Buprénorphine générique de Sandoz

Publié par ,
10100 vues, 9 réponses
vulkayn homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Aug 2014
1 message
je suis un traitement de subutex depui un bon moment depuit 2 jour la pharmacie me passe le generique de chex sandoz mai le souci ses que sa me fait rien du tout jai du conpencer par autre chose si quelqun pouvai me rensegnier sur se generique sa serai kool jmerci

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Il est possible que la biodisponibilité du générique et du Subutex ne soit pas la meme.

Souvent dans les génériques, les cachets fondent trop vite et tu n'as pas le temps d'absorber toute la buprénorphine.

Il y a eu pas mal de témoignages en ce sens sur Psychoactif.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
En fait certains prefrent le Subutex d'autres le générique, mais en effet, comme le dit Pierre, il faut essayer de maitriser, si c'est possible, une dissolution plus rapide, qui exige d'etre attentif à  bien le garder en bouche. le probleme est que la Secu fait la chasse aux medecins qui prescrivent le Subutex (ie par rapport au générique) avec des sanctions à  la clé. du coup, il arrive que les médecins n'aient pas le choix. Un ami, médecin libéral, est ainsi interdit de prescription de Subutex par la sécu.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

doff
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2010
96 messages
Alors moi mon médecin a Toulouse marque non substituable, et j'ai mon subutex sans souci, mais je sais que dans certaines régions, genre la Bretagne, même avec non substituable sur l' ordonnance, si tu veux le vrai subu, il te faut l' avancé, j'ai galéré en novembre 2012 en Bretagne, la pharmacienne voulais que je paye mon mois de traitement, pour avoir mon sub, je lui ai dit que je comprenais pas pourquoi la je devais payer 70e, alors que le mois d' avant a Bergerac, j' avais payer la part mutuelle comme d'habitude...

alors vu que j' avais pas les sous pour prendre mon vrai subutex, je lui donner moi le générique, tampis si je ferai 15/18jours, avec le générique pour être bien, je suis obligé d'augmenter a 14/16mg... Et je dois faire mes shoot, enfin coupé mon générique à  la pince à  épiler... Car quand tu as l' habitude de faire tes shoot avec le subutex, alors avec le générique qui est tt petit...

Hors ligne

 

avatar
°°gône°° homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Sep 2012
125 messages

doff a écrit

Aje suis obligé d'augmenter a 14/16mg...

MDR,
moi c'est pareil,j'ai essayé les 2 génériques,et je devais augmenter les doses pour être bien,mais NON,d'après mon médecin c'est psychologique,je t'en foutrais du psychologique moi,lol.
par contre,pour le shoot,j'ai eu des profondes brulures avec ces putains de génériques,qui d'ailleurs se voient toujours des années après^^

bon après,d'autres sont avec des génériques et se portent bien,mais moi,non j'ai toujours trouvé ces 2 génériques sous-dosés et m'apportant pour l'un deux des sales migraines..

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Gone,
tu n'es pas le seul à  avoir eu des profondes brulures avec le shoot de génériques. Ces brulures sont provoquées par des excipients que le subutex n'a pas, comme la silice et le talc. Il y a meme eu une étude de faite à  Nantes sur les taches violettes provoquées par l'injection des génériques.

L'agence du médicament (ANSM) en a pris note, et elle a demandé aux génériqueurs de mettre sur le marché un générique sans talc et silice. Ce générique existe déja, notamment aux USA. Donc d'ici quelques mois, les génériques du subutex seront sans talc et silice. Leur injection sera plus safe. L'ANSM se met donc à  la réduction des risques, c'est une bonne nouvelle !
Reputation de ce post
 
Très intéressante cette bonne nouvelle. Merci pour l'info. Amarnath

Hors ligne

 

doff
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2010
96 messages
Au début de mon traitement sub, j'ai passé 3/4mois au générique, vu que je sortais du sken, ça allait, mais je me suis plus niker de veine pendant ces 3/4mois la que après 8-10mois au sken, speed aussi mélangé, et même depuis 2/3an que je suis au vrai sub, et pourtant j'ai toujours utiliser des sterifilt....
J' avais lu, quand il ont sorti les générique, que les labo de générique se ventait que leur générique de bhd, était moins néfaste en cas d' injection, alors pour moi aussi et vu que le cachet est 3x plus petit, tu te dis 3x moins de merde dedans....

Alors que dans le générique il y a du talc, qu'il n'y a pas dans le"vrai" subutex", et le talc passe a travers les sterifilt!!!!

alors pour moi si vous êtes injecteur de sub, prenait le vrai et pas ces merde de générique, car en plus suivant les marque il fonde pas pareil dans l' eau, leur cachet est plus petit mais ta plus de dépôt dans la cup que le sub normal..

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
C'est vrai que la campagne actuelle de la Secu pour imposer le générique est discutable (et c'est un euphémisme) sur le plan de la Santé Publique, vu les pbs en cas d'injection. Donc la forme sans talc ni silice est bienvenue.
Mais on reste quand même dans l'hypocrisie, car la vraie RdR serait la disponibilité d'une forme injectable. Le Temgesic injectable existe et faire une forme injectable ne poserait aucun pb technique !!!
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages

°°gône°° a écrit

bon après,d'autres sont avec des génériques et se portent bien,mais moi,non j'ai toujours trouvé ces 2 génériques sous-dosés et m'apportant pour l'un deux des sales migraines..

Exactement pareil que pour Gone, mot pour mot, sachant que bien qu'injecteur d'hero, je prenais bien mon sub en sublingual et pourtant en le gardant un max de temps sous la langue!

Hors ligne

 

avatar
°°gône°° homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Sep 2012
125 messages

pierre a écrit

Gone,
tu n'es pas le seul à  avoir eu des profondes brulures avec le shoot de génériques. Ces brulures sont provoquées par des excipients que le subutex n'a pas, comme la silice et le talc. Il y a meme eu une étude de faite à  Nantes sur les taches violettes provoquées par l'injection des génériques.

oui oui c'est complétement ca,des taches violettes restantes ^^ punaise ca craint,c'est vraiment moche...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Générique - Buprenorphine générique bizarre!!!
par doff, dernier post 25 mai 2015 par doff
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Générique - Buprénorphine générique vs Subutex
par oxycontin_guy, dernier post 14 mars 2009 par oxycontin_guy
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Générique - Les risques de l'injection de buprenorphine générique
par kokie301, dernier post 01 août 2017 par kokie301
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone

Pied de page des forums