PsychoACTIF / Résultats de la recherche
Recherche » Forums » Auteur : prescripteur

Actualités » Pétanque en compétition : le fléau du cannabis » Hier à  11:42

Si nos politiques pouvaient etre 5 fois plus efficaces, qu'attendent ils pour fumer ??
Amicalement

TSO - maintenance aux opiacés » Passage codeine vers subutex » 20 avril 2019 à  18:00

Avec un petit bout c'est moins violent qu'avec une dose pleine mais ça peut etre violent quand même.
Amicalement

Actualités » Les anti-inflammatoires sont épinglés. » 20 avril 2019 à  14:49

[quote]à la place de la codeine on peut essayer la cafeine[/quote]
Je penses que tu penses aux maux de tête. En dehors des céphalées la cafeine n'est pas très efficace.
Amicalement

TSO - maintenance aux opiacés » Passage codeine vers subutex » 20 avril 2019 à  14:46

[quote]Si je l’avale le sub, ça ne fait vraiment rien du tout ?[/quote]
Non pratiquement rien !!

Le manque de codéine peut débuter plus de 24 heures après la derniere prise, parfois 48h. Il dure environ une semaine mais si tu prends du sub ça devrait calmer. Essaie d'etre en manque depuis au moins 6 à 12 heures pour prendre le subutex.
Une méthode que je recommande est de prendre une petit quantité de sub (pas besoin d'etre précis juste une fraction de cp) et de compléter toutes les heures environ si ça se passe bien juqu'à ?? -> ça dépend donc difficile de te dire à l'avance.
Amicalement

TSO - maintenance aux opiacés » Passage codeine vers subutex » 20 avril 2019 à  11:05

[quote]Mon dernier dicodin date d’il y a 24h. Je peux prendre le subutex sans risque de crise de manque ? En injection ?[/quote]
24 heures c'est un peu juste. Il faut etre bien en manque du dicodin pour que le sub ne produise pas de manque aigu ++ et en général ça prend dans les 48h. Mais ça dépend des personnes.

En injection en cas de déclenchement de manque ça sera encore plus brutal. Donc à mon avis essayer d'abord en sub lingual et n'injecter que si tout se passe bien.
(en sachant que l'injection du sub n'est pas top au niveau sécurité (excipients etc..)).

Amicalement

Actualités » Les anti-inflammatoires sont épinglés. » 19 avril 2019 à  23:19

[quote]Oui je suis d accord du moment que ça ne présage pas leur enlèvement du marché.[/quote]
Bien sûr, ce que je regrette est que la codeine sur ordonnance renvoie systématiquement vers les AI. Le problème des antalgiques est qu'ils sont utilisés par des dizaines de millions de personnes, alors que ceux qui ont vraiment besoin des AI se comptent par centaines de mille.

Amicalement

Cannabis » Un officiel Gallois défend l'autoculture du cannabis » 19 avril 2019 à  17:38

Bonjour, voir

https://www.denbighshirefreepress.co.uk/news/17574633.regulate-cannabis-to-cut-out-drugs-gangs-and-allow-people-to-grow-their-own-says-police-and-crime-commissioner-arfon-jones/

[quote]We need to recognise that 90 per cent of drug consumption including cannabis is recreational use and non-problematic.

“In those cases, people should be given some educational information and that would be the end of the matter.[/quote]
[quote]Nous devons reconnaitre que 90% de la consommation de drogues, incluant le cannabis, est un usage recréationnel et non problématique.
Quand elles consomment, les personnes devraient recevoir des informations et ce devrait être la fin de l'action publique en ce qui les concerne.[/quote]

Cannabis » pleine lune » 19 avril 2019 à  08:40

Par contre je crois qu'il est logique que la lumière de la pleine lune chez ceux qui n'ont pas de volets opaques puissent alterer la qualité du sommeil !!
Amicalement

Actualités » Les anti-inflammatoires sont épinglés. » 19 avril 2019 à  08:33

Une intervention récente de l'Ordre des Pharmaciens attirent l'attention sur les effets secondaires des anti-inflammatoires.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/ketoprofene-ibuprofene-des-risques-de-complications-infectieuses-graves_fr_5cb882cee4b09dc528ced404

Encore ne s'agit il que d'une complication rare, les complications gastro-intestinales (ulcères, hémorragies) étant les plus fréquentes (peut etre 1000 à 1500 décès par an en France mais tout confondu, traitements chroniques comme ponctuels).

http://www.labrha.fr/2016/12/17/dangers-anti-inflammatoires-non-steroidiens/

Mais, malheureusement, après l'interdiction de la codéine en auto-médication il ne reste que les anti-inflammatoires pour ceux qui ne sont pas assez soulagés par le paracetamol. Donc l'histoire des complications ne fait malheureusement que commencer.

A moins que la douleur ne soit interdite par décret du gouvernement !!

Amicalement …

Cannabis » pleine lune » 19 avril 2019 à  08:11

Oui c'est "il y a les mensonges, les foutus mensonges et les statistiques", attribué sans preuve à Disraeli.

https://en.wikipedia.org/wiki/Lies,_damned_lies,_and_statistics

Mais, pour moi, ça ne vise pas les statistiques mais leur usage malhonnete.
Dans le cas des accouchements les données sont publiques et faciles à collecter donc toute corrélation significative serait publique et facile à constater.

Dans les statistiques il faut d'ailleurs distinguer la significativité statistique de la signification au sens commun.
Même si l'exces de naissances de 0,14% était statistiquement significatif (il ne l'est pas mais pourrait l'être dans une étude portant sur 400 millions d'accouchements) il n'aurait pas de signification pratique. C'est une naissance de plus sur 500 accouchements. Il y a probablement des facteurs de variation plus importants.
Amicalement

Cannabis » pleine lune » 18 avril 2019 à  23:15

[quote]Pour les accouchements je tiens l'info de médecins il y a plus de 20 ans mais de nos jours les accouchements sont souvent programmés difficile du coup de trouver une correlation.[/quote]
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_la_Lune_sur_les_naissances

[quote]Le directeur de recherche à l'IRD Frédéric Sandron a analysé les 4 613 875 naissances en France de 1985 à 1990, soit en moyenne 2 106 par jour. Il montre qu'une fois corrigé le biais d'excès de naissances des jours ouvrables (lié au déclenchement artificiel des accouchements), il y a eu en moyenne 2 109 naissances lors des 75 jours de pleine lune de la période. Les 0,14 % de différence avec la moyenne globale n'étant pas statistiquement significatifs, il en conclut que « sur la période 1985-1990, il n'y a pas eu en France plus de naissance les jours et nuits de pleine lune que les autres jours »[/quote]
.

Amicalement. Il est clair qu'un médecin n'a pas individuellement suffisamment de chiffres pour conclure dans un sens …

Tramadol » Quel type d'AD pour palier au tramadol ?  » 18 avril 2019 à  16:11

Il faut savoir que 50 mg de phosphate de codeine = 37,5 mg de codeine base. Pour avoir 200 mg d'équivalent codeine base il faut avec le Kli.. 3,2 g de paracetamol.
Donc la prudence reste de mise si on monte encore les doses.
Amicalement

Cannabis » Est-ce un syndrome cannabinoïde ? » 18 avril 2019 à  11:14

Oui, il faut que tu consultes. De toutes façons le syndrome cannabinoide est un diagnostic d'exclusion, c'est à dire quand on a éliminé d'autres diagnostics possibles, appendicite, gastro enterite et dans ton cas probleme d'oreille interne.
Amicalement

Tramadol » Quel type d'AD pour palier au tramadol ?  » 18 avril 2019 à  09:09

Oui 48 heures c'est bon. Par contre si je calcule bien ça fait 4 g/j de paracetamol. 3 g/j sont preferables pour un traitement prolongé. et 2 g si on consomme de l'alcool.


[quote]https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp1563-PARACETAMOL-ZYDUS.html

La dose maximale recommandée de 3 g de paracétamol par jour chez l'adulte ne doit pas être dépassée sans avis médical. Les personnes qui souffrent d'alcoolisme, de dénutrition, d'insuffisance rénale grave ou d'hépatite virale doivent rester vigilantes quant à la prise de paracétamol et demander conseil à leur médecin ou à leur pharmacien.
En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp1563-PARACETAMOL-ZYDUS.html#IcGMLkG4fKGFqgHx.99[/quote]
Ce serait bien de prendre un peu de codeine pure pour baisser le paracetamol mais sans urgence. Amicalement

Opiacés et opioïdes » sevrage a la dur » 17 avril 2019 à  19:54

[quote]Pour avoir arrêté le sub je n'ai jamais ressentis se que toi tu vie.

Je l'ai fait fait par palier,en douceur.[/quote]
A PA nous passons notre temps à déconseiller le sevrage brutal. Comme on peut déconseiller de faire de l'alpinisme sans s'assurer contre les chutes. Certains le font quand même, nous n'y pouvons malheureusement rien !!
Amicalement

Actualités » Des nouvelles de nos amis quebecois » 17 avril 2019 à  19:14

Une lettre de l'AQPSUD intéressante

https://mailchi.mp/f2cfa6031667/spin-off-davril-et-dautres-nouvelles-de-laqpsud?e=01559e6875

Amicalement

Au coin du comptoir.... » Le coin des Suisses » 16 avril 2019 à  19:34

[quote]est ce que ces rencontres se renouvellent a chaque années ?[/quote]
C'est ce que nous déciderons en séance mais je l'espère.
Sinon je passerai probablement à Montréal en Octobre.
Amicalement

TSO - maintenance aux opiacés » Sevrage opiacés quel TSO » 16 avril 2019 à  07:59

Bonjour,
La DHC [b]pourrait[/b] etre un TSO valable mais comme elle ne l'est pas légalement son usage est difficile et tu risque de te retrouver bloqué.

TSO ne veut pas dire produit de sevrage (bien que ce puisse l'etre) mais de [b]substitution.[/b] Donc le but n'est pas de se sevrer rapidement avec mais de trouver une dose de confort qui permette de progresser et secondairement de se sevrer [b]quand le bon moment sera venu.[/b]
Ta rupture de traitement montre que pour le moment le sevrage n'est probablement pas à l'ordre du jour (pas le bon moment). Il faut donc que tu fasses un choix, continuer avec des hauts et des bas ou t'engager dans une substitution véritable. Essaie de reflechir à tout ça et d'être objectif sur tes capacités à te contrôler.
Pour reprendre ton titre, la question n'est pas quel est le bon TSO (ils sont tous assez bons) mais quel est le bon usage que tu peux en faire.

Amicalement

Méthadone » Reprise de traitement correctement  » 16 avril 2019 à  07:50

Bonjour, tu ne nous dis pas quelle dose de Méthadone tu as et donc tu parais faire un mélange non contrôlé et vraiment dangereux. La tolérance à la Méthadone peut baisser rapidement donc je pense qu'il faut reprendre plutot progressivement quitte à passer quelques jours difficiles. Mais on en revient vivant mais pas toujours après une OD.
Le mieux serait que tu cherches l'aide de ton prescripteur.
Amicalement

Tramadol » Quel type d'AD pour palier au tramadol ?  » 15 avril 2019 à  22:51

L'equivalence est variable selon les sources. Dans celle ci dessous 60 mg de codeine = 50 mg de tramadol immédiat.

https://www.infirmiers.com/pdf/12_table_conversion_opioides.pdf

Mais la dose max/j de codéine est de 240 mg et celle de tramadol 400 mg. Des témoignages font état d'une puissance plus forte de la codéine, il faut donc tester.
En fait les 240 mg viennent surtout de la limite sur le paracetamol. Pour la codéine pure la limite peut etre supérieure mais la dose léthale (mortelle) chez un adulte commence à 500 mg/j. En plus la sensibilité de chacun est variable et des morts peuvent survenir à doses faibles chez certaines personnes métaboliseurs rapides. (voir psychowiki)
https://www.quora.com/How-much-codeine-phosphate-is-a-lethal-dose

En plus, quand on change d'opiacés on conseille de commencer à 70% au plus de la dose "équivalente".

Donc on tournerait autour des 240 mg de codeine max (pour ta consommation de 300 mg/j de tramadol). ça fait un peu beaucoup pour l'assoc code …

Tramadol » Quel type d'AD pour palier au tramadol ?  » 15 avril 2019 à  19:17

Oui la Venlafaxine et le tramadol sont très proches chimiquement et partagent des propriétés et des effets secondaires.
https://www.researchgate.net/publication/13406837_Venlafaxine-tramadol_similarities
Donc ça peut etre une idée.
Mais, par contre, comme il a été dit dans le post l'association n'est pas conseillée.
Amicalement

LSD 25 » The manual of psychedelic support » 15 avril 2019 à  11:16

Ce livre sur le soutien aux usagers de psychedeliques est téléchargeable gratuitement sur ce site

https://psychsitter.com/download-manual/

Je viens de la telecharger. je reviendrai quand je l'aurai lu.

Amicalement

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Démarrage sevrage par palliers, besoin de réponses svp » 15 avril 2019 à  11:02

Je viens tardivement sur ton post, donc mes réponses sont un peu trop tardives mais je voudrais aborder 3 points.

D'abord 15 jours entre 2 baisses c'est en effet un peu court, 3 semaines sont minimum et 1 mois souvent utile.

Le pourcentage de baisse va augmenter au fur et à mesure que tu descends donc au moins espace les baisses pour compenser. Si besoin complète avec du temgesic pour baisser le poucentage de baisse mais c'est assez compliqué.

Pour le tramadol en effet quand tu reprends le sub il ne faut plus qu'il y ait du Tramadol, donc pour le Tramadol [b]immédiat[/b] je dirais pas après minuit si tu prends ton sub le matin (et le tramadol lp est vraiment déconseillé). Mais si tu as dérapé avec la codéine tu risque de la faire avec le tramadol alors prudence.
Et Tramadol et Mianserine ne font pas forcément bon ménage (risque de syndrome seroto). Donc quand tu prendras la mianserine il vaut mieux arreter le tramadol.

Amicalement …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Psychédeliques et retour en médecine » 15 avril 2019 à  10:48

Oui, documentaire bien fait. Je suis vraiment content de rencontrer les Suisses prochainement (psychohead à lausanne le 11 mai) parce qu'ils ont vraiment beaucoup à nous apprendre à nous français.
Amicalement

Actualités » Rencontre Psychohead Suisse » 14 avril 2019 à  19:42

plus probablement 3 modérateurs de PA. (Agartha, Sufentanyl et moi).

Pour les tee shirts je vois avec Pierre. Toutes devises acceptées sauf les nairas nigerians :lol::lol:

Pour la Bière, PA n'a pas d'avis sauf si c'est interdit par le règlement intérieur du GREA.

Amicalement

Cannabis » Sevrage du cannabis (CBD, BZD ?) » 11 avril 2019 à  19:03

OK Tiens nous au courant et j'espère que le post suscitera beaucoup d'autres réponses. Il est évident que si le CBD est régulièrement efficace ce serait formidable.
Amicalement

Codéine et dihydrocodéine » Sevrage codéine. Subutex obligatoire ? » 11 avril 2019 à  19:01

A Hyrda,
En fait quand on dit 4 g de daffalgan codéiné c'est 4 g de paracetamol (8*500 mg) donc 8*30 mg soit 240 mg de codeine.
Pour la morphine oui c'est en mg

A jeanne

Je ne dis pas de rien faire mais éventuellement d'essayer autre chose que les opiacés pour le moment.
En fait si tu reprenais des opiacés ce ne serait pas pour te sevrer (puisque c'est deja fait) mais pour traiter le PAWS. Et là on ne peut pas savoir au départ combien de temps il faudra. Mais, bien sûr, si, après environ un autre mois, tu constates que c'est necessaire il ne faut pas souffrir sans rien faire.

Amicalement

Au coin du comptoir.... » Jeu: trouverez vous la substance dans ces vers? » 11 avril 2019 à  17:42

Sur les lotus

https://www.psychoactif.org/forum/p419945-p1-Aujourd-hui-18-00.html

Amicalement

Codéine et dihydrocodéine » Sevrage codéine. Subutex obligatoire ? » 11 avril 2019 à  17:33

Bonjour,
En effet beaucoup de médecins et de soignants pensent que le sevrage "guérira" tout dès qu'il est terminé. Mais après le sevrage il peut y avoir un post sevrage

https://www.psychoactif.org/psychowiki/index.php?title=PAWS,_le_syndrome_prolong%C3%A9_de_sevrage

Dans ton cas 1 mois c'est assez court. Donc il est possible que ton état s'améliore spontanément dans les semaines qui viennent.
Reprendre des opiacés (codéine ou subutex) c'est probablement s'engager dans une consommation au long cours, donc ça mérite reflexion.
Revois avec ton médecin, ton psychiatre (si tu n'en as pas je pense que ce serait utile), ton addictologue. Avoir plusieurs avis peut etre utile si tu sais les relativiser et si tu essaies de suivre, avec leur aide, une stratégie cohérente.
Les méthodes non médicamenteuses ("psychothérapies") sont souvent utiles, seules ou en complément.
Amicalement

Cannabis » Sevrage du cannabis (CBD, BZD ?) » 11 avril 2019 à  11:29

Bonjour, j'ai rajouté au psychowiki sur le cannabis un article bien fait de psychomedia sur le sevrage.
Mais ça ouvre le champ, non décrit dans le wiki, du traitement du sevrage. Plusieurs témoignages font état de l'utilisation du CBD.
Est ce que des forumers qui ont cette expérience peuvent nous en dire plus ?
Par ailleurs tout témoignage sur l'efficacité, la non efficacité ou les effets positifs et négatifs de différents traitements est bienvenue.

Cela nous permettra de compléter le psychowiki.

Amicalement

Remonter

Pied de page des forums