Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Yeswecan » Gérer la frustration » 15 mars 2018 à  01:10

Je sais pas comment tu fais pour gérer tes descentes après IV.
Le lendemain j’ai pu choper mon gramme. Qualité moyenne. Mais Grosse montée quand même je sniffe je sniffe. Et je fatigue mes yeux sur le net. Le bruit des voisins me rend ouf. Paranoïa. Je ne tiens pas en place. Je bois des bières mais ça ne me calme pas. Je finis par décider de mettre mes chaussures et de zoner dehors. comme un zombie dans là nuit. J évite les gens que je croise. Mes yeux sont des lanternes. Je me sens trop à l ouest. Faut que je bouge. Je marche je marche dans la ville avec l’espoir de me fatiguer, de juste pouvoir me poser sans cogiter à donf. J’y parviens mais c’est long. Les heures s’épuisent et les bouteilles s’amoncellent. Pour le sommeil c’est mort, je ne dormirai pas avant 5h du mat.

Le blog de keul » sevrage cocaine » 27 juillet 2017 à  11:13

Vu ta conso sur les 3 derniers mois, c'est normal que tu bades. T as vécu 3 mois de high, tu vas connaitre le Down de la c. C'est un peu le revers de la médaille. Tu t es senti super bien et quand tu reviens à la normale sans produit, eh bien tout te parais fade, ou angoissant sans, quand y en a plus.
Avec le temps ça va passer. Sans te conseiller de prendre des médicaments, pourquoi ne bois tu pas une bière et/ou fumes un peu d'herbe pour destresser.
Les balades au grand air c'est bien aussi pour vider la tête.

Le blog de koulponk » alcool : des hauts et des bas » 12 juin 2017 à  12:52

Salut koulponk
La dépendance psychologique a l'alcool est très pénible, même si on est pas dépendant physiquement, même si on ne boit pas tous les jours. Moi aussi je connais des périodes d'abstinence et des périodes de consommation. Et comme toi, quand je vais bien, j'ai tout de même envie de boire et d'ivresse et ça m'arrive encore de boire seul.
J'ai eu des périodes où je buvais avec excès à  l'apéro et où ma compagne m'a demandé de réagir.
Déjà ,je pense que tu peux essayer de te fixer certaines règles que tu définiras toi même. Par exemple, ne pas boire 2 jours de suite, commencer à  boire à  partir d'une heure définie, ou ne pas boire seule.
Tu peux essayer également de te fixer l'objectif de rester dans les recommandations fixées pour les conso sont d'alcool.
Quand tu arrêtes de boire pendant un moment, ta tolérance baisse et tu peux te retrouver ivre avec 4 verres, alors qu'avant il t'en fallait beaucoup plus pour atteindre cet etat. Essaye aussi de boire des alcools moins forts en degré.
C'est ce que j'essaye de faire pour conserver une consommation sociale. Je me fixe de ne plus boire seul et si je craque c'est 4 bières à  5 degrés et stop.
Après pour ma part, je pense que pour régler sa dépendance psychologique a l'alcool, il est peut être utile de comprendre les causes de son addiction, en s'aidant par exemple avec une thérapie.
Bonne journée …

Le blog de Basquiat » Faux pas comme ils disent » 10 juin 2017 à  15:34

Salut
Je ne sais pas quelles quantités tu consommais avant ton sevrage ni ta fréquence de consommation mais les rechutes sont fréquentes à  l arrêt de cocaine. Si tu consommais tous les jours ou presque et que tu fais une session coke tous les mois, c'est déjà  un progrès.
L'idée serait d'acheter une petite quantité quand tu cedes à  tes cravings. Ensuite ne culpabilise pas et n'envoie pas tout ton travail de sevrage en l'air. Peut être que la prochaine fois, tu craqueras dans un mois et demi et après si tu craques encore, ce sera 2 mois et ainsi de suite jusqu'à  la dernière trace.
Je ne sais pas comment tu gères les descentes mais s'en rappeler, s'en souvenir, au besoin en les écrivant sur du papier, ça aide dans la décision de ne pas retaper dans la durée. Avec le temps le craving s'estompe, il devient plus contrôlable.

Remonter

Pied de page des forums