OK Amicalement
Bonjour, tes infos sont intéressantes, d'autant que les labos ne s'en vantent pas trop. C'est pourquoi je dois mettre ci dessous des articles en anglais.
D'après eux l'amoxapine est le quatrieme metabolite du Loxapax en quantite. (mais ça suffit au labo pour revendiquer un effet "anti-depresseur". Et pour la quetiapine ils parlent de metabolites inactifs.
Mais, clairement, le syndrome de sevrage existe pour les deux. Il me semble que ton sevrage du Loxapac etait à beaucoup plus fortes doses.
Amicalement
https://www.psycom.net/loxapine
[quote]Can symptoms occur if loxapine is discontinued?
It’s important not to discontinue use of the drug if you feel better. Maintain contact with your doctor and seek medical attention if necessary when discontinuing the drug. Withdrawal symptoms of loxapine can include upset stomach, dizziness, shakiness, and diarrhea, as well as psychotic symptoms including delusions and hallucinations.[/quote]
quetiapine
https://www.psychiatrist.com/pcc/neurologi …
[quote]Est-ce que je devrais y aller plus doucement ? ?[/quote]
Si tu peux, oui, je pense que c'est preferable. Mais ça depend de la quantite de codeine que tu peux te procurer. Amicalement
Bonjour, tu en prends combien de fois par jour ? Est ce de l'effervescent ? Ce qui rendrait plus facile de fractionner les doses, sans en perdre. Amicalement
Bonjour, un article simple de BFM mais avec des infos utiles. Amicalement
Drogue au volant: comment fonctionnent les tests salivaires utilisés par les forces de l'ordre?
https://www.bfmtv.com/police-justice/drogue-au-volant-comment-fonctionnent-les-tests-salivaires-utilises-par-les-forces-de-l-ordre_AN-202305250897.html
[quote]Désolé cest sûrement hors sujet mon témoignage[/quote]
Non c'est un sujet important, car ça concerne pas mal de personnes. Amicalement
Bonjour, l'arret des psychotropes (medicaments et "drogue") risque de te renvoyer à la case départ mais pas forcément à celle qui supprime tout le passé, notamment psychiatrique. Ils peuvent donc etre utiles s'ils sont bien utilisés.
Amicalement
Bonjour, d'ailleurs j'aimerais bien des temoignages sur la duree d'utilisation habituelle ou maximale du tramadol chez les usagers au long cours.
Je ferais bien un sondage sur ce sujet (avis aux modos)
Amicalement
Bonjour, l'usage prolongé du Tramadol pourrait avoir des effets nefastes, du moins en Inde.
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/31721720/
[quote]Résumé
Le tramadol est un analogue synthétique de la codéine utilisé pour traiter la douleur d'intensité modérée à sévère et il est rapporté qu'il a un potentiel neurotoxique. A la dose thérapeutique, le tramadol ne provoque pas d'effets secondaires majeurs par rapport à d'autres analgésiques morphiniques, et est utile pour la prise en charge de problèmes neurologiques tels que l'anxiété et la dépression. L'utilisation à long terme du tramadol est associée à divers troubles neurologiques tels que les crises convulsives, le syndrome sérotoninergique, la maladie d'Alzheimer et la maladie de Parkinson. Le tramadol produit des crises par inhibition du monoxyde d'azote, de la recapture de la sérotonine et des effets inhibiteurs sur les récepteurs GABA. La prise étendue de tramadol altère l'équilibre redox en élevant la peroxydation des lipides et les …
Bonjour, il y a en effet une neurotoxicité chez la souris, ce que souligne l'article de Kokie.
Chez l'homme voir notamment le psychonautwiki
https://psychonautwiki.org/wiki/3-MMC
ou le psychowiki de PA
https://psychonautwiki.org/wiki/3-MMC
Amicalement
Bonjour, le tapentadol est intermediaire entre le Tramadol et la Morphine. Il expose donc au risque addictif. Mais pour le moment l'important est de calmer la douleur et d'explorer le pourquoi.
Donc suis ton parcours de soin sans trop t'inquieter pour les traitements, du moment qu'ils calment la douleur.
Amicalement
https://www.has-sante.fr/upload/docs/application/pdf/2014-09/palexia_sapub_ct13581.pdf
http://www.ofma.fr/tapentadol-quelle-place-pour-cet-antidouleur-opioide-proche-du-tramadol/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8318929/
Bonjour, oui "drogues de cafards" que veux tu dire ? Je te conseille de corriger ou de t'expliquer et de ne plus utiliser ce genre d'insulte sur PA.
[quote]De base je fait durer l'extraction 40-45 min vous pensez jdevrai faire durer plus?[/quote]
C'est bien le probleme de l'absence de contrôle , on ne peut pas repondre. Amicalement
A Nemolewoolf, j'ai traduit le résumé de ton article. Il conclue que la CWE marche bien pour les combinaisons codeine ibuprofen mais pas pour le paracetamol et l'aspirine qui restent en quantité notable.
L'acidification ameliore un peu l'extraction de l'aspirine et de l'ibuprofene mais n'a pas été essayée avec le paracetamol.
A ma connaissance les CWE habituelles en France n'ont jamais testé la quantité de paracetamol restante. Et dans les quelques articles etrangers disponibles la quantité restante est importante, ici entre 70 et 80%.
De façon générale l'efficacité de la CWE tant pour la recuperation de la codeine que pour l'elimination du paracetamol varie selon la technique et est en général totalement non connue. Amicalement
[quote]Résumé—L'abus de combinaisons contenant de la codéine et
des analgésiques entraînent d'importantes toxicités non opioïdes.
l'extraction à l'eau froide (CWE) réduit ces effets secondaires mais peut également fournir accès au phosphate de codéine hauteme …
Bonjour, un article de 80 pages (108 au total)... en attendant une interdiction prédite! Mais aussi tout une info sur les cannabinoides semi-synthetiques.
[url=https://www.psychoactif.org/forum/uploads/documents/168/emcdda-technical-report-hhc-and-related-substances.pdf]emcdda-technical-report-hhc-and-related-substances.pdf[/url]
[quote]Based on products currently available in the US, SSCs described in the scientific literature and discussed on drug user online forums, a number of other SSCs with effects broadly similar to cannabis and Δ9-THC may also emerge on the European drug market over time (Stone, 2020).[/quote]
Amicalement
Bonjour, en effet diluer dans l'eau va mener à une gelification et en plus c'est tres peu soluble dans l'eau. Par contre c'est bien soluble dans l'alcool. L'alcool pose pb en injection mais pas per os, du moins chez la plupart des gens.
Un fractionnement de la gelule semble aussi possible. vu la faible dose et l'arret rapide une incertitude sur la dose ne semble pas un pb majeur.
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thadone
https://www.psychoactif.org/forum/2020/06/03/Methadone-gelules-diviser-gelule_52752_1.html
https://www.psychoactif.org/forum/2021/03/19/gelule-demi-pour-trois-jours_58252_1.html
Amicalement
Bonjour, difficile de te repondre car un 60 mg (attention c'est une tres forte dose) ponctuel c'est un peu hors normes.
Neanmoins l'usage court (< 30 jours) a été étudié et donne des complications nettement augmentées, même à 20 mg/j).
https://www.bmj.com/content/357/bmj.j1415
A mon avis l'effet sur l'equilibre endocrinien devrait etre fort à ces doses mais je ne peux pas t'en dire plus. Le risque est qu'il encourage un usage progressivement croissant.
Donc, à mon avis, ce n'est pas l'idée du siècle.
Amicalement
En effet il n'y a pas de muscle , juste une aponevrose , qui peut etre assez facilement traversée par une aiguille fine, du moins chez certaines personnes. . Amicalement
Pour moi c'est bien en "culture drogues" comme les deux premiers. Amicalement
Bonjour, il y a en effet une proximité
https://cours.chirurgie-orthopedique-reunion.re/Images/Topographie%20du%20coude.pdf (voir page 12)
Surtout que l'anatomie est variable d'une personne à l'autre. Parfoisl'artere est tres superficielle.
Je pense que ton aiguille etait tres fine (sous cutanée) et le reflux n'est pas toujours evident. La couleur rouge est en effet typique.
D'après ce que j'ai vu la Morphine bien filtrée n'est pas le pire produit en injection IV, donc tu as bien toléré.
Mais, à mon avis, à ne pas repeter surtout avec des produits plus toxiques (cocaine, subutex etc..)
Amicalement
Bonjour ce sont des ouvrages assez anciens et qui, je pense, sont en accès libre. Il faut en remercier les auteurs et editeurs. Amicalement
Bonjour, le problème de possibles lésions neuronales [b]irreversibles[/b] entrainées par "la drogue" est controversé.
La plupart des articles "pessimistes" utilisent des rats de laboratoire et des doses très élevées. Et, surtout, on devine souvent derrière les conclusions une vision "hygiéniste" qui fait douter de l'objectivité des chercheurs.
Les modifications anatomiques à l'IRM ont souvent été assimilées à des lésions irreversibles et sont visibles chez l'homme. Mais les astronautes de la Station Spatiale ont eu des modifications anatomiques visibles à l'IRM, dans le systeme de l'equilibre, là haut après quelques semaines et ont récupéré.
Donc je dirais que, pour le moment, il est difficile d'affirmer leur presence ou leur absence.
Mais, selon ton degré d'aversion au risque, tu fais bien de t'interroger. Il n'y a pas de reponse "toute faite". A toi de voir si les bénéfices attendus justifient les risques possibles.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3181923/pdf/Dialog …
Merci de mettre à disposition ces deux ouvrages. Amicalement
[quote]comment différencier les répercussions du cannabis des autres problèmes que j’ai.[/quote]
Bonjour, je crois que la reponse à ta question ne peut venir que d'un break prolongé. Mais attention à ne pas y aller brutalement et il est important d'avoir un suivi medical.
Amicalement
Bonjour, je viens de regarder lez wikipedia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gaslighting
Amicalment
Bonjour, d'autant que c'est probablement une voie d'avenir pour le cannabis medical. Amicalement
Bonjour, je pense que le mieux est le terme hemisynthetique qui decrit exactement un produit obtenu par manipulation d'une molecule naturelle.
https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9misynth%C3%A8se
donc phyto cannabinoides, cannabinoides de synthese ET cannabinoides hemisynthetiques.
Amicalement
Bonjour, "comme par hasard" on signale une epidemie de produits frelatés dans le 93.
https://www.psychoactif.org/forum/2023/05/18/Attention-plus-hospitalisations-recensees-48h-cause-une-hero-contenant-cannabinoide_70354_1.html?from=encemomentf#p627708
Ce qui montre que la repression est fondamentalement anti RdR ! Mais à vrai dire quand on voit la pénurie de médecins (orchestrée depuis des décennies) , les pénuries de médicaments , la repression anti RdR, on peut finir par se demander si les pouvoirs publics sont vraiment gênés par une "certaine" mortalité (les marginaux, les vieux, les inactifs, les hyperruraux etc..).
Je ne suis pas complotiste et je suis medecin retraité, donc ça me gêne d'envisager l'impensable mais je suis bien forcé de voir que nous vivons un monde "bizarre" (difficile à comprendre). Mais je ne demande qu'à être rassuré ! :girl_devil::girl_devil::girl_devil:
Mais concernant la "toxicomanie", il est impossible pour un homme politique d'ignorer toutes les études …
Bonjour, et ne pas oublier une alimentation adaptée.
https://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Dietes/Fiche.aspx?doc=constipation-alimentation
Amicalement
Merci. Un autre forumer a donné l'info après toi. Amicalement
https://www.psychoactif.org/forum/2023/05/18/Attention-plus-hospitalisations-recensees-48h-cause-une-hero-contenant-cannabinoide_70354_1.html?from=encemomentf#p627684