Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Luci0le » 2e RDV "Ce que je prend ne définit pas ce que je suis" » 11 juillet 2018 à  07:56

Coucou Luciole,

Ne te montre pas trop dure avec toi, tu es dans une période de grande fragilité et en même temps tu fais preuve d'une grande force, c'est le parfait équilibre pour avancer, avec prudence, mais avec confiance aussi...

Et puis tu sais, faire des erreurs c'est ce qui permet de trouver la bonne solution, un pas avant, et deux en arrière, mais c'est déjà énorme d'en faire un, et nous sommes tous ici bien placés pour en parler....

Penses d'abord à toi...

Le blog de Luci0le » Quand tu nous tiens... » 10 juillet 2018 à  09:04

Bonjour Luciole :)

Bonne nouvelle! Ce sont les effets du sevrage, passer du simple au double déstabilise tout le métabolisme, et l’hyperssensibilité est exacerbée.

J’ai fait deux nuits d’insomnie, et hier je me suis réveillée en pleure, la journée a été lourde à gérer en émotions et sans raisons...

Ne lache rien, parce qu’en fait tout va bien, tu te détoxiques et ce n’est que du positif ;)

Passe une belle journée :)

Le blog de Luci0le » Partager avec vous. » 08 juillet 2018 à  21:22

En effet, c'est mon expérience, et même si je fais part de mon expérience à Luciole, je sais très bien qu'elle sait faire la part des choses et aller à son rythme, d'autres part, on était sur les mêmes doses de comprimés, nous avions échangé auparavant, ainsi, si tu avais suivi la conversation elle m'a demandé de mes nouvelles et comment cela s'est passé, sinon je n'aurais pas développé, et enfin, on est pas ici pour se juger, ni pour avoir quelques prétentions, on est là pour partager, s'encourager et être solidaires.

A part cela, il me semble tout à fait déplacé de critiquer un post sur un blog personnel, nous ne sommes par sur un forum, nous sommes ici des invités, et on se doit d’être positifs, non seulement avec notre hôtesse, mais indulgents entre nous.

Et pour finir, merci beaucoup pour ton gentil message final, et c'est sincère:)



[quote=BoilingBlood][quote=scarlette]Oui, bien sur les symptômes sont horribles, pendant 3 jours
[...]
Je peux t'assurer, qu’après juste que 3 jours et demis, c'est fou comme tout d'un coup on voit les choses différemment, on voit qu'il fait beau, on voit que l'on a envie de faire des loisirs, on voit que l'on envie de se regarder et de regarder tout autour differement :)[/quote]
Oui mais non, c'est TON expérience, ça se saurait si le manque n'était vraiment difficile que 3 jours et si au bout de cette période ça allait forcément mieux pour tout le monde...

[quote=scarlette]Allez! Si je peux, tu peux <3[/quote]
Ben non, non plus, et c'est pas top non plus de dire "si j'ai pu, y'a pas de raison que tu puisses pas" dans le sens où si la personne essaie et échoue, elle se verra forcément comme "moins bien" que toi, "moins courageuse", "moins tout-ce-que-tu-veux.

C'est super si pour toi ça a pu marcher comme ça, mais pour certains, pour plein de raisons différentes, 3 jours ne suffiront pas à voir un début de mieux, puis en arrêtant aussi brusquement c'est un bon moyen pour beaucoup de vivre une (enieme) rechute, avec tous les problèmes que ça peut apporter.
Si c'était aussi simple, les TSO n'auraient pas de réelle utilité que pour "ceux qui n'auraient pas la force/volonté/blablabla d'affronter 3 jours de manque".

C'est tellement au cas par cas en fait, car bien sûr, pour certains et dans certaines conditions, 3 jours pourraient suffire à voir son état s'améliorer, mais même ces gens devraient se méfier du potentiel retour de bâton que ça peut induire (PAWS, déprime, rechute....).

Tout ça n'empêche pas que c'est super que pour toi cela a pu se passer comme ça, et c'est bon de lire ce genre d'expériences :)[/quote] …

Le blog de Luci0le » Partager avec vous. » 08 juillet 2018 à  19:24

4 comprimés c'est plus que la moitié du chemin, même si tu en prenais 8, car la motivation est déjà en route et cela va s’enchaîner très vite.
J'imagine combien cela doit être difficile de ne pas avoir de ses nouvelles...mais c'est le moment où jamais de passer par cette épreuve, tu peux te laisser aller et endurer sans l'impliquer, ainsi à son retour tu peux être fraîche et fière de lui raconter les épreuves par lesquelles tu es passée...

En tout cas c'est ce que je vais faire de mon coté aussi, et la semaine prochaine quand je ne serais plus du tout perturbée, je compte aussi lui en parler, cela faisait 4 ans que j'en prenais, il ne l'a jamais su ou soupçonné, mais il est légitime qu'il sache car je n'ai pas été facile à vivre, je le lui dois.

J'attend avec hâte, la suite de ton parcours, qui n'est plus très long maintenant :)


[quote=Luci0le]C’est vraiment ce que je ressens quand je te lis !
Même si pour moi il reste encore les 4 comprimés par jour. Mais c’est déjà énorme d’avoir diminué car avant j’en prenais 8. Et surtout je le fais pour moi mais aussi mon compagnon, qui est parti durant 3 mois pour son travail et je n’ai absolument aucunes nouvelles. Donc très dur quand même. Quand il va revenir j’ai envie de lui dire que j’ai réussie.
Et comme tu dis on voit la vie autrement après on a envie de pleins de choses !

Pareil, j’en prend le matin en me levant et le ventre vide aussi pour les effets !

C’est vraiment super ce que tu as réussi tu peux être fière de toi. Comme tu dis après avoir fait tant d’efforts on a pas envie de faire marche arrière...[/quote] …

Le blog de Luci0le » Partager avec vous. » 08 juillet 2018 à  09:53

Écoutes... j'ai patiemment attendu de ne plus en avoir, et j'en avais assez de quémander, même cela me demandait trop d’énergie, j'ai donc du jour au lendemain décidé de tout affronter de front.

Oui, bien sur les symptômes sont horribles, pendant 3 jours: sueurs froides, fièvre, des courbatures qui donnent l'impression que chacun de tes membres pèsent du plombs, mal être, et n'oublions surtout pas la fameuse diarrhée.
Je suis allée travailler dans cet état, et je travaille dans un magasin, j'ai dis à mes collègues que j'ai attrapé froid, et c’était volontaire de ne pas me mettre en arrêt, je voulais vraiment passer par ces étapes et les assumer.
Le matin c’était terrible de se lever du lit, et en rentrant du travaille couchée à 21h. Et tout cela sans que mon compagnon se doute, d'ailleurs il ne l'a jamais su.

Pendant ce temps, je me suis aidée d'ibuprofene, aspirine, charbon pour absorber un max la codeine, et de l'immodium.
Les effets ce sont dissipés aujourd'hui, ce matin :) !

Pour parler du manque, en réalité, on se trouve dans un tel état, de fatigue, que psychologiquement tout ce que je souhaitais c’était me coucher, et puis je me suis vite rendu compte que le manque était dans l'habitude de la prise, j'en prenais le matin dés le réveil à jeun (c'est toujours mieux), puis vers 17h au retour du travail, je ne déjeunais pas expres pour garder cet effet de "à jeun" ha oui c'est sur, pas besoin d'un regime ;) du coup de remplacer mes codeines par d'autres cachets m'ont leurrés, je n'avais pas envie de faire marche arriere, et tu sais quoi Luciole, apres etres passée par ce tel etat, on ne peut vraiment pas faire marche arrière, ce serait sans logique absolue.

Après que ces turbulences soient passés, chaque instant de la journée est juste jouissif, je me sens si fière de moi...car en réalité il me manquait juste le courage de passer par ces étapes très difficiles à vivre, je voulais les éviter, c'est pour cela que l'on essaye de se détourner vers une méthode plus douce, mais les méthodes douces peuvent êtres "perverses" parfois, alors j'ai attaqué sans réfléchir.

Je peux t'assurer, qu’après juste que 3 jours et demis, c'est fou comme tout d'un coup on voit les choses différemment, on voit qu'il fait beau, on voit que l'on a envie de faire des loisirs, on voit que l'on envie de se regarder et de regarder tout autour differement :)

Allez! Si je peux, tu peux <3

[quote=Luci0le]Coucou Scarlette !
Waaaa quelle bonne nouvelle je suis contente d’avoir de tes nouvelles et de te lire, et surtout je suis heureuse d’apprendre ça !
Merci pour ton message également.
Je me dis également que ce que je fais n’est pas simplement pour moi mais aussi pour nous, mon compagnon ect...
Je ne doutais pas une seconde que tu allais arriver à t’en passer. C’est super vraiment
Comment te sens tu, niveau psychologique et physique ? Tu as des symptômes de manque ? Ce n’est pas trop dur sinon?

Je t’embrasse ![/quote] …

Le blog de Luci0le » Partager avec vous. » 08 juillet 2018 à  08:35

Coucou Luciole :)

C'est incroyable! Je suis tellement heureuse de te lire ainsi, et pour t'encourager, avant de m'inscrire sur ce forum, j'en avais parcouru d'autres, j'avais lu beaucoup de témoignages de femmes qui ont arrêtées la codéine lorsqu'elles sont tombées enceintes, et même avant justement pour de détoxifier et préparer en "mode sain" la venue de la grossesse, alors ne lâche rien, tout ce que tu fais dorénavant n'est plus pour toi mais pour vous <3

Et...de mon coté je suis extrêmement fière aussi, car puisque depuis mercredi je n'avais plus de cachets car je les avaient engloutie par vice et bêtises, mais je savais également que je n'allais plus à manigancer pour chercher à me ravitailler, et bien j'ai arrêté d'un coup, voila 3 jours et demis sans codeine totale.

Je vais écrire un post à ce sujet, et faire un copié collé d'un témoignage que j'ai trouvé sur un forum, c'est celui qui m'a motivé de m'armer de courage.

On va y arriver! on est sur le bon chemin :) <3 …

Le blog de Luci0le » 1er RDV addictologue... ! » 30 juin 2018 à  07:57

Je vais bien merci :)
Mais Je vais bientôt passer par de grosses turbulences car je n'ai pas été raisonnable, j'ai dépassé le dosage prescrit par mon med en attendant le rdv le 10 juillet, et il ne me reste plus que deux boites de 16 jusque là, ça va être la cata...je n'imagine même pas réduire à 1 par jour d'ici là, alors je vais me conditionner que la dernière semaine avant mon rdv ce sera compliqué, et tant pis pour moi si je ne suis pas capable d’être douée de volonté :/

J'ai hâte d'un dénouement, et lire ton avancement est un encouragement pour moi :)

:salut:

Ps: By the way, le tatouage semble très joli et délicat :)

[quote=Luci0le]Merci Scarlette ! Et toi comment ça va, as tu eu ton rendez vous au CSAPA ?

A bientôt ![/quote]

Le blog de Luci0le » 1er RDV addictologue... ! » 30 juin 2018 à  07:57

Je vais bien merci :)
Mais Je vais bientôt passer par de grosses turbulences car je n'ai pas été raisonnable, j'ai dépassé le dosage prescrit par mon med en attendant le rdv le 10 juillet, et il ne me reste plus que deux boites de 16 jusque là, ça va être la cata...je n'imagine même pas réduire à 1 par jour d'ici là, alors je vais me conditionner que la dernière semaine avant mon rdv ce sera compliqué, et tant pis pour moi si je ne suis pas capable d’être douée de volonté :/

J'ai hâte d'un dénouement, et lire ton avancement est un encouragement pour moi :)

:salut:

Ps: By the way, le tatouage semble très joli et délicat :)

[quote=Luci0le]Merci Scarlette ! Et toi comment ça va, as tu eu ton rendez vous au CSAPA ?

A bientôt ![/quote]

Le blog de Luci0le » 1er RDV addictologue... ! » 29 juin 2018 à  17:14

Bonjour Luciole,

Je suis heureuse d'avoir à nouveau de tes nouvelles, et finalement, il vaut mieux avoir à faire à quelqu'un d'humain dit laxiste, car au moins il y a une marge de manœuvre, plutôt qu'à quelqu'un comme tu as eu à faire la dernière fois plutôt à l'opposé.
Laisse toi faire, laisse la faire car tu te sens un peu plus en confiance et je suis persuadée que si au cours du sevrage quelque chose te bloque elle saura comprendre et s'adapter.

Je pense sincèrement que tout cela est de bonne augure :D

A très vite pour de prochaines nouvelles :)

Le blog de Luci0le » On est jamais mieux servi que par soi-même... » 13 juin 2018 à  06:24

Coucou Luciole,

Oui, voila le meme discours du medecin que j'ai eu lors de ma 1ere visite dont je parle dans la discussion à laquelle tu avais prit part.

Je me suis dit "tout ça pour ça?!!" et j'avais compris que c’était des consultations impersonnalisées, comme si tout le monde suivait le même chemin (mêmes questions sur mes activités sportives, loisirs, même prescription...) sauf que moi c’était le médecin même :( Tu imagine mon découragement après avoir attendu 2 mois ce rdv!

Mais je me suis inscrite sur ce site et je t'avoue que de vous lire est très motivant car chacun à son histoire sur le même sujet, et même si j'attend une deuxième chance en juillet (grâce à ton encouragement d'ailleurs :) ) je sais aussi qu'une grande part sera comme dans ton titre: jamais mieux servi que par soit même.

Reste connecté ici, on a la chance d’être solidaires et je suis persuadée que notre énergie est une force.

Passe une très belle journée :salut: :D …

Le blog de Luci0le » Je retente le sevrage progressif seule. » 09 juin 2018 à  07:47

Hello Luciole,

Je viens de m’apercevoir de ce blog que tu tiens, et je vais te suivre, ce que tu confie est un soutien pour moi, et peut être qu'a deux, ou plus, dans cette solidarité, on y arrivera ensemble :)

Dans l'attente de tes prochaines nouvelles je te souhaites un très beau week end :salut:

Remonter

Pied de page des forums