Appel à  témoignages : rester occasionnel avec l'Héroïne

Publié par ,
158962 vues, 337 réponses
avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Bonsoir Syam,
je trouve ton idée d'enquête super intéressante,  ton topic fait parti de ceux qui m'ont poussé a m'inscrire parmis d'autres, je suis nouveau sur psychoactif.
J'ai aussi eu une conso occasionnelle d'héroïne pendant bien deux ou trois ans mais étant tombé finalement dans les opiacés en général je me demandais si mon commentaire serait pertinent?
Si c'est le cas je passerais parler de mon expérience.
Amicalement Tetris.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Ton témoignage est intéressant bien entendu, pour autant de bien préciser que tu as finalement connu la dépendance. C'est assez classique de "gérer" quelques années puis de devenir dépendant au fil des évènements de la vie, donc c'est pas l'appel que j'ai fait, mais ça reste intéressant et dans le sujet. D'autant plus que parmi les personnes qui apportent leur témoignage, j'espère que tous sauront rester occasionnels si c'est ce qu'ils veulent, mais il n'est pas dit que tous y parviendront :)

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

William homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Oct 2015
67 messages
Bonjours a tous , je me permets de prendre le train en marche et de vous apporter mon modeste témoignage.

Bien que je ne suis pas sur qu’il sois très pertinent, car je ne consomme que depuis peux de temps. (quelque mois)

J'ai été étonner au début , parce que j'avais toujours entendus dire que l’héroïne provoquais une dépendance très rapide, et j'ai été surpris de constate que , dans mon cas , je n'avais pas plus d’appétence que ça pour le produit.

Cela dis ça m'arrive de consommé plus que prévu ou alors que j'en avais pas l'intention.

Mais d'une façon générale ma consommation reste stable.

Je crois que c'est dut a un facteur assez claire , c'est que je laisse des intervalle conséquent entre chaque prise.

Il faut dire aussi que je me contente de la snifé, et bien-sur il y a parfois des problème d’approvisionnement.

Mais bon cela dit, c'est sur que ce n'ai pas toujours évident de "resté occasionnelle" avec ce produit ,c'est une chance dit arrivé .

Amicalement

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
ça veut dire quoi "faut dire que je me contente de la sniffer" ??
Tu crois vraiment que tu deviens pas dependant qu'en sniffant ??

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Quelqu'un avait bien expliqué que faut consommer plus de gramme en sniff pour être accroché par rapport a l'IV a cause de la biodisponibilite différentes entre les deux pratiques.
Après d'une personne a l'autre on peut accrocher plus ou moins vite.
Ce que je pourrais donner comme conseil c'est d'acheter un ou deux grammes et de s y tenir, une fois le paquet terminé tu attends de nouveau quelques temps mais pas retourner chercher direct ou prendre 5 ou 10g pour avoir du rab et être tranquille.
C'est jamais bon d'avoir trop de stock, max de quoi taper le week end et basta je dirais.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
je suis desolé de te dire ça mais c'est de la connerie . Les mecs avec qui je trainais qui shootaient pas mais sniffaient etaiient autant accro que nous les injecteurs voir ils tapaient plus de lignes que on se fesait de shoot.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Je sais très bien qu'on est accro aussi en sniff, je suis bien placé pour le savoir vu que je sniff des opiacés depuis 12 ou 13ans.

Je voulais juste dire taper 1g en IV et taper 1g en sniff est différent car en sniff la biodisponibilité est moindre.

Ça empêche pas de tomber accro en sniff, ni même de taper plus qu'un autre qui préfère l'injection.

Perso je dirais que l'héroïne mieux vaut taper bien une journée que un peu tous les jours si on veut éviter de se faire accrocher.

Je pense qu'on s'est juste mal compris.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
william

tant meux que tu sois occasionnel avec  l hero  , comme beaucoup de gens.

après il faudra maitriser tes consos car tu n es qu au debut du processus et ton corps pas encore impregné de la came..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
JeRe : "Tu crois vraiment que tu deviens pas dependant qu'en sniffant ?"

Il a simplement suggéré que la dépendance est moins rapide ce qui est largement vérifié. C'est pas un délire, c'est un fait reconnu. Il est évident que cela ne protège pas de l'addiction, mais cela rend le processus moins rapide et peut-être aussi moins "inéluctable".

Dans l'optique de la RDR, il ne faut PAS dire que le sniff est aussi addictif que le shoot. C'est juste pas vrai, et se contenter du snif est assurément un moyen de réduire les risques que tu le veuilles ou non (voir le Wiki de Psychoactif).

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Je reste septique quand meme. J'en ai tellement vu tomber dedans en moins 2 alors qu'ils ne fesaient que sniffer.
Pour l'injection y'a le coté flash monté extra forte que c'est ça qui t'accroche au debut plus que le produit lui meme . Enfin c'est ce que je pense car c'est ce qui m'est arrivé.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Ce qu'il faut noter, c'est aussi que dans un shoot tu mets en général une plus importante quantité. Parce que le geste est plus compliqué et que tu espères le flash.
En rail, tu as effectivement des gars qui s'envoient des poutres d'un demi-mètre (j’exagère évidement) mais la plupart du temps ça reste dans de petites quantités. Si bien qu'effectivement tu peux avoir des prises nombreuses mais avec une quantité moindre.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Hello all,

Bien au contraire, j'ai tendance a plus charger "la mule" quand je sniff, la biodisponibilité étant moindre.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il est vrai qu on preferera dire à  un nouveau usager de sniffer plutôt que shooter car la seringue demeure la bête noire de tous les professionnels de sante, et des gens lambda...on y voit la mort , ou la degradation irreversible pour beaucoup de la personne, de son style de vie etc...

mais..il y a souvent un mais en RDR...même en sniffant il ne faut pas oublier d apprendre aux nouveaux qu on peut être infecté par le VHC , virus de l hépatite C , pathologie grave et silencieuse du foie...le non partage de son materiel est important pour se preserver

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Oui mais ça reste plus facile d'avoir chacun sa paille vu qu'on peut prendre un millions de truc pour faire une paille alors que la fabrique de seringue est plus compliqué.
Après j'ai jamais aimé cette hiérarchie entre sniffeurs, fumeurs et piqueurs , chacun consomme comme il le préfère et si j'avais pas la phobie des seringues j'aurai sûrement voulu ressentir ce flash au moins une fois.
Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
vrai bighorse. A l'hosto y'a 2 semaines je lisais un truc sur l'hepatite C et apparement y'a une recrudescence du virus et pas que chez les injecteurs. l'article etait assez explicite sur le fait que beaucoup d'ud qui sniffent pensent qu'il ya aura pas contamination.
Y'a encore du boulot a faire.
Combien de fois on m' a demandé ma pompe j'ai beau dire j'ai le vhc  ça en freine pas quelques un et bien sur je casse l'aiguille car je veux pas avoir ça sur la conscience.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
On parle pas de hiérarchie mais de réduction des risques.
Le mode de consommation snif accumule moins de dangers, ce qui ne veut pas dire sans danger : VHC, overdoses, accoutumance, dépendance, les risques sont réels en snif aussi. Ils sont juste "moindres" sans qu'on sache quantifier à  quel point. Après chacun consomme comme il veut effectivement, il n'y a pas de jugement de valeur mais il faut clairement signifier que pour ceux qui veulent consommer de l'héroïne, il y a des modes de consommation plus risqués que d'autres, sans ambiguïté.

Tetris, dans ton cas reste l'hypothèse du plug qui est réputé le plus proche de l'injection en terme d'effet. Ce n'est pas un encouragement ceci dit, le "au moins une fois" se transforme pour beaucoup de monde en une habitude quand on parle des modes de conso les plus "effectifs".

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Le plug, j'ai essayé 3 fois, et pourtant le dope était bonne au moins pour les deux premières fois... Rien, si ce n'est une très légère sentations de vagues chaleureuses dans les premières minutes qui suivent le geste.

J'aimerai tant y arriver. Ce serait pour moi la ROA la plus appropriée, au vu de mes problèmes des santé

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Syam j'ai encore bien plus la phobie de me mettre de la came dans me cul que ma seringue mais merci du conseil big_smile
Mon anus a assez souffert de la constipation et autres alors si je peux éviter le cancer du colon ou des hémorroïdes a foisons avec des necroses des veines etc...
Je pense vraiment pas que ce soit safe.
Le truc c'est qu'un fixe on peut te le faire au pire des cas et tu serres les dents comme a l hosto.

Syam t'as pas tort pour le "juste une fois" qui devient "juste une Dernière fois".

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
J'aimerai bien avoir un(e) infirmier(e) à  domicile. J'ai pas, c'est pour ça que j'essaierai bien le plug. Après effectivement avec l'acidité du mélange, vaut mieux que cela reste occasionnel

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Mazette, tu n'es pas la 1ere que je lis ou entend, à  avoir testé le plug et à  avoir été déçu par les mêmes effets que toi......Alors que d'autres ont l'air de s'y retrouver....Mais ils me semble que ce sont plus souvent les non injecteurs.....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Bein le truc c'est que je m'attend pas à  un effet like shoot. Mais de là  a ne rien sentir.... J'imaginais comme le sniff mais un peu plus rapide. Le plus étrange c'est que je sens quelque chose au tout début, je ressens bien dans mon corps l'arrivée d'une molécule étrangère.

Faudra que j'essaie à  nouveau

Hors ligne

 

clarence femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 May 2016
5 messages
Salut je me suis fixer de rester a l opium c est plus saisonnier et le manque de fournisseur (jeveuxpassavoirsicestvrais) font par la force des choses que c,est sois des rush de 2 jours soit rien voila biz
Reputation de ce post
 
Merci de témoigner /Syam

mes post reponde a des usager resposable de leur choix et n encourage personne a prendre des substance dangereuse

Avec amour

Hors ligne

 

avatar
satanas femme
Banni
Inscrit le 22 Sep 2014
13 messages
Bonjour Syam

voilà  une étude qui m’intéresse!

ça fait plus de 25 ans que je me bats avec ce produit! avec des hauts et des bas.
Ca ne m'a pas empêché de faire des études et d'occuper un poste intéressant, de fonder une famille et d'avoir des amis n'ayant pas tous la même addiction que moi.

J'ai commencé l’héroïne comme souvent chez les femmes avec un homme.
J'ai été addict pendant 3 ans, véritablement addict ...toute ma vie tournait autour du produit.

Puis je me suis reconstruite j'ai mis de la distance avec l’héroïne. Je continuai d'en consommer, par période, sans TSO (à  l'époque ça n'existait pas, à  part le néocodion).
L'ennui c'est qu'avec mon passé, mon corps est rapidement en manque, plus d'un jour de suite de consommation et c'est l'enfer.
Avec le temps j'ai alterné subutex pour éviter le manque et héroïne. Et malheureusement les périodes de prises étaient de plus en plus longues. Ca a duré 10 ans comme ça.

Je dus rapidement me rendre à  l'évidence qu'une consommation occasionnelle était difficilement gérable.
Je suis passé sous méthadone.
Alors oui j'arrive à  gérer mieux avec la méthadone, et encore il y a des moments ou je glisse....

Parmi mes amis qui en ont pris comme moi en excès pendant une courte période, mais néanmoins tout les jours, aucun n'arrive à  gérer.

Certains ont fui dans des contrées ou le risque est tel que seule l'abstinence est la solution.

D'autres voyagent souvent, alternant ainsi les périodes de "prises" et les périodes d'arrêt. (le voyage est pas mal pour couper court au produit, avec la découverte de nouveaux pays le manque passe plus facilement)

D'autres encore (les plus nombreux) sont sous TSO et se débrouillent comme ils peuvent pour rester dans le récréatif.

Les plus "éclairés" n'utilisent les TSO que pour le manque et restent abstinents la plupart du temps. Mais ils ont plusieurs fois dans l'année des périodes de perte de contrôle.

Il peut se passer une année sans aucune prise, et puis un jour l'occasion...et là  c'est reparti!

En tout cas dans mon cas, bien que mon addiction ne m'ait pas empêché de construire une vie assez confortable, que je peux cesser d'en prendre pendant quelques mois lorsque je voyage sans que celà  ne me manque, sans même que j'y pense d'ailleurs...Dès que je reviens chez moi, à  ma routine, c'est reparti...une fois par mois juré promis on ne m'y reprendra plus!, puis ça devient une fois par semaine et là  l'objectif est de rester à  cette fois seulement par semaine (qui dure deux jours tout de même et très vite 3).

Pour ma part j'essaie d'arrêter la méthadone, je switch au subutex en ce moment, donc j'arrête l'héro. C'est un produit qui, je pense (ça ne regarde que moi) est difficilement contrôlable, quand on a été addict, et qui rend malheureusement très vite les gens addicts.

Je ne connais autour de moi aucune personne qui n'ait réussi à  rester dans le récréatif.

Donc je suis extrêmement curieuse de cette recherche.

Merci pour cette étude Syam et bon courage
Reputation de ce post
 
Merci /Syam

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Merci Satanas pour ton témoignage.
Techniquement je recherche en premier tous ceux qui n'ont jamais connu la dépendance (la question d'origine étant de savoir qui parvient à  utiliser l'héroïne occasionnellement, en restant à  l'abri de la dépendance).
Mais ton témoignage apporte divers éclairages en particulier sur des personnes qui utilisent le TSO seulement pour quelques jours et parviennent à  décrocher complètement. Pour reprendre plus tard. Là  on s'apparente à  un autre mode de conso occasionnelle sur lequel nous n'avons aucun témoignage pour le moment mais si tu as en tête des exemples alors les précisions seraient bienvenues. Je n'ai pas saisi si dans ton cas lorsque tu voyages sans penser à  l'héro, tu restes sous TSO ou si c'est en décrochant de tout opioïde.
De nos jours beaucoup sont sous TSO et prennent des extras, ce n'est pas là -dessus que notre recherche se tourne, car si l'héro est occasionnelle, la dépendance aux opioïdes est quotidienne).

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
trouver des gens qui consomment occasionnellement de l hero sans avoir jamais connu de dependance il y en a pas mal ; dejà  dans mes connaissances il y en a 4 ...
mais comment comptez vous les "recrutez"?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Je pense que la raison pour laquelle on consomme de l'héroïne a une grande importance dans le fait de rester occasionnel ou non, même si d'autres paramètres entre en jeu.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
BigHorsse, si tu en sais plus sur leurs habitudes, comment ils considèrent le produit, est-ce qu'ils ont des stratégies pour se préserver de l'addiction, comment ils consomment, voilà  ce qu'on cherche à  savoir plutôt qu'à  recruter wink

Tetris, tu peux évidemment développer ton hypothèse.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

hanzo2 homme
Banni
Inscrit le 22 May 2016
18 messages
Bonjour à  tous,

Ne retrouvant ni le mot de passe ni l' adresse mail que j'avais utilisé pour mon inscription, j'ai été obligé de créer un nouveau compte.
Je suis Hanzo qui avait déjà  posté sur ce topic il y a quelques mois.
En passant par là  j'ai voulu donner quelques nouvelles..

Je consomme toujours de l'héroïne de manière occasionnelle. J'ai eu une période, en début d'année où ma consommation s'est prolongé sur plusieurs semaines sans break. J'ai du mettre un ohla au bout de 9 semaines car je n'arrivais plus à  être performant au boulot.
J'ai mis un arrêt brutal à  ma consommation début mars. Avec tous les effets secondaires connus. Putaing même si j'ai l'habitude et que j'arrive à  relativiser, ces effets secondaires de l' arrêt sont vraiment désagréables.

J'ai fait un break de plusieurs semaines ( entre 8 et 9 ) sans aucune consommation. Malgré qu'il me restait encore environ 1gr d'une super bonne came..
Effectivement je stoppe toujours ma consommation lorsqu'il me reste du produit et non pas quand j'en ai plus.C'est psychologique et ça me facilite la relativisation des effets secondaires de l'arrêt.

J'ai reconsommé quelques grammes la semaine dernière et là  je suis dans la période de break. Prochaine consommation peut être le week end prochain ou celui d'après ou peut être dans plusieurs semaines... Je n'ai pas encore décidé.

J'ai en ma possession de quoi me faire plaisir la tout de suite. Mais bof.. J'ai pas envie. Je préfère passer mon dimanche à  commater avec du bon charaz puissant.. lol


Conseil habituel de moi aux curieux : ne consommez pas l'héroïne sur plusieurs jours d'affilés. Consommez la sur 24 à  36h maxi et faites un break de mini 15 jours après...Côtoyer l'héroïne c'est jouer au funambule...
Reputation de ce post
 
Merci pour le témoignage. /Syam

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Merci Hanzo, ce serait chouette que tu répondes aussi aux autres questions posées : comment tu consommes, comment tu ressens le produit etc (voir premier post). Et est-ce que tu en connais d'autres (des occasionnels).

Je note que j'ai la même bizarrerie que toi : si j'arrêtais quand j'ai plus de produit, je ressentirais ça comme un échec. Ca me dérangerait vraiment de tout finir. Curieusement j'avais la même relation avec le vin. Il fallait que je garde dans ma cave quelques bons crus. La coke je peux pas la garder, j'ai pas cet attachement. Du coup c'est moins amusant et même si j'adore ça et que je peux pas m'empêcher de tout finir, j'ai aussi paradoxalement beaucoup moins de motivation à  m'en fournir.

Ce que le produit symbolise pour nous a une grande importance dans notre conso. Par exemple en France l'héro était théoriquement disponible en abondance dans les années 70, mais à  part quelques élites parisiennes, personne n'en cherchait. C'est lorsque la propagande américaine en a fait un produit "subversif" que les français de la rue ont commencé à  vouloir en consommer et la conso a explosé.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
satanas femme
Banni
Inscrit le 22 Sep 2014
13 messages
Hanzo, tu as l'air d'avoir connu les affres du manque donc de la dépendance physique déjà 
Une fois tout les 15 jours c'est déjà  trop je pense..je dirai plutôt un mois..

Syam, oui je suis sous TSO pour répondre à  ta question

Bon dimanche

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Héroïne et opiacés : rester occasionnel ?
par V'alchimiste, dernier post 14 avril 2021 par V'alchimiste
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Rester occasionnel avec l'héroïne après 1longue consommation,possible?
par momo1212, dernier post 09 mai 2018 par Recklinghausen
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Recherche témoignages sur les Overdose d'Heroïne
par pierre, dernier post 30 mars 2012 par Alain Will
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19143 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19154 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums