PsychoACTIF / Résultats de la recherche
Recherche » Forums » Auteur : prescripteur

Cocaïne-Crack » Je prend de la cocaïne et je crache noir après que je tousse » Aujourd'hui à  18:03

Bonjour, en fait je ne sais pas trop n'ayant pas accès à l'article complet. Mais c'est signalé et bien avec la cocaine pas le sniff. Et l'article concerne les complications pulmonaires de la cocaine. L'hémorragie alveolaire pourrait etre due aux effets vasculaires de la cocaine. Amicalement

Cocaïne-Crack » Je prend de la cocaïne et je crache noir après que je tousse » Aujourd'hui à  17:05

Bonjour, c'est en effet signalé mais difficile de savoir si c'est la cocaine sniffée ou seulement fumée. Dans le premier cas ce pourrait etre lié à des hémorragies alvéolaires avec expectoration de caillots de sang un peu vieux.
Amicalement

https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S076184251931037X

[quote]Résumé

La cocaïne peut être responsable de nombreuses complications psychiques et/ou somatiques. L’objectif de cette revue systématique de la littérature est d’exposer les données concernant la relation entre la consommation de cocaïne et les complications pulmonaires. La cocaïne peut être responsable de symptômes respiratoires aigus (toux,[b] expectoration noirâtre[/b], hémoptysies, dyspnée, sifflements thoraciques, douleurs thoraciques) et de pathologies pulmonaires variées : barotraumatismes (pneumothorax, pneumomédiastin, pneumopéricarde), lésions des voies aériennes, asthme, bronchiolite oblitérante avec pneumonie organisée, œdème aigu du poumon, hémorragie intra- …

Heroïne » Médicament utile en sevrage sec d’héroïne (opiacé) » Aujourd'hui à  11:51

Bonjour, comme signalé dans le lien le Ropirinole a pas mal d'effets négatifs. Il faut donc vraiment discuter l'indication. Personnellement, confronté au pb, je ne le prescrirais pas, sauf pb antérieur chronique de jambes sans repos.
Amicalement

Cocaïne-Crack » Comment puis-je savoir si je me rapproche d'une overdose ?  » Hier à  13:26

Bonjour, comme tu le verras sur

https://www.psychoactif.org/psychowiki/index.php?title=Complications_aigu%C3%ABs_de_l%27usage_de_coca%C3%AFne

les complications de la cocaine ne sont pas toujours des overdoses au sens strict (c'est à dire une dose excessive) mais , comme le dit Psilosophia, peuvent survenir à des doses "habituelles". Mais, évidemment, le risque augmente avec la dose.

Amicalement

Cannabis » Usages du Cannabis en France. Une enquete de l'OFDT (2/12/2021) » 02 décembre 2021 à  18:52

Bonjour,

https://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/cp_eisxoln2ba.pdf


Amicalement

Médicaments psychotropes » Quelle benzo pour l'anxiété généralisée ? » 01 décembre 2021 à  16:44

Bonjour, nous ne pouvons pas te répondre car PA n'est pas un forum psychiatrie. Nous n'avons donc pas les compétences pour répondre. Les reactions aux BZD comme à tous les médicaments sont personnelles et seul un dialogue avec le prescripteur permet une prescription adaptée. Et connaitre le medoc n'est pas suffisant il faut prendre en compte l'ensemble de la situation et notamment la nature des problemes psychiques et leur gravité.
Nous avons le psychowiki qui decrit les BZD et les propriétés des différentes BZD peuvent etre facilement trouvées sur Internet. Tu peux donc te renseigner. Mais te dire, il faut prendre tel ou tel medoc c'est sortir de notre rôle. Et les témoignages ne peuvent décrire que l'effet chez celui qui témoigne, pas plus.
Le forum Doctissimo est plus adapté à ta question. Mais nous te conseillons la prudence avec tous les avis "à distance".
Amicalement

Cannabis » Etude spray anti DrugWipe » 30 novembre 2021 à  15:10

Bonjour,

[quote]Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas eu de modération... J'ai pas le temps de lire des citations de citations HS.[/quote]
Sur le coup la modération a été dépassée sur la forme comme sur le fond. Nous avons essayé de laisser une place au dialogue. Amicalement

Au coin du comptoir.... » Une association pour aider les usagers de stup ? » 29 novembre 2021 à  11:59

Bonjour, tu as besoin d'une association LOCALE . Je pense que le mieux est d'aller voir le CSAPA ou le CAARUD local qui peuvent etre intéressés ou sinon t'orienter. Amicalement

Conseils généraux de réduction des risques » Conseils pour réduire les effets secondaires secondaire des drogues  » 29 novembre 2021 à  10:10

Bonjour, le traitement par 5-HTTP est discuté et en tous cas doit rester ponctuel

https://www.psychonaut.fr/Thread-MDMA-5-HTP-pour-faire-le-plein-faire-le-plein

https://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=5_htp_ps

Il semble que les traitements par serotonine, dopamine, noradrenaline ou leurs precurseurs devraient etre basés sur leur equilibre et certaines analyses permettent de le faire. Donc AMHA il est risqué de jouer aux apprentis sorciers.

Pour le Bion pas de pb a priori.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3415362/
[quote]Administration de 5-HTP d'une manière correctement équilibrée

Pour obtenir une efficacité optimale, des effets secondaires minimaux et éviter l'épuisement d'autres acides aminés et neurotransmetteurs, le 5-HTP doit être administré en bon équilibre avec les précurseurs d'acides aminés de la dopamine ainsi que des niveaux appropriés d'acides aminés soufrés.

La synthèse et le métabolisme sont contrôlés par la fonctio …

Cannabis » Etude spray anti DrugWipe » 27 novembre 2021 à  18:51

Bonjour,


[quote]Je suis moi-même consommateur et usager de bon nombre de drogues et pourtant je ne me voile pas la face sur ce genre de sujet, la drogue c’est mal, mais qu’est-ce que c’est bon….

Il faut regarder les faits réels tels qu’ils sont, ne pas se laisser emporter par ses propres croyances et opinions, ce qui implique de la tolérance, de l’ouverture d’esprit et de lampathie.[/quote]
Je suis entièrement d'accord mais pas sur le reste. Clairement tu reprends le discours de nombreux acteurs haineux, racistes, anti-democratiques etc.. sur "LA drogue" qui est en fait l'expression d'une haine des minorités et des "classes dangereuses".
N'oublions pas qu'il y a quelques dizaines d'années l'homosexualité était la cible des mêmes propos avant qu'on ne s'apercoive qu'elle n'était ni une anomalie ni une monstruosité, contrairement à ce que disaient les discours officiels.

Je signale que je ne suis consommateur que d'alcool et qu'il ne s'agit donc pas d'un plaidoyer pro domo. Mais en t …

RC Benzodiazépines » Les Benzos après le ban » 26 novembre 2021 à  08:01

Bonjour, n'oublie pas qu'il n' a été au final pas commercialisé. Je ne sais pas pourquoi.
Amicalement

Médicaments psychotropes » Corticoïdes et sevrage benzos » 25 novembre 2021 à  12:25

Bonjour, en fait, si besoin pour le sevrage progressif il existe du Lyrica en solution buvable.

http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/extrait.php?specid=62110699

Amicalement

LSD 25 » Le LSD c'est une drogue douce ? » 25 novembre 2021 à  11:49

Bonjour, un article intéressant sur le set et setting des hallucinogènes (traduction google). Amicalement


[quote]Présentation de third wave (le site de l'article)

La première vague de psychédéliques a vu des communautés indigènes du monde entier utiliser des plantes médicinales pendant des milliers d'années pour honorer la nature, découvrir des vérités personnelles et se connecter au divin.
La deuxième vague a commencé avec l'invention du LSD en 1938, a conduit à des recherches sur les usages des psychédéliques, a stimulé la contre-culture des années 60, puis s'est soudainement terminée lorsque le gouvernement américain a rendu tous les psychédéliques illégaux.
Bienvenue à la troisième vague.

Dans cette nouvelle ère psychédélique, l'accent n'est pas mis sur « l'abandon » ou le rejet de la culture dominante.

Il s'agit d'intégrer l'usage psychédélique intentionnel, mesuré et responsable dans notre vie quotidienne. Il s'agit de rendre hommage aux civilisations qui ont tracé cette voi …

LSD 25 » Le LSD c'est une drogue douce ? » 25 novembre 2021 à  11:40

Bonjour, voici deux articles, à mon avis, assez objectifs (traduction google). J'en retiens que le LSD est en général assez sûr, au moins à faible fréquence de prise, mais que certains personnes plus fragiles peuvent décompenser une psychose ou avoir un HPPD (trouble persistant des perceptions, alias flash backs).
Et le set and setting est important.



https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5813062/

[quote]Résumé
Raisonnement

Le diéthylamide de l'acide lysergique (LSD) et d'autres hallucinogènes sérotoninergiques peuvent induire de profondes altérations de la conscience et des expériences de type mystique, avec des effets à long terme sur le bien-être subjectif et la personnalité.
Méthodes

Nous avons étudié les effets durables d'une dose unique de LSD (200 ?g) administrée en laboratoire à 16 participants en bonne santé. Les mesures de résultats suivantes ont été évaluées avant et 1 et 12 mois après l'administration de LSD : Persisting Effects Questionnaire (PEQ), Mysticism Sc …

Chemsex, Slam, Sexe et drogues » Vitaros et Poppers » 25 novembre 2021 à  08:26

Bonjour, je n'ai pas vu de signalement mais l'alprostadil agit comme le viagra par vasodilatation. Ce qui est le pb avec les poppers.

[quote]Une hypotension orthostatique peut survenir dans les heures qui suivent l'application du médicament. Ce malaise est souvent précédé de vertiges et de sueurs. En cas de sensation d'étourdissement, allongez-vous quelques minutes en relevant les jambes et relevez-vous progressivement.[/quote]
Je pense donc qu'il est plus prudent d'éviter ! Amicalement

Injection et réduction des risques » Injection sur une chambre implantable » 24 novembre 2021 à  10:38

[quote]Ok mais si la tentation est trop grande autant que ce soit bien fait.. [La Tite Zaza][/quote]
Oui mais si ça ne prolonge la possibilité d'injection que de quelques mois, au risque de complications graves, ce n'est pas une solution viable.


Amicalement

RC Benzodiazépines » Les Benzos après le ban » 23 novembre 2021 à  16:35

Bonjour pour la Pagoclone (nb= je peznse que Cobe l'a lu c'est plutot pour les autres forumers)

vhttps://en.wikipedia.org/wiki/Pagoclone

Pagoclone
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre


[quote]La pagoclone est un anxiolytique agent de la cyclopyrrolones famille des , apparenté à des médicaments plus connus tels que le somnifère zopiclone . Il a été synthétisé par une équipe française travaillant pour Rhône-Poulenc & Rorer SA [1] La pagoclone appartient à la classe des non benzodiazépines - , qui ont des effets similaires à l'ancien benzodiazépines groupe des , mais avec assez différentes des structures chimiques . Il n'a jamais été commercialisé.

Il se lie avec une affinité élevée à peu près équivalente (0,7 à 9,1 nM) au aux benzodiazépines site liaison de des récepteurs GABA A humains contenant une ?1, ?2, ?3 ou ?5 sous-unité . C'est un agoniste partiel des récepteurs GABAA contenant ?1, ?2- et ?5 et un agoniste complet des récepteurs contenant une sous-unité ?3. Chez le r …

Cannabis » Luxembourg : Projet Cannabis Récréatif » 23 novembre 2021 à  13:28

Pour info voir cet article qui concerne la France

https://www.argusdelassurance.com/jurisprudence-ja/etablissement-de-l-usage-de-cannabis-rebondissement-jurisprudentiel-pour-la-conduite-sous-stupefiants.60265

Amicalement

Cannabis » Luxembourg : Projet Cannabis Récréatif » 23 novembre 2021 à  11:05

Bonjour, le village gaulois (la France) est de plus en plus seule. Le Luxembourg n'est pas connu pour être un pays indiscipliné et avant gardiste mais eux aussi passent à la raison scientifique. La société française est vraiment figée , ça me rappelle la période précédant Mai 68 avec son conservatisme d'avant guerre (et donc totalement obsolète).
Amicalement

Médicaments psychotropes » Abilify + sertraline + benzos + café = je vomis tt le temps » 23 novembre 2021 à  09:08

Bonjour, je pense qu'il vaut mieux que tu ne gères pas ça tout seul , même si tu es étudiant en Medecine. Essaie d'en discuter avec ton medecin et eventuellement d'autres specialistes.
ça ne me parait pas normal en effet et je pense qu'il est urgent de modifier les horaires et peut etre le traitement, et aussi éventuellement de faire des examens.
Amicalement

Actualités » La SCMR est une pierre angulaire de la prise en charge des usagers » 23 novembre 2021 à  08:41

Bonjour, rien d'étonnant c'est bien la même philosophie paternaliste et conservatrice qui a , en son temps, suscité Mai 68 et Mr Juvin est bien dans la lignée du Général De Gaulle. Et malheureusement Mr Juvin n'est pas seul puisque les Républicains comme LREM partagent largement ce conservatisme, notamment en matière de cannabis comme de salles de shoot. Il est effarant de constater que nous sommes loin derrière le Luxembourg qui n'a pourtant pas la réputation d'être une société non conventionnelle.
Tous les signes (gilets jaunes, Zemmour, manifestations) montrent un enervement croissant de la société civile contre cette "chape de moralité" (qui par ailleurs n'empêche pas la croissance des inégalités).
Et ce qui est dangereux est que la société n'est pas prête à s'engager et à se défendre, que ce soit les opposants et surtout les abstentionnistes qui, en cumulé, représentent une majorité.
Il est temps que notre société se reveille, mais sans violence si possible !
RV en Mai 2022 ?

DMT, changa et ayahuasca » Question dangeurosité physique de la DMT » 22 novembre 2021 à  11:01

Bonjour, voici quelques éléments de réponse. Amicalement

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5048497/

Traduction google

Résumé

La N,N-Diméthyltryptamine (DMT) est un alcaloïde indolique largement présent dans les plantes et les animaux. Il est surtout connu pour produire des effets psychédéliques brefs et intenses lorsqu'il est ingéré. De plus en plus de preuves suggèrent que le DMT endogène joue un rôle important dans un certain nombre de processus dans le système nerveux périphérique et central, et peut agir comme un neurotransmetteur. Cet article passe en revue la littérature actuelle sur l'utilisation récréative du DMT et ses rôles potentiels en tant que neurotransmetteur endogène. La pharmacocinétique, les mécanismes d'action dans le système nerveux périphérique et central, les utilisations cliniques et les effets indésirables sont également passés en revue. Le DMT semble avoir une neurotoxicité limitée et d'autres effets indésirables, à l'exception d'effets cardiovas …

Decro - Sevrages... et après ? » Drogue, addiction et système d'auto-punition (psycho) MDMA » 22 novembre 2021 à  10:51

Bonjour, j'ai retrouvé ce blog

https://www.psychoactif.org/blogs/Voyage-et-voyages_5129_1.html

Amicalement

Actualités » CANNABIS : L’ALLEMAGNE S’APPRÊTE À LÉGALISER À L’ÉCHELLE NATIONALE » 22 novembre 2021 à  08:50

En Allemagne on envisage la legalisation comme un moyen de garantir la protection de la jeunesse, en France on les met en prison "pour leur bien". Cherchez l'erreur !
Contrairement à ce que dit Mr Dupont Moretti les légalisations dans le monde ont apporté des résultats plutot positifs et en tous cas pas les catastrophes que promettent les apotres de la repression.
On déplore le divorce croissant entre la jeunesse et les "élites" politiques mais comment faire confiance à des menteurs ? A ce titre le cannabis est un sujet crucial parce qu'une forte minorité de jeunes en consomme et que les autres savent à quoi s'en tenir et ne gobent pas sans reagir les mensonges des politiques. La Loi ne leur permet pas de s'exprimer librement alors ils reagissent par le retrait et l'abstention. Combien de temps encore pourra t on impunément se couper de notre jeunesse ?

https://www.lemonde.fr/politique/live/2021/06/23/elections-regionales-et-departementales-comment-expliquer-une-telle-abstention-chez …

Tramadol » Sevrage, nouvelle prise ? » 22 novembre 2021 à  08:38

Bonjour, clairement tu es en danger avec le Tramadol qui est assez sournois, les témoignages ici te l'ont montré. Il serait bon que tu fasses un arrêt prolongé pour mieux faire le point.

[quote]Je me suis aussi questionné sur la nécessité ou non de me faire accompagner sur ce sujet, mais est-ce que mon cas est suffisamment préoccupant pour ça ? ... Je ne sais pas ![/quote]
Oui ton cas est assez preoccupant et une aide ne peut que t'etre favorable.
Il est possible que ta prise de Tramadol soit secondaire à une déprime et il existe d'autres traitements pour ça et surtout ceux qui ne demandent pas de traitement medicamenteux (psychothérapie etc..)
Amicalement

Cocaïne-Crack » Besoin de vider mon sac » 22 novembre 2021 à  08:30

Bonjour, Il y a des moments où il faut savoir lâcher prise et se confier à d'autres. Ce peut être ton ami, ta famille, des professionnels de santé , d'autres...et si possible plusieurs.
A tous dis que tu as besoin d'aide et essaie de te laisser guider plutot que de suivre aveuglément tes cravings.
Il est possible qu'arrêter l'alcool brutalement t'expose à un sevrage (delirium tremens par exemple) donc chercher de l'aide médicale et important si tu veux "bouger".
Amicalement

Méthylphénidate (Ritaline) » Comment j'ai réussi à me sortir de mon addiction au méthylphénidate » 22 novembre 2021 à  08:18

[quote]Je rappelle que la prise en charge du TDAH ne repose pas que sur le traitement et que cela demande des efforts personnels mais très importants, basés sur une bonne hygiène de vie, avec notamment un sommeil bien régulé, la pratique d'une activité physique, une alimentation équilibrée, des pratiques de calme mental... Cela permet de diminuer les doses nécessaires voire de se passer du traitement. Je conseille le site tdah-adulte.org qui est très bien fourni à ce propos.[/quote]
C'est important de le rappeler ! Amicalement

Cocaïne-Crack » Grand besoin d'aide » 21 novembre 2021 à  19:43

Bonjour, oui c'est un exercice difficile, de nombreux témoignages le montrent. L'addictologue pourra t'aider mieux que nous ne pouvons le faire.
En attendant je pense qu'il peut etre utile de rendre ta consommation moins irrégulière et de te centrer sur une meilleure gestion. Cela te montrera que tu ne peux pas arreter pour le moment mais que tu peux fixer des limites et t'y tenir.
Amicalement

Au coin du comptoir.... » A tous mes amis anxieux tips et reflexion pour trauma/peur du jugement » 21 novembre 2021 à  19:38

Bonjour, voici peut etre une reponse

https://www.bouddhisme-france.org/sagesses-bouddhistes/revoir-toutes-les-emissions-tv/Meditation-et-lacher-prise

Personnellement je fais du taichi/chi qong depuis 2 ans et je trouve que le fait de sze concentrer sur son corps rend le lacher prise plus facile. Il y a certainement un club dans ta ville et tu peux aussi lire et pratiquer toute seule , bien que l'aide d'un maitre soit souhaitable.

Amicalement

MDMA/Ecstasy » Prozac + ecstasy  » 21 novembre 2021 à  16:18

Bonjour, en fait 56% des français boivent de l'alcool.

https://www.ameli.fr/haute-saone/assure/sante/themes/alcool-sante/definition-reperes-consommation

[quote]Consommation d'alcool chez les adultes et les séniors

En 2017, 86,5 % des adultes de 18 à 75 ans ont déclaré avoir bu de l'alcool au cours de l'année écoulée :

40% au moins une fois par semaine,
25% une à trois fois par semaine,
10% tous les jours.

Ces usages sont plus fréquents chez les hommes que chez les femmes.

Après 65 ans, la consommation moyenne d’alcool par individu baisse. En revanche, la fréquence de la consommation régulière augmente, la consommation se faisant majoritairement pendant les repas.[/quote]
Il faut donc préciser si c'est une consommation abusive. L'article suivant me parait un peu excessif sur ce point.

http://www.realites-cardiologiques.com/wp-content/uploads/sites/2/2011/03/10.pdf

[quote]Chez les consommateurs de cocaïne, l’alcoolo-dépendance est très élevée, de l’ordre de 50 à …

Remonter

Pied de page des forums