1
Perso j'avais une douleur thoracique aussi quand je fumais mais il c'est avéré n'être que de la somatisation d'angoisse.
Je te conseille aussi de consulter au moins un généraliste.
Woaw, c'est un peu tirer sur l'ambulance et jeter le bébé avec l'eau du bain ce que vous dites.
Le dry january est une initiative timide et un peu difficile à prononcer pour un francophone mais ça reste une démarche de lutte contre l'alcoolisme et les méfaits de l'alcool.
Ne pas boire tout le mois de janvier ne veut pas dire ne plus boire du tout ou "l'alcool c'est mal".
L'alcool hédoniste et l'alcoolisme sont deux choses différentes mais intimement liées tout de même. C'est un peu monter sur des grands chevaux que d'attaquer cet évènement (dont tout le monde se fout) sur des grands principes de liberté et de morale.
La question à se poser est de savoir si ça fait plus de mal que de bien. J'ai du mal à croire qu'un alcoolique frappé par l'élan du dry january stoppe tout net de picoler à s'en déclencher un délirium tremens. Par contre, un peu de sobriété n'a jamais tué personne.
J'espère que mon ton sera bien senti, je ne cherche pas à poser un coup de gueule. …
Je vais rester dans le bateau aussi mais la cc, l'alcool et la nicotine ne sont pas des super remèdes à la rage.
Comme dis mon vdd, c'est le moment de lire les livres que t'as jamais eu le temps de lire, de regarder les films que t'as jamais le temps de voir et de regarder les séries qui nous font tous préférer être au chomage :D
la bise et courage ;)
Bon courage à toi dans cette démarche pas facile du tout.
Certains professionnels seront peut-être plus à l'écoute que d'autres, n'hésite pas à ce moment là a discuter avec eux.
En attendant, bien que certes humiliant, fais ton petit pissou pour leurs beaux yeux :merci: n'oublie pas pourquoi tu es là bas et essaye de voir le bénéfice de cette hospit'
@Drim oui ! Mais en vieillissant je crois que je me prends moins au sérieux et que je subi moins mes aléas psychiques.
J'attends que ça se passe, comme la pluie.
ho c'était positif, j'aime bien lire des gens qui pensent des trucs quoi :super:
ce que j'entend par la dictature du clic et du moi c'est cette tendance engendrée par les réseaux sociaux (mais pas que), cette projection d'agressivité dans les discussions qui n'ont plus rien parfois de constructives.
Je crois que malheureusement on va être condamné sur les sites populaires à subir la polarisation des débats, la dictature du clic et du moi.
Tu conclues par merci de m'avoir lu. J'ai pas la culture et la motivation de pondre des pavés argumentés.
Je dirais donc de rien, merci d'avoir écrit. :punk1:
C'est fait, première fois que je réponds sincèrement à un sondage d'ailleurs (j'ai la petite manie de bullshit les sondages pour foutre la merde dans les stats marketing :P)
1