Injection médoc / loi

Publié par ,
10176 vues, 7 réponses
Blondin homme
Rottweiler
Inscrit le 04 Jan 2014
32 messages
Salut a tous
Une question me turlupine,
En quoi l injection de médocs ( sophidone pour moi ) est elle répréhensible ?
Merci de m'éclairer !
Bonne

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Bonne question! J'y pensais l'autre jour!
Je pense pas que tu te fasses déglinguer par la licepo pour shooter tes médocs, mais je crois que tu pourrais avoir quelques problèmes avec ton docteur car c'est en faire un usage détourné

Hors ligne

 

Blondin homme
Rottweiler
Inscrit le 04 Jan 2014
32 messages
Mon doc est au courant pour mes injections
Mais a faute de traitement injectable, on laisse faire
Non ma question, c'est la loi, les keufs, tribunal,.....
Quels risques ?

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Bonne question en effet, je me souviens qu'on en avait déjà  parlé vite fait ici (c'était d'ailleurs moi qui avait lancé le sujet, preuve de question de qualité cool ), atta je te retrouve le thread si j'y arrive...
Ah voilà  , retrouvé c'est celui-là : https://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=4035

(HS: haha Jeef tu vois maintenant de quoi je parlais sur le topic Québec niveau "exagération inversée publique de conso pour cause de parano" demon1 d'ailleurs je préfère garder cette image publique là  plutôt que celle de l'autre topic, donc tout à  l'heure le roman que je viens de pondre là -bas va disparaître et ce post sera édité, damage controle maximum, c'est franchement plus prudent vu le nombre de connaissances IRL qui connaissent mon pseudo... idéalement faudrait encore que j'en change d'ailleurs, raaah >__< )

Moi à  l'IFSI on m'avait dit que c'était interdit de détourner son traitement, mais visiblement non?
Je pense que le problème principal (mais tu n'es pas concerné) c'est si ton médecin qui te prescrit morphine, subu, oxy, etc... avec la promesse de ne pas shooter, est mis au courant et que ça te suive dans ton dossier médical et te cause potentiellement des emmerdes si tu changes de médecin, enfin ce genre de trucs.
Style si tu as un accident et qu'il te faut vraiment un antalgique puissant, et qu'à  l'hosto on te sorte:
"Ah monsieur je vois ici que vous vous shootiez votre ancien traitement, mmhhh... pour votre triple fracture du dos je vais vous faire une ordonnance de doliprane, avec une boite d'Ixprim, attention à  ne pas dépasser 1 par jour avec l'Ixprim ça peut donner des somnolences héhé, bon courage!"
Wé y'en a qui sont taquins comme ça...

Dernière modification par Mammon (21 juin 2014 à  19:24)

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Du moment que les médicaments te sont prescrits, à  ton nom, il n'y a rien que les keufs puissent dire.
De plus avoir des traces de piqûres et du matos d'injection n'est pas illégal, donc limite tu te ferais peut-être engueuler un peu mais rien de concret ne pourrait être fait.

A moins qu'il existe spécifiquement une loi interdisant de détourner l'usage de ses médicaments? Ca m'étonnerait, et ce serait vraiment la merde à  appliquer pour les condés!

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Ouais voilà  comme dit Mammon c'est plutot avec les docs que t'aurais des emmerdes, les autorités, elles, ne peuvent rien dire par rapport à  ça

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Il y a plusieurs cas :
- si tu as une ordonnance, injecter son traitement est contraire à  l'AMM, mauvais pour la santé, mais pas répréhensible pénalement. Par ailleurs ton médecin peut arréter de le prescrire (a sa discretion)

- si tu n'as pas d'ordonnance, alors tu fais l'usage d'un stupéfiant (l'hydromorphone est classé sur la liste des stupéfiants) et c'est puni d'un an d'emprisonnement. (que tu l'injecte ou pas)

Hors ligne

 

avatar
cobalt homme
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages
salut
pierre a raison si l ordonnance et a ton nom et que tu en détourne l usage c est ton problème et celui de ton doc et surtout a toi de voir ce qui est bon ou pas pour ta sante et moi je dit que c est pas très bon pour nous de s injecter des médoc qui sont pas fait pour mais c est comme ça
on fait avec ce qu on a  peut etre le jours de la saint-glinglin on aura droit a un tso injectable
je me suis mis du sub pendant 10 ans pas bien
après si l ordo et pas a ton nom la c est détention de stupéfiant pour les médoc qui en fond partie bien sur
après tu peut de shooter tout les medoc que tu veut si on sont pas sur la liste des stup  tu risque rien vi za vi de la loi
amicalement
cobalt

Dernière modification par cobalt (21 juin 2014 à  21:13)


“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Sophidone LP en injection ?
par marcotique, dernier post 05 mars 2013 par weelh
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - INJECTION SOPHIDONE LP
par Coni, dernier post 30 août 2012 par ziggy
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] 1ère fois injection Sophidone
par leoxy, dernier post 20 févier 2022 par leoxy
  24
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6338 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums