Ma 1ere fois avec le sophidone en injection.

Publié par ,
25272 vues, 33 réponses
sheno
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2013
35 messages
Bonjour à  tous,

J'ai enfin pu me procurer une boite de sophidone lp 16 mg.
En effet j'ai appelé plusieurs medecins en pretextant une fybromialgie généralisée (moi aussi lol). Le 1er medecin n'a pas voulu me faire une ordonnance et m'a surement grillé lol je ne savais plus où me mettre il m'a posé pleins de questions sur la maladie en question et je n'ai su repondre... Quant au 2eme medecin je me suis bien renseigné sur la maladie et j'ai pretexté l'absence de mon medecin pour cause de vacance. Il m'a donc prescrit 1 boite de 16 mg.
Arrivé chez moi j'ai écrasé une gellule dans un emballage plastique de cigarette, j'ai melangé le tout dans la cup et me suis envoyé la moitié d'une gellule... effet génial, grosse monté coeur qui s' emballe, gros poid sur les épaules et sentiment d'apaisement intense avec un gros piquage de zen ! Pas de doute, c'est meilleur que l'héroïne de rue qu'on trouve par chez moi
Si vous avez une technique pour optimiser linjection, je suis preneur !
Bonne journée à  vous !

Hors ligne

 

Phoenix
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Gros placébo, ouais! La Sophidone est connue pour être impossible à  injecter... (contrairement au Dilaudid). Je le sais parce que je l'ai fait (les deux) et surtout qu'énormément de gens l'ont fait avant toi, avec une grande pratique de l'injection de médicaments et tout le monde est d'accord: ça fait que dalle! Donc bon, euh...


Ca j'édite, car il semblerait que ça soit faux et EFFECTIVEMENT penser le contraire peut-être dangereux, donc méfiance. Mais pour le reste, je suis en accord avec ce que j'ai dit...

Maintenant, quant à  ton arnaque de médecins, y'a pas vraiment de quoi en être fier... C'est grâce à  des pratiques comme ça que les toubibs ont une sale idée des usagers de drogues et qu'ils REFUSENT de leur prescrire quoi que ce soit comme opiacé (même du tramadol) pour des douleurs pourtant très sérieuses et "vérifiables". J'en ai fait l'expérience récemment pourtant avec un généraliste qui me connaît depuis peut-être 10 ans. Alors je ne peux te dire qu'un grand MERCI, c'est top de se comporter comme ça, y'a pas à  dire!

Sans parler des gens qui souffrent de fibromyalgie (c'est le cas de ma cousine et je sais qu'elle en chie comme c'est pas permis) dont tu te moques allègrement parce que tu as la chance d'être en bonne santé et que tu te fais passer pour quelqu'un de malade.

Et tu dis ça très fièrement, tu sais... roll mad

Dernière modification par Phoenix (25 août 2013 à  01:54)


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
pouety
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2012
138 messages
bonjour,
franchement je trouve que tes propos sur les fibromyalgiques ne sont pas corrects ni respectueux... Faire du cinéma pour obtenir des médocs ou des arrêts, au final ça fout juste dans la merde les gens qui sont atteints de fibromyalgie ou d'une autre maladie.
Honnêtement c'est le parcours du combattant pour les personnes atteintes de maladie difficiles à  diagnostiquer, comme la fibromyalgie : souvent ils se font mettre dehors, s'entendent dire que c'est psychologique ou  qu'ils font du cinéma...

Et il n'y a de quoi fanfaronner parce que tu as menti à  un médecin et arnaqué la sécu...
salut

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour.

Il ne faut jamais fanfaronner, que l'on prenne ou que l'on sèvre.
Il n'y a pas de fierté a avoir pour ses particularités.
Il n'y a bien entendu aucune honte non plus.
Je dirai, ni honte, ni fierté, mais du factuel.

C'est l'objectif du forum. De l'auto support, et pas un concours de qui peut le plus, ou le moins  Rico.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Bon ben... tu as tes réponses non ?
Inutile que j'en rajoute une couche... roll

DC

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Phoenix a écrit

Gros placébo, ouais! La Sophidone est connue pour être impossible à  injecter... :

????????
Connu par qui ???

Sur un post d'il y a un an ici, et deux forums américains ????

Ca serait sympa de prendre un ton écrit légitimement un peu moins "snobbant" dans tes posts, c'est pas la première fois que tu exprimes avec plein d'assurance des énormités à  la limite du comique, je dirais c'est presque à  chaque fois que je viens faire un tour ici que je te lis à  chaque fois "prétendre" des trucs qui nécessitent d'etre repris... je te le redis une fois encore mais merci d'utiliser la forme à  la premiere personne pour exprimer ton ressenti avec une substance psychoactive.

Quant a exprimer que la sophidone LP est "placebo", t'iras dire ça aux personnes qui se sont overdosées avec (plusieurs cas en France en 2012) et prendre comme argument le fait d'avoir tester, ben crois moi (ou pas) mais réessaye et écrase mieux, fais du rewash et utilise une pompe de  5 CC.

Perso, je ne sais pas d'où vient ce "mythe à  la con" de la sophidone ininjectable, si ce n'est d'un post de l'an dernier ou déjà  on parlait de cela et j'avoue que j'étais pour le moins perplexe. L'auteur était Mammon qui exprimait son ressenti d'une extreme différence pour le SNIFF entre dilaudid et sophidone - ce qui est normal car la poudre de sophidone n'est absolument pas sniffable (côté œuf cassés des excipients).

Mais ce problème n'existe plus pour celui qui sait s'y prendre et qui utilise l'arbalète.

4 shoots de sophidone LP 24 écrasé m'ont permis plusieurs fois de switcher d'extremes doses de skenan en shoot (800-1000 mg/jour shoot). Je l'attends encore l'effet placebo sachant qu'à  cette dose de morphine, après 15H à  jeun, il n'est généralement presque plus possible de se mouvoir tant le keukeu peut etre inense

Je le sais moi aussi pour avoir fait environ 200/300 d'injection à  la sophidone et pour la petite histoire j'ai récemment eu des petits dillies, les petits dilaudid 8 mg soit disant solubles. Déjà  les petits dilaudid ne sont pas plus solubles qu'une pills d'oxy (c'est dire), et j'attends encore de voir avec la différence avec la sophidone....


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

pouety a écrit

bonjour,
franchement je trouve que tes propos sur les fibromyalgiques ne sont pas corrects ni respectueux... Faire du cinéma pour obtenir des médocs ou des arrêts, au final ça fout juste dans la merde les gens qui sont atteints de fibromyalgie ou d'une autre maladie.
Honnêtement c'est le parcours du combattant pour les personnes atteintes de maladie difficiles à  diagnostiquer, comme la fibromyalgie : souvent ils se font mettre dehors, s'entendent dire que c'est psychologique ou  qu'ils font du cinéma...

Et il n'y a de quoi fanfaronner parce que tu as menti à  un médecin et arnaqué la sécu...
salut

Je trouve l'ambiance de plus en plus nauséabonde et franchement décevante depuis quelques temps sur ce forum.  Oui, il semble loin le temps des drogués heureux et assumés. Entre les posts diabolisant l'heroine, les horreurs que l'on peut lire sur les injecteurs parfois malheureusement parfois ici aussi hélas (comme partout ailleurs) et maintenant ça, à  savoir faire la petite morale aux usagers qui se débattent comme ils peuvent dans un contexte de prohibition aussi hardcore que celui de la loi 70 ???

Juste au passage, il est quand même dans les règles de base, de ne pas porter de jugements de valeurs sur les uns et les autres...  et là , on peut dire que vous vous lachez bien pour juger moralement et condamner un membre comme SHENO.

Pourtant, c'est bizarre, personne ne m'a jamais cassé les couilles sur mes posts, alors que j'ai écrit ici  plusieurs fois en toute lettre avoir mythonné je ne sais combien de médecin, en passant des calculs rénaux jusqu'à  l'hernie discale en passant bien sur par la fibromyalgie pour avoir accès à  l'oxycontin, au skenan, au sophidone etc.... Et loin de moi de manquer de respect aux malades, mais désolé, vu le contexte dans lequel nous vivons, je n'ai absolument aucun problème avec ça. Je dirais meme plus, c'est un acte de résistance nécessaire.  J'ai vu suffisamment d'injustice et d'hypocrisie au quotidien à  cause de la loi 70 pour pouvoir dire que mentir à  un médecin est malheureusement une pratique banale mais surtout une pratique de survie dans la toxicomanie. Sortez un peu dehors vivre la réalité sociale et voir comment ca se passe dans les rues.... je crois sincèrement vu l'état de misère dans lequel vivent de nombreux toxicomanes et le niveau de souffrance liée à  la prohibition que mentir est malheureusement nécessaire.

Vous êtes donc plusieurs à  tomber comme des flics sur Sheno, je trouve ça vomitif pour ne pas dire plus, d'autant plus qu'il n'y a absolument aucun manque de respect à  l'égard de qui que ce soit dans son message et encore moins des fibromyalgiques.

Par contre, vos propos je les trouve limite insultant vis à  vis des toxicomanes qui luttent quotidiennement pour survivre dans un système ou il n'existe pas encore d'accès à  plus de deux substituts qui ne conviennent pas pour de nombreux usagers et à  l'heure ou aucune substitution injectable n'est toujours disponible ni même envisagé ! Soyez donc sympa de pas jouer les "vierges éplorées"  parce qu'un UD a du baratiner un médecin. Non mais allô quoi ??? Dans quelle contexte vivez vous ? Visiblement pas le mien.

Si une partie d'entre vous nécessitent de prendre des antalgiques pour soigner une maladie physique, je vous apprends quand meme qu'il existe des personnes qui aimeraient avoir le droit d'utiliser des substances psychoactives injectables sans être totalement assujetit au marché noir - à  croire que vous n'évoluez pas dans le contexte français qui est celui dans lequel vivent au quotidien des milliers de toxicomanes sous le joug de la loi 70 et de cette politique infame de prohibition qui poussent les usagers à  devoir adopter de telles types de stratégies pour survivre.

Il n'y a aucune fierté à  devoir "mythonner" un médecin pour avoir accès à  de la morphine et/ou oxy-hydro et autres analgésiques, c' est une simple réalité liée à  système de prohibition.

Et venez pas me chercher sur ce terrain, le seul médecin que j'ai connu qui était assez cool pour prescrire aux toxicomanes du skenan hors AMM et sans mensonge est aujourd'hui en prison. Et la plupart des médecins préfèrent prescrire sur un mensonge qu'ils feront hypocritement semblant de croire (car cela les protègent légalement)  que de prescrire de façon assumé à  un toxicomane.

Donc merci de ne pas inverser les rôles : si les gens mentent , ce n'est pas par plaisir c'est parce que le système légal de prohibition qui est en place à  l'heure actuelle n'est pas adaptée à  la réalité sociale du monde urbain contemporain.


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

sheno a écrit

Bonjour à  tous,

J'ai enfin pu me procurer une boite de sophidone lp 16 mg.
En effet j'ai appelé plusieurs medecins en pretextant une fybromialgie généralisée (moi aussi lol). Le 1er medecin n'a pas voulu me faire une ordonnance et m'a surement grillé lol je ne savais plus où me mettre il m'a posé pleins de questions sur la maladie en question et je n'ai su repondre... Quant au 2eme medecin je me suis bien renseigné sur la maladie et j'ai pretexté l'absence de mon medecin pour cause de vacance. Il m'a donc prescrit 1 boite de 16 mg.
Arrivé chez moi j'ai écrasé une gellule dans un emballage plastique de cigarette, j'ai melangé le tout dans la cup et me suis envoyé la moitié d'une gellule... effet génial, grosse monté coeur qui s' emballe, gros poid sur les épaules et sentiment d'apaisement intense avec un gros piquage de zen ! Pas de doute, c'est meilleur que l'héroïne de rue qu'on trouve par chez moi
Si vous avez une technique pour optimiser linjection, je suis preneur !
Bonne journée à  vous !

Salut Sheno,

Désolé de te répondre en troisième position mais je me devais de répondre d'abord aux énormités qui ont été écrites ici. Et sache que je ne porte moi aucun jugement sur la façon d'avoir accès à  l'hydromorphone, c'est assez dur à  se faire prescrire. D'ailleurs, la fibromyalgie ne se traite pas souvent avec de tels opiacés, si tu dois de nouveau faire face au jugement médical, oriente toi plutôt sur les calculs rénaux ou l'hernie discale, c'est triste à  dire mais on sait bien que mentir est un des derniers moyens de contourner ce mur de béton armé qu'est la loi 70 pour avoir accès à  des opiacés de compétition.

Sinon contrairement à  ce que est dit parfois, comme tu l'as remarqué toi même, la sophidone n'a absolument rien d'inviolable. En fait, les billes LP utilisées pour la sophidone sont exactement les memes que pour le KAPANOL. Ce sont des grosses billes qu'il faut briser comme des coquilles d'œuf : tu remarqueras une poudre plus blanche et plus fine qui réside tout au fond de chaque bille : c'est l'hydromorphone pur et soluble qui est contenue dans chaque bille.

Par contre, les coquilles d'œuf ont un effet d'éponge, et pour un shoot de 24 mg (une gellule) les coquilles d'œuf absorbent en moyenne 1 ml. Donc forcément si tu shootes avec une insuline, tu peux perdre 75% de l'hydromorphone, c'est d'ailleurs souvent la raison de ceux qui prétendent que la sophidone ne fait rien - je l'ai cru à  une époque de doute aussi jusqu'à  qu'un ancien toxicomane aguerri de 20 ans de carrière me montre la bonne méthode : c'est pas compliqué. Il suffit d'utiliser une pompe de 5CC pour minimiser l'effet d'absorption des coquilles et ne perdre que 10-20% d'hydro. Ensuite il faut faire 3-4 pompages et rewash : tu pompes une première fois, puis tu remets tout dans la cup et tu recommences 4 fois. Ca limite les pertes.

Sinon, tu trouveras toujours des gens pour dire qu'ils sont affreusement déçus par l'hydromorphone. Vu la réputation du dilaudid, ces derniers imaginent que cela provient de la forme galénique de la sophidone mais ce n'est pas le cas. La sophidone contient la meme hydro que les dilaudid, l'effet LP est seulement à  la gastrorésistance des billes. Je peux assurer que c'est KIF KIF avec le dilaudid maintenant que j'ai pu avoir les deux entre les mains. Par contre, l'hydro  n'a pas été beaucoup étudié mais il semble qu'il existe de grandes différences interindividuelles de métabolisation pouvant aller de 1 à  10/ Ce qui veut dire que d'un individu à  l'autre, l'hydro peut etre quasiment 10 fois moins potente, un peu comme la méthadone, question d'enzyme... peut etre un élément de réponse à  la disparité des ressentis.


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
pouety
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2012
138 messages
ziggy,
je ne suis pas une vierge éplorré ou effarouchée parce que qqn a mythonné un médecin.. je sais parfaitement que les gens ne mentent pas par plaisir mais par nécessité. Et oui, je sais très bien que cesont des stratégies de survie. moi aussi, je suis obligée de sur jouer pour obtenir suffisamment  de médocs pour ne pas avoir trop mal. tu vois, on vit bien dans le même monde...
Par contre, quand sophidone écrit "lol moi aussi j'ai une fibryomyalgie", ça me heurte. "mort de rire d'avoir une fibromyalgie ", tu trouves que c'est respectueux ?
Pas moi.

Hors ligne

 

Phoenix
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Dans un monde où on trouve de la came à  tous les coins de rue et où les subsituts sont légaux et hyper accessibles, j'appelle pas ça "survivre" que d'entuber des médecins pour se faire prescrire des opiacés de palier 3! La défonce n'a jamais été une nécessité pour l'homme. Lutter contre le manque, d'accord, mais pour ça il y a un système qui marche très bien. C'est pas assez? Faudrait des dispensaires d'héro gratuits maintenant? roll

Parce que SI, monsieur, c'est un manque de respect envers les malades, t'imagines pas comme j'ai pu en chier pour qu'on me prescrive du Skénan (6 médecins en tout), alors que je me pointais avec des radios fraîches qui montrent 4 déformations de la colonne vertébrale qu'on connaît comme étant très douloureuses, qu'on sait que souvent TSO = hyperalgésie, etc...

Au final je l'ai eu mais je l'ai pas supporté, je suis retourné au sub et malgré les co-analgésiques je lutte contre la douleur toute la journée, et surtout le soir. Et pour qu'on me prescrive un autre palier 3, alors que TOUTES les conditions sont réunies, bah je peux aller me faire foutre!

Alors quand monsieur me raconte qu'il est allé chez son toubib en se foutant de sa gueule et en prétextant un truc incurable et qu'il a pas d'états d'âme sous prétexte que c'est "survivre", mais on va où!!!!!



J'ai beaucoup consommé mais j'ai toujours porté mes couilles, et je savais à  l'avance que c'était interdit et que y'aurait pas 36 options pour se "défoncer", et qu'aucune n'était légale.



Désolé mais il y a une différence entre être pro-loi 70 et hyper prohibitionniste, et réagir quand des gens prétextent des maladies ou des troubles graves pour avoir de la défonce gratos!  Un "acte de résistance nécessaire" mais putain j'en reviens pas!

Parce que tu portes pas tes couilles dans l'affaire, c'est les malades derrière qui les ont sur la gueule et qui se font refuser des traitements qu'ils méritent amplement. Et quand il s'agit d'UD j'en parle pas, on l'a trop vu sur le forum! A qui la faute, alors? Aux méchants médecins qui veulent faire souffrir les patients, ou à  CERTAINS UD qui se foutent de la gueule de tout le monde et qui EUX-MÊME noircissent leur réputation - et celle de tous leurs pairs?

Et après ça se plaint qu'il y ait de la prohibition? MAIS LOL

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

Phoenix
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Ah oui, tu (vous)peux distribuer tes étoiles anonymement si tu veux hein, ça va pas ni m'empêcher de dormir ni me pousser au suicide... Ça me montre au contraire que j'ai raison de penser ce que je pense.

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
pouety
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2012
138 messages

ziggy a écrit

pouety a écrit

bonjour,
franchement je trouve que tes propos sur les fibromyalgiques ne sont pas corrects ni respectueux... Faire du cinéma pour obtenir des médocs ou des arrêts, au final ça fout juste dans la merde les gens qui sont atteints de fibromyalgie ou d'une autre maladie.
Honnêtement c'est le parcours du combattant pour les personnes atteintes de maladie difficiles à  diagnostiquer, comme la fibromyalgie : souvent ils se font mettre dehors, s'entendent dire que c'est psychologique ou  qu'ils font du cinéma...

Et il n'y a de quoi fanfaronner parce que tu as menti à  un médecin et arnaqué la sécu...
salut

Je trouve l'ambiance de plus en plus nauséabonde et franchement décevante depuis quelques temps sur ce forum. .

Ziggy,
En procédant comme tu viens de le faire, évidemment que l'ambiance est nauséabonde sur le forum. Me citer ainsi, ça s'appelle une .mise à  l'index. Très franchement, t'es animateur, tu déplores l'ambiance pourrie sur le forum et tu me cites ainsi, tu me'colles une étoile rouge avec un commentaire gracieux "à  vomir". Tu crois que ça améliore l'ambiance sur le forum qu'un ANIMATEUR procède ainsi et mette de tels commentaires ???

si franchement mes commentaires sont à  vomir, parlez.en en équipe de modération et faites le nécessaire.

Dernière modification par pouety (24 août 2013 à  15:34)

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
ok, je réagis avec virulence car ici un membre a été quasiment « chassé » alors que ce dernier était venu ici avec une importante question légitime d’autosupport : l’hydromorphone étant rare et les témoignages d’usagers peu volumineux, les échanges entre usagers sur cette question peuvent être très importants.

Dire des conneries comme la sophidone "ne fait rien" est extrêmement dangereux, imaginons un usager qui pour le coup prenne l'information à  la lettre et décide de piller plusieurs comprimés de 24mg, en se disant qu'il pourrait obtenir un petit effet malgré tout : civière assurée.

Donc sur ce point aucune transigence, 24 mg de sophidone équivaut plus ou moins à  200 mg de skenan en IV.

Pour SHENO, que j'ai tenté de recontacter en MP pour pacifier les choses, il faut admettre à  la lecture du fil que sa demande ici n’a reçu aucune écoute, et pire, son comportement a carrément été JUGE et moralement condamné, ses propos ont été réinterprétés bien au-delà  de ce qu’ils sont, tout ça pour lui faire un procès d’intention et l’accuser de façon quasi diffamatoire d’avoir eu des propos négatifs à  l’égard des malades notamment à  cause de cette phrase visiblement mal comprise

"en effet j'ai appelé plusieurs medecins en pretextant une fybromialgie généralisée (moi aussi lol) "

Phrase qui ne faisait en fait que référence à  un contexte précis puisqu’il répondait amicalement à  un de mes trip report sur la sophidone – ce qui montrait que ce nouveau membre avait pris le temps de prendre connaissance des informations existantes disponibles sur la question avant de poster http://www.psychoactif.org/forum/t2166- … ction.html  et qu’il souhaitait simplement partager son expérience avec l’hydromorphone sans la moindre intention explicite de manquer de respecter à  qui que ce soit. L’accueil qui lui a été réservé a été pour le moins… glacial.

Alors que ce dernier ne faisait qu’écho à  mon post où moi aussi je racontais avec transparence comment j’avais réussi tant bien que mal à  me faire prescrire la sophidone en prétextant un mal fybromyalgique, ( à  la différence près qu’ayant été victime 3 années de douleurs et inflammations d’insertions tendineuses m’ayant conduit à  vivre quelques mois en fauteuil roulant, je connaissais bien les symptômes pour convaincre un docteur.)

ziggy a écrit

Voila voila, me voici heureux car j'ai réussi enfin à  me faire prescrire une boite de sophidone LP 24 mg... dois je le dire ? et oui, il faut l'avouer, fin Aout est une période sympa pour les prescriptions !!!  J'en ai chié quand même, j'ai fait deux médecins en vain... "voyez avec votre traitant, moi je ne prescrirai que subutex".... Merde, merde. Loin s'en faut, jamais deux sans trois, je me suis préparé pour la troisième tentative et mon discours s'est un peu amélioré pour l'entrevue avec une doc sympa recommandée par un copain. L'entretien a été rapide et je n'ai pas mentionné d'antécédents tox, j'ai raconté une histoire de fibromyalgie généralisée traitée par la morphine depuis deux ans et pour preuve, j'avais en main une récente prescription de sulfate (600 mg/jour) en expliquant que mon médecin traitant n'était pas encore rentré de vacances (ce qui est faux) et que j'étais déjà  presque malade et en grande urgence pour cause de retour d'emploi vendredi matin;

Pourtant mon vieux post nettement plus fanfaron que le sien n’avait à  l’époque retenu aucune attention et pour cause, il ne semble pas que cela soit ici ni l’objet ni la question dans un dynamique d'auto-support.

Peut être que l’ambiance a changé depuis aussi un peu…

En conclusion toutes ces attaques au-delà  d’être hors sujet et stériles n’auront servi qu’à  faire fuir un UD du forum, super donc… Clairement, les rôles ont été inversés car c’est lui qui n’a pas été respecté dans sa demande en tant qu’auteur de ce thread - ce n’était ni le lieu ni le moment pour ce procès d’intention.

Pourtant, je ne nie pas que la question du détournement des médicaments opiacés peut largement faire l’objet d’un débat entre usagers, je comprends que certains puissent condamner ce genre de magouilles ou que d’autres au contraire (comme moi) puissent trouver que c’est un moyen d’avoir accès à  des morphiniques sans cautionner le marché noir et ses conséquences… et puis ne prenez pas les médecins pour plus cons qu’ils ne sont, ils savent tres bien reconnaitre un toxicomane qui barratine et généralement, on le sait bien, ils ont consciemment besoin d’entendre ce mensonge pour prescrire en conscience reposée, meme si dans la majorité des cas, ils savent tres bien de quoi il en retourne, c’est de la mascarade à  double sens, mais mascarade exigée socialement.

Bref, cela pourrait faire et l’objet d’un topic à  part entière, certains pouvant faire comme Phoenix l’a fait avec brio, accuser les «personnes qui se défoncent» d’être les plaies du système de soins, que leur usage de morphinique n’est pas légitime (puisque d’après lui l’ivresse se résume à  un caprice de toxicomanes immatures et inassumées) et qu’ils sont l’unique cause de la réticence à  la prescription des morphiniques, qu’à  eux seuls ils pourrissent toute une pratique médicale, que leur demande d’extension des TSO à  plus de molécules est de fait illégitime, que le besoin de substituts injectables revient à  ne pas porter ses couilles, qu'ils pourraient se démerder avec ce qu'on leur accorde gracieusement et qu’en plus, à  eux seuls ils menaceraient toutes les politiques médicales de lutte contre la douleur ... et faire aussi un grossier distingo artificiel entre toxicomanes et malades – distinction n’existant pas dans la réalité, puisque jusqu’à  preuve du contraire, être toxicomane n’a jamais empêché d’être malade et d’avoir aussi besoin d’antalgie, surtout quand on sait l’importance de la dimension psychique dans le ressenti de la douleur. MAIS LOL, comme qui dirait !

Pour tomber bas, il sera difficile d’aller plus loin, merci à  toi Phœnix pour ton concentré de catégorisation d’usagers, de stigmatisation des toxicomanes montrés du doigt dans ton discours comme bouc émissaire des dysfonctionnements d’un système pourtant largement à  améliorer…

pour ne pas commenter plus encore ce que j’ai pu lire ici et propos qui aurait été applaudit sur une plateforme de type bloc identitaire où la question de la toxicomanie est souvent abordée, tes points rejoignent en partie ceux proposés dans le programme du FN. Sympa.

Clairement ici si je peux sembler radical c’est que je ne cache pas ma position militante anti-prohibition, à  savoir pour la dépenalisation et la légalisation de toutes les substances psychoactives, pour l’héroïne libre, pour les substituts injectables et pour les salles de consommation… même si je comprends que tout le monde ne soit pas encore prêt à  envisager la consommation de substances psychoactives avec un regard différent et novateur.

Ca pourrait justement valoir le coup de recréer un topic à  partir des messages ici HS pour ceux qui ont envie ou besoin de débattre de l’impact des détournements d’AMM sur la qualité des prescriptions d’analgésiques.

PS pour Phoenix : quand tu t’adresses à  moi ou quand tu parles d’une catégories de personnes, tu seras gentil d’avoir la cordialité de plus utiliser un pronom démonstratif comme « CA » , c’est une forme d’insulte à  peine dissimulé visant à  réduire une personne à  l’état d’objet, une façon polie de traiter les personnes de « merdes ». Là  tu as dépassé les bornes.


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Cartoon
Banni
Inscrit le 20 May 2013
32 messages
Salut, je viens faire un petit tour sur psycho, je suis inscriy depuis peu de temps.
undefined poste ici comme ca jusye parceque je m'ennuie et que je suis à  l'hôpital depuis 2 jour pour un staphylocoque doré de merde qui m'a attaqué les os et articulation du pied. Je me suis fait opéré hier et ils m'ont bien gratté les os du pied. L'anesthésie ne fait plus effet depuis 4 heure environ et la gentille doc maffilé 2x 50 mg de tramadol et là  je viens de me faire posé une pompe à  morphine.
Pour ceux qui ont lu ma presentation, j'ai réussi, , apres plusieurs années d'effort démesurés  à  arrêter mes consommations de skenan, acti, oxynorm, de la maron des fois, dilaudid (le vrai du canada hahha), stilnox, ceresta 50, noctran, rivotril, sub, metha, alcool et canna à  haute doses.
J'en suis actuellement à  seulement 150 ou 200 mg de codo par jours (klipal), impossible de diminuer depuis plusieurs mois, mais c'est deja pas mal. Jai même arrêter la clope, et pas une bière non plus.
J'ai vu que le poste traitait un peut de l'hydromorphone,  je crois également qu'il est extrêmement dangereux de dire que l hydromorphone sous la forme sophidone ne fait rien. Car le message précédent explique bien le problème,  en disant ca, on encourage les personnes disposant de sophidone à  essayer de s'envoyer une mega dose, et il suffit qu'il arrive à  bien préparé sa disolution pour se taper une od de singue.
Personnellement j'ai essayé l'hydromorphone sous la forme dilaudid et aussi sophidone, il me reste d'ailleurs pas mal de dilaudid dans ma boîte de pendor ahah. Je ne le prends plus mais ca.me rassure qu'il qoit là .
Le dilaudid en shoot n'a rien à  voir avec le sophidone,  il se prépare bien mieux et est bien plus soluble, toujours sans chauffer bien sur. Je dois dire que le dilaudid m'a fait passé les plus grandes extases de toute ma vie, tout produits confondu, je suis clairement amoureux des opiacés et je deteste tout les stimulants et les dissociatifs.  J'ai déjà  eu accès à  de la came tt droit débarquée de rotterdam en qualité grossiste et je dois avouer que le dilaudid en iv ma procuré des flash bien plus extraordinaire,  c'est la raison pour laquelle je ne prenait jamais d'héro , encore moins le truc de merde qui tourne dans nos rue, trop dangereux et sans intérêt.  Je ne comprend pas poirquoi les gens s'acharnent sur l'héroïne merdique d'ici alors qu'il existe de magnifique molecule comme l'hydromorphone,  l'oxycodone ou même la morphine qui ont le merite d'avoir une qualité stable. Il faut aussi dire que pour ceux qui se préoccupent de leurs santé, le fait d'utiliser des filtres toupie donne une solution à  mon avis plus safe que s'envoyer une came coupé aux pires merdes filtrées avec des pauvres filtres de clope.

Desolé pour le roman mais je voulais juste participer un peut.  Pour l'heure vu ma tolérance au opiacés revenu à  des niveaux extrêmement faible, je dois avouer qu'avec mon petit cocktail d'opiace des dernièresheures me font nager en plein bonheur je me sens flotter sur mon lit de coton qui était si peu confortable il y a de ca 5 heures.
Je flotte et je ne me sens plus seul dans ma chambre vide, je sais que ma copine est à  la maison et qu'elledoit bien dormir, je profite juste du moment present et je vous écrit machine allemand en me sentant décoller de plus en plus et partir vers de magnifiques contrées lointaines et apaisantes.
Bien le bonsoir à  tous.
Et désolé. Du hors sujet ..............black out. ...tuuuuuuuuut....

Quant on a que soit pourquoi s'abandonner!!!

Hors ligne

 

Phoenix
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages

ziggy a écrit

PS pour Phoenix : quand tu t’adresses à  moi ou quand tu parles d’une catégories de personnes, tu seras gentil d’avoir la cordialité de plus utiliser un pronom démonstratif comme « CA » , c’est une forme d’insulte à  peine dissimulé visant à  réduire une personne à  l’état d’objet, une façon polie de traiter les personnes de « merdes ». Là  tu as dépassé les bornes.

Pour le ça, si ça te fout des boutons et que tu es trop susceptible j'y peux rien... Et sans aller jusque là  je pense avoir expliqué en long, en large et en travers pourquoi je m'opposais MORALEMENT à  ces pratiques. Ah bah bien sûr que c'est plus facile et plus rigolo, mais à  chacun sa morale! D'ailleurs, si c'est tout ce que tu as retenu et relevé de mon message (et c'est le cas parce que tu n'as rebondi sur rien d'autre), ça montre bien que tu entends tout à  fait ce que je dis mais que ça te dérange et que tu le mets de côté. Je te sais intelligent et suffisamment pour ne pas pouvoir ignorer les conséquences de telles magouilles... Cela nuit a la société toute entière, et surtout aux usagers de drogues, qui perdent toute crédibilité face au corps médical et se payent une réputation de voleurs et d'escrocs prêts à  tout pour arriver à  leurs fins - c'est à  dire obtenir TOUT pour RIEN.

J'oubliais, tu expliques que c'est pas bien qu'on râle pour ça alors que toi, on ne t'a rien dit... Et pis t'es content? roll J'aurais dit exactement la même chose si j'avais vu ton message, et je pense que c'est le cas de tous ceux qui ont réagi ici... Le bonhomme n'est pas en cause, et ça n'a rien de personnel, c'est la pratique qui me dérange. Je suis pour la transparence entre soignants et patients, parce qu'à  mon sens c'est le meilleur moyen de s'en sortir. Je comprends que certains ne partagent pas mon avis, mais de là  à  tourner ça en quasi-héroïsme en prétextant que c'est de la survie... Y'a un pas à  ne pas franchir quand on a un tant soit peu d'honnêteté envers soi-même. Et ta survie en mode "défonce gratos" empêche la survie de gens qui ont pas ta chance et qui sont gravement malades, mais ça, tu t'en tapes! "Chacun pour soi", n'est-ce pas?



Je n'ai pas envie de poursuivre cette conversation car ça tourne au règlement de comptes et que, comme précisé plus haut, c'est la façon de faire qui me dérange et pas le bonhomme. De plus, ça apporterait de l'eau à  ton moulin quand tu dis que l'ambiance se détériore (chose que je n'ai personnellement pas constatée) et ce n'est pas mon intention, dans l'intérêt de tout le monde, de toi, de moi, et de tout le monde.

A chacun ses chemins de vie, et je ne pense pas qu'il y en ait des bons ou des mauvais, des gens qui ont raison et des gens qui ont tort, mais c'est pas pour autant que tous sont justes et humanistes, et j'appelle la lâcheté et l'égoïsme par leur nom, pas par "survie" ou "nécessité" qui me semblent être des mots à  la valeur bien différente!



Sur ce...

Dernière modification par Phoenix (25 août 2013 à  02:01)


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Salut Phoenix !
Je ne joue pas le jeux des étoiles , et donc ne t'en collerait pas une orange ou rouge , ni n'en mettrait une verte à  ziggy .
Seulement j'interviens quand même, pour dire que j'apprécie également très moyennement ton discours . De plus l’expression que tu sors par deux fois , bien qu'étant que trop  accepté dans le langage populaire  : genre "porté ses couilles en guise de fierté " n' est pas dénué d'un certain sexisme ...
Je suis pas là  pour souffler sur les braises , et appel seulement à  un peu de respect ...
Bonne journée à  toutes et tous !

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Salut Cartoon,

Non tu n'es pas HS au contraire, et merci de nous faire part de ton témoignage avec le dilaudid, ça fait du bien d'avoir un peu d'air frais ici. J'ai pour ma part eu accès à  4 comprimés de 8mg ramené des US et je ne partage pas le meme enthousiasme dans la différence avec la sophidone même si un comprimé de dilaudid se cuisine en trois secondes et qu'un ml suffit pour le diluer permettant de faire une IV plus incisive et plus explosive qu'avec une pompe de 5cc qui ralentit forcément un peu le flash... peut etre qu'en approfondissant la question, j'arriverai à  comprendre ce qu'il y a de fondamentalement mieux entre l'un et l'autre, en dehors du mode de cuisine.

En tout cas je te souhaite bon rétablissement, le sptaph dorée est jamais une partie de plaisir, j'espère que la fièvre est diminuée et que les antibios massifs ne t'assomment pas trop ! bon rétablissement

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Merci La Lie pour ton appel au respect, c'est simplement ce que je demande aussi.

Le discours qui tient à  faire porter le chapeau « aux toxicomanes injecteurs qui se font prescrire des morphiniques par la voie légale » d’être les responsables des difficultés de certains malades à  faire reconnaitre leur souffrance m’atterre littéralement.

Ca n’a tout simplement aucun rapport et ce n’est absolument pas la faute des toxicomanes si la fibromyalgie n’est pas reconnu en tant que tel. Accuser les injecteurs d’etre les responsables des dysfonctionnements du système , ça fait froid dans le dos de lire ça en 2013 sur un forum d’auto support d’usager de drogue.
C’est effectivement triste mais malheureusement un mécanisme souvent utilisé dans la société contemporaine, on accuse l’autre d’etre responsables des difficultés que l’on rencontre. Changer toxicomane par « immigré », changer prescription « par travail », et changer malade par « ressortissant français » et nous voila bien avec ce qu’on appelle un processus de discrimination pur et dur.

C’est un raccourci hallucinant et rien de plus qu’encore une fois de la stigmatisation des Uds, qui une fois plus, font office de bouc émissaire aux difficultés des autres.  Lire ça ici sur psychoactif me fait littéralement mal aux yeux. Comment ne pas réagir ?

Pourtant n’importe qui, sachant de quoi il parle, pourra attester que cela n’a absolument aucun rapport si en France, il y a une certaine frilosité du corps médical à  reconnaitre la douleur (il y a un paquets d’articles disponibles dans medline sur la question). Il y a eu des travaux de sociologie qui ont montré qu’en France, la médecine a longtemps été englué dans une tradition morale de la souffrance comme salvatrice, de la souffrance comme rédemptrice, et de la souffrance comme stimulant l’organisme.
Aussi beaucoup de médecins à  l’heure actuelle ont encore du mal à  reconnaitre le soulagement de la douleur comme nécessaire. Qui plus est, le risque de dépendance physique à  la morphine étant réel et survenant en 3 semaines en moyenne, beaucoup de médecins sont totalement réticents à  l’usage de morphinique de pallier 3. C’est d’ailleurs cette problématique qui a conduit les autorités à  mettre en place des centres spécialisées dans la lutte contre la douleur pour soulager les médecins à  devoir prendre la responsabilité de prescrire des stupéfiants.
Cela n’a donc absolument aucun rapport avec les toxicomanes injecteurs et les détournements qu’ils font pour se procurer de la came depuis que le monde est monde (baratin, fausse ordonnance, vol etc…) si certains souffrances ne sont pas soulagées.
Accuser les toxicomanes de la sorte est inadmissible. D’autant plus que l’état des recherches et le travail sur le terrain dans les CAARUD a montré l’urgence d’une substitution injectable. Pour de nombreuses personnes vraiment dépendantes de l’injection,  la situation sanitaire est catastrophique. Aucune prise en charge sérieuse n’est proposée et les usagers sont face à  eux-mêmes avec peu d’options : shooter du sub, shooter du sken ou revenir à  la rue, à  la came et au deal. A quand les programmes de maintenance à  l'héroïne ? Pas pour demain hélas...

Donc je m’attriste que certaines personnes malades ne soient pas soulagées mais ce n’est en aucun cas la faute des injecteurs qui se débattent comme ils le peuvent dans un univers extrêmement prohibitif.

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Comme ziggy, gardez vos jugements pour vous !!!

J'ai testé la sophidone, et je peux dire que ca fait de l'effet. Meme un sacré effet ! Pour moi, ca a  tout les avantages (flash, euphorie...) de la morphine, les picotements infernaux en moins. Le fait que la sophidone injectée ne fasse pas d'effet est un mythe que nous avons nous meme laisser se developper dans une discussion ici, mais dont les propos venaient d'une personne qui en avait jamais injecté...

Je suis meme en train de militer pour qu'on fasse de l'hydromorphone une substitution injectable. Si il y avait une substitution injectable correcte, les usagers ne serait pas obligés d'en venir a ses extrémités la.

Et encore une fois, ici nous sommes sur un forum de témoignages d'USAGES. Nous ne sommes pas la pour subir les réprobation habituelles que toute la société nous renvoit dans la gueule tout les jours.

Donc si quelqu'un veut témoigner ici sur son usage de sophidone, il est le bienvenue. Si quelqu'un veut l'aider à  améliorer sa préparation, a comparer les effets avec d'autres opiacés aussi. Mais pour les reprobations, passez votre chemin.
Pierre

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Merci pour ces nouvelles informations et pour ton engagement militant, Pierre. Et effectivement, l'idée d'une substitution injectable par hydromorphone est une EXCELLENTE idée, dans la mesure où pour une fois, il s'agit d'une réelle vraie alternative à  l'heroine, qui n'a pas la dimension allergique de la morphine et son effet pin&needle, ni la dimension "plate" de la buprénorphine. Le mieux dans tout ça, étant que trop de personnes ont des a-priori sur l'heroine à  cause de ce qu'elle représente (en tant que drogue) et en oublie la dimension pharmaceutique, alors que l'hydromorphone largement inconnu du grand public, n'est que connu en tant que médicaments et ne jouit pas d'un tel statut diabolisé.... de ce fait, si dans la presse dire "on substitue les héroïnomanes par de l'heroine" attirent généralement les foudres et les critiques, il y est fort à  parier que dire "on substitue les héroïnomanes par un médicament alternatif appelé hydromorphone" soit bien mieux accepté dans l'opinion publique... bravo en tout cas, il fallait y penser ! si il y a un programme expérimental, je suis cobaye quand vous voulez :)

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

sheno
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2013
35 messages
bonjour à  tous,
Dsl pour le temps de réponse j'ai eu quelques soucis recemment. je ne pensais pas faire couler tant d'encre que ça avec mon post.
Le "moi aussi lol", faisait, bien entendu, reference au poste de ziggy, jamais je ne me serai permis de me moquer ouvertement de quelqu'un de malade !!
j'avoue avoir été surpri par les réponses, je pensais avoir trouvé en ce forum un lieu où on ne jugerait pas. Je n'ai jamais été fier de ça, j'ai simplement expliqué ma démarche pour me faire préscrire de la sophidone.
En effet, avant cette préscription, j'ai frappé à  la porte de beaucoup de medecins ma ville à  la recherche d'une ordannance de skenan/sophidone en mettant en avant ma toxicomanie. Mais rien n'y a fait, j'ai donc menti à  un medecin et c'est passé ... encore une fois je l'ai raconté sans fierté, je l'ai simplement proposé comme une solution.
Merci Ziggy pour ta réponse, je n'ai pas eu accès à  la sophidone depuis, si j'y ai à  nouveaux accès je ferai comme tu me l'as décrit.
Bonne journée à  tout le monde

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
bravo ziggy (je ne me sert pas des truc pour noter je trouve ça ridicule), bref en tous cas heureusement que tu est intervenue ici car en effet de plus en plus souvent sur ce forum , les tox de rue , ceux qui consomme pour le plaisir et meme si pour ça il faut mettre une carottes a des medecins qui d'habitude non aucun probléme a prescrire des produits qui entraine des problèmes sanitaires grave ceux la on entend de moins en moins souvent leurs voie et quand c'est le cas voila la reaction!!!!.....
Que l usagé qui ne la JAMAIS fait viennes nous donner des leçons!!!
Est ce que je dois rappeler que avant l'arrivé de la substitution les usagers était obligé de baratiner  pour obtenir des drogues ou des substituts type temgesic (devenu en haut dosage le subutex)??
Ce qui prouve que ceux qui ont baratiné les medecins a l’époque on obtenu ce qu'il demandait : de l'aide...en revanche pour le plaisir ben non c'est mal vous repasserez ....ben c'est exactement ce qui ce passe ici... entre temps l'action des "salaud qui ce foute de la douleurs des autres malades" on obtenus une législation bien  plus souple sur la morphine .... qui profite autans aux usagers, que a ceux qui souffrait sans ^pouvoir obtenir un analgésique valable....en gros d'avoir insisté pour obtenir (pour le plaisir) des produits a entrainé des prescriptions bien plus souple sur les stups.......ta reaction c'est un grand bol d'air frais

merci merci merciiiiiiiiiiiiiiiii

idem pour pierre ,la lie!!!

Dernière modification par filipe (29 septembre 2013 à  15:17)

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages
merci au modérateur pr le nettoyage :-)

Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 

Blondin39
Nouveau membre
Inscrit le 03 Dec 2011
38 messages
Désolé d intervenir
Mais c est claire que c est pas en hurlant sur un mec qui viens d arriver que ça va l aider !
Et a la base, on est la pour quoi ?
S entraider non ?
Donc... A bon entendeur

En ce qui concerne le sophidone en IV ,
C est peu être pas simple à  faire, mais moi aussi, je peux vous dire que ça marche, très bien même
J ai une très très très .... Grosse tolérance au ske ( une boîte de ske200/jour il y a un an....) Ce qui nous  fait quand même 2800 mg de sulfate, je n ai jamais été aussi bien qu avec le sophidone

A si, :
Avec le diacétylmorphine!!!
Quand même... ( mais bon pour ça il faut aller en Helvétie !!! )

Ps: non aux moralisateurs à  deux francs !!!
Non et encore NON !!!

Certaines drogues ou façon de les obtenir seraient elles plus ou moins convenables ? !!!!

Je crois entendre mon père complètement ivre me dire que lui a le droit de ce déchirer et moi pas
Du beau boulot !!!
OUTRÉ ....

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Hahaaaaa! Gag!
Comment je suis passé a côté de ce post?
Énorme de voir qu'ici on critique ceux qui baratinent un médecin pour une prescription!
Non, en fait ça m'attriste...

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Perso je n'ai jamais eu aucun problème morale à  "baratiner" un médecin, qui de toute façon, la plupart du temps sait tres bien de quoi il en retourne. Déjà  parce que le mensonge, c'est plus lui qui en a besoin. C'est une belle mascarade. Ca me rappelle le doc qui me prescrivait mon skenan (500 mg/j) il avait besoin d'entendre que "oui je souffrais" que "oui blabla l'hernie discale" " oui, oui je diminuais mon dosage" seulement quand il me prenait la tension il voyait très bien les creux de mes bras boursouflés, donc il savait bien que je taquinnais mais voila, il aurait pu m'en parler oi me jeter mais non, il a fait mine de rien, il préférait le mensonge, ca lui convenait mieux visiblement. et envoie 27 euros stp....

Quant à  moi, si je pouvais acheter en vente libre sans avoir à  en passer par là , je le ferais... Bon maintenant, je pratique plus ce sport de combat qu'est la prescription de stupéfiants à  part mon ordonnance mensuelle de metha gélules, et comme j'ai pas envie de me faire embrouiller par la sécu j'en reste là ... mais je comprends et compatis avec ceux qui survivent avec les moyens du bord. Et non, on crache pas dans la soupe !

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
°°gône°°
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Sep 2012
125 messages
Ziggy,tout mon respect !  tu as eu les bons mots et arguments pour rejeter le texte a vomir de phoenix et en plus sans être vulgaire,perso j'aurais eu du mal a me contenir..,.
parce que là ,limite j'ai pensé être sur un blog du genre très mais alors très a droite comme tu l'as très bien souligné....

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
a qui le tour???
je vois que cela fait du bien a tous de pouvoir dire les choses comme elles sont et non comme elle devrait être: a savoir que chaque usagés est accès aux drogues qu'ils désirent...pas la peine dans rajouter je crois que phoenix a compris la nan

ps: je sais je suis un chieur mais quand un mec (meme si je suis pas d'accord avec lui) ce fait lyncher et meme si il la un peu mérité ces derniers temps ben je peut pas m’empêcher de dire STOP il a compris pas la peine dans remettre une couche!!!!!Allez on arrête c'est plus très utile tout le monde est d'accord apparemment;

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Etant nouveau sur le forum ( 1 mois ou deux ) , j'aimerais juste , et ça ne va pas envenimer le débat, car je change de sujet  , savoir en quoi le forum ou les discours tenus auraient changé ???

  car perso je trouve quand meme que le dialogue et le respect sont assez présents, et que si un membre dérape , il est vite remis à  l'ordre.

  Enfin ouais c'est juste de la curiosité , à  savoir en quoi c'était mieux avant ( encore une fois...? )

  mais c'est peut etre HS par rapport au sujet initial...

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
°°gône°°
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Sep 2012
125 messages

filipe a écrit

a qui le tour???

euh filipe,il me semble que tu as donné ton avis,non ?
alors je pense avoir le droit d’écrire également ce que j'en pense..

pour répondre a Disturb,je suis ici depuis quelques années(2 ou 3),j'ai changé 3 fois de pseudo(pour cela que j'ai peu de post),mais je trouve qu'il y a par rapport a quelques années en arrière,plus de personnes qui affirment des choses en pensant avoir LA vérité,et sans essayer de comprendre les autres et sans se remettrent en question.
également,il y avait moins de paroles comme "  héroïne de merde","a cause de toi la secu se casse la gueule","il manquerait plus qu'on offre de l'hero aux usagers","la drogue c'est le mal ","être tox c'est juste pour le plaisir et pas une nécessité" etc..(je ne fais référence a personne,mais c'est ce genre de phrase qui passent mal pour moi sur un site comme celui là )

enfin je veux dire par là ,que la plupart allaient dans le même sens,c'est a dire,il faut des lieux comme le quai 9 ,il faut une substitution injectable,il faut arrêter de diaboliser la drogue(et les drogués),c'est pas la drogue qui est néfaste,loin de la,mais l'usage trop excessif,enfin bref,une sorte de cohésion...

c'est pour moi la différence d'avec il y a quelques années,mais attention,rien n’empêche qu'il y a des bénévoles ici avec de très grandes qualités,ainsi Pierre qui est une personne exceptionnelle,toujours prêt a aider en cas de problèmes avec son Centre de distribution de metha par exemple ou autres,
enfin voilà ,pour moi ce lieu est d'utilité publique,c'est clair et net,mais je me demande toujours si le système de notation justement accentue pas le faite d'avoir des personnes qui pensent forcement avoir LA bonne réponse car ils ont un nombre important d’étoiles vertes...

bon ma réponse n'est pas très recherchée,j'ai le cerveau un peu en vrac en ce moment,mais c'est pour moi une partie des choses qui font que l'ambiance est différente d'avant..

amicalement.

Dernière modification par °°gône°° (01 octobre 2013 à  20:57)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 1ère fois injection Sophidone
par leoxy, dernier post 20 févier 2022 par leoxy
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Sophidone LP en injection ?
par marcotique, dernier post 05 mars 2013 par weelh
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - INJECTION SOPHIDONE LP
par Coni, dernier post 30 août 2012 par ziggy
  24
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Hydromorphone, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6307 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums