PsychoACTIF / Résultats de la recherche
Recherche » Forums » Auteur : prescripteur

Cannabis » Le CHS (Cannabis Hyperemesis Syndrome)=Vomissements » Hier à  22:55

Bonjour, en effet le CHS est mal connu. Pour ta question je n'ai pas trouvé grand chose mais les 2 refs ci dessous montrent

Ref 1 que le CBD a un effet anti ou pro vomissements selon la dose. Donc de fortes doses doivent être évitées en tout état de cause. Le traitement par Epidiolex entraine souvent des vomissements (dixit ref2).

Ref 2 qui décrit un cas de CHS attribué au CBD

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3576702/

https://www.tandfonline.com/doi/abs/10.1080/15563650.2020.1736298?journalCode=ictx20

Amicalement

Codéine et dihydrocodéine » Conseil à ceux qui souffrent de Céphalées (migraines d'origines musculaires) » Hier à  18:27

Bonjour, il est vrai qu'avec Internet et toute l'info, la classique distinction entre "le médecin qui sait" et "le patient qui execute les prescriptions" n'est plus une bonne description. Beaucoup de patients connaissent mieux leur pathologie que la plupart des médecins , c'est vrai par exemple pour le SIDA, la fibromyalgie, beaucoup de maladies "rares" ...et l'usage des psychotropes. Et c'est très bien mais le changement ne peut pas se faire d'un coup et pour tout le monde.

Je remarque que tu n'as pas des céphalées "standard" mais une pathologie assez complexe. Ce qui peut expliquer (mais pas excuser) les errements de la Médecine.

Je te met tout de même en garde contre les céphalées induites par le traitement qui sont assez courantes. Parfois arriver à baisser ses traitements amène une amélioration.

http://www.bichat-larib.com/revue.presse/revue.presse.resume.affichage.php?numero_etudiant=&numero_resume=242

Amicalement …

Cocaïne-Crack » help me je ne trouves plus de veines potable » Hier à  08:58

Bonjour, en effet il y a de nombreux témoignages sur PA de situations d'impasse vis à vis de l'injection. Et je n'ai pas vu passer de solution miracle.

https://www.psychoactif.org/forum/2022/08/06/Peut-faire-une-dans-une-couille_65900_1.html?from=encemomentf#p599180

Injecter dans les membres inférieurs amène souvent des complications et ne constitue souvent qu'une solution temporaire.

https://www.psychoactif.org/forum/2020/11/02/demandes-conseils-temoignages-trouver-une-veine_55543_1.html

http://www.asud.org/pub/manuelShoot-web.pdf

Pour le plug il existe un risque local (analogue à celui de la cloison nasale) masqué par l'effet anesthesique local.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/index.php?title=Comment_pratiquer_le_plug_%C3%A0_moindre_risque

C'est donc souvent un moment qui impose souvent des changements de consommation, TSO quand on consomme des opiacés par exemple.
Pour la CC c'est plus compliqué. L'apparition de consommation de cocaine base chez nos clients du CSAPA a …

Cathinones et RC stimulants » Je pense que j'ai fait un syndrome séroto - [d'après mon MG y a R] » 07 août 2022 à  22:51

[quote]Merci infiniment pour vos réponses. J'ai lu avec attention votre pdf Prescripteur, c'était passionnant, malheureusement je me vois mal donner un cours de relation soigné/soignant au doc hmm[/quote]
Il ne s'agit pas de donner un cours mais de témoigner pour tenter de changer sa vision de la toxicomanie. Je ne dis pas que c'est facile mais je pense que son agressivité est créée par une "peur" irraisonnée de la toxicomanie et de tout ce qui tourne autour. Il ne changera pas tout de suite mais peut être pourras tu l'amener doucement à mieux tolérer la pensée de la toxicomanie, en lui montrant que ce n'est pas l'enfer qu'il imagine.
Amicalement

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » Quand l'homosexualité était condamnée » 07 août 2022 à  09:05

[quote]L'idéologie militante doit se confronter à l'histoire et l'intégrer à son discours si elle veut progresser et faire front.[/quote]
Bien sûr, n'oublions pas que "traditionnellement" nos sociétés chrétiennes réprimaient non seulement toute "variété" sexuelle mais aussi le théatre par exemple.

https://www.persee.fr/doc/caief_0571-5865_2010_num_62_1_2612

Et d'autres religions repriment encore l'alcool, les images et la musique (cf Talibans).

L'histoire de l'asservissement de l'humanité à une petite minorité de dirigeants (à travers une "ideologie" bien souvent) est ancienne et nous avons du mal à nous en débarrasser.
Pour l'alcool je pense qu'il est significatif que les mouvements anti-alcooliques datent peu ou prou de l'apparition de la démocratie. Quand le "peuple" obeissait sans participer, les dirigeants n'étaient pas gênés par l'ivresse. Mais quand le peuple est venu au pouvoir il importait à certains (soucieux de responsabilité sociale) qu'il soit plus sobre. Mais pour beau …

Cathinones et RC stimulants » Je pense que j'ai fait un syndrome séroto - [d'après mon MG y a R] » 06 août 2022 à  12:00

[quote]Prescripteur étant doc. Il connaît mieux que moi l'envers du décors et saura peut être mieux te guider.

N'oublie pas que ce doc n'est pas seul et insiste sur le côté dangerosité et torture vécue.[/quote]
Malheureusement je sais ce qu'il faudrait faire mais suis impuissant devant de tels errements. Vois en effet avec ton medecin traitant pour garder un filet de sécurité et demande à ton médecin une consultation d'addictologie ou de psychiatrie pour "ton probleme d'addiction". Comme il ne semble pas très au courant, je ne pense pas qu'il s'oppose à une prise en charge spécialisée, surtout si tu lui dis qu'il t'a fait reflechir et que tu veux faire quelque chose, mais sans t'avancer plus. Tu lui dis que tu veux analyser tes relations aux produits avant de te lancer dans une action potentiellement à risque (notamment de decompensation psychiatrique, ce qui devrait le calmer).

J'avais fait il y a quelques années un texte sur la relation soignant soigné mais aussi soigné/soignant. L …

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » Quand l'homosexualité était condamnée » 04 août 2022 à  19:49

[quote]C'est plutôt car dans les 2 cas ces gens subissent des discriminations alors qu'ils n'entravent en rien la liberté/la vie d'autrui, donc logiquement à partir de là devrait pas y avoir de problèmes, mais apparemment vu comment homos et usagers sont traités, bah auprès des homophobes et discriminateurs d'usagers y a apparemment un problème... (je précise : le problème venant évidemment de leurs cerveaux qui fonctionnent pas comme il faut, pas les pratiques des usagers et homos bien entendu...)[/quote]
Tout à fait ce que je voulais dire mais avec une différence importante. Dans un cas c'est le poids des préjugés mais pas la Loi (qui d'ailleurs peut condamner l'homophobie) , dans l'autre c'est la Loi qui condamne sans vraie justification, (en l'absence de dommages à autrui). Amicalement

Cannabis » shit avion Tunis » 04 août 2022 à  18:21

Bonjour, compte tenu du fait que la Loi tunisienne est très sévère et que tu ne connais personne, je te recommande de bien te renseigner avant de te mettre en danger.
Au Maroc il semble y avoir pas mal de vendeurs/dénonciateurs, je ne sais pas pour la Tunisie.
A mon avis, la prudence est de faire une pause d'une semaine dans ta consommation. Amicalement

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » Quand l'homosexualité était condamnée » 04 août 2022 à  13:05

L'exemple de l'alcool et approprié. Bien sûr que les alcooliques nuisent souvent à leur entourage mais, hormis actes delictueux specifiques, on ne les met pas en prison on leur propose des soins. Et on réprime les atteintes à autrui, en proportion de leur gravité.
Mais l'acte "simple" de boire de l'alcool ne justifie pas poursuites et condamnations, comme chacun sait, mais comment justifier que ce soit le cas avec des produits parfois moins dangereux ? Pour moi c'est un abus de droit, l'imposition à une minorité de valeurs "morales" auto-proclamées, comme du temps de la repression de l'homosexualité. D'où le rapprochement sur le plan de la démocratie et des droits de l'homme, pas sur le plan de l'usage evidemment.

Amicalement

Cannabis » shit avion Tunis » 04 août 2022 à  12:18

[quote]légèrement ?[/quote]
Amicalement

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » Quand l'homosexualité était condamnée » 04 août 2022 à  12:02

Bonjour, à PA nous avons souvent comparé la repression actuelle des usages avec celle de l'homosexualité. Cet article rappelle que ce n'était pas au Moyen Age mais il n'y a pas si longtemps.

https://www.francetvinfo.fr/societe/lgbt/temoignage-on-vivait-caches-comme-des-rats-40-ans-apres-la-depenalisation-de-l-homosexualite-un-ancien-condamne-raconte_5291554.html

Allez un dernier combat pour les Droits de l'Homme, en France ! La repression d'un usage sans nuisance à autrui est une atteinte à la liberté.

https://www.vie-publique.fr/fiches/23894-pourquoi-les-citoyens-doivent-ils-respecter-la-liberte-des-autres

Amicalement

Cannabis » shit avion Tunis » 04 août 2022 à  09:20

Bonjour, n'oublions pas que PA a des dizaines de milliers de visite par jour. Il y a donc une énorme variété de visiteurs et dans une certaine mesure c'est une richesse. C'est pourquoi à la modération nous nous efforçons d'être modérés. Et de ne pas faire une version bis de Drogue Info Service.
Ceci dit je m'interroge sur l'utilité de la question initiale. Une personne majeure et vaccinée (comme Schpeckmantre) sait qu'il y a toujours un risque et qu'il est plus important dans de nombreux pays, dont la Tunisie (cf lire l'article cité par Ocram).
La seule réponse raisonnable est donc "c'est aléatoire" et ici avec un rapport bénéfices/risques très défavorable.

Par ailleurs les moyens de frauder sont bien connus des usagers mais aussi des policiers et douaniers. [b]Et s'il en existait un, efficace et encore inconnu, la réponse sur PA ne tarderait pas à faire le tour des services de sécurité.[/b]
Donc , pour moi, c'est plutot de l'ordre de la provocation gratuite et inutile. Mais le débat …

Benzodiazépines » 1g de prazepam  » 04 août 2022 à  08:32

Bonjour, tes pics de colère sont ils liés aux événements ou à un etat coléreux inexpliqué et qu'il faut expliquer. As tu vu un psychiatre ? Je dirais que les BZD [b]seuls[/b] ne sont peut etre pas la meilleure solution.
Sinon désires tu vraiment qu'on te dise que dépasser les doses de l'AMM (et de beaucoup) ce n'est pas dangereux ? Il est évident que ce n'est pas le cas !
Amicalement

Benzodiazépines » Urgent j'ai rdv chez mon généraliste merdredi » 03 août 2022 à  22:21

Bonjour, peut etre essaie de faire un carnet de sommeil , pour lui montrer l'ampleur du pb et probablement l'inefficacité du Donormyl (mais essaie quand même).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Doxylamine

https://www.santemagazine.fr/actualites/actualites-traitement/somniferes-trop-deffets-indesirables-selon-60-millions-de-consommateurs-334880

Tu peux d'alleurs lui dire que le Donormyl est en fait un neuroleptique caché comme le primperan ou le phenergan.

https://www.techno-science.net/glossaire-definition/Neuroleptique-page-2.html

Amicalement

Médicaments psychotropes » Voyage Tranxene ( clorazepate dipotassique ) » 03 août 2022 à  06:56

[quote]je garde le Tranxene pour le recreatif mais avec l'expérience que j'ai eu il y a 5 jours je laisse tomber le coter recreatif car les benzodiazépines on pas beaucoup effet psychoactives et sont terrible niveau tolérance et sur le long terme sa vos vraiment pas le coup[/quote]
La réponse à ta question ne peut pas être la dose, dont les effets sont propres à chacun, mais la méthode, tester, et constater [b]chez soi[/b], ce que tu as fait.

Pour le mal de dos il existe des traitements plus convaincants.

https://www.vidal.fr/maladies/recommandations/lombalgie-chronique-1837.html#prise-en-charge

https://www.doctissimo.fr/html/dossiers/mal_de_dos/sa_7300_mal_dos_education.htm

Amicalement

Méthadone » Intra Rectal "Speedball Methadone 120mg/350mg cocaïne" effets » 03 août 2022 à  06:48

Bonjour, attention avec la Metha. Normalement le traitement commence par 30 mg [b]per os[/b], augmenté progressivement et bien sûr chez une personne tolérante aux opiacés.
Le risque d'OD est élevé avec la Metha et aussi, bien sûr, avec le speedball (John Belushi reviens !).
Amicalement

Benzodiazépines » Urgent j'ai rdv chez mon généraliste merdredi » 02 août 2022 à  08:45

Bonjour, je plussoie ce que dit Bruno. Je ne pense pas qu'il y ait trop d'obstacle à avoir du Nozinan,du tercian ou du Theralene dont les risques addictifs sont plutot faibles. Mais je te conseille de rester à de petites doses, sinon les effets secondaires peuvent etre gênants. Surtout que de petites doses potentialisent bien les BZD.
Amicalement

Cathinones et RC stimulants » Je pense que j'ai fait un syndrome séroto - [d'après mon MG y a R] » 01 août 2022 à  21:54

Oui, j'avais un peu des doutes sur le SS mais il est clair que tu a fait une complication. Donc il faut être ouvert à d'autres diagnostics, plutot AMHA dans le domaine de l'effet sur le coeur, type stims. Dans tous les cas évite, bien sûr, de refaire cette assoc ! Amicalement

Benzodiazépines » Diazepam prescrit pour la myorelaxation » 01 août 2022 à  07:58

Bonjour, tu as été plus rapide que le vent, pendant que je cherchais des refs (que j'ai ajoutées à mon post) .
Comme tu le verras dans le post les myorelaxants peuvent être utiles pour des crampes ou autres en traitement de très courte durée (mais il ya des alternatives non medicamenteuses) mais plus personne ne les conseille en traitement au long cours, notamment dans les lombalgies.

Amicalement

Benzodiazépines » Diazepam prescrit pour la myorelaxation » 01 août 2022 à  07:45

Bonjour, le concept même de myorelaxation semble mis en cause et la plupart des produits ne sont plus vendus. D'où le recours parfois aux BZD quand c'est necessaire (mais quand est ce necessaire ?).

https://www.vidal.fr/maladies/appareil-locomoteur/douleurs-musculaires-crampes-courbatures/traitements.html

https://www.cochranelibrary.com/cdsr/doi/10.1002/14651858.CD008922.pub2/full/fr


Pour les lombalgies il existe des programmes de reeducation spécialisés.

https://www.vidal.fr/maladies/recommandations/lombalgie-chronique-1837.html#prise-en-charge


Amicalement

Cannabis » Test THC et autres drogue » 01 août 2022 à  07:35

Bonjour, en fait chaque commission a son mode de fonctionnement et ce que fait l'une (drogues recherchées, contrôle) n'est pas valable pour toutes. Notamment elles connaissent evidemment la substitution d'urines et certaines commissions sont plus vigilantes. Si tu peux te renseigner auprès de personnes qui ont vécu le contrôle, ça permet de mieux cerner le fonctionnement.
Amicalement

RC Benzodiazépines » Mes ressentis sur le Bromazolam après un an de conso quotidienne » 30 juillet 2022 à  07:50

Bonjour, quelques precisions pour ceux qui ne connaissent pas. Amicalement

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7569319/

(nb= l'article détaille aussi d'autres RC BZD)

3.20. Bromazolame

Le bromazolam est un triazolo-BZD structurellement apparenté au flubromazépam, dont il diffère par l'absence de fluor en position 2 sur le cycle phényle. Le bromazolame est également structurellement similaire au pyrazolam, où le groupe pyridinyle a été remplacé par un groupe phényle. De plus, le bromazolam est la version bromée de la substance internationalement contrôlée alprazolam [ 115 , 153 ]. Il existe d'autres données sur les propriétés cliniques, pharmacologiques ou toxicologiques. Le bromazolam n'est actuellement pas contrôlé par la Convention des Nations Unies de 1971 sur les substances psychotropes ou la Convention unique de 1961 sur les stupéfiants.

Le bromazolam a été identifié pour la première fois dans un échantillon de 0,74 gramme de poudre jaune saisi par les douanes suédoi …

Conseils généraux de réduction des risques » AVF - Trama, pregab, antidépresseurs  » 30 juillet 2022 à  07:03

Bonjour, le wikipedia montre qu'il existe d'autres traitements dont tu ne parles pas ou que tu n'as pas encore tenté comme l'oxygenotherapie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Algie_vasculaire_de_la_face

Je te conseille donc de chercher une prise en charge medicale qui te convienne, en commençant bien sûr par les centres de la douleur et en n'hésitant pas à chercher jusqu'à ce que tu trouves celle qui te convient le mieux. Mais, évidemment, je ne peux pas critiquer tes médecins actuels, faute de les connaitre, et peut être aussi faut il que tu persistes avec eux, en essayant d'optimiser la relation et peut être de mieux suivre leurs recommandations.

[quote]Au maximum de la douleurs je suis à 5X200 mg LP tramadol, 5X50 immédiat et 8X200 de prégabalineLa douleurs et moindre mais toujours présente !! Le problème c'est surtout les convulsions et absence de 1h à 12h
Je sais que c'est inconsidéré mais la douleur est extrême. Le problème c'est que les convulsions et absence sont là mais plus j …

Chemsex, Slam, Sexe et drogues » Vallium pour usage sexuel » 29 juillet 2022 à  18:39

Bonjour, je ne pense pas que le valium ait beaucoup d'effet "relaxant" mais il peut encourager à aller "trop loin" et donc permettre un traumatisme anal plus important.

https://www.amour-et-coquineries.fr/quelles-sont-les-precautions-a-prendre-lors-dune-sodomie-54552.html

Mais si tu tiens à un relaxant / lubrifiant anal, il y en a en vente dans de nombreux sites (que je ne peux pas nommer dans PA).


Amicalement

Opiacés et opioïdes » Tramadol et antidépresseurs/somnifère » 23 juillet 2022 à  08:58

Pour le hashimoto en effet mais ce n'est pas assez connu.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1904905/

[quote]Résumé

Nous avons précédemment démontré (J Immunol 1995; 154 :3593) que les antigènes du CMH de classe II peuvent être induits sur les cellules épithéliales thyroïdiennes (TEC) par l'alimémazine, un membre du groupe des phénothiazines. Bien que cette expression des antigènes du CMH de classe II sur les TEC confère la capacité théorique de se comporter comme des cellules présentatrices d'antigènes (APC), l'expression simultanée des antigènes du soi et des co-récepteurs doit également se produire pour une présentation efficace des antigènes du soi. Par conséquent, nous avons recherché si l'alimémazine appliquée à des doses pharmacologiques modifierait l'expression des antigènes thyroïdiens et, simultanément, l'expression des co-récepteurs de la molécule d'adhésion intercellulaire-1 (ICAM-1), B7 et LFA-1 dans les TEC humains en culture. En utilisant l'amplification pa …

Opiacés et opioïdes » Tramadol et antidépresseurs/somnifère » 23 juillet 2022 à  08:53

Bonjour, comme souvent en matiere de risque serotoninergique il est difficile d'evaluer le risque. Mais il est donc important d'en connaitre les signes pour arreter dès qu'il y a soupçon. Voir le psychowiki

https://www.psychoactif.org/psychowiki/index.php?title=Le_syndrome_s%C3%A9rotoninergique

Pas de pb majeur avec l'association tramadol xanax mais ce dernier n'est pas très antalgique. As tu essayé de prendre 3 g/jour de paracetamol avec le tramadol. ça peut aider mais voir avec ton medecin.
Amicalement

Cocaïne-Crack » Empoisonnement au levamisole - vascularite  » 23 juillet 2022 à  07:24

Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9vamisole

[quote]Associé à la cocaïne, ce produit peut occasionner des troubles graves, hématologiques (neutropénie notamment), et dermatologiques (éruption cutanée, et dans les cas les plus graves de très larges nécroses de la peau42, qui devient violacée puis noirâtre au niveau du nez, des lobes et du tour des oreilles, sur le torse et les membres ;[/quote]
Amicalement

Cannabis » Prendre l’avion avec du shit France a corse risquer ou pas ? » 22 juillet 2022 à  18:43

Bonjour, sans oublier le fait que la police passe parfois sur PA, semble t il. Amicalement

Opiacés et opioïdes » Quel médicament pour remplacer fentanyl » 22 juillet 2022 à  18:41

Bonjour, merci pour ces bonnes nouvelles. C'est sûr que la meilleure chose serait que la reeducation etc.. diminue les douleurs et le besoin de recours aux opiacés.
Mais il n'y a pas d'urgence et c'est bien que tu sois tombé sur des soignants compétents et cools. Amicalement

MDMA/Ecstasy » Ecstasy/MDMA et crises de spasmes » 22 juillet 2022 à  10:19

Bonjour, la discussion date de 9 ans et le dernier post de + de 6 mois. Tu as donc interet à ouvrir une nouvelle discussion, à mon avis. Amicalement

Remonter

Pied de page des forums