1
[quote=Ocram]Bonjour,
Je pense pour ma part que la vie n est pas linéaire et que c est n est parce qu à un moment on choisis un style de vie à choix, en schématisant, métro-boulot-dodo qui s oppose au sex-drugs and rock’n’roll qu il va en être toute la vie ainsi.
L être humain est multiple, on a tous des vies multiples... vouloir absolument se cantonner à un seul et unique chemin de vie et ne plus en démordre c est le meilleur moyen de se faire une vie de frustration...
je pense même que, par extension, vouloir tout en même temps c est l équation parfaite pour faire tout foirer... la recherche de l équilibre pour moi, mais si de prime à bord c est une quête noble ça me semble vain et ça ne m apportera qu essoufflement et encore une fois frustration de ne jamais pouvoir l atteindre.
Faut se respecter, respecter son rythme, être capable de mettre en lumière ce dont on a besoin à un instant T et faire le nécessaire pour être en adéquation avec.
Bonne chance, et ouais la vie c est un vrai bordel... :D
Plus que jamais prenez soins de vous.
Ocram[/quote]
Satané bordel yep !
Thx Ocram pour ton com’.
Je fais un travail sur ma vision trop obsessionnelle des choses avec une psychothérapeute chaque semaines. J’attend l’entretien au tel avec impatience. …
[quote=LoveUDude]Bonsoir !
Comme le dit cependant, une histoire ne se choisit pas, nous pouvons cependant l'influencer par nos choix.
Je vais donc te partager mon expérience personnelle, je suis d'un naturel autodestructeur sans limite, je hais la vie même si elle m'aime, je ne cesse de me détruire un peu plus jour après jour.
J'ai eu une relation de deux ans avec une femme sérieuse, travailleuse et contre les drogues.
Pendant cette relation je me droguais en cachette, ce qui n'est absolument pas bon, mais je consommais donc beaucoup moins. Et surtout beaucoup moins de drogues dites "dures", quasiment que du cannabis.
Depuis maintenant 9 mois, je suis avec une fille qui aime la vie et aime en profiter et qui prend donc diverses drogues de manière récréative. Elle n'aime pas travailler et préfère faire la fête.
Je peux donc prendre diverses drogues en sa compagnie et n'ai plus besoin de me cacher pour acheter ou consommer.
Même si elle ne m'encourage pas à consommer seul, elle garde toujours une sorte de "soutien" entre psychonautes.
Je consomme donc beaucoup plus de drogues, douces ou dures et beaucoup plus régulièrement.
Même s'il est clair que je m'amuse plus, je me détruis également beaucoup plus.
Je ne te donnerai pas mon avis sur ta question, même si mon "choix" serait bien tranché, je te partage juste mon expérience, en espérant qu'elle aie pu t'aider.
Love and Peace :peace:[/quote]
Merci LoveUDude pour ton retour. Moi justement j’hésite toujours, ayant un avis tranché (soit une vie metro-boulot-dodo sans coco, soit une vie débridée avec la came) mais réfléchissant au témoignage de cependant... …
[quote=cependant]Salut,
moi je ne verrai pas les choses de façon si tranchée...
de toute façon en vrai, avoir une histoire ça ne se décide pas....
mais pourquoi ne pas penser de pouvoir trouver quelqu'un avec qui réussir à gêrer tes consos, à en profiter sans s'en autodétruire, avec qui faire la fête, mais être également "sérieux" ?
parce que sinon j'ai l'impression qu'on se fait direct une prophétie auto-réalisatrice et on va vraiment finir par se retrouver dans les situations qu'on aurait voulu éviter.
mais si on laisse place à la vie et on prend le bien de ce qui se présente à nous on a beaucoup plus de possibilités de ce qu'on croit...
perso, j'aime la drogue, l'ivresse et la fête, mais non pas l'autodestruction. dans mas relations j'essaie de jongler avec tout ça et j'ai l'impression qu'on s'en sort plutôt pas mal. pas toujours facile au quotidien, mais ça serait impossible pour moi rayer une partie de moi même, j'en souffrirait trop. Après c'est vrai qu'à des moments, cette duplicité prend des visages différents, alors au même temps c'est plus facile de s'épanouir et tellement plus difficile à gérér...
Bon courage et bonne chance pour la suite[/quote]
Merci pour l’encouragement.
Ta réflexion est très pertinente, je suis quelqu’un qui se prend trop la tête et qui a des opinions souvent trop tranchées. Des idées un peu trop catastrophistes ou au contraire utopistes. Tu as une philosophie de vie intéressante je trouve.
Bref, tout ça demande patience et réflexion. …
Je te souhaite de pouvoir dormir un peu alors.
[quote=psychoNam]Salut, merci du partage ^^
Alors dis toi que je me suis posé les mêmes questions rapport à mon adolescence.
Je suppose que je me recentre sur les priorités... la vie tout simplement et pas tout ce bazar de système...
Je me suis même surpris le sourire en coin en repensant à certains moments de l'époque :P[/quote]
Je t’en prie. Merci pour ton com !
Je vois ce que tu veux dire ;)
L’âme vide, ne plus être qu’une bombe à retardement prête à exploser...et vouloir exploser pour que la douleur parte...
Alors on se défonce à la codé et/ou autre chose pour échapper à ce ciel sans étoiles, cette mort intérieure, ce désert sans limite.
Voilà ce que j’ai connu et je m’en suis sorti, alors toi aussi tu peux. Voilà ce que j’avais à dire, ce que ton récit poignant et douloureux m’as inspiré. Courage Eau delà.
[quote=akcknopol]Salut,
Peut être bien que non le soucis ne vient pas de la drogue mais dans l'idée que tu t'en fais ou aussi celle des gens qui t'entoure comme tu le dis ou peut être bien dans ton évolution personnel ? Peut être aussi que tu ne cherche plus l'insouciance mais autre chose dans tous ces produits.
On évoluent avec la drogue, les choses changent c'est comme la première fois que tu prend l'avion c'est impressionnant mais les fois d'après ça n'a plus l'air de rien a moins de regarder le paysage par l'hublot contempler les choses..
désolé l'exemple était un peu pourrit mais j'avais rien d'autre sous le coude mais tu vois où je veux en venir ?[/quote]
Très bon exemple je trouve. Je te rejoins akcknopol sur tout que tu viens dire et je rajouterais une note perso : si aujourd’hui je reprenais le speedball comme il y a 4 ans et demi et bien peut-être que comme Dextro, j’aurais l’impression d’avoir perdu cette sensation d’insouciance et cette sensation d’être un aventurier, un pirate. Je ne le saurais probablement jamais. J’espère ne pas avoir l’air confus dans mes propos... …
[quote=Katër romanë]' 'cazale' ' ta réponse est parfaite par rapport à la question. Quant au prod que je prends en automédication qui est addictif, c'est la C en iv.[/quote]
Dans ce cas, content d’avoir pu y répondre. Ah oui la C...je l’ai toujours prise en sniff donc j’imagine même pas en IV ce que ça doit faire...
[quote=cependant]Salut,
moi j'ai une expérience assez différente : d'abord la précarité puis l'addiction...
Aujourd'hui je suis bien plus addicte, mais paradossalement il y a pleins de choses qui vont bien mieux par rapport à une période où j'étais pas vraiment accros, mais j'avais pas de thune, pas de travail, pas de CMU, pas de maison, peu d'amis...
Comme quoi on ne suit pas tous le même parcours, il y a des constantes (dues aussi à la société dans laquelle on est), mais l' « univers UD » est bien différencié...[/quote]
Salut, d’abord je suis content pour toi si ça va un peu mieux. Je vois ce que tu veux dire. C’est sûr qu’il y a des constantes et oui l’univers UD est différencié de l’univers dit « normal » que ce soit du point de vue des non-usagers comme des usagers ou encore comment la société voie les UD.
Katër Romanë, ta question m’est personnellement un peu ardue mais je vais tenter d’y répondre : je ne connais pas les prods que tu prends mais selon que ce soit de l’ecsta, coke, héro, speed, etc... ou alors des médicaments détournés, la descente sera différente et si chez toi, c’est rapide, ça pourra l’être chez un autre UD aussi mais pas chez tous. J’ignore s’il existe une moyenne de la rapidité de la descente quelque part sur Internet qui pourrait nous montrer si il existe une certaine constante ou similarité chez les UD sur ce point. Désolé si j’ai répondu à côté ou pas du tout à ta question mais j’ai beau réfléchir, je suis perdu.:|
Madiba, oui ce serait cool que tous les univers puissent communiquer ensemble, je te rejoins là-dessus. :) …
Attention : quand je dis univers UD, c’est mon interprétation personnelle. C’est pas une vérité absolue. Alors perso en tant que UD j’ai connu une descente aux enfers à cause de l’addiction aux médocs antidouleurs et anxiolytiques d’abord (eh oui !), presque plus d’appart (qui était devenu un taudis) car une montagne de loyers impayés, plus d’amis et un compte bancaire clôturé. J’ai touché un certain fond pour ensuite descendre plus bas à cause de la coke et de l’héro. Bref. Chacun à son histoire, aucunes ne se ressemblent donc la « descente » dont tu parles est commune chez ceux qui abusent vraiment des drogues (légales comme illégales) je pense sans pour autant être identique. Par contre je ne comprends pas bien ta question sur le nombre de mois habituels à partir de l’addiction... l’addiction peut durer des années comme quelques mois, c’est différent selon les individus et leur état d’esprit, santé physique et mentale. Il n’y a pas de standards selon moi.
Salut à toi ! Ah ça oui ! Le monde des UD (Usagers de Drogues) est parallèle au monde « ordinaire » mais en est complètement différent aussi. :)
[quote=Gradak]Hello,
Et ouais chacun son délire.
Moi j'aime bien le tramadol pour les effets que tu décris, plus l'espèce de coup de speed léger.
En plus on peut ressentir les effets pendant bien plus longtemps que la codéine.
Par contre, un conseil.
Le mélange que tu as l'air d'apprécier codéine et benzo est franchement pas conseillé.
Une bonne idée afin d'éviter de prendre des risque c'est de vérifier ce tableau !
[url=https://tripsit.me/tripsit-releases-v3-0-of-its-drug-combination-chart/]lien du site[/url]
[img]https://wiki.tripsit.me/images/3/3a/Combo_2.png[/img]
Prends soin de toi ;)[/quote]
Merci pour le tableau ;)
Ne t’inquiète pas, j’ai arrêté d’abuser de codéine et de Temesta depuis 6 ans maintenant, je prend depuis peu un peu de Valium pour les angoisses et mon traitement de substitution aux opiacés, l’Orobupré et j’espace les prises de ces deux médicaments au maximum pour éviter tout danger. Encore merci et bonne soirée à toi :) …
D'accord...Merci pour toutes ces précisions mathématiques. Ça dû être quelque chose de faire ça quand même, un défi comme tu disais et que tu as réussi ! Chapeau ! :)
Salut Kinkazma ! Félicitations cher cuistot ! Comment as-tu calculé le taux de pureté ?
Sympa l'extrait de "Marche à l'ombre" :)
[quote=Anonyme Acculée]Tu es ou étais fumeur, toi, au départ (je parle de la clope, du tabagisme) ?[/quote]
Salut Lena :salut:
Alors à cette époque (en 2006) j'etais fumeur occasionel de tabac mais maintenant je fume 15 clopes/jour car tous mes potes de défonce (en 2014) fumaient du tabac, de la weed, du shit et je me suis laissé influencer...
[quote=blastfunk]Salut,
C'est étonnant ce petit souci avec le passé simple...;)[/quote]
Salut !
My bad, Je suis fâché avec lui semble t'il ;)
Je m'appliquerais davantage les fois prochaines, promis.
Lena, c'est clair que les benzodiazépines furent (j'espère avoir bien conjuguer le verbe être, là) prescrit comme des petits pains durant des décennies, dont le début des années 90, vu que c'est là que ma mère a commencé à en prendre (elle me l'avait confié un jour). À cette époque elle était hyper angoissée mais elle en est devenue addict très vite et n'a jamais pu s'en détacher. Pour ma part le Temesta me poursuit encore aujourd'hui et je compte engager un protocole de réduction par le Valium à mon prochain rdv avec ma psychiatre car j'en ai vraiment, vraiment marre.
[quote=Anonyme Acculée]Je te renvoie le compliment. J'ai bien aimé ton souvenir. Au plaisir de lire tes futurs billets.[/quote]
Merci. Au plaisir d'être lu, Lena. Ma mère aussi avait besoin de beaucoup de café pour émerger sinon les benzos et la morphine l'assommait. J'ai parcouru un peu ton blog et j'aime beaucoup. Je pense m'abonner.
Escape, merci beaucoup pour ton témoignage, vraiment. :super:
Ma mère etait dépressive vers la fin de sa vie...anxiolytiques et antidouleurs était son seul moyen de faire face à la douleur...elle sombra devant mes yeux dans l'addiction pour finalement ne jamais s'en sortir. C'est de là qu'est venue mon addiction aux benzos et à la morphine je crois. Mais bon j'en parlerais dans un prochain billet quand le temps sera venu pour moi d'en parler...
Merci en tout cas pour ton récit Lena.
Tu m'étonnes. En France l'alcool est roi ^^
1