Methadone, me voilà  !

Publié par ,
71233 vues, 182 réponses
avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
HS

Il existe déjà  un sujet de 4 pages concernant le système de notation, je pense pas que ce soit utile d'en ouvrir un autre :
Laura zerty j'ai transférer ton post ouvert sur le sujet dans ce liens, ou des propositions/discussion ont était faite :

https://www.psychoactif.org/forum/t7554 … ation.html

LLoigor

Fin du HS

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Bicicle : Et oui, pas de chance, j'ai juste a prendre mon mal en patience. Pour le flacon, c'est pas un soucis en soi, non, je fume pas de bédo, je tape pu, et la coke ca fait des mois aussi. Du coup pas de soucis pour le resultat. Juste que ca me fait perdre 20 bonnes minutes a essayer de me forcer a pisser dans leur bocal tout les jours (sachant que je pisse au reveil, tout l'temps, re-pisser 1h aprés.. hmm)  et qu'elle vérifie que y'a bon ... C'est emmerdant et vachement dégradant ...

On dirait un gosse, aller fait pipi pour etre sur que t'as pas été vilain ... En faire un par semaine, a la limite, le premier mois, mais TOUT les jours pendant au moins 10j, abusé quand même ...

Bref. Je verrais bien quoi. J'attends le prochain rdv pour en savoir plus. Quand je vois que pour certains ca prends 1h et c'est torché ils sortent avec leurs flacons, et que moi il faut 5 RDV (donc déjà  5semaines mini, vu qu'il ont 1rdv/semaine maxi a m'accorder), + aprés attendre qu'une place se libére pour qu'on me rappelle .... Ca me fous les boules.

Ca ressemble vraiment a un parcours du combattant quoi. Faut se battre tout du long, mettre en parenthése ta vie (parce qu'apparement "faut savoir c'qu'on veut" comme il m'a dit ... lol..) pendant des mois pour finalement te taper une période pas cool physiquement a trouver ton dosage, et seulement là  tu as le droit de re-devenir autonome ... C'est ce principe de limite me tenir par la main qui me dérange.
J'vais leur demander de me secouer la nouille aprés avoir pissé dans les flacons aussi pendant qu'on y est ! big_smile

Ah oui parce que j'ai pas presicé, on doit laisser la porte des chiottes ouverts. Pour pas "tricher" ... Alors c'est limite si le mec viens pas te la tenir quoi. A peine rabaissant comme procédé ...

Surtout que j'me pointe pas chez eux "comme ca" comme un p'tit jeune qui cherche de la défonce ... J'suis dans une démarche de soin depuis plusieurs années avec le subutex, mes medecins l'attestent eux meme, donc en re-passer par là  ca me fait bien chier. Ca me rappelle au tout début sous sub quand on voulait pas me croire que peu importe le dosage je tenais pas 24h en prise unique. J'te dis pas la bataille pour faire ENFIN reconnaitre que ce n'etait pas du pipo ..

C'est connu, tout les toxs sont des menteurs.

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
J'apporte des nouvelles.

J'ai eu plusieurs RDV déjà  depuis ce dernier message. Aujourd'hui j'ai fais un electrocardiogramme, et d'autres examens, une prise d'urine et de sang.

Prochain RDV le 8 avril (putain c'est dans longtemps sad) avec la doc' + l'intervenant (celui que je voyais au tout début) pour la "prévisite", ou ils vont m'expliquer tout : comment on fait, ou, pourquoi, pendant combien de temps, blablabla.

Mais LA nouvelle, c'est que le 8, j'aurais la date du commencement de mon induction ! D'aprés la doc, ca devrait etre fait avant cet été (sachant que j'part fin juillet).

Hate d'etre le 8 et de savoir ENFIN avec précision quand je pourrais commencer ce putain de traitement. On peut dire que je l'ai merité bordel !

Sinon je continue sous sub. J'ai fais une nouvelle commande chez SAFE, en demandant de nouvelles aiguilles (des G27L au lieu des G30) qui sont, je crois, plus longues (vu que je pique "profond"). J'commence a me taper des cicatrices a l'aine, je sens que la veine commence a fatiguer et ca m'emmerde.

Pour la prise de sang d'aujourd'hui, aprés 6 essais dans les mains, elle a fini par me donner l'aiguille pour que je me pique moi meme (au niveau du poignet, une veine que j'arrive a facilement avoir). Puis j'ai tenu l'espéce de bout en plastique le temps qu'elle "clipsait" les fioles. Bref, du vrai rafistolage à  la Mc Gyver !
Elle voulait me piquer dans le cou, j'ai refusé en lui demandant de me filer l'aiguille et que j'allais lui en trouver une de veine moi. Elle etait pas trop "chaude", mais c'etait ca ou rien !

Voilà , je reviendrais aux nouvelles le 8avril, quand j'aurais ma date de commencement !


PS : Petite anecdote, la doc que j'ai vu aujourd'hui pour le bilan santé me re-re-re-demande si j'ai un traitement autre que le sub, je lui réponds donc que oui, du Valium, que je viens juste d'avoir en remplacement du Xanax. Elle me demande pourquoi j'ai changé, je lui explique donc que c'etait pour les douleurs dans le dos.
Elle me réponds "ben le Valium c'est pas fait pour les douleurs monsieur !!" toute choquée.
J'ai du passer 10mn a lui expliquer que mes douleurs etaient musculaires, que le valium etait myorelaxant (enfin + que le xanax) et que je n'avais aucun autre choix, puisque tout antalgique opiacé m'est interdit a cause du sub.
Elle me sort "mais il existe d'autre medicaments pour les douleurs". Et j'suis repartit pour 10mn a lui lister tout ce que j'avais testé jusqu'a aujourd'hui sans succés, et que donc le valium etait pour moi la seule et unique solution pour tenir debout plus d'1h d'affilé.

Tout ca pour dire que j'ai bien halluciné, elle m'as limite traité d'inconscient quoi, parce que je prenais du Valium pour des douleurs ( que je prend aussi en tant qu'anxiolytique biensur). J'ai du lui expliquer pourquoi des benzo plutot qu'autre chose. Tu parles d'un medecin ...

"mais vous comprenez, sub+benzo c'est pas bon" "Ah ben j'peux vous assurer que c'est meilleurs que sub+opiacé !"

Ah, j'ai meme fini par lui dire "filez moi 1200mg de sken/j et y'auras pu de soucis !" tellement j'etais enervé de son comportement vis a vis de mes choix et de ceux de mon medecin. Comme si je bouffais du Valium pour le kiff censored

Bref, bien content qu'elle ne soit pas ma doc' "referente". La doc' qui va me suivre est bien plus sympa, compréhensive, et surtout ne me juge pas a remettre tout mes choix en question comme si j'etais un irresponsable.

A bientot salut

Dernière modification par @lex (19 mars 2014 à  22:04)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut,

Ah ouai electrocardiogramme, prise de sang (!!) et tout, putain ils rigolent pas avec le protocole dans ton centre... Moi j'ai rien eu de tout ça, juste la prise d'urine le jour 1 c'est tout. Elle sert à  quoi la prise de sang j'ai pas compris l'intérêt supplémentaire par rapport au test d'urine ? C'est pour savoir le taux exact de drogues ?!

Sinon la médecin voulait "juste" dire que en théorie il faut pas mélanger benzodiazépines et buprénorphine il me semble... D'ailleurs, je crois que le Xanax (en principe) n'est pas recommandé en "mélange" avec le Subutex. Voire même ce mélange est archi contre-indiqué à  la base il me semble non ?

Moi en m'en avait proposé quand j'étais à  l'hosto pour ma poussière, j'ai refusé parce que je veux pas prendre de médocs de ce genre, mais après j'ai regardé sur le net et c'était marqué que c'est contre indiqué quand on prend du Sub (histoire de dépression respiratoire machin). J'avais trouvé la psy inconsciente de vouloir me le prescrire sachant que je shootais grave le sub à  l'époque.

Mais bon, je suis pas médecin du tout donc je sais pas, je présume que ton médecin connaît nettement MIEUX les médocs que moi qui en ai jamais pris lol ! Si tu te sens bien avec ça va. Par contre gaffe avec l'alcool du coup.

Sinon bon ben ça avance pour la métha c'est cool ! C'est quand même la sacré misère pour se la faire prescrire dans ton coin c'est dingue quand même !!

C'est normal de prendre des précautions pour s'assurer que la personne en a vraiment besoin et tout le bordel, mais comment ils font les autres centaines d'UD qui ne peuvent pas intégrer les 100 putains de places de ton centre ? Ils restent dans la merde ? Raah ça fait flipper quand même !!

Mais bon, au moins t'auras galéré pour l'avoir ! Peut être que leur façon de faire RELOU évite les gens qui débarquent sur un coup de tête et qui en ont rien à  foutre de la métha et vont l'arrêter au bout d'une semaine pour se défoncer de nouveau.. Là  le truc il faut la vouloir (mais c'est quand même bien flippant !! En cas d'urgence t'es dans la merde quoi !)

Dernière modification par Bicicle (20 mars 2014 à  12:35)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
La prise de sang c'est pour faire un test VIH, hepatite, blablabla. Obligatoire chez eux ... (alors que j'ai jamais eu de rapport non protégés -sauf avec mon ex-, jamais partagé ne serais-ce qu'une paille ou une cup, ...)

Sinon non, la doc' me culpabilisait carrément pour les benzo+sub, genre "mais vous avez pas peur ??" ... ben non, ca fait 4ans que j'prends des benzo en plus de mon sub et j'ai jamais eu de probléme ..

Les risques de depression respiratoire, faudrait vraiment faire le gorret, si je devais comparer, je citerais la metha + came, risque d'OD accru. Ca veux pas dire que tu peux pas du tout associer les deux.
Sachant que je n'abuse pas du tout des benzo, y'a pas de soucis. Pour l'alcool, je ne bois plus depuis longtemps (en dehors des 2/3 verres de vin a table dans la semaine).

Et oui, si y'a pas de place, ben tu dois attendre leur coup de fil (ou passer réguliérement pour ceux qui n'ont pas de tel ..). Dans les cas là , ils te sortent le fameux 'ben on vous donne du subutex en attendant si vous voulez" .. Ouais mais non, si tu viens pour de la metha c'est pas pour repartir avec du sub quoi .. Bref, c'est du n'importe quoi leur organisation..

Aprés c'est clair, comme je disais l'autre jour c'est un vrai parcours du combattant chez moi pour avoir la metha. Donc tu m'etonnes que ceux qui voulaient de la metha pour la défonce ou pour le fun, ils laissent tomber en cours de chemin, et le peu qui arrive au bout il est vraiment motivé.

Limite j'me demande si, vu qu'ils n'ont que 100 places, ce ne serait pas voulu carrément toutes ces difficultés, pour justement en décourager une partie ... C'etait mon cas l'année derniére, j'avais laissé tombé en cours de démarche parce que j'en avais ras le cul de rater des journées de taf et que mon patron me menacait de me virer si j'etais absent une fois de plus.

Mais bon, je m'accroche, j'attends avec impatience de connaitre la date, mais je redoute en meme temps ce moment. S'ils me disent que j'dois attendre jusqu'en septembre ou une connerie du genre, j'crois que j'me met a chialer sans déconner ... C'est dur, tres dur. Et je comprend pas pourquoi nous faire subir tout cela ... Prendre des précautions, je comprend, mais là  c'est abusé par moments ..

M'enfin.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ouai c'est chaud franchement ! Ca fait vraiment peur de voir qu'en France en 2014 y'a encore des régions où c'est la galère pour accéder à  des soins...

Le pire c'est que la méthadone on en a des stocks suffisants, c'est juste qu'il y a pas apparemment assez de moyens pour la prescrire selon leur protocole (un peu con parfois..) à  suffisamment de gens...

Franchement je te souhaite de réussir à  l'avoir avant l'été !! Au pire y'a pas moyen de prendre 1 semaine de vacances et de faire l'induction à  l'hôpital ? Tu disais qu'il y avait un hosto qui faisait que des inductions en ambulatoire à  côté de chez toi ? C'est HYPER MEGA RELOU mais bon, en 1 semaine c'est torché.. Quoi qu'il faut trouver la putain de semaine dispo... On dirait qu'il faut pas avoir de taf pour se faire prescrire la métha ! Plus t'es marginalisé mieux c'est limite avec leurs protocoles.. Le monde à  l'envers quoi !

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Salut @lex,

Quand je te lis, j'ai les boules pour toi et je me dis en pensant à  mon cas, que l'on a donné de la méthadone aux cochons. Quant on voit ce que j'en ai fais, j'en suis désolé, c'est un manque de respect envers des gens comme toi, qui galères pour recevoir ce médicament.

En même temps je ne vais pas me donner le fouet comme un pauvre pêcheur, car il faut dire que dans le centre qui t'accueil, ce ne sont pas des flèches.

Il y'a une chose que je n'ai pas trop avoué, dans le fait de ne pas avoir poursuivi la méthadone. L'alcool !!!
L'alcool présente en faible quantité dans la fiole de méthadone m'indispose car en haute Normandie, région où je suis né et où j'ai vécu jusque l'âge de 17 ans, plusieurs fois par semaine, mes parents buvaient l'apéritif et se sifflé une bouteille de vin, pendant le repas. De mon côté, j'avais le droit à  mon petit de verre de cassis ou de mûre, à  chaque fois. C'était dans le genre de tout petit verre qui avait servit, à  vendre une eau de vie avec un fruit.
J'ai eu très vite le goût à  l'ivresse, car à  8 ans, je peux dire, que deux ou trois centilitres de cassis, ça défonce !
j'ai eu mon premier comas éthylique à  l'âge de 10 ans et demi, après une kermesse de village, et au calvados s'il vous plait !!!

Et ce fut loin d'être le dernier.

J'ai étais consommateur d'alcool jusqu'à  mes 20 ans. De 11 ans à  20 ans à  boire tout les jours.
Des problèmes de santé m'ont fait renoncer à  la consommation journalière.

Quand j'ai bu la première fiole de méthadone, je me suis revu, plus de trente ans en arrière, dans le salon chez mes parents, avec mon petit verre de cassis qui me séduisait par son goût sucré fruité, mais alcoolisé !
J'ai eu une envie de boire !!!!!!!!!!!!!

Il y'a deux ans j'ai commencé l'oxynorm, après trois mois d'un nouvel essai dans l'alcool qui commencé à  me faire peur, vu mon passé....

Le jour ou j'ai vu l'infirmier, je lui ai tout de suite demandé si je pourrais passer aux gélules rapidement. Non !
Il m'aurait fallu attendre minimum six mois dans le meilleur des cas !
Alors voilà , ce n'est pas une excuse, mais une barrière supplémentaire pour moi.

Désolé @lex, j'ai fais du HS sur ton post en parlant de mon nombril.
C'est juste que je te promet, je me sens triste pour toi qui dois souffrir dans l'attente, de recevoir un remède.

Courage frère @lex, les cloches vont bientôt sonner pour toi.
Amen ! merci-1

A bientôt

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
@ Bicicle : Non mes vacances sont déjà  posées pour les 15 derniers jours de juillet. Je part a l'etranger, donc c'est mort, je peux pu annuler. Pour ca que j'espére que ca se fera avant, et que j'aurais une prescription de 15j pour mes vacs. Sinon ca sera repoussé a minimum aout...

@ Amarnath : Ne culpabilise pas non plus, ce n'est en aucun cas de ta faute ce qu'il c'est passé dans ton cas. Tu n'avais aucun suivis et aucune recommandation précise sur comment faire. Et puis, meme si ca merdouille, je ne vois pas ca comme du "vol" de place ou quoi ^^ J'suis pas super clair, mais tout ca pour dire que ne t'en veux pas, je comprends tout a fait ta situation, la metha ca marche pas a tout les coups et y'a souvent des cafouillages :)

J'espére que tu trouveras ta solution, et je comprends que l'alcool présent dans le sirop ne soit pas approprié pour tout le monde. La metha en belgique est bien mieux pour ça. Déjà  tu peux avoir les gellules direct, mais en plus tu as des sirops "fait maison" sans alcool si tu le souhaite, etc .. Ca me tue d'ailleurs de savoir qu'en Belgique la metha soit si facile d'accés et qu'en france ca bloque autant que ca .. Leur protocole ultra strict n'incite qu'a une chose : le marché noir de metha. Bah oui. pourquoi payer de la metha au marché noir ? Parce que l'avoir légalement et gratuitement et beaucoup trop contraignant dés lors que tu travailles et que tu as des obligations.

En tout cas merci pour tes mots, et encore une fois ne te sens pas fautif en quoi que ce soit. Tu as pu essayer une eventuelle porte de sortie, ca ne te conviens pas, pas grave :)

Et oui, j'espére qu'elles sonneront vite ces cloches !

Ding dong ! Ah, ca y'est, les v'la !! ...... Ah ben non, merde, c'etait le facteur sad

Hors ligne

 

avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
@ @lex=
  Souvenirs, souvenirs... Et pas forcément agréables pour la prise de sang... (Et je ne dois pas être la seule)!!
Pour ce qui est du reste, je te souhaite que tout se mette en place le plus rapidement possible, pour avoir lu tout le post effectivement ça sera biiieeennn mérité, quand même!! mad
  Tiens nous au jus...
(Perso quand c'était mon cas "juste" 2 semaines d'attente entre le premier RDV Addicto/Infirmier(ères) et après début de protocole au retour de vacances du premier... Pour ce qui est des tests urinaires c'était systématique au départ pour "juger" ton dosage et après aléatoire, genre 1 fois tous les mois ou mois 1/2... Et pas de sanction en cas de conso occasionnelle, juste éventuellement une p'tite mise en garde!! wink )

  Plein de courage à  toi.
Amicalement.
T.G.

Dernière modification par TankGirl (20 mars 2014 à  18:55)


"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Merci pour ton message TG ! Il semblerait bien que mon CSAPA soit vraiment strict comparé a ce que je peux lire a droite a gauche sur le fofo quand meme !

J'essaie de tenir le coup, y'a la carotte au bout qui me motive quoi .. J'espére juste que ca va aller vite maintenant que les RDV majeurs ont été fait.

Hors ligne

 

avatar
mirabelle homme
I'm the danger.
Inscrit le 20 Jun 2013
304 messages
salut @lex ,

Il faut que tu sois motivé je t'encourage.
C'est vrai que question prise en charge en centre pour délivrance de méthadone n'est pas toujours facile à  vivre,surtout quand on est pressé de switcher,je te comprends.
Courage.

Mirabelle.

I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Salut Mirabelle !

Merci pour ton message, je m'accroche pour le moment et j'espére que ca se fera vite et bien !

salut

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
salut

Alors voilà , je commence la metha le 28 de ce mois !

J'ai RDV le 18 pour toutes les explications toussa toussa (horraires, dosages, fonctionnement, droits, .....)

Puis le 28, 1er fiole de metha big_smile. Le 29, je revois la doc pour savoir c'que ca a donné et de combien on augmentent (j'vais surement passer a 80mg direct ce jour là , et encore ca risque d'etre light ).

Aprés l'infirmier qui donne la metha pourra m'augmenter de 10 ou 5 mg a ma demande (si justifiée biensur) chaque jour jusqu'a tomber sur le bon dosage.

Je vais ralentir ma prise de Valium a 10mg/j maxi.

Je vais continuer l'havlane un temps (comme ca si j'ai envie de shooter un truc, je sais quoi shooter (pluot que de pécho de la came ..). C'est plus un sécurité qu'autre chose. Si j'en ai pas l'envie, je donnerais mon matos stérile a un pote et basta, l'havlane ce sera per os.


En tout cas j'suis pressé, 2 bonnes semaines et j'suis sous metha quoi eek qui l'aurait cru ! Et d'ici 1mois je serais de retour chez mon gentil generaliste qui me prescrira mes benzo + ma metha et ca sera parfait pour prendre un nouveau départ.

Je crie pas encore victoire parce que pendant la semaine d'induction et la semaine suivante je sens que ca va pas aller comme je veux.J'me fais p'tet des idées...
Bref, j'ai ma date, tout est en régle, pu qu'a attendre 17j et demi:lol:


J'viendrais donner des infos une fois que j'en saurais + !

Bisouilles les coupains : smiley-gen013

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages

@lex a écrit

salut

Je vais continuer l'havlane un temps (comme ca si j'ai envie de shooter un truc, je sais quoi shooter (pluot que de pécho de la came ..). C'est plus un sécurité qu'autre chose. Si j'en ai pas l'envie, je donnerais mon matos stérile a un pote et basta, l'havlane ce sera per os.
s : smiley-gen013

salut Alex, tu shootes de l'havlane? quel effet ça te fait?


"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
ca fait quoi l'havlane ?

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
L'havlane est un somnifère à  la base (hypnotique/sédatif) et de la famille des benzos (loprazolam)...d'où ma question, je vois pas trop l'intérêt de l'injecter mais peut-être qu'il y a un effet spécifique....

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Oui c'est vrai que je t'ai déjà  lu parler plusieurs fois du shoot de Havlane en même temps que le sub, mais je n'ai jamais relevé car je ne connais pas ce truc. Mais du coup j'en profite aussi pour te demander qu'est-ce que c'est et qu'est-ce que ça te fait comme effet ?

Et petite question RDR au passage (on se refait pas big_smile) : est-ce que ça se filtre correctement à  la toupie ? Car certains médicaments sont impossibles à  filtrer à  la toupie.. Une fois j'ai dû filtrer du Doliprane à  la toupie à  la demande d'un Caarud pour leur expliquer l'usage, mais je n'ai pas réussi..... Je savais que leur idée était conne lol et je suis passée pour une conne aussi avec "ma toupie qui filtre pas".. Alors qu'avec le Sub, Skenan etc ça marche parfaitement... Question d'excipients très très probablement. Donc le Havlane ça donne quoi filtré ?


Sinon cool pour la métha ! Vivement le 28 avril alors wink J'espère que tu trouveras ton bon dosage, ni trop haut ni trop bas wink

Moi tu sais j'ai arrêté un peu du jour au lendemain le shoot de sub du coup : comme j'avais les mains qui avaient grave gonflées, je voulais plus y shooter pour qu'elles puissent dégonfler, du coup j'ai arrêté le mercredi de shooter, et le lundi je devais commencer la métha. Du coup j'ai comblé au Padéryl entre les deux et voilà , plus aucun shoot depuis et aucune envie irrépressible ("craving") à  ce jour.

J'ai même gardé mon matos ! Toujours dans son sac à  pharmacie du Caarud, j'ai encore mon carton de toupies, à  la même place où je les rangeais avant, tout à  fait visible quand je passe devant, et ça ne me fait ni chaud ni froid... Juste indifférence... Je manipule même des seringues pour mes e-liquides "fait maison" de e-cigarette lol, idem pour doser la métha parfois, et aucune envie d'y foutre une aiguille et d'envoyer un taquet ! De toute façon, je shootais le sub donc je PEUX PAS, et je VEUX PAS, alors ça tombe bien... !

Bref, vivement la métha car je pense que dans ton cas, un peu similaire au mien, ça devrait bien marcher !! Bon courage l'ami, dis nous !!
Reputation de ce post
 
Toujours aussi heureux/fier, de voir, une si grande maturité chez toi. Amarnath

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
L'havlane est soluble dans l'eau et est donc injectable meme en cachets (tout comme le sub).

Pour les effets, c'est les memes que par voie orale, mais avec un espéce de petit flash sympa suivit d'un piquage de zen dans les 5mn et j'm'endors dans la demi heure. Ca m'est arrivé de shooter 3mg d'un coup, et de me reveiller + de 10h plus tard complétement défoncé (sensation d'etre bourré) avec la pompe encore dans la main et pleins de sang qui avait coulé autour du point d'injection lol.
J'te dis pas la galére pour aller prendre une douche !


Ca se shoote, les effets sont les memes que par voie orale (au meme dosage) sauf qu'en shoot ca met une claque + forte, ca monte en 3secondes, ...

Bref, c'est un peu comme comparer un shoot d'un prod avec une trace ou une prise orale. Forcément en shoot les effets sont les memes en plus violents c'est tout. Puis ca dépends beaucoup de la dose, de la tolérance, ...

Mes premiers shoors d'Havlane,(1cp = 1mg) c'etat dans les 10mg sur 36h a peu prés qui m'ont fait m'ecrouler aprés de nombreux "piquages de zen" pendant presque 30heures[=30heures ou j'ai dormis, sans compter les piquages de zen] (ou + je sais pu). Pour un insomniaque comme moi, ca fait du bien ! big_smile


Donc, l'interet c'est une bonne défonce couplée a d'autres benzo/prods OU tout simplement dormir pendant un bon moment (sachant que j'ai des troubles sévéres du sommeil). Par exemple il m'arrive souvent d'etre décalé (dormir le jour, etre eveillé la nuit).Aprés la nuit eveillée, je me retiens et fais "journée blanche", puis le soir, assez tot, je m'envoie copain havlane + double de ma dose de Valium et un bon shoot de sub (que je mélange donc a l'havlane).

Et là , le lendemain, je me reveille vers 6-7h tout frais, j'avale 5mg de valium, je me fais un shoot de 4mg de sub, et go au taf.

Voilà  tu sais tout.

C'est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'etre une pratique isolée. Le shoot de Havlane est ultra connu (car un des seuls a pouvoir d'injecter car solubles dans l'eau). Et perso je préfére largement le shoot d'havlane a celui de zopiclone qu'un pote pratique depuis des années. Tant niveau effets (du prod) qu'effets (nefastes sur le corps)

Je souligne que je filtre tout ca a la toupie bien entendu, et meme avec deux toupies (donc deux filtrages) quand je fais un shoot "chargé" (genre 4mg d'havlane + 8mg de sub pour donner un exemple).


Pour finir, je dirais qu'il n'y a aucun interet a s'injecter l'havlane si a la base on est non injecteur. La prise orale marche tres bien (et un seul comprimé pourrait bien défoncer un naif aux benzo je pense d'ailleurs. Pour moi c'est clairement plus fort que le zopiclone.zolpidem). Donc je le répéte, la voie orale marche tres bien


Le havlane, si je l'injecte a la base c'est par l'attirance de l'injection (etant injecteur déjà  a la base).
Je savais que c'etait possible, j'ai voulu tenter, j'ai aimé et ca m'aide en plus(bizarrement !).
Reputation de ce post
 
infos intéressantes . Ziggos
 
bien de préciser pour l'injection de havane

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Merci pour ces précisions. Bien le rappel à  la fin: "aucun intérêt pour les non injecteurs"

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Coucou Minus !

Et petite question RDR au passage (on se refait pas ) : est-ce que ça se filtre correctement à  la toupie ? Car certains médicaments sont impossibles à  filtrer à  la toupie

Oui ca passe tranquilou, ca fait exactement la meme "pâte" que le sub (voir meme moins je dirais) mais c'est jaune, du coup je filtre deux fois parce que je veux un truc transparent moi big_smile
Non pi c'est surtout que 3cp de havlane + 8mg + 1/2 de 8 mg dans une cup, ca en fait a filtrer. Du coup, soit je filtre dans deux cup puis je reverse le liquide d'une des pompes dans l'autre via une cup propre, soit je filtre deux fois a la toupie le tout !

Sinon cool pour la métha ! Vivement le 28 avril alors  J'espère que tu trouveras ton bon dosage, ni trop haut ni trop bas

Oui j'suis Happy smilesmiley-gen013

Bref, vivement la métha car je pense que dans ton cas, un peu similaire au mien, ça devrait bien marcher !! Bon courage l'ami, dis nous !!

Ouep; vivement la metha, comme ca au lieu de se rouler dans des toupies (ca fait mal au cul sad ), on pourras prendre des bains de metha big_smile



Comme ca, j'en profiterais... Pas ! promis ! Ne me tapes pas sad



Noooon, maintenant je suis pris, et puis je suis fidéle moi ! -a moins que Bicicle plonge dans mon bain, mais c'un autre histoire-

respect-2 Patapay respect-2


PS : Ma pharmacienne chérie elle passe le week chez moi, alors je passerais qu'en coups de vent les z'amis d'ici lundi salut :)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Lol ben oui Cortex, maintenant t'es casé avec ta pharmacienne donc fini les promenades dans les champs de métha ou les champs de toupies avec Minus lol ! big_smile

Bon ben c'est cool tout ça,

Au fait j'en profite au passage pour te dire que il m'arrive un truc super chelou depuis 2 jours, je vais peut être ouvrir un post dessus car ça me fait super flipper : et je me demande si ce serait pas lié au shoot de Sub en fait...

Comme je disais, ça fait genre 1mois et demi/2 mois que je suis à  la métha et donc que je shoote plus de sub du tout, ni ne prends aucuns produits en IV.

Et y'a 2 jours, pareil que toi j'avais eu quelques soucis pour dormir et du coup j'ai grave piqué du nez la journée pour essayer de reprendre un rythme normal le soir venu en allant dormir tôt, mais en me réveillant, je me suis retrouvée avec la main gauche à  moitié paralysée... Genre engourdie de fou...

En mode j'arrive pas à  taper sur l'ordi avec ma main gauche... J'arrive plus à  l'ouvrir normalement ni à  faire des gestes hyper précis etc... Et là  ce matin en me réveillant elle a un peu gonflé comme après un shoot de sub justement...

Donc je me demande si ce serait pas le sub qui me rappelle à  l'ordre même 2 mois après l'arrêt pour me dire : "hé ho connasse, tu m'as shooté pendant 6 ans et demi, maintenant tu assumes les conséquences"

Bref, j'ai pas d'explications, sinon qu'aujourd'hui y'a toujours pas d'améliorations, je galère grave à  taper à  l'ordi avec ma main gauche ou à  porter correctement des objets. J'espère que c'est juste un "engourdissement" passager, peut être qu'en piquant du nez hier j'ai appuyé sur un nerf dans la main ou le bras et ça l'a "paralysé" temporairement je sais pas (l'autre jour je me suis à  moitié cassé le nez en piquant du nez lol, j'ai une putain de cicatrice sur le nez depuis lol !! Alors je me dis que tout est possible...).

Mais juste pour te dire que quoi qu'on en dise, même avec la toupie ou quoi, le sub c'est pas anodin en shoot, et ça fait quand même de sérieux dégâts veineux et qui sont quand même particulièrement moches : mains qui gonflent et tout.

Donc je suis d'autant plus contente pour toi que tu passes à  la métha vu le flipe que je me tape depuis 2 jours lol !

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Oh j'avais pas vu cette réponse !

Pour ta main c'est surement trop tard, mais perso je dort n'importe comment (niveau position) et tout les matins j'ai mal quelque part parce que j'etais en position chelou lol. Donc si c'est passé ca devait juste etre ca. :)

Sinon moi j'me suis fais probablement mon dernier shoot de sub y'a 4h. Demain matin, je commence la metha. Vivement lundi prochain, que je sois a un dosage décent déjà .
Pi j'me demande c'que ca va donner vis a vis du shoot. Vu que j'ai l'havlane toujours ... J'verrais.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut

Alors c'est demain la métha lol ? Je crois que tu disais que c'était le 28 avril que tu devais commencer si mes souvenirs sont bons lol !

Sinon la main "téléthon" (lol) a fini par passer mais ça a mis super longtemps.. Genre 8 jours au moins, je pense qu'en piquant du nez j'ai du tordre ou appuyer sur un nerf qui a à  moitié paralysé la main. En regardant sur Google ils disent que y'a un nerf au niveau de "la partie postérieure de l'humérus" qui fait que si appuies dessus dans ton sommeil ou quoi ta main peut se trouver affectée.. Je pense que c'était un truc du genre. Là  c'est à  peu près revenu à  la normale mais j'ai un peu flippé par rapport aux conso passées de sub et au fait que ça pourrait avoir laissé des dégâts au niveau de la circulation du sang etc par rapport aux veines sclérosées et tout quoi !!

Donc c'est vrai qu'on réduit les risques avec les filtres toupies mais on peut jamais les enlever complètement... Donc gaffe aux dégâts irréversibles quand même. C'est jamais anodin de s'injecter des trucs pas fait pour dans les veines... On sait jamais tous les effets que ça peut faire un jour ou l'autre..

Enfin bref ! Tiens nous au courant pour la métha wink
Allez A+ monsieur "le pharmacien" lol.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Ah ben ca va si t'es presque pu handicapée alors ! roll

Noooon, ne me frappe paaaaaas !

Eh oui, c'est bien le 28, et vu qu'on est le 27, ben c'est demain big_smile (j'suis fort en calcul moi !)
Mais j'sens que j'vais passer une semaine de merde quand meme, passer de 32mg de sub a 40mg de metha, ca va douiller j'crois lol.

Pour l'IV de sub, c'est sur qu'on a beau utiliser tout c'qu'on veut comme outil, ca reste "pas fait pour". A quand une substitution injectable quoi. Genre le sub a la base c'etait injectable, c'est devenu des cachets au moment d'en faire un TSO .. mais vu les dégats qu'on connait tous au jour d'aujourd'hui, qu'est ce qu'ils attendent pour remettre une forme IV ... va savoir.

Et ouep je tiendrais au courant pour la metha :)

Bises la souris !

Dernière modification par @lex (27 avril 2014 à  16:41)

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

@lex a écrit

Mais j'sens que j'vais passer une semaine de merde quand meme, passer de 32mg de sub a 40mg de metha, ca va douiller j'crois lol.

  !

Heu... oula?? c'est ça qui est prévu ?? c'est adaptable j'espere ? jmais j'aurai accepté une tel équi - sérieux c'est dare là  tu risques d'aller pecho de la came des le mardi matin tant ca va pousser... pour 32 de sub en IV, un minimum de 60-80 pour etre pas trop malade et encore.... à  40 tu risques d'etre très à  nu.. enfin chacun métabolise différemment mais mon ex-femme par exemple, elle détestais la métha car c'est clair que pour une conso intraveineuse de 16 de subk, elle montait à  100 - 120 et n'était vraiment pas bien du tout...

en gros, prépare toi à  une semaine de merde !

ps : j'en sors, et je suis à  ... 40. Et c'est super juste mais comme c'tait de la came le manque a duré 96H et maintenant ca passe mieux les journées...

:)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Courage pour le switch @lex, mes pensées t'accompagnent ! En espérant que la transition ne soit pas trop rude, au vu des dosages ...
Take care !

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ben oui mais ils commencent toujours à  40mg, c'est leur "règle" en général.

Après, y'a des centres qui commencent direct à  un dosage élevé quand ils te connaissent et ont "confiance" etc. D'autres qui te filent 20mg de + à  prendre quelques heures après si ça va pas par exemple.

Et le lendemain de toute façon tu augmentes de 10 ou 20mg de plus, donc tu passes vite à  60/80mg quand même. En principe à  80mg ça va déjà . Après tu ajustes de 20/30mg de + si besoin etc, enfin ça va je pense.

Tant qu'ils te laissent pas à  40mg pendant 1 mois comme moi ça va... lol, enfin non pas "lol" en fait...

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Bicicle a écrit

Tant qu'ils te laissent pas à  40mg pendant 1 mois comme moi ça va... lol, enfin non pas "lol" en fait...

Abusée la péruvienne le plan qu'elle t'a fait ! sad


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Salut
Alex ,c sur que passerez 32 Mg de Sub à  40 Mg de métha e ben ça fait un peu léger et a mon avis tu vas en chier un peu..beaucoup... Passionnément sûrement pas
À mon avis il te faudrait minimum 80 Mg et encore!!
Quand au côté infantilisant des analyses d'urine et ce genre de conneries je pensais que c'était d'un temps révolu tout ça!
Dommage que tu sois pas en région Parisienne jt´aurai présente un docteur qui t'aurais file de la métha direct sans passer par un centre ou autre
C'est sur et rapide
Amicalement

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bon @lex, ça y'est !

J'y crois pas, cela fait depuis tout ce temps que tu attends !!! Un truc de dingue ce pays !

Augmenter la dose, pour dire au revoir au produit, c'est évidement la connerie, que nous faisons presque tous.

Je l'ai fais deux fois en deux ans ou trois ans et je me suis bien lâché juste avant, en me mettant la dose maximum autoriser par mon corps. Dont une fois ou j'aurai pu faire une OD, tellement que j'avais chargé la mule.
J'ai eu un petit peu beaucoup peur, réveillé par un sentiment d'étouffer, de ne plus respirer, je me suis trainé au chiottes et j'ai gerbé mes tripes ! Je suée à  grosse goute, sur un front glaciale.

Bon, dans tout les cas, ça y'est. Nous sommes le 28 avril 2014.

Si la chance te souris, tu pourras peut-être recevoir très vite la bonne dose, et vivre une lune de miel, dont parlent la plupart des méthadoniens.

Allez, tu as le droit de ne pas souffrir.

Mais sinon, tu n'as pas pu faire un petit stock de méthadone, en glanant auprès des potes, une ou deux fioles, par ci par là  ?

C'est Bicicle qui complétait avec les néocodions, je crois. Qu'elle coquine cette Bicicle, pire que la pharmachienne, tout de cuir vêtue.

Je ne m'inquiète pas trop pour toi car de toute façon, connaissant ta boîte magique aux milles pilules, tu devrais ne pas trop en chiez.

Bon, comme tout le monde, je suis de tout coeur avec toi, bon courage, ne lâche rien.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - *Voila pourquoi il ne faut jamais donner de méthadone a un non-consommateur d'opiacés !
par BREIZH AR PEOC'H, dernier post 14 mars 2019 par prescripteur
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Help; melange methadone gélule + methadone sirop ??????
par cameDme, dernier post 28 mars 2021 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19193 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19190 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums