Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Dossier du mois : Que faire face à une overdose » 17 décembre 2017 à  14:56

Je suis d'accord qu'il faut faire attention mais la morsure de la langue peut etre très gênante.
https://www.onmeda.fr/forum/sant%C3%A9-g%C3%A9n%C3%A9rale/576681-comment-gerer-des-crises-d-epilepsie-pitie-pour-ma-langue-svp

Nous avons un peu tendance en France à être "ayatollesque" et à ne pas faire confiance aux personnes "non formées", y compris des épileptiques qui ont bien dû apprendre à vivre avec leur maladie.
Un exemple est qu'en France, la plupart des formations de base ne parlent même plus du bouche à bouche, [b]même dans les OD[/b], alors que les instances internationales continuent à le prôner dans les cas de noyade et d'OD. Dans les kits Naloxone de Barcelone et de Copenhague il y a un dispositif filtre pour faire du bouche à bouche.

Pour revenir aux convulsions, je suis d'accord qu'il vaut mieux éviter de mettre quelque chose dans la bouche mais si la personne a des antécédents de morsure grave de langue ce peut être une option, [b]mais alors[/b] pas avec une cuillère mais avec un linge ou un morceau de bois et avec beaucoup de précautions (mon intervention était plus dans ce sens).
nb= Suf a deja corrigé le texte.

La difficulté de notre texte est qu'il ne peut évidemment pas remplacer une formation complète au secourisme mais qu'il ne doit pas non plus décourager des personnes non formées [b]de faire de leur mieux.[/b] Beaucoup de formateurs au secourisme risquent donc de nous attaquer sur tel ou tel point,dans un texte qui est plus destiné à donner quelques pistes aux personnes non formées qu'à faire un cours de secourisme.
Amicalement …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Dossier du mois : Que faire face à une overdose » 17 décembre 2017 à  10:37

[quote]Oui l’abaisse langue j’y avait pensé smile mais pareil qui a des abaisses langues chez lui[/quote]
Oui, bien sûr, c'est pour montrer le [b]type[/b] de materiel potentiellement utile.
Amicalement

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Dossier du mois : Que faire face à une overdose » 17 décembre 2017 à  09:03

[quote]Le coup de la cuillère en cas de convulsions[/quote]
C'est vrai qu'une cuillère n'est pas top. Un morceau de bois est mieux (abaisse langue ou autre). Le doigt conviendrait bien mais le sauveteur n'est pas sûr de le récupérer, donc ne pas mettre de doigt !!!
La PLS est OK.

Pour la prise du pouls carotidien, à éviter si la personne est inconsciente mais manifestement en vie (respiration, mouvements etc..). En effet la palpation appuyée du cou peut entrainer des vomissements, ce qui n'est pas souhaitable chez une personne inconsciente (risque de régurgitation dans les poumons).
Amicalement

Le blog de filousky » Revue de presse Cannabis thérapeutique du 28 novembre 2017 » 04 décembre 2017 à  17:29

Science/Homme: Selon une étude clinique, le THC est efficace dans le traitement de l’apnée du sommeil

L'avantage est surtout notable en comparaison des somnifères BZD et apparentés qui, eux, aggravent l'apnée du sommeil. Normalement toute prescription de ces produits devrait se faire après avoir éliminé un syndrome d'apnée du sommeil par un interrogatoire !! Le cannabis peut donc etre particulièrement intéressant chez ces patients. Mais, comme le montre un autre résumé sur le cancer, les médecins qui prescrivent des produits non testés officiellement pour des maladies graves peuvent etre poursuivis.
Donc, pour le moment, dans beaucoup d'indications c'est de l'auto-traitement qui est possible, même dans les Etats qui autorisent le cannabis thérapeutique. Il est donc important que les effets positifs du cannabis soient non seulement reconnus par les patients mais aussi officiellement reconnus pour etre prescrits.
Amicalement

Le blog de Terson » Tableau de comparaison des Opiacés/Opioïdes et explications » 22 novembre 2017 à  12:39

10 mg de poudre d'opium= 1 mg de morphine.
http://www.chu-toulouse.fr/IMG/pdf/12_table_conversion_palier_ii_et_iii_v6.pdf
Amicalement

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Dossier du mois : le plug ou administration de drogue par voie rectale » 22 novembre 2017 à  12:36

Il n'est pas possible de répondre en général ça dépend du produit mais aussi de la galénique (additifs etc..) et je pense qu'il y a des risques d'ulcération locale. Donc idée à écarter !! Ma réponse est très sérieuse.
Amicalement

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Dossier du mois : le plug ou administration de drogue par voie rectale » 21 novembre 2017 à  23:57

Je rappelle ce que je disais dans le blog , que l'absorption trop variable des produits par voie rectale avait mené à son quasi abandon en médecine.
La variabilité est evidemment là aussi pour l'usage recréatif.
Amicalement

Le blog de Terson » Tableau de comparaison des Opiacés/Opioïdes et explications » 21 novembre 2017 à  09:18

En fait l'heroine traverse la barrière hémato-encéphalique beaucoup plus vite que la morphine ce qui fait qu'elle est [b]en pratique[/b] 3 fois plus forte que la morphine (voire *5 selon le tableau).
Donc les paramètres pharmacocinétiques "classiques" cités dans le tableau ne doivent pas etre pris au pied de la lettre. Si l'héroine était tout simplement transformée en morphine [b]puis[/b] absorbée dans le cerveau elle ne pourrait pas etre trois fois plus forte que la morphine qu'elle est devenue.
Amicalement

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Dossier du mois : le plug ou administration de drogue par voie rectale » 21 novembre 2017 à  08:42

Merci j'ai corrigé et mis le post où tu interviens en reference. Mais sur certains produits on trouve des renseignements divergents , surtout que la formation d'un gel avec la DHC complique l'évaluation.
https://www.psychoactif.org/forum/t21820-p1-Effets-Plug-DHC.html
Amicalement

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Dossier du mois : le plug ou administration de drogue par voie rectale » 20 novembre 2017 à  15:05

Je pense que pour des injecteurs qui sont totalement à bout de leur capital veineux (sans avoir subi forcément l'amputation de tous leurs membres) ça peut éviter des abcès ou des injections intra arterielles.
Mais je pense qu'il vaut mieux que ce cela permette de trouver des solutions plus perennes (méthadone par exemple)
Amicalement

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Dossier du mois : le plug ou administration de drogue par voie rectale » 18 novembre 2017 à  09:01

[quote]Le tramadol peu être prix en plug ? Il doit y avoir une erreur c'est pas plutôt le O-desmethyltramadol qui peut être pris en plug étant donner que c'est le foie qui transforme le tramadol en O-desmethyltramadol ?[/quote]
Bonjour, en effet, en théorie les produits qui doivent etre métabolisés par le foie pour faire effet doivent plutot etre donnés dans l'estomac que dans le rectum.
Mais, en pratique, qu'en est il ? , vu que le Tramadol et le o-desmethyl tramadol sont tous les 2 actifs.
Comme je le dis dans le blog il y a encore pas mal d'incertitudes.
Amicalement

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Dossier du mois : le plug ou administration de drogue par voie rectale » 03 novembre 2017 à  08:56

La demi vie du diazepam et de ses métabolites actifs est longue ET variable. Il est donc difficile de te répondre avec précision.
Amicalement

[quote]Distribution :
Le volume de distribution varie de 1 à 2 l/kg. La clairance totale plasmatique du diazépam, calculée après administration intraveineuse, est de 30 ml/min. Elle tend à diminuer lors d'administrations multiples.
La liaison aux protéines est importante, en moyenne de 95 à 98 %.
La demi-vie d'élimination plasmatique [b]du diazépam est comprise entre 32 et 47 heures.[/b]
L'état d'équilibre des concentrations plasmatiques est atteint en une semaine au minimum.
Une relation concentration-effet n'a pu être établie pour cette classe de produits, en raison de l'intensité de leur métabolisme et du développement d'une tolérance.
Les benzodiazépines passent la barrière hémato-encéphalique ainsi que dans le placenta et le lait maternel. Pour le diazépam, le rapport lait/plasma est égal à 2.

Métabolisme et élimination :
Le foie joue un rôle majeur dans le processus de métabolisation des benzodiazépines, ce qui explique le pourcentage négligeable (< 0,1 %) de produit inchangé retrouvé au niveau urinaire.
Le métabolite principal du diazépam est le desméthyldiazépam, également actif,[b] dont la demi-vie est plus longue que celle de la molécule mère (entre 30 et 150 heures). L'hydroxylation de cette molécule donne naissance à un autre métabolite actif, l'oxazépam.[/b]
L'inactivation se fait par glucuroconjugaison, aboutissant à des substances hydrosolubles éliminées dans les urines.[/quote] …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Dossier du mois : le plug ou administration de drogue par voie rectale » 02 novembre 2017 à  15:28

Attention que, pour le lyrica, la dose anale semble 2 fois plus forte que par voie orale.
Amicalement

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Dossier du mois : le plug ou administration de drogue par voie rectale » 01 novembre 2017 à  23:07

Merci. Pour info des autres forumers l'adresse de ton blog

https://www.psychoactif.org/blogs/retour-4mec-en-plug-contexte-sexuel_2868_1.html#b2868

[b]Je rappelle aussi le post de témoignages
[/b]
https://www.psychoactif.org/forum/t27761-p2-plug-comment-Avec-quelles-substances-Pourquoi.html?from=encemomentf#p311859

Amicalement

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Sujet du mois : La codéine sur ordonnance » 14 septembre 2017 à  11:13

En complément du post précédent, je recopie aussi un post que j'ai posté ailleurs sur PA. (hier)
Amicalement



[quote]La mise sous ordonnance de la codéine pose deux problèmes différents

1) celui de ceux qui l'utilisent hors AMM, ce qui ne semble pas mobiliser les foules mais les témoignages sur PA montrent de grosses difficultés pour certains

2) celui du traitement de la douleur en population générale.

Les analgésiques sans codéine procureraient un soulagement de la douleur comparable à celui qu’offrent les produits à base de codéine à faible dose vendus sans ordonnance, mentionne Santé Canada, qui se fie à de nombreuses études publiées.

Il faut dire que la douleur est toujours très supportable par ceux qui la croisent ou la soignent, mais pas par ceux qui la subissent.

La mise sous ordonnance de la codéine ne laisse en OTC (Over the Counter = sans ordonnance) que le paracetamol et certains AINS à doses faibles (Anti inflammatoires type ibuprofène).
Or, le paracetamol a des limites évidentes, de même que les AINS qui, en plus ont une toxicité non négligeable. Surtout que l'absence de la codéine va favoriser une augmentation importante des doses pour trouver un effet contre la douleur.

Ce qui veut dire que le traitement de la douleur, même banale, passera assez vite par une consultation médicale obligatoire, avec tous les problèmes que cela va entrainer (délais de RV, surcharge de travail pour les médecins).

Si les pouvoirs publics ne prennent pas des mesures pour proposer des alternatives, je pense que la décision de juillet va entrainer des problèmes chez des millions de français qui consomment de la codéine pour des douleurs. Et ça , ça risque de ne pas passer !!

nb= La codéine est (était avant la mise sous ordonnance) le troisième produit pharmaceutique consommé en France après le paracetamol et l'ibuprofène.
https://in-pharma.fr/les-medicaments-les-plus-vendus/

Je n'arrive pas à trouver le nombre de boites vendues mais globalement la classe des antalgiques (paracetamol, ibuprofène, tramadol, codeine etc..) représente 760 millions de boites par an.

Amicalement[/quote] …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Sujet du mois : La codéine sur ordonnance » 14 septembre 2017 à  11:08

Un peu d'espoir (pour le retour à la raison) tout de même. Merci à psychic
https://www.psychoactif.org/forum/t25478-p117-Derniere-heure-gloire-pour-codeine.html?from=encemomentf#p301375

bonjour,
article du quotidien du pharmacien

[quote]"
À la Une
Codéine sur ordonnance : la mesure qui fait tousser
Charlotte Demarti, Didier Doukhan
| 14.09.2017
Au début de l'été, un arrêté ministériel rendait la prescription obligatoire pour toutes les spécialités contenant de la codéine. Du jour au lendemain, les pharmacies se sont retrouvées avec des stocks de présentations conseil en attente d'ordonnance. Mais surtout, les officinaux ont été privés, sans véritable alternative, d'un important arsenal thérapeutique adapté au conseil antalgique et antitussif. Deux mois plus tard, état des lieux.
CodéDrill, Tussipax, Codoliprane, Claradol Codéiné, Humex Toux Sèche dextrométhorphane, Néo-Codion… Dans les officines, certaines stars du conseil ont pris cet été comme un « coup de vieux ». Précisément, depuis le 12 juillet, date à laquelle la ministre de la Santé Agnès Buzyn signait un arrêté à effet immédiat rendant tous les médicaments contenant de la codéine, du dextrométhorphane, de l'éthylmorphine ou de la noscapine disponibles uniquement sur ordonnance.

« De nombreuses présentations qui sortaient uniquement grâce au conseil officinal se retrouvent désormais coincées dans nos tiroirs en attente d'une hypothétique ordonnance », déplore une pharmacienne du Val-de-Marne. « Alors parfois, aux clients que nous connaissons bien, nous délivrons une boîte de Codoliprane ou de Sirop Humex Toux sèche sans le nouveau sésame de la prescription », reconnaît-elle. Un geste hors la loi ? « Oui. Mais nous prenons nos responsabilités. Ces médicaments sont précieux à notre conseil. En priver nos clients pour quelques mésusages marginaux me paraît exagéré. Sans compter que les laboratoires qui acceptent de reprendre les stocks commandés avant le listage sont rares… »

Que faire des stocks ?

Cette même mauvaise humeur et les mêmes questions sont exprimées sur le site du « Quotidien » : « Comme toutes les pharmacies, j'ai donc en stock et ne peux plus vendre des produits à base de codéine. Qu'est-ce qu'on en fait ? », s'interroge l'internaute Pascal R., pharmacien dans les Landes.

Comment en est-on arrivé là ? La réponse est à chercher du côté du purple drank. Les premiers signalements de mésusage de médicaments codéinés ont en effet été rapportés au réseau d'addictovigilance de l'Agence nationale de sécurité sanitaire et des produits de santé (ANSM) en 2013. L'agence avait adressé aux professionnels de santé en mars 2016 une mise en garde contre ces redoutables cocktails médicamenteux. La route vers la restriction de l'accès aux codéinés venait de s'ouvrir. Mais les choses se sont sans doute un peu emballées après que la mère de Pauline, 16 ans, décédée le 2 mai 2017 à la suite d'une overdose de médicaments à base de codéine, a lancé une pétition pour l'interdiction de cette « nouvelle drogue des ados ». Aux 50 000 signatures rapidement recueillies, s'est donc ajouté le paraphe d'Agnès Buzyn au bas de l'arrêté abolissant les conditions d'exonération à la réglementation des substances vénéneuses dont ces médicaments bénéficiaient jusqu'alors. C'était écrit : plus 1 milligramme de codéine ne sortirait des officines sans ordonnance.

Au-delà de l'aspect santé publique, la mesure fait aujourd'hui l'effet d'un couvercle sur les stocks des pharmacies. D'autant que, du côté des fabricants, aucune solution commune n’a été mise en place : « il n’y a pas eu de mot d’ordre sur l’attitude à adopter à ce sujet », confirme Daphné Lecomte-Somaggio, délégué général à l’AFIPA*. « Il n’y a pas eu de rappel de lots demandé au niveau des grossistes répartiteurs, et les reprises des unités sont à la discrétion les laboratoires concernés », développe-t-elle. Au final, les reprises d’invendus sont anecdotiques. Seule adaptation, les laboratoires ont jusqu’au 1er novembre pour se mettre en conformité par rapport aux règles concernant le conditionnement des médicaments à base de codéine.

Quelles alternatives thérapeutiques ?

Plus préoccupante que la question des stocks, celle des alternatives thérapeutiques mobilise les pharmaciens depuis l'annonce de la mesure. René Maarek, président de l'Union des pharmaciens de la région parisienne (UPRP), a ainsi adressé dès juillet un courrier à la ministre pour exprimer l'incompréhension face à la mesure et solliciter une entrevue. « Plusieurs problèmes se posent : d'abord celui lié à la prise en charge à l'officine des douleurs intenses. Les rages de dents ou les céphalées violentes se retrouvent au comptoir des pharmacies pour un soulagement rapide. Or depuis la mi-juillet, on ne dispose plus de l'arsenal conseil susceptible de les soulager. S'il ne nous reste plus que le paracétamol pour répondre à ces demandes, nous nous sentirons démunis. » Tel est le principal écueil de la mesure, estime le président de l'UPRP, mais ce n'est pas le seul. Également président de Pharm Addict, association de pharmaciens impliqués dans la prise en charge de la toxicomanie et des addictions, René Maarek craint que la population cible de la nouvelle réglementation, celle des jeunes utilisant la codéine à des fins « festives », ou celle l'utilisant pour stabiliser une addiction antérieure, échappe à l'interdit en s'administrant d'autres molécules, mais sans contact direct avec un professionnel de santé. « Que vont devenir ces patients avec qui nous avons tissé des liens et qui vont se procurer de nouvelles substances sur des marchés douteux ? » demande René Maarek à la ministre.

Lundi, un courrier du cabinet d'Agnès Buzyn accusait réception du message des pharmaciens. À suivre.

*Association française de l'industrie pharmaceutique pour une automédication responsable."[/quote] …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Sujet du mois : La codéine sur ordonnance » 13 septembre 2017 à  09:00

L'idée d'une action contre la décision ministérielle ne semble pas se poursuivre. Il faut dire qu'on n'imagine pas PA y aller tout seul, et encore moins quelques ex-consommateurs isolés. En Australie les critiques viennent notamment des professionnels de santé. Qu'en est il en France ? Je trouve le silence assez étourdissant. Et d'après les témoignages, beaucoup de CSAPA ne sont pas particulièrement dans l'empathie.
Je crois qu'il faudrait trouver un moyen de faire connaitre aux professionnels de santé, et au grand public si possible, les difficultés rencontrées par un nombre appréciable d'usagers.
Peut etre en donnant plus de publicité à la préparation aux conséquences faite par l'Australie.
Et en donnant de la publicité au manque d'alternatives pour traiter la douleur, les AINS (ibuprofene) étant potentiellement toxiques et le paracetamol limité dans ses effets. Donc en plaidant par exemple pour un dispositif qui permette aux personnes douloureuses d'obtenir rapidement un soulagement. L'interêt de la question étant de concerner des millions de personnes.
Amicalement
PS Je viens d'envoyer un mail au Penington Institute (Australie) pour leur demander s'ils peuvent nous aider. …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Sujet du mois : La codéine sur ordonnance » 10 septembre 2017 à  08:02

Merci Tagada et Syam,
Cela ne me semble pas Hors Sujet du tout. Toutefois le post est probablement plus visible que le blog. Donc les deux peuvent etre utiles.
Que pense Pierre de ces suggestions ?
Amicalement

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Sujet du mois : La codéine sur ordonnance » 09 septembre 2017 à  08:37

Bonjour,

Il semble qu'en Australie la codéine sur ordonnance soit prévue en 2018. Mais certains s'inquiètent des déplacements que cela ferait vers le Dark Web et des produits plus dangereux (fentanyl notamment).
L'auteur (un chercheur institutionnel) insiste sur la nécessité d'une approche de Santé Publique !

https://www.pharmacynews.com.au/News/Latest-news/Will-codeine-change-push-people-to-the-dark-web

[quote]Mr Ryan says reducing supply does not solve the bigger issue of drug addiction and people are dying because of it.

And he says more lives will be lost unless the national approach to drug addiction changes to a health issue rather than a supply problem.[/quote]
[quote]Mr Ryan dit que réduire la disponibilité (supply) ne résout pas le problème plus large de l'addiction aux drogues et des gens meurent à cause de ça.
Et il dit que d'autres vies seront perdues jusqu'à ce que l'approche nationale sur les addictions devienne un problème de santé et non un problème de lutte contre l'offre.[/quote]
Plus sur l'institut Penington

http://www.penington.org.au/

et sur l'avis d'une pharmacienne australienne

http://www.dailytelegraph.com.au/newslocal/inner-west/requiring-scripts-for-medicines-with-codeine-will-divert-issue-on-to-gps-says-rozelle-pharmacy-owner/news-story/68caad82cd2cc424248a24d9c83c665d

[quote]Only 2 per cent of people are addicted to codeine and 98 per cent of people are being penalised.[/quote]
Enfin on constate que l'ANSM local , le TGA, a préparé le changement et fourni de l'info (discutable) aux pharmaciens
https://www.tga.gov.au/sites/default/files/pharmacist-fact-sheet-talking-your-patients-about-changes-codeine-access.pdf

comme aux usagers
http://www.tga.gov.au/codeine-info-hub

[b]discutable ?
[/b]
le document pour les usagers précise

[quote]The codeine-containing medicines that are currently available over-the-counter are usually combined with either paracetamol or ibuprofen. Long term use of high doses of paracetamol can also result in liver damage and the most severe adverse effects of long term ibuprofen use include serious internal bleeding, kidney failure and heart attack.

les médicaments contenant de la codéine qui sont actuellement disponibles sans ordonnance (OTC) sont habituellement combinés avec du paracetamol ou de l'ibuprofene. L'usage à long terme du paracetamol peut entrainer une atteinte du foie [b]et les effets secondaires les plus sévères de l'usage à long terme de l'ibuprofene incluent des hémorragies internes, une ininsuffisance rénale et des complications cardiaques[/b].[/quote]
Or, en Australie comme en France, le retrait de la codéine OTC ne laissera comme produit disponible pour calmer la douleur en OTC (sans ordonnance) que le paracetamol et l'ibuprofène ou ses équivalents ! :censored::censored::censored::censored:





Amicalement …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Sujet du mois : La codéine sur ordonnance » 07 septembre 2017 à  17:19

Bonjour,

Ce blog est fait pour vous permettre de donner votre avis (il faut juste s'abonner au blog pour le faire, voir tout en haut).
Par contre, nous vous demandons de rester dans le sujet strict (les conséquences de l'ordonnance codéine et comment les traiter) pour le confort de lecture des forumers intéressés.

Ce type de sujet est fait, entre autres, pour permettre à des visiteurs très occasionnels de trouver un sujet complet sans avoir à chercher partout dans le forum.

Amicalement

Le blog de Pour Lui » Od Fentanyl » 29 mai 2017 à  15:00

J'ai contribué au psychowiki sur le fentanyl avec deux principes opposés

Ne pas encourager à  la consommation de ce produit dangereux (que je connais car je l'ai utilisé pendant des années comme médecin anesthésiste).

Mais aussi donner des informations qui permettent, si possible, à  ceux qui ont décidé d'en consommer d'éviter l'OD. C'est la RdR.
Toute OD est donc le témoignage d'une insuffisance de notre RdR et il est important de chercher toujours à  l'améliorer.

Amicalement

Le blog de Jacobson » 2e Rdv Csapa pas convainquant du tout » 13 janvier 2017 à  20:28

Oui, bien sûr le Subutex a un effet prolongé (environ 24 à  36h pour [b]la demi vie)[/b] et 2 mg de Subutex c'est vraiment pas grand chose, donc pas de risque d'OD (sauf conso massive de BZD et/ou alcool). Mais vouloir compléter avec de la codéine c'est à  mon avis se mettre dans les ennuis.
L'effet agoniste de la codeine et agoniste/antagoniste de la buprenorphine t'obligeront à  jongler.
Je pense que le mieux est de compléter avec du temgesic et surtout de revoir ton medecin environ tous les 2 jours pour ajuster la dose de subutex.
D'expérience la plupart des patients traités au sub préfèrent le prendre le matin et donc une seule fois par jour.... et surtout si possible "l'oublier". Un bon TSO est un TSO qui se laisse "oublier".
Quand on se demande si on en prend un peu moins, un peu plus etc.. on n'est pas dans un TSO confortable. Il faut accepter de perdre quelques jours difficiles pour arriver à  un TSO "confortable".
Sinon c'est une suite de hauts et de bas qui ne mène pas à  la sérénité.
Amicalement …

Le blog de Klrd » Je suis désemparé,le contre choc du sevrage » 19 octobre 2016 à  09:19

Bonjour,
Je rappelle le wiki sur le PAWS, syndrome de sevrage prolongé, qui qui devrait etre plus connu. Il répond aux questions de Kird.
http://www.psychoactif.org/psychowiki/index.php?title=PAWS,_le_syndrome_prolong%C3%A9_de_sevrage
Amicalement

Le blog de bighorsse » PAWS : une douleur insondable » 03 mai 2016 à  11:12

Ce n'est pas typiquement ce qui est décrit dans le PAWS, qui serait plutot comme une tristesse chronique. Mais comme c'est une notion encore bien floue , ton témoignage apporte du nouveau. Y a t il quelque chose que tu puisses relier à  cet état (conso, événement etc..) ???
Amicalement

Le blog de matheo » je suis sous metha mais ca va pas » 24 avril 2014 à  23:08

Bonjour,
Pour les post cures Il y en a de plusieurs qualités, donc il vaut mieux bien choisir. Dans l'idéal elles prennent en charge par des actions therapeutiques de groupe ou individuelles, ce qui permet de mieux se stabiliser (et c'est plus facile car il n'y a pas à  y aller comme dans la vie extérieure) . Le fait d'être dans un autre lieu est souvent bénéfique mais parfois le côté "fermé" est mal supporté par des personnes jaloux de leur liberté. Et puis c'est comme tout il y en a de meilleures que d'autres.
Donc à  toi de voir si cela te convient a priori. avec les renseignements que tu pourras avoir. Et puis même si ce n'est pas idéal tu n'es pas en prison. mais essaie quand même de prévoir 1 mois, au moins.
Amicalement

Le blog de matheo » je suis sous metha mais ca va pas » 23 avril 2014 à  08:36

Voici un wiki recent qui devrait te donner des idées. Toutefois d'après ce que tu décris il pourrait s'agir d'une dépression vraie qui demande des AD. Je te conseille donc de consulter dans ce sens.
http://www.psychoactif.org/psychowiki/index.php?title=Le_syndrome_prolong%C3%A9_de_sevrage
Amicalement
PS Addy Es tu sûr pour Freud. Il était plutot cocainomane à  ma connaissance.

Le blog de pierre » Manuel Valls veut légaliser le cannabis » 02 avril 2014 à  19:35

ça on voit bien que c'est pas un poisson d'avril !!! Maius c'est surtout malheureux pour Mr Valls qu'on attende de lui ce genre de déclaration.....
Amicalement

Le blog de pierre » Manuel Valls veut légaliser le cannabis » 01 avril 2014 à  15:45

Voir aussi
https://www.psychoactif.org/forum/t10367-p1-Manuel-Valls-annoncera-une-revolution-dans-politique-vis-vis.html#p147766
Amicalement
Si c'était aussi un poisson d'avril cela voudrait dire qu'une attitude reponsable et bienveillante de la part des pouvoirs publics ne serait qu'une utopie grotesque. Je ne veux pas y croire !!!

Le blog de driss93 » Allergie a l'acide lysergique » 30 mars 2014 à  17:13

Je pense que le terme "allergie" ne correspond pas à  une allergie vraie (collapsus, urticaire, etc..) mais à  une intolérance personnelle aux effets psychotropes du LSD. Ton medecin a utilisé, je pense, le terme allergique pour te signifier le danger particulier que toi, tu encoures avec ce produit.
En effet, il existe une grande variabilité individuelle aux effets du LSD.
http://www.suchtmonitoring.ch/fr/10.html
http://www.suchtmonitoring.ch/docs/library/national_institute_on_drug_abuse__nida__9p61i8psec4n.pdf
Donc, à  moins que tu ne découvres que ton carton etait particulierement sur-dosé à  la suite d'une erreur (??) je pense que tu ferais mieux de te considerer en effet comme "allergique" au LSD.
Amicalement

Remonter

Pied de page des forums