mais ça reste de loin qualitativement le meilleur OPI que j'ai consommé "malgré" la roa "faible" orale.
Je sais pas si ça se trace, je sais que c est merdique a transformer pour inject mais que yen à qui lfont, j'ai que consommé en oral.

Médicaments psychotropes » Justifier sa dépendance par un diagnostic ou s’auto-médicamenter ? » 30 avril 2022 à  11:03

En tout cas on voit la lecture assidue, puisque tu nous dégage une question transversale a pleins de discussions.
J'ai perso l impression que plus de personnes arrivent à se faire prescrire du concerta par exemple dans ces dernières années, et sans doute plus ont un diagnostic de trouble qui aurait aussi un lien ou un incidence sur l'appétence à l'usage de prod, ou en tout cas qui est mis parfois en perspective de cette façon là.
A suivre....

TSO - maintenance aux opiacés » Le mirage de pouvoir enfin changer de TSO  » 30 avril 2022 à  10:53

Merci pour ton témoignage, et salut à toi!
C est une version de la méthadone qu on a pas en France. Tu voudrais calculer une équivalence morphine pour lui proposer? Ya d'autres membres plus avertis que moi sur cette question qui vont passer répondre...
Bonne journée à toi!

Anonymat et sécurité sur internet - Conseil sur le deep web » Deep Web, suite et fin  » 26 avril 2022 à  12:48

Versus est pour l'heure en ligne et semble fonctionner correctement.
Pourrais-tu stp m'expliquer d'où venait l'information de sa disparition que tu partageais, pour bien comprendre ?

Speed-Amphétamines » Quelle est la meilleure manière de prendre du speed ? » 26 avril 2022 à  12:29

Je trouve le goût présent mais moins marqué que en sniff en utilisant le MAD (pulvérisation nasale)
Et +1 au conseil de l'Apo, bien séché c est un bon plus pour ingérer le moins possible de solvant et diminuer le goût peu agréable.
Sinon en para/gélule, pas de goût, non?

Cathinones et RC stimulants » Redrop compulsif de 3MMC » 25 avril 2022 à  09:19

Si tu as une ordonnance en bonne et due forme, la pharmacie ne devrait pas te faire de problème. C'est sans doute la descente et la carence de sommeil qui majore ton angoisse
AMHA souffle comme tu peux, ça va bien se passer. En tout cas c'est tout ce que je te souhaite: trouver un peu d'apaisement :)
Bien à toi

Tabac et cigarette electronique » Pourquoi fumez-vous? » 19 avril 2022 à  17:42

[quote=Figuration]Avez vous déjà eu l'expérience de la clope plus difficile à arrêter que les opioides, benzos, l'alcool ou autres?[/quote]
j'ai deja arreté repris modifié mes usages pour presque tous les produits cités sauf benzo que je ne consomme que tres peu souvent
.... sauf la clope. j'ai reussi à avoir une periode ou j'ai substitué avec de la vape pendant quelques mois, mais suis revenu au tabac depuis. conso continue depuis 25 ans, sans bien réussir à agir dessus, en tout cas moins que pour les autres produits cités. c'est pour moi le pire craving que je peux affronter quand je ne consomme pas... je suis capable d'aller acheter des clopes à pied de nuit à 40km.

Cathinones et RC stimulants » Quelles sont vos astuces pour lutter contre le redrop des cath/stim? » 10 avril 2022 à  17:15

[quote=Figuration]je divise la quantité que j'ai en doses quotidiennes[/quote]
Je fais comme toi, je divise en petites unités, et je trouve ça plus facile à gérer que un gros kepa avec plein dedans. Ex: je divise 20g de speed en unités de 400mg. et j arrive plus facilement à me tenir à la fin de l'unité comme je l ai prévu que devant un gros kepa où il y a beaucoup.

MDMA/Ecstasy » Les professionnels de santé s'en foutent » 10 avril 2022 à  17:09

Le monde soignant a souvent le jugement facile dans mon expérience... Un jugement deshumanisant et disqualifiant....
Et c est bien malheureux

MDMA/Ecstasy » Effet etrange sur une amie » 10 avril 2022 à  17:04

Perso, une bonne dose de MDMA, si j'en ai pas pris depuis longtemps, ajouté à de l'alcool, ça peut me donner envie de dormir

Anonymat et sécurité sur internet - Conseil sur le deep web » Market sur le deep web : RDR / Eviter les arnaques / les scams / les vendeurs peu scrupuleux » 10 avril 2022 à  16:48

[quote=lucas85]QUEST MARCKET

MGM MARCKET[/quote]
Je ne connais ni n'utilise aucun des deux.
Et j' ai pas l' impression de les avoir croisés sur darkfail? :thinking:

Opiacés et opioïdes » Flirter avec les opioïdes » 08 avril 2022 à  12:14

[quote=Libad]que veut donc dire le sigle ROA[/quote]
c'est la méthode de prise: sniff, gobe, plug, injection, fume
(Road of Access? pas sur de l'acronyme)
en fonction de cette ROA, tu as plus ou moins de principes actifs qui se retrouvent dans le sang. Par ex: 100% pour l'injection IV, alors que dans (quasiment?) tous les cas moins quand tu gobes/voie orale. Et donc le dosage consommé est à ajuster en fonction de la ROA pour ne pas surdoser.
je sais pas si c'est bien clair. ca le fait?

Anonymat et sécurité sur internet - Conseil sur le deep web » Deepweb: vos markets favoris SEPTEMBRE 2019 à aujourd'hui. » 01 avril 2022 à  14:03

[quote=Tomtom37]Pour info, à l'instant même, Versus est inaccessible[/quote]
Ça arrive par moment que ce soit inaccessible. Attends un peu et réessaie amha

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Assurance crédit immobilier et buprénorphine » 31 mars 2022 à  19:24

[quote=Mezane]Je reviens vers vous donner des nouvelles.[/quote]
merci beaucoup de venir faire un retour sur les difficultés que tu rencontres.

donc le suivi anonyme, comme pas inscrit/lié à la cpam/carte vitale, ca permet de pas avoir ce probleme d'assurance et de prêt en raison du TSO?

Méthadone » *3 année sous Méthadone=Bilan négatif... » 29 mars 2022 à  07:18

Salut a toi.
Très sympa de venir poster ce petit mot très gentil après tout ce temps. J espère que tu te sens mieux.
Je te souhaite pleins de choses agréables, et une bonne journée

Codéine et dihydrocodéine » homebrew lean » 28 mars 2022 à  12:29

Si tu es sur Paris, tu peux regarder sur le net Analyse ton prod IDf, ils font des analyses sur place le jeudi, ça s' appelle le before, mais pas sur qu'il fasse ces molécules. Si tu es vers Marseille, tu peux essayer bus31/32. Pas la peine stp de dire vers où tu es dans ton éventuelle réponse ici.
Sinon, malheureusement, pour l'instant nous ne pouvons proposer des analyses via Sintes (voir lien dans ma signature) que après conso et si effets indésirables
Mais j'espère que d'ici quelques mois on pourra te proposer une analyse a distance

Anonymat et sécurité sur internet - Conseil sur le deep web » Deepweb: vos markets favoris SEPTEMBRE 2019 à aujourd'hui. » 28 mars 2022 à  12:22

[quote=Tomtom37]Est-ce que vous avez reçu vos dernières commandes sur ce site ?[/quote]
Pour mes proches l'utilisant: oui
Et après vérif, même pour les commandes très récentes

Au coin du comptoir.... » autres sites en français moins orientés R2R ? » 28 mars 2022 à  12:20

[quote=hellolacompagnie]la liberté sur le net, c'est bien aussi.[/quote]
Et une pensée pour notre administrateur qui a déjà eu l expérience d'une convocation par la police judiciaire (sans suites)
Car il est l'éditeur, et donc responsable devant la loi des contenus
:merci:

MDMA/Ecstasy » Depuis que j’ai lu les articles j’ai l’impression de ne plus savoir réfléchir » 28 mars 2022 à  10:55

[quote=Ethan relert]Et une crise d’anxiété pourrait vraiment m’empêcher de réfléchir tu penses ?[/quote]
oui, clairement. l'anxiété, ou l'angoisse, peuvent avoir sans aucun doute cet effet. et ca semble plutot cela, car cette impression est apparue après la lecture de ces symptomes, et à grande distance de la prise donc surement pas lié directement à celle ci

Anonymat et sécurité sur internet - Conseil sur le deep web » Deepweb: vos markets favoris SEPTEMBRE 2019 à aujourd'hui. » 28 mars 2022 à  09:51

[quote=Tomtom37]Versus : exit scam[/quote]
D ou viens ton info stp?
Parce que rien de indiquer sur darkfail, et je viens de m y connecter et tout a l'air normal chez The Versus Project...
Darkfail indique par contre des dysfonctionnements chez World Market....

Speed-Amphétamines » mon copain à fond de despi, est-ce que le speed peut détruire l'organisme peu à peu sans qu'il voit  » 26 mars 2022 à  12:00

Salut a toi!

Je suis consommateur d amphet entre occasionnel et quotidien depuis pffffiou longtemps, j'ai 45 ans, et j' ai connu la période free avant 2000.
J entends dans ton message ton inquiétude et l attachement que tu portes à ce mec

Ça va sans doute pas t aider, mais je n'ai pas les symptômes que tu décris. par contre, quand je consommes, je peux avoir des sensations corporelles comme certaines douleurs que je ne sens plus, mais qui réapparaissent au détour d une 'pause' de conso.
Sinon, je sais pas comment tu peux faire pour 'negocier' avec lui une consultation plutôt que de l'obliger à consulter. Les symptômes que tu décris me semblent en tout cas indiquer qu une consultation aurait son intérêt, pour éclairer ce qui cause ces douleurs par exemple, et sans aucun doute aussi pour te rassurer ... Mais je pense que lui doit y trouver un bénéfice potentiel pour que ça fasse sens, que ça peut lui permettre de se sentir mieux par exemple.
Parler des consos, bien sûr c est mieux pou …

Conseils généraux de réduction des risques » Accès au Nyoxid impossible...des retours ? » 25 mars 2022 à  18:18

J' ai essayé dans une pharmacie, l' ordi indiquait rupture de stock

Je renouvellerai l expérience

Remonter

Pied de page des forums