Méthadone gélules: baisse par 1 mg en vue d'un arrêt

Publié par ,
155025 vues, 380 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je n'ai pas voulu t'"agresser" toi perso, entendons nous bien, car tu as l'intelligence de discuter au moins , mais il n'y a pas que moi qui ai eu des réactions de ce types! aussi je mets en doute le bien fondé de ces psychotropes concernant les sevrages! tu évoques les associations avec d'autes produits: les seules que j'avais étaient des benzo, psychotropes prescrit par un psychiatre; donc s'il y a des effets aussi néfastes, c'est bien parce qu'on me les avait prescrit, et non pas parce que je les aurais associés à  des prod "illégaux"...
amicalement

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
je suis assez d'accord avec big, le tercian j'en ai une experience que je ne voudrais plus que persone vive, se retrouver en taule et ne même pas savoir pourquoi on y est, et surtout se rendre compte de l'endroit ou on est au bout de quinzes jours (bon les temps n'étaient pas les même et à  l'epoque tous les toubibs ou presque utilisaient cette merde).... des medics comme ça ne devrait pas être prescrit en dehors d'une surveillance medicale etroite, c'est plus dangereux que l'heroine (quand elle est de bonne qualité evidement).

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Bonsoir,
Je sors du boulot et ça va à  peu près. j'ai pris du tramadol cette nuit 100mg, ce matin 100, à  midi 100. Mis à  part une désagréable bouche asséchée, RAS.
Ce soir je vais prendre du donormyl, je pense que c'est un bon compromis, c'est pas des benzos, et je pense que le risque addictif est moindre. Mais plus de nuit comme celle là : crampes, sueurs, réveillée tout le temps... J'ai hésité ce matin a prendre de la métha, mais finalemet, j me suis dis que c'était dommage.
Merci pour les articless très instructifs sur le sevrage au tramadol. J'aimerais bien avoir l'opinion de prescripteur à  ce sujet s'il en a une. J'ai RDV avec mon doc le 16 octobre... C'est dans longtemps !

Sinon, pour répondre : je vais essayer de garder le tramadol, et si vraiment ça va pas, je passerais peut-être à  la codéîne.

Alcalox, mon histoire, ma "carrière" de toxicomane comme on dit: 2 ans de came entre 16 et 18 ans (1996), j'ai arrêté chez ma grand-mère, en disant que j'étais malade, je me suis accrochée aux rideaux pendant 10 jours, et j'ai déménagé: début de la fac. Ensuite, beaucoup de haschich, quelques extras, rarissimes jusqu'en 1999, mon grand père se fais prescrire du skenan et je pioche allègrement dans sa pharmacie. Ensuite un très bon ami que j'avais perdu de vue me donne de l'op'. Quelques semaines après, j'en avais plein les poches et en prennais plusieurs grammes par jour: pendant 2 ans, ensuite, "quand la bise fut venue"; prescription de sub; ensuite métha (sub injecté); puis depuis 4 ans, métha plus extras de came réguliers (2 à  5 g par mois, injectés). Depuis 6 mois, 1 extra fin aout.

Sinon pour palier au manque je travaille, dans l'insertion, avec des jeunes en difficultés, je pense que c'est aussi fatiguant que de marcher dans la montagne :). Ce matin d'ailleurs, je mettais au point un projet financé par la mission locale: un de mes groupes de jeunes va faire une exposition sur les addictions et la prise de stupéfiants au travail.... Quelle ironie !

Sinon pour les neuroleptiques et antidépresseurs NON MERCI c'est la seule chose que j'ai jamais commencé !

Merci pour toutes vos réponses, elles m'encouragent et m'aident à  traverser ce moment difficile...

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Merci big de m'avoir répondu. Tu as un bon petit vécu..et heureusement que tu puisse te fatiguer au travail et pas trop gamberger.
Tiens bon..

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Ce matin, j'attends le soir avec impatience... C'est le week-end, je suis épuisée par cette semaine. Peut-être que je n'aurais pas du changer de molécule... En plus, le tramadol, c'est bien un opiacé, même plu léger, va falloir l'arrêter aussi. Après. Et les effets secondaires sont pas cools du tout du tout, Enfin cette nuit j'ai mieux dormit, c'est déjà  ça !
bonne journée !

100mg tramadol au reveil.

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
100 mg à  midi. Je ne suis plus malade. 151 h sans métha...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
super eva, je suis content pour toi...

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
contente que ça se passe bien, si cette nuit n'est pas trop "dure" c'est que ton corps a finalement admis le passage au tramadol...
en tout cas pour ce qui est de "décrocher" de cette molécule, je te conseille d'attendre déjà  d'en être au moment où tu dormiras (presque) normalement, et où les diverses douleurs et l'inconfort quotidiens liés à  ce switch se seront bien estompés... histoire de ne pas épuiser tes capacités à  supporter tout ça avant la fin du truc...
après je ne sais pas ce que toi et ton médecin avez prévu, mais pour ta décro totale renseigne toi au sujet des médocs dont je t'ai parlé (thiocolchicoside et atépadène) : ce ne sont pas des benzos, et si ils ne "cassent" pas le manque, ils le rendent quand même plus supportable question mal de dos, jambes qui courent etc... et aucun risque d'addiction ! ils agissent juste sur la tension musculaire et l'acidité de l'organisme.
Je te souhaite une bonne soirée, en tout cas essaie de te dépenser (physiquement) au maximum ! (épuisant, bon pour les nerfs, et pour accélérer la reprise de la production naturelle d'endorphines...)        wink

Dernière modification par caméléa (03 octobre 2009 à  19:10)

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
merci. En fait je suis fatiguée, j'ai mal aux jambes et dès que je ne fait plus rien je tourne en rond dans ma tête... Et là , je ne fais rien que regarder internet et la télé qui est nulle. Je suis naze mais si je me couche c'est encore pire. Putain de jambes, putain de moi... En fait, si c'était pas si cher, si j'avais personne dans ma vie, si je travaillais pas, si j'avais pas de dettes, si je faisait pas semble d'avoir une vie ordinaire, métro boulot dodo... Mais pourquoi je fais tout ça, pourquoi je m'en fous pas...?

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
hé, apparemment t'en es au moment où tout ça te prend vraiment trop la tête par rapport au bénéfice que tu en tireras !??
normal, mais bon, si là  tu craques tu vas t'en vouloir longtemps !
et puis, c'est vrai que c'est chiant, que t'aurais plein de raisons de laisser tomber, mais je crois pas que tu aies choisi cette solution uniquement pour des raisons "négatives" !?? (c'est trop cher, je bosse, j'ai des dettes, etc)
et tu fais pas semblant d'avoir une vie ordinaire, t'as ptêtr juste envie qu'elle le SOIT un peu plus, non?

Dernière modification par caméléa (03 octobre 2009 à  19:25)

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Dis pas que tu es malade Eva...oulalalala ça crains..

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
à  mon avis, juste super déprimée... tu parles, elle doit avoir les endorphines à  -500 et le moral dans les mocassins...
avec en plus les jambes qui pédalent et le reste en compote, c'est le moment d'utiliser le chat...   wink

Dernière modification par caméléa (03 octobre 2009 à  19:56)

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages

caméléa a écrit

hé, apparemment t'en es au moment où tout ça te prend vraiment trop la tête par rapport au bénéfice que tu en tireras !??

J'en suis juste là .

C'est long !

Je suis même pas sure que je serais mieux après.
Même sure de vouloir que ma vie ne soit pas ordinaire.
Mais elle l'est.
Peut-être que la seule chose qui me rend plus posée, plus tolérante, moins émotive que la plupart des gens c'est la came.
Ma personnalité est construite dessus, c'est comme laisser un bout de moi derrière moi. Mon adolescence, ma révolte.
On vit dans un monde si contrôlé, si évaluatif, le seul espace de liberté qui nous reste, c'est la sphère privée, la maison: tu fais ce que tu veux derrière tes rideaux tirés. Moi je suis bizarre, un peu absurde; j'aime me faire des trous dans les bras avec une seringue. J'aime croire qu'un produit va me rendre meilleure. Moins anxieuse, moins fade, moins silencieuse, moins transparente. Je ne crois en rien, j'ai renié les églises, les temples et autres synagogues, je crois pourtant qu'un peu de liquide dans un bout de plastique et de métal piquant va me rendre mon humanité.
L'équation est facile, plus de défonce, plus de ce "ça" que je ne parviens pas à  définir. Ce "ça" qui fait de moi une personne "à  réparer", qui comprends la souffrance des autres.
Je divague mais ça m'occupe de faire des phrases... C'est peut-être l'ennui qui m'a conduite ici, la où j'en suis maintenant dans ma vie. Je m'ennuie vite. Les choses perdent vite leur sens.
J'en appelle au temps qui passe: qu'il passe plus vite ! J'appelle la mort. J'attends la mort. La question reste: combien de temps et que faire en attendant ? S'agiter dans un monde absurde ? Trouver un sens ?

Faire comme on peut.

Dernière modification par Eva Brown Sugar (03 octobre 2009 à  20:23)

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Le chat fait tout planter Mozilla sad

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
même si tu arrêtes la came, le TSO... ta personnalité a de toute façon été influencée par ce que tu as vécu jusqu'ici, et à  moins de tomber dans le radicalisme anti-drogués, anti-tout... tu ne risques pas de devenir ce que tu n'étais pas avant ! en tout cas, ne prends pas ça comme excuse pour te dire que finalement, ça vaut pas le coup d'arrêter... wink

quant au problème du sens des choses, n'oublie pas que ton état d'esprit actuel est fortement influencé par ta décro et que ces idées noires, cette sensation d'absurdité, font partie des choses qui "remontent" maintenent à  cause du choc induit par cette expérience... si tu laisses tomber ton sevrage, elles ne disparaîtront pas pour autant, tu t'en foutras juste un peu plus...
mais as-tu vraiment envie de passer encore des mois, des années enfermée dans cette absence illusoire de questionnement ?

tu as su te créer une occasion de reprendre ta réalité à  bras le corps, personne n'a dit que ce serait facile et agréable, mais c'est peut-être de ça, de cette conscience non altérée, que tu as envie...???

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
Eva, ne dis pas de choses comme ça, une belle fille com'toi !! quel dommage d'etre dans cette disgrace, d'etre obligée d'en arriver a la seule solutionque je lis das tes dernieres phrases...


ralala ... je te comprends a 100%, s'emmerder sans aucun interet pour mon prochain ( sauf peut etre un peu la famille...) je n'aime pas les gens , si les gens comme nous ça passe, mais le reste c'est impossible. malheureusement on n'a plus de bon prode. c'etait ma seue raison de ivre, la bonne héro, blanche, qui fout des dmangeaisons, qui fait gerber, de l'eau mais là , t'y est.
je n'ai plus ça... j'ai ma metha qui me permet de ne pas me filer porte ouak dans les veines et qui me laisse pas en keum, qui me coute rien mais qui me fait aucun effet.
donc j'en suis là , a vouloir arreter cette meth qui ne me defonce pas. a quoi ça sert que je prenne ce prode (la meth) ?? qui peut repondre a cette question ?
j'espere de tout mon coeur que dans 2 ans je ne prendrais plus de metha, plus rien. e s'il n'y a pas de bonne blanca, j'irais me la chercher pour le dernier trip...

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Même pas j'en ai vu de ma vie d'la Blanche ! Pour moi c'est un mythe...

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Oui, oui c'était pour ça que je voulais arrêter, avoir un BB... Merci de me le rappeler.

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
ecoutesalors Eva, serre les dents et sevre toi jusqu'a la fin, tiens le coup, il te faut 3/4 jours de congés au lit, tu es au bout, tiens le coup et t en seras sortie. ceci est mon avis perso a moi que c'est moi qui le dit;

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
camelea c'est bien de preciser l'heure, une fourchette ! wink

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut xetu, c'est pas aussi simple à  mon avis.... mais bon j'espere pour Eva que ça va le faire, mais trois quatre jours, ça me parait un peu court....

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
3/4 jours plus le sevrage qu'elle vient de faire, plus haut elle dit 4 jours. plus 4 jours ça fait 8.

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
et même......

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
le sevrage physique de la méthadone peu être très long, j'ai un ami qui a arrêté il y a quelques années de ça, s'il n'avait mis que 8 jours, il aurait surement apprécié les "vacances"... lui ça a duré pret d'un mois sans qu'il puisse arquer....

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
bon, rien de plus alors ... :)

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
de toute façon, ça n'est qu'un exemple, nous réagissons tous differement, le mec dont je te parle est parti de 90 et 1 an après il est passé de 5 à  rien, la situation était donc differente puisqu'eva a pu descendre plus bas, ça ne veut pas dire pour autant que l'après va etre plus cool....
bises eva et bon courage. des massages, si tu supporte qu'on te touche ça peu aider....

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
eva
je crois que tu arrives à  un moment essentiel de ta démarche; tu es parvenue à  baisser, baisser, et là  le choc de retour: comme un effet boomerang quoi! là  tu te demandes quel sera le sens de ta vie, alors que tu l'avais délibéremment fondée sur la dope et le shoot! je crois que tu abordes un moment existentiel important, et que la maniere dont tu vas y répondre va influencer ton devenir!on sent en toi une telle peur de ce devenir que tu appelles la mort, comme issue de secours! mais celle là  elle est ultime, et définitive!
tu es dans des sentiments fort dépressifs qui te mènent vers un sale mal etre!
as tu pensé à  te aire aider face à  cette dépression qui te tombe dessus?
crois tu que parce que tu abandonnes la dope, tu vas etre une autre Eva? tes désirs, tes révoltes, tout ce qui t'as amené à  la dope ne va pas disparaitre comme ça! ta personnalité profonde n'est quand meme pas soluble dans une cuillere? donc elle ne l'est pas plus que dans une autre style "d'etre au monde"; souvent l'après dope pose des problemes car on ne s'investit pas dans des choses auxquels on tient; or c'est là  souvent la solution!
qu'en dis tu?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
bon Eva, désolé mais je ne vois rien à  dire, tu es grande, les conseils des ainés (au dessus) sont toujours bons à  prendre, sinon, bonne soirée et week end, tiens depuis 4 jours je suis passé de 60 à  48 mg... smile! on verra bien, je vais y aller tout doux, etapes de 2/3 mois.
j'ai une seringue' dont j'ai pété l'aiguille) de 3 ml, ce qui correspond à  4 mg de metha ( sur un flacon de 60).
3 ml = 4 mg. dans le flacon de 15 ml il y a 60 mg.
donc 3 ml = 4 mg oté a 60 = 48 mg et 12 ml. on est bien d'accord ?
tous les matins j'ote une seringue du flacon neuf de 60 et je prends 48 mg.
j'espere que je me suis pas planté.
tant mieux :)

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
Xétu, si 15ml=60mg,
alors 3ml c'est

(15ml:3ml=5!)      -     60mg:5 = 12mg

... 3ml=12mg !!! pas 4...


(ton calcul pour 3ml = 4mg serait juste pour un flacon dans lequel 15ml correspondraient à  20mg... tu t'es planté dans les ml et les mg je crois...) 

'fin bref, tu prends bien 48mg au lieu de 60... j'voulais juste rétablir les termes exacts !

mais fais gaffe, tu peux la sentir cette différence !!! au bout de deux-trois jours...   wink

Dernière modification par caméléa (04 octobre 2009 à  14:34)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
eh pay, faut faire attention et avec ton vieil age fait des palier suffisament long pour pas faire de crise cardiaque... lol
faite quand même attention avec la metha, vouloir aller trop vite peu être dangereux pour la suite de vos parcours, surtout après des années d'intoxication à  haut niveau... le but pour ceux qui le souhaite c'est d'arreter un traitement qui ne leur convient pas, (pus), le but c'est pas de remplacer une addiction par une autre ou de sombrer dans l'alcoolisme ou la prise compulsive de benzo ou de drogues illicite genre coca ou speed... ça serait pire que le "mal"... donc descendre, diminuer en vue de se sevrer, bien, très bien même, mais se mettre en danger, pas cool....

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - Metha sirop metha gelules heps please...
par paulhinio, dernier post 07 septembre 2008 par behrthram
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthadone gélules
par bighorsse, dernier post 23 août 2015 par Kevin
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19273 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19255 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums