Mon chéri ds la came, pas moi

Publié par ,
152325 vues, 471 réponses
avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Pas très originale mon histoire quand on se promène sur ce sujet mais enfin...

voilà , je suis avec mon mari depuis plus de 6 ans, il snif de l'héro, du crack...

quand on s'est connu il n'était pas du tout dedans il fumait juste du shit comme moi. On a eu des moments difficiles au début de notre relation, on s'est séparés, et c'est plus ou moins à  cette période qu'il a commencé. Il a mis très longtemps à  me l'avouer, je dis avouer parcque je le questionnais et qu'il me disait que je me trompais.

Il a commencé a m'en parler il y a un peu plus de 2 ans, il a commencé au meme moment a aller ds un centre où on lui a prescrit du sub. Depuis il n'a jms vraiment arrêté, il alterne sub, metha (tt ça acheté svt o black), came... il n'a jamais tappé devant moi.

Il n'y a pas longtemps il a commencé a en vendre. Il a commencé a faire venir ses clients à  la maison malgré mes scandales, les grosses embrouilles, etc... c'est devenu un enfer le passage toute la journée. Il ne s'est pas rendu compte où il mettait les pieds vendre de la came c'est pas vendre du shit.

Un jour j'étais seule a la maison juste avec une copine, et je me suis fait braquer 2 mecs ont débarqué avec des couteaux, en demandant "héroine, coke, argent". Je ne sais pas comment ça aurait fini si 2 potes de mon mari n'avaient pas débarqué a l'improviste.

Suite à  ça on a quitté notre ville, on est parti dans sa famille à  lui. On loge ché ses parents en attendant de trouver un logement, moi je travaille. Içi o moins il ne connait pas que des consommateurs, il a ses frêres.

Mais pour le moment il va pas bien. Je pense qu'il se sent mal vis à  vis de tte sa famille, il a l'impression d'être une merde à  leurs yeux. Pourtant ils veulent l'aider comme moi.

Il ne travaille pas, ne s'est meme pas inscrit o centre pr son traitement (d'où qu'il achète o black), il a grave maigri, il rentre dormir ché ses parents 1 jour sur 2...

et moi je le vois à  peine, en coup de vent, j'ai l'impression de ne plus pouvoir faire attention à  lui, de ne plus pouvoir l'aider.

Vivement qu'on trouve un logement qu'il se sente bien chez lui. Je sais qu'il veut s'en sortir. Il lui fo le déclic intérieur. Voilà  pour ma ptite vie...

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
Hello choutouma,
j ai pas non plus l impression que ton homme ait envie de s en sortir,la drogue passera toujours avant toi.tant qu il n aura pas realisé ça,il n y a rien à  faire...malheureusement...
et tu ne peux pas l aider contre son gré,tu peux essayer c est vrai,mais je suis pas sure que cela fonctionnera...
alors pense à  toi,ne te detruit pas toi aussi,et je parle en connaissance de cause!!!
Bon courage!!! :)

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

zazie57530
Psycho junior
Inscrit le 30 May 2008
234 messages
Je pense comme alycorne et bertrand, il faut que tu penses à  toi, car je ne pense pas que lui soit en état de se préoccuper de ce que tu ressens pour le moment.
S il ne veut pas (pour l instant) se faire aider, eh bien penses a toi, je crois que c est la meilleure solution...

Hors ligne

 

zazie57530
Psycho junior
Inscrit le 30 May 2008
234 messages
AH ET surtout bon courage!!

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Bonjour à  tous et merci pour vos réponses. Peut-être que je me trompe, mais moi je pense qu'il veut s'en sortir. Je pense qu'il veut mais qu'il n'est pas prêt.
Je pense ça pour plusieurs raisons:
avant il ne l'avouait qu'à  moi, maintenan il l'a avoué a toute sa famille dans le but de se faire aider.
Il sait qu'il est un toxicomane, il ne le nie pas du tout, et il ne voit pas sa vie comme ça, il ne se voit pas comme ça.
Il m'a dit il n'y a pas longtemps que la seule chose qu'il regrettait dans cette vie, c'est la came. Il souffre de l'image qu'il a de lui-même. D'ailleurs j'essaie de lui faire comprendre que même s'il est tox il n'est pas une merde.
L'autre jour je lui ai dit en parlant de ses fréquentations : "tu croi qu'ils te calculeront kan tu t'en seras sorti ?" il m'a répondu " mais moi non plus je ne les calculerais plus".
Je suis sure qu'il veut s'en sortir, mais par contre je sais qu'il n'est pas encore prêt. Bientôt j'espère.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
hello choutouma,
j espere aussi qu il s en sortira...mais va falloir que tu sois patiente...ça peut prendre parfois des annees avant d avoir le fameux"declic",tout comme ça peut aller tres vite...tout depend des personnes en fait.mais bon prepare toi au pire....et ne gache pas non plus ta vie pour un mec!!!c est pas facile d etre avec quelqu un qui a des problemes de drogue.....mais bon si tu l aimes vraiment...alors accroche toi bien!!!et ne sois pas trop deçue s il ne s en sort pas tout de suite...et dis toi aussi,que quoi que tu fasses pour l aider,il n y a que lui qui puisse decider de s en sortir!!!
en tous cas,bon courage à  toi!! :)

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
slt Alycorne, je sais bien qu'il n'y a que lui qui peut décider de s'en sortir, c'est d'ailleurs ce que je me tue a répéter a des gens (des copines à  moi) qui me disent que je peux le forcer, qu'il faut que je le force, des gens qui ont l'impression que si il ne s'en sort pas c'est que moi je ne fais pas tout mon possible pour l'y aider. Je répond a ces gens que je ne peux pas le forcer, ils me réponde "si ! tu peu !". Ca me fout la rage c'est déjà  assez difficile de ne pas pouvoir l'en sortir !
moi je n'ai pas l'intention pour le moment de le quitter, quand on avait notre appart et avant que ça parte en cacahuète, on avait une petite vie sympa. Je pourrai me contenter de cette petite vie sympa quand on aura trouvé un logement ds notre nouvelle ville, mais je ne peux pas parceque LUI en souffre, LUI est malheureux d'être dans la came.
Ce n'est pas com s'il se sentait bien dedans et que moi je voulais le changer. Je veux l'aider a devenir l'homme qu'il a envie d'être, et je crois en lui.
Je ne lui demande jamais s'il a tappé ou pas, c'est pas ça le problème pour moi.
Ce que je veux qu'il sache, c'est que le jour où il sera prêt, je serais là  pour lui 24h sur 24h.
Et toi Alycorne tu dis que tu parle en connaissance de cause, est-tu consommateur ou compagne(on) d'un cosommateur ?

Dernière modification par Choutouma (16 juin 2009 à  17:39)


L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
hello choutouma,
n ecoutes pas tes copines!!!en plus les mecs ,plus tu t acharnes sur eux et plus ils se braquent!!!et si tu t obstines,tu obtiendras exactement l effet contraire que celui desiré!
donc,je me repete,ne les ecoute pas,ne met pas la pression à  ton mec,et ça devrait bien se passer...montre lui toujours que tu l aimes et que tu crois en lui,rassure le...c est je pense la meilleure des choses que tu puisses faire pour l aider....et etre patiente tout en faisant attention de ne pas te detruire en meme temps.
et pour repondre à  ta question,dejà  je suis une nana smile,j ai eu plusieurs genres de relations dans ma vie,j ai ete ud avec un ud,ud avec un non ud,et ex ud avec un non ud..(ud:usager de drogue) ,quasi toutes ces relations ont foiré,sauf quand je m en suis sortie(je precise que je suis toujours sous substitution mais que je ne consomme plus de drogues),seulement là  j ai eu et j ai une relation saine avec un homme.
donc quand je dis que j en parle en connaissance de cause, c est le cas,surtout avec la personne qui etait ud,lui voulait me forcer à  arreter...echec...et moi j ai voulu le forcer d arreter de boire,de se soigner etc....re echec.....et echec le plus cruel parce qu il est mort maintenant!!!voilà !!!

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
ce que je peux te conseiller cependant...c est d aller faire un tour dans un csst ou tout autre assoc qui pourrait t epauler,et sans forcer ton copain,lui faire comprendre que la bas....il y a une possibilite de se faire aider...s il refuse c est pas grave mais au moins tu sauras qu il est bien au courant!!!!
et puis j espere aussi pour toi qu il prend ses precautions....faites vous regulierement des analyses de sang???

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
ca veut dire quoi "s'en sortir" ?
sortir du marché noir, de la came, de la substitution, de la dépendance, des produits, de la dépression, de morale à  deux balles, de l'image négative de soi, du mensonge ?
Peut etre faut il clarifié avant tout cela, pour éviter tout malentendu.

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
pierre,
"s en sortir" est tres subjectif....chacun peut en avoir une interpretation differente,pour moi quand je dis que je dis que je m en suis sortie,c est que j ai reussi à  ne plus  m injecter du sub et de la coke à  l occasion,que je reussis ma substitution et que je la vis bien ,que je ne vis plus dans un taudis,et que j ai enfin une vie dans laquelle je me sens à  ma place.en fait pour moi," s en sortir" c est se reconstruire.

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Bonjour à  tous, merci pr vos messages. Connaissez-vous l'assoss Espoir Goutte d'Or à  Paris ? on me l'a conseillé pour mon ami.
Sinon là  je suis rentrée ds ma ville d'origine quelques jours en lachant mon taf (pr qques jours seulement) pask c dur ces temps-ci et avec sa famille on pense à  l'envoyer s'il est d'accord au bled (maroc il est d'origine marocaine lui) on se dit que c'est peut-être la seule solution parcque là  on dirait que la rue c'est un aimant, je l'ai jamais vu à  ce point, c'est un fantome, même faire un tour 5mn avec moi il veu pa... donc bref on pense à  lui proposer d'aller là -bas le tps que moi je ns trouve un appart... quelle galère tt ça me soule...

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bonsoir choutouma
je te trouve aimante face à  ton conjoint et ça vaut tout l'or du monde ! pourquoi penses tu que le bled l'aidera? cela voudrait dire un sevrage brutal.;est il ok pour cela? que veut il lui??

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Bonjour Bighorsse, en fait je ne lui en ai pas encore parlé (d'aller au bled), mais je compte lui demander ce qu'il en pense. Je pense qu'il sera d'accord, parceque ce qu'il veut c'est s'en sortir (arrêter de consommer) mais là  il ne sait plus comment faire.
La dernière fois que je lui ai parlé de ça il me répondait "je ne sais pas, j'attend du travail" comme si le travail allait lui tomber dans les mains. D'ailleurs je crois que son frêre a réussi a le faire embaucher dans sa boite car il (mon mari) m'a appelé hier matin pr me dire qu'il était à  la formation.
On est pas ds la meme ville en ce moment car j'en ai eu marre je suis partie ché une amie.
Là  je compte attendre pour voir si d'avoir du travail lui fait du bien, s'il redescend un peu sur terre. Si je vois qu'il n'y a pas de changement, lui proposer d'aller au maroc.
En fait je crois qu'il pense que je ne vai pas être d'accord pour rester seule à  Paris, mais si c'est moi qui lui propose...
le mieux serait qu'il parte avec des médocs (metha ou sub) mais on ne lui en donnera peut-être pas pour pls mois. Ou en acheter une bonne quantité au black...
Je pense que là -bas il sera coupé de ses fréquentations et de ce rythme de vie et que s'il part dans l'optique de se sevrer physiquement et moralement, c'est peut-être la seule solution... en plus d'être là -bas lui apporterait du bonheur, il verrait ses grands-parents qu'il n'a pas vu depuis longtemps, il serait à  la campagne, au soleil... et un peu de bonheur et d'apaisement j'imagine que c'est ce qui aide le plus, je sais pas ? on va déjà  voir si le travail ça marche et surtout si ça lui fait du bien.
Merci Bertrand, je vais essayer de le motiver pour aller à  Goutte d'Or. Demain il a rdv avec un psy mais c'est pour 1 injonction thérapeutique, alors les psy du tribunal, jsai pas... on verra.

Dernière modification par Choutouma (26 juin 2009 à  10:17)


L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
attention ! les injonctions thérapeutiques non respectées (du moins s'y rendre..) peuvent menées à  la case prison! cela dépend encore de là  où l'on habite mais avec le SARKOSISME on peut s'attendre au pire;alors ton mec doit faire gaffe! quand au travail....?? ses vertus toutes politiques marchent mal avec des gens malades!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
slt, oui je sais bien que les injonctions thérapeutiques st à  respecter car risque de prison et mon mari aussi le sait donc je pense qu'il va assurer (y aller). En plus il a déjà  fait pas mal de prison. Vous allez vous demander ce que je fous encore avec lui avec tt ce qu'il me fait subir, mais depuis qu'on est ensemble il y est allé 4 fois (!!!).
Desfois moi-même je commence a me demander comment je peux subir tout ça. Peut-être parcque c'est qqu'un de bien qui n'a jamais voulu me faire de mal...
Quand au travail, avant qu'on quitte notre ville à  cause du braquage il avait pas mal travaillé et il en était content, il était sérieux, motivé et ses patrons (en interim ds le batiment) étaient contents de lui. Moralement il allait mieux.
Et en plus, c'est ce qu'il réclame lui à  chaque fois que je lui parle: du travail.
Donc j'espère que ça va bien se passer enfin j'espère surtout qu'il va aller mieux, depuis le braquage et depuis qu'on est dans sa famille (banlieue parisenne, dans le centre d'une ville où ya bcp de toxicos qui trainent juste en bas de ché ses parents ché qui on loge...) c'est une descente pour lui, j'ai l'impression qu'il est dans un autre monde depuis qu'on est arrivés içi, ça m'inquiète vraiment...
et je commence aussi à  péter un plomb, ma vie entière a changée d'un coup, plus de maison, plus d'intimité (on dors dans la même pièce que ses parents), nouvelle ville, nouveau travail... tout ça du jour au lendemain et le pire de tout c'est lui qui va pas bien du tout et qui du coup me délaisse grave...

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
slt alycorne, par-rapport à  ta questions sur les analyses de sang, c'est vrai que je commence à  y penser. Il ne se pique pas, mais je sais qu'en partageant les pailles pr le snif on peut chopper des saloperies. C'est vrai ça commence à  me faire flipper.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
hello choutouma,
franchement,je ne pourrai pas supporter ce que tu vis....excuse moi d avance,mais c est pas une vie que tu as là !!!c est un cauchemars!!!je ne sais pas quel age tu as,mais ça vaut pas la peine de gacher ta propre vie pour quelqu un!!!
surtout que tu es clean,et j espere pour toi que tu le resteras!!!
et j espere aussi que ton mec utilise toujours sa paille et pas celle des autres!!! car effectivement  s il ne le fais pas il peut se choper les pires saloperies comme le sida,et ça faut vraiment faire tres tres attention!!!tu devrais aller faire un test avec ton ami pour voir si tout est ok.il connait les kits sniff au moins???

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
slt Alycorne, oui forcément quand on entend drogue, prison, braquage et galère, on se dit que ma vie est un enfer ! heureusement ma vie ne se limite pas à  ça, en ce moment j'en ai particulièrement marre car on a du mal à  trouver un logement (région parisienne oblige) donc pas d'intimité, etc... mais quand on avait notre appart on avait une petite vie péper et plutot sympa... espérons que ça va s'arranger. A plus...

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Merci Papajumba, c'est ce qu'on peut me souhaiter de mieux actuellement.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

titox23
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 May 2008
105 messages
bonjour choutouma, moi je veut juste te dire ke ma petite femme a été la pour moi et ma bcp aider, franchement elle n'auré pas été a mé coté , je c pas ou je serai actuellement...une personne qui ce défonce si elle a quelqu'un a coté ça peut vraiment l'aider quand il faut, mé la personne a coté peut morflé aussi.. a toi de voir si ça vaut le coup...     bon courage et j'ésper que tout s'arrangera au plus tot.. bye bye

Dernière modification par titox23 (29 juin 2009 à  02:19)


ELECTROKANIBAL23DATA.net

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
salut Choutouma je voulais juste de dire que parfois on veut tellement aider quelqu'un qu'au final on ne l'aide pas du tout, parce qu'il s'appuie un peu trop sur la certitude qu'on sera toujours là  et y'a des personnes que ça n'encourage pas à  S'AIDER SOI-MEME.
Je ne veux pas dire par là  que c'est le cas de ton mari, simplement j'ai pu constater que parfois on désire tellement quelque chose qu'on impose ce désir à  l'autre avant qu'il ait eu le temps, l'énergie, l'envie etc, de le désirer lui-même, et je crois ne pas me tromper en disant que dans ce cas ça merde forcément... Non qu'il n'ait pas envie de s'en sortir, mais simplement, entre l'envie du moment et le vrai désir profond il faut souvent laisser du temps, et l'occasion de se poser vraiment les questions les plus profondes... En gros, tu as l'air de bien savoir ce que tu veux, mais tu sembles assez épuisée par tout ce parcours: si tu veux être sûre de tenir le coup sur une durée qui peut s'avérer très longue d'ici à  sa "guérison", il faut que tu gardes l'énergie pour! Et que tu ne te laisses pas entièrement "envahir" par ses seuls soucis, tu as aussi ta propre existence à  gérer, non?
D'autre part, s'il est encore dans le cycle du "faut que j'arrête, mais pas tout de suite", cet espèce de déni qui découle du mépris de soi et qui fait qu'on est persuadés qu'on veut mais qu'on ne pourra sûrement jamais tellement on n'est pas quelqu'un de bien, de fort, etc, il SE et TE fera peut-être traverser encore pas mal de moments d'espoir intense suivis de chutes d'autant plus bas, c'est généralement de plus en plus dur à  vivre jusqu'au moment où ça va si mal qu'il n'y a plus moyen de faire semblant en se disant "demain"... y'a souvent qu'à  ce moment là  qu'on choisit vraiment, sauf si on accomplit un vrai travail sur soi, ce qui peut être très douloureux et nécessite un accompagnement autre que familial.
En bref je ne peux que te conseiller de penser avant tout à  ton propre équilibre et celui de tes enfants si tu en as, parce que de toute façon si toi tu ne vas pas bien dans ta tête tu ne pourras pas l'aider, et c'est donc la première chose à  préserver. D'autant que si ton mari te voit te préserver au lieu de plonger s'il plonge, cela lui évitera de rentrer dans une relation de maternage ou de victimisation à  laquelle peu de couples résistent au final...
Bon j'espère que tu ne prendras pas mal mes petits conseils, tu as l'air de bien voir ce qui se passe donc je pense que tu comprendras que je ne te dis pas tout ça pour te désespérer mais pour t'inciter à  bien t'armer, et pas que de patience! Car même si tout s'arrange rapidement, ce que je vous souhaite à  tous deux, tu devras toujours prendre en compte une "faiblesse" particulière dans votre relation pour réussir à  en faire une force...
Biz à  toi; c'est possible!!!

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Le "faut que j'arrete mais pas tout de suite" n'est pas forcément un déni. C'est peut etre aussi un moyen de se laisser du répis par rapport au pression familiale...... et elle sont souvent énormes !!!

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
Effectivement, et c'est pour ça qu'il vaut mieux laisser le temps à  l'UD de faire ses propres choix sans lui rappeller sans cesse (parfois même par notre simple présence) que ce serait mieux de... qu'il faudrait que...
   Raison pour laquelle je conseille à  Choutouma de s'occuper d'elle-même en priorité! Histoire de sortir un peu de ce système de "pression" et d'éviter ainsi de rajouter involontairement une sorte de "prison mentale" aux soucis de son chéri...
   Il vaut mieux qu'elle représente la liberté de faire autre chose que l'obligation de vivre autrement, non???

Dernière modification par caméléa (01 juillet 2009 à  15:58)

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Bonjour à  tous,

Titox, merci pr ton msg qui m'encourage bcp. Est-tu toujours avec ta femme et esk ça va mieux ? tu n'es pas obligé de me répondre bien entendu, mais ça m'intéresse !

Caméléa je suis tt à  fait d'accord avec toi donc je ne prend pas du tt mal tes remarques !
Je pense moi aussi que je ne dois pas trop trop lui parler de la drogue, je pense que je dois faire attention à  lui mais surtout lui permettre d'avoir une vie stable et de passer de bons moments, car je pense que dans ce cas c'est d'abord en allant mieux dans sa tête qu'il trouvera la force de s'en sortir.
Ce qui est difficile c'est de faire comprendre ça à  notre entourage, comme je l'ai déjà  dit quand je dis ça on me répond souvent que j'ai tord, en gros que je dois le harceller... surtout en ce moment on loge ché ses parents et c'est une catastrophe sa mère est dans un état de stress la pauvre, et malheureusement ça n'aide pas mon homme, dès le réveil, dès qu'il met un pas à  la maison c'est le stress... mais c'est une maman et on ne peut pas lui en vouloir.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Bonjour, je flippe un peu, mon chéri m'a dit hier qu'il fallait qu'il aille faire un test médical car il s'est assis sur une seringue ! Je ne sais pas où ni comment, mais en tt cas ça l'a piqué. Je sais qu'il existe un traitement préventif du sida mais c à  faire 48h après la prise de risque et hier quand il me l'a dit ça faisait déjà  2 jours que ça lui était arrivé... ça le stress et moi aussi !

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
étho-célo
Psycho junior
Inscrit le 01 Mar 2008
313 messages
Juste pour compléter les réponses de Bertrand, n'oubliez pas les capotes pendant trois mois, enfin jusqu'au résultat du test quoi...et pour le coup fais attention aux objets piquants ou tranchants qu'il utilise (rasoirs, aiguilles...).Pas de psychose  ça ne sert à  rien...

Pacem in Terris

Tant qu'il y aura des watts...

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Merci pr vos réponses ça me rassure un peu et je vais lui passer le msg. C sur que ce serai pas de chance mais c aussi vrai qu'il suffit d'1 fois ! quel relou ce mec jvous jure...

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Attention !!!!
Le test pour le traitement d'urgence est à  faire avant les 48h, et si possible dans les première 24 heures !!!! Il faut que ton mec se rende immédiatement aux urgences sans plus attendre et demande à  voir quelqu'un pour le traitement d'urgence!!!!
Je ne sais pas si il a cette information, mais il faudrait savoir à  qui appartient la seringue en question et si possible questionner la personne

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Bjr Pierre c tro marre malheureusement pr le traitement d'urgence, kan il m'a dit ça, ça faisait déjà  2 jours ke ça lui était arrivé... il n'a plus qu'à  faire le test... a mon avis il ne sait pas à  qui est la seringue, je pense qu'il s'est assis dessus dehors...

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mon cheri est toxicomane
par elcyde, dernier post 07 janvier 2016 par prescripteur
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] J ai quitté mon chéri polytoxico
par Barbara26, dernier post 11 décembre 2017 par La lie
  49
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Je vis de plus en plus mal les shoots que se fait mon chéri
par LolaLou, dernier post 05 juillet 2020 par LolaLou
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19191 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19189 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums