"moi je compare parce qu'a force d'entendre que les usagers c'est ce qu'il y a de pire.... "
Oui je sais bien comment la majorité des gens considèrent les ud, moi aussi ça me blesse quand j'entend certaines réflexions ou quand je lis des témoignages comme celui de cette fille, j'ai oublié son nom, en page d'accueil sur le site, qui se bouffe des réflexions par ses collègues de travail. Beaucoup de gens méprisent les ud.
Par-rapport à la prohibition, je ne sais pas... pense-tu que des produits comme l'
héro devraient être autorisés à la consommation?
Je pense que l'état gère très mal, en envoyant les ud en prison par ex, mais je trouve normal que l'
héro (entre autres) soit interdite. Il ne faut pas nier la dangerosité de certains produits.
La prohibition contribue énormément a rendre glauque le milieu de la toxicomanie, mais il n'y a pas que ça. Je pense que les gens qui gèrent leur conso et arrivent a avoir une vie stable et à se sentir bien sont très rares.
Même si la drogue était légale, je pense qu'être toxicomane serait en général une souffrance. La dépendance, et les effets néfastes sur la santé autant physique que mentale... je pense que la majorité des gens qui deviennent dépendants d'un produit sont des gens qui déjà à la
base ne se sentent pas très bien dans la vie, donc forcément c'est glauque...