Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Sreconnor » Mise au point après 19 jours sans consommation » 15 juillet 2024 à  22:06

Alors si je ne me trompe pas si tu as de grosses ou longues conso et que tu developpes une tolérance ça peut arriver pour les substances qui sont addictives physiquement ou pour lesquelles tu peux avoir une tolérance. Même sans rentrer dans la définition stricte du paws si tu as utilisé des substances pendant longtemps il est possible que tu aies changé la chimie de ton cerveau et les circuits de récompense et aussi les niveaux qu'il faut pour être bien, si tu n'as pas respecté les intervalles préconisé pour les prises répétées de mdma c'est aussi possible que tu aies des problèmes au niveau de la sérotonine qui puissent durer un moment mais je ne connais pas exactement ton parcours et je ne suis pas médecin donc je ne voudrais pas dire de bêtises.

Sache en tous cas que tu as tout mon soutien !!

Le blog de Sreconnor » Mise au point après 19 jours sans consommation » 15 juillet 2024 à  12:49

Hello,
bon courage, tu traverses quelque chose de pas évident... J'admire ta détermination si c'est un choix personnel, moi et ma famille on a remarqué la même chose, c'est ce qui motive les rechutes. Je compatis vraiment pour les rêves car je connais ça très bien et je sais l'infamie que c'est et la sensation au réveil... On a beau se dire que c'est passager, que c'est le cerveau qui se réadapte, à mon avis c'est peut être un petit PAWS, à voir pour un accompagnement médical en plus ? Même si je comprendrais que ce ne soit pas une option.

C'est bien d'avoir un entourage qui te soutienne autant dans la sobriété que dans la consommation, je suis contente pour toi car c'est un des facteurs les plus importants à mon avis.

A voir si tu n'as pas des problèmes que tu avais refoulé avec les conso, mais on a déjà dû t'en parler, à voir avec tes proches peut être. Force à toi.

Le blog de Keutox » J'ai besoin d'écrire » 11 juillet 2024 à  17:00

Si tu n'es pas traitée et n'a pas de psychiatre qui accepte de te prescrire de la ritaline, du concerta (un psy de csapa le pourrait) essaie de choper ça si tu peux et que tu n'en a pas déjà, ça me stabilise vachement par rapport au speed qui me fait faire des ascenseurs et me déstabilise mais c'est pas évident et c'est juste une suggestion je comprendrais que tu ne puisse ou ne veuille pas

Le blog de Keutox » J'ai besoin d'écrire » 11 juillet 2024 à  16:58

Hello, je me remets d'un épisode d'anorexie et je suis tsa/tdah, je te comprends pour le speed, je prenais ça quand je n'avais pas de traitement adapté... Je compatis vraiment, je comprends que dans le var ce soit pas simple, surtout pour le tsa tdah déjà dans les grandes villes c'est la galère et les psys y comprennent rien. Les crises aussi les gens comprennent pas, c'est tellement difficile à gérer... C'est vrai que le sommeil aide, perso quand je peux je prends une pause sieste d'une heure ou deux avant de retaper pour la descente car sinon je fais des meltdows affreux. Le burn out autistique c'est pas rien si jamais check, faut pas que l'un ou l'autre se bousille la santé pour l'autre... Aussi c'est vrai que là tu es à un poids très bas, c'est compliqué à gérer, oublie pas de prendre des vitamines et des acides aminés/huile de poisson pour minimiser les dégâts et si tu ne manges pas bcp il faut que tu check bien que tes repas soient nourrissant (je me faisais des flocons d'avoines à la poudre protéinée et avec une poudre avec des compléments que j'avais chopé en pharma) c'était pas top mais ça me faisait au moins un truc dans le ventre une ou deux fois par jour qui me permettait de mieux tenir, je pense que je ne t'apprends rien en te disant que la faim et le sous poids aggravent les crises, vraiment je peux rien te dire qui va t'aider parce que je sais comment c'est mais vraiment courage, je n'ai jamais été aussi desesperee, impression d'être au fond du trou et épuisée que quand j'étais pas en semi-rémission de mon tca, je ne pouvais même pas sortir du lit je pense que tu vois de quoi je parle.

Plein de courage vraiment …

Le blog de Keutox » J'ai besoin d'écrire » 09 juillet 2024 à  14:15

Hello, tu as bien fait de te saisir de cet espace. J'ai fait un dossier mdph et je suis en attente de renouvellement donc je comprends ton stress. Mais surtout je vois une grosse douleur actuelle et des difficultés physiques.
Es tu proche d'un csapa ? Si oui tu peux demander un suivi anonymisé, gratuit et pluridisciplinaire gratuit, tu pourras y recevoir de l'aide pour tes addictions, voir un médecin, psychologue, établir un traitement avec un psychiatre, voir une assistante sociale... Bref faire le point sur ton état physique avec des bilans (parfois offerts gratuitement, le mien offre celui des poumons) et obtenir peut être quelque chose qui te calmera et remonter à la source de ton besoin de consommer. L'assistante sociale pourra aussi t'aider à voir si tu as accès à des choses en urgence ou autre.

Moi aussi je me voyais pas passer 25 ans, j'en ai bientôt 27. Le seul truc que je regrette c'est de ne pas m'être fait aider plus tôt. Je pense que ça pourrait t'apporter un véritable plus, déjà d'en parler à des gens qui ne jugent pas et t'aideront à gérer et à te comprendre au delà de tes pulsions, voire te rédiger vers des types de thérapie adaptés si tu y es ouverte.

Courage, tu as déjà été très courageuse d'en parler ici, je sais que c'est pas évidement d'aborder nos faiblesses. C'est déjà un premier pas de reconnaître que cela est un problème, c'est un grand pas, et tu l'as fait donc bravo. …

Le blog de MysticMania » Journal perso ( Bordélique ) » 09 juillet 2024 à  00:19

Purée que ce soit irl ou ici y'en a marre de la discrimination des consommateurs d'héroïne, perso y'a des gens qui cons des trucs avec lesquels bizarrement je m'entends jamais (notamment parce que ça me traite de junkie), ici on cons de tout alors reste respectueux des autres stp c'est fatigant de se colter ça h24. J'avais quelqu'un qui me faisait les mêmes remarques je l'ai déjà eu au bas de ma porte parce que mes plans étaient meilleurs, des fois j'investis moins pour la came, c'est un choix, c'est pas parce que tu connais trois pelo qui chopent de la merde (peut être par choix budget) que ça nous représente tous. Désolé pour le ton mais ça me fatigue de tomber la dessus tout le temps dans les sphères où ça cons alors que... Vous consommez aussi...

Le blog de Unposcaille » Demain rendez vous d'induction à la methadone et stabilisation familiale » 09 juillet 2024 à  00:04

[b]update :[/b] je vais peut être paraître dramatique mais je sais qu'ici je je serais pas jugée, alors je me permets de publier ici, je pense que c'est que le début de quelque chose en fonction de ce qu'on me dit demain. Car finalement je suis pas sûre de repartir avec une ordo, j'ai discuté de ce que fa représentait pour moi plus haut.

Forcément ce soir il fallait que je dose. D'habitude je dose dans l'intimité de ma chambre. Mais comme je sais pas à quelle sauce je vais être mangée, je ressentais le besoin viscéral d'un au revoir.
J'ai attendu que tout le monde soit couché et je me suis fait min plug dans la cuisine, avec un cappuccino un peu cher que je garde pour le réconfort. J'ai fait mon affaire, et je me suis glissée à la fenêtre ouverte pour regarder la nuit en me faisant une cigarette. C'est la fête au village, j'écoutais ces gens au loin. Je me sentais bien. Cet après midi je pleurais de peur au même endroit. Là je me sentais complète. Je suis allée boire ma boisson. C'était doux et sucré comme un au revoir. Ça m'a rappelé le premier soir où j'étais restée assise sur le canapé après avoir raccompagnée mon ex copine à son appartement, notre deuxième soir ensemble. Ça m'y a fait pensée car j'étais seule à savourer la solitude particulière qu'il y a à profiter d'un bon moment d'intimité quand on est aimé. Je me suis dit, [i]ce soir, ça va[/i].

Je stresse toujours énormément avant les rendez-vous médicaux, mais là je savourais la douceur voluptueuse de l'hero, et ça m'a rappelé cette manie que j'ai quand mes amis ou mon copain partent après être restés, de laisser traîner leur tasse de petit déjeuner, une affaire oublié, et de penser à eux dans le noir de mon thé du soir. La trace de ces moments d'amour que je laisse durer, dont je refuse de me séparer immédiatement. J'ai reconnu que c'était un au revoir. J'ai dit au revoir. Ça m'a fait du, bien. Pas un adieu. C'est différent.

Plus tôt je pleurais d'angoisse avec mon copain au telephone. Il arrive jeudi. Parce que je me sentais pas prête et que je me sentais dépossédée. C'est mon choix je sais. Je me sens plutôt comme lors d'une veille de départ, quand j'habite seule et que je pars de chez mes parents. Une sorte de mélancolie douce tout en sachant que j'ai toujours de bonnes choses qui m'attendent à l'arrivée.

Je suis remontée. Ma mère ne dormait pas, elle lisait. J'ai lu un peu avec elle dans son lit. Je sais que c'est l'héroïne qui me fait me sentir aussi calme et entourée. Mais je surfe sur la vague. Comme d'habitude, mon chat vient. La sensation de ses veilles de changements dont on ne discute pas s'amplifie. Je sens l'air marin s'engouffrer par le store.

Je remonte et je mets la playlist que j'écoutais en vivant seule. Et je commence à écrire ces lignes. Parce qu'il va peut être ne rien se passer demain, ou peut être que si. Mais ce soir, je ne suis pas dans les bureaux stérilisés et dépouillés des centres médicaux-tout comme je ne fais jamais les vrais au revoir à mes amants le jour où ils partent, je profite de cette belle soirée d'intimité et je savoure sa normalité. Pour le moment rien à changé. Qu'il est doux de rendre spéciaux des moments qui nous ont fait du mal où que l'on ne pensait pas voir se terminer. J'avais besoin de le partager.

Et je me dis, si je dois m'accorder des détours dans mon parcours, je veux faire en sorte qu'ils soient aussi doux que ces soirées dont je n'ai pas assez profité ici mais dont j'ai de nombreux souvenirs chaleureux et colorés ailleurs.

Je suis un chat de gouttière. Appréciable, farouche quand il faut, capable de trouver ce qu'il me faut par mes propres moyens, j'obéis à mes lois et à celles qui m'apportent la tranquillité. Alors, j'ai pas à m'en faire. S'il avait fallu me transformer en chat d'appartement, la psychiatrie y serait arrivée bien avant, mais ils m'ont juste conforté dans ma position de chat errant. Mes amis ont envie de se poser ; moi j'ai envie de traîner encore un peu et de regarder le soleil se coucher et se lever la même journée. …

Le blog de Unposcaille » Demain rendez vous d'induction à la methadone et stabilisation familiale » 08 juillet 2024 à  17:33

Je me reconnais beaucoup dans ton texte. Tous mes amis sont sobres, que je me revendique ou je me cache je ne peux pas m'empêcher de sentir la différence dans nos vies, surtout celle de ma sœur jumelle. Ça me fait peur, mais de ces mots, c'est aussi par le jugement que je me porte à moi même. Comme quoi ça se rejoint. Je pense que j'ai besoin de substitution pour regagner mon indépendance financière et gérer. Quand je pourrais vraiment me déclarer indépendante, je pense que je m'en servirai comme un outil pour pouvoir gérer mes consos et donc ne pas me retrouver dans la merde financièrement vu que j'ai plus d'économies et que je dépend de l'aah et lors de ses manquements, de mes proches.

Je me reconnais tellement dans ce que tu dis là. Pour moi la drogue c'est un échappatoire, un plaisir, mais aussi un domaine de ma vie infiniment personnel qui m'apporte une sorte de contrôle dans la "perte de contrôle", avec les doses, les drogues de choix, le mode de vie qui me chante. Devoir déléguer ce contrôle et en plus le laisser faire par l'institution médicale alors que j'ai déjà tant de haine pour l'institution psychiatrique, c'est compliqué. Pour moi ça fait partie de qui je suis, si je devais le refaire je le referais car devoir gérer le fait de ne pas correspondre aux normes ça m'a étrangement poussé à faire quelque chose que je n'avais pas osé faire jusque là : m'affirmer. Tout mon entourage le sais, ce n'est un secret pour personne, mon identité de consommatrice c'est quelque chose que je revendique. Je reconnais le besoin de ce contrôle maintenant, mais j'aime bien l'idée de pouvoir continuer à faire ce qui me chante. J'ai découvert que j'attirais plus de gens en étant une consommatrice décalée et heureuse qu'une personne se confirmant aux normes sociales et malheureuse. De toute façon je suis déjà autiste/tdah alors ce n'est pas comme si j'avais un jour fait partie de la chorégraphie sociale acceptée, avec du harcèlement à l'école, des épisodes dépressifs et des burn out à répétition... J'aime ce côté de fleurir dans les marges. Pour le moment, j'ai tous les aspects de ma vie qui sont contrôlés, j'ai droit à d'autres substances dont je ne me prive pas. J'avoue que je ne serais pas en vie sans l'héroïne. J'aurais pas tenu ma dépression. C'est avec un espèce de rire jaunâtre que j'admets que la substitution me paraît plus prometteuse therapeutiquement que les antidépresseurs et les anxiolitiques qu'on me donne pour dormir en cas de crise comme pour ramener un chien à sa niche.

Je ne comprends moi même pas ce rejet de mes proches, malgré le traumatisme, car ma mère elle même me dit que ça m'a nourri et que mon art est meilleur depuis. Là j'abuse, c'est contre productif. Mais je me souviens le cœur chaud de mes meilleures soirées à jouer du piano avec juste une pointe d'hero, je n'avais jamais progressé aussi vite. L'avantage, c'est que ça va me permettre de retrouver plus vite une indépendance financière, rembourser mes dettes et me faire des économies pour pouvoir regagner une vraie autonomie que je n'ai pas à mendier. J'ai déjà des projets, et je prévois de consommer. Je vais demander une petite dose. J'ai juste besoin d'un garde fou, d'une protection, parce que 200e à 300e par mois, c'est ce que ça finissait par me coûter et je ne peux pas me le permettre. Réduire ce chiffre à 75/100e ça paraît déjà beaucoup plus faisable et viable. J'ai aussi besoin de thérapie, et on m' impose d'être clean. Contrôle social et hygiéniste toujours, j'aimerais tellement qu'on ait de meilleures solutions.

Pour le moment je n'ai pas d'autre choix que de jouer le jeu et en espérer le meilleur ; des finances redressés (ma mère regarde pour le moment mes comptes, le but serait qu'elle arrête quand je lui aurai remboursé mes dettes et montré patte blanche en mettant de côté, je ne le mens pas. J'ai accumulé 5800e de dettes par ci par la (je dois rembourser mes économies même si c'est la caf qui a merde, giga seum, +un proche avant que la caf vienne) et après je veux qu'on me foute la paix.
En vérité t'as dit un truc que je pense depuis le début : je le vois pas consommer. Je sais que ça va paraître comme un putain de cliché, mais j'ai toujours intrinsèquement sub que j'allais taper dans des trucs parce que j'ai toujours su que c'était une option. Je me vois pas arrêter définitivement.

Certes je l'ai déjà dit j'ai besoin d'aide pour moduler, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi à côté on ne me dit rien pour mes dix clopes par jour, on me suggère de boire ou on tolère/me suggère le cannabis. Qu'à côté ce serait OK si je tapais dans de la coke et que le speed ou la md c'est OK aussi. Je déteste que les clichés me foutent en bas de la hiérarchie des consommateurs, où même des alcooliques cocainomanes se permettent de m'insulter de "sale junkie" dans mon dos comme si on était pas tous dans le même bateau. Je déteste le fait que je vais devoir changer de psy parce que pour elle la substitution c'est toujours me droguer, ou les psys de ville qui disent qu'ils vont me prendre que si je montre une attestation de suivi. Comme si c'était forcément quelque chose à éradiquer totalement, finalement merci pour ton commentaire parce que je comprends mieux pourquoi je suis partagée dans cette situation. C'est comme si quelque part j'étais obligé de gommer une partie de mon identité parce qu'elle est jugée non conforme. Par les mêmes proches qui me disent que le fait que je sois normale ou pas ça veut rien dire parce que le normal n'existe pas. A priori si un peu quand même. Je suis contente des avantages c'est sûr; mais se référer à un médecin pour le jugement, les analyses, les jugements que j'entends sur les vieilles connaissances "perdues" parce qu'elles n'ont pas choisi la sobriété totale alors qu'elles manquent juste d'aide, le tout la clope au bec et l'alcoolisme non suivi revendiqué et nourri, bha j'avoue que ça me fou le seum. J'entends mes propres parents me dire qu'ils se sont jamais fait autant chier que totalement sobres et de l'autre on attend de moi cette chose précise parce que c'est pas acceptable. Désolé de la plainte, j'espère retrouver une indépendance qui me permettra de gérer totalement également notamment en terme de conso même avec un filet parce que c'est rassurant et ça va m'éviter de pomper tout mon argent, mais déjà quand t'es psy et quand plus tu consommes, plus mon qttente d'aides à cause d'un couac, j'ai l'impression que c'est en permanence toute ma vie qui est documentée, millimétrée, passée au peigne fin. J'ai lu "les gens qui n'ont pas eu ton intelligence", mais perso je peux comprendre ce refus quand on sait tout ce que ça implique. Franchement je pense que l'aah ça va être régime sec:tout rembourser, tout mettre de côté, et espérer retrouver ma liberté d'exister, parce que j'ai l'impression que c'est demander la lune alors que je devrais juste pouvoir respirer. …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Ecrivez ou dessinez pour le prochain Fanzine Psychoactif » 29 février 2024 à  20:51

Ah poura figure du médecin sauveur ce n'était pas le but, au contraire je voulais en parler pour montrer comment un traitement que j'aurais eu normalement avant pour disons une entorse m'a touché dans ce milieu parce que autant elle fait son travail, autant ça montre à quel point les maltraitances sont courantes pour qu'une personne qui prenne la peine de fasse son travail paraisse immédiatement "incroyable". Je pense que plus que finir sur une bonne note ça permettra d'accentuer les violences même minimes répétées. Mais assez de commentaire, ça va pas s'écrire tout seul. J'adore les idées de tout le monde en tous cas hihi

Le blog de Unposcaille » Toujours la banane, toujours debout » 27 février 2024 à  22:42

Hello, j'ai réussi après une consultation en association addicto depuis SEPTEMBRE (et une première tentative avortée pour des raisons matérielles), là je continue la procédure (test urinaire, bon je connais le résultat on va pas se mentir), consultation psy et on va essayer la méthadone si tout le monde pense que c'est pour le mieux. Mais j'ai un long parcours d'essayer d'être clean et de me foirer donc l'assistant social et la médecin son partis là dessus car j'ai dit que j'avais fait des sevrages à la dure en hp et que dès que j'ai des phases dépressives ou autres je rechute même après des mois, les cravings se sont jamais arrêtés, c'est vraiment trop handicapant donc pour moi la desintox n'avait pas de sens u que en environnement contrôlé je cons pas, mais que j'ai eu des rechutes médiquée comme une schizophrène (pas péjorativement hein c'est les doses quand j'ai changé de psy et arrêté il m'a expliqué pourquoi je fonctionnais plus du tout, j'avais 30mg de valium, du loxapac et 6mg de risperidone avec encore 10mg de valium si besoin que je prenais toujours avec d'autres patterns addictif donc j'ai besoin d'une béquille le temps de gérer tout le reste, le manque m'a fait des crises de mania bizarres en plus d'une aggravation des risques que j'ai bien consataté à cause du paws donc pour le moment au centre addicto tout le monde est plutôt chaud pour la méthadone. Je sais pas pourquoi je suis plus à l'aise avec la métha que le subu sans avoir gouté aucun mais jsp)

Heureusement au centre addicto tout le monde a été adorable sur le long du parcours, ça a été retardé d'un mois car je fais de l'hypersomnie (non liée à la conso d'opiacés), j'ai été aidée sur mes difficultés sociales, on m'a offert un suivi psy et mon assistant social m'écoute beaucoup et pas de jugement, ça m'a aidé à tenir j'avoue !

J'ai beaucoup aimé la commu ici et vous m'avez tellement aidé tous que je me suis dit si je reviens je donne des nouvelles ! :') J'ai décidé de me concentrer sur mes projets perso après mon contrat (j'ai beaucoup appris notamment à dire non, gérer les conflits et ce que je voulais), créer faire des trucs et quand je serais à nouveau dans une ville dynamique voir si je peux pas m'engager sur le sujet (oui je sais c'est utopique haha) et me perfectionner dans l'écriture, notamment de textes plus militants …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Ecrivez ou dessinez pour le prochain Fanzine Psychoactif » 27 février 2024 à  22:33

[quote=]Difficile à dire. Franchement, nous ne sommes pas fan des poèmes. Nous souhaitons des textes plus politiques. Des expériences de la violence des instituions envers les PUD nous interessent.[/quote]
C'est pour ça que je demande, j'ai envie d'écrire sur des violences que j'ai vécu et je voulais être sure de cibler le bon format ! J'ai parlé des poèmes en premier car généralement ça ne passe pas, c'est trop subjectif puis en temps limité ou dans un zine destiné à être politique c'est pas forcément la meilleure forme !

je voudrais aussi expérimenter de nouvelles choses, y'a un truc sur lequel j'ai envie d'écrire c'est comment [i]personnellement[/i] j'ai vécu comme une romantisation par la littérature de l'opium etc., même par mes parents et dans l'art vs ce que j'ai vécu en tant que consommatrice d'opiacés de la part de la société, et faire un texte engagé sur la figure de l'artiste maudit/cassé/addict (on m'a dit pendant un repas que faire une overdose ça faisait partie de "la construction de mon art" (non c'est traumatisant). Je sais pas si cest clair mais en gros je voudrais faire un texte engagé pour parler pour parler de la dualité entre : la violence médicale que j'ai subit et de l'errance parce que "j'avais pas le bon profil" ainsi que des violences familiales et amicales qu'on m'a expliqué comme normales etc., comparé au mythe de l'artiste "maudit/incompris" (en musique ou en littérature, rien que cette semaine j'ai trouvé 4 références à lhéroine chez lorde, doe maar, the stranglers, billy idol... sans parler des overdoses) que j'ai vu encensé par ces mêmes personnes qui culpabilisent les addicts voire ont des discours plus que deshumanisants, et comment ça m'a affecté et que je m'y attendais car c'est systématique. Même de la part d'usagers d'autres drogues.

Si jamais c'est trop spécifique je peux faire un texte juste sur comment je me suis sentie infantilisée et considérée comme un être dénué de raison en raison de mes consos et comment j'ai caché tout ça pour me protéger (ce serait intégré dans le même texte sinon) et du crachat au visage que j'ai reçu de la part des institutions censées me soignées j'ai laaaarge de quoi écrire dessus. Sans parler (si) du refus de soin, des années de galère en plus parce qu'un soignant avait des préjugés sur l'héro, l'institutionnalisation sans soins addicto systématique et de la partie sur les discours, le côté systématique des oppressions liées aux préjugés sur les opiacés et comment ça m'a plus nui que la drogue elle même à mon sens etc. Par contre j'ai rencontré une addicto en or aujourd'hui donc j'aimerais aussi en parler parce que ce genre de personnes dans un parcours de soins ça sauve. …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Ecrivez ou dessinez pour le prochain Fanzine Psychoactif » 27 février 2024 à  16:28

Bonjour les modérateurs (ça fait longtemps !)
Je viens d'être acceptée pour un autre fanzine, en fait je me lance dans l'écriture de textes "journaux" ou de longs poèmes accompagnés de photos où je parle beaucoup d'opiacés, de substances, de la vie en marge (je suis queer et handi à côté), je pensais rassembler mes expériences des dernières semaines de manque et des institutions et / ou une lettre à mes parents sous forme de poème ou de prose, y'a un engagement (vis à vis de la stigmatisation, institutionnalisation, déshumanisation) mais je me demandais si ces textes vous intéressaient ? J'ai aussi des textes positifs ou doux amers que j'ai encore publié nulle part. Merci à vous !

PS : y'a des photos glitch art ou déformées de moi ou de transports car c'est des thèmes récurrents, ça me dérange pas qu'elles soient publiées, elles ont rien d'extra mais voilà, je les mets pour accompagner l' aspect en décalage …

Le blog de Orpha » Me revoilà... » 20 septembre 2023 à  23:38

[quote=Orpha]Bonjour tout le monde , il s'agit d'une grave agression que j'ai subi dans la nuit du 16 au 17septembre... La gendarmerie est venue sur les lieux , mon audition à été faites avec dépôt de plainte, j'ai eu une prise de sang pour prouver que j'étais sous médicaments et donc en plus de mes blessures, incapable de me défendre, j'ai vu un médecin légiste...
Lui a été envoyé garde à vue puis déféré devant le parquet. Je sais qu'il a des mesures d'éloignement et quelques contraintes mais je n'en sais pas plus...
Reste à attendre le jugement mais la justice française est longue...

Je n'arrive plus a dormir je n'ai que des petits moments de somnolence, sinon les flash back reviennent inlassablement.

Je crois que le pire des sentiments est la solitude, les gens me fuie comme si j'étais contagieuse....

En même temps j'ai de gros troubles anxieux donc je ne peux pas aller encore dans des groupes de parole ou autre... Et puis j'ai rien à dire en fait.

J'ai voulu faire confiance en l'amitié d'un homme , je n'aurai pas dû.
Il connaît mon histoire, il connaît mon passé, je pensais être en sécurité... C'est moi la fautive d'y avoir cru au final.

Orpha[/quote]
Alors on a un petit peu parler ma belle mais je me permets de remettre une couche sur ce que j'ai déjà pu te dire : tu n'es pas fautive d'avoir fait confiance à quelqu'un qui connaissait ta condition ! C'est l'inverse. Il est normal que tu ressentes cela, mais c'est important pour moi de te dire que ce n'est pas vrai er que c'est lui le fautif et le criminel dans l'histoire. Tu ne mérites pas ce qu'il t'arrive, il a au contraire abusé de ta faiblesse, mais aussi de ta confiance et de ton amitié. Tu n'as pas à avoir honte d'avoir offert cela a quelqu'un qui se présentait comme un ami. Être gentil et faire confiance sont des qualités et une force, pas une faiblesse... Même si c'est peut être dur à croire pour toi maintenant. Plein de soutien.

Aussi prendre soin de toi ça peut être des petites choses. Le monde extérieur c'est trop, mais il y a chez toi. Prendre soin de tes blessures avec bienveillance, te mettre de la crème sur les mains, te faire une boisson chaude que tu aimes bien, un bol de soupe, ouvrir la fenêtre ou allumer une bougie : parfois prendre soin de soi ça commence juste par ça <3 …

Le blog de minitechnogirl » L'impression d'avoir été destinée à ça » 19 septembre 2023 à  16:24

Hello, c'est bête, mais perso on m'a donné des opi jeune en cadre médical. Mes parents aussi consommaient en fête les mêmes prod que toi.

Quand j'ai découvert ça a été une évidence, j'avais des craving de fou sans encore avoir consommé. Je me sens bien avec ça et, les benzos er la ké, j'ai juste l'impression que c'est naturel et que ça fait partie de moi, avec la clope. Apparemment sociologiquement t'as plus de chance de conso si y'a conso dans ta famille et ça vient peut être de ça.

Le blog de Unposcaille » Je déménage-cadenas à tiroir, la fausse bonne idée ? » 09 septembre 2023 à  17:31

Hey!
En fait c'est le but, mais comme je n'ai ni emploi ni garant et que ça se passait bien avec mon ami jusqu'à il y a quelque mois je n'ai pas vu de problèmes, c'était le seul moyen pour partir de chez mes parents où c'est pire ! Mais j'ai potentiellement un emploi à venir et je pense que c'est un très bon conseil : partir dès que je peux ! Je dis à tout le monde que j'ai connu la même chose quand j'étais aux Pays-Bas mais en fait ce n'était pas normal non plus et le gars était dans l'illégalité la plus totale (genre le proprio qui nous empêche de fermer la fenêtre de la salle de bain en hiver !!!! On faisait des tours pour que ce soit ouvert quand il y soit. Il disait que les filles n'avaient qu'à s'endurcir !!!). J'pense que c'était une bonne aubaine pour partir de chez ma mère et être tranquille, mais au final si c'est pour avoir un autre poids.... Je me dis que trouver hors rentrée avec un revenu ce sera plus simple, et j'ai un garant maintenant ! Encore mieux !

Merci à tous ! Peut être qu'un jour vous me verrez enfin dans un environnement sain où je peux gérer mes consos et ma life! …

Le blog de Unposcaille » Stabilisation a l'hero - improbable mais fait » 13 août 2023 à  01:05

En venant des zenes et au prix où je paie l'hero (45e le gramme), j'avoue que c'est par rapport à des raisons financières que je ne pensais pas pouvoir me stabiliser de cette façon. Le premiers mois m'ont coûté bonbon, y'a des cames moins chères qui tournent sur le market où j'achète mais j'ai jamais réussi à en tirer quoi que ce soit. Au final je me retrouve à faire très attention (je préfère sniffer mais je suis directement passée au plug pour des raisons financières), et c'est vrai que à très petite dose y'a ce côté où on est pas forcément sur une grosse defonce mais parfois après une journée fatigante un tout petit peu et j'me retrouve relax dans mes draps... Après ma tolérance a tellement baissé que j'me suis retrouvé avec le côté onirique par accident hier et les fameux nods quasi debout (mais pas de pb niveau respi juste jme suis endormie dans une de ces positions dont je n'avais qu'entendu parler). Je ne savais même pas que l'hero pouvait avoir ces effets là vu qu'en venant des zenes c'était quasi de la maintenance.

Comme j'ai pu arrêter tranquillement pour les vacances et que je dois bouger je pense laisser tomber un peu la conso quotidienne (c'était plus par economie la dernière fois, même si j'y suis arrivée) pour plus avoir le réveil a une heure précise le matin qui m'annonçait que les effets de le came étaient out.

Franchement comme vous dites très justement ça peut être très soft, ça dépend l'usage qu'on en fait, si y'avait pas tant de discrimination des usagers on aurait peut être accès à une héroïne médicale de qualité et qui permettrait à beaucoup de se sortir du poids financier, surtout que les subs c'est pas forcément adapté à tout le monde. Surtout que la personne qui va abuser de ses subs ou les dépasser avec des substances plus fortes elle en parlera pas forcément avec son médecin, c'est possible de le faire mais bon la possibilité de choisir et de sécurité des usagers c'est pas compatible avec la prohibition... T. T c'est tellement dommage. Je pense qu'avec le type d'héroïne dont vous parlez ma vie et celle de centaines d'usagers serait plus simple.

Le pire c'est que je suis passée aux zenes à cause du stigma sur l'héroïne, j'me disais tout mais pas ça. C'était tellement plein de préjugés, et pourtant ça faisait un moment que je traînais ici. Au final même la préparation est devenue plaisante, je fais attention, mais je me sens tellement mieux qu'avec tous les trucs de synthèse que j'ai essayé, quand on pense qu'avec la prohibition le coup social est énorme alors que niveau effet en fonction de comment je dose je me sens beaucoup moins enivrée qu'avec de l'alcool, et mes parents pensent que je conso devant eux quand je prends mes antipsychotiques prescrits :pasdebol: …

Le blog de Unposcaille » Venting - j'ai eu la trouille car la police a sonné à ma porte » 07 juillet 2023 à  09:39

[quote=Marco 68]Si le flic frappe à ta porte à 6h du matin alors là faut avoir la trouille...[/quote]
Wep, c'est ce que je me suis dit après, c'est à cette heure là que ça craint ^^' en plus ils ont que ça a faire dans mon bled (niveau journée c'est l'équivalent de s'assurer que les poissons restent bien dans un lac sauf s'ils sont péchés), du coup j'essaie d'être prudente. La seule fois où je les ai vu occupés c'est pour 1) pour check si ma maison était réglo pour un truc 2) nous appeler pour nous dire que le garage était resté ouvert et qu'ils surveillaient (merci les gars !) 3) faire un constat entre un corbillard et un des lampadaires devant l'église...

Après je me plains pas, c'est tranquille et ils sont pas à surveiller au millimètre comment les voitures sont garées comme à d'autres endroits du coin... Ce serait inquiétant qu'ils se mettent à jouer les cowboys du jour au lendemain, mais du coup ça veut aussi dire que leur emploi du temps du matin est aussi dispo :') …

Le blog de Unposcaille » Venting - j'ai eu la trouille car la police a sonné à ma porte » 05 juillet 2023 à  19:35

[quote=meumeuh][quote=Unposcaille]Désolée pour le poste inutile[/quote]
Tu est sur ton blog, pas sur la partie forum de PA.donc si tu veux parler volailles , c'est toi qui voit :)

Sinon tu dis avoir fait un achat, IRL ou URL ?[/quote]
Ah d’accord, je pensais que même sur les blogs, il fallait que les posts soient un minimum « intéressants » (même si je décidais de faire une compilation des meilleures photos de poules :’)), merci !

Sinon c’est URL, j’étais allée le chercher à un bureau de poste en fin de matinée. C’était du fr>fr mais la semaine d’avant j’avais un uk>fr qui avait été renvoyé car il était arrivé en recommandé et que la seule option de livraison dispo était sans suivie donc j’ai dit au boug de pas chercher avec les recommandés parce que y’avait zéro chance, il l’a retrouvée le dernier jour et l’équipe du week-end l’aurait soi-disant renvoyée, je sais pas si c’est le vendeur qui voulait s’assurer que je la lui mette pas à l’envers ou autre chose. Du coup vu les circonstances inhabituelles y’avait un peu de contexte :’)

Sinon vu vos réponses ça me rassure, j’étais déjà en train de faire le deuil de mon casier :( franchement jsuis d’accord la prohibition à ce point c’est trop l’angoisse, surtout que genre je revends pas ni rien et je fais rien de « mal » à côté juste jfais mon truc dans mon coin, surtout que bon c’est pas pour être de gauche en public mais y’a des profils qui sont bien moins passible de se prendre un descente je crois :/

Ça me rassure et m’attriste de voir que je suis pas la seule à me taper des cauchemars etc. à cause de la prohibition, en fait je pense qu’entre ça et le stigma psychologiquement c’est aussi pesant que les problèmes directement liés à l’addiction, le sevrage etc. …

Le blog de akcknopol » Cigarette time » 26 avril 2023 à  14:07

Perso je me suis souvent posé la question. Au début, j’avais de violentes envies de fumer quand je voulais me faire du mal, du coup j’ai préféré la clope. C’est devenu une habitude pour le donner de la contenance ; quand je suis trop angoissée et que j’ai besoin de sortir, ça me donne une excuse. Je passe 15 min dehors la tête vide, ça me calme. Quand je sors je fais des crises d’angoisse, du coup je fume tout le trajet pour pas m’enfiler les cachetons. En plus comme j’ai un look alternatif ça ajoute au truc, d’après mon ex et mes amis. Du coup ça me donne l’impression de pouvoir maintenir les apparences plus facilement ; sinon, je dois lire en marchant. Ce n’est pas sain, mais bon.

Le blog de TrotinetteElectrique » Vomir » 26 avril 2023 à  13:50

Je n’ai pas osé répondre directement… Magnifique texte, j’étais inquiète de ne pas avoir de vos nouvelles ! Merci du partage, ça donne envie d’écrire tout ça. J’adore.

Le blog de Unposcaille » J'ai arrêté les opiacés grâce au protonytazepyne (bjr la réa) » 14 avril 2023 à  00:59

Hello,

Je reviens donner des nouvelles, c'est un peu la galère, j'ai refait deux petites rechutes avec deux petits manques (fin le dernier m'a tabassé parce que j'ai chopé une merde en même temps, puis j'ai eu mes règles pendant trois mois avec le dérèglement des hormones du coup le temps que tout se remette en place à l'arrêt c'était chaotique et fatigant, mais c'est passé heureusement), j'attends le rendez vous addicto dans trois semaines et en attendant je tourne au Kratom ! Ça m'a permis de sortir du lit au moins. Hier soir j'ai merdé car ma tolérance avait baissé, dépression respiratoire pendant la nuit (d'après la daronne), impossible de passer quoi que ce soit avant une courte mais salvatrice sieste à 15h, j'attends le retour du sevrage qui n'était entamé que depuis 5j, vu la demi vie demain je m'attends à être malade et Kratom au taquet.

Mais je m'accroche, je sais que je vais avoir un suivi, de l'aide, même si c'est long. J'vais jeter le zene le plus puissant car j'ai pas eu de high en plus de repasser à l'hosto de pas loin. Au moins cette fois ci j'ai dosé un jour et pas trois, ma thérapeute m'a même dit qu'au csapa ils pourraient m'aider avec mes problèmes d'addiction sans substance qui reposent sur les mêmes schémas et s'entremêlent je croise les doigts... J'ai tenu tout ce temps, je peux faire trois semaines. J'pense que cette fois ci c'est la première fois que je stoppe une conso d'opi en ayant l'intention de plus y revenir. Je vois mon psychiatre un peu avant mais comme il ne fait pas d'addictologie du tout il m'a juste augmenté le Valium pour gérer l'anxiété du sevrage et du tercian en si besoin, ca aide assez a tenir !

Si d'ici lundi j'ai plus de symptômes je fais sauter le champagne ! En attendant j'avoue que l'échange du cappuccino du matin pour le Kratom même chaud ça me fait un peu tirer la gueule, mais ça va. Vu que le kratom ça m'a constipé après les joies fécales du sevrage que je vous passerai j'ai pris du magnésium pour sportif qui a aussi les sels minéraux nécessaires pour retenir l'hydratation car avec tout ça j'avais l'impression d'être un peu desséchée. Je soigne le bidou avec des yaourts, de la levure et des infusions miel/menthe/curcuma qui pour des raisons inexpliquées me remettent sur pied. En plus de mes anxios je prends des plantes qui marchent bien, niveau gestion des émotions c'est le bordel quand même et ça seme le trouble à la maison (ma mère m'a refusé que je demande du narcan par exemple, malgré les stats, on se refile le stress à en être malade par moment mais ma daronne pense qu'on a chopé un virus (?) parce qu'elle est dans le déni), on arrive quand même à s'en sortir, surtout depuis que le pire (les journées à dormir etc) et le sevrage dur sont passés où on été atténués avec le Kratom malgré des prolongations qui s'annoncent.

Dans tous les cas je reste malgré tout très optimiste car je sais que l'addicto peut m'apporter énormément sur bien plus que la drogue (même si c'est vital), et peut-être me faire avancé dans la situation plus globale qui avait fait débuter la conso. Je vous tiens au courant ! Plus d'idées suicidaires en tous cas, je me sens beaucoup plus en paix avec moi même toujours, je suis heureuse d'être en vie et je vais tout faire pour le rester. Je me distrait par la lecture, j'ai essayé de rejouer de la musique mais j'ai l'impression que y'a encore trop de brain fog pour ça.

Aussi j'ai fait des changements dans ma vie, changement d'objectifs pro avec le psy et la mg (revenir au travail mtn c'est irréaliste), j'apprends de nouvelles choses quand je suis pas en sevrage et ça me motive à pas consommer. Je recommence à vivre pour moi et à pas rester aux basques de ma mère pour tout faire, si tout va bien je vais pouvoir aider à nouveau à la maison bientôt. J'ai décidé de m'écouter et d'arrêter officiellement la fac ce que je repoussais depuis des lustres. J'ai planifié une visite chez des amis. J'me donne des raisons d'avoir l'esprit clair et de pas être malade pour avancer, c'est bancal mais j'pense qu'avec le rendez-vous au csapa on devrait pouvoir finir de mettre le navire à flots.

Aussi c'est peut être con mais je prends plus toujours mon concerta du matin car j'ai remarqué que cela empêchait le repos complet en journée, d'habitude c'est plutôt pratique mais là ça arrange pas vu que mon corps est perturbé, je trouve que ça se passe mieux quand je le prends pas car je peux dormir. Après je suis à un des dosages les plus faibles donc c'est pas dramatique...

Comme t'as dit Marvin on arrête pas comme ça, j'espère des subs pour faire passer les cravings le temps d'une thérapie et d'une stabilisation, le temps qu'il faudra. Mais ouais mis bout à bout y'en a pour 3 ans de désir incessant, mais cela dit je me dis, que peut être je peux encore sauver des choses. J'ai arrêté les dissos et les benzos en récréatif, plus rien m'intéresse à part le cbd même pas l'alcool sauf si ça va trop mal... Même la clope je fume moins mdr ! Je me dis tous ces petits pas ils vont peut être m'aider pour le monstre que représente l'arrêt des opis pour moi ! …

Le blog de Unposcaille » J'ai arrêté les opiacés grâce au protonytazepyne (bjr la réa) » 28 mars 2023 à  18:22

Oui je sais pas si j'ai été claire. En fait je savais mais je voulais tellement une défonce que j'ai pensé que ça se jouait. En fait il s'avère, le zene m'a fait black out et le flacon était beaucoup plus vide que dans les souvenirs. Je vais changer l'endroit, je ne pensais pas avoir un black out qui ressemble à celui des benzos.

Ensuite oui je savais que je déconnais juste je me rendais pas compte. Après c'est pas troid ans de conso continue, j'ai eu trois périodes de 3 mois clean et une de 4,5 semaines avec 6 semaines d'utilisation quotidienne et la 7 semaines.

Donc rassure toi Marvin Rouge vu que le schéma se répète et que je m'y connais beaucoup trop bien en substances qui decoiffent pour mon bien : j'ai vraiment pas l'intention de faire ça avec ma b**e et mon couteau. Je vais prendre rendez vous chez un addictologue sous peu. J'ai intensifié mon suivi psycho. J'ai vu mon psychiatre et on a changé mon traitement pour gérer les montées d'angoisses qui poussent à conso. J' ai brisé le silence auprès de ma mère (qui est vraiment en or, avec tout ce que j'ai fait j'ai encore tellement honte je la mérite pas !), de ma sœur de mes meilleurs amis qui sont là pour m'épauler dans mes difficultés et vers la sobriété.

J'ai aussi discuté avec ma maman et mon psychologue, je ne suis pas prête à reprendre un travail donc je vais essayer de me lancer dans l'associatif pour changer ma routine et avoir moins de moments où je peux conso, et aussi pas être dans cette routine nulle qui me fait me sentir mal et dans laquelle je retombe toujours. La j'ai décidé de remettre ma vie d'équerre et de me bouger car ça m'enfonce dans ce cercle. Aussi ça va diminuer certaines des sourced de mal-être et de dépréciation à laquelle la conso sert de béquille.

Et ouias y'a pas longtemps j'étais au Kratom, j'ai voulu prendre ça car c'était discret pour faire passer chez moi. Comme je regrette. Je connaissais les dangers mais bien que j'ai des moments d'intelligence quand il s'agit de défonce je deviens totalement bête.

Merci à tous pour votre soutien et votre amour etc., j'ai des cravings réguliers même sans conso donc il faut que ce soit gérer et ça va l'être, je vais arrêter de fuir mes problèmes et reprendre ma vie en main. Aussi pour les consos je vais rester à l'hero car j'ai pas la tolérance pour les zenes et je le savais j'ai juste pensé que un peu de temps en temps ça passerait. C'était quasiment toujours gerable à part cette fois et je sais que il me faut une prise en charge et un changement de fond pour aller vers le mieux. J'entends ton sérieux et ton inquiétude, mais pour le coup ne t'inquiète pas j'attends pas que ça se fasse par magie, d'expérience ça marche pas trop toi même tu sais... J'essaie d'avoir confiance en moi et d'y croire à fond pour me deter. …

Le blog de Unposcaille » J'ai arrêté les opiacés grâce au protonytazepyne (bjr la réa) » 25 mars 2023 à  15:32

Pas de soucis, honnêtement mes posts sont inquiétants et je sais pas si j'y arriverais avec un tso. Déjà je vais avoir un suivi la dessus en plus de mon suivi psy et j'espère que ça me permettra de vivre une vie à peu près normale et de me remettre sur pieds, j'utilise depuis 2020 et c'est la première fois que c'est autant la merde du coup j'espère que y'a moyen que ce soir pas la merde pour toujours

Le blog de plotchiplocth » Contre la RdR normative » 16 mars 2023 à  22:09

Hello!
Merci beaucoup pour ce post très vrai, extrêmement bien rédigé et intelligent. C'est cet esprit que j'aime en rdr et je trouve qu'il est assez présent sur le forum malgré quelques exceptions. Il m'est arrivé de poster sur des plate-formes comme reddit ou autres et pour être honnête j'ai arrêté car c'était la douche froide : gros jugements, méchanceté (on m'a demandé si j'avais été à l'école sous un post un peu chaotique que j'avais rédigé juste après avoir manqué de mourir par overdose ! Excusez moi mdr. Ou encore des jugements à l'emporte pièce comme "tu devrais t'estimer heureuse d'avoir encore un toit sous la tête après ce que tu as fait" quand j'ai raconté que mes parents avaient découvert ma conso de benzos et d'opi et avaient pris tout mon stock sans se demander si j'avais besoin de me sevrer ou quoi mdr. Je n' ai jamais eu ce genre de commentaires ici. On m'a conseillé sur les relations avec mes proches et les gens de sont montrés très compréhensifs vis à vis de mes situations et de mes choix. J'y vois beaucoup de rdr "normative", genre si quelqu'un demande comment faire sa première fois à l'hero peu de commentaires constructifs et que des incitations à ne pas le faire. C'est pourquoi je trouve psychoactif un endroit unique et précieux.

Il y a beau avoir des délais etc qu'il est idéal de respecter pour minimiser les risques, mais franchement en tant que PUD, il m'est arrivé d'abuser, je pense qu'il est arrivé à beaucoup de personnes d'abuser. La conso c'est complexe, et honnêtement même si on me dit de pas faire un truc, a moins que ce soit vraiment quelque chose pour lequel il y a clairement de risque de mort, c'est pas parce que Michel3630 me dit de ne pas le faire que je ne vais pas le faire quand même. Je préfère partir du principe que si quelqu'un le post c'est qu'il a l'idée et l'envie suffisamment ancrées pour le faire de toute façon. C'est pourquoi, comme tu l'as dit, même dans un exemple de pratique pas rdr concernant l'extra aiguiller la personne, lui expliquer ce que l'on a rencontré comme effets de manière générale et partager son expérience sans juger est bien plus utile est constructif. Ça laisse à la personne le pouvoir sur sa conso ! A mon sens, c'est la meilleure rdr possible : instructive et bienveillante.

Merci encore pour ce post, j'ai envie de le placarder dans tous les endroits dédiés à la discussion entre usagers de stups. …

Le blog de Unposcaille » Deux bons souvenirs de cons (zene et cannabis) » 16 mars 2023 à  21:44

Wow, merci a tous pour les petits champis, j'adore écrire et ça me fait plaisir de voir que vous avez tous apprécié mes petites histoires ! J'avais hésité à faire ce post car justement n'est pas un TR avec des révélations sur l'univers et des visions de fou, mais je voulais raconter des moments de partage et comment des petites doses arrivent à rendre des petits moment de mon quotidien spéciaux Je suis contente sur vous ayez apprécié cet extrait et je suis très flattée de voir ceci dans les morceaux choisis de psychoactif, je ne m'y attendais pas, merci l'équipe ! <3

[quote=Sufenta]J’ai bugé avec la frite je comprenais pas sur le coup qu’est ce qu’un bout de patate venait faire la mdrrr[/quote]
MDR t'inquiète ça arrive après une longue journée, en vrai j'aurais pu préciser ! Par contre l'image mentale m'a beaucoup fait rire. Une frite de cette taille là je l'aurais mangée plutôt que la mettre dans le chlore :D

[quote=Yoran]Excellant ce moment de partage avec cette personne, je m'y suis cru en te lisant..:smoke:

Des fois ce sont ces petits moments qu'on aime le plus[/quote]
Merci! Ça me fait vraiment plaisir ce petit compliment sur mon écriture ! Honnêtement ce sont ces petits moments que j'aime le plus, j'aime bien consommer de petites doses pour être fonctionnelle et rendre des petits moments spéciaux. Genre une petite dose de 2fdck pour profiter intensément en écoutant de la musique seule etc. Quand ça peut créer du partage c'est parfait !

[quote=Agartha]c'est ça qu'est cool avec la droj, c'est pas obligé d'être une expérience mystique complètement folle comme on peut en avoir le cliché, c'est pas forcément le cliché de "l'orgasme" ultime. des fois, les prods, ça te permet de tourner une heure d'attente trop chiante en précieux souvenir, ou de kiffer encore plus un bon moment à flotter dans la piscine. et ça, c'est bô[/quote]
Oui, j'adore cet aspect là justement et c'est ce que je recherche ! Parfois je conso même avant un ptit bain ou une séance de méditation pour juste profiter. Au tout début je consommais pour me mettre la tête à l'envers (full cliché) mais comme tu dis contrairement aux idées reçues qu'on a j'aime prendre des petites doses et juste rendre un moment de mon quotidien un peu spécial ! Après je dis pas qu'un est mieux que l'autre, mais les deux sont cools, comme tu dis c'est ça qui est génial. En plus je déteste attendre, j'ai tendance à facilement bader en faisant rien, mais là je peux juste profiter de l'instant présent (bon j'y arrive aussi sans prods). C'est pour ça que même si ça me paraissait un peu bête je voulais partager !

[quote=Morning Glory]Je m’apprêtais à revoir Madoka Magica avec enthousiasme quand je suis tombée sur ton blog. J'ai un trouble orthoptique, je suis assez lente à la lecture alors ça me demande quelques minutes de détour du coup. Héba ça valait le coup :3[/quote]
Merci d'avoir pris le temps et contente que tu aies apprécié ce petit témoignage <3 je suis une GRANDE fan de Madoka Magica et j'ai même écrit un mémoire dessus, si tu veux me parler de ton visionnage un de ces quatre ce serait un grand plaisir Morning Glory !!!


[quote=filousky]Très cool ton petit texte. Tu sais bien avec légèreté raconter un truc banal mais qui se transforme par ton récit en aventure qui me donne une drôle d'envie d'être à tes côtés.

J'ai vécu une histoire comme celle-là en décembre à Paris sur le marché du dimanche matin dans le 6°. J'avais fumé un bon spliff et faisait le marché avec mon fils en m'intéressant à tout, effet magique que me procure le bon cannabis, quand est arrivée sur un fauteuil roulant une "Colombine" tirant vers les 80, joyeuse comme un pinson qui s'est mise à enchainer a Capela tout un tas de chansons françaises parlant de plaisirs divers et variés, le tout très enjouée. Mon cœur n'a fait qu'un tour et on s'est branché, on a partagé un roulé par mes soins derrière les toiles d'un des commerçants et nous sommes quittés sur un regard complice avec des yeux rouges (maman!) certains de se revoir.[/quote]
Merci beaucoup pour ton compliment sur mon écriture, je suis contente de t'avoir fait un peu voyagé et que tu aies aimé ! J'adore ta petite histoire, elle est super sympa. J'adore ces petits moments de partage qui peuvent naître d'une conso. Comme mes amis ne consomment pas où sont pas pour les conso m'isoler parfois, mais j'aime bien les moments de complicité improvisé qu'ils permettent parfois <3 …

Le blog de Unposcaille » Quatre mois clean-et ensuite ? » 02 janvier 2023 à  16:45

Merci ! Honnêtement oui, même pas un disso, j'ai des troubles mentaux et deux ans de conso ininterrompue à mon actif donc ça fait vraiment du bien de prendre du recul. J'ai même réalisé que y'avait des prods que je prenais régulièrement que j'appréciais pas spécialement, c'est important !

Pour le kratom je suis OK avec toi, en plus pas de dépression respiratoire donc bien plus compatible avec mon Valium prescrit. Ça reste quand même un opioide avec un potentiel addictif mais les sevrages sont moins durs et ça reste moins addictif que l'oxy par ex. Avec une consommation raisonnée et bien espacée comme tu dis, ça ne risque pas de poser de problèmes, et si j'y arrive pas bha go toilettes hein (en plus c'est moins cher à la conso).
J'avais lu que c'était assez chiant à faire pousser mais y'a des forums dédiés sur reddit, c'est pas impossible je pense si t'as du matos et la main verte ! Je pense honnêtement que c'est la meilleure solution même si l'arbre prendra du temps à pousser assez pour que tu puisses consommer car ici on a accès que à la qualité smartshop qui est pas la meilleure ! …

Le blog de Oktuty » Dépression dû aux psychédéliques » 02 janvier 2023 à  15:29

Hello,
les produits que tu prends sont assez neurotoxiques et la md puise dans tes réserves de sérotonine. En cas d'abus ça peut créer un état dépressif (manque de sérotonine) avec les symptômes que tu decris. Paradoxalement chez moi ça me donne particulièrement envie de consommer. C'est pourquoi une orientation vers une structure addicto peut être particulièrement bienvenue, car si tu vas voir un psy classique il y a de fortes chances qu'il ne soit pas totalement aux faits concernant l'addiction. A mon avis, microdoser les substances dont tu as abusé est une pente particulièrement glissante car ça veut dire que tu en auras toujours chez toi-en cas de cravings, ce qui a l'air d'être un problème chez toi.

Courage, il est possible de s'en sortir et peut être que dans quelques mois tu verras des améliorations niveau capacités cognitives :) il va falloir être patient et indulgent avec toi même. Force a toi !

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Vos bénéfices liés à l'usage des drogues » 21 décembre 2022 à  01:15

Honnêtement, du plaisir. Là ça fait un moment que j'ai arrêté car j'étais sur une mauvaise pente (d'où ma disparition), mais j'aime bien prendre un opiacé/opioide et/ou un benzo (si c'est du kratom, sinon j'évite, je faisais ça avec de la codéine avant mais malgré 3 mois d'abstinence je la sens toujours pas à faible dose). Mais j'avoue que là avec les températures bien froide, prendre un peu de Kratom vu que j'ai rien d'autre, me glisser sous la couverture lestée et écouter de la musique douce.... Ça me permet de faire un break. J'aime bien mes opiacés le soir, c'est un petit plaisir nocturne d'être seule dans la nuit dans mon petit cocon de temps en temps. Sinon le cbd, pour être plus productive.

Le blog de ectatrip » Ectatrip a besoin d'écrire » 27 septembre 2022 à  20:12

Félicitations et bo courage pour la suite, attention avec l'alcool mais du moment que ça ne nuit pas à ton épanouissement c'est le principal !

Remonter

Pied de page des forums