Methadone, me voilà  !

Publié par ,
71362 vues, 182 réponses
avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Bicicle a écrit

si la lune de miel c'est d'être une méga loque genre à  piquer du nez et tout, perso ça me fait pas kiffer, j'avais ça un peu au début, et j'aimais pas du tout cet état, ça me déprimais complètement de passer ma journée à  dormir et à  rien foutre ! Heureusement c'est passé, mais j'ai pas non plus de coup de fouet genre "oh trop bien, je suis méga contente de commencer ma journée"... Tous les matins, ça me fait grave chier lol, mais bon on va dire que je suis juste normale quoi au dosage qui convient mais bon c'est pas la joie de fou non plus.
...

à  mon sens, ce n'est justement pas du tout ça mais carrément le contraire meme .... la lune de miel à  la métha est certes un peu un mystère et chacun voit midi à  sa porte pour certains ce sera peut etre de piquer du blaire mais c'est rarement les témoignages que j'ai entendu ni mon expérience

donc clairement, je ne CROIS pas qu'il s'agisse de l'état dégueulasse mégaloque piquant du blaire mais au contraire, il s'agit plutôt de ce moment magique ou on a l'impression de littéralement revivre et de ne plus etre assujetit à  sa dépendance : je crois que la lune de miel c'est souvent associé au steady-state, ce moment magique ou la méthadone est enfin totalement stabilisé, qu'elle dure +24H sans la moindre variation -  il n'y a plus de différence entre la nuit, le jour, le soir le matin, bref ça ne bouge plus et ça permet de retrouver un état de normalité qi ressemble comme deux gouttes d'eau à  la sensation d'etre redevenu "100% clean" et de ne plus ressentir de déséquilibre opiacé.... du coup, ca fait le meme truc qu'apres un sevrage brutal, le retour de libido, la joie qui revient, l'envie de vivre et bouffer la vie etc... refaire des plans sur la cométe se consacrer enfin à  autre chose avoir du temps pour vivre et y prendre plaisir...

maintenant, ca fait pas forcément à  tout le monde. Pour que ca fonctionne, j'ai l'impression qu'il faut que cet état physique s'inscrive dans un environnement favorable pour que ce soit psychiquement super bien vécu -

et pour y arriver à  cet état de grace, c'est finalement pas si évident. d'où le fait que la plupart des addictos le repetent tout le temps, la métha seul ça suffit pas ! il faut élaborer et constuire autour de ce qu'offre la métha, c'est un cheminement actif et pas simplement attendre magiquement que la fiole nous libere de tout... elle nous libere physiquement mais mentalement, c'est pas forcément automatique - en tout cas pas pour moi.

Moi quand j'arrete le shoot d'hero, il me faut attendre grand minimum 15 jours pour que ça "commence" à  peine à  fonctionner sachant que c'est plutôt au bout de 2-3 mois bien stabilisé que ça le fait de plus en plus... et que cette impression de revivre et d'etre sauvé d'entre les morts se fait ressentir.

Pour moi c'est un peu ça la lune de miel du TSO.

J'aimerai bien avoir l'avis des autres la dessus...


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ouch oui merci prescripteur de ce rappel, c'est toujours bon de s'en souvenir, j'ai pas du tout envie de me taper un manque horrible impossible à  apaiser... Horrible... J'ai juste pris mes 60mg de métha... Du coup je me suis mise à  boire quelques verres par ci par là  alors que je déteste l'alcool normalement (à  part en soirée), en mode Label 5 + coca mais j'aime pas l'effet de l'alcool, je préfère vraiment le flash d'un bon shoot... Mais bon, on va dire que j'ai besoin d'un "remontant" en ce moment.

Ziggy : oui je vois ce que tu veux dire, là  ce mois ci, j'étais à  70mg et c'était pile poil le bon dosage, ça allait parfaitement bien, ça me tenait 24h, j'avais plus ces crampes chelous et super douloureuses le soir (et l'après midi.............), bref l'enfer des 40mg pendant 1 mois, tandis que madame la doc Argentine ou Péruvienne ou je ne sais quel putain de pays d'Amérique du sud faisait la teuf au soleil, était loin et oublié... Mais de là  à  dire que c'était une "lune de miel" je sais pas, j'étais/je suis (j'hésite à  dire "je suis" vu que je baisse à  60mg là  pour faire des réserves donc j'attends de voir comment je vais le "vivre") stabilisée au dosage qui me convient mais c'est pas la super méga joie de ouf genre "je revis".

C'est vrai que depuis que je suis sous métha depuis genre 2 mois et demi/3mois, j'ai pas reshooté ni rien et j'avais 99% du temps un état d'indifférence par rapport au produit, pas envie de shoot ni rien. Mais comme tu dis, je pense qu'il faut que l'environnement soit favorable pour être vraiment bien quoi. La métha ça va soulager que le côté dépendance physique/psychologique, mais après si t'es pas trop content de te lever le matin, la métha y peut rien c'est sûr lol.

Moi aussi j'aimerais bien savoir comment les autres ont vécu leur passage à  la métha, et qu'est-ce qu'ils en pensent de cette "lune de miel" que j'ai toujours pas capté perso... (Mais c'est peut être dû au fait que je suis pas dans une période de ouf non plus avec ma mère qui va crever et tout..)

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Dégouté pour toi Alex, tu avais pris toutes les dispositions pour que la transition se passe au mieux... Je comprend que tu aies l'impression qu'on te chie dans la bouche. Si tu te ramènes en manque au taf lundi, quelle crédibilité tu auras auprès de ton boss intolérant ?

Ta colère est légitime, mais je pense aussi qu'Amarnath est pertinent quand il dit que t'IV le sken ne serait probablement pas dans ton intérêt, surtout si tu as des reserves suffisantes pour compenser per os.

Courage mec, je ne peux que compatir et t'adresser mon soutien.
Prends soin de toi. Des jours meilleurs sont à  venir.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Bicicle a écrit

Moi aussi j'aimerais bien savoir comment les autres ont vécu leur passage à  la métha, et qu'est-ce qu'ils en pensent de cette "lune de miel" que j'ai toujours pas capté perso... (Mais c'est peut être dû au fait que je suis pas dans une période de ouf non plus avec ma mère qui va crever et tout..)

yo Bicicle,
3 mois j'avoue c'est un peu long quand meme. Normalement les gens ressentent cette phase de mieux absolu au bout d'un mois environ mais attention il s'agit là  d'héroïnomanes... C'est con j'arrive plus à  me rappeler combien ca avait mis à  se stabiliser quand j'étais passé du sub à  la métha mais en fin de compte, je crois que ca avait été long quand meme - plsieurs semaines longues avant de commencer à  ressentir vraiment le bénéfice du tso en mode "revival"... donc voila n'oublie pas un paramètre important à  ne pas négliger : tu switch depuis le subutex,et comme tu étais certainement bien bien imprégnée, le manque par dessous dure un bout de temps c'est certain. Pour avoir fait des sevrages du sub à  des petits dosages (1 ou 2 mg) je peux te promettre que le sevrage physique c'était pas 5 jours comme l'hero mais plutôt un truc autour de 60-70 jours avant de retrouver un état moyen....

si je compare avec l'hero, quand je suis méthadone et qu'il y a par en dessous le manque de came, je suis pas bien meme si ca soulage.... et 15 jours pour que ca reparte...

Ouai ben écoute pour la souffrance je compatis, j'ai vu ce que la premiere cure de FEC100 (chimio) a fait à  ma mère. Je suis resté deux jours avec elle un week end pour l'aider à  passer le cap. Chaud... vraiment chaud... et je dis ça sachant que pour l'instant, on est dans un cas de figure de cancer plutôt pris à  temps (ganglion  pas touché)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
sofide42 femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Mar 2014
28 messages
A partir du moment où la primoprescription est faite, il n'y a pas forcement de delai. Le mieux est qd meme si t'es équilibré mais chaque situation et chaque individu etant unique, c'est au csapa et médecin de s' adapter au patient et de faire en sorte qu'il soit ke mieux possible.
Déjà  que c'est compliqué pour un UD de pousser la porte du soin,  si derrière cette porte les soignants sont bornés et rigides, je comprends tout à  fait les petages de plomb.
Encore un centre qui n'a rien compris... et c'est bien dommage....

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Ah merde ... Donc j'vais devoir jouer sur le taf pour qu'ils acceptent de me passer en medecine de ville ! Parce que j'me tape pas 2 mois de centre a ce train là , marre d'etre pris pour un gosse sous camisole !!

Serieux, un mec m'as dit (alors qu'il venait et jouait le jeu j'le connait bien) qu'il a mit 3 semaines a venir tout les jours; suivis de 6 mois a venir lundi + vendredi. Là  il a dit merde et a déménagé en belgique (pour la metja accessible bien plus simplement et la bonne came pour ses extra de tps en tps)

Et moi ca, c'est meme pas en reve !!

Donc je fini l'induction le plus vite possible, et dans le courant de la semaine prochaine je commence a leur en parler, voir c'qu'ils me disent sachant que le psy je m'en fous, l'AS je m'en fous, ... tout c'qu'ils proposent en dehors de la metha ne m'es pas necessaire, j'en ai pas besoin, comme je disais mon doc de ville me sert a tout ca.

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
trouve une explication qui fasse office de bonne raisons pour qu'ils soient forcés de le faire sinon ils risque de vouloir vérifier que l'induction tient dans le temps avant de te laisser dans la nature... c'est pareil pour la gelule il faut attendre un an à  condition d'être négatif au check piss sinon c'est siroop......

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ouai comme quoi ça dépend des centres, perso c'était 1 semaine à  venir tous les jours environ, et ensuite deux fois dans la semaine je crois et ensuite une fois par semaine pendant genre 1 mois et demi et après tous les quinze jours depuis genre 1 mois.Mais il faut dire que l'addicto est partie en vacances pendant 1 mois et pendant ce temps là  j'y allais chaque semaines. Donc si elle était pas partie en vacances, je sais pas si elle m'aurait passé à  15 jours.

Si ça a duré au delà  même quand elle est rentrée, c'est parce que j'avais pas le bon dosage, mais je pense qu'au bout d'un mois au maximum, et au minimum 15 jours/3 semaines c'est possible d'avoir la prescription à  15 jours dans le centre où je suis. Mais après ça dépend des centres, par exemple le tiens alex fait les prises d'urines tu nous disais, dans le mien pour l'instant on m'en a fait aucunes (à  part la 1ère obligatoire), donc ça varie quand même d'un centre à  l'autre, et d'une personne à  une autre aussi.

Après, je pense à  un truc alex... Mais tu nous disais qu'ils te checkent les urines pour savoir si t'as pas consommé quelque chose d'autre et si jamais c'est le cas, ils peuvent te virer du centre après X fois. Est-ce que tu vas pas avoir des soucis si t'as de la morphine dans les urines lors de la prise d'urine ?? Ça peut ralentir le truc aussi si ils sont supers cons...... J'espère pas !

Mais bon allez t'inquiète, déjà  c'est cool d'avoir réussi à  avoir une putain de place pour la métha vu comme c'est la galère et l'attente interminable par chez toi !! Donc ça va, si ça dure 15 jours/3 semaines voire 1 mois c'est pas la mort non plus, au pire t'iras la chercher là -bas une fois par semaine ou une fois tous les quinze jours, ça va encore. Je pense pas qu'ils vont te faire venir tous les jours au delà  de 5-8 jours grand max.

(PS : Ziggy : pour le manque dont tu parles, je pense que c'est bien ça que j'ai expérimenté à  mes dépends le premiers mois et demi en gros... Là  maintenant c'est fini et passé, j'ai plus du tout ces horribles symptômes, et j'ai la stabilité, la métha me tient les 24h et tout, donc je pense que c'est probablement ça que les gens appellent "lune de miel" lol, mais bon, peut être que j'y suis pas sensible c'est tout, même si j'apprécie vachement le fait d'avoir acquis une certaine indifférence par rapport au sub, sauf ces deux derniers jours où comme je disais c'est un peu difficile car j'ai baissé de 10mg... C'est sûrement une mauvaise idée car j'étais stable et ça fout tout en l'air mais bon... On verra bien).

Dernière modification par Bicicle (30 avril 2014 à  20:06)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
Je suis passée à  la métha aussi, pour gérer des douleurs. L'addicto m'a vu une fois et m'a passé ditrect à  15 jours, en meme temps le traitement a été initié lors d'une hospitalisation, donc c'était le bon dosage. Maintenant je la vois tous les 15 jours donc, ça dure un quart d'heure et j'ai mon ordo, pas de tests pour l'instant (ça fait environ 2 mois).
Franchement par rapport au sub' c'est beaucoup mieux, enfin perso ça me convient mieux, car d'une part les sub' je les tapais souvent, et en plus mon médecin traitant vasouillait avec les dosages.
Quel bonheur de ne pas etre en chien en fin de journée!!!
Meme les envies d'héro se font moins nombreuses...
C'est sûr que c'est plus contraignant que les sub'; d'après ce que j'ai compris le médecin traitant peut prescrire de la méthadone mais le traitement doit avoir été initié dans un centre ou à  l'hopital, et le moindre changement de dosage doiit etre fait par l'addicto.
Enfin moi, la métha j'étais pas emballée (des préjugés, sans doute...), et, par la force des choses "obligée "d'en prendre, et franchement je ne regrette pas, je pense meme que pour moi c'est une chance.

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
PS/ pour la gélule ils font bien ce qu'ils veulent....
Pareil, j'avais entendu parler d'1 an et négatif à  la pisse, perso pas de test de pisse et passé à  la gélule au bout de 15 jours (maladie ORL), sans que je demande rien je ne savais pas que le sirop était contre indiqué....Comme quoi, quand ils veulent bien....

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
moi pour la gellule je l'ai eu au bout de 6 mois et j'étais une ou deux fois positif... donc oui, ils font ce qu'ils veulent. Il y a le cadre légal et la réalité que personne ne se fait chier à  vérifier ce genre de conneries. Le plus naze dans cette hsitoire de gellule c'est que le sirop se détourne plus facilement ! il faudrait faire l'inverse ... enfin on est plus à  une contradiction près dans cette affaire

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
par contre, c'est peut etre une impression, mais au début de mon traitement, donc métha en sirop, 30 me suffisaient largement, j'avais meme l'impresssion que c'était trop, je piquais du zen, je me grattais de partout, j'avais chaud......Comme si j'avais tapé de l'héro.
En gélule, 15 jours après , ça ne me faisait plus ça du tout, je suis meme montée à  40.
Là , c'est nickel, mais plus ces sensations du début...
Le sirop est il plus efficace? ou est ce parce que c'était le début du traitement?

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
C'est parce que ton corps ne connaissait pas la molécule. A terme (et rapidement) la méthadone a des vertus normalisantes. Moi ca ne me fais rien mais vraiment rien de sensitive - par contre meme si c'est tres discret voire transparent - je suis bien conscient de l'équilibre qu'elle permet et de son efficacité. La métha est stabilisante, pas défonçante, à  part en initialisation...sinon por moi vraiment absolument aucune différence entre les gélules et le sirop, à  part que le sirop pouille les dents et blindé de sucres ! je prefere la gellule qui permet vraiment de banaliser la prise, et qui place la métha comme un genre d'antidépresseur ....  moi le sirop me rappelait ce gout que j'associai aux lendemain de sevrage et d'excès à  la came... le bon vieux gout de la mémé...

Dernière modification par ziggy (30 avril 2014 à  23:52)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
mERCI zIGGY, pour les infos.....

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ouai putain ça me fait penser qu'il faut que je fasse gaffe au sucre dans le sirop... Je pense jamais à  me brosser les dents juste après l'avoir pris.. En plus je bois plein de coca (je dois être accro lol), c'est un mauvais signe pour mes dents ça..

Y'a quelques jours j'ai rêvé justement que je perdais toutes mes dents l'une après l'autre... Ça m'a bien fait flipper, je crois que je vais redoubler d'attention pour les entretenir, question d'esthétique et de coût... Ça coûte une blinde de les soigner ensuite... J'ai presque envie d'investir dans une brosse à  dent électrique spéciale métha lol.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages

Bicicle a écrit

Après, je pense à  un truc alex... Mais tu nous disais qu'ils te checkent les urines pour savoir si t'as pas consommé quelque chose d'autre et si jamais c'est le cas, ils peuvent te virer du centre après X fois. Est-ce que tu vas pas avoir des soucis si t'as de la morphine dans les urines lors de la prise d'urine ?? Ça peut ralentir le truc aussi si ils sont supers cons...... J'espère pas !

Non vu que je leur dis direct aprés le "comment ca va" "ben j'ai pris du sken /ou codé" ben ils notent rien et essaient de comprendre (pourtant c'est pas bien dur a deviner ....)

Du coup dans les cas là  ils font pas de test pendant 10j. C'est si un test est positif que "on met une croix, et au bout de 3 c'est dehors".

Tu deconnes, ca tiendrais qu'a moi j'boufferais de la morph a tout va pour m'faire virer et aller chez mon doc' lol


Sinon pour les dents, pareil que toi, je bois du pepsi a mort (mais que ca quoi, entre 1L et 2L /24h si j'fais rien), + la metha, + l'enorme trou que j'ai dans ma molaire (carie), va falloir que je fasse gaffe et que j'aille chez la dentiste !

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
oh ouui! fais gaffe à  tes dents!!!!!! sad

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
J'suis en chien total, j'ai reussis a dormir de 20h a peu prés (parce que je tennais pu) jusqu'a maintenant avec 8mg d'havlane, j'ai pris un actisken au passage et un sken LP un peu plus tot.

Du coup là  j'suis en chien, mais j'prendrais quedal, j'attends 9h d'etre au centre en mode keukeu de la mort qui tue pour dire a la doc qu'il faut reagir MAINTENANT, me monter d'au moins 30mg ce vendredi et rajouter encore 10mg pour ce week (voir 20).

J'vais la jouer au semi chantage et semi manque : j'lui dis que j'en peut pu, que ca fait une semaine que je suis totalement le protocole mais que je souffre A MORT et que soit on monte la metha et de suite, soit je reste avec mes 80mg de mes couilles et je passe un week sous sken rien a branler. J'ai hate que le délais légal soit passé parce que là  j'en ai mais ras le cul quelque chose de bien putain.

Franchement on s'demande qui devrait etre derriére le comptoir parfois ...............................

EDIT : Bicicle : pour pas me niquer les dents, moi je penche la tete en arriére complétement (style pour boire la der des derniére gouute d'une canette lol) et je verse la metha au fond de la gorge en posant le bord en verre sur le dessus des dents du bas. Aprés le pose la fiole et j'avale. Comme ca, aucun contact avec mes dents (qui sont, au passage, toutes neuves toutes propres ! Avec le prix que j'ai mit dedans (pi j'les aient pas trop niquées non plus a la base). Bref, j'tiens a les garder dans cet etat (en dehors d'une molaire avec une big carie dans le haut de la dent -que je ne sent pas niveau douleur-) donc j'ai trouvé cette technique toute bete. Par contre aprés, vu que le sirop reste quelques secondes au fond de la gorge avant d'avaler, ca "pique" un peu une fois avalé a cause du sucre/etc.. :) Mais c'un moindre mal !

Dernière modification par @lex (02 mai 2014 à  03:55)

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Ouch, 8mg d'havlane... J'espère que t'auras pas besoin de tels dosages trop longtemps, parceque très vite, même tes 2mg habituels ne te feront strictement rien (tu ne les injecte plus, du coup ? ) sad
La tolérance aux benzo, dès que tu lui laisse la moindre occasion d'exploser, elle ne s'en prive pas ; ça devient vite le bordel.
Bref, je croise les doigts pour toi, pour ce matin.

(je fais l'oiseau de nuit pour d'autres raisons, ma fête du travail ayant plutôt été la fête du n'importe quoi, avec des réveils en panique à  6h puis 21h ... ça va piquer demain.)

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Ouais mais les "extra" avec l'havlane c'est vraiment quand j'suis au bout du rouleau. Aprés pendant 2j a peu prés les 2mg ont du mal a faire action, mais le 3eme jour tout va bien. C'est un peu comme un extra came, puis retour sur la metha. La transition, fait mal 2-3j et aprés tout roule. Mais là  ca vallait le coup, c'etait ca ou un shoot de sken, psychologiquement et physiquement j'suis au bout du rouleau. J'espére que la doc ce matin va me montetr.

Et oui c'est par voie orale l'havlane.

Ca m'est bien arrivé de péter la boite (donc 20mg) en moins de 2j en IV et de m'ecrouler comme une masse a un moment pour 30h de sommeil. Je faisais ca quand vraiment j'avais pas dormi de la semaine,pour me faire un week reparateur lol.

Je sais que j'abuse parfois avec l'havlane, mais c'est le seul truc qui me permet de gérer mon sommeil a peu prés. Aprés pour la tolérance ca va, parce que j'en prends pas tout les jours systématiquement, et j'ai le valium a coté aussi. J'pense que ma tolérance reste "normale" pour le moment, mes 2mg d'havlane font leur taf tout l'temps, j'en abuse quand j'suis a bout. Mieux vaut ca que sortir le sken (enfin c'commce ca que j'ai raisonné).

Je veux arriver en chien au centre pour lui dire de me monter parce que ca va pas.

Merci pour ton message, moi aussi j'croise les doigts, ceux de pieds, la bite, les oreilles, le nez, tout tout tout. Sinon là  l'havlane suffira pas, donc ca sera sken, et j'vais avoir beauuuuuuuuuuucoup de mal a ne pas les shooter.

L'injection, au pic de la metha, là  ou ca va "a peu prés" j'en ai rien a foutre. Par contre une fois en chien a 15h ben j'ai qu'une envie c'est de mettre 2sken dans une cup et me faire un taquet ....

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Ca marche, si tu gères, tu gères. Je transpose peut-être un peu trop ma non-faculté à  être raisonnable avec les BZD, en particulier en mix (pas mal de frayeurs inutiles... Enfin non, pas de frayeurs, juste le constat après 18h de sommeil que j'ai de la chance d'être réveillé, en voyant toutes mes plaquettes de médoc vides (benzos ou autres) . Heureusement que je bois pas d'alcool, ça aurait été la goutte qui aurait fait déborder le vase depuis bien longtemps je pense) .

Sinon, je veux bien me croiser les orteils aussi, mais pas la bite, je suis sur que tu seras assez convainquant sans que j'aie besoin de risquer l'entorse de l'anaconda !

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
putain mais je suis pas étonné... du tout.

Franchement, chantage à  la conso c'est encore mieux mec, ne le parle plus de sken car à  la rigueur pour eux ca reste dans le champ du licite donc à  la rigueur ils peuvent s'en battre les couilles, là  tu leur dis que t'es en suée mais grave - et que ça fait toute la semaine et qu'encore une journée comme ça et tu lâches tout et tu repars sous came....; si ils sont pas trop débiles tu arrives à  120 rapidement.

après comme tu commences avec la métha, peut etre que tu la métabolises trop vite, à  te lire j'ai cette impression car visiblement tu es bien sur le pic et quelques heures, ca retombe drastiquement. A 12h t'es malade, à  24H t'es en chien....

En meme temps, faut voir d'où tu viens, 32mg IV de bupré, ça reste un bon gros dosage. Normalement 8 mg sous la langue se troque convenablement avec 60-80 mg de métha. Donc forcément, si toi tu prenais en 4 fois plus, ben en ce moment tu réduis ta tolérance de 75 % tu m'étonnes que t'en chies le matin !

Sérieux cette affaire devient ridicule : les soignants sont ridicules avec leur précaution inutiles car tu avais une prescription de subutex, donc a minima, ils pouvaient vérifier ton niveau de consommation.

Ce centre est NAZE de chez NAZe.... ils t'avaient promis 120 pour le weekend, et c'est un minimum vital.

J'espère sinon que tu vas pas te remettre un ptit taquet en pleine induction par dessus le marché à  cause d'eux. rien de tel pour tout perturber et ne jamais trouver le point de repos et ca va supra vite à  chaque fois comme tu sais tres bien; apres je comprends, je connais bien cette situation ca rend dingue surtout qu'avec le sub, c'est parti pour durer au moins 3 semaines cmme ca...; pas le choix qu'ils te montent vite  !!!Comme disait Armanath, et je le rejoins, faut faire tres tres tres attention car la métha c'est pas comme le sub, tu peux vraiment t'amuser à  la mélanger avec ce que tu veux assez facilement. Moi dès lors ou j'ai commencé à  taquinner par dessus la métha, ca s'est jamais arrêté et c'est parti de pas grand chose. Mais il suffit d'une pour lancer les quelques milliers de suivantes........

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
J'ai la chance de ne pas (plus) etre attiré par l'alcool. Certains soir un verre de vin aide quand meme a dodo, d'autres fois a un apéro un verre pour trinquer, mais ca s'arrete là .

Depuis ma mésaventure avec alcool+seresta, j'm'amuse pu a ça quoi.

Mais idem, je serais porté sur la bouteille, en plus du reste, je serais surement mort tout simplement.

Mais sinon oui je gére pour les benzo, et c'est pas un "je gere" de non initié qui crois gérer lol J'ai vraiment pas de soucis avec ca, ca me maintiens debout (valium pour le dos) et un rythme normal (jour/nuit avec havlane). De temps en temps y'a un extra car pas en forme, mais ca s'arrete là . Pi faut dire que j'suis dans une mauvaise situation. Ca ira bien mieux une fois l'induction terminée, je pourrais enfin vivre quasi normalement en prennant mes medocs normalement sans soucis quelconque !

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Bon resultat, la doc n'a rien voulue savoir, donc je suis a 90mg tout ce week. Super. SUPER. Ils sont ou mes 120 mg promis ?????????

Ils se foutent de ma gueule a un point inimaginable, et t'inquiéte pas que lundi, j'leur dis, soit on se bouge le cul, soit moi j'vais pécho 5g de came pour combler jusqu'a ce que je soit a un dosage convenable !

Là  dans le week le sken va y passer ca j'le sais. Mais malgré toutes les mises en gardes, y'en a un qui risque de passer par la pompe !

Là  j'en ai ras le cul, j'ai l'impression d'avoir été pris pour le roi des cons et je supporte pas ca. Déjà  que ca a été LONG, DUR, CHIANT, si maintenant j'dois passer par 15j de vrac pour qu'on commence a arriver a des dosages un minimum efficaces, mais lol quoi, elle est ou la stabilité de mon derch" là  ??

Lundi je passe a 100 seulement, j'vais re-demander a voir la doc, et je le ferais chaque jour en l'emmerdant pendant un maximum de temps jusqu'a ce qu'elle tienne ses promesses. Là  a 90mg, c'est pas que j'suis en chien total, mais j'suis pas normal non plus. J'suis dans un entre deux, comme si j'etais a 50% de manque pour 50% sans manque. Dur a expliquer .. Mais j'suis pas bien ca c'est clair ...

j'comprends meme pas qu'un mec qui dis shooter une telle quantité de sub ne soit pas monté plus vite (ordonnances a l'appui et mon doc les a appellés pour leur dire qu'il m'avait vu en chien complet a 15h et qu'il attestait qu'il fallait une dose plus elevée rapidemment, quitte a revenir deux fois par jour ! Mais non, rien a faire.

C'est une bande d'enculés, c'est tout. Je n'ai pu AUCUNE confiance en eux, et a la sortie j'ai parlé a des jeunes dans mon cas, ils m'ont tous dis la meme : c'est la grosse galére l'induction ici. Et il faut y aller tout les jours pendant 1 à  2 mois MDR !!!

Non, je laisse passer la semaine prochaine, et le lundi suivant je demande a passer chez mon docteur parce je n'ai pu la possibilité de venir chaque jour car pu de voiture, que ma pharma j'peux y aller a pieds donc plus pratique etc etc. Et s'ils sont pas contents j'm'en branle la nouille, je ferais du forcing. Moi ils m'ont pris pour un jambon, j'vois pas comment j'pourrais rester chez eux alors que j'ai pu confiance ni rien ! Là  ils ont tout cassés franchement, c'est dead, pour moi c'est fini j'veux pu de leurs services, alors j'fini le délais légal et tchao. J'leur ferais croire que j'viendrais pour le suivis avec l'intervenant de temps en temps, mais je n'en ferais rien, c'est juste pour arrondir les angles dans ma demande. Une fois le relais passé a mon doc, je coupe tout contact avec eux et tant mieux. C'est une vraie bande de cons. J'ai la haine contre eux : menteurs, tiennent pas leur promesses, regards de travers tout les jours, de mépris meme, ....

Bref, c'est un centre de merde, quelle bande d'incapables j'en reviens pas. "on fait un plateau a 70mg parce que la plupart ca leur va" MAIS CONNASSE A 60mg JE GERBE JE CHIE LIQUIDE ET JE PETE UN CABLE !!!!!


Rah j'ai l'a haine j'vous jure. 90 ca passe a peu prés avec un sken LP matin et soir +benzo, donc suffit de faire le calcule, ca veux dire qu'il me faut 120 mg minimum pour un dosage dit de confort. En theorie la semaine prochaine j'aurais atteinds ce dosage en continuant de 10 en 10. Du coup le lundi suivant je pourrais dire que j'suis stabilisé a 120 et que pu rien ne me retiens.

Ce centre, le jour ou j'en sort, j'y re-fous pu jamais les pieds ca c'est clair.


J'aimerais quand meme savoir s'il faut des papiers lors du relais, ou si c'est juste un accord verbal. Parce que dans le deuxiéme cas, quoi qu'ils disent je m'en tape, j'vais chez mon doc et tout va bien.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Pour le relais ville il faut une ordonnance relais faite par le CSAPA. En principe le pharmacien ne peut pas delivrer sans cetrte ordonnance
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

roulmapoule homme
Psycho junior
Inscrit le 11 Jun 2013
215 messages
Bonjour les amis, alex je te trouve tres dur avec le centre, 90 mg au premier week end, ça pourrait être pire wink
C'est quoi l'histoire des 3 croix cool c'est un pote de came qui t'as raconté ça? si ils virent vraiment les gens au bout de 3 analyses positives, il resterait plus grand monde et il n'y aurait pas des mois d'attentes. Pour le relais faut un minimum de temps, ça m'etonnerais qu'il te le fasse la semaine prochaine, mais bon pourquoi pas, si c'est ce que tu souhaite. Je te le souhaite super

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Merci pour les infos.

Roulmapoule, l'histoire des "3 croix" c'est la doc qui me la dit lors de la prévisite, et plusieurs personnes ont été virées (donc relais ville ou autre centre). Mais ils notent pas la croix d'office, si t'es franc dés ton arrivée et que t'as une "excuse" viable, ils passent outre tu vois. Mais au bout d'un moment c'est dehors.

Prescripteur, est ce que le CSAPA peut refuser de me donner cette ordonnance ? Une fois cette ordo en main, je la donne a mon doc', ou a la pharma et ensuite mon doc fera des ordo sécurisées de metha ? Faut que je saches absolument tout pour pas me faire baiser, donc hesite pas a me donner une liste exhaustive des démarches a faire (enfin si tu as le temps biensur) ca serait super cool. Merci pour tes réponses, heureusement qu'on t'as quand meme pour ce genre de trucs, sinon les CSAPA pourraient nous entuber, les docs idems .. Pour les questions techniques tu nous es précieux ! (enfin pas que pour ca lol)

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
perso l'addicto des le début m'a fait une ordonnance pour métha gélule ( sirop contre indiqué pour moi), pour 14 jours et a la pharmacie je n'ai pas eu de soucis, il me la délivre tous les mardi, j'ai mon traitement pour 7 jours. Pourtant, ils sont plutot du genre très chiants.
Je te souhaite que tout ça s'arrange vite. Se rendent ils compte, dans ton centre, à  quel point c'est dur de décrocher et que le manque peut faire replonger n'importe qui en 2 2???
Je comprend leur méfiance, en meme temps, tellement de mecs qui font style ils veulent décrocher et qui se foputent bien  de leur gueule aussi...Mais bon, y a un moment faut initier correctement ton traitement, et comprendre que il faut que ça reste gérable pour l'usager niveau contraintes!!!
Bon courage!!!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Comme je te l'ai dit, le CSAPA fait comme il le sent. Il n'y a pas de règle écrite qui impose aux CSAPA tel ou tel mode de fonctionnement (sauf au début les recommandations  que j'ai deja mises en ligne).
Par contre, pour le relais Ville, il y a donc une ordonnance relais qui designe le medecin ET le pharmacien et dont un exemplaire (ou une copie) doit etre donné à  chacun.
Mais, comme le dit Roulmapoule, essaie de prendre un peu plus cool,........ ton CSAPA ne montre pas un comportement très différent de celui des autres CSAPA. Il faut comprendre que l'usager peut faire ce qu'il veut (jusqu'à  l' OD, sans mettre en jeu autre chose que sa propre responsabilité alors que les soignants peuvent etre condamnés et l'existence même du centre mise en danger en cas d'OD.
C'est ce que je rappelle quand j'ai des usagers qui me disent "moi, pas de pb je prends ceci et cela sans pb". OK pour eux mais si c'est une OD "sur ordonnance", le soignant est censé être "celui qui sait" et on lui reprochera une ordonnance non raisonnable. D'ailleurs sur ce forum, les modos ont rappelé à  l'ordre plusieurs forumers qui donnaient des conseils un peu "aventureux".
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (02 mai 2014 à  13:44)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ben oui ça va je trouve, ça fait 5 jours et tu es à  90mg, ils ont fait 10mg par jour et 20mg de + hier, c'est le protocole "normal", c'est relou mais c'est comme ça, c'est quasi pareil partout. Moi ça aurait été exactement pareil dans mon centre. Si tu prends en compte ce que disais prescripteur, c'est pas pareil de prendre 90mg un jour, ou de prendre 90mg pendant 3 jours : sachant que la durée d'action est de 36h disons, comme tu prends la métha toutes les 24h, ça te fait plus d'effet que 90mg tout seul, je sais pas si je suis claire mais disons que c'est plus fort de prendre 90 mg de métha pendant 3 jours que en une fois. Donc ça devrait soulager ton manque physique quand même.

De toute façon tu t'en fous t'as ton Skénan, y'a pire comme situations, toi t'as ton médecin "carnet d'ordonnance sur patte" à  côté qui t'arranges, donc ça va. Si tu sens que t'es pas bien ce week-end (pars pas défaitiste ou en pensant que ça ira pas non plus... C'est le meilleur moyen de se croire sous-dosé..), ben tu avales ton skénan et ça ira... Qu'est-ce que tu veux de plus...

Après, d'ici mercredi, je pense que tu auras été augmenté et t'auras trouvé le bon dosage qui te convient t'inquiète.

Sinon pour le relais-ville, donc c'est le CSAPA qui doit faire une ordonnance relais qui désigne le médecin choisi et la pharmacie choisie, mais est-ce qu'ils peuvent refuser de faire le relai ? Quel est le délai pour eux pour faire cette ordonnance, est-ce qu'ils peuvent la faire dès le premier jour par exemple ?

Ils ont le droit de refuser de faire cette ordonnance relais ou pas ?

Ce serait intéressant de savoir comment ça se passe.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - *Voila pourquoi il ne faut jamais donner de méthadone a un non-consommateur d'opiacés !
par BREIZH AR PEOC'H, dernier post 14 mars 2019 par prescripteur
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Help; melange methadone gélule + methadone sirop ??????
par cameDme, dernier post 28 mars 2021 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19264 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19249 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums