Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de koulponk » alcool : des hauts et des bas » 12 juin 2017 à  13:53

Bonjour tous deux,

@Majama,
quel plaisir d'avoir un post de ta part ! J'aurais préférer lire (pour toi !) que tu étais désormais plus sereine face à  tes consos, mais ça fait chaud au coeur de recevoir un mot de ta part.
J'aurais aimé si tu as un peu de temps (par MP ?) que tu m'en dises un peu plus sur le circuit de récompense tel que tu l'as compris. Bien sûr google est mon ami mais c'est toujours plus abordable de comprendre les choses lorsque quelqu'un fait part de son expérience.
C'est en tous cas une plutôt bonne nouvelle que tu ailles vers une meilleure gestion de ta consommation même si tu n'as pas encore trouvé l'équilibre que tu souhaites. Je t'envoie tout mon soutien pour ton cheminement, sincèrement.

@Yeswecan
Très heureuse également de recevoir un commentaire de ta part. J'ai beaucoup apprécié ton intervention sur mon fil "où en suis-je" et tu sembles gérer de mieux en mieux tes consos (et oui, je me suis permise faire une recherche sur ton parcours).
Mes limites en fait elles devraient être très simples : ne pas boire seule. Si je me tiens à  ça, c'est bon je suis dans les clous et garde une consommation sociale, j'ai la chance d'être bien entourée. Mais parfois, comme ce week-end chez mon père ou sans mon conjoint, j'ai cette petite voix qui me dit : c'est pas bien grave, tout rentrera dans l'ordre et puis tu arrêtes en semaine donc what the fuck ?
Bah si ! y'a un gros fuck justement et c'est là  qu'il faut que je bosse... Une thérapie peut-être une bonne idée mais j'en ai déjà  fait plusieurs et puis le hic c'est que j'ai pas trop envie d'en parler avec mon mec. Tu me diras les précédentes se sont faites sans qu'il le sache.
Je vais tâcher de bien faire les choses jusqu'en septembre et si ça coince toujours, il faudra peut-être que je me fasse aidée. Je vais tâcher de voir comment je gère d'ici là .
En tous cas merci pour ta bienveillance et ton partage d'expérience. …

Le blog de koulponk » alcool : j'ai les glandes ! » 18 mars 2016 à  09:50

Bonjour !

@N'rock :
salut ma jolie ! Ca m'a fait très très plaisir de voir que tu as posté un mot sur mon blog, pour moi il a une valeur toute particulière toute particulière, tu t'en doutes...
J'aime le ton que tu as employé pour me faire relativiser ma situation et c'est vrai que ce n'est pas si surprenant d'avoir eu ce craquage. M est parti pour 2 mois à  l'étranger et gérer tout toute seule c'est moins simple. De fait j'ai cherché une compensation via l'alcool. Pas glop mais comme tu dis faut se reprendre.
J'ai la chance d'être de nature plutot volontaire et optimiste alors je vais me concentrer sur les jours à  venir et non sur ces 2 semaines. C'est fait, j'y peux plus rien, mais je peux agir sur mon présent et mon avenir.
Merci de ton soutien toujours à  propos.

Des bises bretonnes à  vous trois !
J'éspère que ça roule pour vous

@Menez luc'h :
je ne sais pas si on peut considérer que regarder une série est une bonne occupation mais je viens de finir Orange is the new black et je commence Shameless. J'adore me poquer sous ma couette avec mm's et pims ce sera au programme de la semaine prochaine, là  c'est week-end !

Bonne journée à  vous et merci ! …

Le blog de koulponk » alcool : j'ai les glandes ! » 17 mars 2016 à  18:41

bonsoir Absynthe,

Le hic c'est que j'arrive toujours à  me prouver que je ne suis pas trop accrochée en arretant de boire pendant plusieurs jours (sans aucun problème qd mon mec est là ) ou en tachant de garder une certaine lucidité et ne pas être dans le déni.

Mais là  cette session de 2 semaines m'alerte et me fait un peu peur, parce que je sais pertinement que cela ne me convient pas mais ....

Et si je peux me contenter de 2 bières (j'ai souvent envie d'en prendre une troisième mais je peux tout à  fait m'arreter. Ca me contrarie un peu mais pas bcp plus que ça.

Quand à  la prise d'alcool je commence jamais avant 18h c'est une règle et c'est plutot vers 19h que je bois mon premier verre une fois le diner lancé. Après je couche mes enfants vers 20h et j'arrete de boire après 22h30 au plus tard. Je ne me permets ces soirées que lorsqu'ils ne sont pas malades évidemment.

Et là  ce soir j'ai vraiment envie de calme et de sobriété :cool:.
je serai donc en forme et de meilleure humeur demain matin !

K …

Le blog de mikykeupon » Sabine » 13 juillet 2015 à  16:28

Difficile de trouver quelques mots ... et pourtant j'espère que ceux qui t'ont été destinés ainsi qu'aux proches de ta soeur vous apporteront un peu de réconfort dans ces moments si difficiles et absurdes.

Sincères pensées

Koulponk

Le blog de koulponk » mon couple est en train de partir en c***** » 22 juin 2015 à  09:06

[quote]Dans tout les cas, il y a des passages dans le couple qui sont plus lourd que d'autres et il faut faire avec et si possible, faire preuve de patience, mais ce n'est possible que si la confiance en l'amour de la part de son ou sa partenaire est concret.[/quote]
C'est vrai qu'il y des passages qui permettent de grandir ensemble ... ou pas. Je préfère choisir la première option parce que même si je souffre je veux donner une chance à  une vie de famille et de couple réussie. Certainement que la patience sera ma meilleure alliée, mais comme tu le dis je ne peux me débattre seule et j'ai besoin de preuves pour continuer.

Après les preuves, (l'épreuve ?) lorsqu'on est au coeur de la tourmente il est difficile de se contenter de ce que l'autre est capable de donner, enfin pour ma part. Je ne veux pas de miettes, je mérite mieux... Mais chacun son interprétation du concret et c'est parfois compliqué de se satisfaire de ce que l'autre est en mesure de donner tout simplement.

En tous cas nous sommes partis en camping ce week-end tous les 4. Ca nous a fait du bien, briser la routine, faire autre chose, se concentrer sur de petites plaisirs... C'est ça la vie.Enfin, celle dont j'ai envie. …

Le blog de koulponk » mon couple est en train de partir en c***** » 19 juin 2015 à  12:09

Salut Caïn,

Ta réflexion est pertinente et concernant notre vie sexuelle c'est justement dans ses périodes de mutisme qu'il est moins actif. A ces moments j'essaie justement de prendre le relai, de "l'éveiller" pour ne pas perdre de vue cet aspect de la vie de couple.

Je dois cependant avouer que dernièrement malgré tous nos différends (qui entrainent bien sur une baisse de libido) il tente de proposer des choses un peu plus pimentées, ce qui n'est pas pour me déplaire ....

Le blog de koulponk » mon couple est en train de partir en c***** » 19 juin 2015 à  10:08

Bonjour à  tous,

Une fois de plus encore merci de vos réponses.

@armanath : je le connais ce dvd, nous l'avions regardé ensemble sur les conseils ma belle soeur lors d'une de ses phases foireuses : réaction mitigée de sa part genre, ouais, c'est des banalités de la psychologie de comptoir. Bon... qu'ajouter à  ça...

@micky : je te rejoints totalement sur cette notion de bien-être au travail qui est tout à  fait relative et propre à  chacun et qu'effectivement un CDI n'est pas un gage de bonheur. Ceci étant le connaissant je pense que c'est un point important pour lui par rapport à  sa façon de fonctionner dans le sens ou il apprécie les choses "carrées". Quant à  ce quitter en mauvais terme je ne pense pas que ce soit notre style. A la base nous sommes plutot posés et réfléchis, et contre toute forme de violence physique ou psychologique.
Je suis également de nature anxieuse et sensible alors c'est vrai qu'avec les diminution alcool + weed peut-être que mon petit cerveau est plus enclin à  s'affoler et de fait prendre les choses de la vie avec moins de recul.

@ majama : je suis dans cette démarche : recréer un climat serein sans attendre de lui qu'il y adhère et se laisser du temps. De toutes façons je ne veux pas me précipiter, une séparation est quelque chose de grave, enfin pour moi, surtout avec 2 enfants. Et comme l'a souligné Wasted, prendre le taureau par les cornes, et de fait, prendre une certaine autonomie nous aidera peut-être à  nous retrouver. De plus si rupture il y a, je serai déjà  dans une recherche d'indépendance et de bien être au quotidien

@Nrock : c'est vrai que son taff est très anxiogène et que comme il est "bon" on lui demande souvent de changer de missions pour solutionner certaines situations. C'est valorisant mais difficile à  vivre. Et pour l'arret du pet : bien vu c'est exactement la raison qu'il invoquée pour arrêter, besoin d'être au top intellectuellement.
Pour ce qui est de l'interroger sur son mal-être je l'ai fait, puis face à  ses réponses "je ne sais pas j'ai besoin d'être seul" je prenais sur moi pour le laisser dans sa "grotte" (terme que j'emprunte depuis 3-4 ans suite au visionnage du DVD cité par Armanath). Le tout en lui demandant si je suis responsable de son mal-être et surtout si je peux l'aider. A chaque fois il me rétorque que non ce n'est pas moi qu'il a juste besoin de temps. Mais le temps se compte en semaines voir mois et c'est là  ou pour moi ça devient difficile parce que mon besoin d'être rassurée n'est plus respecté passé un certain délai... De mon côté je lui en ai fait part bien sûr et en tâchant de ne pas le culpabiliser. Mon discours est du genre "j'entends que tu as besoin d'être seul mais moi j'ai besoin d'être rassurée alors aide moi à  te ficher la paix en ayant juste un peu de tendresse pour moi".
Dernier point ce n'est pas quelqu'un de toxique en ce sens qu'il ne fait pas "exprès" de nous mettre dans cette situation, il n'y arrive pas et ne voit pas le désarroi dans lequel ça me plonge. Et puis c'est un bon papa...

@Fabrice : le dialogue je suis à  fond "pour" bien évidemment, je suis aussi pour respecter le silence de l'autre parce qu'à  force de tripatouiller la relation dans tous les sens arrive un moment où on lui fait plus de mal que de la faire avancer. A tout remettre en cause on s'épuise mais il faut néanmoins pouvoir s'exprimer et tenter de trouver des solutions communes ça va de soi. Et pour ça il faut s'écouter se respecter et tenter de s'aimer avec le plus de bienveillance possible pour l'autre et soi-même.

@wasted : j'apprécie les bonnes ondes que tu m'envoies et le fait de replacer les priorités au bon endroit : regagner l'estime de soi en se concentrant sur mes projets.

J'ai bien conscience que mon blog tient plus du courrier du coeur que de la RDR et que du coup je suis à  côté de la vocation de PA en ce moment. Désolée

Pour finir sur une note positive tout de même il a répondu à  mon mail en mode : je suis au taff j'ai du boulot, arrête de flipper mais je t'aime quand même. Il y a mieux mais c'est déjà  ça. Un pas après l'autre...
Je suis addict à  lui et comme pour les drogues, c'est à  moi de savoir quoi en faire :lol:

Bises

K …

Le blog de koulponk » mon couple est en train de partir en c***** » 18 juin 2015 à  09:21

Bonjour à  tous,

Merci pour toutes vos réponses qui font particulièrement écho en ces moments si déstabilisants.

C'est vrai que comme le dit Majama c'est dur de se confronter à  une autre réalité que celle que l'on croyait vivre. Accepter que l'autre ne soit pas comme on le croyait, s'accepter soi aussi, reconnaitre ses faiblesses et tâcher de les transcender en forces.

Je suis si navrée de ce constat, et pourtant je sais malheureusement que je ne suis pas le seule dans ce cas de figure.

Si rupture il doit y avoir je vais tâcher de faire en sorte que ce soit après avoir tout tenté pour ne pas avoir de regrets, pour être sure de mes choix pour en arriver à  la conclusion que je/nous ne pouvons pas faire autrement.

C'est si dur, vraiment, cette insécurité et la vulnérabilité de mes enfants à  qui j'espère tellement épargner ça.

Ce matin (je suis au boulot) j'ai envoyé un message d'amour à  mon homme, je ne sais pas si j'aurai du... je ne sais plus, je ne veux pas être de ces bonnes femmes collantes et en perpétuelles quêtes de tendresse mais je me dis que ce qui vient du coeur ne peut être négatif, en tout cas telle n'est pas mon intention bien sûr.

Bref, pas de réponses, peut-être n'est-il pas à  son bureau, peut-être ne sait-il pas quoi répondre ou peut-être n'a t-il pas envie de répondre.

Les heures sont longues et rythmées par mon coeur palpitant d'angoisses au propre et au figuré.

K …

Le blog de koulponk » La machine s'épuise t-elle ? » 01 avril 2015 à  16:24

j'ai du mal m'exprimer.

ce que j'ai voulu dire c'est qu'il ne s'agit plus de culpabilité mais d'un ras le bol.

La culpabilité est psychologique le ras le bol est un espèce de pavé dans la mare... de bière !

Le blog de koulponk » La machine s'épuise t-elle ? » 01 avril 2015 à  15:39

Bien sur que je tiens à  faire attention et ne pas m'engluer dans une conso foireuse ! d'où ces questionnements et ce cheminement...

deux choses à  ajouter

- le constat de ne plus trouver ce que je cherche dans l'alcool solo je l'ai bien sur déjà  fait mais là  ça me semble plus intense et il n'est plus lié à  la culpabilité comme avant. Ca ressemble plus à  du factuel qu'à  du psycho

- et non je ne suis pas quelqu'un qui s'ennuie du tout, je reste pas scotchée des heures dans mon garage :rolleyes: j'ai des tas d'autres choses à  faire et... je les fais et bien souvent avec plaisir ! C'est pas dingue ça !

Le blog de koulponk » un déclic est-il suffisant ? » 04 mars 2015 à  15:55

Merci t'avoir reformulé tes propos Laura, je comprends ce que tu as voulu dire. Tes suggestions sont évidentes mais on a parfois du mal à  faire avec les évidences même si elles sont là  ou latentes depuis bien longtemps...

@ Armanath et INB, j'apprécie énormément votre bienveillance et j'espère ne pas avoir à  vous contredire ce qui indiquerait que mon déclic (déjà  passé) est un point de départ et non une conclusion oiseuse !

Le blog de koulponk » un déclic est-il suffisant ? » 04 mars 2015 à  12:26

Tu sais Laura je lis aussi des histoires aux enfants, j'aime ça c'est un moment partagé, j'aime m'occuper d'eux et pas bourrée !

Et pour précision c'est pas tous les soirs non plus que je dérape, heureusement ....:/

Je suis plus souvent sobre que l'inverse !

Le blog de koulponk » Franchement parfois je suis un mystère pour moi même ! » 16 janvier 2015 à  15:11

salut Nrock !

Je suis contente que tu m'ais écrit parce que j'aime bien te lire et aussi ta manière de voir la vie souvent avec beaucoup de tendresse et d'humour malgré un certain cynisme ! Enfin peut etre que je me plante mais donc cool d'avoir un message de toi.

Et ouais je sais je me prends parfois la tête un peu trop vite mais j'ai les boules de ne pas tout maitriser comme je le souhaite alors je suis parfois pas très sympa avec moi-même. Mais bon comme j'ai commencé un boulot là  dessus j'ai envie d'y arriver et peut-être un peu trop vite ou de manière trop excessive dans l'exigence.

ET toi, fais bien attention à  toi aussi (c'est un p'tit mot doux pas une morale hein !)

Bises ventées (et ouais le tempête arrive en bretagne)

K

Remonter

Pied de page des forums