Sevrage RIVOTRIL - C'était pas prévu !

Publié par ,
122234 vues, 155 réponses
Alapz
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2014
169 messages
Merci Amarnath ! Merci

Nouveau symptôme aujourd'hui : aiguille percée dans l'oreille droite
Depuis 3h du mat'...
Toujours 4 gouttes... No comment... Seul le résultat compte

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Joliment dit Amarnath :)

Alapz, en effet stress pas, cette méthode est bien connue (mon addicto ne la connaissais pas non plus! c'est grâce à  ça que je suis passé du Xanax au Valium. Perso je la prêche depuis des temps immémoriaux demon1 ) et si tu la suis à  la lettre, tu VAS t'en sortir.

Et une fois qu'on a réussi un sevrage de benzos, y'a plus grand chose qui puisse te faire peur.

Courage! merci-1

Tobin

Hors ligne

 

Alapz
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2014
169 messages
Oreille toujours bouchée, mais un truc de fou, depuis 30h (impossible de fermer l'oeil 5 secondes)
Vous me confirmez que c'est nerveux, ces acouphènes de fou ?
Un ORL ne verra donc rien ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Le mieux est quand meme de lui demander, si c est possible et `a tout hasard` (a l ORL)
Amicalememt

Dernière modification par prescripteur (31 décembre 2014 à  23:17)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Alapz
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2014
169 messages
Je n'ai pas pu voir un ORL*
Les oreilles vont un peu mieux depuis cette nuit, je n'ai plus l'effet "seringue qui perce le tympan" mais j'ai gardé les acouphènes, surtout à  une oreille, qui semble bouchée-débouchée, un peu comme quand on sort de l'eau, je souffle par le nez mais cela ne marche pas.
J'ai essayé de mettre des gouttes de Cerulyse, cela n'a rien débouché, ou alors pas assez longtemps ou pas suffisamment.
J'ai pris ma température hier à  17h: 39°, ce matin 37.5° . Cela m'a rassuré !

*J'ai été voir un ORL l'été dernier pour presque la même chose: des acouphènes du même style.
Comme mon généraliste m'avait dit que cela n'avait rien à  voir avec la baisse du Rivotril, je n'ai pas dit à  l'ORL que je prenais du Rivotril, et que je baissais. (C'est un médecin bavard et je suis discret)
L'ORL n'a rien trouvé, rien vu, mais comme j'ai insisté, il m'a fait faire une VNG afin de vérifier que ce n'était pas l'oreille interne. (vidéonystagmographie)
Il n'a rien trouvé, j'ai eu mal 3-4 mois.
A cette période, j'avais entamé la baisse du Rivotril (~25 gouttes à   15-16 gouttes de Rivotri)l et je ne fais le lien que maintenant, si lien il y a !

Mon plan de sevrage de 70jours est toujours respecté, aucune remontée de rivotril :

http://img4.hostingpics.net/pics/949835Snap2.jpg
Je suis toujours à  4 gouttes de Rivotril et 2mg de Valium (Depuis 10 jours dont 7 avec la methode Ashton en montant doucement le Valium vers 10mg)
Je devrais être à  3.71 gouttes de Rivotril et 2.06mg de Valium
Mais le timing n'est pas bon pour commencer à  diviser la 4° goutte
Par contre, j'ai réussi à  déplacer 1 goutte parmi les 4 du soir, au lendemain matin (h+12)
Je réalise que mon plan de sevrage fait observer des baisses de plus de 10% tous les 14 jours (0.4mg à  0.1mg en 70 jours) C'est pas bon

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bonjour et bonne année.

Franchement, arrêtes un peu de te prendre la tête et d'être comme au volant d'une voiture, à  noter chaque petit bruit ou changement possible. Une voiture ça vieillit, évolue, s'use.
Que connaissons du corps et de son fonctionnement. Savais-tu que dans les oreilles un bourdonnement permanent existe, car il est le son même du fait d'être. Appelé communément le bourdonnement de l'être, la vibration de la vie, qui devient très présent lorsque l'on pratique la méditation. C'est normal, c'est comme le ronronnement du moteur de la voiture.
Laisse la vie être, suis ton cheminement de baisse du Rivotril tranquillement, mais ne te fatigue pas à  noter tout les changement possible, car ils ne peuvent qu'être nombreux, puisque tu as décidé de ne plus prendre ce traitement.

Alors ouvre les fenêtres, mets la radio et roule tranquille sans changer de cap, si tu as des doutes allumes le GPS et laisses toi guider. Car à  force de faire des états des lieux ainsi, tu vas finir par t'inventer tout les jours de nouvelles choses, qui ne feront que te faire douter et t'inquiéter et l'inquiétude est source de stress et donc de maladie. Et même si un bruit bizarre a lieu, cela n'a peut-être aucune importance.

Tout va bien, profites de cette nouvelle année pour te relaxer, souris un peu, voir beaucoup et la route te paraitra beaucoup moins longue, comme un enfant qui s'endort sur la banquette arrière, tu te réveilleras arriver à  bon port en ayant le sentiment que le voyage n'a durée que quelques instants. Alors que si toutes les deux minutes, tu regardes le nombre de kilomètres restant, cela va te paraître une éternité.

Portes toi bien et keep cool.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

Alapz
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2014
169 messages
Merci Amarnath pour cette belle métaphore.
Je vais essayer de ne pas regarder trop loin, pas trop près non plus.

Je pars samedi matin, 8 jours, prendre l'air en montagne...

Hors ligne

 

avatar
Stylez homme
Psycho junior
Inscrit le 21 Sep 2014
202 messages
Ne te stresse pas trop pour la rapidité de la baisse de la posologie. La méthode ashton a pour principal mérite le passage au valium (demi vie très longue avec tous les avantages que ça comporte), et donner une idée de plan pour la baisse.

Après tu auras certainement des paliers beaucoup plus durs que d'autres. Quand ça devient dur, n'hésite pas à  rallonger de quelques semaines le palier le temps de te stabiliser.

Occupe toi bien, plus tu as l'esprit ailleurs, plus vite ça va passer super

Dernière modification par Stylez (01 janvier 2015 à  19:11)

Hors ligne

 

Alapz
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2014
169 messages
Plan sevrage respecté :
3,5 gouttes de Rivotril (0,35mg) pour 2,5mg de Valium
Douleurs quasi nulles (si, si)
Par contre, sens cognitifs fortement perturbés notamment acouphènes, sifflement permanent oreille.
Ensuite c'est (toujours) la sensibilité à  la lumière, aux contrastes...
Tout s'apparente à  une forme d'agressions (verbales, sonores).
Reputation de ce post
 
Super, bravo. Si ça va pas, parles-en au docteur quand même. Amarnath

Hors ligne

 

Alapz
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2014
169 messages
Plan sevrage Ashton majoritairement respecté (Sauf pour le Valium qui devrait être + haut) :
3mg il y a 1 an; 0,6mg début décembre; 0,5mg le 9/12; 0,4mg fin décembre; 0,32mg aujourd'hui ! :)

http://img4.hostingpics.net/pics/641409Pressepapier02.jpg

3,2 gouttes de Rivotril (0,32mg) pour 2,5mg de Valium
. Douleurs lombaires non significatives
. Nuits excellentes sans effets secondaires (merci Valium)
. Seuls les oreilles sont insupportables (acouphènes et "aiguille qui perce" le tympan) => RDV dans 48h chez ORL
. Moral correct, je suis hyper fier !

Dernière modification par Alapz (13 janvier 2015 à  17:52)

Hors ligne

 

avatar
Stylez homme
Psycho junior
Inscrit le 21 Sep 2014
202 messages
Si le moral et ton sommeil se portent bien, c'est que t'es sur la bonne voie super !
Et au niveau de la confusion que tu ressentais ? Ça s'est calmé avec le valium ?

Hors ligne

 

Alapz
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2014
169 messages
Confusions mentales bien moins marquées malgré de grosses difficultés de concentration et de mémoire.
Sentiment d'être ivre en permanence, ou d'avoir de la fièvre.
J'ai choppé systématiquement toutes les grippes, angines, qui me passaient à  côté.
Impossible de suivre une conversation avec tout cela, et notamment à  cause des oreilles.

Niveau cognitif, c'est long... Sentiment de redécouvrir son corps, ses sens, ses souvenirs (les mauvais remontent).
Je pense (mais j'en sais rien) que le double rôle du Valium sur le sommeil et sur le moral est véritablement utile pour que le sevrage puisse se faire, sans lâcher prise. (Surtout le rôle anti-convulsant, je pense)
Je continue donc à  descendre progressivement (par période de 15 jours) tout en veillant à  ne pas rester au même niveau plus de 10 jours (cf Tolérance).

Dernière modification par Alapz (13 janvier 2015 à  15:37)

Hors ligne

 

Alapz
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2014
169 messages
Bonne nouvelle : Je vais pouvoir être suivi par le centre de la douleur de l'hôpital de ma ville.
J'ai enfin mon RDV ... Et si ils trouvaient une solution durable pour ma fibromyalgie ?
J'attendais cette prise en charge depuis plus de deux ans ! Ça paye enfin

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonne nouvelle en effet.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Alapz
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2014
169 messages
Je sors de chez l'ORL qui a en effet constaté une otite, qui pour lui est plus la conséquence d'une longue fatigue et du froid.
Les acouphènes, comme la douleur "aiguille percée" dans l'oreille, n'est pas, à  ses yeux, une conséquence obligatoire ou durable, du sevrage du Rivotril.
Il m'a prescrit : Cortancyl et Derinox
Si cela se reproduit, il ne faut pas attendre et le revoir rapidement.

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bonnes nouvelles !!! C'est super pour toi.

Je te conseils de lire, si tu es mal informé, des études sérieuses sur la fibromyalgie, qui démontre que cela à  de grande chance d'être en rapport avec le fait d'être intoxiqué par des métaux lourds, ou des adjuvants présents dans les vaccins. Car pendant longtemps et encore aujourd'hui une grande partie du corps médical, parle de maladie psychologique. Ma docteur me l'a encore sortie il y a trois semaines, bon en même temps c'est elle aussi qui me disait que les opiacés ne créent pas de dépendances, tant qu'il y à  des douleurs..... Has been totale !!!

Bon courage pour la suite.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

Alapz
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2014
169 messages
Merci Amarnath, non je n'avais jamais lu l'histoire de l'intoxication par les métaux lourds, comme des adjuvants présents dans les vaccins.
Savoir d'où cela peut provenir... Très bien, même si cette explication me laisse bien songeur.
Moi c'est plutôt... Savoir comment la gérer, la soulager et sans médicament notamment.

Depuis 48h,  TROIS gouttes (0.3mg de Rivotril) pour 3.3mg de Valium !!!
Le passage de 3.2 gouttes à  3 gouttes ne s'est pas du tout bien passé (étonnamment)
Car accompagné d'une gastro et d'un costaud mal au bide.

Une petite question : Un lien avec les défenses immunitaires ?
Car depuis que j'ai mis en place ce sevrage, je n'ai pas pu passer 3-4 jours d'affilés sans être malade.

Dernière modification par Alapz (18 janvier 2015 à  11:05)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Sur la fibromyalgie le wikipedia me semble bien fait
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fibromyalgie
Sur les hypothèses métaux lourds et vaccins ils sont cités mais il existe bien d'autres hypothèses à  ce jour.

Sur les pbs immunologiques, la plupart des changements importants de vie (deuil, PAWS etc..) s'accompagnent d'une sensibilité aux maladies et des modifications des paramètres immunologiques ont été mis en évidence.
Donc c'est en effet probable bien qu'il n'y ait pas de mécanisme vraiment prouvé ni de traitement, à  ma connaissance. Je dirais que le plus probant serait de mener autant que possible une "vie saine" pendant cette période = pas d'alcool, alimentation de type "convalescent", activité physique régulière mais non excessive, sommeil etc..
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Alapz
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2014
169 messages
Douleurs innommables depuis 76h

Je n'ai jamais autant pensé à  remonter
Néanmoins, je "tiens" toujours à  0.3mg

Dernière modification par Alapz (22 janvier 2015 à  19:12)

Hors ligne

 

Alapz
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2014
169 messages
2,8 gouttes = 0.28mg
les douleurs n'ont pas cessé depuis que je suis passé sous 0.3mg
Je ne tire aucune conclusion et continue bêtement le sevrage

Dernière modification par Alapz (28 janvier 2015 à  18:53)

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bonsoir Alapz

Il serait peut-être bon de remonter très très légèrement et de stabiliser un peu. Faire un break dans le sevrage.
Tu ne vas pas souffrir inutilement, il n y a pas le feu au lac...
Même si ce n'est pas décrit dans le protocole, je ne pense pas que ce soit un problème que d'attendre d'être stabilisé et sans douleurs, avant e reprendre la descente. Car là , cela ressemble à  la descente aux enfers.

Arrêtes de te faire souffrir, tu n'es pas Jésus.

Bon courage.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

Alapz
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2014
169 messages
Merci Amarnath pour ces quelques mots ;
Bien conscient que je nourris mon sujet par quelques propos sans intérêt, il est important pour moi de noter les étapes importantes afin de mesurer le chemin parcouru.
Et donner de l'espoir à  ceux qui trouvaient cela impossible ? On va dire que c'est mon côté naïf et humaniste...

Psychologiquement, il m'est impossible de remonter, ceci quelque soit mon niveau de souffrances.
Tout simplement car je ne sais plus du tout si ces douleurs sont les conséquences de la fibromyalgie ou liées au sevrage du Rivotril.
(D'ailleurs qui peut vraiment savoir sachant que j'étais lobotomisée pendant ces longues années).
Mon caractère est ainsi, excessif et déterminé, c'est parfois fort utile, parfois fort couteux.

J'ai réussi à  m'auto-persuader que le Rivotril me faisait mal et était à  l'origine de beaucoup de douleurs.
Ce qui est complétement faux, mais bon... On me demande d'arrêter le seul truc qui me permettait de vivre à  peu près normalement.
C'est une forme de suicide forcé à  mes yeux, mais le débat n'a plus sa place.

Je vais y arriver, j'aimerai tant me présenter mi-mars au centre de la douleur avec 0 Rivotril afin de pouvoir leur laisser le champ complet pour des tests...

Hors ligne

 

Alapz
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2014
169 messages
On s'accroche toujours !
Je suis à  2.5 gouttes de Rivotril (0.25mg Clonazepam) donc un niveau que je n'ai jamais connu, si ce n'est au tout début, il y a plus de 10 ans !
Théoriquement, je devrais être à  5.5 mg de Valium / jour (cf Methode Ashton)
Mais, je ne parviens à  monter le Valium à  ce niveau (je bute au delà  de 3.75mg/jour)
http://img11.hostingpics.net/pics/743752Snap2.jpg
Les douleurs, essentiellement lombaires, ne parvenant à  se calmer depuis plus d'une semaine.
J'ai décidé de refaire un nouveau test avec le Tramadol car ce n'est pas supportable.
RDV Centre anti-douleur dans 35 jours...
Tic, Tac, Tic, Tac...

Hors ligne

 

Alapz
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2014
169 messages
:) Je suis à  2 gouttes de Rivotril ! (0.2mg Clonazepan)
J'ai fait un beau chemin, je suis fier, je vais me faire un cadeau !
Je recommande vivement la méthode Ashton qui fait intégrer du Valium.

Afin de retester le Tramadol pour mes douleurs lombaires, j'ai cessé toute consommation d'alcool depuis 12 jours. (Je me fais 40 jours d'abstinence).
Je n'ai pas de manque (je buvais 3 bons whisky le soir et savais m’arrêter, néanmoins je buvais tous les jours.)

La prise d'alcool me fait (faisait) du bien : mes GABA doivent comprendre, en tout cas, il y a un truc positif qui se passe.
Je suis persuadé que c'est pas si mauvais que cela pour la fibromyalgie, pour ceux qui arrivent à  maîtriser leur consommation. (J'en fait partie, après beaucoup de travail)
C'est donc plutôt ma "zone de récompense" qui semblait apprécier l'alcool, qui me stimulait positivement en fin de journée, lorsque la douleur est ingérable, ça me rappelait que je vivais un peu comme les autres en fin de journée. J'arrivais du coup à  rester debout vivant jusqu'à  21-22h. Sans me mettre par terre et donc me faire mal.
Bref, en principe, 6-7h après mon réveil, je suis plié de douleurs et de fatigue.
Alors que là , sans alcool, le soir, c'est douleurs, et dodo tôt.
Et moralement, c'est très dur car on ressent vraiment l'exclusion de la maladie.

Je vais donc tester premièrement 20mg de Tramadol (en utilisant du topalgic en gouttes) puisque 50mg était trop violent pour moi (confusion mentale, sudation, et je bavais un peu)

Merci à  nouveau pour votre soutien, il m'arrive très régulièrement de lire, relire ce sujet, vos interventions.
Cela m'aide énormément lorsque je pense à  remonter le Rivotril, chose que je n'ai pas fait une seule fois depuis le 9 décembre, date à  laquelle j'ai fait le grand pas avec ce sevrage.

Hors ligne

 

Alapz
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2014
169 messages
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'indiquer si la prise concomitante de Venlafaxine et d'Ixprim est contre-indiquée ?
De la même manière, je prends du valium, et souhaitais m'assurer que la Venlafaxine était compatible.

J'ai un doute cf syndrome sérotoninergique, car l’antidépresseur Venlafaxine joue sur les recepteurs de la serotonine.
Merci pour vos reponses, je sens que le timing est bon pour moi...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il y a en effet un potentiel de syndrome serotoninergique, mais pas de contre indication absolue, du moins à  doses faibles ou normales.
Comme je l'indique dans le wiki sur le SS la réponse est d'être vigilant et d'intervenir SI on sent des symptomes de SS. Par contre si les doses de venlafaxine et d'ixprim sont fortes ou s'il y a d'autres serotoninergiques (voir le wiki) il vaut mieux modifier le traitement avant tout symptome.
Amicalement
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … ninergique

Dernière modification par prescripteur (18 février 2015 à  09:09)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Alapz
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2014
169 messages
Bonjour Prescrpiteur,

Merci pour ton message.
Effectivement je ne veux pas me retrouver dans la même situation d'agitation et de confusion précédemment rencontrée lorsque j'avais intégré le Tramadol alors que je démarrais le gros du sevrage du Rivotril.

Voilà  précisément les médicaments que je prends :
- Valium 4mg / jour   
- Rivotril 0.19mg / jour (1.9 gouttes)
- Ixprim 1/jour sachant que j'essaye de ne pas en prendre chaque jour

+  Venlafaxine 37Mg / jour  (C'est l'objet de ma question)

Il me reste 20 longs jours à  attendre avant mes RDV au Centre Anti-Douleur et j'aimerai "gagner" du temps avec la Venlafaxine.
On va le dire tout simplement : J'ai besoin d'un bon coup de main pour le moral.

Hors ligne

 

Alapz
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2014
169 messages
1,6 gouttes de Rivotril (0,16mg clonazepam)
3.3 mg de Valium
4° jour consécutif avec 1 Ixprim / jour

Je sens clairement que mon corps a moins de "soutien chimique" (Réveillé systématiquement par la douleur, 4-5h après endormissement)
Il faut dire, je ne prends plus beaucoup de Rivotril, je dois me relire 3x pour réaliser que je suis à  1,6 gouttes !
Je commence à  culpabiliser d'avoir enchaîner 4 jours de suite avec de l'ixprim (cf dvpmt dépendance)

Par contre, une belle crise hier matin, 3° jour consécutif avec Ixprim, J'avais oublié chez moi d'avaler les 0.3 goutte de Rivotril du matin, je ne m'en étais pas rendu compte.
Et voilà  que vers 11h30, au beau milieu d'une discussion, j'ai eu de violentes convulsions, décharges dans le corps, ça ressemblait à  de l’épilepsie m'a-t'on dit
On m'a ramené en 10mn chez moi, j'ai de suite avalé les 0.3 goutte de Rivotril, 3 minutes après je ne me souvenais de plus grand chose...

Je ne comprends pas du tout, je descends progressivement au même rythme, pourquoi cette crise ?
Qui s’apparentait à  une crise de manque que je pouvais faire quand je n'avais pas pris le Rivotril (mais à  l'époque c'était 6mg / jour) pas des telles doses.

Hors ligne

 

Alapz
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2014
169 messages
1,4 gouttes = 0.14mg clonazepam !

Bon, là  c'est terriblement dur !!!
Heureusement, oui heureusement que j'ai établi dès le départ un plan de sevrage à  respecter car tout est prétexte pour remonter (douleurs, moral)
Je suis également à  0 alcool depuis 26 jours et c'est pas plus mal car j'ai vraiment envie de me mettre dans un autre état.
Le Tramadol 50 LP ne provoque plus les mêmes effets secondaires que lorsque j'étais en début de sevrage de Rivotril.
Néanmoins pour mes douleurs, cela ne fait pas grand chose et je reste sur mes gardes sur ce médicament cf dépendance.
Quand je vois cette galère innommable pour le sevrage du Rivotril, je ne suis pas rassuré sur les médicaments qui pourraient, devraient, me permettre de vivre avec ces douleurs...
Ils entraîneraient tous une dépendance (opiacées comme morphiniques)

J-4 avant mon 1er Rdv au Centre de la Douleur du CHU !
Merci aux équipes du forum psychoactif, j'ai tenu et vais tenir ce put*** de sevrage grâce à  vos témoignages authentiques et sincères.

Hors ligne

 

Alapz
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2014
169 messages
http://img11.hostingpics.net/pics/585556Snap2.jpg
R = Rivotril (en gouttes) 1 goutte = 0.1mg Clonazepam
V = Valium (en mg)

LA Question = Quand faire le grand saut pour supprimer totalement le Rivotril ?
J'attends 0.2 gouttes (0.02mg de Cloanazepam) ?

Si vous avez rencontré la même situation, votre avis m’intéresse...

Dernière modification par Alapz (26 février 2015 à  18:08)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] RIVOTRIL méthode sevrage
par mustella, dernier post 05 juillet 2012 par mustella
  0
logo Psychoactif   0
logo Psychoactif
[ Forum ] RIVOTRIL depuis une semaine pour sevrage bzd !!
par ALLSTARSWEED, dernier post 20 décembre 2011 par Bicicle
  41
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16091 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums