Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Psychotropeur » une putain de boite » 17 décembre 2021 à  20:39

[quote=AllMindIsDeep]Mon petit frère est aussi tdha et prend de la ritaline ... Je te souhaite bien du courage, bientôt tu pourra lâcher cette "merde"[/quote]
je ne considère pas du tout la ritaline comme une merde, bien qu'elle soit controversé.
Ce médicament, ainsi que le diagnstique du tdah, m'ont sauvé la vie. J'ai été diagnostiqué il y a un an. Tout ma scolarité, j'ai travaillé d'arrache pied, afin de pouvoir faire ce que je voulais plus tard. Cependant, malgré tous mes efforts, mes notes étaient médiocres. Mon hyperactivité m'a valut un harcèlement au collège, j'ai donc passé mes annés de lycée à retenir ce que j'étais vraiment pour ne pas "choquer" ou agacer les individus. Cette hyperactivité s'est donc transformer en axiété physique et intense et mal-être, dut à ce sentiment d'emprisonement au sein de mon propre corps. J'ai été qualifié pendant longtemps de "faignant", "peu motivé" et de "cas perdu" par mes professeurs et mon entourage. Cependant, je m'accrochait par peur de rater ma vie, et par désir de prouver le contraire au monde entier. Mais chaque devoir me prenait trois à quatre fois plus de temps que les autres, et le sentiment de frustration et de souffrance, commun au début d'un devoir, ne partait jamais, faisant de mes études une véritable souffrance. Après un bac obtenue de justesse grâce à ma spécialité théatre, je suis rentré à la fac.

En deuxième année de fac, j'ai fait une dépression, ou plutôt, un burn-out précoce. Je n'avait plus la force de ne pas être moi même socialement, et de souffrir de mes révisions, pour des notes toujours très basses. J'ai sombré dans une polytoxicomanie, et fut au bord du suicide. Je ne réussis pas mon année.

sur les conseils d'un ami et de ma mère, et d'un addictologue je pris rendez-vous avez un psychiatre spécialisé en trouble de l'attention. Le verdict est tombé, j'avais un sévère trouble de l'attention avec hyperactivité. ce diagnostique m'a permis de savoir un peu mieux qui j'étais, et j'ai recommencer à faire sortir le vrai moi, survolté et impulsif. J'ai trouvé des amis m'acceptant comme j'étais, et repris mes études.

La ritaline, quand à elle, n'est pas un médicament miracle. Il ne boost pas la motivation, ni les capacités intellectuels. Il ne lutte pas très efficacement non plus contre la fatigue, n'importe quel adept des stimulant le considère comme une drogue de merde récréativement.

cependant, thérapeutiquement, la ritaline me permet de travailler sans souffrance, même si les efforts doivent tout de même être fournis. Aujourd'hui, j'ai réeussi à avoir 14 de moyenne en deuxième année de licence, et je prend plaisir dans mes études, mis à part le rush de ces deux derniers mois (écrémage lié à la surpopulation des licence de psychologie).

Bien évidement, il y à des effets secondaires, le médicament me coupe l'appetit, augmente mon rhytme cardiaque, la tolérance monte vite, et, en début de traitement, la redescente est assez compliqué.

Mais avec le temps, ses effets secondaires ne m'affectent plus temps que ca. Mon corps s'est habitué et je ne ressens presque plus la redescente (pourtant terrible au début). le durée d'effet de la ritaline LI étant assez courte, l'effet coupe faim ne m'empêche pas de travailler, pouvant manger trois heures après la dernières prises.

Concernant les dégats sur le long terme, oui il y a une cardiotoxicté, mais il n'ya pas à ma conaissance de neurotoxicité. Je ne ressens aucune addiction, et ne l'utilise pas en vacances ou periode de travail légère. la tolérance se remet à 0 au bout d'un mois, et mon humeur n'est aucunement impacté, que ce sois à court ou moyen/long terme.

Pour conclure, la ritaline est tout sauf une merde pour les individus VRAIMENT tdah, mais son classement en temps que stupéfiant et la vision donné par les médias lui ont donné une image néfaste. Le vrai problème, c'est que l'effet de la ritaline n'est pas le même sur un individu tdah (le médicaments venant compenser un déficit dopaminergique, donc effet thérapeutique, pas de sur-stimulation, si les dosages sont bon) et un individu lambda (pour qui l'effet se rapproche de la cocaine en plus faibles, selon mes amis). De nombreux individus sont aujourd'hui diagnostiqué tdah a tord, de par le récent changement de diagnostiqué permettant le tiagnostique du tda en l'absence d'hyperactivité.

Seulement, l'hyperactivité est intimement lié à ce trouble ET ce traitement. Le tda doit être considéré comme un trouble à part entière, car nous ne savons pas si les déficits neuronaux sont les mêmes. Ainsi, la ritaline devient une "merde" pour ces individus mal diagnostiqués. Je pense que l'intêret des labos à un rapport avec cette facilisation du diagnostique (et de bien d'autre d'ailleurs).

Ducoup, pour ton frère, ca dépend. Si la plainte vient de lui même ou que les conséquences sont anormalement excessive, il s'agit peut-être d'un faux diagnostique. Si il s'agit simplement de tes préjugés, j'éspère avoir put t'aider a modifier ton point de vue. Si il s'agit du fait que la ritaline n'as pas aidé ton frère à progresser dans l'environement scolaire/professionelle, il peut soit s'agir encore d'un mauvais diagnostique, de la présence d'un autre trouble interférant, ou bien si il ne manifeste pas de souffrance et d'incompréhensio et que tu ne le vois pas spécialement essayer d'étudier, de son propre manque de motivation. encore une fois, la ritaline est une béquille, pas un médicament miracle.

Sur ce, je retourne terminer mon dernier examens avant la pause tant attendu. Bonne journée :) …

Le blog de leodric » Noid comment reagir face a une sudose voir od » 05 juin 2021 à  03:21

[quote=Morning Glory]Moi j'y arrive plus la douche froide, je me suis ramolie cette année. C'est hard quand même je sais pas comment je faisais avant xDD[/quote]
La stratégie c'est fe rentrer dans une douche chaude et de passer au froid d'un coup une fois bien dedans haha

Beaucoup plus simple comme ca

Le blog de leodric » Noid comment reagir face a une sudose voir od » 03 juin 2021 à  18:28

[quote=Oncle Fétide]et bien je viens mettre mon grain de sel ... :lol:

des benzo j'en prends déjà pas mal ;)
le CBD à 50€ les 10ml c'est pas pour moi :(

ma recette SANS DANGER ni produits : LA DOUCHE FROIDE

ça calme tout de suite, et ça remet les idées en place ! :)

c'est un vieux truc d'alcoolo qui a fait ses preuves ;)[/quote]
Je confirme l'intérêt de la douche froide pour tout badtrip de manière générale ! L'eau très froide durant au moins 3 minutes provoque un relâchement d'endorphine (ce qui calme le coeur et détend le cerveau, l'héroïne naturelle), une thermorégulation du corps et des organes, une thymoregulation (régulation de l'humeur) et un relâchement de sérotonine.

Personnellement, je pratique la douche froide au quotidien, pour ses vertus antidepressives et stimulante naturelles, et vraiment efficace! Et c'est un de mes premiers reflexe en cas de bad intense !

Le blog de Psychotropeur » Dopamine rush » 07 février 2021 à  14:37

Ouah ca parle ici soudainement !

Personne pour parler aussi des sensations opiacés après le sport intensif ou de la sensation proche de la MDMA quand on est fou amoureux ett qu'on dort avec sa chérie dans les bras?

C'est pas ce qui manque les effets"naturelles" en sois, simplement, on est parfois un peu trop pressé de les ressentir ;)

Le blog de Psychotropeur » Bon, le verdict est tombé, je suis TDAH » 05 février 2021 à  09:31

Merci à tous pour votre soutien, beaucoup de love sur vous!

[quote=ectatrip]Ben j'ai 20ans et TDAH sévère diagnostiqué en HP.

J'ai également tout décroché : le bac, études, CAP.. puis chômage depuis 4 mois maintenant.

Règle des TDAH : procrastine et abandonne tes projets.

Le Concerta LP 72mg m'a sauvé de mes addictions aux stimulants, consommé massivement depuis l'âge de 14ans.
Puis j'ai détourné le Concerta. Découverte des RC. Dépression et isolement.

Je cumule 16 nuits blanches par mois.
1 douche tout les 1 semaine. Humeur constamment variable. Incapable de retravailler.
Je suis une véritable expérience dégueulasse humaine rempli de RC stimulants jusqu'à aller au bout du bout.

Je démarre une cure d'ici quelques mois. J'y compte énormément.

Le TDAH et ces troubles qui l'accompagnent, peut parfois être têtu rigide et destructeur avec soi-même.
Lucide mais impulsif. Content mais haineux.

Ce n'est que une définition de soi clinique. Tu es toi et non TDAH premièrement. Lis sur le TDAH, nous sommes fascinant, la neurologie c'est wow.

Bon courage à toi ehe, et à moi aussi au passage.[/quote]
Comme je me reconnais dans tous ca. À chaque fois que je commence un projet, j'ai l'impression de le tenir en piochant dans des réserves énergétiques très limité, et cela est une souffrance. Et évidemment, je finis toujours par peter un cable, et plus être capable de continuer. Decrochage universitaire depuis quelques temps, j'essaie de me raccrocher mais c'est difficile. Mais je n'abandonne pas malgré tout. Société tu m'auras pas! :lol:

Bonne chance à toi aussi, prend soin de toi …

Le blog de Psychotropeur » Dopamine rush » 05 février 2021 à  01:26

[quote=L'Apoticaire]Eh ouais : "Pourquoi fumer du crack quand on peut boire de la monster energy bleue ?" C'était ma signature de post à une époque

La monster energy (PAS les autres boissons, la monster, et la BLEUE, PAS les autres, on verra pourquoi) à une époque c'était vraiment un de mes trucs preférés en terme de défonce, j'en buvais mini 1 litre par jour, mais j'ai arrêté parce que la taurine ça passe plus au niveau du coeur, surtout avec les douilles c'est d'une violence... bref.

Déjà ouais j'trouve la stim incroyable, pour se concentrer c'est nickel, mais en tant que prod recreatif aussi, j'ai toujours été sensible à la caféine, genre BEAUCOUP, niveau récréatif j'trouve ça vraiment pas mal même à très faible dosages (defois j'prends de l'ice tea sans sucres et ça me va c'est vous dire...)

Bon en même temps j'mélange toujours ça à plein d'autres trucs mais même sans autres trucs j'la sens bien.

En parlant d'autres trucs, la monster c'est pas que de la caféine, dans une monster bleue (la plus chargée en psychotropes à ma connaissance théorique comme pratique de la compo de toutes les monster que j'connaisse, et la compo change souvent même si y a des régularités) classique de 50cl y a tout ça :

-Caféine 0,02% (c'est moins que dans 50cl de redbull mais les trucs de la monsta sont mieux amha)
-Taurine 0,4% (c'est beaucoup trop amha)
-L-carnitine tartrate 0,04% (petit stim nootropic sympa)
-Glucoronolactone ?mg j'sais plus (ça convertit les calories en energie)
-Inositol ?mg
-De l'extrait de guarana (0,04%) et de ginseng (0,08%) (donc caféine et dérivés)
-Des vitamines B2, B3, B5, B6, et B12
-Quasiment un gramme de sel (c'est bon au goût, ça évite de trop pisser à cause des stims et ça deshydrate/dessale moins)
-Pas de sucre, le sucre c'est pour les FAIBLES, nan j'déconne^^ Juste c'est pas mon truc surtout mélangé à de la drogue, ni d'aspartame, l'aspartame c'est anxiogène j'trouve, et c'est toxique et psychoactif chelou, à la place on a du délicieux sucralose et de l'acesulfame k (qui, j'trouve, en combo, sont largement mieux que le sucre niveau gout au passage)

Ca fait un sacré paquet de molécules actives quand même, et d'édulcorants, et du coup la monster sans sucres ça fait pas mal maigrir et c'est anorexigène pas mal.

Ouais du coup j'ai beaucoup utilisé la monster bleue pour me défoncer, ça marchait bien, defois voir souvent j'ai eu des effets mieux qu'avec des amphet, sans la descente crade et le craving de ouf, même si il était souvent là il était pas aussi envahissant que les amphet.[/quote]
Hola reponse tardive ! Perso c'est la monster violete, assez nouvelle sur le marché français, que je trouve MEGA VIOLENTE

Elle m'a fait plus d'effet que n'importe quel autre monster, et est souvent deja en rupture de stock, on en voit de plus en plus dans les rues d'ailleurs, sous forme de déchet (utilisez les poubelles ptn, soyez écolos haha).

Mon meilleur ami m'a même dit ahoir eu l'impression d'être sous amphétamines à tourner en rond chez lui, le sourire au lèvre. A se demander si cette nouvelle formule est bien un legal high haha

Sinon, de manière générale, je prenais des monster blanc avant, donc sans sucre également. Je trouve le gout très agréable, et le high légèrement supérieur aux mondter classique. Le monster rose en terme de gout par contre, c'est mon petit préféré haha.

Et oui, comparé à toutes les autres boissons énergisantes, je trouve que c'est LA plus récréative personellement. Et cette formule violette a dépassé toutes mes attentes, et apparament, je ne suis pqs le seul !

Perso, je suis peu sensible à la caféine car très tolérant (je prend du café tous les jours depuis le lycée), mais n'arrive olus à trouver un autre bonheur que la chaleur et le gout dans le café classique. Sois ca m'fait rien, sois ca me tappe sur le coeur et angoisse. Les monstres et/ou les beroca boost (2/3 d'un coup) me filent un peps non angoissant et bien + puissant. Le monster plutôt un peps recreatif, et le berroca boost, plutôt fonctionnel.

Pourtant, à quelques molécules mineurs prêt, c'est la même chose. Étrange non? …

Le blog de Psychotropeur » Dopamine rush » 28 décembre 2020 à  12:40

[quote=anonyme 710]Bonjour,

Tu as expérimenté toi même les petites dérives de la machine extraordinaire que l'on nomme Cerveau.

Dès fois, il met dans un état d'euphorie assez puissant et crois-moi, je l'ai expérimenté maintes et maintes fois durant mon adolescence, phases que je contrôlais grâce à du tramadol.

Si tu recherches une petite explication, elle est assez simple : tu as des molécules très semblables aux amphétamines que l'on nomme traces amines. Ces molécules déclenchent une libération massive de dopamine dans la voie mésolimbique ce qui te donne cette impression de concentration accrue et d'intégration rapide des informations.

La caféine peut amplifier ce phénomène mais bon, honnêtement j'ai déjà fait des 200 voir 300mg, a part une nervosité épouvantable et des tremblements j'ai jamais ressenti de trucs incroyable. En revanche, ayant déjà testé la ritaline, certains de ses effets se rapprochaient étrangement de mes phases quand j'étais adolescent.

Incroyable non ?[/quote]
Nan ce n'es clairement pas la caféine effectivement. Je connais par coeur cette molécule, j'ai jamais eu ca haha. C'est bien mon cerveau qui m'a fait une petite faveur ce matin, sans trop de raison en sois. C'est incroyable effectivement comme tous les effets des substances sont capable d'être obtenu naturellement:

-les rush de dopamine quand on bosse : les stimulants
-la méditation a haut niveau : les psychédélique
-aller au lit après un surplus de fatigue : les benzo
-l'energie étrange et la stupidité après une nuit blanche: l'alcool
-le sport et/ou la douche froide : les opiacés
-l'amour: la mdma

On a tous ca en nous deja enfaite :lol: …

Le blog de Psychotropeur » Moi, marie jeane et les études » 14 décembre 2020 à  18:44

[quote=Morning Glory]Dur dur de trouver un compromis si tu es vraiment addict :/
Erf j'espère que tu t'en sortiras
Tu fais des études de quoi?

https://www.youtube.com/watch?v=zO7SNthq89M[/quote]
Sympa la chanson aux petits airs de Brassens haha

La situation n'est pas dramatique non plus, écrire me permet surtout de décompenser mon stress, ca fait du bien :D

Je suis en deuxième année de licence de psychologie, aussi malheureusement appelé "fan club de Freud"

Le blog de ALLOVERTHENIGHT » Vapos VS joints » 02 décembre 2020 à  02:10

Franchement matthew, beaucoup de spam et de désinformation pour pas grand chose. Ce que tu dis, pour faire court, bha c'est pas beaucoup réfléchi.

La combustion, que ce sois de tabac, cannabis ou passiflore, amène toujours des degats pulmonaire plus ou moins fort. Fumer un joint est considéré comme 2,5 a 5 fois plus cancérigène qu'une cigarette filtré, non seulement par l'absence de filtre, mais aussi par le fait que la fumé de cannabis est plus dense que celle du tabac. Et c'est un bon vieux fumeur de beuh pure qui te dit ca hein.

Fait gaffe, t'es sur un forum, tes paroles ont des répercussions sur pleins de gens. Faut toujours éviter de balancer des infos quand on est pas sur de ses sources. Oui le cannabis a des propriétés anti cancérigène, mais je suis pas sur que se mettre 3 couteau dans le bras et rajouter de l'arnica dessus, ca change grand chose si tu vois ce que je veux dire. Évidemment que la vaporisation est moins dangereuse, putain, vraiment faut arrêter de dire des conneries a un moment

Voila, pti coup de gueule, mais fallait que ca sorte. …

Le blog de anonyme 710 » Fin d'Actifed LP Cétirizine - Pseudoéphédrine » 18 mai 2020 à  04:12

[quote=anonyme 710][quote=Rick]Coucou

[quote=anonyme 710]Mais c'est notre choix de pas vouloir de Paracétamol, cette merde.[/quote]
Le paracetamol aussi c'est fini

[quote]Pour limiter les mauvaises utilisations, les médicaments à base de paracétamol (dont le Doliprane®), d'ibuprofène (Advil®) et d'aspirine (Aspégic®) ne seront plus proposés en libre accès dans les pharmacies, mais seront tous placés derrière le comptoir à partir du 15 janvier 2020.
https://sante.journaldesfemmes.fr/quotidien/2569941-paracetamol-doliprane-ains-ibuprofene-vente-libre-pharmacie-risques/[/quote]
je pense qu'on se dirige vers ce modèle :

phase 1)

Est ce qu'il y a un psychoactif => OUI => Ordonnance

NON=> Parapharmacie (comme celles des supermarchés même si elles existeront encore en pharma)

Phase 2) il faudra prescrire les médicament à la gélule , fini les boîtes
car trop de gâchis etc




Tu es aussi la France et oui, la communauté française, est globalement paternaliste. Elle a refusé que tu te suicides, que tu ais le droit à l'euthanasie, elle refuse la parentalité des couples non traditionnels, elle t'interdit de prendre de la vitesse sur l'autoroute donc autant t'acheter une citadine, de fumer du cannabis, elle interdit aux femmes de porter un bout de tissus sur la tête, cultiver des champignons, acheter une sauge psychoactive, nous pratiquons le néocolonialisme militarisé (impérialisme) , nos institutions sont corrompus et nos prisons sont remplis de français qui n'ont pas la bonne couleur pour trafic de stups, nos rues sont pleines de SDF et de sans papiers etc.

Le mieux c'est de changer de nationalité pour une autre qui te convient mieux et de partir d'ici car cela n'est pas prêt de changer avant quelques décennies. Ou rester et lutter[/quote]
Salut,
très bonne réflexion mais je parle surtout du cas des médicaments.
Mais de toute façon, je pense qu'en France on est pas malheureux, vu toute la Sécurité Social existante.
On est tous français dans le pays des "droits de l'hommes" et on fait tous face à un même régime qui ne cesse de nous priver de libertés au grès de multiples révoltes et grèves. Et oui, tu veux consommer de la Cocaïne tranquillement chez toi sans embêter personne ? 400€ d'amendes si on te choppe.

Merci en tout cas d'avoir réagis, c'était très intéressant.[/quote]
Hola!

Alors après le medoc psychoactif pour les douleurs (codéine)
Celui pour les rhumes, qui effectivement était aussi un stimulant (pseudoeph)

Bha j'espère qu'il vont pas aussi retirer le seul et dernier somnifères en vente libre, le donormyl!

C'est littéralement mon sauveur quand je pète un cable la nuit sans pouvoir trouver le sommeil ! Et vu comme ca s'annonce il est sur la liste des futurs condamné

Moi aussi j'aimais beaucoup la pseudoephedrine, j'ai de magnifiques souvenirs de révision acharné ou de date tinder ou la pseudo m'a permis de ne pas trop sentir la fatigue et donc de rester bien éveillé malgré des nuits de sommeil bien trop courtes!

Et franchement, la pseudo c'est a peine plus fort que le café, et pas plus fort que le monster (qui est composé de très fortes doses de caféine, de ginseng, et de vitamines et additif divers et variés qui, mis bout a bout, forment un stimulant assez fort pour un stim legal). Faut arrêter la chasse au sorcier a un moment ! Quelle hypocrisie de nous mettre dans une société ou la productivité et le consumérisme sont roi, mais ou les psychostimulants sont considérés comme le diable ! …

Le blog de Psychotropeur » Sevrage terminé. Et maintenant ? » 07 mai 2020 à  17:48

Petir up du thread spécial Confinement !

Petite rechute au début du Confinement, d'abord avec du zopiclone (somnifère étrangement dissociatif si on reste éveillé) et du tramadol. J'ai pris ces deux la pendant 2 semaines, après 2 semaines de Confinement, pour supporter l'ennuie, et l'impossibilité de me mettre un cadre comme avant. J'ai ensuite décidé d'arrêter, ce serais bête de remplacer mon ancienne addiction aux stims a une addiction aux opiacés et somnifères. Boum, leger sevrage, quelques inconforts physiques mais principalement une baisse de moral, sûrement du a l'action serotoninergique du tramadol. J'ai donc remplacer tous ca par... Ce bon vieux cannabis, qui depuis, m'aide a tenir le confinement. Je m'en fait un leger par soir, ni plus ni moins. Je me suis promis que des que je pourrais reprendre ma routine et mes habitudes, celles qui m'ont sauvé il y a quelques temps de mes vices, je stopperais le cannabis.... On verra bien si je serais capable de tenir ma promesse a moi même !

Étrangement, une autre chose qui m'aide a tenir est la caféine. Ca me permet de ne pas rester a rien faire, mes jambes me sembles moins lourdes et mon moral remonte un peu, c'est fou comme en situation depressiogene, cette molécule pourtant n'affectant chez moi que peu le moral d'habitude, fais son effet en ce moment.

Sur ce peace les gens, c'est dur pour tous le monde le confinement, mais on en sortira grandis (ou pas mais c'est mieux de le penser pour le moral mdrrr) …

Le blog de Psychotropeur » Sevrage terminé. Et maintenant ? » 30 mars 2020 à  21:58

[quote=James Cole][quote=Psychotropeur]
Les molécules consommer étaient les stimulants ! Speed, 3mmc, cocaïne, MDMA principalement. J'avais aussi une conso du weekend de ketamine et une consommation d'alcool qui devenait beaucoup trop importante et réguliere. Mais ce sont les stimulants qui me manquent, j'ai une petite nostalgie pour la ké mais aucun problème d'arrêt. Quand a l'alcool, ce ne sera plus que le weekend et en quantité raisonnable !

J'ai un rdv en csapa le 27 pour prévenir toutes rechutes.[/quote]
Raff à raison trouver une occupation ou passion dans laquelle tu pourras te.realiser t aiderais énormément à passer tes cravings

Sinon comment c est passé ton rdv ?
Force

James[/quote]
Ça s'est bien passé, il m'a redirigé vers un psychiatre car selon l'addicto que j'ai vu, l'addiction était chez moi une conséquence et non une cause, il fallait bosser plus en profondeur. Bilan, je suis cyclothymique, une forme de bipolarité a cycle rapide. Ducoup on m'a mis sous depakote (valproate de sodium), un stabilisateur d'humeur. J'avoue que c'est plutôt efficace, ça supprime à merveille l'anxiété, et diminue très fort les hauts et les bas, tous ça sans aucune défonce a proprement parler.

J'ai aussi arrêté totalement l'alcool et les joints, mais je t'avoue que en ces temps de confinement ça commence a être d'autant plus difficile... Mais pour l'instant c'est une victoire.

Étrangement, j'ai a la place d'alcool et joints décidé d'être totalement sobre en soirée mais de me garder du poppers chez moi. Ça me rappelle les stimulants, tout en étant trop court et ayant une tolérance trop forte et rapide pour pouvoir en consommer en grande quantité sans se lasser... Mais justement, quand un craving arrive, ça le calme plutôt bien vu que ce que je cherche dans ces moments la c'est principalement une monté, aussi bref sois elle :lol: …

Le blog de Psychotropeur » Sevrage terminé. Et maintenant ? » 16 janvier 2020 à  12:02

[quote=James Cole]Salut

Tout d abord bravo à toi!
C est super ce que tu as fait

Tu ne précises pas le ou les molécules auxquelles tu étais accroché
Voudrais-tu nous éclairer la dessus?
Sinon l envie de consommer que tu décris ressemble à un craving il semblerait qu'il reste un peu de travail

Ici beaucoup seront ravi de te donner des conseils et de te soutenir dans ta démarche !
Prends soin de toi ![/quote]
Les molécules consommer étaient les stimulants ! Speed, 3mmc, cocaïne, MDMA principalement. J'avais aussi une conso du weekend de ketamine et une consommation d'alcool qui devenait beaucoup trop importante et réguliere. Mais ce sont les stimulants qui me manquent, j'ai une petite nostalgie pour la ké mais aucun problème d'arrêt. Quand a l'alcool, ce ne sera plus que le weekend et en quantité raisonnable !

J'ai un rdv en csapa le 27 pour prévenir toutes rechutes.

Le blog de Psychotropeur » Ketamine? parfait pour moi » 27 décembre 2019 à  15:41

[quote=Dextro]Salut à toi!

Je viens juste te mettre en garde sur ce produit, il est vrai, passionnant...

Tu es en train de goûter aux propriétés anti-dépressives très puissantes sur le moyen terme de la kétamine. De nombreuses recherches travaillent sur le sujet. Hélas la puissance de bonne humeur du produit est à la hauteur de la dépression et de la réelle addiction qui finit par arriver après un certain temps de consommation.

J'ai connu un gars qui sinjectait le produit (il y avait accès sans limite pendant plusieurs mois) : il s'est plongé dans les anxiolytiques quand il n'a plus pu se fournir en kétamine, cela pour réussir à vivre tellement l'envie de ké était insurmontable.
Aux dernières nouvelles il a pu s'en sortir, mais pas tout seul..

Enfin tout ça pour te montrer l'autre face de la kéta.

:salut:

Dextro[/quote]
Hello! Je comprend tes craintes, mais ne t'inquiètes pas, je connais bien cette 2eme face de la keta! Et étant donné les dégâts que peuvent engendrer une conso quotidienne (destruction du foie, augmentation de la cortisolemie et donc de l'anxiété, destruction des reins...) Je ne souhaite pas tomber dedans. Et justement, cela fait maintenant bientôt 1 an que je consomme de la kétamine, et je me suis rendu compte que ma conso n'etait jamais devenu problématique, ce qui m'a poussé a écrire dessus!

Je trouve qu'avec les drogues, au bout d'un certains temps de conso, on commence a se comprendre, et savoir ce qui nous accroche ou non. Je trouve la ké accrocheuse en terme d'effet bien entendu, mais, elle ne m'apporte pas et ne m'apporteras jamais ce que je recherche dans une drogue du quotidien : un boost d'énergie et la possibilité de ne pas avoir l'air défoncé devant les autres.

Si dépendance il y a, elle sera hebdomadaire dans ce cas là, mais jamais au grand jamais un downeur ne m'a accroché au quotidien, exception faite du cannabis, qui l'avait fait durant le lycée, et aujourd'hui, même sans effets secondaires je ne désirerais plus fumer quotidiennement non plus. J'aime gérer ma vie, j'aime me sentir en forme et énergique, toujours de bonne humeur, dans mon quotidien. C'est justement pour ça que je dois principalement éviter les stimulants (cocaïne, speed, 3-mmc, MD...) …

Le blog de Psychotropeur » Réconciliation avec les psychédélique [ RC candyflip] » 16 novembre 2019 à  17:30

[quote=Agartha]Sympa ton TR!


[quote]Je met mes écouteurs, et toutes les sensations étrange de d'habitude arrive, sauf que cette fois, je les gère a la perfection, ayant passer la soirée a expliqué comment les gérer aux autres, je ne fais que suivre mes propres conseils.[/quote]
Mais t'as vu!! Quand t'expliques des trucs aux autres tu peux que te sentir obligé de suivre les propres conseils que t'as donné, et, souvent, c'est un très bon bail. Ca permet d'avoir un encrage avec toi-même avant le trip et ça donne des lignes directrices sympas pour la suite^^ Je saurais pas trop comment expliquer, mais en tout cas je vois c'que tu veux dire


[quote]Contrairement a la MD, la monté empathogène s'arrête a un certain seuil, mais ayant par contre un potentiel stimulant légèrement plus fort.[/quote]
Perso j'ai trouvé la 3mmc pas si stimulante que ça dans le sens cerveau en ébullition, être "all over the place" comme les gens disent sur les forums anglophones, genre vraiment clean, par contre niveau empathogène j'ai trouvé ça moins puissant que la MD effectivement (normal en mm temps..), perso ça me donnait juste graaaave envie d'être poli ptdrr

Je sais pas comment dire et si l'apoticaire, suf ou pierre passent par là ça les fera sûrement rires parce qu'ils se foutaient bien de ma gueule quand je disais que "oh les gars j'ai trop envie d'être poli avec les gens" ptdrrr
La comparaison avec la MD elle est un peu random au final, j'ai trouvé les deux produits très différents mine de rien (mais pas complètement différents^^)


Par contre à ta place j'me serais probablement chié dessus dans le uber, en mode j'aurais probablement essayé de faire la conversation mais perché je sais que j'aurais juste déblatéré de la merde. Respekkk[/quote]
Haha perso la 3mmc j'ai trouvé que c'était parfait pour les personnes qui trouvaient la MD trop violentes (même si c'est pas mon cas). Et oui, c'est très différent, mais le côté séroto se ressens d'une manière très proche... Le love absolue en moins. Par contre, j'étais juste all over the place avec, comme avec la cc! Un espèce de subtile mélange des deux! Et la redé quasiment inexistante (en tout cas après une prise unique), je préfère finalement ce produit, ayant arrêté la MD pour des raisons évidentes de problème sérotoninergiques! Cependant, ça a pas été THE révélation non plus, je pense que j'attendais beaucoup trop de ce RC.

Ouai dans le uber j'aurais pu parler tu vois, mais après avoir passer toute ma monté a m'occuper des autres, j'avais vraiment envie de passer un peu, de pas passer a côté de mon trip! Parler c'est bien, mais avec les psychés on a envie de se retrouver avec sois même des fois! J'me suis littéralement dit "bon, a mon tour d'avoir le droit de profiter", et boom, j'suis partit dans mes hallus! Ce qui est bien avec les psychés, c'est que plus on les connais, plus on développe des super pouvoirs pour contrôler les hallus et le trip en lui même (a faible et moyenne dose, a haute dose c'est un peu plus le dawa ptdrrrr) …

Le blog de Psychotropeur » Phénix » 29 octobre 2019 à  16:53

[quote=Anonyme Acculée]J'ai pu lire ailleurs que ce phenibut méconnu, classé dans les nootropes légaux - j'espère ne pas me tromper - mérite qu'on s'y intéresse. [url=https://nootropique.fr/page/article/117/phenibut-moins-anxiete-plus-sommeil/]Lire cet article, par exemple[/url].
[quote]Phenibut : moins d’anxiété, plus de sommeil.

- Qu’est-ce que le phenibut ?

Le phenibut (Béta-Phényl-GABA) est intimement lié aux récepteurs au GABA, des récepteurs qui relaxent corps et esprit lorsqu’ils sont activés. Beaucoup d’utilisateurs comparent ses effets à ceux de l’alcool, car il vous permet d’avoir l’esprit tranquille, voire d’être euphorique, mais d’une manière beaucoup plus naturelle et avec peu ou pas d’effets secondaires si le dosage est respecté. Ce qui signifie : pas de gueule de bois !

C’est une molécule de GABA liée à un « anneau phényl » (un groupement chimique). Cet anneau phényl lui permet de passer la barrière hémato-encéphalique (la barrière qui sépare le sang et le système nerveux) jusqu’au cerveau en restant quasiment intact, contrairement au simple GABA qui, lui, est partiellement détruit lorsqu’il passe cette barrière. En clair, le phenibut est le mieux absorbé des deux. Cela le rend donc plus efficace que le GABA, et pour une moindre dose, ce qui le rend moins cher que le GABA.

- Effets du phenibut :

Le phenibut est communément utilisé en conjonction avec d’autres nootropiques pour diminuer l’état d’énergie et de concentration intense que ceux-ci induisent.

Il est d’une aide incontestable quant il s’agit d’augmenter la qualité de son sommeil (et donc les niveaux d’énergie pendant la journée) et d’améliorer son humeur en étant euphorisé.

Puisqu’il améliore la qualité du sommeil, il a donc indirectement une action positive sur les capacités cognitives, car un sommeil réparateur est nécessaire pour les niveaux d’énergie et d’humeur.

Le phenibut possède une action anxiolytique similaire à l’alcool, puisque tous deux se lient aux récepteurs au GABA, seulement pas les mêmes, ce qui rend leur action quelque peu différente. Il permet donc une certaine désinhibition, qui augmente proportionnellement au dosage. Certains utilisateurs l’utilisent en tant que substitut pour l’alcool en l’utilisant à haute dose, ce que nous ne conseillons pas car c’est une molécule à potentiel addictif.

Les utilisateurs rapportent se sentir beaucoup moins anxieux, de meilleure humeur, et les personnes à tendance peu sociable deviennent plus ouvertes, plus bavardes et moins stressées en situation sociale.

C’est donc un excellent supplément pour les personnes souffrant d’anxiété sociale, ou celles ayant besoin de passer une présentation orale ou un entretien, mais qui se trouvent trop anxieuses pour parler confortablement en public. En utilisant du phenibut, vous pouvez éradiquer toute cette anxiété et mettre toutes les chances de votre côté !

- Dosage du phenibut :

Le dosage recommandé est de 500 mg à 2 g à jeun les jours où vous souhaitez l’utiliser, pour un maximum de 2 fois par semaine. Attendez ensuite au moins 1h avant de manger pour assurer l’absorption du phenibut, car le pH de l’estomac est important pour qu’il soit absorbé, alors que manger un repas modifie le pH de l’estomac.
L’effet se fait ressentir pleinement au bout de 4 à 6h, donc si vous ne ressentez pas l’effet au bout de quelques heures, c’est normal. Ne redosez pas le phenibut avant d’avoir attendu 6h après l’avoir pris, ou vous risquez d’en prendre trop!

Il est recommandé de cycler son utilisation en ne l’utilisant qu’une fois ou deux par semaine car c’est une substance à potentiel addictif (cela reste pourtant très peu fréquent en utilisation normale), et afin que son utilisation reste toujours aussi puissante qu’à la première dose. Cela permet aussi de ne pas avoir à augmenter la dose pour obtenir le même effet qu’à la première utilisation.

- Mise en garde :

Le phenibut est un dépresseur du système nerveux central (SNC). Il ne faut donc pas le consommer avec de l’alcool ou des benzodiazépines, qui sont eux aussi des dépresseurs du SNC. Cette combinaison est dangereuse pour votre santé.

Le phenibut possède un potentiel addictif, il est recommandé de rester dans la fourchette de dosage suggérée pour éviter des symptômes de sevrage lorsque vous arrêtez de l’utiliser.
Il n’est d’ailleurs pas rare de trouver des utilisateurs qui l’utilisent de manière récréative, en augmentant la dose. Cette utilisation, peu responsable, possède évidemment un plus fort potentiel addictif.

- Phenibut en résumé :

Diminue le stress et l’anxiété;
Arme redoutable contre l’anxiété sociale;
Euphorisant similaire à l’alcool;
Augmente la qualité du sommeil;
Ne pas en prendre trop souvent pour éviter l’addiction.[/quote]
[/quote]
Très étonnant que ce sois légal justement, perso, le phenix est une drogue qui m'a fait mis dans des états d'ivresse très forte a fort dosages (2/3g), et après 72h d'ivresse non stop non stop, l'arrêt a été compliqué physiquement, non pas par addiction mais par manque physique (grosse douleurs musculaires, mal de bide...).

En terme d'effet, ça ressemble effectivement a l'alcool, mais en différents. On a la pleine possession de toutes nos capacités cognitives, tout en étant aussi bête que sous alcool... Ce qui fait faire encore + de connerie, notamment sur le plan sexuel :lol:

Ça donne confiance en sois, mais ça transforme aussi en vrai gros con a fortes doses. Mais la molécule valait le détour, même si, a cause de la longue descente physique, je n'en recommanderais plus :)

Mon paquet restera dans mes armoires pendant un certain temps je pense …

Le blog de Agartha » 3 ans sur PA » 28 octobre 2019 à  16:41

Bon anniv' mec! Et merci pour tes contributions et tes coups de gueules sur le sites, toujours très honnête et majoritairement très justes! Ce sont les membres comme toi qui font vivre le site ;)

Le blog de Psychotropeur » Phénix » 28 octobre 2019 à  15:36

[quote=Anonyme Acculée]Morphée en personne m'appelle au moment où j'écris ces lignes, mais ce Phénix-là m'interpelle, à l'heure où je me trouve - sans doute comme toi - dans une phase de résurrection (ou de re-naissance après la mort). Par ailleurs, j'ai lu vite fait que cette substance aidait à bien dormir. Je reviens vite...


Note : pour une fois, Morphée et le Phénix sont du genre masculin, comme quoi...[/quote]
Haha, attention, c'était trop beau pour être vrai! Après 72h sans être sobre au phénix, dont une défonce un peu trop forte avant hier (qui m'a emmené a vomir, je voulais voir jusqu'où je pouvais doser l'effet positif, toujours a être extrême aussi la pfff), j'ai décidé de faire une petite pause de 1 ou 2 semaines sur le phénix.

Et la, léger manque, accompagné de:
Douleur musculaire principalement au niveau du dos et des épaules

Froid dans tous le corps

Déprime, aboulie

Grosse douleur au ventre

Finalement, phénix était un piège ! C'est un frère caché d'Helene, et il s'attache vite a nous! Je crois que je vais devoir installer quelques règles a la maison pour éviter le harcèlement moral :super:

Je te rejoins sur la résurrection, la séparation avec molly m'a fait revivre, j'avais oublié que le monde pouvait être acceptable quand sobre, tellement cette dernière m'avait voler jusqu'à la dernière goutte de sérotonine en moi! Et de même pour toi avec Cathy haha …

Le blog de Psychotropeur » Billet d'espoir : première bataille gagner contre molly » 26 octobre 2019 à  18:59

[quote=Agartha]Au-delà de cette histoire de quota de noms féminins, pourquoi toujours personnifier les molécules qu'on aime, en leur donnant cette image de "femme fatale trompeuse"? c'est ultra cringe je trouve En plus d'etre super cliché, je comprends pas >:[[/quote]
On personnifie ce qu'on aime. C'est une vision nian nian et romanticomescouilles, je l'assume, mais j'adore cette vision des choses :rolleyes:

Le blog de Psychotropeur » Billet d'espoir : première bataille gagner contre molly » 21 octobre 2019 à  15:30

[quote=Anonyme Acculée][quote=Psychotropeur]...mais j'aime bien en rire malgré tout haha.[/quote]
J'ai remarqué que les femmes transsexuelles d'Amérique Latine faisaient preuve de beaucoup d'auto-dérision, et qu'on pouvait de ce fait facilement plaisanter sur ces sujets avec elles; leur vécu est, certes, également très différent de celui des femmes transsexuelles d'Europe, celles qui n'ont pas voyagé (sans nier leurs propres souffrances). Les femmes transsexuelles de France que j'ai pu fréquenter m'ont toujours paru (ou souvent, histoire de ne pas mettre tout le monde dans le même panier) très crispées sur ces questions de genre et d'étiquettes; c'est un mal typiquement français...
[quote]Perso j'ai eu une relation très intense avec Caroline durant 1 semaine, mais j'ai très vite compris qu'elle genre de manipulatrice narcissique elle était... Toujours disponible, trop disponible, et te demandant de plus en plus de l'être a ton tour... Ce fut une relation très intense que je ne regrette pas, mais j'ai du fuire malgré tout, si je ne voulais pas lui appartenir rapidement... Peut être que si je la recroise en soirée on arrivera a avoir des coups d'un soir sans prises de tête :rolleyes:

Quand a Hélène, j'ai plusieurs fois effleuré sa peau (tramadol, codéine, morphine...) Mais je n'ai jamais voulu aller plus loins.... Déjà car je ne la trouve pas a mon gout, même si je ne sais pas ce qu'elle vaut vraiment au lit, et de plus car le mariage arrive bien trop vite avec elle :lol:

Quand a Marie-Jeanne, on a eu une bonne relation stable de 3 ans, on s'est séparé, et aujourd'hui, on est un peu sexfriend si tu vois ce que je veux dire haha. Mais je suis en très bonne relation avec elle :smoke:[/quote]
Ces descriptions de tes flirts et conquêtes me plaisent. Elles me donnent envie de baptiser enfin celle qui m'a révélée à moi-même : [b]Kathy[/b], pour cathinone, me semble tout indiqué. Je vais écrire un billet pour expliquer et officialiser ce choix qui m'est tout personnel.[/quote]
Haha, j'ai hâte de voire ce billet sur cette petite soeur de molly, qui m'a l'air très attractive bien que plus discrète :rolleyes: …

Le blog de Psychotropeur » Billet d'espoir : première bataille gagner contre molly » 19 octobre 2019 à  16:04

[quote=Anonyme Acculée]Les présentations sont faites, merci (au milieu, c'est moi lol). [img]http://www.en.kolobok.us/smiles/he_and_she/girl_devil.gif[/img][img]http://www.en.kolobok.us/smiles/he_and_she/girl_to_take_umbrage.gif[/img][img]http://www.en.kolobok.us/smiles/rpg/girl_werewolf.gif[/img]

J'ai déjà croisé [b]Caroline[/b] quelques fois, elle m'a semblé en effet très dominante, ce qui ne correspond plus à mes fantasmes sexuels (j'ai cessé une fois pour toutes d'être soumise). De plus, sa trop grande disponibilité - un coup de fil et elle débarque, en "outcall" - représente un danger non-négligeable pour moi.

Quand à [b]Hélène[/b], déjà si proche d'[b]Helena[/b] (une jumelle maléfique ?), je me montre froide et distante avec elle, je me comporte comme une goujate, je ne lui ai même pas fait la bise, car j'ai la conviction intime qu'une histoire d'amour saphique entre nous me dévorerait et me serait fatale... Je ne laisserai pas [b]Hélène[/b] vampiriser [b]Helena[/b].
[quote=Psychotropeur]Bah perso, je trouve que l'amour, le sexe et la drogue ont une addiction très proche, et en temps que bon vieil hétéro cisgenre de merde, je les identifie direct a une femme du coup. :lol:[/quote]
Idem. Pour info, je suis devenue une femme transsexuelle ou plutôt une "femme du troisième sexe", c'est mon identité sexuelle si tenté qu'on puisse parler d'identité sexuelle (cf ci-dessous), mais je suis restée avant tout attirée par les femmes "biologiques", tout en étant assez pansexuelle et mélangiste.

Et j'évite d'employer la terminologie venant de la théorie du genre, car je suis en total désaccord avec elle, je la trouve idéologique et donc erronée, sans compter le fait qu'elle devient vite discriminante (bientôt, on devra avoir honte d'être "un bon vieil hétéro", comme tu dis; j'ai déjà lu des trucs dingues de la part des partisans de cette débile théorie du genre). Allez, envoyez le point Godwin : la théorie du genre est ce que le communisme est au nazisme, voilà mon opinion en raccourci, boum !

Tiens bon, [b]Psychotropeur[/b], et résiste aux sollicitations de toutes ces nanas si charmantes et charmeuses ![/quote]
Perso je ne sais pas trop quoi en penser de la Théorie du genre, au fond on s'en fout des mots, temps que chacun faut ce qu'il veut temps qu'on reste dans le consentement :smoke: mais j'aime bien en rire malgré tout haha

Perso j'ai eu une relation très intense avec Caroline durant 1 semaine, mais j'ai très vite compris qu'elle genre de manipulatrice narcissique elle était... Toujours disponible, trop disponible, et te demandant de plus en plus de l'être a ton tour... Ce fut une relation très intense que je ne regrette pas, mais j'ai du fuire malgré tout, si je ne voulais pas lui appartenir rapidement... Peut être que si je la recroise en soirée on arrivera a avoir des coups d'un soir sans prises de tête :rolleyes:

Quand a Hélène, j'ai plusieurs fois effleuré sa peau (tramadol, codéine, morphine...) Mais je n'ai jamais voulu aller plus loins.... Déjà car je ne la trouve pas a mon gout, même si je ne sais pas ce qu'elle vaut vraiment au lit, et de plus car le mariage arrive bien trop vite avec elle :lol:

Quand a Marie-Jeanne, on a eu une bonne relation stable de 3 ans, on s'est séparé, et aujourd'hui, on est un peu sexfriend si tu vois ce que je veux dire haha. Mais je suis en très bonne relation avec elle :smoke: …

Le blog de Psychotropeur » Billet d'espoir : première bataille gagner contre molly » 19 octobre 2019 à  02:59

[quote=Anonyme Acculée][quote=Ocram]Bon,

C est pas cool que ça soit toujours des petits noms de femme quand on anthropomorphise les dopes, excepté la dmt que certaine personne appelle Dimitri...

Un peu comme à l’époque les ouragans et les tornades n étaient que des noms de femmes... il faut un peu d’égalité je trouve :D

A plus,

Ocram[/quote]
Les femmes sont notre perte, un point c'est tout, c'est comme ça, et pas autrement ! :non:
Image : [url]https://www.psychoactif.org/forum/uploads/images/1571/3672772_0754_morto_sergentehartman.jpg[/url]
@ [b]Psycho[/b] : c'est qui, Hélène et Caroline, on ne me les a pas présentées ?[/quote]
Hélène : héroïne
Caroline : cocaïne

L'héroïne est une relation exclusive, car elle attaché fort et durablement, et la cocaïne une relation de Domination car une fois commencer, impossible de lui dire non, quel qu'en sois les conséquence ;)

On peut aussi dire

Marie-jeane: marijuana
Calvin kleine: coke+ké …

Le blog de Psychotropeur » Billet d'espoir : première bataille gagner contre molly » 19 octobre 2019 à  02:57

[quote=Ocram]Bon,

C est pas cool que ça soit toujours des petits noms de femme quand on anthropomorphise les dopes, excepté la dmt que certaine personne appelle Dimitri...

Un peu comme à l’époque les ouragans et les tornades n étaient que des noms de femmes... il faut un peu d’égalité je trouve :D

A plus,

Ocram[/quote]
Bha perso, je trouve que l'amour, le sexe et la drogue on une addiction très proche, et en temps que bon vieil hétéro cisgenre de merde, je les identifies direct a une femme ducoup :lol:

Le blog de Psychotropeur » Billet d'espoir : première bataille gagner contre molly » 18 octobre 2019 à  12:44

[quote=Abracabrantesque]Bien joué !

De toutes façons, molly, en nous abusant perd de sa splendeur.

Alors autant lui laisser le temps de se faire belle.[/quote]
[quote=Anonyme Acculée]Bravo, [b]Psychotropeur[/b].

L'image d'[b]Abracabrantesque[/b] est poétique; toutefois, ne serait-ce pas plutôt à nous de nous préparer, afin de recevoir notre Belle dans les meilleures conditions ?[/quote]
Je pense que les deux sont vrais, si nous ne sommes pas bien préparer, il n'y a pas de raison que elle, le sois non plus! C'est donnant donnant haha. Et puis surtout, molly aime les relations libre, les plans culs. Elles aiment quand on ne se vois qu'une fois de temps en temps, car, contrairement a Hélène qui est dans une relation durable et exclusive, molly finis par prendre la tête et s'engueuler avec nous quand on la voit trop souvent.

Mais, malgré tout, cette femme fatale nous attache, et après 1 mois ou 2 de pauses, on finis tous pour retourner dans ses griffes.

Son amis Caroline trouve que molly est très joueuse, mais pas assez dominatrice. C'est pour ça qu'il ne vaut mieux pas faire de plan a 3 avec les 2, car, pour sure, vous ne ressentirez que Caroline, molly regardant tristement le spectacle a côté …

Le blog de Psychotropeur » Ma descente aux enfers avec la MDMA » 15 octobre 2019 à  20:50

Merci a tous pour vos messages !

Je suis d'accord avec vous, la MDMA est dévastatrice quand on ne respecte pas les doses et surtout les délais. Je pense que je vais devoir m'éloigner, à contre cœur, de mon entourage surtout. Je n'ai pas a proprement parler de stock, simplement, tous le monde tappe et tous le monde en a toujours autour de moi. Ce qui rend très difficile de ne pas tapper, quand mes potes, qui sont une bonne dizaine, sont tous les weekends a balle de MD.

Il est temps de prendre quelques distance avec le monde de la nuit, le temps de sortir de ma dépendance.

J'ai aussi décidé de recommencer une cure de millepertuis, histoire de pas trop trop en chier. Cela est plutôt efficace sur moi. Et en +, le risque de syndrome sérotoninergique induis par le millepertuis (raison pour laquelle je l'avais arrêté, je voulais retapper de la MD, sniff) devrais me décourager de prendre de la MD.

Encore merci a tous, j'vous nem!

Psychotropeur …

Le blog de Psychotropeur » Plaisir solitaire, poutrasse de coke involontaire » 07 octobre 2019 à  00:00

[quote=peaceandlove]Salut moi aussi ce soir, je prends ma cocaïne seule chez moi. Par contre je ne ressens pas de montée de chaleur .est ce le signe d'une mauvaise qualité ? Merci de me dire[b][/b][/quote]
On ressens tous la drogue de manière différente. Cela dépend de l'individu, du produit et de l'environnement.

Le blog de Psychotropeur » Plaisir solitaire, poutrasse de coke involontaire » 05 octobre 2019 à  11:16

[quote=Dopesickgirl]bonjour!
j'ai lu ton post en entier. c'est intéressant
même avec les années les traces ne sont jamais assez grande!
la coc en groupe c pas top mais avec un ami de confiance ou ton mec/meuf c'est plutôt cool de pouvoir échanger et partager!
au final tu préfères ça seul mais tu ressens le besoin de venir partager ici ton expérience.
je sais pas quel âge tu as mais si tu as un bon équilibre, des bases solides dans la vie pro etc et de la thune profites! si c'est pas le cas ou que tu es en pleine construction, ça t'apporteras que des frustrations sur un long terme.... et des gros soucis financier....
faut bien réfléchir au sens que l'on veut donner à sa vie!
bonne soirée à toi, je suis tombé par hasard sur ta page bonne continuation[/quote]
J'ai finalement donné mes restes à un ami, j'aimais un peu trop ça et ce n'était pas positif! Je vais rester a ma bonne vieille MDMA, qui atteint finalement moins mon cerveau (en terme d'addiction pas de dégâts) et mon portefeuille :lol: …

Le blog de Psychotropeur » Du poison dans mes veines » 19 septembre 2019 à  17:19

[quote=Hilde]Hello Psychotropeur,

[quote=Anonyme813]Mais effectivement je culpabilise, le jugement de mes parents,de mes amis sobre (ou seulement alcoolique),[/quote]
Entends-tu jugement réel, signifiant qu'ils sont au courant, ou virtuel, en imaginant qu'ils soient au courant?

J'ai lu ton billet et ta réponse à Rick.

A aucun moment tu ne parles d'aller chercher une aide extérieure donc je me dis que tu préfères tout gérer tout seul.

Cependant, est-ce que tu as vu un médecin généraliste, ton médecin traitant par exemple, pour faire un petit bilan de santé, éventuellement évoquer certaines de tes inquiétudes, et plus récemment ton automédication au millepertuis?

Si tu n'as pas évoqué toutes ces choses-là ailleurs que sur PA, je pense que ça pourrait franchement te faire du bien de trouver un interlocuteur à l'écoute, neutre et confidentiel, pour peut-être dédramatiser 2-3 trucs, et par la suite reprendre les choses pas à pas en direction de tes objectifs. Plus facile à dire qu'à faire, je sais, c'est pour cela que je pense à un généraliste.

Personnellement ça m'a aidé à certains moments d'aller voir mon MT.

Take care.

Hilde[/quote]
Mes parents sont au courant de mes consomations, et mes amis aussi. je ne voulais pas rajouter a ma culpabilité celle de mentir à mes proches. Mais bon, quand un de mes amis me sort "je n'ai pas envie d'être attacher à quelqu'un qui peut mourir n'importe quand" (chose stupide d'ailleurs, on peut tous mourir n'importe quand), quand ma mère me dit tous les weekends "tu touches a rien ce soir hein ?" "Ton cerveau n'a pas finis de se former avant 25 ans, tous ce que tu prends te détruit encore plus" ou autres phrases bateau de parents et que tous le monde réagis a peu près comme ça, c'est dur d'accepter sa conso.

Pour le médecin généraliste, vu la tête qu'il a sortit quand je lui ai dit que je fumais du cannabis, et ce qu'il m'a dit après "c'est pas l'avenir le cannabis, c'est pas comme ça que t'avancera dans la vie, ça détruit ta mémoire blablabla" je me vois pas trop lui parler de mes conso de drogues considéré comme "dur".

Cependant, j'ai prévu d'aller voir un psychiatre. J'avais déjà commencé à voir une psy, qui pour l'instant ne m'as pas beaucoup aidé, mais ne me jugeais pas par rapport a mes conso, et déjà, c'était soulageant. Elle m'avait même dit quand je lui avait dit "j'arrête tout" de "le faire par étape (d'abord réduire, puis espacer etc etc, car sinon je risque juste de retomber encore plus violement, ce qu'il c'est passer car justement, je ne l'ai pas écouter.

Et j'insiste toujours dessus, je ne diabolise pas la drogue, ce n'es que son effet sur ma personnalité. Je trouve que ce sont de magnifiques expérience et je ne regrette rien, le monde des psychoactifs est vaste et fabuleux, simplement, je m'y suis un peu égaré et je supporte très mal de ne plus avoir le contrôle. …

Le blog de Psychotropeur » Du poison dans mes veines » 19 septembre 2019 à  10:46

[quote=Rick]salut

Peut être qu'en changeant de perspective sur tes consommations, cela te ferait du bien? Parce que le "diable", le "cercle vicieux" , les "poison" etc. cela fait une approche très chrétienne du truc où ta culpabilité est le moteur de tes consommations "j'ai envie, mais c'est pas bien cependant je le fais quand même puis je regrette".

Aussi tu dis "J'ai pris beaucoup trop de choses pour un jeune de 18 ans." Certes, prendre des drogues mineur ou juste majeur, c'est une idée casse gueule mais tu évoques cela comme un TRAUMA, est ce le cas? as tu des blessures non superficielles à cause de ce que tu avais consommé?

[quote]Mais voilà, rien n'y faisait. Mon mal-être ne disparaissait pas.[/quote]
Et ton mal être, il existe encore? Car consommer des drogues n'est pas forcément un signe de mal être (ex: quand ma grand mère se buvait un verre de pinard avec une ou deux gauloise sans filtre, c'était un petit plaisir de sa vie... Sans elle vivait bien aussi) . Quand tu as consommé de la kétamine , alcool et je ne sais plus quoi l'autre soir, c'était pour combler ton malêtre? ou tu l'as fait pour le plaisir? pour te sentir mieux? être plus à l'aise?

Parce que avec la propagande actuelle, consommer des stupéfiants c'est toujours un signe de mauvaise santé et l'expression d'un esprit tourmenté (quid de la personne qui se soigne au cannabis ou prend de la mdma pour s'amuser avec des amis?) alors que, au contraire, ça peut être un signe que vu que tous les besoins sont comblés à peu près. ON se donne du temps pour avoir du fun, un truc original. On est une espèce de primate qui se drogue, comme beaucoup d'animaux, car on le peux et ça nous plaît. Du coup on fait ça depuis des dizaines de milliers d'années. Avant d'avoir une société on fabriquait de l'alcool et bouffait des champignons..

[quote]J'aimerais ne rester qu'à l'alcool sur la durée.[/quote]
Oui mais pourquoi? Pourquoi consommer? Pourquoi ne pas consommer? pourquoi que de l'alcool?

Si on part de ta SANTE, entre consommer de l'alcool tout les jours ou te prendre des champignons avec de la kétamine une fois par mois ou deux mois etc. , le deuxième choix est moins risqué.


Pourquoi tu t'infliges ça, "je vends mon âme au diaableeuuu" ? pourquoi ne pas plutôt assumer, arrêter d'en faire un fromage et réguler la fréquence de tes consommations? Si tu veux vivre sobre, soit. Mais si tu n'y arrives pas, ne te culpabilise pas et utilise plutôt cette energie pour développer une hygiène de vie[/quote]
Tout d'abord, il est important de préciser que je ne suis pas chrétiens, et que je ne considère pas les drogues en sois comme le diable. Mais effectivement je culpabilise, le jugement de mes parents,de mes amis sobre (ou seulement alcoolique), mais aussi tous ce qu'on sais, notamment sur Psychoactif sur ces dernières et leurs REELS effet secondaire (et pas ce dit par les médias "si tu consomme tu va mourir gneuh gneuh gneuh".

Techniquement, je suis pour la drogue quand consommé comme tu dis, 1 fois où 2 par mois. Le truc, c'est que je n'arrive plus a me tenir a cette consommation justement. Ça ronge le portefeuille. Ça fais mal aux reins, et ça joue sur ma psychologie.

Je sais que mon message paraît très partial dit comme ça, mais, selon moi, le blog de psychoactifs doit pouvoir avoir un but d'exutoire, contrairement a son forum...

Quand au mal-être il est présent depuis le début de mon adolescence, du a pas mal de problème personnel pas spécialement lié aux drogues. Je consomme pour m'amuser oui, mais aussi pour cet écart magique entre partir de tout en bas a tous en haut.

Donc je suis d'accord tout n'es pas tout blanc tout noir, et il n'y a pas de drogue problématique mais il y a bien des consommations problématique. Et il est inutile de dire que consommer de la MD et de la ké toutes les semaines, bha c'est pas foufou pour le cerveau et les reins, et qu'en peu de temps, l'infection peu arriver ainsi que des dégâts neuronaux irréversible.

La plus part de mes amis vivent avec la prod et s'en sortent très bien, cela n'es simplement pas mon cas.

Mais tu as raison sur un point, je dois mettre mon énergie au profit d'une hygiène de vie, ce que je fais en ce moment. Même si je n'arrête pas ma conso malgré tout. J'organise mes journées, mange équilibré est trouver un travail à temps partiel et repris la fac a côté. Quitte a consommer, je dois apprendre a l'accepter. Car cela ne sert a rien de dire que j'arrêterai, du moins tout de suite, car je sais bien que ce n'es pas vrai.

Amicalement,
Psychotropeur …

Le blog de Psychotropeur » Retrouvaille » 16 juillet 2019 à  11:14

Merci a tous cela me touche beaucoup ! Oui justement, c'est ce que je voulais transcrire, le parallèle entre le bien être que nous apporte "notre" drogue, et tous ce qu'elle nous fait perdre a côté :)

[quote=ismael77]Oui bravo, c'est ce qui est beau, dans le fond, et la forme est superbe, très beau texte, et il y en a eu dans ce genre!
merci à bientôt Jasper![/quote]
Haha tu as reconnu Jasper :D j'ai tellement de tendresse pour ce personnage, et son choix très poétique

Remonter

Pied de page des forums