Methadone, me voilà  !

Publié par ,
71217 vues, 182 réponses
avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Pour info Nicole t'aq des endroits ou j'ai commencé à  120 Mg ,40,si c'est ça la dose mini ça fait leg pour pas mal obligé
Amicalement

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Noibe, excuse moi mais tes propos pris au pied de la lettre peuvent être dangereux ( entrainer des OD). Commencer par 120 mg personne ne le fait !!!   fache-non-nonfache-non-non

La dose lethale chez un sujet "naif" est de 1 mg/kg, 120 mg cela represente deux fois la dose lethale.
Il faut savoir qu'aux USA 50% des OD à  la Methadone surviennent dans le premier mois de traitement et que 30% des OD aux opiacés sont liés à  la Methadone.
C'est pourquoi nous commençons donc toujours à  30 ou 40 mg pour la premiere prise et completons si besoin selon l'etat clinique et en attendant au moins plusieurs heures. Pas seulement pour se conformer aux recommandations explicites des autorités mais surtout pour la sécurité des usagers. De même les tests urinaires ne sont plus tellement pratiqués dans un but disciplinaire mais là  aussi pour assurer la sécurité (en cas de prise associée d'heroine, l'OD guette)
Ceci dit passer de 32 mg à  40 mg semble en effet un peu trop prudent mais il faut connaitre tout le dossier.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (28 avril 2014 à  11:49)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Bon, ca y'est, 40mg dans le gosier. Ca a déjà  commencé a faire effet vu que le manque s'est un chouilla estompé. Bref, j'vous apprends rien : c'est tres largement sous dosé big_smile

Mais c'pas grave, demain 50, aprés demain 60, jeudi fermé donc il me donne de quoi faire 1 journée a 80 (et pas 70, "au cas ou"), vendredi+le week ... Ouais, vendredi ca devrait aller quoi !

La codo et les benzo vont m'etre d'une precieuse aide pendant cette semaine big_smile

En tout cas merci a tous pour les p'tits mots, ca fait plaiz. Comme je l'ai dis, je savais que j'passerais une semaine en chien limite, je savais dans quoi je m'embarquais, mais 1semaine en chien pour arreter l'IV de sub et etre ENFIN bien, c'est pas tres cher payé en fin de compte.

J'suis motivé, pi comme j'ai dis avec les benzo et un peu de codo, ca ira dans les 1er temps. Déjà  hier soir pour dodo j'ai pris 500mg de codéine avec 150mg d'atarax (+valium/havlane biensur). Ca a été !

Sinon j'ai pris que 30mg au centre, et j'ai une fiole de 10mg a prendre "si ca va pas" (j'ai pas pu m'empecher de rire quand il m'as dis ca). Bien evidemment, la fiole de 10mg elle y est déjà  passé ... ! big_smile

Dernière modification par @lex (28 avril 2014 à  09:57)

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Oulala, fais gaffe @lex, 10 mg en plus des trente, déjà  avalés et tu peux frôler l'overdose. Faut pas déconner avec la méthadone. C'est pour cela que l'on ne donne pas tout le traitement aux petits enfants comme toi, qui risquent de se droguer en prenant 10 mg de plus, que ce qui était prévu !!!

J'espère que la montée n'est pas trop forte, que tu tiens le coup ! Putain tu te rend compte @lex : 40 mg de méthadone !!! C'est vraiment beaucoup beaucoup beaucoup... Ça me fais peur, ouhouhouhou.

Bon en tout cas, c'est cool, ça y'est, tu peux commencer à  voir se profiler, par le hublot, les îles "Yabonelaméthadone" et tu vas pouvoir te poser en douceur pour aller t'allonger sur la plage. Peut-être que Bicicle viendra se baigner avec sa bouée... Mais attention que la pharmacienne ne soit pas cachée derrière une dune !

@lex, il me reste plus qu'a te souhaiter bon vent, que le voyage te sois agréable et paisible. Dans tout les cas, ça y'est, l'avion à  décollé, faudra voir maintenant vers quelle heure tu vas pouvoir te poser !!!

Bonne journée

Amarnath

Dernière modification par Amarnath (28 avril 2014 à  10:32)


Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Amarnath a écrit

Oulala, fais gaffe @lex, 10 mg en plus des trente, déjà  avalés et tu peux frôler l'overdose.

Ah ok (reedit) c'était ironik Amar :) yeppp on est dacco 40 mg est une dose de sécurité car il est impossible d'overdoser à  ce dosage la. La dose léthale pour un sujet naïf n'ayant jamais pris d'opiacés se situe à  environ un plafond de 1mg/kg, donc environ 70-80 mg , et plus selon le poids... donc sérieux un mec comme Alex qui se tanque depuis des années du sub en IV et qui tourne à  32 mg (= 100-120 mg de métha) n'a absolument aucune chance d'overdoser quoi que ce soit en prenant 10 de plus après 30 mg... à  cette dose, il est à  mon sens en réduction de 70% de sa tolérance. Et personnellement je trouve ça extrêmement moyen de la part du centre de ne pas jouer le jeu plus vite. Au 102 (CSST Halles), j'avais fait une induction métha il y a quelques années, il m'avait lâché 40, je suis revenu l'après midi j'étais trop mal et vraiment en keuche, ils m'ont rallongé de 40 mg sans réfléchir soit 80 mg pour un premier jour.

je rappelle quand meme que le but de la métha est de centraliser une dépendance sur une molécule et permettre rapidement le sevrage des molécules du soutien du manque (benzos etc...), il est preferable d'etre bien dosé en methadone de manière à  n'avoir qu'une molécule que sous-dosé en surcompensant avec tout les tics tacs qui passent...

Dernière modification par ziggy (28 avril 2014 à  10:47)

Reputation de ce post
 
Justement, j'aurais préféré + de metha pour - de benzo/codo :/ .@lex.

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

prescripteur a écrit

Ceci dit passer de 32 mg à  40 mg semble en effet un peu trop prudent mais il faut connaitre tout le dossier.

Amicalement

Oui c'est abusé à  mort. Moi pour 2 mg de subu en sniff, on m'avait inducté à  20 mg et j'ai senti le switch du sevrage sub pendant 15 jours malgré tout.. j'espere qu'alex va avoir de plus en plus de métha, surtout que le manque de bupré risque de prendre 5-7 jours avant de bien se mettre en place vu le niveau d'imprégnation potentiel (32 mg en IV- plusieurs années de conso)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bon OK on rigole !! Mais prudence quand même.
Ajouter 10 mg OK c'est pas ça qui va faire une OD (et c'est une pratique courante) mais 40 mg de + c'est nettement plus dangereux.
Nous (soignants) sommes en principe tenus aux recommandations de l'HAS actualisées en 2011

http://www.has-sante.fr/portail/upload/ … t11413.pdf

La moitié des OD à  la Methadone  est quand c'est hors circuit de soin. La référe,ce suivante est plutot rassurante mais même si les OD sont rares, pour ceux qui les font (et surtout leur famille) ça les console pas tellement que ce soit rare.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19443138
http://www.cdc.gov/mmwr/preview/mmwrhtm … mm6126a5_w


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (28 avril 2014 à  11:31)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bonjour,

Je pense que dans le fond, tout le monde est d'accord.
Je me suis permis cette petite blague foireuse, sur les 10 mg de méthadone, mais je sais aussi que derrière, certaines inductions ne se passent pas bien et parfois, génèrent une souffrance importante. En cause, cette frilosité exprimée quant à  la prescription du produit.

Je comprend mille fois la position de prescripteur, donc des médecins qui sous le poids d'une responsabilité écrasante, en cas d'erreur, ils peuvent tout perdre, jusqu'au droit d'exercer.

Après je pense que c'est comme dans tout, il faut savoir s'adapter à  la personne.

En spéléologie, à  50 mètres de hauteur, accroché à  une corde, par le mousqueton relié au baudrier, j'aide les gens à  descendre en rappel. J'utilise une corde annexe pour faire la sécurité, en cas de malaise ou de peur panique, si la personne lâche la corde, je la retiens à  sa place.

Parfois, j'ai des clients qui inspirent la confiance et je sais intuitivement, que je peux leur laisser la liberté d'être autonome et de ne pas faire d'assurance.
Evidement, je n'ai rien de scientifique, pour mesurer la possibilité de leur faire confiance, ou pas.

Je sais qu'il y a des médecins qui fonctionnent aussi au ressentie et d'autres (comme dans mon métier) qui s'attachent au strict protocole énoncé par l'HAS. Et on ne peut pas leur en vouloir.
Je respecte toujours mes collègues qui ne veulent jamais laisser d'autonomie aux clients.

En fait, je respecte la façon de faire, depuis le jour ou j'avais demandé à  une monitrice stagiaire, de faire autrement pour encadrer les gens, sans me soucier si ça façon, n'était en fin de compte pas plus adaptée à  la situation. Au troisième client qui passé une désescalade dangereuse, il a glissé et dans sa chute, à  emporté la stagiaire, (ce qui a sauvé le client d'une chute de 15 mètres) qui s'est fracturée la cheville.

Enfin voilà , une chose est sûr, c'est que je respecte pleinement la position de prescripteur, qui d'ailleurs connait vraiment le sujet, (au moins le côté médical, c'est sûr) alors que pour ma part, je commence seulement à  savoir écrire le nom du produit.

Je sais que dans le cas d'@lex, qui n'est pas un adorateur de la souffrance, il trouvera de quoi soulager le manque.

Have a nice day
Amarnath
Reputation de ce post
 
?.........et vive la spéléologie.. WTF

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
cobalt homme
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages
salut alex
moi j ai commencer a 60mg pour finir a 160mg et je prenais comme toi en sub entre 24/32mg par jours en iv le plus dur sont les premier jours et surtout la nuit ou il te tarde le lendemain
tu va voir ça change la vie de plus se shooter au sub 
que les dieu de la méthadone soi avec toi lol

“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Ben commencer a 60 m'aurait parru plus judicieux dans mon cas aussi, je leur ai dis que chez moi, 60mg (pour avoir testé) ca faisait a peu prés le relais. En plus, vu ma carrure (1m93 88kg ...) je pense que la "dose lethale" se trouve a quelques lunes de mes 40mg ....

Mais bon, j'ai compensé avec pas mal de codéine/benzo/atarax, ca passe a peu prés, mais les nuits vont etre longues. Trop mal au dos pour aller taffer en plus (a cause du manque + de mes douleurs 'de base', meme le valium ne calme pas).

Donc oui je comprends le systéme toussa, mais pour rappel :

Je tank 16mg de sub (et meme + car tjr en chevauchement) depuis approx' 4 ans, 32mg ces 15 derniers jours, un des intervenants "en chef" du centre travaille aussi au CAARUD et c'est lui qui me sert en pompe depuis tout ce temps (donc la relation de confiance, ou l'histoire du "quand on te connait mieux", mon cul, car un mot de sa part et j'commencais direct a la semaine a 80mg s'il voulait !)

Bref, je joue le jeu, mais j'm'attends a la meme chose de leur coté : c'est a dire passer en delivrance a la semaine tres rapidemment (entre lundi et mercredi prochain), parce que j'ai pas que ca a foutre et ca c'est clair depuis que j'ai fais la démarche, ils m'ont assurés que si je jouais le jeu tout irait bien, ben y'a interet, parce que s'ils font genre a faire trainer les choses etc j'vais vite fait aller en belgique chercher 1 mois de gellules pour etre autonome le temps de repasser chez mon doc', j'vous l'dis !

Mais je sais tres bien qu'il faut compter mini 80mg pour que j'sois pas trop malade déjà . Quant'a parler de dosage confort, aucune idée ... mais là  je douille un peu mine de rien, je bouffe de la codéine a la pelle et j'me retiens d'aller pécho 1 meug pour combler ces 3j ... super l'induction qui donne envie d'aller pécho alors que ca te fait ni chaud ni froids depuis 2ans big_smile
Mais en chien j'apprends a personne ici qu'on a juste vite envie que ca passe. Et la codéine c'est bien beau, mais j'me gratte plus le cul que je ne pique du nez lol

Ah putain dans quoi j'me suis embarqué .... smiley-gen013

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Non mais si tu dis rien et que tu serres les dents en prenant sur toi, ils vont pas t'augmenter : faut etre CASH, tu leur exliques que leur 40 de merde il tient pas 4H que tu sues ta race, qu'au bout de 12H t'es en vrac et tu leur dis franchement que tu vas pas tenir et que tu cmpletes avec 50 neocodions et que t'es ps loin d'aller chercher du skenan ou de l'hero.... si t'insiste un peu, fin de semaine t'es a 120 ! Ils partent du principe que si les gens sont en chien ils le diront et se plaindront et que si ils ne se plaignnt pas alors c'est quetout va bine!!!

Dernière modification par ziggy (28 avril 2014 à  18:58)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
sofide42 femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Mar 2014
28 messages
Normalement si le manque arrive avant 15h après la prise du ttt, on peut t'augmenter de 20 mg et de ce fait vendredi tu te retrouve à  120 mg.
N'hésite pas à  leur ce qye tu ressens.
La dosage de confort peut etre trouvé assez rapidement néanmoins, une inclusion metha après un ttt à  la buprenorphine peut etre un peu plus compliqué et le dosage de confort un peu plus long à  trouver.
En tout cas lache rien...

Si t'as des questions hesite pas...

Une ide censée être en vacances !!!!!

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Ah ben oui j'ai dis que je jouais le jeu Zigg', pas que j'demandais pas a augmenter big_smile

Comme je disais, jeudi déjà  j'suis a 80, vendredi si ca va toujours pas, et en prévention pour le w-e, on a convenus a 100 pour le vendredi, et 100+20 le w-e. DOnc oui je serais a 120 ce week. Aprés j'sais pas si ca sera trop, pas assez, ... j'verrais quoi. Pour ca aussi qu'en theorie dés ce week ca devrait aller et que donc venir chaque jour n'a pu d'interet et qu'il faudra me passer a la semaine (comme ils l'ont "promis").

PS : pour le sken, trop tard, y'a déjà  une gellule qui y est passée hmm La codo j'en peut pu de me gratter, meme avec l'atarax ca gratte trop. Je lui ai dis ce matin t'facon au mec "bon vous prenez 30mg là , pi 10mg pour si ca va pas !" donc j'lui dis que oui oui, mais qu'il va falloir vite monter parce que j'ai une tolérance elevée en plus d'un metabolisme rapide. Il me dis "oui mais on ira de 10 en 10, hein !". Du coup j'lui ai dis "ben chez moi j'ai une boite de sken LP et de la codéine, depuis hier je comble a la codo mais pour etre honnete j'vais mettre le pif dans le sken pour combler le temps d'etre bien.

Tout ce qu'il a su me répondre, c'est ce "programme" pour etre a 120 ce w-e.

Mais j'sais pas, j'ai eu 50 entretiens ou j'ai décrit mes consos etc, ils savaient tres bien qu'il faudrait augmenter tres vite a mini 80. Mais là  le mec j'le connais pas celui qui "sert", et il doit meme pas connaitre mon dossier.

Dans tout les cas demain je vois ma doc' referente avant la prise de metha. Donc j'vais avoir une discution avec elle sur le sujet, voir si dans les premiers jours (pour rappel le jeudi le centre est fermé) on peut monter plus vite et plus franchement, genre en passant a 70-80 dés demain et monter de 20 en 20 ensuite quoi. Jusqu'a trouver le dosage de confort. Sinon tant pis, on s'en tiendra au "planning" du mec qui distribue la metha le matin là  .. Meme si j'aimerais que ca aille vite pour au minimum ne pas etre en chien, rien que ca quoi.

Dernière modification par @lex (28 avril 2014 à  19:38)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Méfie toi que la Méthadone c'est pas l'héroine au niveau temps d'action. Quand tu injecte 4 fois de l'heroine dans la journée cela fait4 "vagues" successives. mais quand tu prends de la Methadone , vu que la demi vie (temps pour lequel la concentration sanguine est divisée par 2 par rpport au pic) est de plus de 24 heures la concentration sanguine augmente régulièrement.
voir http://www.pharmacorama.com/Rubriques/O … iquea3.php  (vers la fin).
On estime que l'equilibre demande 5 demi vies soit pour la Methadone plus d'une semaine. Donc si la dose est "suffisante" le premier jour, cela veut dire qu'elle va augmenter d'effet pendant une semaine et peut etre devenir excessive à  un moment. C'est pourquoi on y va progresivement. Beaucoup d'usagers intermittents de la Methadone disent "je prends 80 mg sans pb" mais 80 mg une fois et 80 mg tous les jours pendant une semaine, c'est pas pareil !!!!
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (28 avril 2014 à  20:16)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Mon but n'est pas d'etre sur-dosé non plus, oui, mais en attendant, ne pas etre en manque serait un minimum. Parce que là , ses 40mg, ils m'ont tenus genre 4h, là  malgrés le sken/la codo/ les benzo je commence a sentir passer.

Donc c'est vraiment monter vite dans un premier temps que je parle, pour vite arriver a un dosage que je SAIS qu'il me vite le manque (cad 80mg +/-) pour avoir essayé. Aprés, une fois que j'serais pu en manque, je pourrias me permettre de chipoter a 10 ou 5mg prés pour trouver le dosage exact necessaire. Mais en attendant, je douille (heureusement que le sken m'as calmé quelques heures tout a l'heure, je pétais un cable). Là  j'vais surement essayer de manger un truc, m'abrutir de benzo et dormir en attendant vivement demain 9h.


EDIT : le sken je l'ai avalé, pas injecté, et je n'ai pas injecté l'havlane non plus. Je n'ai donc pas touché de pompe depuis dimanche midi. Ca me manque pas, enfin j'm'en fous, j'pense plus a ne plus etre en chien qu'a la pompe quoi, question de priorités lol. A voir avec le temps et surtout une fois stabilisé !

Re-edit pour Prescripteur, vu qu'on s'est croisés dnas les edits : Quand je dis "pour avoir essayé", le deux fois c'etait sur 15j. Je tournais a 60-80mg et ca m'enlevait le manque (tout juste quoi). Et ma tolérance etait plus basse qu'actuelement en plus. Donc je peux affirmer que 80mg c'est un minimum dans mon cas pour sûr.

Dernière modification par @lex (28 avril 2014 à  20:25)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
OK Mon rôle est difficile mais tu as remarqué que je ne dis pas "faut" ou "faut pas", je mets simplement en garde. c'est sûr que tu serais chez nous, avec ce que tu dis, tu serais probablement deja à  50 ou 60 mg le premier soir, mais a priori pas plus et à  80 mg demain ou mercredi. Le principe étant qu'on préfère encore co-contrôler la situation dans le cadre d'une relation de confiance  plutot que d'avoir des consommations parallèles qui sont plus dangereuses au final.
Mais je ne peux pas juger non plus de ce que font les autres dans des situations que je ne maîtrise et connais pas.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Tu as raison @lex, et tu aurais pu dire que c'est abusé, c'est pourri, c'est à  chiez, à  gerber !!!

Cri, hurle, arrache le papier peint avec les dents, frotte toi partout sur les murs, défonce la petite vielle du 1er à  coup de benzos, kidnappe le chien du voisin, commande une pizza et ne paye pas, prend 16 mg de subutex et meurt sur place, et puis je sais pas moi, vomis par la fenêtre en espérant que quelqu'un passe au même moment !

Dans tout les cas, je trouve que tu as des tripes, d'oser faire une induction sans rien pour équilibrer plus vite.
Courageux que tu es !

@lex, ton but pour le moment est de tuer le temps. Le tuer avec tout ce que tu peux, car il est indésirable, il fait mal !
Alors tue le, vas-y lâche toi, saute dessus, étire le (ah non pas ça !) compresse le, zip le !!!

Sinon pour le grattage de culs, tu peux essayer la collerette pour chien. C'est pas très esthétique, mais au moins tu ne pourras plus te gratter. Ou sinon en dernier ressort, il y'a les moufles.

Putain @lex, je suis désolé pour toi, mais il va falloir que tu l'as fasse en mode guerrier.

Courage et bonne soirée.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Oui j'ai tout a fait saisis ton "travail" ici, et je le respecte d'ailleurs enormément, c'etait surtout pour que tu saches le contexte réél, c'est toujours plus simple pour comprendre la situation (parce que je pourrais etre un mec qui rouspette pour rien, aprés tout). Mais j'suis confiant en ma doc référent, j'pense qu'elle va accélerer les choses. Du moins je l'espére, parce que comme tu dis, la consommation paralléle c'est pas top (et absolument pas mon but, ni mon envie). Mais j'fais avec les moyens du bord le temps d'etre a un dosage convenable qui me permettra de ne prendre QUE de la metha. J'attends ca avec impatience.

Je place tout mes espoirs en ma doc' demain matin. A voir si elle accélére les choses (ce qui serait le plus sensé quand meme) ou si on suit le programme du "delivreur de metha" au risque que je continue ma conso de sken LP a coté tant que je serais pas a un dosage suffisant. Si elle est pas butée ni bete (et je sais qu'elle ne l'est pas), alors elle comprendra vite qu'on a tout interet a m'augmenter rapidemment a 80 pour AU MOINS stopper les consos paralléles, pour que je sois bien sans autre prod a coté. Enfin, pas en manque quoi.

Je tiens a faire la différence entre juste ne pu etre en manque (mon but immédiat) et etre "bien" (donc stabilisé a un dosage de confort).

J'ai pas l'impression de demander la lune quoi, juste que mon traitement fasse son taf : cà d ne pu etre en manque. Quant'a etre bien toussa je peux patienter. Mais le manque pendant 1 semaine non merci !

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Bon, ce matin j'suis a 60mg ... Là  ca va, ca a calmé le manque .... jusqu'a quand ? mystére.

Je serre fort contre moi ma pharmacie lol.

Il me reste un peu d'acrisken et pas mal de sken LP, donc si le manque survient trop tot .... je saurais quoi faire !

La doc est ok pour "accelerer" les choses pour qu'au minimum je sois bien 24h, plutot que combler avec autre chose a coté.

Demain, je prends ma "dose" du jour (surement 70mg) au CSAPA, et j'repart avec celle du jeudi (car fermé). Pour jeudi j'ai 80 +10. Vendredi je vois une autre doc (la mienne sera en vacances ... Hey Bicicle, tu m'as refilée ta poisse big_smile) pour faire le point, voir combien je prends le jour meme, et surtout combien on mets pour le w-e.

Bref, je serre les dents avec le sken au cas ou juqu'a demain, aprés ca devrait etre supportable avec mes benzo pour m'aider. Par contre j'ai doublé mon valium, sinon j'ai le dos déboité complet. Ca m'aide aussi a pioncer, le temps passe plus vite. J'ai pas été au taf encore, j'suis pas OP. J'suis en arret que cette semaine, et mon patron me harcéle de sms pour savoir quand je reviens, qu'il va me virer, blablabla ... J'vais finir par lui envoyer un sms "va te faire foutre et fait pas chier" parce qu'il devient relou là . Surtout que je lui ai faxé l'arret maladie d'1 semaine. Donc qu'est ce qu'il me fait chier, il a la date de retour dessus .. Genre j'vais revenir avant, il est fou lui, j'ai déjà  du mal a y aller en temps normal tellement il me gave avec sa mentalité de merde digne du moyen age (je cite "je serais ton pére, je t'aurais enfermé dans ta piaule avec une télé et de l'eau pendant 1 mois, ca t'aurais fait le plus grand bien". J'ai eu du mal a lui répondre que mon pére n'etait pas aussi con que lui ...)

C'pas la joie quoi, j'ai VRAIMENT hate d'etre ce week end, avec ma copine, un dosage suffisant et juste profiter du calme pour me reposer de cette semaine relou. D'ailleurs ca m'fait penser que j'dois aller chez mon doc demain chercher de l'havlane, j'suis a sec presque ..

Dernière modification par @lex (29 avril 2014 à  11:57)

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages

@lex a écrit

Mais en chien j'apprends a personne ici qu'on a juste vite envie que ca passe. Et la codéine c'est bien beau, mais j'me gratte plus le cul que je ne pique du nez lol

Heureusement que t'as pas les deux en même temps, tu connais le proverbe sur les doigts qui puent, au réveil !
Allez courage mec ! Ça va l'faire !


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
comment ca se passe ce soir ? tu arrives à  dormir malgré tout?

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Coucou alex,

Ben c'est cool c'est enfin commencé, putain ce fut LONG sérieux, c'est flippant de prendre 2 ou 3 mois pour commencer la métha sérieux..... N'importe quoi ce pays...

Bon ben j'espère que d'ici la fin de la semaine tu auras trouvé un dosage qui va bien, je pense qu'à  60mg ça te coupe déjà  le manque sans soucis, c'est juste que psychologiquement ça doit pas être la forme. J'espère que tu trouveras ton dosage de confort, ni trop bas ni trop haut, mais je pense que ça va aller, ils ont l'air de gérer l'affaire à  ton centre, même si les premiers jours sont toujours chiants .

Perso, je shootais 8mg en général, mais les 2 ou 3 dernières semaines c'était plutôt 16mg à  chaque fois, et il m'arrivait de shooter 32mg (rarement car je trouvais que c'était du gâchis car l'effet plafond était autour de 16mg pour moi), et après un mois à  40-45mg (qui fut horrible niveau crampes etc... Vraiment dur..), la dose qui me convient perso est de 70mg, mais aujourd'hui j'ai pris 60mg car j'ai demandé au médecin de m'augmenter à  80mg non pas pour prendre les 80mg mais pour avoir une réserve...

Car ça me stresse d'avoir juste pile poil la dose qu'il faut, je sais pas, j'ai peur que si jamais j'ai un soucis ou un imprévu ou quoi je me retrouve sans rien, donc j'aime mieux me constituer une réserve... Du coup je vais essayer de baisser mon dosage à  60mg histoire de mettre 20mg de côté chaque jours pendant X jours... Ensuite je verrai si je reste à  60 ou revient à  70mg..

Mais bon, ça c'est mon dosage, toi t'as pas le même gabarit, t'es un mec, et tu shootes des plus grosses quantités, donc peut être qu'il te faudra un peu plus que 80mg, genre 90-100mg peut être plus, tu verras bien selon ton ressenti.

Après, personnellement, j'ai pas ressenti de "lune de miel" avec la métha... Les premières semaines furent horribles en ce qui me concerne donc aucun plaisir lol. Et le seul effet "psychoactif" de la métha que j'ai vu était super désagréable en ce qui ME concerne : genre loque humaine, à  dormir toute la journée et tout, aucun intérêt pour moi. J'ai toujours pas compris c'est quoi le "coup de fouet" dont les gens parlent... Bref, chacun son ressenti quoi, ça a l'air de varier selon les gens on dirait.

En tout cas bon courage à  toi alex, tiens nous au courant de la suite,
Et c'est cool pour ta pharmacienne lol ! J'espère que c'est le début d'une loooongue histoire lol,
A+

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Bicicle,

peut etre que la lune est devant toi, elle n'arrive tout de suite mais survient dans les premieres semaines - mois au moment ou le confort offert par la métha est vraiment "ressenti" comme une béquille puissante, rassurante et revigorante. J'imagine que c'est ça la lune de miel et forcément quand on shoot, il y a toujours un temps de transition. On dit souvent que c'est 15 jours mais c'est parce qu'on parle de l'hero dont le manque actif est de 5-7 jours et disparait assez vite laissant derriere la possiibilité à  la métha de tourner sur elle meme et d'offrir assez vite un sentiment de confort probant

clair que toi t'as pas eu tellement de chances avec ton induction dont plus tu l'expliques plus j'ai le sentiment que tu aies passé à  travers une phase de sous-dosage importante doublée 'peut être" d'une métabolisation assez rapide. Car à  te lire, la métha t'a fait ce premier mois des effets camisoles et hypersomnies (qui normalement signent le surdosage) et pourtant toi t'étais en manque le soir (effets qui signent le sous dosage).... c'est comme si le dosage que tu prenais agissait trop vite trop rapidement et après t'avoir endormi (surdosé) te laisse en chien en attendant la prochaine dose (sous dosé) ? il est connu qu'un temps d'adaptation plus ou moins long est nécessaire....

finalement j'ai l'impression que la "lune de miel" a la métha dépend vachement du GAP entre le niveau d'intoxciation actif et le dosage de métha proposée derrière. Je prends l'exemple d'un pote pour qui la métha a fait des miracles. Il prenait 80 mg/j pour substituer une boule de came pourrie de marron à  5% de rue prise par le nez... aussi si on regarde de près, ce genre de came légère pourrait tres bien se switcher avec 10-15 mg/jour. Donc celui qui prend 80 d'une part ne ressent pas le manque et augmente de 70% le niveau de ses consommations d'opiacés sans trop s'en rendre compte = méga confort.

Après l'autre aspect qui peut faire vraiment la lune de miel, c'est celui de passer d'un mode sauvage à  consommer de la vieille came avec ce qu'elle coute comme thune quotidienne, la course au produit les GAV en descente toute les 4-6H, bref l'épuisement physicocognitif de la conso est directement freiné par une prise de méthadone assez dosée, prise légalement, offerte par une rassurante structure de soins, sous le regard des blouses blanches qui sont la pour nous soigner...

ps = le fameux coup de fouet , c'est la prise d'opiacé généralement du matin qui permet au corps de fonctionner. Par exemple moi, je me réveille assez mal, j'envoie ma métha et une heure après je me lève en pleine forme presque guilleret et prêt à  attaquer :) la peche a fond !!!! là  j'ai envoyé mes 30 mg c'est cool.

Faire des stocks OUI, tres bonne idée..... on est jamais à  l'abri de se pointer au centre et d'entendre dire le médecin est pas là . C'est rare mais ca m'est arrivé une fois en 4 ans ben t'es bien vener de t'etre déplacer pour rien et qu'on te laisse en chien 5 jours (ca m'est arrivé et j'ai du pecho came et sken pour tenir merci le CSST!!!)

Dernière modification par ziggy (30 avril 2014 à  08:33)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Bon, je suis DE-GOU-TE. Ma doc est partie en vacs, et elle aurait pas donnée les instructions me concernant.

En gros, je suis a 70 aujourd'hui + demain, vendredi a 80. Et la cerise sur le gateau c'est que TOUT LE WEEK je reste a 80 !!!! Foutage de gueule complet !!

"oui mais vous comprenez, on vous voit pas, on peut pas savoir s'il faut augmenter" "c'est une raison pour me laisser en chien alors que j'en bave déjà  depuis 3j ??" "ben moi j'peux rien faire; faut voir avec le medecin"  HAHAHAH LA BLAGUE.

Alors je prie le bon dieu pour la 1ere fois, que 80mg suffisent a AU MOINS virer le manque. En tout cas, ils m'ont bien pris pour un gros con, et ce week end j'vais vous dire que j'vais pas me gener pour m'envoyer ma boite de sken. Meme mon medecin (de ville) m'as proposé de me prescrire de la morph vendredi si ca allait pas lol.

nan mais serieux c'est quoi cette induction de merde ?? Sous pretexte qu'on "te vois pas" t'existe pas en fait. Tu peux creuver en chien qu'ils s'en foutent. Franchement ce CSAPA me dégoute de + en +. On parie combien qu'ils tiendront pas leur promesse de me passer a la semaine d'ici mercredi prochain maxi ??

Si c'est le cas, je demande quelle démarche je dois faire et j'me casse chez mon medecin de ville point barre. J'aurais des ordo de 14j et il est moins con, il m'augmentera tant qu'il faudra et rapidemment. T'facon il m'as dit qu'a la 1ere ordo de metha il me fera une ordo avec un dosage tres haut histoire d'avoir un peu de metha de coté en cas de pépin, et qu'ensuite on mettrait le dosage exact. Pi tout rouleras.

Parce que là  serieux, j'en ai ras les cul (j'ai les nerf qui lachent) j'pensais passer un bon week, et j'risque de passer un week au lit et ma copine qui va s'faire chier comme pas possible. Franchement rien a foutre de leurs analyses d'urine, le sken va y passer clair et net.

Putain heureusement que j'ai ma p'tit pharmacie perso bien garnie parce que sinon j'te dis pas ... Imagine un mec dans ma situation sans benzo, sans morph, ... Il fait quoi ? Ben il pleure sa race !!

J'comprends meme pas que pour ce week (2j c'est pas rien putain, SURTOUT APRES 1 SEMAINE DE CHIEN COMPLET) il m'ai mit 100 ou au moins 90mg .......

Vendredi je demande a voir l'autre doc '(la remplacante) qui est de garde au centre metha pour lui en parler, moi j'veux un dosage plus haut pour ce week, je pense avoir suffisamment fermé ma gueule et subit là .

Douiller pour de bonne raisons je veux bien, mais douiller parce que des personnes n'ont pas fait leur taff, ca j'accepte pas !!!

Bref, j'suis en colére, j'en ai marre, et j'suis a deux doigts de ressortir le carton de pompes pour le sken histoire de passer un week end posé. C'est malheureux d'en arriver là , ca me fait meme chier rien que d'y penser (de repasser a l'IV meme si c'est une ou deux fois) alors que jusqu'ici j'm'en foutais de ca.

Bref, je vois la remplacante vendredi,et si elle m'augmente pas pour le week, ben fuck'em up, je ressort le sken et lundi je demande la démarche pour retourner en medecine de ville, qu'en centre ca me convient pas.


MOI j'ai tenu mes promesses, mes engagements, j'ai suivis le truc sans broncher. Eux par contre n'ont pas remplit le contrait et m'ont pris pour un couillon. Si lundi on m'dit pas "ok on passe a la semaine" ou meme 2*semaine (lundi et vendredi), ben j'me casse.

Parce que faut pas oublier que lundi je reprends le taf hein. Donc si je compte le garder pendant les quelques mois qu'il reste avant de commencer le nouveau, j'devrais etre OP.  Sinon ca sera chomdû !

Bref, j'ai les boules, j'ai les glandes, ca m'fait chier, j'veux juste etre bien et vivre ma vie, c'est pas la mer a boire !!

Ils abusent serieusement niveau protocole dnas mon centre franchement, ouais c'est de l'abus complet.

Vous imaginez pas ô combien j'ai hate de retrouver mon doc de ville chéri !!!!!!!!

Encore un jour sans. J'vais bouffer quelques havlane pour pioncer jusqu'a 15h et j'verrais si j'suis en chien j'm'evoie un sken LP + un actisken. Le LP si j'le prends en soirée ca devrait etre pas mal meme pour demain, en prenant ma metha plus tard que d'hab. Fin vous voyez quoi.

Dernière modification par @lex (30 avril 2014 à  10:14)

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Typique fonctionnement de CSST, c'est toujours la même... combien de fois le doc m'a dit "passez mardi, je vous laisserai une ordonnance à  l'accueil"... tu arrives le mardi soir après le taf, il est presque 19:00 et évidemment, y a rien pas d'ordonnance, personne joignable, impossible de rien faire car sans le médecin, ils sont tous démunis, dépassés, incapables... et évidemment aucun système de remplacement prévu pour faire face à  ces situations.... bref apres quelques mois, quand tu connais bien ton CSST tu te fais plus avoir............;

Sérieux on fait l'apologie des CSST mais faut bien dire ce qui est, ils sont sous l'eau : ils sont sensés promouvoir une approche type psychosociale de la méthadone. En réalité, le suivi en CSST se résume par un RDV de 10sec pour renouveler la métha - encore que souvent quand il y a une infirmerie interne - il peut se passer plusieurs mois sans rencontrer aucun médecin....

il est clair qu'avoir son propre addicto en ville peut etre beaucoup plus efficace.

Rien de plus simple : une fois l'induction faite en CSST, demande un relais : légalement apres les 15 premiers jours d'induction en CSST, ton médecin peut prendre le relais et assurer les prescriptions depuis son cabinet.... c'est confortable parce que les médecins arrangent parfois bien leurs clients : par exemple moi pour le mois d'aout, pour m'éviter de revenir tous les 14 jours et me baiser mes vacances, le médecin double le dosage sur une ordonnance qui permet d'avoir 28 jours de traitement d'un coup.....

en CSST, beaucoup de nouveaux médecins jeunes ne le feront pas. d'ailleurs dans la nouvelle génération, j'ai entendu des trucs abominables de la part de personnes pourtant en poste pour aider les UDs, du genre "c'est gratuit, ils paient jamais rien ces mecs" suivi de l'éternel "il faut pas les arranger, si tu leur donne un doigt ils t'avalerons le bras" dixit "leur assurer trop de confort c'est les pérenniser dans leur dépendance, bref il faut être strict et pas arrangeant pour qu'ils comprennent que c'est mieux d'arrêter de toujours prendre des produits".... de la bouche d'un addicto, ca fait peur  ! Bon y a des mauvais quel que soit le métier.... celui ci frise le 0/20. en médecine de ville ca se passe bien souvent!

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Oh mon "pauvre" @lex, c'est vraiment pas cool ! il est clair que personne ici ne te dira le contraire, c'est sûr !

Par contre @lex, je vais me positionner en autorité, et même si tu m'envois chier, je m'en fou, car je ne peux pas te laisser faire une connerie pareille (shooter le sken).
Si tu le shootes, tu vas inscrire une consommation parallèle à  la méthadone. Il y a de grande chance pour que tu en gardes, le souvenir délicieux d'une délivrance, et que cela devienne une pratique courante.

Prends le skenan à  l'orale, pas en IV !

Non @lex tu n'as pas à  être malade, ça c'est sûr, mais pour punir l'incompétence de ce centre de merde, tu ne vas pas te punir toi-même !

Tu disais que tu pouvais aller en Belgique, pour trouver la version cachet. Mais c'est l'occasion d'un week-end en amoureux, comme cela tu auras honoré ta femme et ta santé. D'une pierre deux coup !

@lex, je me permet de prendre cette position, car dans ton post, tu recherches un peu notre bénédiction. Je ne veux pas te donner la mienne pour l'IV. Par contre il est évident que tu ne seras pas le vilain petit canard coupable, si tu prends de la morphine pour compléter. (en IV ou à  l'orale) En plus, il y a des chances pour que tu ne la ressentes pas vraiment, mais qu'elle comble juste le manque. (en les avalant).

Alors tiens bon @lex, fais ce qu'il faut pour ne plus être malade, mais ne garde pas cette idée du shoote, pour leur dire d'aller se faire encul.... Parce qu'au bout du compte, même si leur fonctionnement est injuste, c'est toi qui va se faire bais... Pas eux.

Le mental, le lendemain du shoot, sera là , à  l'heure près, pour t'en réclamer un nouveau. Et avec cette colère envers les injustices, le mental se trouvera mille excuses, pour s'autoriser une autre IV.

@lex, cherchons la meilleure solution, en retirant cette idée : "aaarrrggghhhhhh, vous êtes vraiment qu'une bande de salopards , et puisque c'est comme ça et bien je vais me mettre minable, pour vous montrer comme je souffre !!!

Putain @lex, on t'aime !

P.S : je ne savais pas que tu étais en fait, un grand modèle humain, 1,93 m pour 88 kilos, je crois, alors que je t'imaginer un peu gringalet ; ça m'a fais bizarre de revoir ma copie !

Tous ensemble contre la connerie humaine.....

Amarnath
Reputation de ce post
 
Sagesse et bienveillance ! YLT

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Ok donc faut quan meme 15j legalement. Et y'a besoin d'aucun papier ni rien ? Au bout de 15j je me pointe chez mon doc, il fait une ordo de metha et c'est tout ?

Pour la pharmacie c'est déjà  vu, j'devrais appeller pour commander la metha a chaque fois la veille (genre sont meme pas foutus, a partir du moment ou le dosage ne change pas, de re-commander en boucler par eux meme, lol quoi, parfois j'me demande si c'est pas moi qui devrais aller me servir a la pharma t'sais, tellement ils sont incapables dans certaines).

Mais pour le medecin je connais pas du tout le fonctionnement a part que la primo prescription doit venir d'un CSST/CHU addicto etc.


Mais là  le CSAPA m'as réelement pris pour un con. 30min de rdv avec la doc pour trouver un arrangement, j'arrive tout content de matin pret a recevoir ma metha au dosage prévu et .... de la merde, de la chiasse ! Et quand il m'as appris pour le w-e j'ai cru que j'allais péter un cable. Mais genre il est ou le suivis là  ????

j'arrive dans la piece, "ca a été" "non" "bon on monte de 10". voilà  a quoi ca se resume mon suivis. Et le coup du "ben vous resterez a 80 3j". Ah super, si c'est encore sous dosé j'me tape 3j de iench quoi.

Et ils OSENT dire que leur but c'est de ne prendre que de la metha, de pas aller prendre d'autres prods pour combler blabla ... Mais c'est pas eux qui sont en vrac a pleurer leur race toute la nuit parce leur 40mg de merde ont servit a rien, c'est pas eux qui subissent. Donc normal qu'on fassent le truc a notre sauce !! si on en a les moyens, on va pas se priver, genre on va souffrir pour leur faire plaiz mais n'importe nawak ce systéme serieux.

Ah j'suis franchement enervé t'imagines meme pas. J'suis réglo a mort, on m'connait bien, ils savent tres bien que j'suis dans une demarche de SOINS mais non, ils me mettent des batons dans les roues !!

J'sais pas s'il se rend compte l'autre con derriére son comptoir, mais si 80mg vont pas, ca veux dire 36h de manque (total) et 36 de "bof". Ah ben c'est super tout ca. Pour ca que j'en viens a avoir des envies de ressortir quelques pompes, le matos, le sken, et zouuuuuuuuuuu.

On verras vendredi ce que dis la doc. Si c'est negatif alors je sais déjà  c'qui va se passer.

Si elle accepte d'augmenter un peu, alors si ca suffit toujours pas j'me contenterais de sken per os. Si ca va, ben ca va.

Et je verrais lundi s'ils tiennent la promesse de la prescriptiona la semaine (venir tout les jours, en pleins embouteillages, payer 40ct juste pour boite deux fioles, l'essence, etc ils sont bien gentils mais j'ai pas que ca a foutre quoi hein !!)
Si c'est negatif, tant pi, je jouerais le jeu en demandant une augmentation chaque jour (oui oui, meme si j'suis bien dosé entre temps, comme ca j'aurais un peu de rab le temps de faire la commande pharma etc etc) et lundi d'aprés je retourne chez mon doc chercher une ordo de 14j et basta.

Au moins ce doc tiens ses promesses, il assure un suivis de bien plus grande qualité que celui du CSAPA, je ne suis pas qu'un non sur une liste pour lui mais plutot son patient le plus prometteur comme il dit lol. Bref, il s'investis beaucoup dans mon suivis, jusqu'a se contacter via skype ou par tel de temps en temps pour savoir si ca va, etc. Bref, pour moi, c'est un tres bon medecin qui me sert : de prescripteur, de psy (car le feeling passe, alors je parler bcp avec lui), et je dirais presque d'ami dans le sens ou la relation de confiance est telle et notre entente tellement bonne que je le sens totalement a l'aise avec lui, je sais que j'peux tout lui dire sans détour meme si c'est hard, il comprendra et on trouvera une solution ensembles qui convient ET a mes attentes ET a a la loi. Bref, il est top, et comparé au centre jusqu'a maintenant, Y'A PAS PHOTO !!!

J'ai hate que cette periode de merde soit fini.

Paradoxalement, bien que la situation soit merdique, ben j'me sens déjà  laaaaaaaargement mieux que sous sub. J'ai l'impression que le ciel a perdu ses nuages gris pour laisser place a un joli soleil. Sans deconner, je déprime beaucoup moins et j'me sens bien mieux dans ma peau au fil des jours malgré que ce soit si "frais" !

Parce que là  je déprime pas, je suis juste en colére en en incompréhension totale devant leurs méthodes. Ils disent avoir pour but que le patient soit en aisance et qu'il ne consomme plus rien, mais moi qui ne consommais justement plus rien depuis 1 an passés maintenant, je ressort les prods opiacés pour combler un sous dosage qui saute aux yeux.

Etre prudent a la 1ere dose, je veux bien. A la deuxiéme, passe encore. Mais aprés, on peut admettre que ce que le mec t'as dis etait vrai. J'me pointe chaque matin la goutte au nez a bailler et a deux doigts de chier liquide, et le mec ose me demander si on augment ... "non non connard tout va bien, tu vois pas ???"


Voilà , j'suis en colére contre eux, naivement j'y ai cru a toutes leurs promesses, j'me suis dis que ca devrait aller. Mais là  j'me fais juste baiser en gang bang !
Vivement que ces 15j soient passés j'vous l'dis.

Zigg', si tu pouvais me MP ou meme ici pour me dire la demarche exacte et comment ca fonctionne (le temps qu'ils faut, les eventuels papier, et, bref la démarche a faire quoi) pour switch sur mon medecin de ville (qui n'est pas addictologue hein ,c'est un generaliste ancien medecin urgentiste.) ca serait sympa. Parce que je préfére pas poser la question de suite au centre. Je préfére tout savoir dans les détails et les prendre au dépourvu le jour J en demandant tout c'qui faut et en allant voir mon doc. Sinon si j'demande dés maintenant j'sens que ca va etre encore + rude, con comme ils sont (desolé, c'est la colére, mais aussi la verité, c'est une bande de bras cassés qui n'ecoutent pas.
Genre la doc quand j'l'ai vue hier, elle a voulue faire de la pseudo psychologie-voyance a vouloir m'expliquer comment et pourquoi j'etais tombé dedans. j'l'ai de suite arretée en lui disant que je savais déjà  tout ca, et qu'en plus elle se trompait totalement. Elle me sort "oui vous vous interessez beaucoup a la pharmacologie, les prods etc, vous vous renseignez, ca vous plait blabla, du coup c'est par curiosité que vous avez commencé" "ah non, j'ai commencé dans un chiotte publique parce que j'allais mal, j'etais en pleine déprime, j'avais pu de bédo et mon pote qui tapait devant moi depuis quelques semaines m'as payé 1 meug et j'me suis laissé piéger là  dedans par la suite"
Vous voyez le genre quoi.

Je m'arrete là . J'avais repris espoir hier aprés les promesses de ma doc, mais visiblement son départ en vacances etait plus important que mon confort de vie. Connasse qu'elle est (et pourtant j'la trouvais bien et sympa, ben j'ai vite changé d'avis). J'ai l'impression d'etre pris pour un gros con t'facn. De faux sourires, des questions bidons, un systéme infantilisant a souhait, une morale a deux balle quand ca marque aux opiacés 'ben comment ca se fait" la bonne blague connard, t'as cru j'allais bouffer 40mg de metha et passer 20h en iench pour ton plaiz ou quoi.

Bordel.

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
c'est au centre d'établir le relais vers la médecine de ville, hélas je sais malheureusement plus exactement comment cela fonctionne, mais je crois que c'est relativement simple : en fait un médecin de ville n'a pas le droit d'établir un primoprescription mais il peut prendre le relais des la phase d'induction terminée : pour se faire, je crois (mais pas certain) que le médecin prescripteur du CSST doit établir un courrier dans lequel il délègue la suite du TSO vers un medecin de ville - tu peux utiliser comme prétexte la distance du centre, la relation privilégiée avec ton médecin qui te suivait sous subutex et que ce lien est de plusieurs années et que tu aimerai continuer le travail avec la personne avec qui tu as commencé etc.... t'as pas à  avoir honte ou à  te cacher, ce sont des profs, ils sont habitués et ne seront pas jaloux que tu les quittes si vite.... nh'ieste pas à  leur en parler des maintenant :)

si d'autres forumeurs peuvent compléter - prescripteur ou Fil qui connaissent bien le sujet -

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Lol ah ouai t'es véner toi aussi, je suis passée par là  donc je comprends ta situation...... Dis toi que 3 jours à  80mg ça va encore, 80mg c'est pas un petit dosage, ça devrait aller ce week end au niveau manque physique, c'est surtout au niveau psychologique que ça peut poser soucis, mais commence pas à  te faire de mauvaises idées d'avances... Si tu te conditionnes à  ce que ça se passe mal, c'est sûr que ça se passera mal.

T'es pas à  l'abri d'une bonne surprise, si ça se trouve ça va aller.. Et puis t'as ton Skénan ça va quand même ! C'est pas comme si t'étais en chien avec rien du tout... Là  c'est même le luxe j'ai envie de dire : tu peux te faire des shoot de skénan lol... Bon, j'essaye de voir le bon côté des choses :)

Perso, je me constitue depuis quelques jours une réserve histoire d'éviter ce genre de moments de merdiers... Ça fait flipper d'être accroché à  un dosage précis et d'avoir juste pile poil ce qu'il te faut... Je me sens plus en sécurité avec une marge d'une quinzaine de jours de traitements de côté pour pouvoir assurer en cas de soucis.

(Je sais pas si c'est bien d'avoir une réserve, si ça risque pas de nous tenter à  prendre + que nécessaire si un jour ça va pas... Mais bon, on verra bien.)

Sinon Ziggy : si la lune de miel c'est d'être une méga loque genre à  piquer du nez et tout, perso ça me fait pas kiffer, j'avais ça un peu au début, et j'aimais pas du tout cet état, ça me déprimais complètement de passer ma journée à  dormir et à  rien foutre ! Heureusement c'est passé, mais j'ai pas non plus de coup de fouet genre "oh trop bien, je suis méga contente de commencer ma journée"... Tous les matins, ça me fait grave chier lol, mais bon on va dire que je suis juste normale quoi au dosage qui convient mais bon c'est pas la joie de fou non plus.

Aujourd'hui par exemple j'ai oublié de prendre ma métha le matin car je devais aller à  la pharmacie pour ma mère qui est en mode "au bout de sa vie" avec son cancer là ... Et je suis rentrée qu'à  13h chez moi, sur le chemin du retour, j'avais qu'une idée en tête : aller à  Barbès me chercher du sub et me faire un gros shoot vu que j'avais pas pris la métha depuis + de 24h... Et franchement à  cette heure ci j'ai encore l'idée en tête... Mais bon, c'est probablement que la métha a pas encore fait son effet (je viens de la prendre y'a quelques min).

Bref, bon allez bon courage Alex, ça va aller ces quelques jours t'inquiète, t'as ce qui faut pour que ça passe de toute façon donc t'inquiète, après t'auras ta prescription chez ton doc et ça va...

Parce que c'est vrai que les CSAPA c'est bien mais ils sont parfois un peu inutiles dans la prise en charge... Perso la doc je la vois tous les 15 jours et je parle pas avec elle, elle me renouvelle l'ordonnance et point barre : "bonjour/aurevoir", pareil à  l'infirmerie, je récupère la métha et ciao. Mais je préfère aller la chercher au centre que à  la pharmacie, je trouve que c'est pire à  la pharmacie en ce qui me concerne...

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bicicle,
essaie de prendre du Subutex sur la Methadone (même 24 heures après) et surtout en injectable et tu auras une idée de l'enfer !!   demon1demon1demon1demon1demon1
La Buprenorphine a un effet antagoniste et il faut attendre environ 3 jours après l'arret de la Methadone pour prendre du Sub.
Ceci ne concerne pas les autres opiacés agonistes (Morphine et equivalents)
Amicalement

PS Pour le relais Ville (question de Ziggy)  il peut en effet etre rapide mais c'est à  la discrétion du CSAPA et c'est rare qu'il soit fait dans les 15 jours sans raison forte (travail, éloignement etc..)

Dernière modification par prescripteur (30 avril 2014 à  14:58)

Reputation de ce post
 
VRAI!g testé et c la seule fois ou g vraiment cru mourir enHORRIBLES souffrances

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - *Voila pourquoi il ne faut jamais donner de méthadone a un non-consommateur d'opiacés !
par BREIZH AR PEOC'H, dernier post 14 mars 2019 par prescripteur
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Help; melange methadone gélule + methadone sirop ??????
par cameDme, dernier post 28 mars 2021 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19192 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19190 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums