Psychoactif
PsychoACTIF / Résultats de la recherche
LSD 25
» Question existentielle

Bonjour, Bravo pour ta sobriété et tiens la bien !! :drinks::drinks::drinks:

Amicalement

Datura - Mandragore - Jusquiame - Belladone
» Datura info

Bonjour,

[quote]Ps: la seule raison que j'en prenne pas serait que le goût soit tellement infecte qu'il me soit impossible de l'ingérer.[/quote]
Peut être aussi les risques reels de la consommation ?

https://www.psychoactif.org/psychowiki/index.php?title=Datura,_effets,_risques,_t%C3%A9moignages

Amicalement

TSO - maintenance aux opiacés
» HELP! Débuter un TSO à l'hôpital?

Bonjour, ne culpabilise pas si tu prends ton temps. Ce n'est pas une mince affaire. Amicalement

Cannabis
» Cannabis contenant des ratios presque égaux en THC et CBD = effets subjectif globaux plus important

Bonjour, penses tu que cela justifie un conseil (PA et PA) fort de ne consommer en routine que des variétés 50/50, sauf recherche d'effets très spécifiques. Amicalement

Kétamine et PCP
» Kétamine et alcoolisme.

Bonjour, je cite cette phrase importante

[quote]« Nous ne préconisons pas de prendre de la kétamine en dehors d'un contexte clinique. C'est la combinaison d'une faible dose et d'une thérapie psychologique appropriée qui est la clé, tout comme l'expertise et le soutien du personnel clinique. »[/quote]
Avec la Keta, comme avec la Psilo, le LSD, certains pensent pourvoir se traiter tous seuls, par l'effet propre du produit. Il est important qu'ils sachent que ce n'est pas efficace, sans l'ensemble de la prise en charge psychologique.
Amicalement

Codéine et dihydrocodéine
» Vie de « tox »?

Bonjour,

[quote]Histoire banale : vie de solitude, d'ennuie, d'abandon, de rejet. 18 ans, plus aucun espoir de rien, dégout de la vie, angoisse, stress, anxiété, triste et dépitée.[/quote]
Tu n'as pas une vie de "tox" mais d'anxiodepressive qui est une pathologie assez frequente (voir ref en fin de post). Les consommations de produit sont le plus souvent des "autothérapies" pour calmer les symptomes. Malheureusement elles ont un effet transitoire et aggravent plutot la situation sur le long terme.
Bien que les traitements actuels soient encore insuffisants la plupart sont plus efficaces que les consommations. Pour la codeine, c'est vrai que certains témoignages sur PA attestent d'une efficacité sur la symptomatologie. Mais son caractère illégal encourage une consommation non contrôlée.

Je te conseille donc de consulter, en disant tout au médecin (ou psychologue) que tu consultes. Et si tu es déçue par les premiers contacts essaie avecd d'autres, plutot que de te décourager.

Histoir …

TSO - maintenance aux opiacés
» HELP! Débuter un TSO à l'hôpital?

Bonjour, une hospitalisation de quelques jours ne serait pas une mauvaise chose, mais selon les disponibilites hospitalieres dans ton coin et les relations de ton medecin à l'hopital ça peut etre plus ou moins facile. tes antecedents de cancer du sein peuvent aider.
Mais même si tu n'y arrives pas l'induction Subutex sur de l'heroine ne demande que quelques heures de délai (8 à 12 environ, exceptionnellement plus) après la derniere conso. Ce n'est donc pas ingérable.
Une methode est de prendre d'abord une très petite dose (une écaille de comprimé). L'effet antagoniste s'il est présent vient assez vite (1h ou 2) et il est donc possible si ça va bien de reprendre des doses croissantes pour arriver à la premiere dose quotidienne prevue par le medecin.
Amicalement

Morphine (Skenan, Moscontin)
» ActiSkenan. 10mg, plus efficaces que 30mg?!

Bonjour ROA= Route Of Administration (oral, nasal, LP etc..)
Pour ta remarque je n'ai pas vraiment d'explication (je mets en fin les RCP du 10 et du 30 qui ont la même pharmacocinetique) mais je ne vois pas pourquoi ton medecin ne te croirait pas. Si tu demandais une dose plus forte il pourrait y avoir un doute mais ce n'est pas le cas.
Es tu sûr que l'un ou l'autre n'est pas "orodispersible" ? Ce qui pourrait changer l'absorption.
Amicalement

http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/frames.php?specid=64288864&typedoc=R&ref=R0359679.htm


[quote]5.2. Propriétés pharmacocinétiques

Il s'agit d'une forme à libération immédiate.

Absorption

L'effet de premier passage hépatique est supérieur à 50 %.

La biodisponibilité des formes orales par rapport à celles administrées par voie sous-cutanée est de 50 %.

La biodisponibilité des formes orales par rapport à celles administrées par voie intraveineuse est de 30 %.

Distribution

Après absorption, la morphine est liée aux protéines plas …

Utilisation du site Psychoactif
» Vous lisez des articles de presses qui stigmatisent les usagers : mettez le ici !

Retour du "cannabis qui rend fou".

https://www.midilibre.fr/2022/01/15/roujan-le-suspect-du-double-homicide-etait-sous-lemprise-de-la-drogue-pensait-quon-voulait-le-tuer-10047990.php

Evidemment avec ces infos il est facile de faire voter toutes les repressions. J'espère que le Midi Libre va aussi demander l'interdiction de l'alcool car les crimes commis par les alcooliques sont légions.

Ce jeune était depuis plusieurs années scotché aux jeux video dangereux et manifestement psychotique. Le cannabis ne l'a certainement pas aidé mais ce qu'il fallait soigner c'était sa psychose. Mais il fallait deja que sa famille s'inquiète et pas seulement de sa conso de cannabis.

Les pbs posés sont

Est ce que le cannabis peut favoriser la schizophrénie ?
Certaines études ont répondu positivement et il est probable qu'il y a quelque chose même s'il est probable que la schizophrenie entraine une appétence au cannabis (donc causalité inverse).

Est ce que le cannabis aggrave les psychoses ?
Je croi …

Zolpidem (Stilnox) et zopiclone
» Questions sur la zopiclone (prescription médicale)

Bonjour, question délicate. Certes la Zopiclone a un potentiel addictif et peut à fortes doses donner un black out (surtout que tu as deja du xanax) mais à 3,75 mg le risque est vraiment faible (pas le risque addictif qui est plus imprévisible).
Le traitement des insomnies pose toujours un pb de base. Doit on les soigner au risque de declencher une addiction ?
En fait tout dépend du retentissement général des insomnies (fatigue, endormissement diurne etc..). Dans ton cas ça parait quand même sérieux.
Je crois que l'idée d'un traitement court permettant la mise en place d'une restructuration du sommeil est en effet pertinente.
Certains medecins du sommeil preconisent une restrcturation sans aide medicamenteuse en ecourtant le sommeil vers la fin (reveil forcé) pour promouvoir un endormissement plus tôt mais c'est assez difficile, surtout sans coaching (certains psychologues en sont specialistes, notamment en TCC).
Je pense donc que tu peux essayer en étant vigilante sur le risque d'add …

Alcool
» L'eau dans le pastis compense pour réduire la gueule de bois ?

Bonjour, en fait le pastis contient aussi de l'anethol, un terpene aromatique. Des doutes ont été émis sur la cancerogenicité chez le rat mais Pernod Ricard a évalué ce risque et a trouvé qu'il n'y avait rien à voir.(en fait l'association des fabricants)

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/10496381/

Il est clair que l'anethol a des effets biologiques d'ailleurs potentiellement positifs (antibiotiques etc..). Par ailleurs je connais des jeunes qui trouvent que le pastis a plus d'effets délétères que l'alcool "simple". Je pense que le lobby alcoolier serait assez puissant pour eviter que ce soit étudié mais ce n'est pas une preuve de toxicité ! :thinking::thinking::thinking:

Amicalement

Antidepresseurs
» Arrêter les AD pour le micro dosage de psilo

Bonjour, cet article est assez complet et ne cite (chapitre interactions) que les IMAO. Toutefois la recherche sur cette pratique est encore embryonnaire !

https://realitysandwich.com/microdosing-psilocybin/#h-common-interactions-when-microdosing-psilocybin

voir aussi

https://www.neurogrowth.ca/a-complete-beginners-guide-to-microdosing-psilocybin-magic-mushrooms/
[quote]4 risques de prendre des champignons magiques pour l'anxiété

Pour la plupart des gens, le microdosage des champignons magiques réduit les sentiments d'anxiété.

Comme nous ne sommes pas médecins, nous vous recommandons de toujours consulter votre professionnel de la santé avant d'entreprendre un nouveau traitement ou de modifier un traitement existant.

Bien que nous ne soyons pas conscients de dangers sérieux, voici les 4 risques les plus importants que nous avons identifiés de la consommation de champignons magiques pour réduire les sentiments anxieux :
Y a-t-il des risques à microdoser des champignons magiques po …

Actualités
» Les cannabinoïdes bloquent l'entrée cellulaire du SRAS-CoV-2 et des variantes émergentes

Autre compte rendu

http://www.slate.fr/story/222119/cannabis-cbd-pourraient-proteger-contre-covid-19-etude-scientifique

Amicalement

Actualités
» Consommation des ados en 2021 (OFDT)

Bonjour, une consommation en baisse (alcool, tabac, cannabis) voir

https://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/eftxss2bc.pdf

Amicalement

Actualités
» Les cannabinoïdes bloquent l'entrée cellulaire du SRAS-CoV-2 et des variantes émergentes

[quote]Ça serait beau de voir l'état des patients si c'était utilisé en traitement. Lit [Littleboy[/quote]
Bonjour, je ne suis pas inquiet car ce sont des produits non psychomimetiques. Amicalement



https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32886342/


[quote]Une étude comparative in vitro de l'effet neuroprotecteur induit par le cannabidiol, le cannabigérol et leurs formes acides respectives : pertinence des 5-HT 1A récepteurs
Caroline echeverry un , Giselle Prunell deux , Camila Narbondo deux , Verónica Sánchez de Medina 3 , Xavier Nadal 4 , Miguel Reyes-Parada 5 6 , Cécilia Scorza sept
Affiliations

PMID : 32886342 EST CE QUE JE: 10.1007 / s12640-020-00277-y

Résumé

Des études précliniques antérieures ont démontré que le cannabidiol (CBD) et le cannabigérol (CBG), [b]deux phytocannabinoïdes non psychotomimétiques de Cannabis sativa,[/b] induisent des effets neuroprotecteurs sur les processus toxiques et neurodégénératifs. Cependant, une étude comparative des deux co …

Méthadone
» Calcul de dilution ???

Bonjour, j'ai fait le wiki sur le PAWS. En fait il est encore mal connu (il n'est pas reconnu par l'OMS par exemple) et les études sont rares. Tes questions risquent donc d'etre sans réponses.
Je pense que le PAWS a des relations avec le deuil compliqué (de personnes) et qu'il est un peu un "deuil du produit". Donc imagine tes questions comme portant sur le deuil et tu verras qu'il est difficile de répondre. Il est sûr que les personnes fragiles risquent plus d'avoir un deuil difficile mais ce n'est pas certain.
Amicalement

Méthadone
» Calcul de dilution ???

Jusqu'ici ça a l'air de bien se passer, donc ne panique pas. Fais comme tu avais prévu avec quelques ajustements, notamment des diminutions avec du sirop alimentaire deux ou trois jours par semaine, par exemple. Et tu vois. Le PAWS ne survient pas chez tout le monde et un sevrage raisonnable (mais pas forcément "parfait") est un élément de prévention. Amicalement

Méthadone
» Calcul de dilution ???

Bonjour, Meuhmeuh te dit simplement de faire attention à ne pas aller trop vite et de ne pas negliger des signes dans ce sens. Mais si tu ne ressens pas de manque, en effet a priori, c'est OK. Amicalement

Buprénorphine (Subutex et génériques)
» URGENT besoin d’aide pour arrêter IM Subutex

Bonjour, tu devrais regarder cette video.

https://www.ted.com/talks/lori_gottlieb_how_changing_your_story_can_change_your_life?rid=PG48vTOsvwG8&utm_source=recommendation&utm_medium=email&utm_campaign=explore&utm_term=watchNow#t-972547

Mets les sous titres en français (petite boite en bas à droite, à gauche des parametres).
Amicalement

Buprénorphine (Subutex et génériques)
» URGENT besoin d’aide pour arrêter IM Subutex

Est-ce qu’il existe des structures où les proches sont invités aux séances de discussion pour mieux comprendre la dépendance ? Qui pourraient leur expliquer que les UD ne sont pas de « mauvaises personnes » ?

Oui, bien sûr. On ne peut pas "traiter" quelqu'un sans traiter ses pbs relationnels et conjugaux.
Normalement un CSAPA propose des rencontres de couple mais le tien n'a pas l'air très en avance. Les psychologues peuvent le faire, en plus des séances individuelles.

Pour le craving il faut d'abord avoir la bonne dose de subutex pour ne pas avoir à se battre sur deux fronts (manque et craving). Diverses techniques sont possibles, l'une d'elle étant de ne plus avoir de materiel d'injection. Mais il y aussi des techniques de "résistance", sachant qu'un craving peut se dissiper en quelques minutes, si on a les bons reflexes.

https://www.drogues-info-service.fr/Vos-Questions-Nos-Reponses/Comment-resister-au-craving

https://mydefi.life/2020/11/27/craving-un-questionnaire-pour-mieux- …

Méthadone
» Calcul de dilution ???

Nos réponses se sont croisées. Comme le le dis tu peux mettre du sirop alimentaire et de la Methadone de temps à autre. Les calculs seront difficiles mais il est conseillé de ne pas trop etre precis pour se centrer surtout sur le ressenti.
Amicalement

Méthadone
» Calcul de dilution ???

[quote]En re lisant ... Si au lieu de compliquer encore les choses en faisant un palier, je remplace par du sirop alimentaire... La diminution ne risque t elle pas d être trop rapide ?[/quote]
Bonjour, tu peux utiliser le tableau excel de Marvin pour voir mais je ne pense pas que ce soit trop rapide. Et si c'était le cas tu pourrais mettre tes Méthadone 20 mg un jour sur 2 ou 3 pour freiner la descente.

Amicalement

Méthadone
» Calcul de dilution ???

[quote]6mg sur un mois (plus du 10% de la dose) ne me semble pas si lent non ?
Ce n'est pas ce qu'on préconise pour des arrêts progressifs ?[/quote]
Bonjour, oui mais la diminution va aller exponentiellement vers 0 vu qu'il y a un apport fixe de 20 mg. Donc il faudra des mois, voire l'infini, pour arriver à une concentration de 20 mg pour 15 ml. Amicalement

Méthadone
» Calcul de dilution ???

Bonjour, tu as compliqué inutilement la procédure et c'est pas facile de s'y retrouver.
[b]En plus je ne suis pas sûr d'avoir bien compris[/b][b][/b]. Tu prends 15 ml de la solution (donc au départ 15*2,66 mg) et remplace par 15 ml contenant 20 mg de Methadone , donc le volume total reste à 1260 ml??? Dans ce cas à la premiere prise tu prends 40 mg et remplace par 20 mg donc la différence de contenu est de moins 20 mg et la concentration passe à 2,61, ce qui est bien ce que trouve ma simulation.Comme la concentration baisse et pas l'apport de 20 mg la différence sera inferieure à moins 20 mg par la suite.
Si c'est bien ça j'ai fait une simulation Libre office calc (equivalent open source d'excel).

3340 1260 2,65079365079365
3320,2380952381 1260 2,63510959939531
3300,71145124717 1260 2,61961226289458
3281,41726730375 1260 2,60429941849504
3262,35277602632 1260 2,58916886986216
3243,51524297839 1260 2,57421844680825
3224,90196627627 1260 2,55944600498116
3206,51027620155 1260 2,5448494 …

Cathinones et RC stimulants
» Dosages a-PHP en plug.

Bonjour, je ne vois aucune mention de l'usage de a-php (ou de a-pvp) en plug. L'A-PHP a un effet anesthesiant local et vasoconstricteur puissant donc il est [b]possible[/b] qu'il y ait une toxicité locale (rectale/anale).
https://psychonaut3z5aoz.onion.my/wiki/%CE%91-PHP
Amicalement

Buprénorphine (Subutex et génériques)
» URGENT besoin d’aide pour arrêter IM Subutex

Bonjour, si tu cherches la bonne dose, n'hésite pas à prendre 8 mg en sub lingual et à t'y tenir. Tu compenseras la biodisponibilité.
Essaie de trouver un médecin qui te guide, comme tu souhaiterais l'etre par ton compagnon. Mais essaie aussi de comprendre ce qu'il ressent.
Le subutex est un médicament de substitution. Il n'est donc qu'un élément du traitement de substitution et doit etre complété par une prise en charge psycho-sociale avec une valence conjugale. Et il peut etre pris sans chercher tout de suite à le diminuer. L'important est de se stabiliser.
Il est logique de le prescrire quand le sevrage du Tramadol ne peut pas se faire. C'est plus stabilisant que de courir les pharmacies. Donc arrete de ne pas accepter ton sub.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/index.php?title=Usage,_abus_et_addiction_%C3%A0_la_cod%C3%A9ine_et_au_tramadol

Amicalement

Buprénorphine (Subutex et génériques)
» Passer d'Orobupré à Méthadone

Bonjour, a priori la prescription de Methadone est assez encadrée (CSAPA notamment) et n'est pas immédiate. Donc tu peux prendre RV et en discuter.
La Methadone tend à être plus "stable" mais elle ne convient pas non plus à tous. Et une fois parti il est assez difficile de changer. Donc consultes , reflechis et vois ce qu'on te dira. Amicalement

Opiacés et opioïdes
» Demande de prescription docteur

Bonjour, tu peux essayer de passer par un specialiste , neurologue ou specialiste de la douleur. Mais il vaut mieux que ce soit orienté par ton médecin (remboursement).N'hésite pas à insister sur tes douleurs et à dire que tu ne peux pas vivre comme ça !!!

Attention aux cephalees induites par les antalgiques.(y compris paracetamol, anti inflammatoires, triptens).

https://fr.medipedia.be/migraine/types-de-cephalees/les-cephalees-induites-par-labus-dantalgiques


Amicalement

Codéine et dihydrocodéine
» Métha ou buprenorphine pour décrocher du klipal ?

Bonjour, oui le Dolzam est tout simplement du Tramadol !

https://www.e-compendium.be/fr/notices/download/271?scientific=0

Amicalement

Codéine et dihydrocodéine
» Suis je dependant

Bonjour, 150 mg de codeine ça fait 5 cp de dafalgan codeine soit 5*500=2,5 g de paracetamol. C'est donc encore acceptable a priori (à condition que ce soit réparti dans la journée) mais en effet la prise de sang est utile. Amicalement

Remonter
Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - Flux RSS