"Défonce" au sub ?

Publié par ,
11747 vues, 7 réponses
Zarma Craoued homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Aug 2014
5 messages
Bonjour à  tous,

J'aimerais m'adresser ici à  ceux qui comme moi sont sous traitement subutex. N'ayant plus l'occasion de taper de l'héro et étant sous traitement sub depuis environ 15 mois (4 mg), il m'arrive cependant de désirer parfois une "défonce" à  défaut avec le sub. Les quelques fois où j'ai essayé, j'ai pris 3 ou 4 cachets de plus, en pensant que je sentirais la différence, et ma foi, ce ne fut pas bien concluant....J'ai donc quelques questions pour les personnes qui seraient dans le même cas que moi :

-faut-il zapper son traitement pendant quelques jours pour pouvoir ressentir à  nouveau une montée ?

-Etant donné mon dosage, combien de subs prendre avant de ressentir une quelconque montée ?
Je précise que je ne le prend plus qu'en sublingual, le sniffer étant vraiment trop dégueu (pour moi !)
Je me souviens aussi qu'il y a quelques années, les premières fois où j'ai testé le sub hors traitement, en dehors d'être bien malade la plupart du temps le lendemain, m'occasionnaient également quelques maux de tête : c'est déjà  arrivé à  certain(e)s ?

-Pour ceux qui alternent les périodes sub/came, stoppez vous votre traitement en avance pour pouvoir ressentir une défonce optimale avec la rabla ?

Merci !

Comme un zombie dans la tempête...

Hors ligne

 

Foxyfire femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Nov 2013
11 messages
Salut Zarma

Je suis aussi sous subutex, 4mg le matin et 4 le soir. Avec j’ai jamais ressenti un début de défonce, même au début, même en augmentant les doses (sachant que tfaçon ya un effet palier qui se situe vers 16 à  32 mg selon les personnes). Ouais. Désolée.

Seulement je me sens confortable, en forme pour la journée, normale quoi!! et ça c’est déjà  pas mal. Comme toi je le prends en sublingual. Enfin plus précisément, je coince les cachets entre joue et molaires, sur la gencive et je les laisse fondre le plus longtemps possible, sans parler ni avaler ma salive. Sinon pour un effet optimal en sublingual, prends une ou deux prises par jour, pas plus, sinon il perd de son efficacité (bon je fais 2 prises parce que je le métabolise rapidement).

Après je comprends bien tes envies de défonce, la buprénorphine empêche pas le craving, alors moi ça me convient, mais peut être que toi tu te sentirais mieux avec de la métha ?  Essaie d’en parler à  ton doc.

Concernant les premières fois ou t’as testé le sub et qu’il t’a rendu malade c’est peut-être tout simplement que t’étais novice en opiaciés. Quant aux maux de tête c’est des effets secondaires fréquents, surtout en début de traitement.

Mais arrêter quelques jours puis reprendre en espérant que tu vas piquer du zen c’est utopique, je crois. D’autant que le manque, ça fragilise. Moi les premières fois j’ai encaissé, après beaucoup moins et le manque de sub est particulier en son genre, long à  monter et en dents de scie, un vrai vicelard.

Maintenant pour la came je sais pas mais je pense quand même que le mieux pour bien la sentir c’est d’attendre de se sentir un peu malade.

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Salut à  toi,

Pour ma part j'ai été sous sub pendant.4 ans que je tapais en trace. Je varié les mg ça dépendait je n arrivais pas à  me stabiliser, je prener environs 4 à  6 trace de sub par jour.

Bref j étais plus accroc à  la came mais au sub oui et les effets secondaires que ça a eu sur ma vie durant ces 4 ans ont.été catastrophique!

Ensuite je ne veux pas dire je n.ai jamais connu quelqu'un qui arrivait à  se défoncer au sub.

En.dehors des petits lycéens qui avaient jamais pris d opiacés mais ça leur faisait pas grand.choses appart gaspillé.et se détruire la santé pour rien....

Bref en.augmentant les doses tous.ce que ça me.faisais c était me rendre malade  et c'est ce que j ai pu constater sur d autres personnes.

Bref clairement et je peux me tromper mais je n ai jamais vu quelqu'un se défoncer au sub.

Ensuite je serais toi je passerais sous metha ce qui normalement te.coupera toutes envie de taper.

Ensuite.quand j étais sous sub et que  je me ffaisais un extra de came je ne prenais pas mon sub pour avoir au mieux les effets.

Enfin.voilà .ce que.je peux.dire de mon expérience avec le sub,.ce que j'en penses.et ce que j'ai pu voir autour de moi.

Maintenant tu fais ce que tu veux mais à  la rrigueur ça me fait penser à  quelqu'un qui.voudrait à  la place du.cannabis fumer du.chanvre.pour se défoncer lol.
Ne le.prend pas pour toi personnellement c'est juste une image qui ma traversé l esprit.

Enfin voilà  quoi... Que dire de plus appart de faîre attention à  toi.et de zapper "l utopie de la défonce.ai.sub."

Cordialement,

DcD

Hors ligne

 

Zarma Craoued homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Aug 2014
5 messages
OK, merci pour vos réponses !
Je demandai à  tout hasard, l'année dernière, à  2mg, alors que je voulais arrêter mon traitement, j'avais commencé  à  prendre un cachet de 2 un jour sur deux, et il m'avait semblé ressentir plus d'effet le jour de prise, c'est pour ça.
Quant à  la métha, je ne connais pas du tout, l'impression que j'ai eu en parcourant ce forum, c'est que beaucoup de gens la préfèrent au sub.
Ce que j'ai cru en déduire c'est que c'était surtout la substitution la plus adaptée aux injecteurs (ce que je ne suis pas) et qu'il était plus difficile d'en décrocher. Pour mon traitement, je passe par mon doc, je doute qu'il soit ok pour me changer de traitement du jour au lendemain sans raison "valable", même s'il est vrai que la dépendance psycho est toujours là , la raison étant (je pense) que par chez moi, en 15 mois, je n'ai tapé qu'une ou deux fois de la came et que je n'ai rien ressenti (qualité très médiocre par chez moi) d'où une grande frustration.

Comme un zombie dans la tempête...

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut zarma,
j'ai été sous sub jusqu'a l'année derniere (j'en suis sevrée depuis), au debut je le prenais en traces, et vu le peu d'effets positifs et le paquet d'effets negatifs (secondaires) pour moi, j'ai fini par le prendre en sublingual.....(entre les dents et la gencive, le mieux pour un effet optimal et rapide)

jamais fais "d'extra" apres mon passage au sub, donc je pourrai pas te dire si tu peux te defoncer avec (sub ou came), mais je voulais souligner ce que tu dis dans ton dernier post (juste au dessus), a savoir que ton doc ne serait sans doute pas ok pour te changer ta substitution......

la "raison valable" pour qu'il te passe sous metha serait selon moi tout simplement que tu sens encore le craving !! ne surtout pas negliger ce point !! c'est pas parce que oui, tu prends plus de rabla, que la totalité de ton addiction est reglée (le manque psychologique est encore bien là ) et pourrai etre une raison pour toi de retaper de la came......
alors peut etre que si tu presentes le probleme comme ca a ton doc (ok je suis stabilisé, ca va mieux car j'ai plus de manque physique, mais l'envie est encore là , et ca pourrait me faire rechuter.....), il en prendrai bonne note et ferai au mieux pour toi, a savoir te passer sous metha (qui n'est pas reservée aux seuls injecteurs, non non, mais a tous les UD qui ne trouvent pas leur compte avec les autres subtitutions)

enfin, c'etait une idée, et mon avis perso..... tu ne risques pas grand chose a essayer de negocier un traitement qui te convienne au mieux et te donnes une vie sans desagrements je pense,

tu as les cartes en main, a toi de jouer wink

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
snoopy souvent c'est parce qu'ils shootent le subutex que certains demandent à  passer à  la méthadone qui semble plus efficace que le suboxone pour arrêter les injections.
Et puis personnellement je trouve que la méthadone se rapproche plus de l'héroine, on peut même y trouver un effet de défonce agréable les premières semaines jusqu'à  ce que cela ne fasse plus rien, alors on se sent bien en pleine forme sans effet secondaire et sans avoir l'impression d'être défoncé, assommé ou migraineux comme je peux le ressentir parfois sous subutex.
Apres c'est une question de goût aussi mais à  choisir je recommanderais la méthadone.
zarma je n'ai jamais ressenti aucun plaisir à  la prise de subutex, ni en sniffant ni en sublinguale. Il n'y a pas non plus l"effet anti depresseur que je peux retrouver avec la méthadone.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

Fabrice a écrit

Et puis personnellement je trouve que la méthadone se rapproche plus de l'héroine, on peut même y trouver un effet de défonce agréable les premières semaines jusqu'à  ce que cela ne fasse plus rien, alors on se sent bien en pleine forme sans effet secondaire et sans avoir l'impression d'être défoncé, assommé ou migraineux comme je peux le ressentir parfois sous subutex.
Apres c'est une question de goût aussi mais à  choisir je recommanderais la méthadone.
zarma je n'ai jamais ressenti aucun plaisir à  la prise de subutex, ni en sniffant ni en sublinguale. Il n'y a pas non plus l"effet anti depresseur que je peux retrouver avec la méthadone.

Entièrement d'accord, même ressenti que toi merci-1

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Même ressenti que vous.
Je crois bien que la seule fois où j'ai apprécié la bupré, je devais être bien en manque et pas besoin de beaucoup même si beaucoup de temgesic sous la langue. Sorti du manque et après de nombreuses années, j'ai voulu tester dans de meilleures conditions. J'ai trouvé franchement crade le buzz de la bupré. La méthadone, un poil meilleur tout de même, un buzz plus serein. (à  mon avis un consommateur sans tolérance se fera davantage plaisir avec du kratom ou de la codéine qu'avec bupré ou métha)
Maintenant, je constate que certains sont friands de sub ou l'ont été, c'est bien aussi une histoire de gout, pas simplement de "disponibilité". Même si on parle traitement, le confort apporté par celui-ci est important et je pense que le "gout" a une grande importance.
D'ailleurs, si un jour je dois prendre un traitement de substitution, la morphine me conviendrait davantage que les deux principales alternatives possibles. Enfin tant que je shoote pas et que je suis stabilisé à  un dosage, c'est ce que je choisirais si on ne me propose pas de l'héro à  la carte des produits de substitution (dans un monde presque parfait).
Mais bon, je n'ai pas testé tous les opis. Peut-être que d'autres ont leur place également dans le champs du traitement des addictions ? Oxymachins ? Opium ?
Il faut absolument que ce soit crade comme la bupré ou la métha pour que ce soit efficace en tant que traitement de substitution ?
Je ne pense pas...

Dernière modification par Mister No (01 septembre 2014 à  22:13)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Je me suis défoncé avec mon Sub...
par HeroinIsMyLife, dernier post 07 décembre 2021 par HeroinIsMyLife
  124
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Methode pour baisser le sub en sniff : Subutex en spray
par iggy, dernier post 21 mars 2022 par nomade17
  72
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Sub 4mg +1 trace d’héro / peut-on reprendre 2mg de sub ?
par psychototo, dernier post 22 avril 2020 par psychototo
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums